Photo du dimanche 15 mars 2015

15/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 15 mars 2015.
15/03/2015 à 00:05

valery

salut a vous
15/03/2015 à 00:12

Ptitboul

J'avais arrêté de poster dans la photo du jour parce que je n'ai pas le temps de commenter… mais je vais me remettre à poster. Sans commenter les photos des autres, donc ne vous sentez pas obligés de commenter.
Voici donc une photo juste pour partager.
15/03/2015 à 00:15

alise

C'est juste un escalier, qui était dans le parc de l'hôpital où je suis restée longtemps. Parvenir à monter cet escalier, c'était parvenir à "remonter la pente". Je garde ce cliché, malgré tous ses défauts, pour me souvenir, dans les moments de doute, que j'ai réussi à remonter cette pente.
15/03/2015 à 00:22

Krisprolls

_MG_0963winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
15/03/2015 à 00:33

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous !  
Lyon toujours, au parc de la tete d'or cette fois ci… 
Elle est tres sombre et le sujet est centré, je regrette mon erreur, appareil sur f22 pour une pose longue, le couple est passé, pas le temps de changer les réglages… Tant pis.  

15/03/2015 à 00:35

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 35mm, f1.4 1/4000s iso 100

Bonjour,

pour aujourd'hui, ce sera…un solex !

Bon dimanche !

15/03/2015 à 01:11

pakas

Bonjour. Je suis mes précédents copains en NB avec une rapprochée de l'image d'hier.
Je préfère en E

Bonne journée à tous.
15/03/2015 à 01:24

Giemme

On en mangerait !

15/03/2015 à 01:29

sso11

Bonjour,
pour moi une couleur… un essai tiltshift.
15/03/2015 à 01:41

Sogo

Bonjour à tous,
Je ne suis pas repassée par là depuis plusieurs jours par manque de temps.
Ma contribution très modeste du jour, quelques petites primevères (j'étrenne mon nouveau 50mm alors j’essaie un peu tout sans forcément très bien maîtriser :*))

P.S. : j'ai commencé à poster mes commentaires pour le mardi 10 mars, mais je n'ai pas encore terminé. Je repasserai le faire plus tard…
15/03/2015 à 02:28

cris

2 heures du mat je claque pas des dents mais je renifle tout le temps… lait et miel du mexique et hop un petit tour chez les partapotes.
Le salon de reception de toujours mon hotel mais vu d'un autre angle.

pas de cramage comme hier (merci pour vos coms j'y reviendrais ce matin ) mais un clair obscure assez sympa a gérer.
bon Dimanche ;

15/03/2015 à 02:35

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce Dimanche, je vous presente le Palais de l'independance…c'est de cet endroit que les dirigeants Americain ont prient la fuite, par la terasse le 30 Avril 1975.
15/03/2015 à 03:18

Canonier-62

Re,
Quelques com pour les couches tard,
@valery : Wahou….le Dimanche s’annonce de haut niveau….en tous cas tu place la barre très haute……le rendu est énorme, un piqué de fou….j’ai l’impression que ta vague va inonder mon clavier….sans parler de la présence rocheuse….superbe.
@ptitboul : PdV bien composée, mais une dominante sur-ex sans dégage….surement du a ton choix de vitesse.
@alise : Surement qu’attaché a ton histoire cette photo te parle….pour le coup ce lieu ne me dit pas grand-chose….désolé……techniquement je trouve que ca manque de contraste et de piqué.
@Krisprolls : Un temps complètement dépasser que tu nous présente ici……bonne compo, souvenirs souvenirs….j’aime beaucoup, bien vu.
@IDP : Un sujet qui a du potentiel….mais il faut retravailler ton N&B….il manque de Noir……et de contraste entre les couleurs.
@austerlitz : Un vélo solex amputé de son moteur……le pauvre, bon N&B mais cadrage un peu serrer cours sur la roue avant.
@pakas : Je reconnais le ponton….tres bonne composition, le reflet superbe….ton N&B pourrais peut-etre etre un peut plus soutenu……mais du détail tous ca…Bravo.
@giemme : Un ballon rond pour la ferme de Barbie……bien vue, mais perso  je manque d’environnement.
@sso11 : Je ne suis pas fan de l’effet……je soulignerais juste la prise d’origine qui était bien vu je trouve….ainsi que ton travail en PT……pour la qualité du Tiltshift….je passe mon tour, je ne sais pas.
@sogo : Vive le printemps….belle prise.
@cris : Ambiance « retro » naturel……endroit très intéressant……beaucoup de chose pourrait y etre faite….j’aime l’ambiance.
……a plus tard pour la suite.

15/03/2015 à 07:14

jldag

bonjour à tous,
15/03/2015 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
Une architecture qui bouscule, écrase, oppresse… 
-

Bon dimanche
André

-
jldag : Nickel. Je me répète
Canonier-62 : on apprécie le cadrage au cordeau, avec la route qui démarre juste dans l'angle inférieur, sous un ciel pulpeux respecté dans ses blancs
cris : impeccable jeu d'ombre et de lumière sur ce mobilier de naguère (années 30-40 ?), avec une petite zone floue en premier plan, très petite, mais qui perturbe un peu. Belle image, qui transmet une atmosphère
Sogo : mignonettes
sso11 : prise de vue très intéressante, avec le vé des routes, mais je ne suis pas sûr que le flou artificiel soit la meilleure idée. Je dis ça sans avoir vue l'originale, donc ça n'a pas grande valeur
Giemme : curieuse couleurs. Comme un hommage à Claude Monet et à ses meules de foin colorées ? Certes, la tienne n'est pas impressionnsite, mais bien réaliste…
pakas : peu ordinaire, puisque ce genre de sujet se montre d'habitude centré, mais cadrage justifié par la présence des deux pontons parallèles. L'eau est lissée à point, la texture du bois ressort comme il faut… Belle image dans ce N&B
Austerlitz : tu m'épates tojours avec la vigueur de tes N&B, toujours pertinents. Comment fais-tu ? Y-t-il a un secret ? En tout cas, ce rendu convient au vieux Solex noir de mon enfance
instants-dinspiration-photo : ce qui est bien vu, c'est le cheminement parallèles des deux personnes et des deux rails, comme l'image d'un couple qui dure en suivant une voie tracée, sans déraillage. C'est ce que cela me dit. Bon cadrage aussi, si je regarde les deux coins inférieurs de l'image, la route et les rails y démarrant
Krisprolls : le temps qui passe, et laisse des témoins derrière lui. Une ambiance nous est proposée dans cette image
alise : peut-être que les couleurs atténuées, le ciel vide sur lequel on débouche, le faible contraste… ne m'incitent pas à remonter la pente ? Mon ressenti, c'est tout.
Ptitboul : l'image nous propose de rentrer dans un tunnel alors qu'on s'enfonce dans une lumière matinale assez joyeuse au-dessus dudit tunnel (@commenter n'est pas une obligation, loin de là. Certains ne le font jamais)
valery : une image vivante dans des tonalités dorées très agréables (spécifiques au Canon ?) avec un piqué extraordinaire (avec cet APN, c'eût été un comble de ne pas en avoir) Très belle photo, "postérisable" :-y :-y
jesseb78 : sans voir le nom de l'auteur, j'ai su que c'était toi. Un style évident, donc

15/03/2015 à 07:54

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous emmène près du pont Charles, avec le château de Prague en arrière plan.
Bon dimanche à tous !
Pour moi ce matin, chasse aux bonnes affaires dans un vide-grenier du coin !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16800628105/

15/03/2015 à 07:58

alain83

Bonjour
Bien sur Toulon de loin
15/03/2015 à 08:28

Nicky

Bonjour et bon dimanche
je continue à présenter une des chaises d'hier insolites…
15/03/2015 à 08:38

Nicky

valery : j'ai l'impression de tout ressentir sur cette photo…tu y vas fort
Austerlitz : ils sont bien plus modernes à présent…
pakas : une belle perspective
Ciemme : pourquoi le rosse bonbon ?
esso : assez chargée je trouve
cris : c'est là que tu héberges ? chic
Canonier : les paysages te vont bien aussi…c'est à Saïgon ?
jidag : belle giraffe dans un vert assez poussé
André : on a l'impression que le haut vont se croiser…belle photo
jesseb : merci pour le voyage partagé

15/03/2015 à 08:49

Andre_33

Nicky a écrit :

André : on a l'impression que le haut vont se croiser…belle photo

D'où le sentiment d'oppression, d'écrasement inexorable, tu l'auras compris :)
André

15/03/2015 à 08:51

cousto59

Salut à tous,
Une petite 403 à Paris pour aujourd'hui

15/03/2015 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Biarritz, musée de la mer. Rendez leur la liberté ils tournent en rond !
15/03/2015 à 09:38

nicolas83

15/03/2015 à 09:45

JP5962

Bonjour à tous !
Je continue ma série. Normalement c’était avec une autre photo du phare. Mais je vais changer… vous allez avoir une impression de deja vu sinon. ;)
Merci d'avance pour vos retours.
A ce soir !
15/03/2015 à 09:54

Penthezilea

Bonjour !

