Photo du dimanche 16 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 16 août 2015
16/08/2015 à 05:46
Bonjour à tous,
Pour une fois c'est moi le premier !
Revoila mon araignée mais j'ai tenu compte de vos remarques.
A tout à l'heure.
16/08/2015 à 07:16
Bonjour
une serie sur Arc de triomphe
16/08/2015 à 07:37
Bonjour à tous.
Voici ma contribution aujourd'hui; et bon dimanche
16/08/2015 à 07:47
Monsieur le goéland en promenade dans une rue d'Ostende
16/08/2015 à 07:53
Bonjour à tous changement radical de sujet ave
c quelques vues de campagne
16/08/2015 à 07:58
Bonjour à tous
16/08/2015 à 08:52
lors d'une billebaude pour photographier des oiseaux, j'ai aussi croisé quelques bestioles plus menues…
Ici, un azuré.
16/08/2015 à 08:56
Bonjour à tous,
On ne voit pas tout à la prise de vue !
Au développement, je ne suis aperçu que trois intrus avaient squattés cette image.
A vous de trouver les intrus en question ! :D
16/08/2015 à 09:11
Bonjour à tous,
J'avais envie de lumière. Un vitrail de son entier…dans une romane.
16/08/2015 à 09:33
Bonjour et bon dimanche a tous !
il semblerais qu'aujourd'hui serait la journée des papillons alors…
16/08/2015 à 09:51
Bonjour à toutes et à tous ;
Une belle diversité de sujets photographiques ce matin, alors j'ai cherché quelque chose qui participe à cette diversité : ici le château de Châteaudun qui surplombe la vallée du Loir… vu des berges du Loir, il est impressionnant par sa hauteur vertigineuse.
16/08/2015 à 10:24
Encore une photo prise à la collégiale saint Thiebaud à Thann.
"Thiébaud mon fils", se serait probablement ecrié sa mère si elle avait pu le voir trônant ainsi en majesté, parmi les ors scintillant à la lumière. :D
Même s'il a l'air de faire la gueule, probablement que le trône était dur à ses vénérables fesses.
16/08/2015 à 10:52
Bonjour,
16/08/2015 à 10:55
Salut les amis
Passage pieds nus sur le pont de Ferme et ça glisse grave… :-o
16/08/2015 à 11:09
Bonjour,
ma participation…
16/08/2015 à 11:16
salut à vous, pas beaucoup le temps de commenter ces derniers jours, désolé
16/08/2015 à 11:42
Deuxième photo postée sur le forum ! Hope you like it !
16/08/2015 à 12:01
Bonjour, une petite Asturienne pour aujourd'hui dimanche ! Des difficultés pour prendre correctement les photos, beaucoup de soleil, beaucoup de monde, 2ème rang pour moi, et pas de recul, je ne voyais les groupes que quand ils arrivaient devant moi car il y avait un décrochage avec un arbre dans le sens d'arrivée et malgré les diverses interdictions des personnes perchées autour de celui-ci :-g donc pas trop le choix ! le plus facile était de prendre des portraits !
16/08/2015 à 12:19
Bonjour,
c'est dimanche alors forcemment…
Pour le partage et sans aucune prétention.
Bonne journée
Phil
16/08/2015 à 13:46
En ce Dimanche ou JP poste à 5H46…que faisait JP à 5H46 du matin debout devant l’ordinateur… ?
Comme bon nombre de français françaises hommes et femmes de tous pays…JP a eu envie de son bassin à 5H46 il s’est épanché soit, mais pourquoi revenir devant son ordinateur à cette heure là…. ? POURQUOI JP A FAIT ? C’est une question à laquelle tous les historiens se cassent la dent on dit que JP avait été viré du lit, d’autres disent que le bloc de l’Est attaquait…d’autres que JP craignait un débordement sur les flancs de la cavalerie prussienne…
Bref personne ne possède vraiment la réponse….à cette énigme de l’histoire qui changea bien de choses en ce bas monde …JP revenant de ses aisances postait à 5H46 du matin…pourquoi ce geste ? pourquoi à cette heure là ? et surtout qu’a posté JP …
Voilà ou se situait la clé de l’énigme, quel était le message que JP voulait adresser au monde à 5H46 du matin en postant…l’araignée sur son fil…et là mille supputations mille explications mille affirmations et autant de négations…bref là aussi le flou…l’ignorance mais non l‘abnégation, les recherches se poursuivent.
