Photo du dimanche 15 novembre 2015

15/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 15 novembre 2015.
15/11/2015 à 00:02

sso11

Bonjour,
après une spéciale labat, aujourd'hui une archi pour Jesseb…
15/11/2015 à 00:26

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une proxi pour ce Dimanche.
15/11/2015 à 00:29

Passant75

Paris Photo fermée hier samedi, puis clôture définitive anticipée.
Ne nous laissons pas imposer une vision mortifaire du monde par des obscurantistes. La lumière et la couleur, c'est la vie.
15/11/2015 à 00:30

Giemme

Bonsoir le forum !
Ça fait un moment que je n'ai rien posté dans cette rubrique mais je n'ai pas trop pris de photos ces temps ci et, comme je l'ai déjà dit, je répugne à fouiller dans mes archives pour une photo dite du jour. Ce que je poste là, c'est juste un essai du téléobjectif que je viens d'acquérir aux enchères sur e-bay. Je vais ressortir prendre des photos mais il faut dire qu'avec la grisaille ambiante, c'est pas terrible…

15/11/2015 à 00:34

Jamba31

Bonjour a tous

sur les bords du plateau du Lévézou ( Aveyron ), en bas, dans la vallée du Tarn, les brumes matinales s'éclairent dans le soleil levant
Au fond les premières hauteurs des Grands Causses et des Cevennes
15/11/2015 à 07:05

ghjuanpaulu

Bonjour à tous
15/11/2015 à 07:46

jesseb78

sso11 a écrit :

Bonjour,
après une spéciale labat, aujourd'hui une archi pour Jesseb…

Merci @sso11 ! Elle est superbe !   :-y
15/11/2015 à 07:49

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Avant de (encore) partir bosser (en espérant que cela soit plus calme et moins meurtrier que vendredi ?), je vous poste une photo en couleurs (je n'ai pas envie de N&B aujourd'hui) prise à Toulouse.
Bon dimanche à tous !
15/11/2015 à 08:52

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a tous et surtout bon courage a @jesseb
ça seras un pitit zoizeau
15/11/2015 à 09:03

JP5962

Bonjour à tous,
Un mauvais rêve ? Pendant le sieste du roi !
Bonne journée

15/11/2015 à 09:06

labat

Bonjour à tous,
Le plaisir de lire Jessy. OK pour elle mais forte la gamine.
Le plaisir de lire mon Kouilou…donc je repars en Bretagne.
15/11/2015 à 09:07

photoc

Bonjour à tous, envie d'un peu de musique pour oublier 
15/11/2015 à 09:35

PhildeBoves

Bonjour à tous,  

L'enfant qui voulait toucher les étoiles. Touche E,

15/11/2015 à 09:38

benos

Pour changer de vertige.Une dernière de l'artiste. photos prises avec l'aimable autorisation de Alexis Touchard gentil et très équilibré.

15/11/2015 à 09:38

benes

Moins centré celui la 
15/11/2015 à 09:45

nino-33

Suite à la juste remarque de @paced, une version plus épurée…

APN Pentax K5 ; Obj 100 mm - f2.8 ; 1/45s ; f 8 ; 800 iso

Bonjour;
Pas eu le cœur de faire des commentaires hier soir, des amis ayant échappé de peu à la mort rue de Charonne et d'autres sans nouvelles…
Mais il faut résister, nous n'avons pas d'autre choix…
Mon image du jour sera bien sûr en rapport avec ces tragiques évènements qui bouleversent tout le monde, elle aurait dû représenter les couleurs de l'automne…
En espérant que vous allez tous bien je vous souhaite une bonne journée

15/11/2015 à 09:47

nicolas83

15/11/2015 à 09:53

Billie

Bonjour à tous
Le ciel lors d'une promenade récente

Le Spleen de Paris :
"J'aime les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! "

Pensée pour Jesseb et pour tous les soignants.
15/11/2015 à 09:57

kingaa

Bonjour à tous,
je crois bien que c'est le premier cliché de paysage que je vous propose depuis mon retour de Bali. Ici un cliché pris au temple de Kehen, traité en sépia vieilli.

15/11/2015 à 10:21

jmerlin

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je poste une photo du lever du soleil d'hier.
Photo sans aucune prétention que de vous montrez la belle vue que j'ai depuis mon balcon 8-)

