Photo du dimanche 16 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 16 avril 2017
16/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 avril 2017.
16/04/2017 à 00:01
Bonjour, depuis tout petit on m'appris à toujours essayer de tirer le meilleur de mes outils :
16/04/2017 à 00:20
Bonjour à tous et merci pour vos comms d'hier ! Ça donne envie de continuer a partager ici.
Je continue avec ma série "renards".En attendant d'y retourner tout à l'heure…
16/04/2017 à 00:25
Bon, je crois que les envois peuvent s'arrêter ! Voici le podium du jour ! (je plaisante ! on peut aisément me déloger !)
16/04/2017 à 00:31
Il y a parfois des nuits ou je n'arrive pas à dormir…
16/04/2017 à 00:31
Bonjour ;
En marchant le long d'un petit bois derrière le quel le soleil se couchait, à la recherche de taches de lumière…
Bon dimanche à toutes et à tous.
16/04/2017 à 00:35
Bonjour à toutes et tous,
une création aujourd'hui… j'annonce la couleur ;)
16/04/2017 à 01:04
bonjour pour aujourd'hui un NB
je sais pas si çà va plaire
bon dimanche de pâques
16/04/2017 à 02:38
Bonjour a tous,
Pour aujourd’hui, une proxy couleur.
16/04/2017 à 02:39
Aujourd'hui je vais tenter de commenter vos clichés, pour la première fois.
Ne voyez en rien une quelconque attaque de la part, disons plutôt de l'insouciance venant d'un esprit étriqué, et dérangé.
@MGI : La fleur est très nette, peut être trop pour moi. Je pense que l'arrière plan ne les pas assez en valeur le sujet. Elle aurait mérité un bokeh du tonnerre ! Ta photo me parrait brute, et c'est sans doute voulu ? Je pense que tirer un peu sur les contrastes aurait été une bonne idée, tout est très blanc.
@flou : Les champsde colza attirent nos yeux en quête de couleurs… J"ai moi même tenté quelques photos très décevante. Sans grand angle et sans la bonne lumière, durde faire quelquechose de bon. Ici tu t'en sors bien ! L'arbre solitaire en haut à droite est bienvenu !
@flux : Même si je suis anti football, ta photo est magnifique. ^^ Il y a ici tout ce qui me fait aimer une photo, des contrastes, de l'originalité, la bonne lumière. On est plongés dans un film de SF ! C'est très bon ! Et l'angle est très bien choisi.
@nino-33 : Bokeh superbe, sujet aux couleurs saisissantes, lumière au top… Ou comment rendre un détail au premier abord inintéressant, fantastique ?
@sso11 : Depuis mon arrivée sur le forum, je suis réellement fan de ce que tu proposes. Pourquoi ? Tes photos sont presque signées… Elles regorgent de détails, on sent que tu y passes du temps, tu es un perfectionniste ! Ici que dire ? A part que j'aimerais être aussi bon ? Tout est sublime, on prend le temps de s'arrêter sur chaque millimètre de ta photo, et ça, si C'est pas la preuve que c'est du très bon ! ? Les couleurs sont somptueuses, on hésite entre la photo et l'aquarelle, la aussi, ton cliché transporte, c'est un bijou.
CDC
@JMG71 : Une composition qui ne marche pas trop sur moi.Je ne comprend pas l'angle de prise de vue, je ne comprend pas les piquets de vigne, et je ne vois pas ce qui t'as fait s'arrêter et te dire : C'est la que je dois déclencher. Pourquoi cet angle ? Qui cache certainement avec regrets ce petit château ? La lumière sur les murs est en revanche très agréable à regarder !
@trodada : Ben pour moi c'est un succès ! C'est abstrait, donc je ne peux que aimer ! Le NB nous cache l'identité du sujet, c'est un cliché qui amène à se poser des questions… Ça j'adore ! C'est de plus, très net la ou il le faut !
@Canonier-62 :… Une boucherie…
Je suis conquis a un point (a plein de petits points même ! ) Ces clichés d'insectes de face sont a tomber, mais le tiens donne envie de laisser son appareil photo et son courage au placard. Une question ? Comment faire mieux ? ! Ce ciel de feu sublime une photo PAR-FAITE !
C'est pas un coup de coeur, C'est un "@%$#×% pourquoi je suis pas assez bon pour faire ça ? "
Un trésor.
16/04/2017 à 06:20
Bonjour à toutes et à tous
Tout comme Nino
le cygne fait tomber des gouttes d'eau
16/04/2017 à 06:25
Niandra belle prise comme les précédentes d'ailleurs
Canonier une réussite cette photo
16/04/2017 à 06:51
Quelques coms pour attendre le repas.
@MGI : Du très bon ça, le rendu des gouttes est très propres dommage d’être un poil trop bord cadre et peut-être un peu serré.
@niandra0027 : Encore une belle prise…le cadrage est spécial, mais ça passe tous de même plutôt bien.
@flou : Simple mais efficace.
@flux : Ambiance du soir qui passe bien, 1/20 c’est bas en vitesse le rendu flous de certain sujet me gêne un peu…cote cadrage, le vide a gauche du poteau n’apporte rien a l’image, au contraire, l’œil est capte par cette espace vide.
@nino-33 : Finalement ou que l’on puisse être il y a toujours un truc a faire ressortir et a mettre ne valeur…c’est ce que nous prouve ta photo…bien vu et bien travaillé…le bokeh est très onctueux.
@sso11 : Bon cadrage, ton choix en carré marche très fort…rendu space, mais qui me plaît plutôt bien.
@jmg71 : Une compo qui je dois dire ne m’inspire pas trop…on voit beaucoup de chose mais le regard n’est en ce qui me concerne pas capté, d’autre auront sûrement une autre lecture que la mienne.
