Photo du dimanche 15 mai 2016

15/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 15 mai 2016.
15/05/2016 à 00:14

sso11

Bonjour à tous,
changement de série pour moi, j'ai envie de varier un peu. Retour à Lyon en pose longue…
15/05/2016 à 00:40

Makalta

Bonne journée à tous :)
IMG_1977 by Samuel Tapon, on Flickr
15/05/2016 à 00:50

valery

15/05/2016 à 06:36

MGI

Bonjour, un Dimanche passé je cherchais un café ouvert quand j'ai aperçu ceci :

C'est aussi un hommage à Coluche dont la place en face porte le nom :)
15/05/2016 à 07:05

Andre_33

Bonjour,
Dilemme : vais-je passer sous le pont ou sur le pont ?
-

Bon dimanche
André

15/05/2016 à 07:40

alain83

Bonjour
la croisette c'est aussi ces hotels  le carlton
15/05/2016 à 08:03

photoc

Bonjour à tous, dernier jour jour de la semaine et dernière photo de Braganza, un bon dimanche à tous 
15/05/2016 à 08:23

benes

Salut bisame 
Mon BOF du jour ( spécial Nicky )
15/05/2016 à 08:35

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche,  ​Un joli parc dans le centre du Havre.  
15/05/2016 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
Chemin faisant.
15/05/2016 à 08:54

nino-33

Bonjour;
Une petite dernière du ballet des pieds de vigne…
Bon dimanche à toutes et à tous

Pentax K5 + 50 mm f1.4 - f 2.4 ; 1/3000s ; iso 100
15/05/2016 à 09:01

jldag

Bonjour à tous,
Photo prise hier à la finale de la coupe européenne de rugby gagnée par les Saracens

15/05/2016 à 10:00

oval1965

Bonjour et bonne journée à tous :)
Hier j'ai nettoyer le bandit, remisé…depuis plusieurs années.

15/05/2016 à 10:05

nicolas83

15/05/2016 à 10:20

Nicky

Bonne fête de la Pentecôte pour tous et toutes

Le papillon ressemble à une fleur sans tige
15/05/2016 à 11:04

alain83

le prix spécial du jury pour
sso11
photoc
benes
sinon
jldag  le Racing c'est pas le RCT :-s
nicolas pas terrible ce ciel

15/05/2016 à 11:26

kouilou

Bonjour, les ors de Bouddha pour ce jour. Bonne journée

15/05/2016 à 11:36

Alan64

Bonjour,

Ma participation du jour. Je devais faire un shooting photo sur le thème du western mais j'ai du annuler. Un modèle pas sérieux…
Il me reste toujours ma maquilleuse qui commence à être à l'aise devant l'objectif.

15/05/2016 à 11:40

Krisprolls

_MG_7622winterSpring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
15/05/2016 à 11:48

Hashe

Bon dimanche ! :)

http://www.hashegraphik.com
15/05/2016 à 12:29

shakidu63

une chenille sur un banc qui avançait lentement…
15/05/2016 à 13:54

Syssy68

Bonjour,

De mariage hier dans un lieu superbe, je partage avec vous !

encore mon cadre pas moderne mais tant pi ! ;)
15/05/2016 à 13:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Je dois reconnaître mes excès devant tous, ainsi me l’ont demandé les modérateurs, je dois aussi présenter les excuses pour les propos gauchistes…là j’ai refusé, ils m’ont dit que je ne verrai plus Oval en Photo, j’ai résisté….Ils ont fait pire dans la torture, « tu verras plus Oval mais André ou Nino » j’étais mal mais mal…je leur ai demandé la Gégène…

Bon enfin je dois la jouer modéré…on y va dans les grands œuvres…

SSO  : Pour une fois et ça me fait plaisir de dire du mal, je ne te suis absolument pas dans ton PT…l’eau semble défiler à la vitesse d’un off shore à côté d’une eau plate même pas un clapotis…bon bref je ne suis pas mais veuillez bien cher ne m’en tenir aucune rigueur…mes salutations distinguées.