15/11/2015 à 10:39

lebig

15/11/2015 à 10:41

Canonier-62

Quelques commentaires,
@sso11  : Magnifique….beaucoup de chose ont déjà été faite autour de « confluent »……mais tu revisite très bien les lieux….Compo parfaite….j’aime beaucoup….le temps de pose et du double de ta précédente si je me souviens bien….et c’est beaucoup mieux.
@passant75  : Toujours jolie Venise, manque un peu de contraste a mon gout.
@giemme  : Belle prise.
@Jamba31  : Sacre bol d’air ta photo….excellent rendu des couleurs, compo nickel….le brouillard dans la vallée est magnifique. Bravo très bonne prise.
@jiheme  : J’aime les photos de « métier »….la plongée n’est pas l’idéale pour mettre le sujet en valeur……il me manque un visage….ou tout au moins le travail des mains.
@ghjuanpaulu  : Etrange la PdC si lisible a f4.2….  !
@sahagun  : Les tuyauterie d’orgue sont superbe….ton cadrage est TOP…….mais l’ensemble me parait très bruyant……N&B pas dans mes standards.
@jesseb78  : Bien pris ce bâtiment….a mon sens le redressage n’a pas du facile non  ?
@metal.1948  : Belle prise….mais les branches captent le regard très facilement….au détriment de ta mésange.
@JP5962  : Bien pris, cadrage sympa….mais ton N&B est dure….très dure même, pas fan de ton PT en fait.
@labat  : Très jolie prise….belle évasion……cadrage TOP…tu aurais peut-être pu couper les zones dure du ciel.
@photoc  : Sympa la prise……la concentration du guitariste est bien perçu……c’est plaisant a lire….ton N&B manque de Noir et un poil de contraste.
@phildeboves  : Ciel de feu……ton sujet un peu bas dans ta compo.
@benos  : Belle prise….tu l’as quand il tombe  ?
@benes  : Moins centré, je suis d’accord ta compo est meilleur….mais c’est flou.
@nino-33  : Magnifique ton toboggan a bulles.
@nicols83  : Sympa ton image qui nous conduire dans une ambiance vacance……(et oui j’ai encore poste une libellule……désolé, c’est le début de la saison ici….….et je travaille un peu la macro/proxi depuis quelques temps).
@billie  : Jolie prise……mais vraiment trop simple pour ton niveau.
@kingaa  : Sympa ce temple, mais je suis pas fan de ton cadrage….très serre qui coupe quasi tous les elements.
@jmerlin  : Très sympa….les bordures nuageuses ont des couleurs superbe et habille superbement ton ciel.
…bonne fin de journée a tous et a demain.
15/11/2015 à 10:58

benos

Canonier-62 a écrit :

@benos  : Belle prise….tu l’as quand il tombe  ?

Merci, oui une fois, mais elle est floue.
15/11/2015 à 11:04

esmali

Bonjour à tous,
Une photo prise cet été…
Bon courage à @jesseb78 et à @nino-33
Bon dimanche,
15/11/2015 à 11:43

Zorion

Bonjour !  

Bonne journée !  

15/11/2015 à 11:58

manu83600

l'ile d'or le matin…

15/11/2015 à 12:11

nicolas83

bonjour  mes cdc en ce dimanche ensoleillé !

sso11   pour moi une bien belle image !

Canonier-62  belle image, la netteté est maîtrisée , les couleurs sont agréables, le sujet…inhabituel ?  ça marche très bien 

Giemme  pas trop emballé… désolé… je ne sais pas ce que tu veux montrer… le but de ta photo  c est quoi, ? qu est ce qui t as poussé a la prendre ?

Jamba31  joli paysage

Sahagun  bel horgue

jesseb78  les couleurs sont magnifiques… qu est ce qui t as poussée a prendre cette photo ?

metal.1948  joli zozio

JP5962  et en couleur ça donne quoi ?

photoc belle image

PhildeBoves  très sympa, jolies couleurs 

benos belle vue

kingaa  sympa original !

jmerlin  jolies couleurs

Zorion  tres belle image 

voila la suite plus tard…

15/11/2015 à 12:19

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques commentaires,
@sso11  : Magnifique….beaucoup de chose ont déjà été faite autour de « confluent »……mais tu revisite très bien les lieux….Compo parfaite….j’aime beaucoup….le temps de pose et du double de ta précédente si je me souviens bien….et c’est beaucoup mieux.

Merci Canonier pour tes compliments. Ça fait chaud au cœur. Je suis très content de tous vos retours positifs. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon en avant depuis quelques temps. Ça me boost ! Il va falloir que je fasse évoluer mon matos maintenant, pour passer un nouveau cap. Prochaine acquisition, le 17-50 f2.8 tamron pour commencer et pour remplacer mon 18-55 de kit dont je ne me sers quasi plus sauf pour l'utilisation de mes filtres ND. Qu'en penses -tu ?
15/11/2015 à 12:23

manu83600

:D :D :D  : les coups de cœurs

@sso11
: terrible ! quelle maitrise ! :D :D :D
@canonier-62 : très belle proxi
@Passant75 : Venise, tout n'est pas que merveille
@Giemme : sympa
@Jamba31 : wahou
@jiheme : belle photo 
@ghjuanpaulu : super cadrage a mon gout :-y
@Sahagun : uch superbe :D :D :D
@jesseb78 : simple mais sacrement efficace !
@metal.1948 : un peu de douceur :-y
@JP5962 : superbe
@labat : j'adore !  ca change des "clichés "  habituel de la mer et soleil !
@photoc : les musiciens, leurs instruments des sujets que tu maitrises :D :D :D
@PhildeBoves : superbe !
@benos : de jour comme de nuit ca le fait sévère :-y
@benes : jolie
@nino-33 : de jolies gouttes d'eau
@nicolas83  : :-y
@Billie : beau ciel
@Kingaa : de toute beauté :D :D :D
@jmerlin : de jolis couleurs
@lebig : beau sujet
@esmali : tres joli
@Zorion : le heron griset, un sujet toujours plaisant a prendre en photo ! superbement bien fait d'ailleurs :-y