@trodada : J’aime beaucoup et je pense qu’elle ne plaira pas qu’a moi…en revanche ton N&B manque de blanc et de contraste.
@chris57 : Cadrage en plongée qui passe bien…le rendu des textures est très bon……rien a dire ça marche.
La suite plus tard… :)
16/04/2017 à 07:41
En attendant…
@Canonier : une tuerie ta photo exceptionnelle bravo
16/04/2017 à 08:12
Bon dimanche à vous tous.
La nature au printemps pour ce jour avec l'épine-vinette en fleurs
16/04/2017 à 08:13
Nicky a écrit :
En attendant…
@Canonier : une tuerie ta photo exceptionnelle bravo
Bonjour, c'est sûr qu'elle est à tomber celle ci : :-w, et quelle explosion de couleurs dans le bokeh…
16/04/2017 à 08:13
Bonjour à tous, un domaine dans lequel je suis loin d'être à l'aise ( mais je me soigne ) la photo nocturne ;)
16/04/2017 à 08:28
Bonjour,
Prise de mouillage le soir à Golan ( Cornouaille )
Bon dimanche à tous
16/04/2017 à 08:33
Photoc
Une photo très bien réussie en ce qui me concerne
et que j'aime énormément
16/04/2017 à 08:40
MGI : beaucoup de couleurs qui ont tendance à se mélanger et s'annuler
niandra : bravo pour l'approche, il te regarde et n'a pas détalé…
flou : superbe
flux : j'aime bien ton ambiance de film
nino : le rond au dessus me gene un peu
sso11 : Très bel effet mais est-ce toujours une photo
jmg : jolie demeure
trodada : original
canonnier : superbe
chris 57 : j'admire la netteté sans le coté trop figé de l'eau
photoc : bel endroit mais la couleur me gêne
Bon dimanche à tous
16/04/2017 à 08:47
Bonjour, je n'aurai certainement pas le temps de commenter aujourd'hui mais je peux d'ores et déjà dire que nous démarrons une journée exceptionnelle par la qualité des photos exposées ! je suis réellement conquis par ces premières images postées, bravo bravo, bravo à leurs auteurs !
Belle journée à toutes et à tous
NB :@flux je viens de m'inscrire dans la liste de tes fans car j'apprécie beaucoup ton travail original
16/04/2017 à 08:48
trophy ah bon, laquelle, celle du ciel ou des maisons ?
16/04/2017 à 08:49
nino-33 a écrit :
Bonjour, je n'aurai certainement pas le temps de commenter aujourd'hui mais je peux d'ores et déjà dire que nous démarrons une journée exceptionnelle par la qualité des photos exposées ! je suis réellement conquis par ces premières images postées, bravo bravo, bravo à leurs auteurs !
Belle journée à toutes et à tous
NB :@flux je viens de m'inscrire dans la liste de tes fans car j'apprécie beaucoup ton travail original
Papy boom et distribution d'oeufs ? :D
16/04/2017 à 08:50
Bonne fête de Pâques à tous et toutes
Une photo de la plage
16/04/2017 à 08:52
voilà @photoc, tu as tout compris, chasse aux œufs pour mes quatre petits enfants au programme des réjouissances :)
:)
16/04/2017 à 08:52
Bonjour à tous,
Comme annoncé hier, encore une photo de la cote d'Opale mais en noir et blanc cette fois ci !
Bonne journée à tous
:)
Voyage en Opalie - 9061
16/04/2017 à 08:53
nino 33 : ces couleurs sont superbes CDC
Chris57 : belles gouttes sur ce cygne
photoc : j'adore cet ocre et bleu un grand CDC
16/04/2017 à 08:54
Bonjour à tous,
Dimanche de Pâques, pour moi le calme et la sérénité.
16/04/2017 à 08:56
voila, je m'essaye en mode "av" sur les conseils de "giemme"… j'aime l'effet de flou de monsieur escargot…
16/04/2017 à 09:21
salut à vous
16/04/2017 à 09:24
Nicolas
je rejoins Photoc
:-w :-w
16/04/2017 à 09:55
Bonjour et bonnes fêtes de pâques a tous…
16/04/2017 à 10:16
photoc a écrit :
tarteauxpommes la pdj, c'est une photo par jour, gourmande ! :D
ah zut, désoler…hé oui très gourmande… :*)
16/04/2017 à 10:45
Canonier-62 a écrit :
@flux : Ambiance du soir qui passe bien, 1/20 c’est bas en vitesse le rendu flous de certain sujet me gêne un peu…cote cadrage, le vide a gauche du poteau n’apporte rien a l’image, au contraire, l’œil est capte par cette espace vide.
Cette prise a été compliquée car je souhaitais tout avoir dans le cadre en un minimum de temps car c'est bien connu « Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. » Le phare de la voiture en réflexion dans la vitre les sujets principaux pile poil à l'arrêt avec une réflexion des ombres qui me parlait bien mais le monsieur qui n'avançait pas assez vite. Seul souci la vitesse bien que sur cette prise le seul sujet flou soit le gars en roller qui donne une impression de vitesse ça m'aurait plus contrarié sur le monsieur en haut dépassant la réflexion du phare. Bref je ne monte jamais très haut en iso la nuit et là je trouve que le stabilisateur d'olympus à fait des merveilles surtout à 1/20 800 iso mais j'essaierai de dépasser cette barrière psychologique des iso sur mes prochaines sorties nocturnes ;) Merci à toi pour ton retour d'expert et dont acte concernant le vide en haut à gauche c'est beaucoup mieux :-y
nino-33 a écrit :
Heureux de faire un bout de chemin avec toi nino :*)
@Niandra0027 : Merci Niandra :-*
Joyeuses Pâques à toutes et tous !
