Photo du dimanche 15 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 15 juin 2014
15/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 15 juin 2014.
15/06/2014 à 00:05
Preum's
15/06/2014 à 00:09
salut à vous
15/06/2014 à 00:53
Bonsoir à tous,
Pour ce dimanche, je vous propose un coucher de soleil pris de ma terrasse hier soir !
Bonne journée à tous
15/06/2014 à 01:25
Bonjour,
Ma participation du jour.
Des péniches prisent en fin d'après-midi (léger contre jour) vers Conflans Fin d'Oise.
Bonne journée
15/06/2014 à 02:10
Bonjour
allez, on change de sujet, et celui là, vaste sujet… :-t vous allez en " bouffer "… quand je vois ce truc…ca ma rapelle le boulot… :(
Ha merd… C'EST mon boulot, :-s enfin une partie de mon usine, enfin de l'usine ou je bosse quoi ;)
bon dimanche a tous
15/06/2014 à 02:15
Bonsoir. Ben comme Foufi mauvaise manip et tous les commentaires sont partis… pf.
Le temps quand même de mettre ma production du jour. Je reste dans mon Abbaye quitte à vous en dégouter :|
Bon dimanche.
15/06/2014 à 02:27
Je ne pouvais pas quitter sans évoquer l'image sublime pour moi de yoyorigolo. :-w (entre autres mais je reviendrais)
15/06/2014 à 05:08
Bonjour, bon dimanche et bonne fête à tous les pères présents sur le PosePartage.
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/5Exposure1/500sISO200
15/06/2014 à 06:42
Bonjour à tous, toujours aux fêtes johanniques de Reims, il y avait cette conteuse au milieu d'un groupe d'enfants bien sages et très captivés.
15/06/2014 à 06:45
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une "courte pose" dans ma serie (reprise demain) pour "une pose longue" realisee de chez moi.
15/06/2014 à 07:28
Salut les amis,
hier on m'a fait remarquer que les hommes avaient encore une autre passion. En effet, mais c'est une passion qui n'a rien à voir avec le foot ou la télé ni de la bière…c'est une passion amoureuse… :-s et pour le prouver une petite photo… :P
15/06/2014 à 07:55
bonjour
celle la a du faire la guerre…
15/06/2014 à 08:21
Aujourd'hui, du noir et blanc avec un pissenlit. Bon dimanche à tous.
15/06/2014 à 08:38
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont critiqué ma photo hier ; cela m'a conforté dans mon impression que ma photo n'était vraiment pas tip-top ! ;)
Pour aujourd'hui, je reviens en bord de mer.
Bon dimanche à tous.
15/06/2014 à 09:06
Bonjour et bon Dimanche à tous,
Je poste une image de la campagne Picarde, juste avant de partir pour une expo,
du club photos de l' Avre Bovoise, dont je fais parti.
15/06/2014 à 09:10
Bonjour à tous,
Ce jour pour moi, une photo descriptive un peu serrée volontairement pour voir les détails.
Sur nos côtes on voit de plus en plus de pirogues à balancier de Kayaks de mer, venus avec les sports de glisse, certains kayakistes péchaient le bar le long des vagues de bord parallèlement à la côte avec deux élastiques sur les bras (épais) à chacun une ligne de traîne…astucieux en diable et ça marchait et c'était le début d'une nouvelle époque. Depuis ils ont tous ou beaucoup, comme celui de ma photo une ligne à la traîné…retour à la pèche des temps…quelque part une raison d'espérer un grand sourire.
" Vas y garçon la mer est belle prends ton pied et ramène la louvine en plus"
15/06/2014 à 09:45
Bonjour, et bonne fête a tous les pères
15/06/2014 à 09:49
bojour
dans la continuité
franchement de face ou de profil, vous avouerez que cela ne change pas grand chose
15/06/2014 à 09:57
Bonjour à toutes et tous,
Un petit bouquet de fleurs pour les papas présents ici
A ce soir pour les comm' sur vos photos, et y'a déjà du lourd :-y
Bon dimanche
15/06/2014 à 10:09
Une petite dernière en matière de coquelicot, au risque de déplaire à certains : un coquelicot et quelques boutons, baignés de lumière, seuls parmi un foisonnement de couleurs, de détails accentuant son isolement. A regarder de loin, pas le nez collé à l'écran, évoquant une peinture expressionniste et une explosion de couleurs (touche E de rigueur) :
La PDC réduite afin de flouter les formes colorées isolant le sujet est le fait de mon objectif macro de 180mm. J'assume ma bouse.
15/06/2014 à 11:55
Bonjour tout le monde,
Après l'ile d'Oléron, traversons la France et allons faire un tour dans les Alpes du côté du barrage d'Emosson.
Un exemple de la flore rencontrée lors d'une rando.
Variété de chardon ? , n'étant pas botaniste je ne connais pas ces plantes.
Bonne journée à tous et bonne fête à tous les papas.
15/06/2014 à 12:01
Salut à tous,
c'est dimanche, la fête des pères : je me lâche un peu :D
une nouvelle fraichement développée… j'ai des circonstances atténuantes : une nuit un peu disons… courte !
selon vos réactions, je ferais peut être ou pas un fil dédié pour celle ci…
bonne journée à tous et bonne fêtes à tous les papas du forum.
15/06/2014 à 12:45
Bonjour, un souvenir d'hier soir, pari réussi nous sommes le plus grand groupe de rock du monde ! belle ambiance 14 000 spectateurs, le batteur du groupe Noir Désir était aussi présent et les musiciens et choristes au top !
15/06/2014 à 12:53
bonjour,
un passage rapide et une petite fleur pour les rois* du jour…
*acceptez Mesdames que les pères méritent ce titre… au moins une fois par an :-w
15/06/2014 à 13:54
Bonjour à tous,
les falaises d'Etretat au couchant :
A ce soir !
15/06/2014 à 13:57
Bonjour à tous, voici ma participation, une petite pose longue en plein paris.
Mes commentaires seront en ligne ce soir.
15/06/2014 à 14:34
Bonjour
Une photo d'une façade de maison dans la jolie ville de Laval
Bonne journée
15/06/2014 à 14:46
mon top du jour
tofhaz
silver dot
AROIS Superbe
sushy superbe rendu
15/06/2014 à 15:24
Bonjour à tous, de bien belles photos encore aujourd'hui ! Bravo à tous ;)
Ma contribution du jour, une photo macro d'un minéral très particulier : une lithophyse.