15/11/2015 à 12:33

paced

Salut les amis,   :D
@ sso11 : superbe
@ Canonier : superbe
@ Passant 75 : Bel angle de PDV, néanmoins en ce qui concerne la couleur, la façade à droite qui tombe en ruine ( la peinture). :-s un peu morose non ? ;)
@ Giemme : Il est où le train ? ( je t'aurais bien vu face à la locomotive qui arrive  :-s) bien sûr avec un téléobjectif;)
@ Jamba :  superbe paysage ( peut être un peu sombre à droite)
@ jiheme : Triste réalité…
@ ghuanpaulu : un peu serré non ?
@ Sahagun : Joli NB et bien centré
@ Jesse 78 : Tiens il semble que je suis déjà passé devant ce bâtiment. :-t belle vue en perspective
@ métal : Belle photo, néanmoins ( ce n'est que mon avis) j'aurai cadré de façon à avoir plus d'espace devant l'oiseau la branche à gauche n'apporte rien. 
@ JP5962 : Peut être un trop contrastée ( tu n'as pas pensé à lui chatouiller un peu le nez ? :P )
@ Labat : Très belle photo, reposante, bien cadrée et couleurs douces  :-y
@ Photoc : En effet malgré les horreurs, la vie doit continuer…
@ Phildeboves : Belles couleurs
@ benos : Malgré sa protection, bravo il faut le faire…belle photo
@ Benes : un peu flou, j'aurais essayé de cadrer de façon à avoir la fleur  sur la gauche afin d'avoir plus d'espace à droite car elle se dirige vers la droite ;)
@ nino33 : Dommage que les tubercules en premier plan prennent un peu le dessus sur les gouttes
@ nicolas  83 : Un air de vacances ;)
@ Billie : Peut être un peu trop de ciel ( même si c'est le sujet)  :D
@ Kingaa : Dommage pour le flou d'arrière plan( à moins que cela ne soit volontaire) :-s
@ Jmerlin : Superbe vue de ton balcon belles couleurs
@ lebig : Il parait maigre…;(le pauvre…
@ esmali : En effet :*)
@ Zorion : Bien cadré et nette
@ manu83600 : Belle photo, couleurs douces.

Pour ma part, l'humour du jour

15/11/2015 à 12:56

Giemme

nicolas83 a écrit :

Giemme  pas trop emballé… désolé… je ne sais pas ce que tu veux montrer… le but de ta photo  c est quoi, ? qu est ce qui t as poussé a la prendre ?

Réponse en 2 parties :
Pourquoi j'ai pris la photo ? pour les poteaux de caténaires rapprochés et la surcharge de signalisation et, comme je l'ai expliqué, pour essayer ma nouvelle acquisition
Pourquoi (surtout) décider de la poster ? pour la déformation visuelle des rails sur une ligne ou passent les TGV (il va falloir que j'y retourne pour voir ça de plus près.)
15/11/2015 à 13:09

lebig

Paced, rassure moi, c'est bien ses pieds ?
15/11/2015 à 13:12

nino-33

@paced : j'avais hésité à les faire disparaître et ton avis est très juste, donc j'ai corrigé avec un petit coup de PSE 9 vite fait…
15/11/2015 à 13:19

Passant75

@sso11  très belle image, avec une symétrie et des lumières bien maîtriées  :-y
@Canonier Rien à dire, juste regarder  :-w
@giemme j'aime bien ce graphisme 
@jambaLa ligne bleue des "Caisses" ressort bien. Beau paysage
@jhemme Ceux là auraient de quoi se plaindre de leur condition, pas comme les tueurs qui ont tout sur un plateau
 @ghjuanpaulu  Belle bête !
@Sahagun belle mise en valeur de la géométrie 
@jesseb bibliothèque, encore un lieu qui en fâche certains ! Merci pour ta photo et ton courage au service des autres
@metal.1948 bien joli zozio et un bokeh très fin
@jp5962 un peu trop grisouille
@Labat toujours tu chérieras la mer… et cela donne un très beau cliché
@photoc musique en plein air avec les oiseaux 
@phildeboves  :-w
@benos l'équilibre est surtout dans sa tête; même sécurisé, je n'y vais pas !
@benes nénuphar, nymphéa, lotus, peu importe, très belle
@nino-33 étonnate  :-y
@nicolas83 j'aime bien ces lignes rayonnantes
@billie pas pressé, il peut attendre !
@kingaa difficile à lire, le fond s'invite un peu trop
@jmerlin  je n'ai pas de balcon, et de toute façon pas de vue. Tu sais saisir la chance que tu as !
@leibig en même temps, prendre la route, drôle d'idée, au bon moment, au bon endroit, bien pris !
@esmali La vie est partout, la leçon que je retiens
@zorion, et son heron philosphe qui se mire en pensant to be or not to be
@manu83600 il n'y a pas que l'île qui est d'or ! :-y
@paced l'endroit, c'est l'envers de l'envers,   :D

Merci d evos retours
Venise, ce ne sont pas que de "jolis" palais restaurés par des magnats, et souvent inaccessibles; beaucoup de bâtiments lépreux, pourquoi masquer la réalité.

15/11/2015 à 15:04

Helpy

Salut les PP.

C’était la maison du lapin, Je l’avais construite, ils l’avaient peinte.
Depuis les enfants ont grandi, le lapin est mort un mardi.
Bien  longtemps qu’il n’y venait plus, que les jeux avaient disparu.
La lumière a crevé le  toit et la flore y reprend ses droits.
Serait-ce l’automne d’une vie, le temps s’en va, ce temps chéri.

15/11/2015 à 15:22

Milena

Bonjour les PP,

Belles photos que vous nous offrez aujourd'hui !
Mes préférés du jour :
@sso11 : La symétrie entre le bâtiment et son reflet dans l'eau, les couleurs, ouah, bravo !
 @Passant75 : J'aime beaucoup cette vision de Venise, moins touristique mais tellement plus réaliste. Et puis ces couleurs :)
@PhildeBoves : Les couleurs, l'enfant, je suis fan !
@esmali : C'est beau, et tellement de circonstance hélas
@zorion : Ta photo inspire le calme, la douceur, j'aime beaucoup. 

