Photo du dimanche 15 octobre 2017

15/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 15 octobre 2017.
15/10/2017 à 00:03

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Bon dimanche  :)
15/10/2017 à 00:12

nino-33

Bonjour ;
On change de côte maritime avec un cliché pris sur le bassin d'Arcachon cette fois
Bon dimanche à vous…

15/10/2017 à 00:12

trodada

bonjour et bon dimanche
d'ailleurs pour ce dimanche une religieuse
https://flic.kr/p/XD76yy
15/10/2017 à 00:48

Jamba31

Bonjour
ClassicDays Nogaro toujours…

​presque comme le Jaguar qui a débuté la serie… une qu'on ne voit pas tous les jour…
celui/celle qui trouve  marque et model gagneras… on verra
​petit indice, c'est pas français, pas italien, pas anglais, pas allemand… 

15/10/2017 à 06:08

MGI

Bonjour, 2 tentatives pour montrer une photo > 2 échecs, donc ça continue de plus belle :-g

Je vais bientôt abandonner ce site qui commence à me lasser, surtout depuis le départ de personnes qui avaient du talent !

Si rien ne change dans la semaine à venir, je supprime un à un tous mes fils, ce qui fera de la place au moins sur le serveur ;(
15/10/2017 à 06:24

j&b

Le bonjour !
Le même endroit, un peu plus tard. La lune se rapproche de l'horizon et le ciel commence à rougir.
15/10/2017 à 06:51

Andre_33

Avé,
On connaît tous ce moment, quand l'odeur du café noir nous accueille au sot du lit…
-

Bon dimanche
André

15/10/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
que c'est agréable un site qui ne bug plus, esperons que cela dure
15/10/2017 à 08:07

benes

Hello 
15/10/2017 à 08:12

metal.1948

Bonjour à tous ! C'est dimanche, alors pour Mr Labat cette chapelle
15/10/2017 à 08:30

pacific

Salut à tous,
Petite photo de saison avec ces perles d'eau qui bordaient le lac de Blanchemer dans les Vosges.

Bon dimanche.
15/10/2017 à 08:48

labat

Bonjour à tous,  
Car leur noblesse n'a d'égale que leur beauté, car ils sont la force qui fait défaut à l'homme.
15/10/2017 à 09:15

beniat

bonjour à tous,
merci alain, ct, paced et nino pour vos critiques,
cette magnifique place et l'ayuntamiento proviennent de La Corogne- Galice- Espagne
je suis d"accord pour l'ensemble des remarques mais ma plus grande erreur,   je pense, fut de réaliser
ce pano avec le 17-35 à 35mm d’où déformations très importantes (éliminées
en partie par suppression de 2 photos à gauche)
les personnages (et mon trépied en attente !) sont bien évidement superflus.
je n'ai pas avec moi les outils nécessaires pour un pt correct

celle-ci sera peut être meilleure
Eglise St Jorge - La Corogne

Clic pour…
15/10/2017 à 09:18

eternel06

Bonjour toutes et tous

15/10/2017 à 09:38

paced

Salut à tous et bon dimanche à vous.
Déjà de belles photos ce matin  :-y
D'humeur un peu bavard je fais une petite causette à cette fleur qui me répond par un bâillement  :D
15/10/2017 à 10:33

nicolas83

15/10/2017 à 10:44

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

J'en termine avec ma série sur la côte d'Opale.

15/10/2017 à 11:10

Niala

L'ayant mise au vendredi par erreur  :-g je vous la propose bien aujourd'hui dimanche

15/10/2017 à 11:14

GUIRIDEN

Le Port de Roscoff à marée basse, photo prise début Septembre, mais elle aurait pu être fait hier, car il faisait tout aussi beau sur la Bretagne hier aussi.

15/10/2017 à 11:20

Jonas

Bonjour a tous
Cela fait quelque semaines que je n'es rien poster, voila le depart de 6 mois de vacances. j'essaierai de poster quand je le pourrai.
Desole pour les commentaires mais mon niveau etant debutant je prefere profiter de toute vos belles photos et d'en apprendre.