Makalta  : Pas clair le loubard…me pique la Kouilou je lui fais la boutonnière au cran d’arrêt…oui la Kouilou ma petite Bretonne fragile, physique mais fragile aime les lèvres d’en bas pulpeuses…là je lis la photo…je crains mais j’aime bien cette photo moins que celle qui la précédait qui était pour moi et quelles que soient les critiques de citoyens lamdas fréquentant le forum, tels que Lorenzo, Valery, André Nino, la Billie la Odile la Thedou, quoique ma Thedou un peu avec mon Esmalienne, mais bon…

Oui la photo…non à cette virilité qui ne porte pas le velours assorti au Loden avec le borsalino sur la tête,  le Purdey cassé sur le bras…autre chose la…  ! classe là  !

On en était ou de la photo…  ? oui on disait du mal…bé si on devait photographier tous les mecs qui se tapent leurs clops pipette dans les quartiers ainsi…non non et non on serait plus de gauche…  !

Bon en tout état de cause j’aime bien Makalta ton style oui j’avoue…mais s’il touche à mon Kouilou je sors le canif…

La mieux la plus belle ta meilleure photo …TATA GINETTE depuis tu nous fais des cagades.
Valery  : Valoche trop velours côtelé loden…il sort après les vêpres ou bien avant les matines des matines, donc il tombe toujours sur l’heure bleue, là il tombe dessus avec un jeté de diagonale angulaire tribordaise,  absolument magnifique servie avec un léger lever de soleil mais léger un nuage de lever de soleil, tout est ici dans la délicatesse, la nuance le subtil…Je dis 100 fois à Frère Valery entre deux chapelets en marchant qu’il met trop de ciel, mais il grogne hausse les épaules…et pour les veillées monacales se met loin de moi me dit que je suis né pour chanter plutôt la « Marseillaise ou l’Internationale » que du Grégorien…Bon disons le ce dimanche dans le sombre de sa marine…

MGI  : Oui bé pas mal comme idée, je sais pas…une photo de rue bien prise l’heure du petit noir, la virgule de plaisir, quand Paris est vide…donc bonne photo, car au demeurant mon ami Paris sans les Parisiens serait magnifique…mais alors je les regarde ici l’été…puis pas maigres hé…puis parlent fort…ce qui n’enlève rien au charme de cette photo de rue…une féminine assise sur un tabouret attendant les jambes croisées aurait sans doute relevé rajouté ce peu de sel qui manque…

André  : Une photo qui doit être prise une ville comme Bordeaux sais pas moi j’y serai tous les matins pendu à mon appareil un vieille échoppe…on a pas vu…nos regard divergent toi celle-ci te semble moyenne sans doute moi j’adore ce pont j’adore cette photo, je me le retrouve splendide ce pont qui a vécu des heures sombres à la libération de Bordeaux, les règlements de compte…il mérite sa photo aussi si ce n’est plus que ce truc à ascenseur que vous avez….superbe travail.

Alain  : Ouai là j’aime…plein pot sur le Carlton …la coupe de champagne…on peut être communiste et aimer un peu ces trucs là plein de belles vieilles non…  ? Superbe photo je suis ta série…

Photoc  : Ton fil d’autoportrait excellent pas de narcissisme simplement franchir l’écran…vois la gueule de Djerme je le voyais un peu ainsi oui le vieux fou de ses montagnes…puis tous…Donc bonne idée…on a même notre Jésuite de Silver Dot qui a expliqué…sans expliquer, justifié sans justifié…enfin carapaté quoi…

La série sur le Portugal de blanc et de tuile sublime bien sûr je montre pas à ma Guenièvre elle en est malade on y est jamais allé…pourtant si près pourtant descendu bien plus bas…bon faut que je fasse. Tu fais cohabiter habilement le Bon dieu et les Seigneurs…j’aime bien…

Benes  : J’adore ton bordel à lire, j’adore mais j’aimerai pas y vivre hé…un monde du Sud…le Sud et sa vie…tout un roman à faire bon…superbe série j’adore.

Phil  : Sur celle-ci je ne te suis pas trop…tu as pris pour toi, le chien et cet endroit…donc une photo très personnelle tu coupes tu étêtes mais je lis la photo comme un de tes plaisirs qui t’appartient me trompe peut être.