De mon côté, ce sera une petite lueur en ce jour de deuil. Premiers essais sans prétention avec mon nouvel objectif (Tamron 70-200 f2.8 :) ) pris hier soir. Mes pensées pour tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par les évènements (Courage @jesseb78 et @nino-33) 

Bon dimanche à tous
15/11/2015 à 17:44

PhildeBoves

Bonjour,

Quelques commentaires  : 

Sso  :  Image d’architecture et de pose longue que tu domines parfaitement.
Canonier  :  magnifique de netteté  et de couleurs agréables,
Passant  :  Un endroit très photogénique. 
Giemme  : sympa.
Jamba  : Très jolie, une vue superbe relevée de couleurs extras.
Fes  :   beau témoignage d’un labeur d’un autre âge.
Ghjuanpaulu  :  elle a posé pour toi  !
Sahagun  :  Bel ensemble,   peut être mieux en format carré, en coupant juste sous la poutre
Jesseb  :   bien pris,   avec ce premier plan qui nous amène jusqu’au bâtiment.
Metal  :   très agréable.
Jp 5962  :   belle prise, rare de le voir ainsi.
Labat  : je suis fan de cette simplicité et des couleurs de l’ensemble
Photoc  :  belle concentration, bien captée.
Benos  :  c’est impressionnant.
Benes  :  pas fan désolé.
Nino  :  la nature nous offre de belle chose, jolie.
Nicolas  : merci de nous faire respirer l’air du large.
Billie  :  un bien joli ciel Picard.
Kingaa  : superbe la sculpture.
Jmerlin  :  superbe point de vue, servi  par un ciel qui amène de la sérénité à l’ensemble.
Lebig  :  pas vraiment dans son élément.
Esmali  :  Une belle image, pro piste à ton souhait.
Zorion  :   manque un peu de lumière.
Manu  :  ambiance très zen, jolie.
Paced  :  :D
Helpy  :  Nostalgie, nostalgie.
Miléna  :   gardons la flamme.

Merci pour vos commentaires.
Phil
15/11/2015 à 17:49

HAG

Bon dimanche à tous !

15/11/2015 à 18:14

ghjuanpaulu

manu83600 a écrit :

l'ile d'or le matin…

Belle photo, bon cadrage et belles couleurs
15/11/2015 à 18:37

Billie

Quelques coms :
Celles qui me plaisent tout simplement : Sso, Canonier, Sahagun, Phildeboves, Benos, nino, Esmali, HAG
Celles qui racontent une histoire et c'est un plus : Jiheme, Paced, Helpy 
Celles qui m'interpellent car il y a des améliorations à apporter : 
Ghjuanpaulu : tu nous présentes un bel animal avec un arrière plan vraiment pas top
Métal : joli zozio mais un vrai problème de cadrage avec cette grosse branche à gauche et le manque d'espace à droite, un peu de lumière sur l’œil est bien utile aussi
Benes : c'est vraiment flou et le nénuphar n'est pas du bon côté
Et beaucoup d'autres photos de qualité bien sûr  :)

15/11/2015 à 18:41

nino-33

Bonsoir ;
Comme l’a dit @jeseb78 et sans doute beaucoup l’ont ressenti également, pas envie de noir et blanc aujourd’hui alors merci pour vos couleurs qui sont la vie …
- @sso11 : un seul mot : magnifique !
- @Canonier-62 : un très joli cocktail de couleurs pastel et acidulées pour ce sujet maintes fois traité, mais une des plus belles qu’il m’a été donné de voir sur ce site … bravo
- @Passant75 : j’aime bien la douceur des teintes qui me fait penser à un retour progressif vers la vie faite de couleurs et de lumière
- @giemme : belle prise de vue avec ces caténaires en enfilade mais ce qui a attiré mon œil c’est la déformation des rails, phénomène étonnant mais que j’ai vérifié à plusieurs occasions car les objectifs de nos appareils photos sont bien plus objectifs que nos regards
- @jamba31 : une composition d’image remarquable, tout est à la bonne place, que ce soient les plans, les contours ou les couleurs …. Vraiment une très belle image, bravo
- @jiheme : ta photo nous fait bien ressentir la pénibilité de ce travail, c’est bien de photographier ce genre d’endroit avec un autre envie que de montrer le beau côté des choses …
- @ghjuanpaulu : dommage que l’arrière-plan soit si présent car cette chèvre est superbe
- @Sahagun : par ta prise de vue tu fais bien ressortir le graphisme de cet orgue qui est magnifique mais je trouve que le rendu des pierres n’est pas au top, la compression ou le PT qui a eu du mal à corriger un bruit dû aux isos élevés ?
- @jesseb78 : ton œil exercé a bien remarqué cet ensemble graphique aux suites de géométries et les associations de couleurs, bien vu et bien pris
- @metal.1948 : belle prise de vue, la mésange a une belle attitude et le bokeh est sympa, seul bémol cette branche de gauche qui attire trop le regard
- @JP5962 : belle prise de vue mais pas fan du PT désolé
- @labat : belle composition et belle lumière pour une image comme je les aime
- @photoc : belle prise de vue qui m’a de suite fait penser à un joueur de blues dans la vallée du Mississipi … un N&B sans doute voulu doux mais je l’aurais vu avec un peu plus de pep’s
- @PhildeBoves : le garçon est vraiment en bas de l’image et les rouges à mon goût un peu trop saturés et lumineux sur le sable mais c’est indéniablement une très belle image
- @benos : excellente prise de vue … même s’il est sécurisé, il faut quand même les avoir bien accrochées pour faire ce genre de truc à cet endroit !
- @benes : sur mon écran je note un manque de netteté, la compression ?
- @nicolas83 : une vue qui nous rappelle qu’il fait toujours beau chez vous, il a l’air beau ce vieux grand voilier, une vue plus large ?
- @Billie j’aime bien cette vue qui nous projette dans le ciel, on regarde ta photo et on s’envole de suite comme si on partait faire un vol de parapente
- @kingaa : je ressens de la difficulté à lire cette image, le PT et le cadrage sans doute ou alors je n’ai pas trouvé le point d’accroche
- @jmerlin : ah oui, c’est sûr qu’avec une vue pareil plus facile de se lever le matin … belle prise de vue
- @lebig : ce pauvre renne semble porter toute la misère du monde sur son dos, il veint de se faire licencier par le père noël ?
- @esmali : merci et belle prise de vue de circonstance
- @Zorion : belle prise de vue au niveau cadrage et nettet, le reflet est sympa de plus
- @manu83600 : une belle photo aux teintes douce, résultat d’une pose longue bien menée
- @paced : comme toujours tu sais nous faire sourire et c’est très bien réalisé
- @Helpy : hé oui, la nature finit toujours par reprendre ses droits … un flare bien visible mais finalement sa taille en fait une partie de l’image
- @Milena : ton nouveau caillou semble bien marcher en début de plage de focale, c’est encourageant pour la suite … merci pour tes mots
- HAG : bonne gestion de la pdc, fallait pas te louper sur ce coup
Bonne fin de journée à tous