16/04/2017 à 11:11
Bonjour toutes et tous, bon dimanche !
Aujourd'hui encore une vue de Normandie, plus traditionnelle celle-là, mais avec des conditions un peu particulières quand même,
.…et un vent "à décentrer les roues d'berrouettes"
l'orage s'éloigne d'Étretat, Normandie, France par
booHguy, sur Flickr
16/04/2017 à 11:17
bonjour à tous
16/04/2017 à 11:58
Vraiment de belles photos ce matin…
Bonnes pâques à tous et toutes.
un essai avec Soyoung et un pett objectif takumar 50mm F1.4 dégoté d'occasion il y a quelques jours, une map pas évidente, un rendu délavé jaune qui nécessite un retravail de la colorimétrie, mais quand même un rendu rond prometteur. J'ai hâte de le tester dans d'autres conditions.
16/04/2017 à 13:32
LE CLIC DES PHOTOS….
Salut à vous tous hommes femmes, d’ailleurs que dans les Pyrénées ou l’on naît petit fils de berger fils de berger et berger soi même sinon on ne naît pas…(paroles de Jean Lassalle).
On y va pour les gueilles.
MGI : Je vais pas pinailler la coupure du bas elle est pas là pour ça, mais pour l’audace de la serexpo voulue, pour son plaisir de lecture et j’aime bien.
Niandra : Coupé en deux évidemment ça le pénalise…nous on a l’avant mais un pauvre qui a l’arrière…qui se retrouve avec un cul de renard sur sa photo…Serait pas un renard mais…Non j’arrête ! coupure pénalisante tu le sais le plaisir pour toi dans les prises.
Flou : Mon ami mais que tu me revisites les classiques de ce printemps…le champs de colza, on prend la main de nos Guenièvres on court tout nu ainsi dans le champ, Lelouche filme derrière…Elle est bonne oui un bandeau bien fait.
Flux : Ces nuits sans sommeil ! Photo desservie par la présentation car bien prise, se suffisait à elle-même sauf à illuster la chanson de Nougaro « sur l’écran noir de mes nuits blanches…moi je me fais du cinéma…D’abord un gros plan sur tes hanches…) bon j’arrête aussi. Je trouve la photo bonne.
Nino : La période des rameaux…notre Fillon fait sa campagne avec la branche à la main l’autre main sa maman…ses enfants… vont à la messe. Au minima sujet mais très bien prise sur…
SSO : On s’est toujours demandé pourquoi le Valium existait bien la réponse là…dans ces réveils brusques en sueur on est bien installés puis hop…elle te saute au visage. Je ne sais pas du tout moi là ! Mais du tout…continues un peu…pour voir mais doucement on se méfie tu sais le supplice du …ou tout commence bien tout finit mal…là, bé pareil…curieux on demande « envoies » mais doucement hé…Suis pas adepte on continue pour voir mais doucement hé !
JMG : Elle est sage peinarde fait de mal à personne…tu prends bien les paysages mais tu commences à t’y emmerder à cela…mais pourtant tu les prends bien.
Trodada : Tu nous souhaites un bon dimanche de pâques après nous avoir balancé un noir de noir sur le visage ! Merci mais lances pas le second…je la trouve sombre cette compos.
Canonier : Elle est excellente elle plait elle plait de son sujet de sa prise de ces équilibres précaires de la vie que nous rencontrons tous…très bon ça. De l’excellence.
Chris : Alors là le coupé choque toujours mais on peut pas faire sans et bien entendu la photo superbe, le net le beau le bien cadré, chapeau aussi.
Billy : Salut la blonde on a l’épine vinette en fleur ? un simple rameau et du si beau ! Comme le Ninon vous avez fait le simple le beau le pur, vous êtes l’élite…peu mais du très bon…excellent avec un bon fond tu le sais.
Photoc : J’aime ces photos que tu sors ainsi, là est une signature dans ce PT qui sort très bien cette photo qui est au service du sujet la nuit cette rue…non…tu es à l’aise là et j’aime quand tu fais cela.
Trophy : Sage et très belle, reposante et très belle, simple et réussie OK mon ami. J’aurai vu le voilier un peu moins centré, mais excellent.
Nicky : J’adore je trouve tout dans cette superbe marine tout mais tout…tu fais de l’excellent boulot. Elle est simple et très belle dans le sujet de vie, le couple dans ces instants superbe, elle est bien prise elle plait énorme…Excellent. Excellent.
JP : Difficile à lire hé…la taille vignette en plus mais le N et B je ne sais la trouve très belle mais pas assez…non on la lit pas assez tu la joues trop graphique avec le N et B peux tu envoyer la couleur pour voir simple curiosité…enfin si tu veux, elle intrigue cette photo.
Tarteauxpommes : Regret regret le fond ne se prête pas du tout à la lecture de ce merle perdu…et pour le second on marche pas trop non plus…sais pas le flou oui et non, sert et dessert la map ? pas assez de piqué sur la bestiole je la lis pas évidente.
Nikolas : Faut faire bien sur…faut bien faire, un boulot que je trouve là très bien vu très bien orchestré…très bon.
Valery : Comme Nino ce jour vous sortez le travail sur les minimas…le bien vu le pas…pas…non mais le minima sujet au maxima travail, comme le Nino de ce jour la Billie aussi.
Didjerville : Elle est bien prise elle est bien vue…elle me plait.
Boo : Superbe boulot sans réserve pour moi…tu fais du très bon quand tu te lèves pour bosser (pardon pardon pardon) excellente marine très très bien vu bien fait. Chapeau.
Jaktarn : A tu le sais ce N et B en marine…pas mon truc, sûrement bon mais pas mon truc…le sujet à traiter, mais on a trop de flou sur le fond, là je sais pas sur cette photo j’hésite.