Pourquoi une araignée sur son fil à 5H46 du matin en revenant de ses aisances, POURQUOI JP A FAIT L’ARAIGNEE…POURQUOI A CE MOMENT LA POURQUOI EN REVENANT DE SES AISANCES… ? … ? .
Et cette toile obsédante, menaçante comme l’est un filet quasiment invisible se refermant sur nous…JP voulait t il nous dire cela nous expliquer cela nous mettre en garde contre cela…doit on voir au dessus de nos têtes ce monstre nous couvrant d’un filet nous privant de liberté.
Certains ont soutenu cette thèse…elle était d’une analyse primaire retint l’attention mais fut ensuite abandonnée.
D’autres revenaient sans cesse sur la chronologie des actes…disant que la majorité du bon peuple demande le bassin bien avant 5H46…heure à laquelle se lève l’ouvrier pour aller travailler, le paysan pour creuser son sillon…non l’heure était dérangeante.
Pourquoi JP à 5H46 très exactement a fait ?
Les commentaires du jour sont cette interrogation Castelot m’appelle, Henry Levy aussi…morts et vivants se penchent ensemble sur ce message…sur ce cliché…était il le dernier de JP ? Tous attendaient…tout attendent…tous supputent…
POURQUOI JP A FAIT A 5H46 DEBOUT DEVANT SON ORDINATEUR REVENANT DU BASSIN…L ARAIGNEE II…les français veulent savoir ont le droit de savoir mais sauront ils un jour ?
Aussi bonne soit la photo son interrogation se pose terriblement angoissante…
Je vous laisse je vais y réfléchir….(critique photo : Ovaires nettes appareil digestif aussi tout le reste flou )…
JP on a pas le droit de taper sur les pépés.
16/08/2015 à 14:36
Alain : Bien je préfère à la grande Dame de fer…tu l’as bien pris, je dirai frontal descriptif, bien entendu toujours possible de parler de la présence humaine sur le bas, mais on fait avec, une photo à lire simplement.
Jameslee : Elle fait peur elle inquiète de ce mauve présent trop de trop…je l’aurai atténué car la photo est belle…dans sa prise son équilibre.
Nicky : Miss Flower ne court pas de risque sorti prendre son petit déje sur la terrasse, le Goéland…pof pris…bien sûr le cadrage le voulait plus sur l’arrière de la photo l’espace devant lui tu le sais et on aurait pu avoir l’ombre entière.
Photoc : Oui simple belle…j’aime bien on marche tous sur les traces du boulot de Phildeboves quant on fait cela tu le fais bien sur cette photo…à une heure raisnnable 7H58 ou rien d’alarmant ne peut se passer.
JJ : J’adore très bien prise superbe, elle plait à l’œil elle se laisse lire avec un plaisir énorme…superbe mec.
Phildeboves : Té le Phil, oui vrai ce que tu dis parfois on prend on voit après…là ta map excellente, sur des ailes superbes, bon boulot avec un fond superbe.
Danpilote : Celle-ci j’aime aussi oui…toujours la rutilance une netteté superbe j’adore.
Tchocho : Tu l’as très bien prise au bout de choux, là…adorable, j’aime énorme ta photo nature belle…chapeau.
Metal 48 : Tremble pas le papy là hé…sur la macro nette, les ailes de velours, très bon ce boulot…
Nino 33 : Absolument renversant ton château…ils étaient fou construire ainsi si haut un chef d’œuvre j’adore ton cliché…même voyage j’adore.
Silverdot : A croire que les manants s’amusaient les monarque le clergé s’emmerdait, je vois pas ainsi mais une photo excellente de sa netteté elle plait à la lecture bien plus qu’un N et B j’adore.
Bob : Dans la déco on a tout, on peut filmer, même les rideaux, elle est je dirai naïves et très belle…très sourire attirance, superbe j’aime.
Samho 452 : Nos strates ne méritent t elles pas la couleur ? car là sur un paysage ainsi tu cours le risque du gris ce qui arrive un peu sur le haut mais la photo est bonne…je dirai Guethary ?
Paced : Revoilà notre guide, et on s’en porte mieux, à comparer les deux photos, une présence humaine complice aide souvent je trouve sur un sujet ingrat…tel que ce pont noyé…j’aime bien oui.