Aujourd'hui, un drôle de chat et un drôle d'oiseau dans un arbre, trouvés en me baladant hier…
Très bon dimanche à tous !

1/500, f/5.6, 400 ISO, 79.0mm
15/03/2015 à 09:57

kingaa

Salut à tous,
un témoignage du passé industriel, avec cette ancienne usine de construction mécanique du pays charentais (fermée dans les années 90).
Quelques tags et autres détails vus à l'intérieur feront probablement l'objet d'un fil dédié dans la rubrique urbex.
15/03/2015 à 10:53

Jean-do

15/03/2015 à 11:03

Jean-do

Bonjour
Valery, je reste fan
Austerlitz, c'était un sacré vélo
Canonier, Jldag, André, Labat :-y
Nicky, l'ombre réalise des feuilles sur la chaise.très beau
15/03/2015 à 11:11

Alan64

Bonjour à tous,

Une petite photo du week end dernier à Paris. J'avais été impressionné par ces couleurs.

15/03/2015 à 11:21

Bio

Comment s'amuser dans un centre de convalescence avec les insectes trouvés sur place, un morceau de peinture décrépi, une minuscule coquille d'oeuf et le repas : la crock'cinel 
15/03/2015 à 11:24

Canonier-62

Suite,
@jldag : Magnifique cette girafe a la  cafétéria……très bien prise comme toutes les autres.
@andre_33 : Tout a fait d’accord avec ton introduction…oppressante sensation, le bon mot pour moi. Bien prise comme d’hab.
@jesseb78 : Jolie vue….bien cadre….l’élément de filtration de l’eau au premier plan conduit bien le regard sur le sujet……ca roule pour moi.
@alain83 : Très vaste pano……bien net je trouve, malgré l’effet de la brume…peut-être tu as laissé un peut trop de ciel.
@Nicky : Belle citation, je ne connais pas l’auteur….(Oui c’est a Saigon)
@cousto59 : Séquence nostalgie avec la 403….ton N&B manque de Peps dans les Blancs.
@labat : tu tiens un « tube » une réadaptation pour les poissons de la célèbre chanson de Pierre Peret……le violet c’est Naturel ? Des vrais poissons ?
@casa : L’apparence est très particulière……j’aimerais bien voir l’ensemble de cette passerelle….l’angle de PdV est bien choisi
@nicolas83 : Un gros sentiment d’abandon générale sur cette photo….j’aime bien l’entrée en matière……j’attends la visite de la maison du fond.
@JP5962 : Pour le coup la contre plongée….ne sert pas tres bien le rendu de la photo……le cheval et la mer sont deux éléments qui s’expriment dans les grand espace….et la je lis trop serrer……reste néanmoins une tres bonne qualité d’image.
@ouiouiphoto : Tres jolie ce lieux de recueillement….cadrage qui compose avec les arbres….j’aime beaucoup….le PT peut-être un peut lourd sur les bleus.
@penthezilea :   Je lis l’ensemble sous-ex……et avec un manque de détail.
@kingaa : Angle de PdV bien choisi, je le prends comme porteur de désolation….ca colle bien au sujet…PT bien choisi pour les mêmes raison….le bruit c’est volontaire j’imagine ?
…a plus tard

15/03/2015 à 11:31

esmali

Bonjour à tous,
Comme promis, je viens participer à la pdj pendant le we (c'est long une semaine sans vous ;)). Seulement pour moi, cette fois, le we se réduit à… aujourd'hui (je travaillais hier ;() !
Le mois de mars ne me laisse que peu de temps pour la photo, j'espère qu'en avril je vais pouvoir enfin sortir la tête de l'eau tant professionnellement que personnellement.
Bon, assez parlé de moi, voici ma proposition du jour,
Bon dimanche à tous

15/03/2015 à 11:49

Jacko

Bonjour, une photo toute simple faite avec mon nouveau joujou (histoire de l'inaugurer lol)
Bon dimanche à tous.

15/03/2015 à 12:01

Billie

Bonjour à tous
Une vue du marais dans le brouillard (assez raccord avec l'humeur du jour)
15/03/2015 à 12:13

shakidu63

un petit essai noir et blanc
15/03/2015 à 12:14

thed

Bonjour à tous :D
En convalescence et très contente de vous retrouver,  
je vous présente une petite série de photos prise il y a deux semaines sur l'île de Fuerteventura aux Canaries…
"Fuerteventura est la plus ancienne île des îles Canaries. Sa formation débute il y a vingt millions d'années par des éruptions volcaniques. Cependant, la majorité de l'île se forme il y a cinq millions d'années. L'activité volcanique cesse il y a 4 000 ou 5 000 ans, depuis l'érosion fait son travail" ( Google )
Aujourd'hui, une vue d'ensemble de ces terres aux couleurs et formes étranges

bon dimanche à tous… la vie est belle
15/03/2015 à 12:55

kingaa

Canonier-62 a écrit :

@kingaa : Angle de PdV bien choisi, je le prends comme porteur de désolation….ca colle bien au sujet…PT bien choisi pour les mêmes raison….le bruit c’est volontaire j’imagine ?
…a plus tard

Merci Canonier pour ton retour, oui pour répondre à ta question : précisément j'ai ajouté du détail et du grain via LR et le plut Color efex pro.
15/03/2015 à 13:41

Filou

Bonjour à tous, je vous donne mon impression très personnelle sur les photos :

@valéry  très belle photo, belle lumière, en étant tatillon, j’aurais aimé voir le bout de la mer à gauche…

@ptitboul     trop de lumière, le ciel est crâmé…

@alise   un escalier qui ravive tes souvenirs, mais aussi trop d’ouverture, le ciel est crâmé

@ Krisprolls   le téléphone a vécu… je n’adhère pas à la composition

@ instants   le cadrage est bon, l’idée aussi, sombre, je ne pense pas, mais trop claire pour le ciel et l’eau…

@Austerlitz   oui, pour l’idée, mais j’aurais préféré avoir tout le vélo et moins de flou

@pakas   bien, mais je préférais nettement celle d’hier

@ Giemme  trop de lumière à mon goût, un sujet trop massif, ce serait mieux à mon avis avec plus de recul

@sso11  amusant, j’aurais respecté la règle du tiers…

@Sogo  le cadrage est bon, le bokeh est là

@cris  la lumière est bonne, dommage qu’il n’y ait personne…

@Canonier   bon cadrage, le ciel est réussi

@jldag  : elle est belle  ! La photo aussi^^ La lumière est très présente

@andre_33  : bon rendu de cet architecture massive
@jesseb78  : rien à dire, bon sujet, bien pris
@alain83  :  peut-être trop de lumière et toujours penser à la règle du tiers  : 1/3 de ciel, 2/3 du reste
@Nicky  : « le nuit et jour » forme poétique^^
@cousto59  : elle me plait si ce n’est le cadrage, j’aurais laissé de l’espace devant la voiture et non derrière
@labat  : un sujet qui bouge je suppose^^
@casa  : très belle photo de rue, originale, j’adhère totalement  !
@nicolas83  : elle me plait, peut-être trop de ciel
@JP5962  : certains y trouveront à redire, mais personnellement j’aime bien, le sujet est bien placé, belle mise au point
@ouiouiphoto  : beau cliché, mais perso, j’aime mieux quand le sujet est décentré
@penthezilea  :   peut-être mieux avec plus de recul…
@kingaa  : le cadrage me plait, le bruit est voulu  ?