Kingaa : Aussi beau soit le sujet elle est à revoir je pense tu le sais tu annonces toi-même la couleur. Pour moi je te vois décentrer dans tes photos sur ce format là cela passe…En regardant bien lisant bien je ne sais la couleur de la peau ? si à revoir ou pas…En fait ce qui me gène aussi est le fait qu’elle réfléchisse je me méfie toujours des femmes qui prennent le temps de réfléchir ! (pardon pardon pardon) J’aime bien la photo au final.
Me manque ma bretonne la kouilou, penchée sur les œufs sans doute… ! Ce jour de très belle photos en dire une serait pas bon, car bien de photos sont faites ce jour comme je les aime pour le plaisir de faire d’essayer…de jouer…
Je parle pas de SSO là le plaisir du plaisir de…je sais pas té je comprends plus moi.
Je m’interdis de dire de certain mais cet équilibre de Canonier est est…la vie en macro très beau avec derrière la photo du couple de Niki la vie en paysage d’équilibres ainsi et toujours on avance…
Bon dimanche de Paque à tous…N’oubliez pas les crans d’arrêt pour aller voter Dimanche… ! Pas loin de ce stade là…le dernier…
16/04/2017 à 13:48
Bonjour,
Ma petite contribution, une trés petite fleurs bleu !
Bon Dimanche !
16/04/2017 à 14:06
La suite des coms.
@billie : Simple et efficace, une compo qui place la fleur dans l’éclat lumineux du bokeh…c’est propre et bien vu.
@photoc : Belle endroit, belle pierre…la colorimétrie m’interpelle, sûrement celle d’un éclairage public réchauffé un peu fort en PT…l’autre point qui me surprend voir me gêne…c’est l’absence d’ombre…j’imagine du a un débouchage trop poussé.
@trophy : Quelque chose me laisse dit que le gars semble être “emmerdé”…je n’y connais rien mais sa position n’est pas révélatrice du “tous va bien”, mais je peux me tromper je n’y connais rien.
Concernant ta photo, je dirais pourquoi pas, mais je trouve ton choix de compo trop centré.
@Nicky : Je me permet un commentaire. C’est propre, nette, et bien cadré. Ton choix de focale est très bien vu et apporte un gros plus, elle offre de la force a la lecture…bonne photo.
@JP5962 : Ce vallonnement crayeux est bien mis en valeur par ton N&B, belle exploitation des nuance de gris.
@labat : Photo qui reflète bien ton sentiment, belle prise…vaste et paisible.
@tarteauxpommes : Très bon cette oiseau sur un bokeh généreux, belle netteté.
C’est pris d’un peu loin…tu était peut-être a fond de ton zoom…j’aurais sûrement recadre en retirant la branche du haut et en plaçant l’oiseau sur le croisement de ligne de tiers horizontale et verticale.
Concernant ta seconde photo, sujet intéressant, mais le triangle en bas a droite n’est pas vraiment intéressant, de plus il me semble que c’était possible de jouer avec l’arrête du mur et te mettre plus au niveau du sujet, c’est toujours un plus pour la mise en valeur.
@nicolas83 : Belle réalisation, tu as utilisé un CD ?
@valery : Du minimalisme comme j’aime, une vieille porte et l’ombre d’une branche…ça marche très fort pour moi.
@didierlille : Sujet que j’apprécie énormément…j’aime la scène, la compo n’est pas optimale, mais c’est toi qui était sur place et pas moi…donc tu as sûrement fait au mieux et tu as de toute façon bien fait de figer l’instant.
@booHguy : Une prise de vue très originale…bravo, car l’endroit a déjà été mitraillé…j’aime bien l’ambiance, très bien vu.
@jacktarn : Pas simple a mettre en place ce genre de PdV, la trace est bien place dans ta composition…mais elle nous emmènes sur un sujet qui est présenté dans un rendu très dégradée…ce qui est dommage.
@Kingaa : Effectivement, tu as raison sur les deux point…la colorimétrie de la peau est assez particulière…et l’aspect “rosé” qui plaît tant aux Asiatique est ici un peu trop poussé je trouve, histoire de gout…mais le rendu doit lui plaire. Concernant la rondeur du bokeh…la aussi ça s’annonce pas mal, bien qu’il faudrait tester sur un bokeh plus fouillis pour voir comment ça réagi.
Au niveau du cadrage…je dis pourquoi pas…ça change et c’est pas plus mal.
@art Phil : Bizarrement a plusieurs reprise mon œil se fixe sur la fleur de droite…sans même prêté attention a celle de gauche…j’aurais choisi de la compose sur un seul rameau de fleur.
Peut-être a plus tard, sinon a demain. :-y
16/04/2017 à 14:20
Bonjour et bon dimanche Pascal, un petit cœur de fleur pour vous
16/04/2017 à 14:22
Canonier-62 a écrit :
La suite des coms.
@billie : Simple et efficace, une compo qui place la fleur dans l’éclat lumineux du bokeh…c’est propre et bien vu.
@photoc : Belle endroit, belle pierre…la colorimétrie m’interpelle, sûrement celle d’un éclairage public réchauffé un peu fort en PT…l’autre point qui me surprend voir me gêne…c’est l’absence d’ombre…j’imagine du a un débouchage trop poussé.
@trophy : Quelque chose me laisse dit que le gars semble être “emmerdé”…je n’y connais rien mais sa position n’est pas révélatrice du “tous va bien”, mais je peux me tromper je n’y connais rien.
Concernant ta photo, je dirais pourquoi pas, mais je trouve ton choix de compo trop centré.
@Nicky : Je me permet un commentaire. C’est propre, nette, et bien cadré. Ton choix de focale est très bien vu et apporte un gros plus, elle offre de la force a la lecture…bonne photo.
