Photo du dimanche 16 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 16 février 2014
16/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 février 2014.
16/02/2014 à 00:05
Bonsoir,
Aujourd'hui un petit rocher glacé islandais ;)
16/02/2014 à 00:34
Bonjour et bon dimanche,
au bord de l'eau
16/02/2014 à 00:37
Bonjour,
Et oui, déjà dimanche !
Ma participation de ce jour sera la suite de ma série Splash Art :
Collision entre deux gouttes :-o planquez les meubles !
(avec toutes ces intempéries et inondations que nous vivons !)
Petites pensées à celles et ceux qui en subissent !
quand à moi, j'en ai foutu plein le séjour, lol
Bonne journée,
phyl74
16/02/2014 à 00:55
phyl74 Magnifique photo, bravo !
16/02/2014 à 01:17
momed a écrit :
phyl74 Magnifique photo, bravo !
Merci bien !
ça fait toujours plaisir,
phyl74
16/02/2014 à 02:25
Les jours recommencent à allonger au Québec (enfin !) C'est l'horreur de prendre son petit-déjeuner dans le noir. Ça prend beaucoup de café !
16/02/2014 à 02:32
Bonjour et bon dimanche à tous.
CameraNIKON D600Focal Length34mmAperturef/5Exposure1/160sISO100
16/02/2014 à 02:33
@Zannie, Superbe ! fallait déjà y penser :-y
16/02/2014 à 02:37
@tofhaz, Ho ''putain'' c'est ou j'arrive ! ça donne une "p…n'' d'envie…
Le cadrage est bien fait et l'mage est belle ça doit être un peu loin, non ?
16/02/2014 à 04:49
Bonjour a tous,
Comme annonce dans un comment a @louping, une petite serie montrant le reseau electrique, telephonique, internet des quartiers populaire de Saigon.
Bon Dimanche
16/02/2014 à 06:43
Bon dimanche à tous, toujours Lyon la nuit avec cette vue sur la Saône pris du pont de la Feuillée.
16/02/2014 à 06:49
avant de partit au boulot quelques com
Tofhaz tu me coupes l'envie de bosser t'es malade de poster cela vite des vacances lol :)
Zannie j'aime bien ta pas essayer avec des meringues ?
cannonier-62 belle PDV mais c'est impressionnant
Phyl74 juste magnifique ta femme ne ralle pas que tu mouilles tout ? :D
Hugo 34 manque plus que la canne à pèche
Si j'ai le temps je reviendrai poster une photo
16/02/2014 à 07:02
bonjour
balade dans les rues de Menton
16/02/2014 à 07:38
Bonjour, les partapotes
-
Il pleut beaucoup, certes, mais jeudi dernier il y avait un ciel bleu magnifique sur le bordelais. Cela ne dura guère, aussi ai-je couru vers
Bordeaax Lac, dans l'éco-quartier
Ginko, que vous connaissez déjà : c'est l'endroit où j'avais réalisé la série "
Avec un zeste de safran", présentée ici il y a quelques semaines
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/640sISO200
-
Bon dimanche à tou(te)s
André
16/02/2014 à 08:46
phyl74 a écrit :
@tofhaz, Ho ''putain'' c'est ou j'arrive ! ça donne une "p…n'' d'envie…
Le cadrage est bien fait et l'mage est belle ça doit être un peu loin, non ?
;) Maldives, quand tu nous tiens !
16/02/2014 à 09:03
Bonjour et bon Dimanche à tous,
Un essai en N & B, pas vraiment habituel pour moi.
16/02/2014 à 09:10
Bonjour à tous,
Aujourd'hui dimanche je sape…classe mec, classe… !
16/02/2014 à 09:12
bonjour,
remerciements, explications et retour rapide sur la production d'hier posté tout à l'heure. Déjà de très belles photos ce jour, cela promet :
Phyl : ce type de photo, ce n'est pas trop mon truc, mais je reconnais que celle ci est techniquement très réussi.