15/06/2014 à 16:37
Petit essais de photo de feux d'artifices.
15/06/2014 à 17:02
bonjour à tous,
parfois il est bon de ne rien faire, voici donc mon post avec un peu de retard
bonne fin de journée à tous
15/06/2014 à 17:08
Voila ma proposition du jour
15/06/2014 à 17:14
Bonjour,
pour aujourd'hui une image beaucoup plus soft réalisée il y a quelques minutes au bord du lac léman…
Bon après midi à tous,
J.
15/06/2014 à 17:19
merci à tous pour vos coms d'hier, effectivement la pdv était plus simple à réaliser.
j'utiliserai vos avis pour les photos qu'il me reste à peaufiner dans cette série(et rectifierai également celles que j'ai publié)
aujourd'hui, puisque c'est notre "fête", simplement mes CdC
yoyo :
jamba : netteté parfaite, s'agit il de stournemil ?
pakas
jldag
PhildeBoves
arois
sushy : + en version 3d
lsh
adishatz
15/06/2014 à 17:53
Corto : Une photo à dominante pale nous surprenant de toi…car on peut pas bien lire ton PT comme sur les teintes plus soutenues…j'aime la photo et je préfère la Ford à l'autre.
Valery : Oui…si tu veux…sans plus sais pas pourquoi mon ami, ce fond qui me perturbe là…suis fragile tu sais on me sort des sentiers battus…bon enfin j'ai l'habitude de tes somptueuses photos, là j'ai le droit de marquer un peu le coup quoi.
Esmali : WE relax… ? sur ta terrasse son apéro…tu es bien, tu nous sors la photo relax aussi…un classique joli mais classique. Je profite pour te féliciter de ta série sur le Clos de Lucé…elle avait de la gueule…là plus peinard on dira hé.
Yoyorigolo : Cette photo mon Yoyo…elle en jette de partout, superbe, la gestion des N et B très bonne je trouve, l'équilibre tout…j'adore ce boulot.
Jamba : Recyclage qui me déçoit…je te saque, te préférais dans les champs en bonne compagnie. Bon non, j'aime les photos de travail d'usine tu le sais, donc j'attends ta série, celle ci est bonne…
Pakas : Tu vas mieux Gascon…tu nous sors un angle de P de V superbe un soleil dosé savamment, des teintes suaves tes en phase de guérison là…j'en suis heureux superbe photo bien sûr.
Tophaz : Moi j'aime j'adore tes nénuphars de repos de douceur de douceur encore de nuances et teintes très bonne photo…
Jdag : Beau hé…un minois comme cette femme beau hé…ce qu'elle fait beau aussi…j'aime cette photo elle est un parfum chaud doux beau…chapeau.
Canonier : Tu es haut perché mon ami…une pose longue que tu réussis très bien sur un moment de détente ton wiski près de toi ce que tu n'avoues pas…bonne photo.
Paced : Relax cool j'aime.
Alain ; Photo descriptive et à partager donc OK bien prise je trouve.
Fabakira : Joli ton N et B réussi on dirait un feu d'artifice, très bon ton boulot…
Jesseb : Tout de calme, pas d'autre bruit que la mer…toute de nature…mais flouter un océan entier pour une touffe d'herbe de dune que toi pour faire ça hé…non Kouilou aussi…et je trouve excellent ma Jesseb…de sérénité et doux bien être…quelqu'un devait te garder tes loupiots là… ! et seule avec ton tendre tu as immortalisé l'instant d'abandon…très beau.
Phildeboves : Phildeboves de retour dans les champs avec un virage opportun un arbre encore plus deux sillons sur le tribord et hop emballé pesé voilà le boulot et du bon boulot…
Looping : Je lis ta série tu le sais avec intérêt découvre le parc remarque une autre Lada la verte…l'importateur là bas doit se faire des ronds, remarque vieux les modèles hé…belle photo de série. Merci de ton souhait aux pères. Tu es tellement attaché au village natal tes souvenirs…ta belle série sur ça. Merci ami.
Foufi : Sont givrés, me fait penser à ces nouveaux séminaires d'entreprise ou on leur fait faire une activité physique ainsi…pour "réunir le groupe", bon t'y étais pas j'espère…quoique les bains de boue en cure sont conseillés pour les retraités hé… !
V2B : Bien concerné j'accepte un peu de ton bouquet ma modeste part, et te trouve adorable merci…dis moi les fleurs de 1° plan ce bord violet pourquoi ? bon je laisse ces fleurs j'en prends une autre…merci mon ami.
Silver Dot : Pourquoi déplaire, j'adore ta photo avec un fond superbe en plus en E passe très bien…t'es tracassier un peu hé…tu aimes te flageller pour rien…très belle photo.
Bob : Macro OK mais fond pastel trop doux…je sais pas le vois ainsi, mais là affaire de goût personnel…
Arois : Foutre dieu…je suis là cul par dessus tête, j'ai appelé ma Guenièvre qui m'a dit "en voilà un pas mauvais comme toi", ta photo très bonne mais après ma carrière bancaire je ne puis que faire les comptes, tu as photographié 6 fleurs, tu en as coupé 4 soit un rendement inférieur à 50 % ton usine à pixel marche pas bien, te faut motiver un peu plus tes employés, sinon je te rejette la prochaine échéance…
Kingaa : Tu appelles quoi une nuit courte, insomnie ? cauchemar ? quoi ? bon ta photo…je dirai pas je sais pas je passe la main té…t'es space un peu hé…je sais pas moi.
Kouilou : Ta photo te ressemble tellement tout dire…space relax on a bien ri on s'en fout du reste…j'aime bien sûr.
Beniat : Bé ho tu es dans les fleurettes le Gascon avec un très bel orange supportant même un fond un peu sombre. Bon parlons affaires, je te rappelle que tu avais dit Viva Espagna ils ont encaissé 5 boulets, alors pour ce soir tu dis rien mais rien hé…merci Beniat.
Manud 59 : Celle ci je la trouve très belle j'aime ce boulot là…me plait.
Sushy : A ces bords de Seine tu les aimes hé… ! tu nous avais fait une somptueuse couleur sur un pont si mes souvenirs sont bons…Ce Paris…un N et B excellent bien sûr très belle photo…cet endroit est magnifique.