SSO : Ce fortin est magnifique, la côte souverainement belle, bien prise pas tu le sais de tes meilleures, car celle-ci est aussi de sa qualité première explicative j’aime bien oui.
Nicolas 33 : Je préfère au clapot sévère d’hier, plus de douceur, mais sans toutefois « embarquer » encore pleinement sans doute le sujet principal trop loin je ne sais.
Valery : J’adore celle-ci…comment ils font ces mecs ou vont-ils prendre tous les soirs cette volonté de se donner ainsi…celle-ci je trouve la sape superbe la grimace superbe on entend presque la musique, elle est je pense ma préférée pour l’instant.
Ellimaca : J’embarque moitié moitié car ces petits trains sympa pour promener les gosses voir indispensable…pas ma tasse de thé, mais enfin …nous bouffe un peu la grande dame de pierre…et dommages je trouve que tu avais un bon angle de P de V.
Kouilou :…bé oui ma brune bretonne mais la photo dans la rue ou les marchés on fait comme on peut tu le sais et là tu peux limiter la casse tu as su le faire….je trouve que tu as un piqué superbe avec cet APN…j’aime tes photos elles donnent très très bien. Bon tu l’as serré mais on sait pourquoi donc voilà…la rue on la prend ainsi.
Phil T : Evidemment j’adore….superbe fallait la prendre, je n’en ai jamais vu avec les numéros ainsi…jamais pourtant je rentre toujours….un excellent angle de P de V une bonne photo, qui colle très bien je trouve à l’ambiance, bon boulot.
Bé ce jour les macros très bonne sur papillon….sur les araignées on a déjà posé les interrogations énormes….J’adore la photo de Valery…je suis tellement gosse devant ces artistes là…elle est très vivante chapeau.
Excellente journée à tous…
Et à JP sublime journée…de notre amitié.
16/08/2015 à 16:45
Bonjour les partapotes; enfin ceux qui sont présents en cette période de vacances.
Juste pour le fun une participation tardive.
Et bienvenue à Ellimaca la nantaise… méfie toi de Mr Labat, c'est un grand séducteur :D.
16/08/2015 à 17:52
Mes préférées
jjw
labat bien pris
nino une impression de penchée
bob
merci labat
16/08/2015 à 18:57
salut à vous
JamesLee : j'aime bien l'ambiance générale et les teintes par contre il me semble que ça penche un peu à droite, effet d'optique ?
Nicky : beau goéland, l'oeil est bien net
jjw : jolie composition plein de délicatesse, ce bleu du papillon est du plus bel effet
PhildeBoves : lecture un peu compliquée mais sympa
Bob : j'aime bien les formes et les graphismes des lignes
sso11 : chouette série dans cet endroit magnifique
kouilou : bien sympa ce portrait, de cette petite celte
Phil.T : bon rendu et magnifique tableau
merci à vous pour vos retours et particulièrement à labat et bravo à tous
16/08/2015 à 19:06
Bonjour à vous tous
Traduction d'une atmosphère quelques moments de détente sur le coin de la table du jardin
Quand je pense aux longues files d'attente sur les routes des vacances je me sent privilégié
16/08/2015 à 19:18
JP5962 précision chirurgicale pour cette prise réussie mais que faisais tu à 5h46 ? :-s mémère t'a viré du lit car tu lui piquais la couette…
alain83 mais pourquoi pas centrée ? ;) belle lumière du soir
JamesLee presque irréel, jolie compo
Nicky il n'a pas bu que de l'eau de mer celui-là ! :D
jjw tout en douceur, bien que centré sur la verticale cela reste agréable
PhildeBoves pas commun surtout le saut de la mouche :-y
DanPilote il faudrait la pivoter légèrement pour que les deux réacteurs soit symétriques ;)
labat avec plaisir ! joli vitrail, une belle prise
tchotcho un bouille sympa de starlette dommage pour le tee shirt il lui fallait des paillettes ;)
metal.1948 environnement fouillis et la queue du pap coupée il faut y retourner désolé
nino-33 un très beau château que je connais un peu serré mais je sais que l'environnement n'est pas super
silver_dot :D il fait penser à Jean Rochefort à qui on vient de couper sa célèbre moustache
Bob un classique ! manque un chouille de lumière
samho452 désolé je n'accroche ni sur le nb ni sur la compo
paced très galant MR PACED on laisse passer Madame devant :-w sauf que là c'est pour voir si elle va se noyer :-s
sso11 la poitrine rocheuse au fond est majestueuse et le fort est là pour la protéger ;)
nicolas83 alors merci du partage ;)
valery il me semble que le visage est flou non ? la mimique est surprenante on oscille entre la souffrance et la concentration
ellimaca il étouffe ce petit train surtout à gauche et trop de macadam devant
kouilou au vu des contraintes tu nous sors un bon portrait, bravo
Phil.T bien prise mais elle manque de peps, bel autel ;)
Helpy et on nous parle de sécurité routière et d'alcool au volant ! c'est un drive à pastaga cet endroit :-s
16/08/2015 à 20:38
labat a écrit :
Samho 452 : Nos strates ne méritent t elles pas la couleur ? car là sur un paysage ainsi tu cours le risque du gris ce qui arrive un peu sur le haut mais la photo est bonne…je dirai Guethary ?