@jean-do  : pas mal l’éclat du soleil et l’oiseau  ! Belles couleurs  ! Un peu penché…

@Alan  belle ambiance

@Bio  :  belle composition  !

@esmali  blanc, c’est blanc…, et trop…

@jacko  bonne mise au point, bon bokeh

@Billie elle est belle, on s’y croirait dans le brouillard

@shakidu  toujours difficile avec un ciel très lumineux

@thed  belle vue, les détails sont bien présents
15/03/2015 à 13:51

pakas

Filou a écrit :

Bonjour à tous, je vous donne mon impression très personnelle sur les photos :
@pakas   bien, mais je préférais nettement celle d’hier

Moi aussi !   ;)
15/03/2015 à 14:21

labat

COMMENTAIRES : Là suis colère je viens de me foutre mes coms en l'air mais je pense les modérateurs, car j'étais en train d'écrire la photo de Oui oui j'adore les romanes flirtant avec ce rien de gothique…là m'ont saqué le ouioui photo intouchable…Pakas je suis bien moins en N et B qu'en couleur sur ce lac splendide. J'ai adoré le solex d'Austerlitz j'y avais foutu une demi page en rappelant à tous nos aînés les ponchos qu'on mettait par pluie, le galet qui patinait…le copain qui lui avait  la mobi BB peugeot à selle longue draguait mille fois mieux…que nous avec nos solex les sacoches…Austerlitz je t'en veux de ces si beaux souvenirs qui remontent ainsi sublimes…
Comment ne pas aimer les escaliers du défi, ils sont sublimes surtout ne pas retoucher cette photo ils sont gris neutres difficiles à monter et on les veut ainsi on les aime ainsi…chapeau au sujet chapeau au courage.
J'ai adoré toute la philosophie de la photo de Casa qui pourtant semble anodine elle est superbe…la vie fallait pas la rater…Chapeau aussi…Puis bien d'autres…

Saqué car je trouvais l'église romano gotico de Ouioui sublime…dur la vie hé.
Un excellent dimanche à tous…je râle mais en fait le plaisir de lire est ainsi comme l'inscription sur la chaise de Nicki du beau de l’éphémère mais du beau.
15/03/2015 à 14:25

Andre_33

kingaa a écrit :

Salut à tous,
un témoignage du passé industriel, avec cette ancienne usine de construction mécanique du pays charentais (fermée dans les années 90).
Quelques tags et autres détails vus à l'intérieur feront probablement l'objet d'un fil dédié dans la rubrique urbex.

Le choix de ce traitement couleur est judicieux pour accentuer la désaffectation du lieu; il y a quelque chose de mort dans ces couleurs éteintes, en accord avec l'absence de vie de l'usine. Bien vu  :-y

-
Casa : il y a quelque chose de mécanique, de robotisé, de déshumanisé dans cette photo qui pourrait être sans espoir, mais non, le petit enfant vêtu de couleurs vives qui gambade hors du circuit métallique imposé nous dit que rien n'est inéluctable, et que l'on va s'en sortir. Belle image, pleine de sens :-y
Alan64 : excellente ambiance, avec toutes les ampoules qui sont comme des flocons de lumineux sous le ciel rouge. Il neige de la lumière. Super :-y
thed  : une profondeur qui emporte le regard, net du premier plan à l'infini, bien éclairée, pleine de détails. Très bonne image là aussi :-y
-
André
15/03/2015 à 14:52

Canonier-62

Suite,
@jean-do : Très jolie ce contre jour…bien géré je trouve….l’ensemble de la photo est bien équilibrée.
 @alain64 :Très belle ces couleurs sur Paris…belle PdV j’aime beaucoup……le rouge dans les arbres est un peu trop soutenu.
@Bio : Très belle composition….les personnage sont bien a leurs place.
@esmali : J’aime beaucoup cet escalier….présenté une N&B dans la neige, ca rend très bien.
@jacko : Je suis très surpris de la PdC a f8……n’y aurait il pas erreur ? ou alors c’est un flou ajoute en PT non ? …en tous cas bon piqué
@billie : Ah oui….si c’est le reflet de l’humeur….c’est aspirine obligatoire….
Belle prise typique des matins du Nord.
@shakidu63 : Contre jour brutal….mais ca passe tous de même…la lumière de l’éclat lumineux est dure.
@thed : Immense pano……très belle vue.
….voila ce sera tous pour moi….a demain, bonne fin d’apm et bonne soiree.

15/03/2015 à 17:22

cocagne

Comme j'ai aperçu quelques noir et blancs je glisse l'une des miennes;
toujours le S.Y. Pangaea mais la vous en verrez encore moins.
15/03/2015 à 17:59

esmali

Je profite d'une petite fenêtre de calme en cet après-midi pour commencer mes commentaires :
@valery : j'aime les couleurs et la netteté de cette photo !
@Ptitboul : j'aime bien les rails qui guident le regard, j'aurai juste aimé un fond moins "voilé"
@alise : ton explication donne beaucoup de force à cette photo, le cadrage est juste comme il faut pour moi. D'habitude, j'aime bien les couleurs avec plus de pep's mais là je trouve que ça va bien avec l'ambiance de la photo.
@Krisprolls : je trouve le téléphone un peu sombre, sinon j'aime bien le sujet, j'avais posté un cabine il y a quelque temps et depuis je me dis que je tenterai bien une série sur ce sujet
@instants-dinspiration-photo : pb de réglages mis à part, c'est une jolie scène je trouve, qui raconte une histoire
@Austerlitz : tout une époque ! une zone de netteté qui met bien en avant la particularité de ce 2 roues
@Pakas : une jolie vue mais en voyant que c'est toi qui poste, je l'imagine immédiatement avec un de tes traitements couleurs dont seul toi a le secret !
@Giemme : original mais je n'accroche pas trop
@sso11 : un essai tiltshift très réussi pour moi…