Labat  : Superbe paisible calme…laissons le temps au temps….faisons notre chemin tranquille…

Nino  : …je ris…pas de ta photo mais je ris…t’as pas mis ta photo  ?  je ris, le cep est noueux mais encore capable d’enlacer les nuages…les quatre lignes de la partition bordelaise que tous ignorent mais Bordeaux est la seule ville classée patrimoine de l’Unesco…pour sa partition musicale quatre note « do ré mi fa »…oui chose pourtant méconnue mais qui explique le fait que les pieds de vignes soient « élevés » au ciel sur quatre lignes…Bien entendu le cep que tout le monde voit ce jour est aussi classé Patrimoine de l’Unesco…Bordeaux tout classé ainsi…Jupé direct canonisé…Pourquoi t’as pas mis ton portrait  ?

Jdag  : Sont fous, faisaient moins les fiers face à Clermont-ferrand quand j’ai vu le match …se déplaçaient avec leur bus noir magnifique…cette photo de stade excellente pas facile à prendre avec les projecteurs…donc bien prise oui…

Oval  : Je ne sais pas du tout mais du tout…qui est le bandit…je n’ai pas été présenté et vous ne me faites pas l’honneur de votre bulle…mais une photo ainsi j’aime là je trouve tout trop serré la lecture passe pas dans la bulle, je la vois ainsi.

Nicolas  : Sur une balance des blancs boiteuse, on la classe dans le rayon « pour Tata Ginette » non  ? prendre l’aussière n’était un fil conducteur que moyennement porteur…

Nicky…Mis Flower…tu laisses le flou ma très chère amie le gagner un peu sur le pap non  ? je ne sais pas je lirai les autres sinon,  si je m’errone comme disait ma grand-mère paternelle…qui ne faisait jamais qu’employer les mots qu’elle découvrait au fil de sa vie…si je m’éronne (avec un bisou à ma mémé Marie) oui elle s’appelait Marie…la pauvrette, et son mari était revenu de 14.18 pas dans les chanceux, et ils étaient comme moi communiste…mais tout ça je te l’expliquerai.

Donc si je m’erronne et que la « mariposa » ce qui en espagnol signifie papillon…si le papillon n’est pas flou, là je reconnais un arrière plan des plus porteurs une bonne lecture.

Voilà je pense avoir tout lu dans cette photo la mouche elle, n’étant pas sujet à commentaire…Tu sais on habitait une maison au sol terre battue au bord du lac de Garos…qui n’a rien à voir avec Evian Genèves le Bourget, non…mais je te raconterai…

Kouilou  : Tu nous prends la photo d’une femme en attente (oui les femmes souvent en attente) d’un heureux événement supportant de ses mains le poids de son enfant en son corps une photo bien prise, qui laisse bien à la lecture aux hommes du sacrifice de la femme dans le poids d’un sacrifice qui est le don de la vie…une photo très bien prise. La féminité ainsi couverte d’or pérennisée dans une attitude ou rarement on  la regarde est belle mérite un lecture profonde puissante et toute d’intelligence subtile…chapeau mon Kouilou chapeau.

Alan 64  :  Ma fois belle photos les restes sont bien accommodés et se laissent manger…bien prise joviale belle non heureusement que ton cirque a foutu le camp  nous aurait privé de cette jeune beauté…je la lis très bien prise…

Krispolis  : Oui curieux je n’ai pas vu de photos sur le sujet on en voit moins il est vrai, mais superbe oui…le traitement du N et B je ne sais mais l’immensité de ce champ et ce rôle solitaire est beau…bien beau sujet.

H  : La photo des temps modernes, ta meuf de fille non  ? les rollers ont remplacé les bons patins à roulettes, les genouillères elle saignera pas si le genoux, comme autrefois…la position superbe la déco superbe, on marche mec on marche…dire que je m’emmerde à me plier sur un truc par terre…tout passe si vite, qu’elle profite Malka té…

Shakidu  : Tu fais péter la vignette plus grande pour les vieux…et les vieilles du forum…sera sympa…et la maison de retraite on aime bien les images coquines un peu…la chenille…bon bé la prochaine une infirmière nue sous le tablier, « oui on se venge d’elles ainsi » …la maison de retraite tu sais pas facile hé…

Ce jour…tout était excellent et on va bien plus cool depuis que Chasseur d’images fonctionne mieux et on est content pour eux…nous aussi on se la joue cool en diable…

SSO s’est totalement viandé dans le PT ça rassure les petits les médiocres, il a du faire exprès merci mec…

Joyeux dimanche à tous.