Lelaskar : Une façade qui se tient très bien qui a de la gueule bien prise sur cette frontale j'aime ça.
Aramon : Une macro qu'on attend pas qui surprend qu'on approuve d'ailleurs, mais je la lis un peu flouté je ne sais…si oui ou non…comme si prise sous verre…belle macro.
Pere Noel : Ta commune investit pas dans les feux d'artifice hé…minimaliste là le feu…mais bien pris. Je savais bien que t'existais hé…64 ans je crois toujours en toi moi…bon tu nous fera péter celui du 14 juillet pour équilibrer la balance.
Ce soir je resterai à écouter les histoires de cette superbe dame de JDag son attitude son visage qu'on a envie de claquer de bises…
Ce soir Beniat tu dis rien…on ose…allez 3.1. pour nous bien sûr…
Merci à tous ceux qui ont pensé aux pères, y compris mon fils, ma fille pas encore dans une semaine mais y pensera aussi, comme la Kouilou la Jesseb…ma fille.
Bonne soirée à tous, merci de vos photos et commentaires…bon apéro.
15/06/2014 à 18:09
j'ai cru lire que certain voulait du plus "proche"… ok
15/06/2014 à 18:26
silver_dot a écrit :
Une petite dernière en matière de coquelicot, au risque de déplaire à certains : un coquelicot et quelques boutons, baignés de lumière, seuls parmi un foisonnement de couleurs, de détails accentuant son isolement. A regarder de loin, pas le nez collé à l'écran, évoquant une peinture expressionniste et une explosion de couleurs (touche E de rigueur) :
La PDC réduite afin de flouter les formes colorées isolant le sujet est le fait de mon objectif macro de 180mm. J'assume ma bouse.
Magnifique photo, ou devrais je dire peinture… avec cette arrière plan !
15/06/2014 à 18:29
Cerbere a écrit :
j'ai cru lire que certain voulait du plus "proche"… ok
Le plus proche est réussi ! Bravo ! Vous avez un don pour l'ai prendre en photo, moi qui essaye avec les coccinelles, je n'arrive pas encore à avoir une tel netteté !
15/06/2014 à 18:31
SuShY** a écrit :
Bonjour à tous, voici ma participation, une petite pose longue en plein paris.
Mes commentaires seront en ligne ce soir.
Très joli cette longue pose ! :-y
15/06/2014 à 18:53
Bonjour à tous,
La contribution du jour, une macro avec ce bébé coccinelle !
15/06/2014 à 19:27
Bonjour,
Belle série en ce jour ensoleillé
@cortomaltese91 : tu as du matériel pour une belle série ! dommage sur celle ci que le pneu arrière droit soit presque coupé
@valery : sympa to coquelicot. Le fond est peut être un peu trop sombre/chargé à mon goût. Mais ca fonctionne bien
@esmali : belles couleurs !
@yoyorigolo : c'est très net. ca m plait. par contre peut être un peu plus de contraste ? désolé j'aime les noirs et blancs "hardcore" :)
@Jamba31 : bah première réaction : c'est quoi ce truc ? :) du coup intéressé à en savoir plus :)
@pakas : très beau le soleil comme cela au milieu du monument ! J'aime beaucoup !
@tofhaz : très belles plantes. par contre le recarderais un peu, éventuellement en 16/9 pour avoir un tiers de jaune, un tiers de blanc rose et un tiers de verre.
@jldag : ca donne envie de connaitre l'histoire !
@canonier-62 : très belle pause longue. Le lightpainting fait par les phares est très beau et très propre ! Bien joué !
@paced : tu me fais toujours rire :) par contre cette fois le montage est vraiment grossier :)
@alain83 : et en plus il roule ?
@fabakira : c'est très abstrait… mais du coup j'aime. mon coup de coeur de la journée.
@jesseb78 : l'herbe est sombre… j'aurais peut être fait un essai avec un flash en fill-in mais je suis pas sûr :)
@PhiledeBoves : beau paysage. avec une lumière moins dur ca passerait encore mieux
@labat : je crois que pour un côté reportage je l'aurais préféré de face.
@foufi29 : j'espère qe ton appareil n'aura pas pris la boue !
@V2B : Belle bête, dommage de l'avoir centrée et bokeh un peu sombre
@silver_dot : très belle couleur. J'aurais peut être serré un peu plus afin que le coquelicot prenne plus de place.
@bob : la marque ? à mon avis ni une renault ni une citroen :D
@Kingaa : mais c'est quoi ce truc ! mais oh que oui que je veux un file là dessus !
@kouilou : bravo pour ce défi !
@Beniat : belle netteté mais pour moi le fond est un peu trop chargé et trop sombre
@Manud59 : la lumière naturelle est bien gérée par contre les lampadaires sont un peu violent à mon goût. mais très bonne idée !
@SuShY** : cette endroit est magique :) et ton noir et blanc bien géré
@lelaskar : dommage que les horizontales ne soient pas parfaitement aligné avec l'axe de la photo. un petit redressement et ta photo serait superbe car les couleurs, la netteté et les détails sont très bons.
@Aramon : ca me fait penser à des fractales générée par ordo
@Pèrenoel123 : Bonne essai - la même avec plus de feux et ca serait bien :)
@LSH : mais quel regard ! je sais pas qui il regarde mais même sans parler il en dit beaucoup
@GrossBow : miaou… s'il y a un oiseau en bas, je lui donne pas long. Par contre le chat est un peu trop centré. plus à droite l'aurait placé mieux selon la règle des tiers
@Cerber : très très net. bravo !
@Odile : pour moi la photo est trop sombre.
15/06/2014 à 19:35
jtrinche2 a écrit :
@LSH : mais quel regard ! je sais pas qui il regarde mais même sans parler il en dit beaucoup
Ce sont en fait des bergers de Savoie dont la race est entrain de s'éteindre, il en reste un e trentaine en refuge qui vont être mis à la porte de ceux ci le 28 juin sans savoir où partir parce que les vacanciers payent plus cher.