Canonier : surprenant et… géniale cette photo, en plus avec des teintes/couleurs très douces contrastant avec ce méli mélo de fils/cables
Merci André pour ce retour dans le quartier de Ginko… un beau ciel bleu emprisonné par ces formes géométriques anguleuses…
Je poursuis dans ma série au centre Duguesclin. la série pourra paraitre au final décousue… mon objectif, le lien commun si je dois n'en retenir qu'un seul : c'est d'illustrer qu'au sein d'un même lieu, avec des angles de vues et des PT différents on peut restituer des choses et ambiances très différentes et contrastées. Je ne sais pas si j'y parvenu, mais je poursuis en postant ce nouveau cliché. perso j'ai pris plus de plaisir en développement qu'à la pdv initiale…
16/02/2014 à 10:19
un petit bout du joli village de Josselin dans le Morbihan :
16/02/2014 à 10:44
Salut la compagnie
juste 2 coms je repasserai plus tard
phyl74 :-w bravo je sais pas comment tu fais mais bravo
et Canonier-62 pour son clin d’œil… jolie
16/02/2014 à 11:03
Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,
Une petite série dans un centre commercial pour tester mon cadeau de St Valentin…
16/02/2014 à 11:19
@raipoter, Merci, je te rassures, non, c'était une boutade ;) j'ai une serpillière à porté de pied, au cas où ! :-)
@kingaa, merci !
@louping, fabrication d'un set-up pour lâcher de gouttes, utilisation de 2 gourdes de cycliste où j'ai fixé et collé 1 robinet de vidange d'aquarium sur
chacunes d'elles. Pour le moment je n'en utilise qu'une à la fois et me permettra un lâché de 2 gouttes en même temps. Pour les couleurs aucune retouche,
acétas de couleurs basiques monté(es) sur Plexiglas blanc fixé à mon set-up, flash cobra SB700 déporté + lampe. Le fond noir est naturel, c'est tout simplement mon plat à fond noir et pour le scintillement du fond papier Alu froissé pour les autres photos, désolé pour ceux qui n'aiment pas mais je continuerai avec cette série
bye
16/02/2014 à 13:11
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires précédents.
Je continue avec la lune, j'ai essayé de jouer avec sa clarté et la pollution nocturne.
La compression ne lui a pas fait du bien :(
16/02/2014 à 13:28
Bonjour a tous voici ma contribution
boujoux
16/02/2014 à 14:55
Bonjour et bon dimanche
momed : belle ambiance feutrée
vega78 : bien réussie ta photo
hugo34 : le calme d'une belle journée…
phyl74 : une goutte d'eau dans "ton océan" a fait tout déborder ! très joli ce petit chapeau dentelé
Zannie : joli éclairage sur ces œufs
tofhaz : avec plaisir dans ce paysage de rêve
Canonier-62 : c'est toujours ce qui m'a fasciné dans les pays asiatiques que j'ai visité ! comment font-ils pour s'y retrouver en cas de panne ?
jldag :série toujours très intéressante à regarder
alain83 : tu les as toutes repeintes les maisons ? c'est très sympa comme photo
Andre_83 : une mâchoire de béton qui semble vouloir broyer ce pauvre bout de ciel bleu c'est ce à quoi cela me fait penser également, belle photo
Serge05 : tous les ingrédients pour passer une belle journée
PhildeBoves : c'est pas mal réussi
labat : on se la pette aujourd'hui !
kingaa : ton idée est intéressante car on a souvent tendance à ne prendre un cliché ou deux
valery : sympa
louping : tortueux cet arbre
cortomaltese : il a l'air pas mal ton cadeau !
sartarius : un ovni dans le ciel !
Suite de tempête pour moi
16/02/2014 à 14:56
kingaa a écrit :
Je poursuis dans ma série au centre Duguesclin. la série pourra paraitre au final décousue… mon objectif, le lien commun si je dois n'en retenir qu'un seul : c'est d'illustrer qu'au sein d'un même lieu, avec des angles de vues et des PT différents on peut restituer des choses et ambiances très différentes et contrastées. Je ne sais pas si j'y parvenu, mais je poursuis en postant ce nouveau cliché. perso j'ai pris plus de plaisir en développement qu'à la pdv initiale… CameraNIKON D5100Focal Length50mmAperturef/20Exposure5sISO100
Wahou ! Très chouette, comme on ne dit plus aujourd'hui.
En tout cas, ça me plaît beaucoup parce que plus créatif que des très beaux clichés qui ne font que montrer ce qui est déjà beau en soi
phyl74 : créatif également, d'une autre manière. Difficile et réussi
Zannie : des choses simples qui dans ce clair-obscur duveteux prennent une tout autre dimension. Avec un contraste plus dramatique, c'était un
Caravage. J'aime beaucoup également
-
André
16/02/2014 à 16:15
Bonjour,
En ce dimanche apres midi encore un petit souvenir de fin de saison estivale…
16/02/2014 à 16:38
mes préférées
véga beau rendu
phyl74 belle couronne
jldag
sinon
canonier incroyable tous ces fils
merci Kouilou
16/02/2014 à 18:31
Je rentre des bords de l'océan, vu les photos pas de coms, mais :
Canonier : Tu as fait fort là.