Pour aujourd'hui ce sera les Petronas Twin Towers en N&B
15/10/2017 à 12:16

alain83

Mes préférés
Trodada
Jb
Metal
Pacific
Beniat
Eternel
Paced
Nicolas83
Phildeboves
Jonas

15/10/2017 à 12:44

Helpy

Bonjour les rescaPP.

15/10/2017 à 14:42

Billie

Bonjour à tous. Ne pouvant pas pour cause de dysfonctionnements mettre ma photo du "projet 4 saisons" à l'endroit prévu, je la mets donc en PDJ.
Bizarre que certains trouvent le forum "réparé", à voir hors PDJ tous les sujets problématiques  et les erreurs machin chose quand on tente de poster.
Ensuite, ce n'est pas dénigrer que de faire un constat sur la réalité de l'état du forum et il semble légitime de s'interroger, ça montre en tout cas un certain attachement quand on s’inquiète. booHguy a parfaitement résumé notre état d'âme il y a quelques jours. Ah oui, j'aurais pu poster mon laïus dans un endroit plus adapté comme dans les "questions et suggestions" mais… erreur…
15/10/2017 à 14:51

Percevalfr

Billie a écrit :

Bonjour à tous. Ne pouvant pas pour cause de dysfonctionnements mettre ma photo du "projet 4 saisons" à l'endroit prévu, je la mets donc en PDJ.
Bizarre que certains trouvent le forum "réparé", à voir hors PDJ tous les sujets problématiques  et les erreurs machin chose quand on tente de poster.
Ensuite, ce n'est pas dénigrer que de faire un constat sur la réalité de l'état du forum et il semble légitime de s'interroger, ça montre en tout cas un certain attachement quand on s’inquiète. booHguy a parfaitement résumé notre état d'âme il y a quelques jours. Ah oui, j'aurais pu poster ça à un endroit plus adapté mais… erreur…

+1 sur l'ensemble
Cela ne parait "réparé" que pour les membres que ne vont que sur la PDJ. :(
D'ailleurs, un bon test est de cliquer sur "activité récente", depuis 8-10 jours, ça ne fonctionne plus.

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus héberger mes photos hors serveur PP ou Flickr en passant… et le bug actuel est un bug qui revenait depuis plusieurs mois mais sur de courtes périodes. Là, il parait installé…
Et toujours personne pour dire si qq'un s'occupe du problème ou si on devra faire avec… J'aime bien la pdj, mais ce n'est pas elle seule qui me fera rester ici… :(
15/10/2017 à 15:42

metal.1948

vu sur le SCS de la semaine 41

bjousse - À 05h56 (modifié il y a 9 heures)reçu un message privé :

-
Coucou,
Vu, problème plus grave que prévu.
@JP80 est dessus.
Désolé, je reviens vers toi.
-

je vous tiens au courant pour la suite

Bernard
Ben y'a plus qu'a attendre, ? !   :-s :-g
15/10/2017 à 15:53

metal.1948

Billie a écrit :

Ensuite, ce n'est pas dénigrer que de faire un constat sur la réalité de l'état du forum et il semble légitime de s'interroger, ça montre en tout cas un certain attachement quand on s’inquiète. booHguy a parfaitement résumé notre état d'âme il y a quelques jours. Ah oui, j'aurais pu poster mon laïus dans un endroit plus adapté comme dans les "questions et suggestions" mais… erreur…

Dans quelle rubrique as-tu ouvert ton projet "4 saisons " car j'ai rien trouvé. Bon dimanche !

15/10/2017 à 17:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Se réveille lentement de la sieste pour voir un champ de désolation…de ruines de pixels…Bon enfin…faut pas jeter la pierre.

Domikawa  : c’est sur qu’elle est jolie qu’elle a un bon cadrage en plus…car une bouée faut la lancer devant le nageur il voit ou aller pas, sinon derrière il voit rien et il coule…très jolie que cette photo….