@JP5962 : Ce vallonnement crayeux est bien mis en valeur par ton N&B, belle exploitation des nuance de gris.
@labat : Photo qui reflète bien ton sentiment, belle prise…vaste et paisible.
@tarteauxpommes : Très bon cette oiseau sur un bokeh généreux, belle netteté.
C’est pris d’un peu loin…tu était peut-être a fond de ton zoom…j’aurais sûrement recadre en retirant la branche du haut et en plaçant l’oiseau sur le croisement de ligne de tiers horizontale et verticale.
Concernant ta seconde photo, sujet intéressant, mais le triangle en bas a droite n’est pas vraiment intéressant, de plus il me semble que c’était possible de jouer avec l’arrête du mur et te mettre plus au niveau du sujet, c’est toujours un plus pour la mise en valeur.
@nicolas83 : Belle réalisation, tu as utilisé un CD ?
@valery : Du minimalisme comme j’aime, une vieille porte et l’ombre d’une branche…ça marche très fort pour moi.
@didierlille : Sujet que j’apprécie énormément…j’aime la scène, la compo n’est pas optimale, mais c’est toi qui était sur place et pas moi…donc tu as sûrement fait au mieux et tu as de toute façon bien fait de figer l’instant… Merci c'est sympa !
@booHguy : Une prise de vue très originale…bravo, car l’endroit a déjà été mitraillé…j’aime bien l’ambiance, très bien vu.
@jacktarn : Pas simple a mettre en place ce genre de PdV, la trace est bien place dans ta composition…mais elle nous emmènes sur un sujet qui est présenté dans un rendu très dégradée…ce qui est dommage.
@Kingaa : Effectivement, tu as raison sur les deux point…la colorimétrie de la peau est assez particulière…et l’aspect “rosé” qui plaît tant aux Asiatique est ici un peu trop poussé je trouve, histoire de gout…mais le rendu doit lui plaire. Concernant la rondeur du bokeh…la aussi ça s’annonce pas mal, bien qu’il faudrait tester sur un bokeh plus fouillis pour voir comment ça réagi.
Au niveau du cadrage…je dis pourquoi pas…ça change et c’est pas plus mal.
@art Phil : Bizarrement a plusieurs reprise mon œil se fixe sur la fleur de droite…sans même prêté attention a celle de gauche…j’aurais choisi de la compose sur un seul rameau de fleur.
Peut-être a plus tard, sinon a demain. :-y
16/04/2017 à 15:18
merci a toi, sa fait plaisir…
16/04/2017 à 17:07
Mes preferees
Nicolas
Canonier
Billie
Photoc
J5962
Kouilou
Pas beaucoup d emotion avec ma photo, pas grave, demain ce sera peut etre mieux ou moins bien, on verra
Bonne soiree
16/04/2017 à 17:09
Zut, j ai oublié
Sso11, nino, flou, trodada je voudrai bien la voir en couleur
16/04/2017 à 17:10
Salut à tous et bonnes fêtes de Pâques :P
16/04/2017 à 17:14
MGI : superbes les gouttes
Niandra0027 : il te regarde
flou : les champs de colza c'est beau
flux : superbe mais pourquoi cet écran cinéma ? c'est ton choix bien sûr
sso11 : j'aime
merci canonier et aux autres aussi pour les commentaires
16/04/2017 à 17:16
labat : superbe aussi et merci pour ce gentil commentaire
16/04/2017 à 17:59
Bonjour à tous
Je ne suis pas la pro du PT et je ne sais pas comment réduire cet effet trop lumineux en haut à gauche :*)
16/04/2017 à 18:36
mes remerciements pour vos coms
a Niandra0027
canonier62
trophy
nino
labat
jmg71 je te met la photo sortie sans PT
bravo encore aujourd'hui beaucoup de belle photos
a demain bonne soirée et attention au crise de foie
16/04/2017 à 18:52
Bonsoir
MGI : elle est jolie cette tulipe perlée !
Niandra0027 : extraordinaire
flou : du soleil dans les champs
flux : très sympa
nino-33 : comme hier belle transparence
sso11 : oui en effet c'est coloré et inhabituel comme PT !
JMG71 : joli petit coin. Merci à toi
trodada : superbe
Canonier-62 : excellent
Chris57 : un bon cadrage
Billie : une réussite
photoc : eh bien tu peux être fier de toi, je trouve que c'est très réussi et je ne sais pas si j'arriverais à le faire !
trophy : belle marine
Nicky : j'aime beaucoup ce cadrage au ras du sable
JP5962 : une peinture
labat : super vue mais tu vas y trouver des œufs salés en ce dimanche pascal ! :-s
tarteauxpommes : des photos réussies mais on ne peux poster qu'une seule photo par jour ! :D
nicolas83 : j'adore
valery : un cdc pour cette ombre suspendue !
Didierdelille : une bouille bien shootée
booHguy : une merveille et un cdc
jacktarn : très sympa
kingaa : pour moi c'est parfait
Art Phil : magnifique
slyounette : de circonstance
paced : pour cette journée pascale c'est bien vu
amethys : je ne comprends pas bien ta photo…pour corriger la surexposition je ne m'y connais pas
Bonne fin de soirée
16/04/2017 à 18:52
Bonsoir
MGI : elle est jolie cette tulipe perlée !
Niandra0027 : extraordinaire
flou : du soleil dans les champs
flux : très sympa
nino-33 : comme hier belle transparence
sso11 : oui en effet c'est coloré et inhabituel comme PT !