Phildeboves : Petite déprime N et B qui passera…ou adolescence difficile parfois.
Kouilou : superbe marine…parait la tempête dure chez vous.
Phyl 74 : Faut pas filer les recettes aux copains. Ta photo excelente.
Je ne dirai pas plus la série d'Alain sur Menton est de couleurs magnifiques…
Merci de vos photos, coms bon dimanche soir à tous.
16/02/2014 à 18:38
Aujourd'hui je poste tard mais je pensai vraiment pas avoir quelque chose à vous proposer pour cette fin de week-end.
J'ai eu droit à un beau couché de soleil, il y a à peine 15 minutes.
Je sais, c'est le bordel sur le balcon et les poubelles ne sont pas descendue.
Au niveau photo sa casse pas trois pattes à un canard mais je voulais vous faire partager les couleurs. (photo brute de capteur).
16/02/2014 à 20:03
Bonsoir à tous !
Ma petite contribution en cette journée :)
PS Je vois ce que vous faites comme boulot et je trouve la majorité des clichés exceptionnels mais, puisque je suis nouveau, je regarde, je lis et j'apprends :P
16/02/2014 à 20:36
Bonsoir à vous, de très belles photos encore ce dimanche. @phyl74 tu as inondé ton salon mais cela en valait la peine très joli cliché. Voici ma participation du jour. Bonne soirée à tous.
16/02/2014 à 21:01
Bonsoir,
je complète mes commentaires de ce matin :
Momed : pas mal du tout, pas facile de gérer le brouillard…
Véga78 : revigorant (belle pose longue)
Hugo : classique mais bien fait
Zannie : et ton ptit déj : ils étaient bon ces œufs brouillés ?
Tofhaz : merci pour ce soleil
Jldag : très, très belle scène nocturne magnigiée par tous ces reflets.
Raipoter : champêtre
Alain ; toujours les belles teintes de Menton (attention à la saturation des couleurs, c'est un poil violaçé sur les branches des arbres)
Serge : limpide, belle pente…
Phildeboves : beau NetB
Labat : les goûts et les couleurs, mois j'ai du mal à déjà porter une cravatte, alors un nœud pap…
Valery : belle scène, mais j'aurais préféré moins d'espace autour des escalier et un pdv plus au ras du sol pour avoir plus de perpectives.
Louping : un vrai sac de nœud cet arbre !
Cortomaltèse : très sympa, tu vas bien t'amuser avec ce joli cailloux
Sartarius : bel effet, mais la photo est tout de même
Orionnis : j'ai toujours un doute sur ce type de photo et ne sais pas dire si le sujet d'avant plan, est utile ou non dans la composition, peut être avec un jeu sur la pdc avec plus de flouté soit sur le 1er plan, ou sur le fond dans ce cas là.
Kouilou : belle écume
Poup : attention, tu vas nous vider l'océan, ;)
Petit suisse : effectvement les couleurs avaient l'ai d'être au rdv !
Bandaid : cela manque effectivement d'un peu de netteté, mais très sympas cette feuille au vent…
Artkane : belle pose longue, mais l'arrière plan manque un peu de netteté.
Merci André, Kouilou pour vos comms.
16/02/2014 à 21:18
Merci kouilou, kingaa pour vos comms.
16/02/2014 à 21:26
mes préférées phyl74 ;
Zannie :
jldag ;
Serge05;
ArtKhane
16/02/2014 à 22:43
Je passe pour la suite de mes com's :
@vega78, belle pose longue avec ces rochers glacés, pas le moment de sauter sur les pierres pour traverser… :)
@hugo34, belle PDV, j'en verrai bien une autre le long des remous pentus, ou allonger à plas ventre sur le tronc, ;) !
@canonier-62, impressionnante et belle photo, j'aime ces couleurs. Je ne sais pas comment ils font le jour où il y a un problème ou un court ju, ou pire la foudre, lol ;)
@jldag, magnifique nocturne. peut être un coup de DXO pour redresser la droite et la gauche, chiant ces GA… Ils le font tous. mais c'est un détail
@raipoter, bien ton cliché, pourquoi avoir couper le voilier à gauche, j'aurai un sacrifié un peu l'arbre à droite pour l'avoir en entier et me serait rapproché pour avoir les reflets, ce n'est que mon avis.
@alain83, très belle cette ruelle avec une expo parfaite.
@Andre_33, belle contre plongée
@Serge05, préférence pour celle d'hier
@PhildeBoves, bien équilibré cette N&B
@labat, my friend ! T'es bon pour la messe !