Nino  : Oui oui et oui de oui…une photo comme tu me disais à l’ancienne à la belle à la cool du tout bon que ça du tout bon.

Trodada  : Excellent mon ami excellent.

Jamba  : Je ne vois pas la marque je vois la photo qui est une lecture space mais belle.

J and B  : Je préfère un peu plus tard donc celle-ci…je la trouve jolie.

André  : Salut à toi ton absence m’inquiétait et là ton café à l’odeur de bonheur simple du matin…je trouve évidemment ce « quotidien » en photo toujours excellent.

Alain ; Oh là là…elle est fouillis, elle me semble pas très nette mais elle me fait sourire et me plait énorme….ce sourire oui…bon boulot.

Benes  :Un autre sourire que ce dimanche de ta photo, le regard la vista la clic.

Metal  : Tu ferais mieux d’y aller plus souvent et d’y donner autant d’argent qu’au bistrot  ! Très bon que cette image et merci mec.

Pacific  : lecture très très agréable voilà tout faut le dire…

Labat  : Tu n’es que talent, maman le disait elle avait raison…chapeau mec.

Beniat  : Très très bon mon pèlerin que cela très bien fait très net très bon cadrage…tu vois que ça fait du bien d’approcher le bon dieu  ! laisses pour moi cette sombritude qui lui va très très bien.

Eternel  : Oui, opportune propre bien faite sur un sujet traité donc à reprendre aussi tu le fais bien.

Paced  : Me rappelle ce jeu idiot de colonie de vacance. On disait aux filles d’ouvrir la bouche pour qu’on leur donne la couleur de leur culotte…mais on était con  ! J’adore cette prise inutile de te dire que je souris bien sur.

Nicolas  : Chapeau belle animalière sur cette volaille.

Phildeboves  : Tout de pastel tout de douceur très très bien fait.

Niala  : oui je l’avais vu tu as bien fait de la remettre j’aime beaucoup très bon.

Guiridien / Mon ami appliques toi à la taille des vignettes pour les yeux des vieux merci. Sinon la marine bien vu par marée basse des bonnes couleurs. Un cadrage bien vu si on ne parle pas du bateau coupé à droite…mais pourquoi en parlerait on  ?

Jonas J’aime ce boulot, tu sors à peine sombre tu ne peux rien faire car tu es limite cramage sur tes blancs mais elle est un très très bonne perspective…un peu sombre.

Helpy  : un bleu gris ambiant lui donne de l’allure elle est sympa…voilà.

Billie  : Salut la blonde, envie de te faire raler té…Bof tu aurais pu la poster sur un autre forum elle est pas terrible hé  ! pardon pardon pardon…tu m’aimes  ? Je sais pas ta photo pour une fois ne m’embarque pas je ne sais pas la lumière trop forte ou un voile léger je ne sais pas lirai les autres.

Ce jour on a deux mécréants qui se sont donnés de la peine, le brave Métal et le pauvre Beniat qui vont tout deux mendier la clémence divine pour toutes leurs bêtises…faudra que le divin soit dans un bon jour hé…Domikawa bonne…mais des bonnes ce jour….paced le sourire…

Bon dimanche à tous. 
15/10/2017 à 17:34

Billie

metal.194 a écrit :

Dans quelle rubrique as-tu ouvert ton projet "4 saisons " car j'ai rien trouvé. Bon dimanche !

C'est Photoc qui a créé le sujet dans : petits défis, concours etc…
Sous rubrique : "serez vous derrière l'appareil"
Avec un sujet par participant et un sujet commun à tous, mais nous voilà en octobre, tu auras donc un peu de retard si tu nous rejoins  :D
15/10/2017 à 17:56

GUIRIDEN

Merci pour les commentaires, j'ai revu les paramètres d'export dans Lightroom et c'est plus grand et plus net !

Merci
15/10/2017 à 20:06

metal.1948

Billie a écrit :

[quote="metal.194"]Dans quelle rubrique as-tu ouvert ton projet "4 saisons " car j'ai rien trouvé. Bon dimanche !