15/11/2015 à 18:53

benes

Me revoilà pour quelques coms 
@sso11 : trop beau, bravo 
@Canonier-62 : La aussi la classe 
@Passant75 : Je n'aime pas les photos avec des personnages 
@Giemme : j'aime bien cette ambiance SNCF
@Jamba31 : belle réalisation 
@jiheme : il manque juste l'odeur, je pense que tu en as une série des tanneries de Fès
@ghjuanpaulu : ça sent le b…, pardon le zoo avec le grillage 
@Sahagun : il manque le son sinon rien à redire 
@jesseb78 : tu te defends aussi bien en couleurs, le bonhomme sous le porche me gêne un peu 
@metal.1948 : tu as vraiment de la chance pour capter le zozio, peut être aussi la patience 
@JP962 : dans la jungle terrible jungle, le lion… et en couleur, ça donne quoi 
@labat : l'orage menace 
@photoc : avec du son, mais même sans c'est réussi 
@PhildeBoves : je pense que tu as un peu poussé les rouges 
@benos : belle pose 
@nino-33 : bien vu la goutte 
@nicolas83 : oui simple 
@Billie : un peu trop de ciel 
@kinga : je ne vois pas trop où tu as fait la Map, je fais les mêmes erreurs 
@jmerlin : c'est flamboyant, ça doit te mettre en forme de voir ça à ton réveil 
@lebig : c'était où ?
@esmali : avec les colchiques en plus, bien 
@Zorion : bele prise et beau rendu
@manu83600 : la tour est trop au centre 
@paced : tu t'amuses bien avec PS
@Helpy : dommage que Bugs Bunny ne soit plus là, tu aurait du continuer à entretenir sa maison 
@Milena : Facebook est déjà rempli de bougie, ne nous met pas le drapeau tricolore demain 
@Hag : pas trop nette toutça 
@ toutes et à tous bonne soirée, ils y en a qui bossent demain et il y a des privilégiés qui profitent de leur retraite 

15/11/2015 à 19:03

Giemme

nino-33 a écrit :

- @giemme : belle prise de vue avec ces caténaires en enfilade mais ce qui a attiré mon œil c’est la déformation des rails, phénomène étonnant mais que j’ai vérifié à plusieurs occasions car les objectifs de nos appareils photos sont bien plus objectifs que nos regards

Je n'ai vu cette déformation des rails qu'après avoir développé la photo. J'ai envie d'y retourner pour en avoir le cœur net car je ne sais pas si c'est réel ou si c'est une déformation due à l'objectif. Qu'en penses-tu ?
15/11/2015 à 19:21

Giemme

Voici venu maintenant l'heure des coms et il y a un moment que je n'en avais pas posté. J'en suis désolé, ça prend du temps et je n'en ai pas toujours. Mais ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement sur le forum, même si je ne me manifeste pas toujours.

*@sso11 – Superbe reflet tout simplement

*@Canonier-62 – Je suis surpris par l'ouverture… pas très ouverte par rapport à la la pdc et les ISO assez haut. C'est l'effet du tube allonge ?

*@Jamba31 – Beau comme un tableau (de @Nicky ?)

*@jiheme – La misère est juste à la porte du car climatisé ou de l’hôtel avec piscine

*@ghjuanpaulu – Une bien belle bête à poils

*@metal.1948 – La map semble est faite sur la mousse plutôt que sur le zozio (facile à dire, je sais, et c'est vrai que je ne fais pas mieux)

*@JP5962 – Un peu surex pour moi. Il aurait peut-être mieux valu la couleur dorée du soleil pour mettre le fauve en valeur. Si tu t'es approché à pas de loups pour prendre la photo au péril de ta vie, alors respect.