@kingaa, je préfére nettement celle là !
@valery, bien vu ton shoot, pour moi 4 marches en moins devant pour le cadrage.
@louping, arbre européen avec ce ''e'' ? Merci pour ton soutien
@cortomaltese91, belle profondeur de champ, couleurs et netteté avec ton nouvel objo
@sartarius, elle est d'où ta photo ? dommage que tu n'es pas plus de lumières au sol.
@orionnis, belle ''bitte'' d'amarrage, lol
@kouilou, jolie rase mouette
@poup, ta mer penche comme la cabane, peut être l'as tu fais exprès ?
@PetitSuisse, j'aime bien l'ambiance, les reflets, les couleurs dehors du ciel, moins les sacs ! T'aurais pu les pousser non ? Ou les balacer par dessus bord, ça va plus vite ;) J'aime aussi cette grille à droite que j'aurai davantage cadré et puis t'es pas sortie sur le balcon en faire une, j'espère que tu ne vas pas me dire non, lol
@bandaid, suis pas très fan, pourquoi ne pas l'avoir cadrée entièrement ou avec plus de recul.
@ArtKhane, elle serpente joliment ta rivière colorée, merci pour ton soutien, je vais continuer pleins d'autres pour ces prochains jours.
merci une nouvelle fois pour tous vos commentaires qui me vont droit au coeur…
Bonne soirée,
phyl74
16/02/2014 à 22:54
Bonsoir,
momed; une belle brume
vega78, jolie pose longue
hugo34; un paysage comme je les aime
phyl74; une collision ! un jour, peut-être que j'en aurais une !
Zannie; simple, mais bien réalisée !
Canonier-62; j'voudrais pas être électricien là-bas !
jldag; chouette
alain83; les couleurs du sud
Andre_33; de la belle architecture made in André
PhildeBoves; superbe ! autant le sujet, que le N&B ! merci !
valery; C'est une belle vue
orionnis; la bite est un peu trop présente, ais c'est sympa quand même
Merci pour vos commentaires. Oui, je m'amuse avec ce nouveau joujou, vous découvrirez ça dans les jours à venir :D
16/02/2014 à 23:07
phyl74@PetitSuisse, j'aime bien l'ambiance, les reflets, les couleurs dehors du ciel, moins les sacs ! T'aurais pu les pousser non ? Ou les balacer par dessus bord, ça va plus vite ;) J'aime aussi cette grille à droite que j'aurai davantage cadré et puis t'es pas sortie sur le balcon en faire une, j'espère que tu ne vas pas me dire non, lol
Alors il faut que je t'expliquer la situation.
Un vrai dimanche de pantouflard, toute la journée sur le canapé devant la télé. Ma femme en balade tout l'après-midi midi avec ces copines.
Un des rare moment où mes yeux qui te la télé, je tombe sur un ciel en feu. Donc ni une ni deux, je sors mon apn et j'essaie de faire quelque chose de ce que m'offre mère nature. Mais je doit jongler avec mon vieux chien sénile et sourd qui fait que de ce mettre devant moi car il crois que je veux jouer avec lui. Les sac pour être franc je les ai vu que après.
16/02/2014 à 23:12
kingaa, phyl74 : je pourrais dire que ce léger penchant etait volontaire, faisant partie de la mise en scène, et tout, et tout… mais…non ! grossiere erreur de ma part que de ne pas avoir redressé la mer !
16/02/2014 à 23:25
Bonsoir et bonne semaine à vous
poup : très exotique cette hutte qui penche comme la mer !
labat : Ulla et Eole semblent réconciliés et nous avons eu un temps superbe aujourd'hui…mais ça ne va pas durer !
PetitSuisse : jolie vue chez toi !
bandaid : beau moment saisi, bravo à toi
ArtKhane : magnifique !
kingaa : merci beaucoup
merci phyl74
16/02/2014 à 23:56
Merci @momed, @cortomaltese91, il faut de la patience et élaborer une bonne technique puis on y arrive, prochaine étape double splash puis demi lune de bulle et
splash au travers sans la crever, ça te dit ?
@@PetitSuisse, superbe dimanche devant les JO, je supporte également les équipes Suisses… mdr pour tes expli :-)
@poup, rien de grave !