Avec un sujet par participant et un sujet commun à tous, mais nous voilà en octobre, tu auras donc un peu de retard si tu nous rejoins  :D
 [/quote]
Merci Billie ! mais c'est un peu compliqué tout ça… chercher des sujets dans des sous-dossiers ! Il faudrait, je pense pour que plus de PP y participent ça serais bien de l'annoncer dans la photo du jour, mais ce n'est que mon avis.  
15/10/2017 à 20:19

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @alain83  pour vos com's
Celles qui ont attirées mon attention :@domikawa :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @j&b :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @pacific :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @beniat :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @paced :-w :-w  @nicolas83 :-w :-w :-w :-y  @phildeboves :-w :-w :-w  @niala :-w :-w  @guiriden :-w :-w  @jonas :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @billie :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

15/10/2017 à 20:31

nicolas83

bonsoir 
  mon cdc du jour pour la photo de l ami Jonas !   :-w

merci pour vos coms et retours !  bonne soirée 
15/10/2017 à 21:39

trodada

Un week-end très calme
Merci à LABAT et Alain 83 pour leurs retours
Bonne soirée
À demain
15/10/2017 à 21:39

trodada

Un week-end très calme
Merci à LABAT et Alain 83 pour leurs retours
Bonne soirée
À demain
15/10/2017 à 23:37

nino-33

Pas eu le temps de commenter aujourd'hui, merci à tous pour vos images du jour
Pour vos retours merci @labat, @metal.1948
Bonne nuit à tous
16/10/2017 à 00:51

Jamba31

Bonsoir
​le choix d'une seule aujourd'hui…
​les perles de Pacific sur fond de feuilles mortes,   des couleurs chaudes une belle lumiere,   nettes… splendide !   :-y :-y :-y

merki :-y a Labat l'inoxydable pour son comm
​tu auras la réponse lundi l'ami  :-s
16/10/2017 à 06:44

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @metal.1948
16/10/2017 à 07:47

alain83

merci labat
mercimercimerci métal

16/10/2017 à 08:29

Billie

metal.1948 a écrit :

[quote="Billie"]
[quote="metal.194"]Dans quelle rubrique as-tu ouvert ton projet "4 saisons " car j'ai rien trouvé. Bon dimanche !

[/quote]
Merci Billie ! mais c'est un peu compliqué tout ça… chercher des sujets dans des sous-dossiers ! Il faudrait, je pense pour que plus de PP y participent ça serais bien de l'annoncer dans la photo du jour, mais ce n'est que mon avis.  [/quote]
Ce n'est pas du tout compliqué, il suffit de sortir de la PDJ ! Et heureusement certains le font puisqu'au lancement du sujet nous étions 20, inévitablement il y a eu quelques pertes en route mais ce sujet était mobilisateur et les fidèles comptent bien aller jusqu'à décembre  :)
16/10/2017 à 09:13

Domikawa

Billie a écrit :

[quote="metal.1948"]
[quote="Billie"]

[/quote]
Merci Billie ! mais c'est un peu compliqué tout ça… chercher des sujets dans des sous-dossiers ! Il faudrait, je pense pour que plus de PP y participent ça serais bien de l'annoncer dans la photo du jour, mais ce n'est que mon avis.  [/quote]
Ce n'est pas du tout compliqué, il suffit de sortir de la PDJ ! Et heureusement certains le font puisqu'au lancement du sujet nous étions 20, inévitablement il y a eu quelques pertes en route mais ce sujet était mobilisateur et les fidèles comptent bien aller jusqu'à décembre  :)[/quote]
Bonjour à tous  :) pour info !
Pas réussi à mettre le mois d'Octobre sur un nouveau post, mais en modifiant l'ancien du mois de Septembre et en rajoutant la photo ça passe !   :D
Celà peut être une solution provisoire ! ou pas !   :D

16/10/2017 à 09:25

pacific

Merci pour les commentaires ;)
Bonne semaine à tous.
16/10/2017 à 10:06

Billie

Merci pour la recette Domikawa, je vais pour ma part attendre que ce forum soit réparé… :-s