15/05/2016 à 13:59

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Je dois reconnaître mes excès devant tous, ainsi me l’ont demandé les modérateurs, je dois aussi présenter les excuses pour les propos gauchistes…là j’ai refusé, ils m’ont dit que je ne verrai plus Oval en Photo, j’ai résisté….Ils ont fait pire dans la torture, « tu verras plus Oval mais André ou Nino » j’étais mal mais mal…je leur ai demandé la Gégène…

Bon enfin je dois la jouer modéré…on y va dans les grands œuvres…

SSO  : Pour une fois et ça me fait plaisir de dire du mal, je ne te suis absolument pas dans ton PT…l’eau semble défiler à la vitesse d’un off shore à côté d’une eau plate même pas un clapotis…bon bref je ne suis pas mais veuillez bien cher ne m’en tenir aucune rigueur…mes salutations distinguées.

Makalta  : Pas clair le loubard…me pique la Kouilou je lui fais la boutonnière au cran d’arrêt…oui la Kouilou ma petite Bretonne fragile, physique mais fragile aime les lèvres d’en bas pulpeuses…là je lis la photo…je crains mais j’aime bien cette photo moins que celle qui la précédait qui était pour moi et quelles que soient les critiques de citoyens lamdas fréquentant le forum, tels que Lorenzo, Valery, André Nino, la Billie la Odile la Thedou, quoique ma Thedou un peu avec mon Esmalienne, mais bon…

Oui la photo…non à cette virilité qui ne porte pas le velours assorti au Loden avec le borsalino sur la tête,  le Purdey cassé sur le bras…autre chose la…  ! classe là  !

On en était ou de la photo…  ? oui on disait du mal…bé si on devait photographier tous les mecs qui se tapent leurs clops pipette dans les quartiers ainsi…non non et non on serait plus de gauche…  !

Bon en tout état de cause j’aime bien Makalta ton style oui j’avoue…mais s’il touche à mon Kouilou je sors le canif…

La mieux la plus belle ta meilleure photo …TATA GINETTE depuis tu nous fais des cagades.
Valery  : Valoche trop velours côtelé loden…il sort après les vêpres ou bien avant les matines des matines, donc il tombe toujours sur l’heure bleue, là il tombe dessus avec un jeté de diagonale angulaire tribordaise,  absolument magnifique servie avec un léger lever de soleil mais léger un nuage de lever de soleil, tout est ici dans la délicatesse, la nuance le subtil…Je dis 100 fois à Frère Valery entre deux chapelets en marchant qu’il met trop de ciel, mais il grogne hausse les épaules…et pour les veillées monacales se met loin de moi me dit que je suis né pour chanter plutôt la « Marseillaise ou l’Internationale » que du Grégorien…Bon disons le ce dimanche dans le sombre de sa marine…

MGI  : Oui bé pas mal comme idée, je sais pas…une photo de rue bien prise l’heure du petit noir, la virgule de plaisir, quand Paris est vide…donc bonne photo, car au demeurant mon ami Paris sans les Parisiens serait magnifique…mais alors je les regarde ici l’été…puis pas maigres hé…puis parlent fort…ce qui n’enlève rien au charme de cette photo de rue…une féminine assise sur un tabouret attendant les jambes croisées aurait sans doute relevé rajouté ce peu de sel qui manque…

André  : Une photo qui doit être prise une ville comme Bordeaux sais pas moi j’y serai tous les matins pendu à mon appareil un vieille échoppe…on a pas vu…nos regard divergent toi celle-ci te semble moyenne sans doute moi j’adore ce pont j’adore cette photo, je me le retrouve splendide ce pont qui a vécu des heures sombres à la libération de Bordeaux, les règlements de compte…il mérite sa photo aussi si ce n’est plus que ce truc à ascenseur que vous avez….superbe travail.

Alain  : Ouai là j’aime…plein pot sur le Carlton …la coupe de champagne…on peut être communiste et aimer un peu ces trucs là plein de belles vieilles non…  ? Superbe photo je suis ta série…

Photoc  : Ton fil d’autoportrait excellent pas de narcissisme simplement franchir l’écran…vois la gueule de Djerme je le voyais un peu ainsi oui le vieux fou de ses montagnes…puis tous…Donc bonne idée…on a même notre Jésuite de Silver Dot qui a expliqué…sans expliquer, justifié sans justifié…enfin carapaté quoi…

La série sur le Portugal de blanc et de tuile sublime bien sûr je montre pas à ma Guenièvre elle en est malade on y est jamais allé…pourtant si près pourtant descendu bien plus bas…bon faut que je fasse. Tu fais cohabiter habilement le Bon dieu et les Seigneurs…j’aime bien…

Benes  : J’adore ton bordel à lire, j’adore mais j’aimerai pas y vivre hé…un monde du Sud…le Sud et sa vie…tout un roman à faire bon…superbe série j’adore.