Bien joué labat c'est bien Guéthary ;)
16/08/2015 à 21:18
photoc a écrit :
paced très galant MR PACED on laisse passer Madame devant :-w sauf que là c'est pour voir si elle va se noyer :-s
Que dire… :D :-y
16/08/2015 à 22:22
Bonsoir,
@labat magnifique, du grand art MERCI ! :-w
Tu comprendras bien que je garde le secret du pourquoi du comment de cette affaire… ;)
@photoc : Merci… je n'en dirais pas plus ! :P
Mes commentaires du jours :
@alain83 : Ce n'est si facile que l'on pourrait croire. Ils ont eu la bonne idée de le mettre au milieu d'un rond point… ;)
@JamesLee : J'aime bien l'effet cotonneux des nuages de vapeur.
@Nicky : Il faut faire attention avec ces machins la, parait il qu'en Angleterre, ils s'attaquent aux touristes !
@photoc : Jolie troué dans les nuages, cela sert bien la compo. Il faut peut être plus la mettre en avant ?
@jjw : Très joli, bravo ! :-y
@PhildeBoves : Elle fait un peu brouillon du coup, j'ai du mal a avoir une lecture de la photo et les végétaux en premier plan n'arrangent rien.
@DanPilote : ça brille de mille feux, chouette photo !
@labat : Joli ! Plein de couleur, très beau rendu ! :-y
@tchotcho : Beau portrait, bravo ! :-y
@metal.1948 : Pas évidant ces bestioles à choper. Dommage pour la feuille pas trop belle derrière…
@nino-33 : Impressionnante bâtisse !
@silver_dot : Très belle pièces, bien mise en valeur et l'ensemble est bien restitué !
@Bob : Tu fais de la concurrence à @photoc ;)
@samho452 : Joli paysage avec une texture qui donne bien en noir est blanc. Dommage qu'il n'y ait pas quelques nuages dans le ciel.
@paced : Un pont sous l'eau… il fallait l'inventer ! ;)
@sso11 : Superbe paysage et belle compo.
@nicolas83 : Belle marine
@valery : Très beau portrait très expressif ! :-y
@ellimaca : L'association des deux éléments "touristiques" est bien vue !
@kouilou : Vous vous êtes donné le mot pour faire de superbe portrait aujourd'hui, bravo ! :-y
@Phil.T : C'est jamais facile les églises, c'est bien réalisé ! ;)
@Helpy : J’éviterai de boire un verre en terrasse… :D
@Isaac : Superbe, tout simplement ! :-w
@julesfakhouriphotographe : Bel endroit
Bonne soirée à tous !
16/08/2015 à 23:41
Bonsoir à tout le monde;
quelques impressions perso :
Alain : classique, net, dommage toutes ces voitures qui empêchent de baisser l'angle de pdv
james lee : superbes couleurs pour une bien belle photo :-y
Nicky ; c'est net, juste la compo que j'apprécie un peu moins
photoc : un classique du minimalisme, bien réalisé
jjw : tableau sympa avec un joli bokeh
PhildeBoves : marrant, on dirait que quelqu'un a lancé la mouche juste au moment ou tu prenais la photo
DanPilote : un peu trop serré pour moi, j'aurais préféré en format paysage avec les ailes non coupées
en tout cas et comme les précédentes, super rendu !