15/03/2015 à 18:20

jesseb78

Après avoir passé l'après-midi à peindre les murs de notre véranda rénovée, je récupère tranquillement devant vos photos…  :P
@Valery : juste splendide ! La lumière est vraiment extraordinaire je trouve sur la mer !
@alise : photo-symbole ; important de la conserver si elle signifie quelque chose pour toi.
@Krisprolls : elles sont en voie de disparition ces cabines téléphoniques ! On ressent bien d'ailleurs cet état d'abandon je trouve. Dommage que tu n'aies pas le combiné en revanche.
@IDP : moi je le trouve bien la compo de ta photo : la barrière en bois guide notre regard jusqu'au couple en balade. Ca le fait tout à fait pour moi ! Les noirs sont peut-être un poil bouchés au niveau de leurs manteaux en revanche ?
@Austerlitz : pfiouu… une antiquité de l'époque de mes parents ça ! Je n'ose te parler de la roue avant que tu as coupée, car je suppose que tu t'en es déjà mordu les doigts jusqu'à l'os de remords ? !  :-s Je te dis ça car j'en ai prise une à Prague où j'ai coupé le pied d'un peintre assis tranquillement sur une chaise (je vous la posterai malgré tout bientôt) ; et je suis verte de rage de ma bévue !   :P
Pour en revenir à ta photo, la lumière avait l'air super dure, non ? ! Je trouve les noirs du fond un peu bouchés ?
@Pakas : une pose longue superbe, avec des lignes que j'affectionne temps ! Ton N&B me va bien ; et j'aime vraiment ce sentiment de tranquillité (encore ? !) qui se dégage de ce paysage !   :-y
@Giemme : spéciale ce foin rose fluo ? !  :-t
@Sso11 : je ne suis pas spécialement adepte de ces effets maquette mais je reconnais que c'est bien réalisé ! Bravo sso11 !
@Sogo : j'aime bien ton cadrage et la douceur qui se dégage de ta photo.
@Cris : je n'accroche pas sur celle-là ; un peu trop fouillis à mon goût : mon regard ne sait où se poser !
@Canonier-62 : comme hier : c'est beau, c'est propre, tant ton cadrage que le monument que tu nous présentes mais… ils sont où les gens ? ! Ca manque de vie je trouve. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude que tu nous proposes des photos avec quasiment toujours de l'humain dessus ?:-t
@jldag : très chouette cette scène ; toutefois je trouve le pelage de la girafe un peu trop sombre, notamment au niveau du cou et de sa tête.
@Andre33 : je la trouve un peu confuse celle-ci André.
@alain83 : belle vue d'ensemble.
@Nicky : un détail sympathique
@cousto59 : jolie  cette vielle voiture ; le N&B lui va bien !
@Labat : on dirait des sardines ? !
@casa : bel effet, j'aime bien !  
@Nicolas83 : mais tu habites où toi, pour avoir si souvent une mauvaise météo ?  
@JP5962 : sympa
@ouiouiphoto : j'aime bien la photo mais je trouve le PT juste un peu trop poussé pour moi (contraste ? couleurs ?)
@Penthezila : en 1è lecture, les yeux du chat m'ont fait "bizarre" !
@Kingaa : belle ambiance de désolation et d'abandon. J'aime bien ton PT.
@Jean-Do : la zone sur-ex  liée au reflet du soleil est vraiment trop présente pour moi. Le regard va direct dessus qu'on arrive sur ta photo.
@Alan64 : un ciel de feu sur la Concorde ? ! Dommage pour cette voiture au 1er plan, à droite, car elle est vraiment trop présente je trouve.
@Bio : je n'accroche pas spécialement sur celle-là, désolée.
@Esmali : je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais il a l'air très prenant ? ! 
Quant à ta photo, elle me plaît bien mais j'ai l'impression que l'escalier manque de netteté et que ce sont les maisons au fond qui sont nettes ? ! Seraient-ce mes yeux ? !   :-t
@Jacko : pas mal pour une photo-test.
@Billie : belle ambiance de brume ; je trouve toutefois que le massif au 1er plan est de trop (mais bon, tu ne pouvais pas l'enlever pour ta photo, hein ? !  :P).
@shakidu63 : un contre-jour difficile à lire pour moi.
@thed : bon retour parmi nous ! J'espère que rien de grave ne t'est arrivé ? Un bien beau paysage que tu nous proposes là.
@Sur ce, bonne fin de dimanche à tous et à demain !
15/03/2015 à 18:21

Billie

Valery  : belle photo, mise en valeur parfaite des textures
Pitboul  : un petit instantané vite fait
Alise  : du potentiel mais le lieu n’est pas mis en valeur, ça manque de relief et de couleurs
Krisprolls  : un beau témoignage d’une époque pas si lointaine
Instant  : je n’accroche pas
Austerlitz  : sympa le solex, un peu serré
Pakas  : belle perspective et composition
Giemme  : pas vraiment heureuse la couleur de cette meule, mais bon, une curiosité
Sso  : j’ai du mal à commenter, je ne connais rien à cet exo
Sogo  : beau et frais
Cris  : bel endroit, pas convaincue par le cadrage
Canonier  : du reportage photo nickel
Jdag  : réussi comme d’hab
André  : j’aime beaucoup mais pas fan du personnage
Jesseb : jolie photo
Alain  : ça fait grand classique
Nicky  : un texte intéressant
Cousto  : belle antiquité que ne vient polluer aucun élément contemporain
Labat  : tu es sur que ce sont des vrais  ?
Casa  : très bien vue cette perspective animée
Nicolas  : un bel endroit bien mis en valeur
JP59  : jolies textures de la baie avec cheval en prime
Penthe  : surprenant une silhouette de chat destinée à éloigner les oiseaux couplée à un réservoir de nourrissage, bizarre … photo sombre et fouillis
Kingaa  : belle photo de ce bâtiment abandonné, une ambiance
Jeando  : du potentiel mais pas convaincue par le résultat  : ça penche et le mot coupé à gauche n’est pas très heureux, un recadrage aurait été bien
Alan  : beau ciel et belles lumières mais ah ces bagnoles  !
Bio  : je ne comprends pas trop
Esmali  : beau colimaçon dans la neige
Jacko  : minimaliste
Shakidu  : un peu petit, contrastes un peu forts
Thed  : il aurait été dommage de rater la photo d’un beau paysage comme ça, impeccable.
Merci Filou et Canonier
15/03/2015 à 18:36

thed

Quelques petits mots sur quelques photos  :
@valery  : tout y est  : compo, couleurs et netteté… mais c’est surtout la lumière qui me fascine
@Krisprolls  : j’aime l’ambiance créée par la courte pdc et le trouble de la vitre sale, les couleurs sont belles
@instants-dinspiration-photo  : les personnages donnent une dimension supplémentaire à cette jolie perspective… par contre il faudrait redresser et ( c’est un avis personnel ) travailler encore un peu la  luminosité du n&b
@Austerlitz  : j’aime tout dans ce cliché, le sujet et son traitement, la pdc
@pakas  : très beau, très zen
@cris  : beau jeu de lumière… soigne-toi bien
@jldag  : quelle grâce  !
@Andre_33  : une sensation accentuée par l’uga… beau jeu de lignes de fuite
@jesseb78  : intéressant choix de pdv, bien réalisé
@cousto59  : jolie prise avec un n&b qui me semble toutefois manquer de blancs alors que les noirs sont superbes
@Casa  : ma préférée du jour… tous ces personnages à la queue-leu-leu et comme cerise sur le gâteau cette fillette qui semble ouvrir la marche… je regrette que tu n’aies réussi un cadrage sans les immeubles du haut mais cela reste une très chouette image
@esmali  : jolie pdv qui donne le tournis, j’apprécie moins le virage verdâtre ( goût personnel )
@cocagne  : un pt très doux avec un joli virage sépia, j’aime bien
@touslesautres  : bravo
Merci à tous et bonne soirée ;)

15/03/2015 à 18:37

Passant75

15/03/2015 à 18:48

Nicky

labat a écrit :

je râle mais en fait le plaisir de lire est ainsi comme l'inscription sur la chaise de Nicki du beau de l’éphémère mais du beau.

Merci Labat…moi aussi cela m'est déjà arrivé de perdre mes coms… :-o

15/03/2015 à 19:09

Giemme

Casa a écrit :

[quote="Nicky"]
[quote="labat"]je râle mais en fait le plaisir de lire est ainsi comme l'inscription sur la chaise de Nicki du beau de l’éphémère mais du beau.

Merci Labat…moi aussi cela m'est déjà arrivé de perdre mes coms… :-o

[/quote]
Je ne sais si c'est une solution, j'ouvre un open office par exemple et je rédige sur ce document qui me permet d'enregistrer sur le bureau, puis j'insère l'ensemble à la fin par un copier - coller. :-t
 [/quote]
Moi aussi ça m'est arrivé de perdre mes coms à cause d'une mauvaise manip et la plupart du temps j'utilise ta méthode d'ouvrir un open office. A condition, bien sur, de ne pas oublier d'enregistrer de temps en temps. Une autre méthode consiste à ouvrir la même page dans un autre onglet et de "participer à la discution" dans l'un des deux
15/03/2015 à 19:13

Billie

Ça m'est arrivé 1 fois mais pas 2, maintenant copier-coller  :)
Merci Jesseb (ton option est intéressante, je n'y avais pas pensé, c'est une autre photo plus dépouillée) et Casa
15/03/2015 à 19:16

Giemme

Voici mes coms :
_@ valery : Belle image avec bonne pdc

_@Ptitboul   : Composition assez riche mais image sur-exposée. Manque de relief et le ciel est complètement cramé

_@alise   : Critique identique que pour Ptitboul  : Manque de relief et le ciel est cramé. Maintenant je comprends le coté affectif

_@Krisprolls   : Quasi-image de collection

_@instants-dinspiration-photo   : C'est sombre dis-tu  ? Pour moi c'est plutôt hyper contrasté et surex

_@ Austerlitz : Il s'est fait dépouillé ce solex  ?