*@labat – Insinuerais-tu par ta photo qu'il ne fait pas beau en Bretagne  ?

*@photoc – Une guitare électrique en plein champs  ! Mais ou la branche-t-il  ?

*@PhildeBoves – Belle compo

*@lebig – Bel animal. Dommage que la photo soit bruitée

*@benos - Vertigineux en effet

*@Passant75 – Ben alors ? Et les gondoles  ?

*@benes – Pas assez de piqué sur la fleur à mon humble avis. Peut-être n'as-tu pas employé un objectif macro  ?

*@nicolas83 – Une touche de couleur verte dans le paysage. Pourquoi ne pas en avoir montré plus de ce bateau  ?

*@Billie – Très difficile d'avoir un rendu sur les nuages. Je trouve le cadrage bizarre.

*@kingaa – Un cliché de paysage  ? Ah bon, si tu le dis

*@jmerlin – Un peu de clarté dans la vallée n'aurait pas fait de mal

*@nino-33 – On a du mal à voir ce que c'est. Photo mystère  ?

*@esmali – Pdc réussie si j'en juge par la taille des personnages sur la petite avancée sur le plan d'eau

*@Zorion – Bel effet de reflet mais la map un poil trop courte à mon goût semble être faite sur le plumage et non sur l'oeil

*@manu83600 – Une belle pose lente avec les lumières matinale

*@paced – Un renard philosophe… c'est trop pour moi. ( Je le connais d'ailleurs mais où l'ais-je déjà vu ?)

*@Helpy – Photo sympa. Dommage les taches de flare sans pour autant faire apparaître la source lumineuse

*@HAG – J'aurais mis un peu plus de pdc. Question de gouts  ? Peut-être.

*@jesseb78 – On ne la voit pas complètement la cour de la bibliothèque. J'aurais plutôt vu la vie en rose.

*@Milena – Je trouve la pdc très bien gérée. Un peu de bruit en basse lumière du, je pense, à la montée en ISO
15/11/2015 à 19:39

nino-33

@giemme : pas une photo mystère mais c'est vrai que j'aurais dû préciser qu'il s'agit d'une feuille d'arbre posée sur un muret couvert de lierre et de mousse et recouverte de gouttes de rosée… demain je posterai une autre prise de vue plus explicite d'une autre feuille dans les mêmes conditions… c'est vrai que ces photos en macro ne sont pas toujours évidentes à déchiffrer
15/11/2015 à 19:43

nicolas83

giemme
 *@nicolas83 – Une touche de couleur verte dans le paysage. Pourquoi ne pas en avoir montré plus de ce bateau  ?

en fait si je photographie le bateau en entier…c est une photo de bateau.  cela n a pas d intérêt, sinon je poste toutes  les photos de la rade de Toulon .

ce que je veux c est introduire le paysage, et dans ce cas la, la ligne d horizon, le quai en pierre et le petit bateau en arrière plan pour apporter un peu 

d" originalité " et de "dynamisme"  et ma petite patte en quelque sorte !   c est pas évident a faire mais je veux sortir un peu de la photo basique, classique qui ne m intéresse plus beaucoup.

​ je t avoue quand même que j ai du mal a mettre tout cela en place…mais bon le travail finit toujours par payer dit on. :D

15/11/2015 à 19:48

nicolas83

nino

- @nicolas83  : une vue qui nous rappelle qu’il fait toujours beau chez vous, il a l’air beau ce vieux grand voilier, une vue plus large ?

​ oui il fait très souvent beau chez nous… :D  après comme j essayé de l expliquer a giemmes…le but de ma photo n était pas de montrer le bateau dans sa globalité 

sinon cela n avais pour moi pas trop d intérêt …
15/11/2015 à 20:00

photoc

sso11 psychédélique et superbe !
 Canonier-62 tu deviens aussi bon  en macro qu'avec tes modèles, magnifique pour moi  :-y
Passant75 à part un petit redressement et un travail sur le ciel c'est une belle image 
Giemme c'est pris sur quelle ligne ? entre nantes et st nazaire ? roulez à 160 sur des rails tordus comme ça pas étonnant que des tgv déraillent 
Jamba31 un peu contrasté devant mais une belle succession de lignes 
jiheme bonjour le dos ! une belle image témoin de la souffrance des hommes 
ghjuanpaulu belle netteté mais le fond n'est pas top 
Sahagun effet optique : c'est droit mais cela semble tordu;)  je couperais juste sous le pied d'orgue pour augmenter l'effet graphique 
 jesseb78 une jolie prise, bien vu le rappel bleu du sol par rapport aux volets je tamponnerai la pancarte rouge à droite 
metal.1948 n'a pas de noeil le zoizo et la mousse est flashy 
JP5962 ben c'est dimanche il en profite, je couperai un peu du bas 
labat tu nous mets là une marine d'une grande beauté, bravo !
PhildeBoves lunaire et encore plus en enlevant le'oiseau et la pierre mais ce n'est qu'un avis 
benos photo bien gérée niveau expo, le cadrage met le lecteur dans l'action juste peut-être un léger manque de netteté sur le funambule 
benes celle d'hier était bien plus belle 
nino-33 bien joué la diagonale sanglante, la tige devant attire un peu trop l'oeil 
nicolas83 oui tu as trop d'éléments sur le même plan dommage l'avant de ce bateau est intéressant et ta lumière toujours sympa 
Billie l'idée de montrer le ciel  est bonne mais ici il faudrait à mon avis redresser la bande de terre
 kingaa la photo est déjà chargée donc sans cadre et vignetage pour moi 
jmerlin la mienne d'hier depuis ma terrasse, na !  ;) les chanceux !
lebig elle me fait rire moi c'est normal docteur ?  
esmali une ambiance comme je les aime on est avec toi dans ce paysage 
Zorion tout est bon dans le zorion !   :D  :-y
manu83600 un soupçon de recadrage pour les deux bouts de rochers en bas et un coup de tampon sur un le trait à droite de la tour et elle est parfaite  :-y
paced encore une idée de génie mais pas encourageant pour les débutants  :D
Helpy c'est tout mignon chez toi ;)
Milena bon début et une idée louable 
HAG je couperais le haut la partie blanche attire trop l'oeil 