L'association qui gèrent cette sauvegarde cherche à les placer au minimum pour les 2 mois d'été dans la Région Savoie. Je suis donc parti leur faire des photos
Je pense que d'autres suivront dans le fil du jour, bien que ce ne soit pas ma spécialité
15/06/2014 à 19:56
bonsoir,
merci pour vos commentaires de ma photo d'hier…
je ne sais pas juger de la valeur technique d'une photo, alors mes coups de cœur simplement pour aujourd'hui :
Valery, Yoyorigolo, Pakas, Tofhaz, Jldag, Jesseb, Foufi, Silver_dot, SuShy, Jtrinche, Cerbere
15/06/2014 à 20:52
Bonsoir à tous,
@cortomaltese91 : la piste était en pente ou bien ? ! Ca penche, non ? ! :-t
@valery : bon, je vais être honnête avec toi, valery : " JE N'EN PEUX PLUS DES COQUELICOTS ! " :-g
Bon, pas de chance, ça tombe sur toi ! Désolée ! ;)
Sinon, je trouve ton PT un peu pâlot, non ?
@esamli : un ciel magnifique ! Juste par curiosité, tu habites dans quel coin esmali ?
@yoyorigolo : très beau cliché ; ambiance "spéciale" mais qui lui va très bien !
@Jamba31 : ça devrait plaire à Andre-33 toutes ces lignes, ces angles… Moi j'aime bien aussi !
@pakas : j'aime bien celle-là ! ;) Rassure-moi, le soleil à moitié caché est naturel ? Je veux dire, pas rajouté en PT ? !
@Tofhaz : superbe ! J'aime beaucoup !
@jldag : encore un moment magnifiquement capté ! Bravo ! On la sent entièrement dans son conte !
@canonier-62 : pas plus que ça pour moi sur celle-ci ; je trouve la dominante de jaune un peu gênante, et toutes ces "étoiles" lumineuses au fond pas forcément esthétiques. Sorry !
@paced : je vois que mon message est bien passé ! :D
@alain83 : elle a l'air en super état dis-donc ? !
@Fabakira : photo à la lecture difficile à mon humble avis ; sans parler de ce trait lumineux, horizontal en plein milieu de ta photo, à droite.
@Phildeboves : simple mais parfaitement construite, et des couleurs parfaites ! Ca le fait pour moi !
@labat : une belle photo "descriptive" ; je ne connaissais pas ce mode de pêche ! Faut dire aussi que je ne connais pas grand chose au monde de la mer !
Sinon, tu as vu juste pour ma photo : je l'ai prise un soir où l'on rentrait d'un dîner en amoureux, en promenade le long du front de mer !
J'espère en tous cas que tu as passé un bon dimanche de fête des pères ? Pour moi, c'est un jour difficile car j'ai perdu mon père alors qu'il avait 59 ans, et je n'aime plus trop ce jour-là du coup…
@louping : quelques antiquités pour nous mais qui là-bas pétaradent encore !
@foufi29 : à quand l'arrivée ? ! On sent qu'il commence à fatiguer le pauvre gars !
@V2B : belle photo ; j'aime bien ce petit insecte au milieu de ces fleurs blanches.
@silver-dot : même s'il est vrai que je n'en peux plus des coquelicots ;), je trouve ta photo TRES réussie !
@Bob : très beau ce papillon noir et blanc ; parfaitement pris !
@AROIS : étonnante cette fleur ? ! peut-être un peu trop plein centre et plein cadre aussi ?
@Kingaa : heuuu… qu'est-ce que c'est ? ! Tu n'as vraiment pas beaucoup dormi toi cette nuit ? ! :D
@Kouilou : yeah ! :-y
@beniat : ok pour le titre mais alors juste une fois par an, hein ? !
Sinon, ta fleur me semble un peu sombre ?
@manud59 : superbe !
@Sushy : là aussi : superbe ! Il faut absolument que je m'achète un filtre ND pour pouvoir faire ce genre de clichés !
@lelaskar : une contre-plongée parfaitement réussie !
@Aramon : ça ne le fait pas pour moi ; désolée.
@Pèrenoel123 : je ne me suis encore jamais essayé à ce genre de photos et je présume que la technique n'est pas facile ? Mais, là, sur ta photo, je trouve que de voir la fumée du pétard gâche un peu. Sinon, le feu d'artifice en lui-même est très bien !
@LSH : très réussie cette photo ; très chouette. Et je trouve que l'on y ressent toute l'intelligence de l'animal !
@Gossbow : belle photo avec cette branche pile sur la diagonale ! Un matou qui ne semble par franchement rassuré en revanche de s'être perché si haut ? !
@jtrinche2 : pas plus que ça pour moi ; désolée.
Sinon, concernant ton commentaire sur ma photo (herbes avec mer floue en arrière plan), je n'ai pas utilisé de flash car je les voulais justement sombres ces herbes !
@cerbère : splendide ! Effectivement, moi qui voulais un plan plus rapproché, et bien me voilà servie ! Ta libellule est superbe ! Quels détails dans les ailes… et ce bleu… J'adore ! :-y
@Odile : sympa comme idée mais c'est sombre et plutôt flou il me semble ?
Bonne soirée à tous et bon foot pour tous ceux qui vont regarder le match (et je sens qu'une bonne partie de la gente masculine de ce forum ne va pas être derrière son écran d'ordinateur ce soir ? !).
15/06/2014 à 20:57
Bravo à tous pour ces belles photos
C'est parti pour les comm
@cortomaltese91 comme tu l'as dit toi-même, dommage que la sensation de vitesse soit absente, mais c'est tout de même une très belle série que tu nous as offert
@valery j'aime beaucoup, peut-être un poil de manque de luminosité
@esmali j'adore ces couleurs
@yoyorigolo belle réussite !
@jamba31 :-y
@pakas j'adore l'angle de prise de vue et ces rayons lumineux sont un vrai plus
@tofhaz j'adore !
@jldag très jolie prise, au vu de l'explication peut-être un plus grand angle avec les enfants ?