_@pakas   :

_@sso11   : Ça aurait pu le faire mais je trouve que tu as trop abusé de la saturation

_@Sogo   : Belle image de (presque) printemps. J'aurais juste fermé d’un diaph pour avoir un peu plus de pdc et avoir net le bouquet entier

_@cris   :

_@Canonier-62   : Ça ne fait pas de mal de changer de style de temps en temps. Perso j'aurais essayé d'ouvrir un peu  : f/6.3 par exemple pour essayer d'avoir un peu plus de piqué sur le palais et le mettre en valeur.

+)  : L'environnement de ma meule n'était pas terrible et j'ai préféré miser sur la couleur.

_@jldag   : La girafe va-t-elle tomber dans l'eau à force de se regarder  ?

_@Andre_33   : Apparemment Tallinn est une ville estivale ou le ciel est toujours bleu à moins que tu ne fasses des photos que ces jours là.

_@jesseb78   : Le + par rapport à une image de carte postale  : La clôture couchée par dessus le reflet à droite. Bravo

_@alain83   :

_@Nicky   : Il manque un peu d'environnement à ta chaise soudée à citation.

+)  : Le rose bonbon a été peint sur la meule et j'ai pris cette photo à cause de l'assemblage de couleurs vert & rose

_@cousto59   : Une 403/7 si j'en juge par la calandre. Comme toute voiture de mariés elle se doit d’être nickel.

_@labat   : Ça se mange  ?

_@Casa   : Le style géométrique qui semble être le tien. A regarder sans l’ombre par terre au 1er plan et qui se recadrerais très bien

_@nicolas83   : Une compo comme je les aimes. Mais dis donc, il ne pleut pas sur ta photo. Le titre, c'est pour nous narguer  ?

_@ JP5962 : La compo est soignée. Le coin inférieur droit me gène un peu

_@ ouiouiphoto : Tel est mangé qui croyait manger  ?

_@ Penthezilea : Le chat, on pourrait presque y croire mais pour moi l'oiseau est de trop. Belle prise quand même

_@kingaa   : Apparemment tu as beaucoup poussé les curseurs en pt

_@Jean-do   : Le reflet du soleil est superbe. J'aurais juste cadré un peu plus serré.

_@Alan64   : Très belle photo d'une ville magnifique… quand on y vient en touriste. Évidemment ça aurait été mieux sans la voiture au 1er plan mais place de la Concorde il ne faut pas trop en demander. On dirait d'ailleurs que le conducteur et la passagère t'ont vu.

_@Bio   : Struggle for life

_@esmali   : Avec un poil de plus de contraste peut-être  ?

_@Jacko   : On voit le début de la torsade de la mèche qui rentre dans le mur. Et puis ça fait longtemps qu'elle y est  : il y a même un fil de toile d'arraignée

_@ Billie : Il y a trop de brouillard  : je ne vois pas les 3 vaches

_@shakidu63   : C'est un peu sombre quand même. Et puis je ne sais pas trop comment interpréter le geste de l'arbre…

_@thed   : Ton texte est instructif. On ne s'en serait pas douté rien qu'en voyant la photo  ! Bon rétablissement.

_@cocagne   :

_@Passant75   : Bon anniversaire

Maintenant je vais essayer de résoudre un autre problème : mon avatar a disparu
15/03/2015 à 19:22

alain83

Mes préférées
valery
sso  original
canonier
ouioui
billie
merci canonier  peut etre
merci filou
merci jesseb
merci billie
merci casa

15/03/2015 à 19:40

instants-dinspiration-photo

Merci beaucoup pour vos retours sur ma photo :)
15/03/2015 à 19:42

valery

salut à vous

mes préférées du jour

Austerlitz :toujours un magnifique jeu de PDC et des traitements dont j'adore les noirs, superbe avec quelque chose de commun
cris : le style de ce lieu adossé a cette lumière en fait quelque chose de très classe
Andre_33 : j'aime la composition et le cadrage qui rendent l'image dynamique
Casa : j'adore ce coté moderne presque iréel de ces personnages a différents niveaux, la petite fille apportant une échelle et la couleur, peut être aurait je essayer sans l'ombre au premier plan ? mais vraiment beau coup d'oeil !
ouiouiphoto : presque quelquechose d'anthropomorphique pour ce bâtiment, magnifique compo
Alan64 : très belle ambiance
thed : un paysage magnifique, j'adore !

allez a demain merci à vous pour vos passages et commentaires et encore bravo à tous !

15/03/2015 à 20:39

kingaa

bonsoir,  
rapidement mes préférences du jour :
Valery : impeccable, comme hier bcp de relief, et peut être encore une composition un peu plus forte
Pakas : moi je les aime ben NetBien aussi ces pontons en NetB
Cris : joli jeux de lumière et d'ombre intérieures, juste dommage la bande floue en bas à gauche qui bloque euh peu la lecture du sol
Jldag : top
André : nickel, avec la présence de cette personne la composition est très intéressante
Cousto : belle voiture
Casa : ma préférée de la journée : j'aime cette composition, une photo intrigante avec ces parcours de vie qui se croisent et cette petite qui illustre le commencement (juste mon interprétation)
Ouiouiphoto : très beau et bien mis en valeur ce temple
Pentheziléa : sympa aussi cette composition
Alan : joli ciel de feu Thed : j'aime la profondeur et le relief de ce paysage, j'aime aussi le coordonnées de fientes (que j'aurais peut être travaillées un poil autrement), juste magnifique.
Merci beaucoup André pour ton appréciation qui me va droit au coeur, merci aux autres qui se sont aussi exprimé sur mon cliché, ou juste pour leurs contributions (photo, comms) sur ce fil.

15/03/2015 à 20:44

Cyrild64

IMG_0375 by Cyrild64, on Flickr

Bonsoir à tous,

Début du périple sur la côte d'azur pour tester mon nouveau jouet…
Ca c'était hier, mais au vu du temps aujourd'hui, il fallait rester à l'abri !

Au plaisir !
Cyrild64
15/03/2015 à 20:49

Jacko

Merci pour vos commentaires.
@Canonier-62 : non il n'y à pas d'erreur sur les exifs et je n'ai rien rajouté en PT, j'ai juste essayé la position macro qui se trouve sur l'objectif 12-50.

Mes préférées :
@valery : superbe comme toujours
@Austerlitz : ah j'ai connu les solex aussi, un peu trop noir à mon goût
@Canonier-62 : cadrage, couleurs et piqué excellent, j'aime bien
@nicolas83 : comme j'aime beaucoup les lieux abandonnés… ben j'aime beaucoup
@ouiouiphoto : très belle photo, j'adore

Bonne soirée à tous.

15/03/2015 à 21:11

JP5962

Bonsoir tout le monde,
Je suis désolé je ne fais que passé, du coup je ne commente que les photo qui m'ont inspiré instantanément… :*)
@valery : Magnifique lumière ! Bravo :-w
@Krisprolls : Dommage que le téléphone soit coupé… sans mauvais jeu de mot !
@Austerlitz : Joli traitement et MAP. Dommage la aussi que la roue soit coupée…
@pakas : Très lumineux mais bien équilibré par le ponton. Très beau ! :-y
@Canonier-62 : En noir et blanc ou en couleur, tu gères toujours bien la lumière. Avec ce changement de sujet et de traitement, On te sent moins à l'aise que d'habitude, je me trompe ?
@Casa : Bien vue ! La photo fonctionne bien ! :-y
@ kingaa : Beau traitement, cela renvoie le lieu dans le passé… :-y
-
Merci @Canonier-62, @Filou, @jesseb78, @Billie, @Casa et @Giemme pour vos commentaires ! :-y
@Canonier-62 : C'est un choix de ma part de serrer un peu le cadre pour bien voir le sujet. Aprés ce que tu dis est logique. Merci pour le retour. ;)
@Filou : Merci !
@jesseb78 : Comme cette journée oui. :)
@Billie : Merci !
@Casa : J'aurais pu l'appeler balade en quad mais ça l'aurait moins fait… :D
@Giemme : C'est un petit bout de la digue. Comme il n'y a pas grande différence de ton, je n'ai pas cherché à l’éviter. Merci pour le commentaire.
-
Bonne soirée, à demain !
15/03/2015 à 21:11

cocagne

Casa a écrit :

Bonsoir,
@cocagne je ne comprends pas les deux rayures  ? Photo prise derrière une vitre  ?