Labat :joli vitrail gourmant et bien coloré
tchotcho, ca me semble pas mal du tout, belle bouille cette petite
metal :belle neteté, dommage pour l'arrière plan bien présent et la vue en plongée
nino-33 : une tres belle batisse, impressionnant !
silver-dot : Qu'il a l'air heureux en effet… :D bon, juste dommage pour les rampes d'éclairage, peut être en plan plus serré
bob : le genre de photo que j'aime bien, tres sympa avec des couleurs agréables
samho452 : je sais pas, il me manque quelque chose sur cette photo
paced : sympa de continuer à nous emmener dans ta ballade, en tout cas, madame a l'air de beaucoup apprécier
sso11 : j'aime beaucoup la compo et les couleurs :-y
nico : une petite marine tres sympa, je préfère nettement aux précédentes, sans doute l'arrière plan moins présent
valery : en faisant un petit effort, on l'entendrait, belle réalisation et belle gestion de la lumière :-y
une de mes préférées ce soir, mais celle d'hier qui me rappelait tant de bon souvenirs, était top !
ellimaca : tres belle batisse, bien nette, avec ce petit train joyeux, par contre le ciel mauve, là j'ai du mal
Kouilou : tu t'en sors tres bien avec tout ce monde, joli regard pour ce portrait, mais si je ne te cache pas que
je préférais Deborah… sniiif… ya plus… c trop injuste
Helpy : pour le fun, oui, mais le titre arh ! , che dois avoir le cerf-volant heute :D
isaac : tres sympa, j'aime
jules : photo d'ambiance, beaux reliefs
Bonne soirée ( ou bonne nuit ) à tous
Phil
17/08/2015 à 01:02
Les journées sont trop courtes, je n’ai même pas encore eu le temps de donner mes impressions sur vos photos, alors je vais essayer de faire court …
- @JP5962 : ce 100 mm Pentax marche très bien comme tu peux le constater, il demande une grande précision dans sa mise au point, (moi ça fait maintenant deux mois que j’essaie de l’apprivoiser), dur dur mais quelle satisfaction quand on y arrive ! ta mise au point est bonne mais ça manque un peu de pdc … hé oui super courte à ces ouvertures ! Les araignées ne sont pas faciles à prendre car elles sont toujours dans des zones peu éclairées, la moindre brise fait bouger la toile donc il faudrait en même temps fermer pour la pdc , avoir de la vitesse et de l'exposition ce qui est incompatible … dur dur la macro …
- @alain83 : une photo qui nous permet de lire tous les détails du monument tranquillement assis derrière un écran, merci
- @JamesLee : un seul mot : superbe !
- @Nicky : bien attrapé ce goéland, je regrette juste que l’ombre ne soit pas entière mais comme c’est son regard qui attire l’œil, je chipote
- @photoc : ce ciel est si beau qu’il eut été dommage de le couper, jolie image
- @jjw : un beau sujet, une bonne compo, un superbe bokeh et voilà une belle photo
- @PhildeBoves : beaucoup de choses à lire dans cette image, mais la vedette c’est bien la mouche qui fait sourire
- @DanPilote : les rétines sont en overdose de netteté et de brillance, superbe !
- @labat : les vitraux modernes sont un sujet que j’affectionne, alors forcément j’aime ta photo bien prise et qui rend bien
- @tchotcho : un joli portrait de ta starlette, la lumière est bonne, une soft box il me semble ?
- @metal.1948 : la mise au point sur la papillon est bonne, mais à déplorer la feuille qui cache le bout d’une aile et un bokeh trop détaillé
- @silver dot : ta légende est aussi belle que ta photo, et gérer tous ces reflets est en soi un petit miracle, mais sans doute normal pour un saint
- @Bob : clair, net, précis, beau
- @samho452 : les strates sur la côte entre Socoa et Hendaye ?
- @paced : il faut quand même féliciter madame de garder le sourire malgré tout ce que tu lui fais endurer pour tes photos !