@canonier-62 :-y
@paced ah ! la plage donne envie de partir
@alain83 joli sujet, dommage pour l'arrière-plan
@fabakira joli n&b, mais merci d'avoir précisé qu'il s'agissait d'un pissenlit car j'avais pas reconnu
@jesseb78 j'adore ! jolie compo et les couleurs top
@phildeboves très joli
@labat :-y
@louping désolée mais ça ne me parle pas :*)
@foufi29 belle réussite ! l'expression de ce concurrent en dit long
@silver_dot jolies touches de couleurs
@bob bravo ! beau spécimen
@arois étrange plante, la vue plongeante est sympa mais les autres fleurs derrière gênent un peu la lecture
@kingaa un peu de mal avec ta photo, de quoi s'agit-il ? c'est étrange, la couleur n'est pas flatteuse, je sais pas… pas la meilleure que tu nous as proposé
@kouilou ah la Bretagne ! Vivement les vieilles charrues…
@beniat un poil sombre à mon goût, mais très jolie fleur
@manud59 j'adore ! elle est top :-w
@sushy n&b très sympa, j'ai du mal avec le ciel en pose longue mais c'est un avis purement perso
la suite demain, désolée mais ça a pris plus de temps que prévu…
Bonne soirée
15/06/2014 à 21:45
jesseb78 a écrit :
…@cortomaltese91 : la piste était en pente ou bien ? ! Ca penche, non ? ! :-t…
Un peu, sans plus, mais je trouve que cela donne plus de dynamisme. Tu trouves ça gênant ?
15/06/2014 à 21:50
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jesseb78"]…@cortomaltese91 : la piste était en pente ou bien ? ! Ca penche, non ? ! :-t…
Un peu, sans plus, mais je trouve que cela donne plus de dynamisme. Tu trouves ça gênant ? [/quote]
Non, tu as raison, cela donne plus de dynamisme à ta photo !
Mais, tu n'es pas devant le foot toi ? ! ;)
15/06/2014 à 22:10
jesseb78 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="jesseb78"]…@cortomaltese91 : la piste était en pente ou bien ? ! Ca penche, non ? ! :-t…
Un peu, sans plus, mais je trouve que cela donne plus de dynamisme. Tu trouves ça gênant ? [/quote]
Non, tu as raison, cela donne plus de dynamisme à ta photo !
Mais, tu n'es pas devant le foot toi ? ! ;)
[/quote]
Certainement pas ! je suis beaucoup plus foutu que fouteux ! beurk ! je préfère de loin m'adonner à d'autres occupations que regarder courir après un ballon des mecs payés des sommes faramineuses !
15/06/2014 à 22:16
bonjour
cortomaltese : 2 monuments ! à la vue des immatriculations, c'est une course privée ?
valery : on ne se lasse pas de cette fleur. comment tu as pu shooté la chauve-souris au niveau de la corolle ? félicitations
esmali : sympa, très doux
yoyorigolo : j'aime beaucoup la compo et la gestion des contrastes
jamba31 : ces structures industrielles ont toujours quelque chose d'esthétique que tu as superbement mis en valeur
pakas : j'admire. pour cet effet as tu un filtre polarisant ou est ce le PT ?
tofhaz : j'aurais reserré un peu sur les nénuphars, la végétation d'arrière plan est un peu trop présente à mon goût
jldag : très belle série, celle-là est admirable :lumière, cadrage, expression
canonier : belle réalisation
paced : t'es pas raisonnable !
alain : que du bonheur et du vrai cuir
fabarika ; sublime : entre pissenlit et méduse (j'ai presque fermé les yeux sur le petit cramé, anecdotique)
jesseb : un petit peu trop sombre pour moi
phildeboves : classique et rèussie
labat : joli moment. mais ce pêcheur, il n'a même pas une bière ?
louping :ça c'est de la scène de rue avec quelques mécaniques au fonctionnement improbable
V2b : ça me semble flou et la bébête, un peu perdue
silver_dot : ok pour moi
bob : même sans la marque, il est magnifique
arois : aurait mérité sois un travail de la profondeur de champ soit d'élargir pour profiter de la végétation d'arrière plan. là on est un peu entre les deux.jomies couleurs
kingaa : je n'accroche pas
kouilou : nous sommes vraiment dans une région à fort tempérament.
beniat : c'est mignon ! en plus aux couleurs de Lloris (je suis devant le match)
manud59 : la "ville" est trop présente, et un petit recadrage avec la chapelle, non !
Sushy :bien sous tout rapport
lelaskar : belle contreplongée, signature trop présente
aramon : originale et top !
perenoel123 : essai de bonne facture, ma foi
LSH : photo de repos du guerrier
cerbere : comme d'hab, magique
odile, j'aime bien la compo, avec un peu plus de lumière, je penseque c'était ok
bonne fête à tous les papas les jeunes, les vieux et même les autres
15/06/2014 à 22:36
Pourtant tu te trompe @jesseb78 ce qui donne cette impression c'est qu'il fesait c'est grife sur la branche duoup on croyrai qu'il s'agrippe :P
15/06/2014 à 22:42
foufi29 a écrit :
bonjour
cortomaltese : 2 monuments ! à la vue des immatriculations, c'est une course privée ? …
c'était une exhibition lors de la fête des 90 ans de l'autodrome de Linas-Montlhéry
15/06/2014 à 22:57
@cortomaltese91 : sympa cette prise de vue sportive ;
@valery : joli, angle de vue original !
@esmali : belle ambiance mais la composition ne me parle pas ;
@yoyorigolo : pas mal la prise de vue avec les trois bateaux alignés, noit et blanc bien mais trop poussé sur les coques avant des bateaux ;
@Jamba31 : dommage de n'en voir qu'une partie ;
@pakas : très joli et j'aime bien le coté rayon de soleil qui éclate sur l'arche comme ca !
@tofhaz : beaux sujets mais ils ne sont malheureusement pas mis en évidence ;
@jldag : sympa ce portrait, la mise au point et bien faite ;
@Canonier-62 : sympa ces effets de lumière sur la route ;
@paced : pas mal ;
@alain83 : jolie prise ; quel engin ; merci pour ton retour ;
@Fabakira ; bien mais le premier plan me gêne un peu ;
@jesseb78 : jolie ambiance de bord de mer, des couleurs pastelles bien mignonnes ! merci pour ton commentaire, je suis content que mes photos donnent des envies ;
@PhildeBoves : une route qui invite à l'escapade ;
@labat : belle découverte, merci ! merci pour ton commentaire, c'est très gentil, je suis touché ;
@louping : quelle rue !
@foufi29 : quelle boue ! merci pour ton commentaire ;
@V2B : jolie dédicace en cette belle journée ; merci pour ton commentaire ;
@silver_dot : le cadre est bien, mais la lumière un peu forte ;
@Bob : comme déjà dit, très bon !