JMG71 : joli petit coin. Merci à toi
trodada : superbe
Canonier-62 : excellent
Chris57 : un bon cadrage
Billie : une réussite
photoc : eh bien tu peux être fier de toi, je trouve que c'est très réussi et je ne sais pas si j'arriverais à le faire !
trophy : belle marine
Nicky : j'aime beaucoup ce cadrage au ras du sable
JP5962 : une peinture
labat : super vue mais tu vas y trouver des œufs salés en ce dimanche pascal ! :-s
tarteauxpommes : des photos réussies mais on ne peux poster qu'une seule photo par jour ! :D
nicolas83 : j'adore
valery : un cdc pour cette ombre suspendue !
Didierdelille : une bouille bien shootée
booHguy : une merveille et un cdc
jacktarn : très sympa
kingaa : pour moi c'est parfait
Art Phil : magnifique
slyounette : de circonstance
paced : pour cette journée pascale c'est bien vu
amethys : je ne comprends pas bien ta photo…pour corriger la surexposition je ne m'y connais pas
Bonne fin de soirée
16/04/2017 à 18:56
@Canonier-62 tu tout a fait raison mais impossible d’isolé une de ces fleurs comme je le voulais !
Merci pour le retour :)
16/04/2017 à 18:57
bonsoir mes coms
MGI une photo réussie pour moi
Niandra0027 mieux qu hier bravo
flou un cdc pour moi de jolies couleurs une belle ligne d horizon une photo reussie
flux une tres belle lumiere
nino-33 originale et bien réalisée
sso11 une photo reussie de jolies reflets avec des couleurs magnifique
JMG71 pas trop emballé désolé
trodada un cdc pour moi tout simplement magnifique en couleur c est mieux
Canonier-62 tu fais tres fort c est un cdc pour moi
Chris57 bien pris bien cadré
Billie simple mais efficace
photoc bien composée et des couleurs maitrisées
trophy j adore les photos de bateaux
Nicky toujours agréable de se ballader les pieds dans l eau
JP5962 magnifique mais je pense qu il manque quelque chose pour accrocher le regard
labat calme et sérénité c est bon pour moi
tarteauxpommes la 2 pour moi est tres reussie
valery j adore ce bleu et l ombre bravo
Didierlille bien pris
booHguy magnifique couleurs ca marche pour moi
jacktarn interessante bien composée ca marche pour moi
kingaa un portrait tres doux
Art Phil - la couleur est magnifique
kouilou une belle photo tres interessante
paced une photo reussie ca marche pour moi
bonne soirée a vous et merci pour vos coms
16/04/2017 à 19:02
Trodada mais c est plus que splendide, wouha suis scotché, admirable tu es un ouf, vite je suis fan
kouilou merci à toi
Labat oui j aime les paysages et autres, j essaye tout, cela plait ou pas, on fait deja sa photo pour soit , voila Mr Labat, les photos de ton coin les Landes me plaisent beaucoup, je retournerai je pense en 2018 vers st jean de luz
16/04/2017 à 19:06
Canonier-62
oui c est bien un cd que j ai utilisé comme support et comme " reflecteur ".
sinon j ai une question concernant les papillons : y a t il une heure a respecter pour pouvoir en photographier un ? je désespère de leurs courir apres…
merci par avance
16/04/2017 à 19:08
Nicolas on aime, on n aime pas ', c est pas grave, c est juste une photo, il n y a pas mort d homme, peut etre que demain ma photo te plaira, peut etre, c est pour le plaisir de partager, merci nicolas de ta franchise,
16/04/2017 à 19:36
merci kouilou… :D et oui retenu, pour la prochaine fois…;)
16/04/2017 à 20:54
Nicolas : waw c'est beau
kouilou : superbe
Bravo aussi aux autres pp
16/04/2017 à 22:20
Merci,
@kouilou et @nicolas83
Pour les retours :)
16/04/2017 à 22:33
suite :
d'abord merci à labat, canonnier, et kouilou. Tout à fait d'accord avec mon problème de cadrage que j'avais pourtant essayé de régler sans succès en supprimant de l'eau devant…
photoc : j'ai des contrastes très violents qui ne font pas naturels ( problème d'écran possible)
nicky : j'aime beaucup cette image en contre plongée, pleine de de vie
JP5962 : sympa tes nuances de gris
labat : bel endroit
tarteauxpommes : ton oiseau me semble un peu isolé et je ne suis pas certain que la netteté soit suffisante pour agrandir
nicolas 83 : superbes couleurs, relief étonnant, qu'est - ce ?
valery : joli jeu d'ombres
didierlille : toujours craquant les enfants, et celui là semble en pleine réflexion.
boohguy : magnifique lumière. CDC de la journée
kingaa : petit manque de contraste pour moi
jacktarn : je n'ai pas l'image, ni la bicyclette, ni Paulette
artphil : je ne suis pas passionné de fleurs mais c'est vraiment très bien fait
kouilou : idem mais couleurs un peu palichonnes.
slyounette : belle composition
paced : j'aurais préféré avoir également les autres sujets nets avec plus de pdc
ametlys : les bois sont un peu surexposés
Bonne soirée à tous
16/04/2017 à 23:18
Sourires et remerciements à Niandra0027 (toi, le dompteur de renard, tu me dis qu’il est dur de prendre du colza ! C’est vrai dans un sens ; pour cette sortie, 1er coup de pédale à 6h du matin !), à Canonier-62, à Trophy, à Labat (suite à un pari de 3ème mi temps perdu, j’ai traversé à poil, mais en vélo, sous lune pleine, un champ de colza ; après, ma Guenièvre du moment m’a arrosé de Cologne St Michel avant de m’autoriser à regagner sa couche, sans bandeau !), à Jmg71, à Nicky, à Kouilou et à Nicolas83 !