Bien vu ! surement une histoire de scan il faudra que je sois plus vigilant sur l'état de mes portes films…
15/03/2015 à 22:01

flou

Bonsoir,
Mes cdc cachou chouchou du jour
Valery  : Une marine vagues en galets, servie fraîche mais iodée ; une photo comme j’aime car elle nourrit plus que l’œil.
Austerlitz  : Un demi solex comme difficile à extraire des limbes du souvenir ; bisous dans le cou, parfum frais de vanille, rires dans des sourires complices. Que se cache –t-il sous jupe des filles  ? je sais à présent  : Des selles de vélo…
Pakas  : Le japonais de bordeaux toujours dans le beau simple, avec un cadrage tracé au katana racé de chez Effilé  ! Omigoto monsieur  !
Cris  : Et son intérieur cosi, dans une ambiance suranée de fin d’après midi. On y prendrait bien un chocolat chaud en compagnie d’une longiligne coupe droite Coco. « Un nuage de lait avec, monsieur  ?  »
André-33  : L’homme si petit et si magnifique quand il voit si grand  ! Très belle  !
Jesseb 78  : Un n&b signé reflets et profondeur  ! Je vous l’avais dit qu’on allait se régaler  !
Ce sera tout court pour ce soir ; désolé.
Et c’est pourquoi y a personne qui répond au téléphon de la mamie de Krisprolls  !
15/03/2015 à 22:01

Penthezilea

Merci @Canonier-62, @Filou, @jesseb78, @Billie, @Casa, @Giemme et @kingaa pour vos commentaires !

C'est vrai que c'est très bizarre comme principe de mettre un faux chat dans un arbre pour faire peur à l'oiseau qui est pourtant invité à manger… Je n'ai pas bien compris non plus. Je n'avais pas vu que ma photo était si sombre, c'est dommage je n'ai pas réussi à rendre vraiment compte de cette contradiction et de mon étonnement.

Mes préférées du jour !
@pakas : même si je préfère celle d'hier moi aussi.
@jldag : elle est splendide cette girafe ! Et l'oiseau passe devant comme si de rien n'était. J'adore !
@jesseb78 : décidément ça donne très très envie d'aller à Prague, superbe photo.
@Casa : elle est géniale cette photo ! J'adore le contraste entre les gens qui vont presque tous dans le même sens en empruntant le même chemin, et l'enfant qui apprend à marcher, c'est très saisissant.

15/03/2015 à 22:09

flou

Non d’un clic  ! J’ai oublié l’ami Casa  ! « Court»  ai-je dit  ? Alors restons court  !  
:-w :-w :-w :-w :-w  !

16/03/2015 à 00:07

Sogo

Bonjour à vous,
Il est déjà tard, je me contenterai donc de mentionner les photos qui m'ont le plus marquée.
Au fait, j'ai terminé mes commentaires du mardi 10 mars ! :D

@valery : superbe PDV maritime. J'aime la composition, les couleurs et la douceur de ta photo.
@Krisprolls : l'idée me plaît beaucoup ! :)
@Austerlitz : très beau N&B et j’aime le sujet !
@pakas : très belle composition N&B, graphique à souhait.
@cris : joli jeu de lumière.
@Andre_33 : j'aime la composition et les couleurs très franches.
@cousto59 : pour le sujet et son traitement adéquat.
@Casa : pour la composition et les couleurs :-y
@JP5962 : composition et couleurs superbes, une fois de plus très graphique ! :-y
@bio : pour l'humour de ta photo.
@Billie : pour l'ambiance brumeuse.
thed : Superbe paysage et belles nuances.

Merci également pour vos retours, tout particulièrement à :
@Canonier-62
@Andre_33
@Filou
@jesseb78
@Billie
@Casa
@Giemme : merci pour tes conseils. une prochaine fois, je tenterai plus et moins fermé. Après, je crois que ce flou, je le recherchait, un peu quand même. ;)

16/03/2015 à 00:40

pakas

Bonsoir. Pas le temps de commenter en détails ce soir, je m'en remet donc à mes préférées du jour (et pardon à ceux que je ne cite pas…) :
valery : Une marine bien réussie une fois de plus. Dans ton jus là…
instants-dinspiration-photo : 2 beaux virages pour un nb que j'apprécie oui tant dans le traitement que la compo
Austerlitz : Dommage pour la roue coupée mais plein de souvenirs d'enfance qui remontent là… Très beau NB comme d'hab
Giemme : Plein d'originalité ce chamallow bicolore !
sso11 : Un tils shift bien réalisé avec un sujet qui s'y prête. Peut-être un peu trop de ciel cela dit
Canonier-62 : Rien à dire, c'est très bien réalisé. L’œil effectue un joli S et se promène dans l'image… Bravo :-y (les rouges un peu trop lumineux peut-être pour chipoter…)
jldag : Je te suis toujours et me régale… :-y
Andre_33 : tu as tout dit. Une image étouffante, oppressante à souhait. J'aime beaucoup ton utilisation de l'UGA que tu maîtrises à merveille :-y
jesseb78 : Pour être honnête, cette enfilade de rondins me perturbe. Je comprends l'idée d'accompagner le regard vers le pont mais elle me bloque surtout. :*)
Sinon la compo est parfaite
alain83 : Jolie carte postale malgré un ciel un peu trop pur
Nicky : Merci pour le partage. Très belle prise
labat : Drôle de couleurs tes pesquits là non  ?   (pour mon NB, faudra t'y habituer j'en ai pas fini… )
Casa : Mon cdc du jour. On croirait des robots sur un tapis roulant. Et cet enfant, avec la touche de couleur parfaite, redonne vie et espoir ! J'adore  :-w
kingaa : Une très belle prise encore et un PT nickel. J'adore l'ambiance ; j'entends d'ici le vent siffler et rouler les feuilles au sol… (dommage pour la cheminée coupée mais c'est pour chipoter juste…) :-y
Alan64 : Sans la voiture au premier plan c'était parfait…
Bio : Tu t'es bien amusé, bravo !
esmali : Tu nous avais manqué ! Joli retour avec cette verticale appropriée au sujet devant un beau paysage enneigé (mes yeux doivent dérailler car le vois une tonalité verdâtre dans la neige :-t)
Billie : J'adore ! Et l'ambiance hivernale bien restituée et la qualité d'image. Superbe  :-y
thed : Un paysage grandiose ! Bravo, superbe prise
Cyrild64 : Le panneau du yacht club bouche un peu la vue et coupe la lecture selon moi. Sinon, le coin est joli et l'exposition bien gérée. Et bienvenue à toi ;)
Voilà pour ce dimanche…
16/03/2015 à 00:45

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Une pensée pour l'ami labat qui a perdu les siens, rageant je sais ça m'est aussi arrivé, faut te trouver une parade !
Sinon oui mon solex est coupé, eh bien non jesseb78, dans mon cas c'était volontaire ! j'aime bien parfois trancher dans le vif du sujet, bon ça n'est pas toujours un choix judicieux mais disons que j'assume ! ;)
Pour le rendu très noir, oui j'ai été un peu loin dans les noirs justement, je voulais bien rendre une ambiance bien contrastée, mais je reconnais que l'arrière plan y perds un peu en lisibilité…
La lumière était effectivement très dure, la photo a été prise juste avant midi, ça n'a pas aidé !