15/11/2015 à 20:06

nino-33

Ok @nicolas83, je comprends… dans ce cas je te suggère de faire une symétrie horizontale de ton image pour que le bateau se retrouve à droite de l'image et avec le mât d'artimon qui te donne une diagonale qui emmène l'œil dans le paysage… essaie et tu me diras ce que tu en penses
Inconsciemment nous lisons les images de gauche à droite et du haut vers le bas, et l'œil est attiré par les parties les plus lumineuses au départ de la lecture, voilà le pourquoi de ma suggestion
15/11/2015 à 20:25

kingaa

Merci pour vos retours et avis diverses : Canonier, Nicolas, Manu83600, Paced, Passant, Phildeboves, Nino, Benes, Giemme ('paysage urbain' si tu préfères ;), c'étais plus dans le sens ou je n'avais posté que des portraits jusqu'à maintenant) et Photoc (…j'ai fait toute une série avec ce traitement et cadre). 
Je comprend que le cadrage serré (malgré une pdv à 18mm) vous interpelle, mais à vrai dire, je n'avais pas trop le choix si je voulais éviter les éléments perturbants, dont de nombreux touristes. Ce temple est superbe, c'est typiquement un lieu que j'aurais voulu découvrir et photographier seul à l'aube du jour… mais voyage dans des conditions circuits, ce qui apporte certains avantages, mais en revanche est loin d'être une configuration idéale pour la photo. Je voulais mettre en avant la statue de premier plan et pense avoir bien fait la map sur elle, mais probable que F4, 5 était encore trop fermé pour flouter davantage l'arrière plan.

Quelques remarques sinon : 
Sso : très belle diagonale
Canonier : de bien belles couleurs
Passant : jolies façades, le traitement est peut être un terne, clair pour cet type dz lieu
Giemme : jolie ligne de fuite, bien vu
Jamba : belle profondeur, du relief dans ce paysage
Sahagun : très bon cadrage
Labat : belle teinte et lumière naissante, mais je trouve la ligne d'horizon trop centré pour que cela fonctionne
Photoc : belle pdv, jolie expression, un poil clair peut être
Benos : ouchh…le choix de l'angle de vue est efficace pour nous faire apprécier le vide et la difficulté de l'exercice
Jmerlin : modeste… belles teintes et ambiance
Esmali : j'aime beaucoup
Manu : belle pose longue, j'aurais préféré le phare un peu moins centré
Hag : joliment réalisé et traité

15/11/2015 à 20:41

Giemme

photoc a écrit :

Giemme c'est pris sur quelle ligne ? entre nantes et st nazaire ? roulez à 160 sur des rails tordus comme ça pas étonnant que des tgv déraillent 

C'est juste avant la gare de Mauves sur Loire, entre Nantes et Angers. Comme je le dis plus haut à "nino-33" je ne sais pas si cette déformation est réelle ou si c'est du à l'ojectif. De toutes façons j'irais revoir
15/11/2015 à 20:44

nicolas83

nino-33

ok merci je vais essayer  :-y
15/11/2015 à 21:12

paced

@ LEBIG : Oui, ce sont bien ses pieds  :D
@ Passant 75 :comme l'envers c'est l'endroit mais à l'envers…;)
@ Phildeboves : Merci
@ nino 33 : Merci
@ Benes : Mis à part le point d'interrogation, pas de traitement PS  :D
@ Giemme : Oui, je pense que tu dois faire référence à "Vil Coyote" avec les BIP BIP… :P
@ Photoc : Merci ;)
@  Bonne soirée à tous    :D

15/11/2015 à 21:44

Passant75

@Benes " : Je n'aime pas les photos avec des personnages "

Difficile à Venise d'être seul au monde ! Où alors de retoucher les photos, ce qui, compte tenu du fond, peut être compliqué, au moins à mon niveau de Gimp

@Giemme Ben alors ? Et les gondoles  ?

Heu, autour du Rialto, embouteillages de gondoles,  pas trop pour moi ! Je t'en mettrai une photo rien que pour toi, parce que je n'ai pas pu faire autrement que de les prendre.   :D

15/11/2015 à 22:44

binarykult

Bonjour,
Photo prise cet après-midi dans Laval.

Pierre
15/11/2015 à 22:50

Passant75

Giemme a écrit :

*@Passant75 – Ben alors ? Et les gondoles  ?