@AROIS : belle flore ;
@kingaa : beau point de vue ;
@kouilou : sympa cette ambiance de fête ;
@beniat : j'aime bien cette fleur ; merci pour ton commentaire ;
@manud59 : moi aussi j'y étais en début de moi :D
@lelaskar : dommage d'être en dessous comme ça ;
@LSH : sympa ce portrait de chien, j'aime bien le bokeh ;
@GossBow : belle trouvaille mais sans le regard vers nous il n'est pas mis en valeur ;
@jtrinche2 : très bon ça ! merci pour ton commentaire ;
@Cerbere : je suis fan, bravo !
@Odile : merci pour ton commentaire ; et toi pas mal, mais manque un peu de netteté du à cette faible lumière ;
15/06/2014 à 23:12
Bonsoir
mon tiercé du jour
j'aime bien + :D : les péniches de Yoyorigolo, la compo me plait vraiment, simple mais efficace
J'aime beaucoup ++ :-y la pose longue de Canonier
et mon top coup de coeur +++ :-w Etretat la nuit…de Manud59 magnifique !
merki pour leur appréciations :D :*) à Labat, Jesseb, JTrinche, Beniat, V2B, Foufi29, Sushy et Esmali ci dessous
@Beniat : oui l'usine de Stournemil, la Cellulose de StGo, maintenant Fibre-Excellence, propriété Indonésienne ( AsiaPulp&Paper )
@Jtrinche : c'est une énorme cocote ( 70 m de haut env, pour 6 de large ) tu remplis en haut de copeaux de bois et de soude ( lessive de soude d'ou "lessiveur" ), tu chauffe à 170°, sous pression 8 bar, et 8h plus tard quand c'est descendu lentement tout le long, ben t'as de la pate a papier… bon c'est en gros hein…
15/06/2014 à 23:14
Bonsoir à tous et bonne fête à tous les papas du forum !
Voici mes commentaires du soir :
@cortomaltese91 : une photo qui ne m'inspire pas plus que ça ce soir, je ne sais pas trop quoi en dire, désolé :*)
@valery : jolie transparence et composition pour ce coquelicot
@yoyorigolo : très joli NB :-y, ta photo semble tout droit tirée d'un vieux film américain, je trouve
@jamba31 : très impressionnant et ça lessive quoi ? ;)
@pakas : la lumière du soleil est très bien gérée, je trouve, j'aime beaucoup ta photo :-y
@tofhaz : j'aime beaucoup la composition avec les trois couches de couleurs
@jlgad : très beau portrait, je l'aurai bien imaginé en moins serré avec les têtes des bambins attentifs ;)
@canonier-62 : la composition est sympa mais je ne sais pas pourquoi la couleur du jaune des lumières me gêne un peu.
@paced : sans commentaire…
@alain83 : Photo sympa mais pour moi la moto ne se détache pas assez de l'arrière-plan, dommage !
@Fabakira : photo très originale, j'aime bien !
@jesseb78 : Elle est top ta photo, j'adore :-w ! Merci pour ton commentaire (j'habite pas très loin de Cholet dans le 49 mais dans une autre vie j'ai vécu quelques années dans le 91 ;))
@PhildeBoves : un superbe paysage graphique comme tu sais si bien les saisir ! :-y
@labat : une belle photo qui saisit un bel instant de vie et qui raconte une histoire ! J'aime ! Merci beaucoup pour ton commentaire sur ma série, il m'a fait très plaisir.
@louping : encore une belle scène de vie !
@foufi29 : on dirait des statuts ! la compo est sympa ! Merci pour ton commentaire
@V2B : très joli ! Merci pour ton commentaire
@silver_dot : ben moi j'aime bien, ça fait effectivement peinture !
@Bob : très joli papillon (juste pour dire quelque chose de plus : il me semble que le bas de l'aile est un peu flou)
@AROIS : très joli (même si très (trop ?) centré)
@kingaa : je ne sais pas trop quoi penser de ta photo mais elle me donne envie d'en voir d'autres dans le même style !
@kouilou : Félicitation alors !
@beniat : elle est très jolie ta fleur :-y
@manud59 : tu en avais déjà proposé une dans ce style, non ? Elle me semble un peu flou ?
@SyShY** : comme je te l'ai dit dans le fil dédié, je trouve que ce traitement va très bien à ta photo, ça lui donne du "caractère", c'est très sympa. Merci pour ton commentaire (pour éviter le toit des maisons, je n'ai pas eu trop de possibilités de composition, en fait)
@lelaskar : une belle symétrie. Est-ce que tu l'as essayé en NB ?
@Aramon : j'aime beaucoup ce style de photo !
@Pèrenoel123 : Dommage pour la fumée très présente qui gêne un peu la vue
@LSH : très beau portrait ! Quel regard !
@Gossbow : Après le chien de LSH, ton chat très beau ! j'aimerai bien voir la photo en couleur !
@jtrinche2 : très originale comme prise de vue ;) ! Merci pour ton commentaire
@cerbere : Magnifique :-w
@odile : une coccinelle un peu trop dans l'ombre pour moi ce qui l'empêche de bien ressortir !
Voilà, le match est fini et mes commentaires aussi…
Bonne nuit à tous
16/06/2014 à 00:04
Bonsoir,
Voici mes coms sur vos très belles images :
@cortomaltese91 : j'aime bien l'angle de PDV ! Les heureux proprio ;-)
@valery : j'aime beaucoup les teintes et la lumière. Et très beau bokeh
@esmali : très beau ciel avec de jolies couleurs, mais il me manque un sujet principal. Il n'avait rien sous le coude ton pote Léonard ? ;-)
@Jamba31 : je vais garder ma machine à laver elle prend moins de place ;-)
@pakas : j'aime beaucoup cette ouverture !
@tofhaz : j'aime beaucoup ta compo et les couleurs, je regrette un peu le centrage des nénuphars
@jldag : encore un très bel instant de saisie, une belle expression et un beau cadrage
@Canonier-62 : bien coloré et nette ! sympa mais façon bizarre de tourner à droite ;-)
@paced : j'en connais une qui ne risque pas de couler !
@alain83 : il ne manque plus que Steve Mc Queen !