Les images qui ont retenu mon attention :
@valery, superbe avec cette mer agitée, très bonne compo avec un premier plan à la teinte bien chaude
@Krisprolls, tes photos ont une âme, tu rend les choses simples et ordinaires de notre vie courante d'une telle manière que je ne peut que me dire…il y a un cachet certain, le tout avec une touche artistique qui relève encore l'image
@IDP, NB bien pris, compo sympa, mais tu as fait mieux…en fait un peu beaucoup d'éléments à mon goût, du coup mon regard se perds entre les fuyantes des rails et celle de la rambarde  ! ;)
@pakas, superbe NB, là c'est simple et très efficace, j'aime beaucoup
@Giemme, originale la botte taguée, parfum rose bonbon !
@sso11, pas trop fan de tilt shift, je pose donc mon joker pour celle-ci, même si je devine une compo soignée :)
@Sogo, simple et sympa, par contre la teinte jaunâtre, bof bof !
@cris belle atmosphère dans ce lieu baigné de lumière
@Canonier-62, une vue efficace et bien composée pour ce Palais
@jldag, jolie, mais sur ce coup-ci je crois que j'aurai profité du reflet pour cadrer en portrait ;)
@Andre_33, superbe jeu de diagonale fuyante et de lumière rasante mettant bien valeur la texture des murs de ces bâtiments
@jesseb78, avec Flickr ça permet de voir l'image en grand, et celle-ci le mérite (comme beaucoup d'autres de ta composition ), subtil jeu de reflet qui trompe le regard, NB excellemment bien géré, bref du bonheur !
@alain83, très belle vue et compo irréprochable, vraiment une belle image
@Nicky, joli focus sur cette chaise qui met en avant un bel écrit
@cousto59, jolie la voiture, j'aurai peut-être cadré plus bas, en me baissant pour être à la hauteur de la calandre ;)
@labat, je crois qu'ils ne demandent que ça ces petits poissons !
@Casa, excellent, j'aime beaucoup, si le petit bonhomme n'étais pas habillé de rouge, j'aurai dit oui mais en NB ce serait sans doute mieux…mais là je ne pense pas !
@nicolas, compo classique pour une image plutôt agréable sur ces vielles pierres
@JP5962, sympa, mais je reste tout de même sur ma faim pour le coup…me manque peut-être un horizon, l'endroit où regarde la cavalière…
@ouiouiphoto, superbe ce temple, excellent PT
@Penthezilea, original !
@kingaa, belle compo et joli PT qui colle bien au sujet
@Jean-do, sympa, dommage pour la petite surex mais pas évident vu le reflet !
@Alan64, magnifique ce ciel ainsi que les lampadaires allumés, par contre dommage pour la voiture au premier plan…
@esmali, sympa l'escalier, par contre le poteau électrique derrière me gêne un peu
@Jacko, bonne compo et joli bokeh, amuses-toi bien avec ce nouveau joujou !
@Billie, j'aime beaucoup, premier plan bien contrasté puis le reste se perds dans la brume, très belle ambiance
@thed, superbe paysage, un plaisir pour les yeux et bon rétablissement, j'espère que ce n'est rien de grave  !

Bonne nuit !
16/03/2015 à 00:56

Sogo

@Austerlitz, merci pour ton retour. Pour le jaunâtre, je crois malheureusement que cela vient de mon écran, pas calibré et qui se fait sérieusement vieux ;(.
Je vais tâcher d'en tenir compte à l'avenir, dans les traitements ! ;)
16/03/2015 à 01:02

Austerlitz

Sogo a écrit :

@Austerlitz, merci pour ton retour. Pour le jaunâtre, je crois malheureusement que cela vient de mon écran, pas calibré et qui se fait sérieusement vieux ;(.

Oui c'est ce que j'ai pensé en voyant cette teinte ;)
Pas facile d'en tenir compte…idéalement il faudrait changer d'écran…ou/et le calibrer !
16/03/2015 à 01:48

Canonier-62

Grand remerciements a tous pour vos retours et analyse sur ma photo….en particulier a :
@andre-33 : Merci d’avoir noté tous ces points.
@nicky : Merci, comme confirme hier dans mes coms, oui c’est a Saigon.
@jean-do : Merci de m’avoir cite dans tes
@filou
@jesseb78 : tu as raison….ces endroit son sans vie……la raison est simple, c’est payant….donc il n’y a que des touristes….de plus tres peu de locaux s’intéresse au sujet…surement l’image d’un lieu inaccessible pour bon nombre (tu verras l’intérieure……ne colle pas ud tous avec le quotidien de 80% des gens).
@billie Merci j’aime bien ce cote reporteur.
@casa : Merci pour ton com….suis content que ca te plaise.
@giemme : Ouvert a f6.3 j’aurais eu la fontaine et le premier plan flou ………c’est sur.
@alain83 : Merci de me mettre dans ton classement.
@jacko : Je vois que nous avons la même lecture.
@JP5962 : Merci pour ta lecture….tu as tout a fait raison….je ne suis pas du tous a l’aise dans cet exercice……il me manque « l’expression » du sujet.
@pakas : Merci pour ton com….j’avais déjà baissé les rouges….mais pas assez tu as raison.
@austerlitz : Merci.
Bonne semaine a tous.

16/03/2015 à 07:43

kingaa

pakas a écrit :

kingaa : Une très belle prise encore et un PT nickel. J'adore l'ambiance ; j'entends d'ici le vent siffler et rouler les feuilles au sol… (dommage pour la cheminée coupée mais c'est pour chipoter juste…) :-y

Merci bcp Pakas, je m'en veux un peu sur ce détail, car à la pdv j'ai bien la première cheminée entière dans mon plan avec le grand angle, mais je n'ai pas suffisamment pris de marge, et lorsque j'ai du redresser les déformations du grand angle, elle est un poil rognée. Pas la première fois que cela m'arrive :-f

Merci aussi à JP et Austerlitz pour vos avis.
16/03/2015 à 07:56

JP5962

Merci @Sogo et @Austerlitz pour vos retours et @Canonier-62 pour ta réponse.
@Austerlitz : Cela découle de mon choix de cadrage mais c'est choisi… comme on dit une erreur assumée est un choix artistique ! ;)

16/03/2015 à 07:59

Billie

Merci pour les retours depuis mon dernier passage hier :
Alain, Giemme, Sogo, Pakas, Austerlitz.
Bonne semaine à tous !
16/03/2015 à 08:30

alain83

merci pakas
merci austerlitz

16/03/2015 à 09:18

sso11

Bonjour tout le monde,
Merci a tous pour vos retours.
Je posterai dans les jours à venir la photo qui m'a servie de base pour ce tilt shift.
Bonne journée à tous.
16/03/2015 à 10:00

jldag

Merci @Andre_33, @Nicky, @Jean-Do, @Canonier-62, @Filou, @Jesseb78 (et oui impossible de tourner autour de son sujet en safari), @Billie, @Thed, @Casa, @Giemme, @Kingaa, @Pentherzilea, @Pakas et @Austerlitz pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Valery : une photo qui claque comme la vague sur les rochers. Les couleurs sont extra. Bravo.
@Ptitboul : La lumière éclabousse le quai de gauche. La photo m'apparaît comme globalement surexposée.
@Alise : je te souhaite d'atteindre le sommet donc.
@Krisprolls : l'idée est peut-être bonne mais la réalisation me semble approximative avec ce combiné légèrement coupé sur la gauche.
@IDP : composition intéressante. Je m’interroge sur l'intérêt du N&B. Pourquoi as-tu choisi ce PT ?
@Austerlitz : roue coupée, arrière plan encore présent malgré le flou important. Je n'accroche pas à ce cadrage et cette composition.
@Pakas : superbe compo :-y
@Giemme : heu non. Pas vraiment.
@Sso11 : un effet maquette bien rendu même si je n'en suis pas trop fan. Pas sur que cela soit le sujet idéal. J'ai vu des photos de petit villages qui s'y prêtaient mieux.
@Sogo : jolie prise qui nous annonce le printemps.
@Cris : c'est coquet chez toi. de beaux jeux de lumière.
@Canonier-62 : Bien pris ce batiment chargé d'histoire. Le point de vue a tendance à le mettre en concurence avec le jet d'eau et la pelouse dont le vert éclatant lui vole un peu la vedette.
@Andre_33 : une superbe utilisation de la focale 10 mm. Bravo :-y
@Jesseb78 : ouch ! pas facile de s'y retrouver entre les bâtiments et les reflets. Une multitude de lignes à suivre et pas la moindre couleur pour nous aider. Ouf j'ai enfin trouver le pont.
Trop compliqué pour moi cette composition : j'ai l'impression que tu as voulu courir plusieurs sujet à la fois.
@Alain83 : une belle carte postale peut-être un peu voliée.
@Nicky : je réinterroge sur la symbolique : je ne sais s'il faut s’asseoir dessus. En tout cas bien saisi.
@Cousto59 : belle prise. Un peu moins d'espace devant que derrière, dommage.
@Labat : Je crois bien que se sont des poissons.
@Casa : superbe effet donné par la majorité des gens dans le sens de la montée, dommage qu'il y ai quelques personnes dans le sens opposé.
@Nicolas83 : Que dire ? Une belle lumière, une vue sur ce qui semble être une citerne de pierre taguée,   un champs en jachère, une maison qui semble être abandonnée, une ligne électrique, un coteau planté d'habitation,… mais qu'a bien pu vouloir nous montrer le photographe ? même les exifs sont énigmatiques : pourquoi f/4, 5 ?
@JP5962 : une prise de vue en plongée qui donne presque l'impression d'une figurine.
@Ouiouiphoto : comme un léger manque de netteté sur la pagode.
@Penthezilea : un peu sombre.
@Kingaa : Vielles bâtisses à l'abandon. ton PT renforce l'impression de vieux avec un grain rajouté bien visible.
@Jean-Do : pas mal de très belles choses sur cette photo (reflet du soleil sur le coin du batiment et pigeon en vol)  mais quelques regrets : les perspectives à redresser pour éviter cet effet de penché, et la composition approximative. Je te proposerai bien ce recadrage.