Phil  : Sur celle-ci je ne te suis pas trop…tu as pris pour toi, le chien et cet endroit…donc une photo très personnelle tu coupes tu étêtes mais je lis la photo comme un de tes plaisirs qui t’appartient me trompe peut être.

Labat  : Superbe paisible calme…laissons le temps au temps….faisons notre chemin tranquille…

Nino  : …je ris…pas de ta photo mais je ris…t’as pas mis ta photo  ?  je ris, le cep est noueux mais encore capable d’enlacer les nuages…les quatre lignes de la partition bordelaise que tous ignorent mais Bordeaux est la seule ville classée patrimoine de l’Unesco…pour sa partition musicale quatre note « do ré mi fa »…oui chose pourtant méconnue mais qui explique le fait que les pieds de vignes soient « élevés » au ciel sur quatre lignes…Bien entendu le cep que tout le monde voit ce jour est aussi classé Patrimoine de l’Unesco…Bordeaux tout classé ainsi…Jupé direct canonisé…Pourquoi t’as pas mis ton portrait  ?

Jdag  : Sont fous, faisaient moins les fiers face à Clermont-ferrand quand j’ai vu le match …se déplaçaient avec leur bus noir magnifique…cette photo de stade excellente pas facile à prendre avec les projecteurs…donc bien prise oui…

Oval  : Je ne sais pas du tout mais du tout…qui est le bandit…je n’ai pas été présenté et vous ne me faites pas l’honneur de votre bulle…mais une photo ainsi j’aime là je trouve tout trop serré la lecture passe pas dans la bulle, je la vois ainsi.

Nicolas  : Sur une balance des blancs boiteuse, on la classe dans le rayon « pour Tata Ginette » non  ? prendre l’aussière n’était un fil conducteur que moyennement porteur…

Nicky…Mis Flower…tu laisses le flou ma très chère amie le gagner un peu sur le pap non  ? je ne sais pas je lirai les autres sinon,  si je m’errone comme disait ma grand-mère paternelle…qui ne faisait jamais qu’employer les mots qu’elle découvrait au fil de sa vie…si je m’éronne (avec un bisou à ma mémé Marie) oui elle s’appelait Marie…la pauvrette, et son mari était revenu de 14.18 pas dans les chanceux, et ils étaient comme moi communiste…mais tout ça je te l’expliquerai.

Donc si je m’erronne et que la « mariposa » ce qui en espagnol signifie papillon…si le papillon n’est pas flou, là je reconnais un arrière plan des plus porteurs une bonne lecture.

Voilà je pense avoir tout lu dans cette photo la mouche elle, n’étant pas sujet à commentaire…Tu sais on habitait une maison au sol terre battue au bord du lac de Garos…qui n’a rien à voir avec Evian Genèves le Bourget, non…mais je te raconterai…

Kouilou  : Tu nous prends la photo d’une femme en attente (oui les femmes souvent en attente) d’un heureux événement supportant de ses mains le poids de son enfant en son corps une photo bien prise, qui laisse bien à la lecture aux hommes du sacrifice de la femme dans le poids d’un sacrifice qui est le don de la vie…une photo très bien prise. La féminité ainsi couverte d’or pérennisée dans une attitude ou rarement on  la regarde est belle mérite un lecture profonde puissante et toute d’intelligence subtile…chapeau mon Kouilou chapeau.

Alan 64  :  Ma fois belle photos les restes sont bien accommodés et se laissent manger…bien prise joviale belle non heureusement que ton cirque a foutu le camp  nous aurait privé de cette jeune beauté…je la lis très bien prise…

Krispolis  : Oui curieux je n’ai pas vu de photos sur le sujet on en voit moins il est vrai, mais superbe oui…le traitement du N et B je ne sais mais l’immensité de ce champ et ce rôle solitaire est beau…bien beau sujet.

