Photo du dimanche 16 décembre 2018

16/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 décembre 2018.
16/12/2018 à 00:05

nino-33

Bonjour;
Voilà la série qui se termine, on passe sur ce petit pont qui mène à la sortie du jardin public, direct dans le flot de la circulation…
Bon dimanche à toutes et tous.

16/12/2018 à 04:53

beniat

bonjour à tous

LE HAVRE -VILLE- 151 -NORMANDIE-FRANCE-- BCN_0518.99-

pour agrandir, clic sur photo
16/12/2018 à 05:31

dagda

Bon Dimanche à toutes et tous ! içi sous la flotte.
16/12/2018 à 07:26

Andre_33

Bonjour,
Dimanche, donc…
Difficile d'avoir le serveur qui fonctionne
-

Bonne journée
-
André
16/12/2018 à 07:56

alain83

bonjour
probleme de connection
16/12/2018 à 08:42

labat

Bonjour à tous,
Impossibel tou conect this dai at shorum…
16/12/2018 à 10:21

katseye

Bonjour tout le monde,

Encore de la fleur N&B …

A plus tard :)

16/12/2018 à 10:28

JMA

Bonjour,

Aujourd'hui du jaune : 

jaune cassé
jaune de neige
jaune lunaire
jaune ciel
jaune électrique
jaune turquoise
jaune fumé
jaune souris
jaune tourterelle

jaune gilets

16/12/2018 à 10:56

Krisprolls

coucou !
Jésus Marie Seigneur, une dimanche !
_MG_3135wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/12/2018 à 11:22

booHguy

beniat a écrit :

bonjour à tous
LE HAVRE -VILLE- 151 -NORMANDIE-FRANCE-- BCN_0518.99-

Bonjour,
Tu as 3 pétouilles sur ton capteur (au-dessus des drapeaux).

Et j'aime bien ta série sur le Havre, ville que je ne connais absolument pas, mois qui me considères Normand ! Une honte !
16/12/2018 à 11:30

alain83

mes préférées
Béniat
andré
16/12/2018 à 11:30

alain83

mes préférées
Béniat
andré
16/12/2018 à 12:16

Helpy

SERVICE UNAVAILABLE  !   
touche F5 
SERVICE UNAVAILABLE  !   
touche F5 
12 messages à midi, le forum glisse en pente douce vers sa fin ? 
Bon dimanche les PP.

16/12/2018 à 12:58

Krisprolls

Bof, faut insister un peu car il devient dur d'oreille…
16/12/2018 à 14:27

dagda

periode fêtes oblige Helpy, du moins je pense !
16/12/2018 à 16:18

apo

16/12/2018 à 16:33

labat

Nino : Une belle série que tu termines avec André par cette passerelle en faisant aussi la diago, une série que tu as mené dans les couleurs et André dans la géométrie, on retrouve les personnages en ces lignes directrices. J’ai bien aimé une série rondement menée.

Beniat : Cette ville mérite les prises que tu lui réserves, sur celle-ci le cadrage est habilement travaillé.

Dagda : J’adore…il faut les porter les partager ces idées qui pétent…de ta main signée ? et je retrouve le fameux « croches et tiens » !

André : De main de maître…tout au cordeau…le cadrage superbe,  la rigueur en toute chose mène à la maîtrise de l’ouvrage chapeau chapeau…

Alain : Un big bazar tes crèches… ! plus on peut pas mettre…ils y font pas pousser un peu d’herbe non ?

Labat : Amour à toi pépé, t’y mets que de la beauté ! et ta tof aussi !

Katseye : Salut à toi la fille…le Puy en Velay a retrouvé son calme ? ils vont poser les gilets remettre les coquilles Saint Jacques et partir sur le chemin ? Parait qu’ils vont faire tous les ronds points jusqu’à Santiago ? Bon un Noir et Blanc tout de même sévère pour de belles fleurs non. T’y as pas donné du cœur énorme dans les couleurs me manque un peu …je sais pas sur celle-ci.

JMA : St Etienne c’est pas Jaune pétard ? ils fument pas un peu non ? on la dira anecdotique et sourire de dimanche.

Krispo : Salut à toi  et surtout salut à la Noute…bon j’ai noté que tu trouvais mes compos de « bobo »…relevé cela…ta Noute elle fait pas la route là !  elle tient les lunettes  presque le petit doigt en l’air…j’aime bien cette photo, jolie agréable joueuse…Bon dimanche soir à vous deux avec mon amitié bien sur.