@Alan64 : bel embrasement.
@Bio : c'est chou
@Esmali : L'escalier mériterait un peu plus de contraste.
@Jacko : méche. Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
@Billie : Belle ambiance. Trop de brume je n'en voit pas une seule !
@Shakidu63 : pas très fan de ce fort contre jour.
@Thed : merci pour la leçon de géographie. La photo est bien également.
@Cocagne : au taquet à ce que je voie :). Un peu trop gris sur  gris pour moi.
@Passant75 : belle maîtrise de l'exposition. Le cadrage est un peu trop serré à mon goût.
@Cyrild64 : peu de bateaux sortis. Une belle prise, tu pourrais supprimé le coin de la chaise en post traitement (même s'il aurait été préférable de la pousser à la prise de vue).

16/03/2015 à 10:34

Sogo

Austerlitz a écrit :

[quote="Sogo"]@Austerlitz, merci pour ton retour. Pour le jaunâtre, je crois malheureusement que cela vient de mon écran, pas calibré et qui se fait sérieusement vieux ;(.

Pas facile d'en tenir compte…idéalement il faudrait changer d'écran…ou/et le calibrer !

[/quote]
Le problème, c'est que je n'ai pas, mais pas du tout les moyens de m'acheter un nouvel écran actuellement. Et pour le calibrage, je ne sais pas comment m'y prendre, mais d'après ce que j'ai pu lire en effectuant quelques recherches, un logiciel (lequel ?) est nécessaire et qui n'est pas donné lui non plus ! :(

Et, au passage, merci @jldag pour ces retours ! ;)
16/03/2015 à 11:05

Cyrild64

Merci pour le conseil. je prends tout !  
Comme tu dis, en post traitement je supprimerai ce coin. Mais faut que je m'habitue a l œil du 100d qui rogne les coins à la pdv. Du coup je pensais pas l avoir pris !  

16/03/2015 à 11:37

silver_dot

Sogo a écrit :

[quote="Austerlitz"]
[quote="Sogo"]@Austerlitz, merci pour ton retour. Pour le jaunâtre, je crois malheureusement que cela vient de mon écran, pas calibré et qui se fait sérieusement vieux ;(.

[/quote]
Le problème, c'est que je n'ai pas, mais pas du tout les moyens de m'acheter un nouvel écran actuellement. Et pour le calibrage, je ne sais pas comment m'y prendre, mais d'après ce que j'ai pu lire en effectuant quelques recherches, un logiciel (lequel ?) est nécessaire et qui n'est pas donné lui non plus ! :(

Et, au passage, merci @jldag pour ces retours ! ;)[/quote]

Une solution judicieuse à tes problèmes de traitement de photos, se trouve sur le net, avec des logiciels gratuits que tu peux télécharger et employer. Parmi ceux-ci PhotoFiltre, The Gimp, et Lightzone (ce dernier constituant une bonne alternative à Lightroom). 

Pour te faire une idée de la calibration de ton écran, tu peux télécharger des chartes de fris et de couleur sur le net, constater son rendu et ce qu'il y a lieu de régler, quelque chose comme ceci par exemple, le tout sans rien débourser :

Photo trop lourde pour être affichée ici
16/03/2015 à 18:59

Alan64

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires. Saletés de Parisiens. Ils peuvent pas prendre le métro comme tout le monde  :D
16/03/2015 à 19:30

Passant75

Giemme  : En avance ou en retard ! Merci quand même pour l'anniversaire :)
jldag  Merci. Un peu serré mais oblige de composer avec plein de trucs  autour ou dans le champ de vision pas déplacables; juste bout de plante qui dépasse.
Pas le temps de commenter plus ni de poster. Un break de qqes jours, histoire de passer un coup de bourre au boulot.
Bonne pdv à tous

16/03/2015 à 20:08

nicolas83

jilag
@Nicolas83  : Que dire ? Une belle lumière, une vue sur ce qui semble être une citerne de pierre taguée,   un champs en jachère, une maison qui semble être abandonnée, une ligne électrique, un coteau planté d'habitation, … mais qu'a bien pu vouloir nous montrer le photographe ? même les exifs sont énigmatiques : pourquoi f/4, 5 ?
…   une simple ambiance, un lieu qui me plait, une maison abandonnée .  pour les exifs ils n auraient pas été affichés, tu aurais fais une différence  ?  

après j aurai aimé te montrer une girafe ou un rino…  mais bon ça court pas trop les rues sur toulon… (    désolé)
16/03/2015 à 20:30

jldag

@Nicolas83 : J'ai fait part de mon incompréhension devant ta photo, j'ai chercher à comprendre ce que tu voulais montrer. Si c'est le paysage, on cherche généralement à avoir tous ses plans nets et on ferme le diaphragme à f/8 (voir plus). C'est pour cela que ton choix de f/4, 5 me parait énigmatique. Si au contraire, tu souhaites mettre la citerne en sujet, le choix d'une grande ouverture est pertinent pour isoler un peu ton sujet, mais alors je ne comprenait pas ta composition et le placement de la citerne dans le cadre.
Si tu souhaites mettre en avant la maison, il ne faut pas inclure la citerne à mon avis car elle lui fait beaucoup trop de concurrence au premier plan.
Ton coin a du potentiel et l'avantage c'est que tu peux le ré-exploiter. Je pense qu'il faut travailler davantage ta composition en te posant la question de ce que tu veux montrer et en choisissant un angle de vue en conséquence.

16/03/2015 à 20:36

JP5962

Merci @jldag ! ;)
16/03/2015 à 20:45

nicolas83

jldag

merci pour tes précieux conseils… :-w
16/03/2015 à 23:58

Sogo

silver_dot a écrit :

Une solution judicieuse à tes problèmes de traitement de photos, se trouve sur le net, avec des logiciels gratuits que tu peux télécharger et employer. Parmi ceux-ci PhotoFiltre, The Gimp, et Lightzone (ce dernier constituant une bonne alternative à Lightroom). 

Pour te faire une idée de la calibration de ton écran, tu peux télécharger des chartes de fris et de couleur sur le net, constater son rendu et ce qu'il y a lieu de régler, quelque chose comme ceci par exemple, le tout sans rien débourser

@silver_dot : merci pour ces infos. Je vais tâcher de comprendre et de voir comment utiliser tout ça.
Mais tu parles d'alternative à LR, pour ma part, je l'utilise et jusque là, j'en suis plutôt satisfaite. je crois que le problème est vraiment un problème de qualité et de calibrage d'écran.