H  : La photo des temps modernes, ta meuf de fille non  ? les rollers ont remplacé les bons patins à roulettes, les genouillères elle saignera pas si le genoux, comme autrefois…la position superbe la déco superbe, on marche mec on marche…dire que je m’emmerde à me plier sur un truc par terre…tout passe si vite, qu’elle profite Malka té…

Shakidu  : Tu fais péter la vignette plus grande pour les vieux…et les vieilles du forum…sera sympa…et la maison de retraite on aime bien les images coquines un peu…la chenille…bon bé la prochaine une infirmière nue sous le tablier, « oui on se venge d’elles ainsi » …la maison de retraite tu sais pas facile hé…

Ce jour…tout était excellent et on va bien plus cool depuis que Chasseur d’images fonctionne mieux et on est content pour eux…nous aussi on se la joue cool en diable…

SSO s’est totalement viandé dans le PT ça rassure les petits les médiocres, il a du faire exprès merci mec…

Joyeux dimanche à tous.

15/05/2016 à 14:03

Andre_33

alain83 : un superbe ciel, avec les belles couleurs pastels que donne ce sacré Z1012. Il manque un peu de recul, certes, avec une focale mini 33mm Equiv, mais pour tout le reste, il va bien. Ne l'abandonne pas !
photoc : à force de revoir ce pays, je me demande si je ne vais pas y retourner cet été. Tes images ont au moins déclenché cette envie, ce qui est déjà beaucoup, des images qui suscitent des envies !
benes : pas spécialment BOF, juste le muret de premier plan qu'il aurait peut-être fallu dépasser. Lumùière, couleurs et netteté sont appréciables
labat : l'endroit m'attire pour une flânerie photographique
nino-33 : un beau travail sur la profondeur de champ, la texture et les obliques
nicolas83 : le cadrage au cordage… heu : au cordeau, est tip top. Bravo
Nicky : proxy réussie, avec le jaune et le vert qui se marient bien
kouilou : tout est dans la finesse du détail et le rendu doré
Alan64 : sympathique, la Laurine, mais je ne saurais en dire plus sur l'art du portrait
Krisprolls : N&B musclé au service de cette prise de vue grand angle
Hashe : le traitement style défraîchi, vieilli, ne me convainc pas, c'est-à-dire que je ne vois pas ce qui le justifie dans cette vue de sport moderne dans un unviers bâti également moderne (plus ou moins). Tu as tes raisons, évidemment, et tu as raison d'en avoir
shakidu63 : bien vu. En plus grand, elle eût été plus appréciable
sso11 : j'aime l'angle de vue, le sujet, les étoiles dans les lumières.
Makalta : toujours étonnants, tes portraits
valery : ça c'est de la perspective, ou je ne m'y connais pas
MGI : pittoresque
Syssy68 : l'encadrement naturel, ça marche toujours et ici, il y en plus cette ombre sur l'herbe qui dirige le regard vers la tour. Bien vu
-
Merci Labat pour tes commentaires quotidiens
-
André
15/05/2016 à 14:04

esmali

Bonjour à tous,
J'arrive juste après les commentaires de @Labat et @Andre_33 ;( !
Je vous propose tout de même une petite photo pour ce dimanche à nouveau ensoleillé !
Bonne journée,  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/2500sISO200 
15/05/2016 à 15:56

benes

labat a écrit :

Merci Labat, c'est vrai que c'est bordélique, moi non plus je ne voudrai pas y vivre, les algériens sont tout aussi bordéliques dans leur mentalité, donc ingérables 
15/05/2016 à 16:11

alain83

merci labat on a retrouvé la gauche caviar
merci andré  mais plus rien ne fonctionne mais il était vraiment top
sinon
syssy  sympa j'aurai coupé pour ne pas avoir l'ombre
15/05/2016 à 16:26

MGI

Je cite Môssieur Labat :
"une féminine assise sur un tabouret attendant les jambes croisées aurait sans doute relevé rajouté ce peu de sel qui manque…"
Voui Mé non, à l'heure du laitier (dirait Giscard !), les parisiennes se refont une beauté après la fièvre du Samedi soir :D
J'ai pris cette photo à la hâte car la balayeuse de service arrivait à fond sur moi et les malheureux qui bossent le Dimanche matin plaisantent rarement quant on les gênent !