@Fabakira : j'aime beaucoup ! c'est léger
@jesseb78 : belle compo. j'aime beaucoup la lumière et les teintes
@PhildeBoves : j'aime beaucoup le cadrage, la profondeur et les couleurs sans oublier la compo générale avec l'arbre qui va bien ;-)
@labat : le vieil homme et la mer version 2014
@louping : que des nouveautés ! ;-)
@foufi29 : +1 pour l'expression
@V2B : pour moi il semble perdu l'explorateur mais c'est net !
@silver_dot : Whaou ! splendide ! j'aime beaucoup la compo et les couleurs et quel bokeh sur le haut
@Bob : bien net sur les yeux mais un peu serré pour moi
@AROIS : belle variété que je trouve trop cadrée. Sinon c'est net et j'aime bien les couleurs
@kingaa : désolé j'accroche pas celle la ! ;-)
@kouilou : ils ont les chapeaux ronds…
@beniat : belles couleurs mais un peu sombre pour moi
@manud59 : Splendide !
@SuShy** : Magnifique également sauf pour le ciel pour ma part. Le côté que je trouve négatif des poses longues c'est le ciel, je n'aime pas ce coté "flou" ;-)
@lelaskar : très belle symétrie et jolies couleurs
@Aramom : belles couleurs pour ce cailloux ! ;-)
@Pèrenoel123 : je trouve l'image nette et bien colorée, juste un petit reproche pour la fumée ;-)
@LSH : j'aime beaucoup ce portrait et quel bokeh !
@GossBow : il me parait malade le matou ! j'ai l'impression qu'il est passé dans le lessiveur de Jamba31 ;-)
@jtrinche2 : bien net et joli ciel
@Cerbere : Superbe !
@odile : Belle mais un peu sombre pour moi
Voili, voilou.
Merci pour vos différents retours et bonne nuit ;-)
16/06/2014 à 00:20
Bonsoir et bonne semaine à vous
Cortomaltese91 : j'aime moins celle –ci
valery : merci pour ton coquelicot
esmali : belles couleurs douces
yoyorigolo : magnifique ce n&b ! vive la Bretagne, ils ont……
jamba31 : sacré jeu de construction ! bon courage
pakas : moi ça me plait
tofhaz : belle harmonie de couleurs
jildag : on a envie de s'asseoir et de l'écouter, elle est très expressive
Canonier-62 : tu as une belle vue de chez toi ! bien réussie
paced : grenouillette fait du charme ?
alain83 : elle est sympa cette moto
Fabarika : belle lumière
jesseb78 : on a envie de se poser à cet endroit, belle lumière. Merci c'était une super soirée !
PhildeBoves : de la verdure, des lignes, très sympa
labat : des couleurs vives et il joint l'utile à l'agréable ! merci pour ton com, c'était une excellente soirée donc une excellente journée aujourd'hui aussi !
louping : scène de rue sympa
foufi29 : quel courage ! oui oui on n'a pas peur des défis !
V2B : sympa ce bouquet de fleurs. Eh oui ça approche !
silver-dot : le bokeh est sympa les couleurs un peu dures
Bob : beaux détails de ces ailes
AROIS : quelle harmonie de couleurs que nous offre la nature, superbe
kingaa : un peu de mal avec le PT
beniat : mais oui, pas de problème !
manud59 : bien réussie
SuShy* : sympa cette pose longue ! soirée très agréable hier et pleine de bonne humeur
lelaskar : contre plongée réussie
Aramon : joli caillou, un peu flou ?
Pèrenoel123 : minimaliste ce feu d'artifice…mais bien net
LSH : une tête sympathique et beaucoup de classe !
Gossebow : j'ai un peu de mal a distinguer la tête du matou et en couleur ?
jtrinche2 : belle netteté, dommage qu'il nous tourne le dos ! merci pour ton com
Cerbere : une merveille !
Odile : l'ensemble est sympa mais la coccinelle un peu floue et il je trouve qu'il manque de lumière
16/06/2014 à 03:16
Bonjour a tous,
Mes préférés de la journée pour faire vite.
@yoyorigolo : D'entrée de jeu c'était mon coup de cœur et ca le restera, absolument magnifique.
Le traitement est une tuerie, la brillance dans les nuages est absolument magnifique…, la proue du premier bateau "neptune" bénéficie du même traitement… TOP 1. :-w :-w :-w
@jamba31 : Tres belle prise…c'est mon quotidien, je dessine et installe des usines de production d'aliment pour animaux en Asie.
@pakas : Superbe réalisation, le rayon de soleil est très bien gérer…TOP 2 :-w :-w
@Fabarika : J'aime bien ce cliche tres doux et bien traite. :-y
@Sushy : Magnifique pose longue…tres bon choix de positionnement…et traitement nickel. :-w
Merci a tous pour vos retours sur ma production d'hier :)…bonne journée, bonne semaine.
16/06/2014 à 06:26
Merci @alain83, @labat, @jtrinche2, @thed, @jesseb78, @V2B, @foufi29, @SuShY**, @esmali, @yoyorigolo, @kouilou
16/06/2014 à 06:47
mes préférées du jour :
yoyorigolo
pakas
jldag
Canonier-62
jesseb78 : on l' avait pas déja vue ?
silver_dot
Bob
SuShY**
LSH
Cerbere
et merci aux courageux commentateurs
16/06/2014 à 07:42
très belle production ce jour : bravo à tous. par manque de temps je me contenterais de préciser mes préférées :
Yoyorigolo : surtout pour sa très belle composition. le NetB est doux et bon, mais d'autres traitement peuvent aussi très bien servir cette photo. peut être atténuer la lumière qui quand même un peu dure…
Sushy : idem, très belle scène et un NetB qui lui va très bien (comme je te l'ai déjà dit sur ton fil dédié)
Canonier : la pose longue est très réussi, j'aime bien les lignes/filés obtenues qui sont très graphiques
Fabakira : également une très belle composition, très original.
Cerbère : splendide
j'ai souri en lisant vos retours et vous remercie pour avis divers et francs. j'avais bien conscience en proposant un PT très poussé et tiré par les cheveux que le résultat ne plairait pas à tout le monde (n'était déjà pas convaincu moi même). Cela ne m'empêchera de recommencer. Jtrinche, Esmali : je vais réfléchir et voir si je fais un posté dédié à partir de cette photo : en montrant l'originale notamment, en expliquant et testant aussi le PT sur un autre sujet…
16/06/2014 à 08:12
Merci @Beniat, @Labat, @Jtrinche2, @Thed, @Jesseb78, @V2B et @Esmali(j'y ai pensé mais j'ai volontairement exclu les enfants pour ne pas avoir à rechercher l'autorisation des parents : j'ai fait au plus simple sur ce coup là), @Foufi29, @SuShY**, @Yoyorigolo, @Valery et @Kouilou pour vos appréciations.