Double poste exceptionnel comme le modèle famillial de gondole  :-g Un peu raté, la photo du lever de soleil depuis la chambre, faut attendre que la boîte de conserve flottante à touristes soit passée… Derrière, tu imagines San Giorgio Majore, La Salute, la pointe de la Douane,…Promis, je t'en mets une vraie
15/11/2015 à 23:43

Jamba31

bonsoir
quelques comms
JM Bien ;)
le Bassiste concentré de Photoc un joli n&b pour un moment bien saisi ;)
la derniere de série de Benos, pour moi la meilleure pour l'artiste ;)
la gouttière et les  feuille de HAG, jolies couleur et chouette compo ;)
Cocktail de couleur de Canonier, jm po les bestioles, qq fois quand même, les libellules oui, et là… c'est tellement nickel de technique… ;)

JM Bôcou :D :D
l'ile d'or le matin de Manu 83600  couleurs  magnifiques et ambiance bien composée avec la pause longue
la speciale Jesseb de Sso11 : superbe couleurs pour cette nocturne et compo aussi !

TopOneOfZeDay :-y :-y :-y
l'automne de vie de Helpy  tres jolie sujet techniquement bien fait, le  texte est si simple mais si vrai. l'ensemble est vraiment bien :-w

merki
:-y à ceusses qui ont pris le temps de commenter mon paysage aveyronnais
canonier :*) nicolas 83 - Manu83600 :*) - Paced - Passant75 ( ligne bleu des "causses", j'ai corrigé dans le texte ) PhildeBoves - Giemme - Photoc - Kingaa

15/11/2015 à 23:50

kouilou

Bonsoir à tous, je reviens tout doucement sur le forum…de très belles photos je ne sais pas si je vais être  à la hauteur dans les jours les jours à venir ! Merci à labat pour son clin  d'oeil à la  Bretagne et  beaucoup de courage à jesseb78 dans ces  moments encore plus difficiles dans  son quotidien. 
Mon  ami labat je te prépare quelques photos  de  Déborah que j'ai eu le plaisir de photographier vendredi une  première pour moi car  j'étais seule photographe !
Bonne semaine à vous tous et que cette semaine qui va  commencer nous soit plus douce
16/11/2015 à 00:04

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image : @Canonier-62 ; @manu83600 ; @paced ; @Passant75 ; @PhildeBoves ; @Billie ; @benes ; @giemme ; @photoc
Bonne nuit à tous
16/11/2015 à 00:24

Canonier-62

Merci a tous de vos retours….sur ma proxi du jour, et plus particulièrement a  :
@nicolas83, merci de ton retour……(pour le sujet, je sais mais comme dit plus haut…. ici c’est le début de la saison).
@manu83600, merci de ta lecture.
@paced, Merci.
@passant75, Très touché par ton com cours mais fort.
@phildeboves  : Merci pour ton com.
@billie.
@nino-33  : Merci pour ton « bravo », motivant.
@benes  : Merci
@giemme  : Oui tu as complètement raison….les tube d’allonges réduisent la PdC en dessous de f5.6 avec 65mm d’allongement c’est quasi impossible de faire une MAP ou tu veux.
@photoc  : Merci du retour….mais sur les deux sujets….il me reste beaucoup de marge de progression.
@kingaa, merci de ton com.
……Bonne journée a tous.
16/11/2015 à 01:06

benos

Merci toutes et tous pour vos commentaires.
16/11/2015 à 08:44

jmerlin

Ayant peu de temps, je vais simplement féliciter mes 3 CdC de ce jour :
@sso11 : magnifique, tout simplement magnifique  :-w
@PhildeBoves : splendide photo  :-y L'enfant mériterai d'être plus haut je pense, il est un peu écrasé à cette position
@esmali : j'adore  :-y

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
16/11/2015 à 10:00

photoc

Canonier-62 merci pour tes conseils, je reprend ça ;) ne soit pas modeste avec ta macro elle est réellement superbe 
nicolas83 
manu83600 pas tant que ça ;)
paced
Passant75 
PhildeBoves
nino-33 ;)
benes
Giemme elle est alimentée au jus de raisin  :D
kingaa 
Jamba31
merci à vous 

16/11/2015 à 10:35

thed

bravo à tous, de très belles photos ce jour encore :-y
un CDC pour la superbe œuvre de PhildeBoves :-w ( les couleurs, le pt et pour moi la compo aussi, cet enfant "collé" au sol rêve malgré tout de s'élever, de voler, de rejoindre la lumière… )
16/11/2015 à 10:37

esmali

Merci à @manu83600, @paced, @Passant75, @Milena, @PhildeBoves, @Billie, @nino-33, @benes, @Giemme, @photoc, @kingaa, @jmerlin d'avoir pris le temps de commenter ma photo. Je n'ai pas eu le temps de poster les miens en retour, toutes mes excuses.
16/11/2015 à 10:45

photoc

Sahagun c'est comme ça que je la voyais  :-y
16/11/2015 à 10:49

manu83600

un merci particuliers a   :

@paced, @Passant75 : il y a quoi d'autre d'or ? , @PhildeBoves, @ghjuanpaulu, @nino-33, @benes, @Giemme, @photoc, @kingaa, @Jamba31,

pour avoir pris le temps de vous arrêter sur ma photo :-y

16/11/2015 à 21:47

Helpy

Merci  Jamba et les autres de vos coms. Pas le temps de suivre le rythme en ce moment.
17/11/2015 à 17:49

sso11

Bonsoir,
un passage rapide pour remercier tous ceux qui ont commentés et appréciés ma photo.
Merci à tous.
Bonne soirée :-*