15/05/2016 à 16:27

pulsejin

Une petite prise en main de mon nouveau jouet
15/05/2016 à 17:37

nicolas83

bonjour  quelques coms 

sso11       magnifique !  le PT est top !
Makalta    j adore tes portraits !  les visages les regards !    :-y   (ton flirk est très intéressant )
valery      fort sympathique !
photoc     j aime ton cadrage !  une belle réalisation !
 Andre_33   un bel endroit !  tu as du te régaler a photographier !
benes             bien pris !  le cadrage est bon !
PhildeBoves   un bel endroit paisible !
oval1965       très sympa j aime beaucoup !
Alan64           jolie portrait ! et la version couleur,  ça donne quoi ?
Krisprolls       original !   fort sympathique !   :-y   les cultures ont étés pillées, malgré ce pauvre épouvantail… et je me marre !
Hashe            une belle image !  quelques commentaires d un pro sur nos photos seraient enrichissant !
shakidu63      bien vu ! une belle image !

​ merci pour vos coms   !  

15/05/2016 à 18:02

Claude-83

On attend prochainement l'agence Pôle Emploi
15/05/2016 à 18:48

Nicky

sso : une photo pleine de charme, j'adhère
valery : une perspective qui me plait
Anfré : j'aime beaucoup ce pont de pierre, dis donc, elle est belle ta ville :-y
alain : la croisette, que du snobisme, alors qu'il y a des gens sans logement et ces personnes qui logent là dépensent du fric pour pas grand chose, photo top bien pris !
photoc : ces maisons blanches, sont belle et tu a un beau ciel bleu
labat : un sentier qui même vers l'aventure nature
nino : ce sont de véritables sculptures
kouilou : j'aime bien ta série sur Bouddha
krisprolls : on en voit dans nos champs aussi, j'aime beaucoup
Hashe : Malka bien nette sur la photo…
Sussy : ce genre de château que j'aime bien, mieux qu'à Versaille
….
15/05/2016 à 19:26

Andre_33

alain83 a écrit :

merci andré  mais plus rien ne fonctionne mais il était vraiment top

Ouais : il y a des APN compliqués opérationnels, avec pleins de réglages, qui ne font pas d'aussi bonne photo que ce bridge ne fonctionnant plus
-
André

15/05/2016 à 19:37

Alan64

@sso11  : très bien pris. J'aime beaucoup le rendu de l'eau avec cette pose longue.

@Makalta  : Il m'a l'air malade ce type. Joli piqué. On se demande ce sui lui arrive.

@valery  : J'aime bien l'idée mais i je pense que tu aurai gagné à faire un format paysage. Enfin à voir ce qu'il y a à droite.

@MGI  : Marrant mais on se demande ce que c'est. C'est bien composé et bien pris.

@Andre_33  : Jolie prise de vu et surtout belle composition. Faut y penser mais ça marche vraiùent bien. Ça me plait de voir le trottoir sur la gauche avec les passants qui admirent la vue.

@alain83  : Sacré hotel et bâtiment surtout. Surement difficile à prendre avec les rues tout autour.

@photoc  : J'aime beaucoup cette vue sur le château qui surplombe ces petittes maisons au toits rouges. C'est bien vu.

@benes  : Pourquoi pas, mais le premier plan aurait mérité une meilleur mise en valeur. Si non le sujet est intéressant.

@PhildeBoves :Un beau dégaré de vert avec de belles ombres un peu par tout. C'est bien géré et le chien à gauche mérite sa place dans cette compo.

@labat  :ça me fait penser à un sentier du même genre près de Pau. C'est plaisant de voir cette végétation. Je me demande pourquoi 2.8 mais sans tes exifs je n'aurai pas deviné car la netteté me semble honnête.

@jldag  : sympa. Et ils ont lachés les cordes au final  ?

@oval1965 : Photo que j'ai du mal à lire avant de voir ton commentaire. Toute seule comme ça… Par contre pour une série photo pourquoi pas.

@nicolas83  : Impressionnant ces voiliers. J'aime beaucoup la prise de vue qui est judicieuse. Tu as bien rattrapé la déformation causée par un UGA et mise en valeur le sujet. Une de mes préférées pour l'instant. Pour répondre à ta question, la couleur est jolie aussi. J'essaie de la poster pour demain.

@Nicky  : Un très beaux papillons avec un Bokey assez doux. Ça me plait bien.

@Kouilou  : Je trouve la compo trop serrée et je ne sais pas bien ce que tu as voulu mettre en valeur.