Helpy : On dirait Jupé en terrasse…une peinarde que tu as mise là…elle fait sa route lentement.

Je vous souhaite un bon dimanche soir à tous.
16/12/2018 à 16:39

labat

Apo : Salut à toi et la bienvenue…je vois ta photo tu as mis une vignette un peu petite essayes si tu peux de la mettre plus grande…Mes yeux de petit vieux en seront soulagés et pourront lire au mieux. Ta photo bien tu réserves la part belle à la frondaison de premier plan presque de trop nous privant du plaisir de lire la ville non ? Je ne sais il me semble cela…Voilà mon ami d'autres te diront aussi le fond de leurs pensées…nous avons pleins de petits vieux critiques dans ce forum tu verras ! Bonne soirée.
16/12/2018 à 17:00

nino-33

Bonjour ; allez, un peu de temps pour parler photo :
- @beniat : une image style catalogue du syndicat d’initiative, superbe !
- @dagada : et un beau graffiti de plus dans ta besace !
- @Andre 33 : une pose longue bien maîtrisée et une belle envolée de perspectives qui met en valeur la hauteur des voûtes …. Pas facile de cadrer avec un UGA en faible lumière mais tu es le maître en la matière … tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer plus de matière et monter un chouia les basses
- @alain83 : belle prise de vue mais pas facile à lire du fait de nombre de personnages
- @labat : on voit bien que tu crois toujours au père Noël toi ! une déco bien mise en boîte
- @katseye : maitrise de la mise au point et de la profondeur de champ et puis le N&B est impeccable, juste pour chipoter un cadrage un peu trop serré
- @JMA : bien vu et belle introduction !
- @Krisprolls : une image amusante qui m’a fait imaginer Krikri disant à Noute qui regarde les fesses du mannequin par-dessus ses lunettes « allez viens ma Nounoute t’as les mêmes à la maison ! »
- @Helpy : une scène de vie bien captée, bien vu !
- @apo : un joli paysage bien photographié, du tout bon pour moi

Bonne fin d’après-midi à tous
16/12/2018 à 17:09

Krisprolls

nino-33 a écrit :

- @Krisprolls : une image amusante qui m’a fait imaginer Krikri disant à Noute qui regarde les fesses du mannequin par-dessus ses lunettes « allez viens ma Nounoute t’as les mêmes à la maison ! »

Oui oui… Les mêmes en mieux. Ce vulgaire David de Michel Ange ne m'impressionne pas.
16/12/2018 à 18:06

Nicky

Bonjour
16/12/2018 à 18:33

dagda

bonsoir et merci mes amis
alors en fonction du fofo il me reste trois grafs sur le même thème ! ce sont sur les transfos et dans une continuité du dessin que je n'ai pus ajouté afin de créer une suite ! donc vous les aurez en trois parties
ceci dis merci papy, je vois que tu connais la devise de mon régiment ! alors Marsouin Papy
merci beaucoup Nino ! il y a içi et je découvre depuis quelques temps des artistes qui prennent ces tranfos comme support pour mon et notre plus grand plaisir ! 
à bientôt et pour moi d'admirer vos images
16/12/2018 à 18:55

Andre_33

Bonsoir,

Merci pour vos avis
Pas de commentaires, ce forum marche quand il veut
-
André
16/12/2018 à 19:19

dagda

bonsoir Apo
déjà sois le bienvenue parmi nous
j'aimerai te poser cette question ! pourquoi avoir autant fermé ? 
si tu peux me donner une explication ! je pense que tu as tes raisons et vu ton image une ouverture de 8 à 11 aurait été plus adaptée sans pour autant monter tes isos
ne vois pas dans mon questionnement un sens critique mais juste une compréhension 
à bientôt et au plaisir de te lire
16/12/2018 à 22:05

apo

@labat
Bonsoir
J'ai essayé de mettre une photo plus grande, malheureusement sans succès. J'apprendrai peut être avec le temps
17/12/2018 à 07:05

katseye

Merci @nino-33
Merci @labat : le Puy en Velay a retrouvé son calme, quelques irréductibles ce WE mais tranquille. Si j'osais, je dirait que je m'en bat les "coquilles " de St Jacques mais ceci est une autre affaire. Quant à mon image, je crois que tu as raison, je n'y étais pas sur ce coup là :) :) :)
17/12/2018 à 07:44

alain83

merci labat
merci nino oui tres chargée