Mes cdc du jour, sincères mais subjectifs :
Mgi : Alors là, j’ai lu à propos de ta photo que c’était trop net ! Alors là, j’en ai la map (la machine à pleurer) qui en sourit ! Surtout, t’énerve pas ! Quand on peut faire aussi piqué, ça doit être assez simple de faire flou ! Par contre, accroche-toi pour faire l’inverse ! C’est quoi l’objectif, un vieux caillou-calva de 40 ans d’âge ! ?
Flux : Mon petit gars, comme toi je ne suis pas un gros dormeur mais, pour toi, au moins, je sais pourquoi ! Rien qu’à lire ton making of, j’en ai la carafe qui marmite façon machine à vapeur de cow boy ! Holà man, on prend un bol d’air et on enfonce le bitogneau, après tu mets un ruban et hop, au dodo ! je te fais la consult gratos car comme Nino-33 je m’inscris comme fan ! (d’ailleurs, à ce propos, 25 photographes favoris max c’est un peu court pour un gros cœur comme le mien ! Quand va –t-on cesser de faire dans ce monde de larmes dans la pingrerie ! Et voilà, colère, vais pas doormir !) Ceci dit, la photo mamamia bonne !
Sso 11 : « Une création aujourd’hui » écris tu. Est-ce à dire que les autres ne sont que des plats réchauffés, faits à la vavite, alors que nous, obscurs petits, on se cloque l’index du désespoir pour un rien, à moitié flouté, à moitié sans intérêt ! ? ! Té, tu me sabres le moral façon petit caporal de Craone, et j’ai bien envie de me noyer l’œilleton dans ton eau marc de café de toute beauté ! Pour la peine demain, tu nous en envoies une ratée ! Ah t’as pas ! ? Comme quoi, ami( e)s sans dent talent, euh pardon, sans grand talent, on sait faire des objets picturaux que pas tous, y savent faire ! C’est la lutte photographique ! Groupons nous et demain, sso 11 nous en sortira … encore une belle ! Alors que nous esclaves au regard envieux, on restera du genre humain aimant.
Canonier-62 : C’est le cirque "Achille Clic Clac" ! Après le dompteur de renard, voici le dompteur d’insecte biplan ! Dis, il peut faire l’équilibre, les pattes en l’air ou avec un haricot vert, plus fin ? Superbe, of course (d’avions) !
Billie : Simple, Efficace, Lisible, tout en Finesse et Instructif ! Grand merci pour ce "selfi" !
Photoc : Tes médocs sont bons ! Tu peux arrêter le traitement et … m’envoyer le restant ! On dira rien à Jesseb78 !
Nicky : Ah ! Je suis content ! Souvent, je culpabilise (sic) faute de temps de ne pas baver quelques niaises bêtises bêtes, mais gentilles, sur certains photos en général et les tiennes en particulier et ce soir, je le peux ! Que dis-je, je le dois ! Ah ! Un régal du regard ! Ce bleu si bleu sans nuages, ces tenues décontractées mais soignées, cette connivence des vieux amants jusqu’ aux sacs au dos, jusqu’aux sandales en mains droites, jusqu’aux pas en cadence, jusqu’à cette éclaboussure aux vagues qui arrivent et ce reflux premier plan qui repart ! Du grand, du très grand ! Bravo !
Jp5962 : Hier quand tu as écrit « opalie demain en N&b », j’ai eu peur ! Eh bien, croyez moi, j’ai eu tort ! Il ne faut pas avoir peur des lendemains ! Un noir et blanc brillant !
Labat : Dis si je mets des bandeaux bleus, mais si enviables, comme les tiens, sur mes photos normandes, ça ne le fera toujours pas, non ?
Valery : Tu fais ça, avec tes mains, tout en tenant l’appareil ? Trop top fort ! Moi, j’ai déjà du mal à tenir mon appareil sans qu’il bouge !
Slyounette : Un petit Jésus, usé, fatigué, peut être aussi résigné, planté englué dans son bloc bétonné, sous ce ciel bleu grisé ; il nous laisse seuls, dans un indécis « débrouillez vous laïque ! », à choisir entre jaune et vert, entre droite et gauche, entre « tu veux ou tu veux pas ». Bien posté !
Et c’est pourquoi Jésus, bandeau bleu à la tête et bouteille de calva au dos, se balade tel un magicien, sur l’eau pour épater Joseph et Marie, qui le surveillent du coin de l’œil, des fois qu’il n’ait pas pris ses médocs prescrit par notre médecin favori : Jesseb78 !
16/04/2017 à 23:22
Grèbe huppée.
Lors d'une petite promenade j'ai croisé ce beau spécimen sur son nid.
16/04/2017 à 23:33
Merci, non pour les chocolats mais pour vos photos :D
Concernant ma photo et pour les ceusses qui ne lisent pas tout : elle est prise avec un compact dont j'ai déjà parlé mais, avec un écran aussi petit à bout de bras, sous le soleil de 3/4 arrière, on ne cadre pas tout à fait comme on voudrait !
De plus, ledit compact ne sort que du JPEG, pas de RAW.
Le résultat est néanmoins meilleur que des photos similaires prises avec les 2 bridges que j'avais au début du numérique, soit juste après l'invention du Solex et de la lampe à pétrole, époque ou Niepce et son copain Daguerre sortaient tout juste de Maternelle ;)
16/04/2017 à 23:47
Comme je le prévoyais ce matin, une très belle journée photographique, vous avez tous fait très fort !