@Krisprolls  : Une photo qui m'a fait marrer. J'aime beaucoup et je sais qu'un champ en noir et blanc c'est jamais simple.

@Hashe  : Belle symétrie et un traitement que j'aime bien. Bien joué parcequ'avec une ouverture à 1.8 c'est chaud les marrons.

@shakidu63  : Excellent. Elle me plait cette chenille sur son banc.

@esmali  : Tout simple mais ça marche vraiment bien. Une belle ligne de fuite qui amène l'oeil vers ces toits rouges. Joli.

15/05/2016 à 19:42

Krisprolls

ben moi, Labat, je te demande de ne pas te modérer !
(j'ignorais qu'il y avait des photographes qui pouvaient ne pas être de gauche d'ailleurs)…
15/05/2016 à 19:51

photoc

Très vite après la fête de la Rose à Camon Ariège ;)
sso11 ok pour moi sauf devant où ça fait quand même patinoire 
Makalta continues, je rie !
valery suis un peu indécis, soit trop de haut soit trop de bas je ne sais ou un carré 
MGI et si c'étaient des tables pour les enfants ?  
Andre_33 tu risques de retourner au Portugal j'ai encore pas mal de stock  :D pour ta photo un peu comme Valery et je trouve le mur devant trop près 
alain83 avec une cougar  blonde siliconée à bord d'une mini décapotable devant  ça le faisait bien aussi  :-s
benes la mer penche un peu mais l'image est correctement composée et le ciel bleu met du baume au coeur 
PhildeBoves toujours difficile ces jardins entre ombre et lumière l'image reflète rarement ce que l'oeil voit mais la présence du chien est un plus 
labat toujours ce petit virage à droite  :-s  attention  , revoit un peu la couleur du ciel  mets nous un beau bleu Marine  :D
nino-33 je vois ici, un bel insecte avec des antennes énormes !
jldag les couleurs sont pétantes désolé je n'y connais rien en sport 
oval1965 bien vu dommage que l'on ne voit pas mieux la marque de la bécane pour les non initiés 
nicolas83 je trouve l'idée de la "ficelle" devant bien trouvée elle forme avec le quai un joli triangle qui rappelle les voiles mais il faut retravailler ton ciel (plus torturé ) 
Nicky il a bouffé quoi ton boitier pour sortir des exifs comme ça ? sympa ton pap suivi de cette petite mouche, remonter un peu l'expo et déboucher un poil les ombres pour voir 
kouilou on dirait la map faite sur le tulle peut-être la différence de matière, je rajouterai du contraste ou du noir 
Alan64 maintenant tu as la maquilleuse et le modèle (joli d'ailleurs ) réunis, c'est plus simple non ? trop d'espace en haut et les ombres sont trop bouchées 
Krisprolls Tim Burton sort de ce corps ! ciel trop bruité à droite 
Hashe une patte reconnaissable, dommage pour le panneau dans le même axe que la rolleuse 
shakidu63 à retourner d'un quart de tour je pense et un cadrage plus large si tu as 
Syssy68 la bdb un tantinet trop forte et l'herbe fluo mais l'image est agréable et j'aime cette ombre au milieu
 esmali une idée pour la suite de la conversation  :D 
pulsejin pas tout à fait centré et trop sombre fais péter les curseurs ;)
Claude-83 j'adore !   :-y il faudra pas se gourer pour installer celle de pôle emploi surtout si on rajoute celle de la maison de retraite  :D

15/05/2016 à 20:30

Nicky

photoc a écrit :

MNicky il a bouffé quoi ton boitier pour sortir des exifs comme ça ? sympa ton pap suivi de cette petite mouche, remonter un peu l'expo et déboucher un poil les ombres pour voir 

Merci pour ta remarque, il a bouffé trop de soleil…lol :D
je vais la reprendre pour voir suite à tes conseils
15/05/2016 à 20:37

Nicky

Photoc, c'est mieux ?
06/06/2016 à 23:00

kouilou

Bonsoir, après ces jours d'absence…
labat : ce n'est pas une femme mais un Bouddha mais je te remercie pour cet hymne à la femme
Andre_33 et Nicky : merci beaucoup
Alan64 : pour la compo serrée c'est pour une série des différentes position des mains de Bouddha
photoc : je vais essayer tes différentes proposition quant à la map elle est peut-être mal faite !
Et un bravo pour les photos postées ce jour