Je vous livre mes impressions sur les photos de ce fil :
@Cortomaltese91 : effectivement, une entrée dans le fil en trombe.
@Valery : joli transparence mais le vert est un peu trop vert-bleu à mon goût.
@Esmali : joli Z dans le ciel.
@yoyorigolo : une belle lumière sur les péniches et sur le quai. bravo
@Jamba31 : impressionnant cette lessiveuse.
@Pakas : jolie prise et joli traitement sur cette fenêtre sur le ciel. Bravo
@Toffhaz : de belles fleurs mais la lumière, un peu trop douce, ne les fait pas briller.
@Canonier-62 : Le passage des voitures apporte un plus à cette vue plongeante.
@Paced : je crois que je vais rester sur la plage.
@Alain83 : quel fouillis !
@Fabakira : joli feu d’artifice.
@Jesseb78 : le vent s'est calmé, la plage est maintenant déserte et tu est resté sur la dune maintenant paisible.
@PhildeBoves : j'ai pas encore compris pourquoi j'aimais ce genre de photo.
@Labat : rouge, jaune et bleu : de bien belles belles couleurs.
@Louping : je ne suis pas très fan de cette composition qui fait la part belle aux pavés.
@Foufi29 : un peu trop surexposée.
@V2B : merci
@Silver_dot : joli mais un peu trop exposée à mon goût.
@Bob : belle netteté.
@AROIS : jolie couleur mais la fleur est un peu trop centrée pour moi.
@Kingaa : je ne sais que dire. Cela n'évoque pas de sentiment particulier pour moi. la photo n'est pas banale pourtant.
@Kouilou : à priori je voit plutôt un dos qu'un groupe de rock.
@Beniat : belle netteté. un peu sombre pour moi.
@Manud59 : une jolie pose longue sur cet endroit célèbre.
@SushY** : joli, le flou des nuages confère à la photo une ambiance extraordinaire. Je regrette un peu cette amarre au premier plan qui vient troubler le miroir d'eau.
@Lelaskar : un beau point de vue.
@Aramon : curieux
@Pèrenoel123 : Joli, il nous manque le reflet dans l'eau. Une pose un peu plus longue (10 s) aurait permis d'avoir un peu plus de gerbes.
@LSH : un joli toutou, bien saisi.
@GrossBow : je ne sais pas trop. Le noir et blanc n'est peut-être pas judicieux comme traitement : le feuillage en noir fait un arrière plan bien menaçant.
@Jtrinch2 : un pauvre oiseau solitaire loin de sa maison (ta ta taaa).
@Cerbere : très joli.
@Odile : elle est bien sombre ta photo !
16/06/2014 à 09:39
Merci pour vos commentaires je vais revoir la lumière en macro et je vais faire mieux la prochaine fois !
16/06/2014 à 10:28
@ jldag, valery, jtrinche2, thed, jesseb78, V2B, foufi29, SuShY**, esmali, yoyorigolo, kouilou, labat
La photo a été priise avec des conditions de lumière très dures, avec un soleil qui pétait le feu, ce qui faisait des fleurs aux couleurs les plus vives, un feu d'artifice, et j'ai cadré de manière à ne rien manquer du spectacle, tout en isolant le coquelicot avec un pétale éclairé en transparence, le plaçant entre l'explosion de couleurs du premier plan, et les dominantes jaune et orangé du bokeh de l'arrière-plan, comme s'il s'agissait d'une peinture, le coquelicot n'étant pas en soi, le sujet principal de la photo dans ce cas, enfin, tel que je voulais le voir.
16/06/2014 à 13:07
Bonjour, tu as raison jildag et c'est délibérément que j'ai mis plutôt cette photo de TShirt plutôt que le groupe de rock ! il reflétait bien l'ambiance de la soirée ! Bonne semaine
16/06/2014 à 14:11
Merci pour vos commentaires ! Je vois que ma photo n'a pas remporté l'adhésion :D J'en avais d'autres de ce style, mais du coup j'hésite à les poster… Tant pis !
En fait la photo n'est pas floue (j'ai bien fermé le diaphragme aussi^^), mais la surface est semi-transparente, ce qui fait qu'une partie des structures sont hors de la zone de netteté et c'est ce qui donne cette impression. La compression n'a pas amélioré les choses non plus !
16/06/2014 à 14:25
Bonjour à toutes et tous,
Désolée pour l'interruption, je reprends donc :
@lelaskar angle de prise de vue intéressant
@aramon ça ne me parle pas beaucoup, désolée
@pèrenoel123 j'aime beaucoup
@LSH c'est bien net,
@gossbow un peu trop centré ce beau chat
@jtrinche2 j'aime beaucoup
@cerbere J'adore !
@odile la composition et l'angle de vue sont sympa, mais je la trouve un poil sombre
Merci à tous pour vos commentaires sur ma proposition.
Bonne journée.
16/06/2014 à 16:29
Aramon a écrit :
Merci pour vos commentaires ! Je vois que ma photo n'a pas remporté l'adhésion :D J'en avais d'autres de ce style, mais du coup j'hésite à les poster… Tant pis !
En fait la photo n'est pas floue (j'ai bien fermé le diaphragme aussi^^), mais la surface est semi-transparente, ce qui fait qu'une partie des structures sont hors de la zone de netteté et c'est ce qui donne cette impression. La compression n'a pas amélioré les choses non plus !
Hé oui fermer à f/22 ne favorise pas la netteté : la diffraction est importante à ces valeurs. De plus, vu le temps de pose tu devais être sur trépied. Avais-tu pensé à couper la stabilisation ?
16/06/2014 à 20:18
jldag a écrit :
Hé oui fermer à f/22 ne favorise pas la netteté : la diffraction est importante à ces valeurs. De plus, vu le temps de pose tu devais être sur trépied. Avais-tu pensé à couper la stabilisation ?
Oui, j'étais sur trépied, par contre pour la stabilisation, ça m'est passé totalement à côté… Bon à savoir pour la prochaine fois !