Pour vos appréciations du jour merci @Niandra0027, @Canonier-62, @trophy, @Nicky pour ton CDC, @labat, @JMG71, @kouilou, @nicolas83
Bonne nuit à tous
16/04/2017 à 23:55
Mes retours en ce dimanche :
nino-33 : Un beau duel de couleurs encore une fois avec en prime le croisement de deux branche si différentes par leurs aspect ying et yang. Voulu ou pas j'aime la métaphore.
sso11 : Rhaa j'aurai bien voulu accrocher sur le concept mais j'y arrive pas sans doute à cause des couleurs trop poussées. Ce type de PT on aime ou on aime pas. Il en faut pour tout les goûts ;)
JMG71 : Et bien moi j'aime cette photo de cette France bien encrée dans son terroir. Merci pour l'ambiance bucolique et dominicale qui en résulte !
trodada : Autant pas emballé par cette photo mais quand la couleur fait son apparition la magie opère. Bravo pour le second effet kiss cool.
flou : Magnifique, avec la campagne de Victor Hugo qui nous appelle au loin.
Canonier-62 : Bravo, bravo, bravo, je ne peux absolument rien dire d'autre si ce n'est admirer…
Chris57 : Mon CDC du jour, tout ces détails si subtiles qui font que ce cliché et le "cygne" d'une photo réussie.
photoc : Une belle nocturne mais un ciel un peu trop bleu qui perturbe l'ambiance du soir.
tarteauxpommes : Belle compo qui aurait pu inspirer Jean de la Fontaine ;)
nicolas83 : Pas mal mais la partie verte en dessous du cd me gêne; sinon joli prisme dans la goutte au centre.
valery : Pas mal valery on a plusieurs grilles de lectures sur ce cliché, j'aime le concept et son esprit.
booHguy : Une belle vue d'Etretat avec ce petit arc en ciel marin qui aurait méritée un peu plus de contraste.
jacktarn : Je regrette que le fond soit si flou car ta ligne de fuite me conduit du coup dans une impasse…
kingaa : Ça aurait pu être du made in Leica et bien non comme quoi parfois on peut faire de sacrées économies pour un rendu similaire.
slyounette : Merci pour ce cliché qui clôture joliment les fêtes pascale.
paced : J'aime la compo et l'esprit de pâques… Sous la pluie…
amethys : Kezako ? L’arrière plan est beaucoup trop clair ce qui du coup élimine toute composition.
Nicky a écrit :
flux : superbe mais pourquoi cet écran cinéma ? c'est ton choix bien sûr
Un choix assumé qui j’espère l'espace d'un instant vous divertira tel un bon film que l'on aime revoir encore et encore…
@flou : Heureux d’accueillir un nouveau passager dans ma modeste caravane j’espère que le voyage te plaira ;)
Encore merci
@Niandra0027 Canonier-62 trophy nino-33 Nicky labat kouilou nicolas83
Il me plaît bien ce forum, du coup je vais peut-être rester un peu plus longtemps que prévu :-i
Bonne semaine à tous.
++
16/04/2017 à 23:58
Merci @Canonier (je vais voir pour atténuer le rosé du visage), @Labat, @Kouilou, @Nicolas et #Flux pour vos retours.
17/04/2017 à 00:22
@flux merci encore une fois pour la justesse de ta lecture (opposition des branches voulue)
17/04/2017 à 02:06
Merci a tous de vos retours, bon Lundi de Paques…ici c'est un Lundi comme un autre…au boulot…;(
17/04/2017 à 08:30
Merci à tous.
Bon lundi férié sauf pour canonier : bon courage :)
17/04/2017 à 08:36
merci flux, tu ma fais sourire… :D
17/04/2017 à 08:38
Bonjour à tous, puisque ma photo d'hier fait débat sur les couleurs peu naturelles je vous poste l'original ;)
17/04/2017 à 08:40
Je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire sur cette photo et si ils ont envie de proposer leur version il peuvent le faire ;)
17/04/2017 à 08:43
Canonier-62 a écrit :
Merci a tous de vos retours, bon Lundi de Paques…ici c'est un Lundi comme un autre…au boulot…;(
Le pôvre et privé de chocolat en plus si ça se trouve ! :-*
17/04/2017 à 09:13
salut photoc
Je débute dans le post traitement. Ta première photo postée est en effet la plus attirante à l'oeil, mais les couleurs réeles ne sont-elles pas plus proches de celles-ci ?
17/04/2017 à 10:04
bonjour
Canonier-62 "jacktarn : Pas simple a mettre en place ce genre de PdV, la trace est bien place dans ta composition…mais elle nous emmènes sur un sujet qui est présenté dans un rendu très dégradée…ce qui est dommage."
labat "Jaktarn : A tu le sais ce N et B en marine…pas mon truc, sûrement bon mais pas mon truc…le sujet à traiter, mais on a trop de flou sur le fond, là je sais pas sur cette photo j’hésite."
Je sais le N&b n’est pas facile pour moi en numérique, mais j’espère toujours progresser un peu. De toute façon, une photo par jour sur la toile, il convient de rester humble !
trophy "" jacktarn : je n'ai pas l'image, ni la bicyclette, ni Paulette"
té, il te reste la plage !
Merci à kouilou, nicolas83 et bien sûr à canonier, labat et trophy de vous être arrêtés sur ma photo
17/04/2017 à 10:24
trophy non c'est trop sombre, le raw d'origine est assez proche de la réalité sauf pour le ciel qui était plus sombre ;)
17/04/2017 à 10:56
On se fait une petite partie ?
Photo prise hier soir lors d'un diner chez des amis.
17/04/2017 à 11:49
Peu de comm et de remerciements de ma part ces derniers jours,
Mais mes doigts se promènent sur un Mac, et ce n'est décidément pas ma tasse de thé…
Mais, buvant justement un thé vert à la menthe, je me lance néanmoins,
Au moins pour remercier @flou de sa prose, qui a ensoleillé mon matin, si pluvieux à Paris
Et je vais de ce pas, à défaut d'aller arpenter les flaques trottoiresques,
me rendre sur la page de lundi, pour en prendre encore plein les mirettes
Excellente semaine à vous !