- @sso11 : je dis chapeau pour la composition qui incite l’œil à parcourir l’ensemble de la photo sans rien oublier
- @nicolas83 : une image agréable à regarder qui inspire le calme, le silence
- @Valery : encore une belle image de scène bien captée (en plus j’adore ce chanteur)
- @ellimaca : tu ne devais sans doute pas avoir de possibilité de recul, alors tu as tout serré bord cadre dans ton viseur et je vois ton ciel couleur lilas sur mon écran
- @kouilou : pour un portrait fait dans les conditions que tu nous cites, moi je dirai que c’est une réussite
- @Phil.T : merci pour le partage … amen
- @Helpy : bien vu, c’est vrai que ça ressemble à drive-bar
- @Isaac : tout est à sa place dans ta photo, tout simple mais tout bon
- @Julesfakouriphotographe : quand on a écrit ton pseudo a dépensé pas mal d’énergie, mais belles teintes du ciel
Et on passe aux retours avant d’aller au dodo :
- @labat merci pour ton commentaire, oui, on ne voit plus ça de nos jours
- @photoc : merci pour ton retour ; je suis agréablement surpris que tu connaisses ce château malgré que tu sois un passionné des vieilles pierres car peu de gens connaissent cette région, mais c’est vrai qu’avoir fait celui de Frazé explique … oui, guère possible de faire mieux d’en bas car l’environnement n’est pas top du tout
- @Jp5962 : merci pour ton commentaire
- @Phil.T : oui, quand on est en bas de ce château il impressionne, mais c’était bien là le but
Bonne nuit à tous et à demain
17/08/2015 à 07:45
merci photoc car j'ai coupé sur la gauche le bus et pas egalisé de l'autre
merci JP5962
merci PhilT et oui
merci nino
17/08/2015 à 07:46
merci a tous pour vos commentaire élogieux et encouragant pas de soft box juste 2 parapluies blanc avec cobra yongnuo
17/08/2015 à 09:42
Merci pour vos retours
Passez de bonnes vacances
17/08/2015 à 09:58
nino-33 a écrit :
Les journées sont trop courtes, je n’ai même pas encore eu le temps de donner mes impressions sur vos photos, alors je vais essayer de faire court …
- @JP5962 : ce 100 mm Pentax marche très bien comme tu peux le constater, il demande une grande précision dans sa mise au point, (moi ça fait maintenant deux mois que j’essaie de l’apprivoiser), dur dur mais quelle satisfaction quand on y arrive ! ta mise au point est bonne mais ça manque un peu de pdc … hé oui super courte à ces ouvertures ! Les araignées ne sont pas faciles à prendre car elles sont toujours dans des zones peu éclairées, la moindre brise fait bouger la toile donc il faudrait en même temps fermer pour la pdc , avoir de la vitesse et de l'exposition ce qui est incompatible … dur dur la macro …
Merci pour ton retour @noni-33, Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser dans de bonne condition de lumière… mais ça va venir ! ;)
17/08/2015 à 17:18
Bonjour les partapotes,
merci a tous pour vos super retours sur ma photo.
Bonne fin de journée.
17/08/2015 à 19:02
Bonjour,
@ labat, photoc, JP5962, Phil.T, nini-33, merci pour vos commentaires
@Phil.T, "silver-dot : Qu'il a l'air heureux en effet… Grand sourire bon, juste dommage pour les rampes d'éclairage, peut être en plan plus serré". Que nenni, c'est que j'y tiens, à la présence de ces lampes d'éclairage, je n'aurais en rien voulu priver cette star des feux de la rampe.
19/08/2015 à 14:15
Bonjour
JP5962 : on dirait un bijou ! Merci beaucoup
alain83 : cadré serré mais tu n'y pouvais rien avec les voitures
JamesLee : j'adore ce genre de photo
Nicky : quel regard
photoc : un ciel magnifique. Merci à toi
jjw : des couleurs et une netteté magnifiques
PhildeBoves : une belle triplette !
DanPilote : :-y
labat : une débauche de couleurs. Merci, le cadre est serré car beaucoup de monde, les photos d'ensemble sont toutes ratées !
tchotcho : un joli minois
meta.1948 : joli aussi
nino-33 : impressionnant. Merci à toi
silver-dot : "il est l'or Monseignor" ! tout rutile
Bob : :-y
Samho : le n&b est un peu peu fade pour moi
paced : un beau décor pour Madame
sso11 : belle pdv
nicolas83 : belle marine
valery : il vit sa chanson ! Merci à toi
ellimaca : un bond dans le temps entre ce petit train et cette cathédrale
Phil.T : :-y. Merci ! peut-être aurais-je la chance de refaire des photos avec Déborah !:D
Helpy : désolée je n'accroche pas trop
Saac : sympa comme compo
julesfak… : très beau
20/08/2015 à 13:14
Merci Kouilou