@serge05
bonne nuitée à toutes et tous avant la reprise !
phyl74
17/02/2014 à 08:22
merci Labat
merci Kingaa pour ce conseil
merci Phyl74
merci Cortomaltese
merci Serge
17/02/2014 à 08:29
phyl74 a écrit :
… @cortomaltese91, il faut de la patience et élaborer une bonne technique puis on y arrive, prochaine étape double splash puis demi lune de bulle et
splash au travers sans la crever, ça te dit ? …
Oui, dans quelques années :D
17/02/2014 à 09:19
Merci @Kouilou, @Alain83, @Kingaa, @Momed, @Phyl74, @Cortomaltese91 et @Serge05 pour leurs avis et appréciations.
Mes commentaires sur vos photos :
@Momed : j'aime bien y compris ces curieuse teinte violacée à droite et à gauche. Par contre j'aime moins la dentelle fait par la compression en haut et au centre.
@Vega78 : magnifique
@Hugo34 : joli petit coin. Il manque un canard ou un cigne, une mouette, un pécheur… pour occupé un peu l'étendu d'eau.
@Phyl74 : magnifique. il semble que tu ai résolu ton problème de netteté
@Zannie : Joli. Lumière bien dosée sur les œufs
@Tofhaz : un peu artificiel comme paradis pour touriste mais on y passe de bons moments.
@Canonier-62 : quel fouillis !
@Raipoter : un ciel intéressant pour ce tranquille canal.
@Alain83 : jolies couleurs
@Andre_33 : des lignes dans tous les sens. Curieusement j'accroche pas mais je ne sais pas trop pourquoi. Désolé.
@Serge05 : joli mais un peu vide ce ciel.
@PhildeBoves : tu as bien fait d'essayer. J'aime beaucoup.
@Labat : t'as un gros cou dis donc !
@Kingaa : j'aime moins celle la, je la trouve très agressive.
@Valery : Joli escalier avec ces deux lampes dans le prolongement de la rampe. Belle composition.
@Looping : un peu trop fouillis pour moi.
@Cortomaltese91 : joli, mais il est où l'effet fisheyes ? tu as redressé en PT ?
@Sartarius : trop de noir à mon goût dans cette photo.
@Orionnis : C'est ce qui s'appelle jeter les armes à terre ? tu as des taches sur ton capteur.
@Kouilou : la mer est encore bien agitée. Dommage que les deux mouettes ne se détachent pas plus que ça.
@Poup : il n'y a pas que la hutte qui penche, la mer aussi !
@PetitSuisse : superbe. Bonne idée d'avoir inclu ton intérieur dans la photo. Par contre les sacs poubelles c'est pas top.
@Bandaid : sans le titre je n'aurais peut-être pas prétter attention à cette feuille légèrement flou et je me serais demandé quel était le sujet. La netteté semble etre sur le rocher en bas à droite. Un crop ?
@ArtKhane : un peu sombre et un peu flou pour moi.
17/02/2014 à 09:50
jldag a écrit :
…@Cortomaltese91 : joli, mais il est où l'effet fisheyes ? tu as redressé en PT ? …
ben non, rien redressé du tout :(
17/02/2014 à 12:20
jldag : je ne lai vues que sur mon ordi en rentrant !
17/02/2014 à 14:07
Bonjour a tous,
je passe en revue mes coups de cœur.
@vega78
@hugo34
@phyl74 :-w :-w
@zannie :-w
@tofhaz : le retour en Chine va etre terrible…tu es a plaindre…lol
@jldag
@alain83 : les voila, les couleurs chaude que je ne trouvais pas sur ton autre cliche…tres beau. :-w :-w :-w
@andre33
@phildeboves
@valery
@louping : ton arbre ressemblage a au cablage Saigonnais.
et merci a tous pour les commentaires et remarque sur mon post. :-y
17/02/2014 à 23:11
@jldag, non je ne pense pas avoir encore tout résolu, je n'ai fais que deux sessions en splah, d'autres viendront avec d'autres tests en AF s…
et puis avec une carte SDHC pro pour pouvoir shooter plusieurs photos en 1 seconde parce que là, je les fais une par une… C'est donc plus difficile et avec plusieurs forcément tu multiplies tes chances… Ma carte à 30 Mo/ secondes ça ne fais pas la deuxième en Ch ! Je vais devoir encore craquer 130 €…
18/02/2014 à 07:49
phyl74 a écrit :
@jldag, non je ne pense pas avoir encore tout résolu, je n'ai fais que deux sessions en splah, d'autres viendront avec d'autres tests en AF s…
Ha, je n'avais pas compris que tu étais en Autofocus. J'imagine que tu es sur trépied. Pourquoi ne te met tu pas en mise au point manuel ? Tu fais la MAP sur l'endroit où tombe les gouttes et tu n'as plus à y revenir.
Autre chose, en regardant plusieurs de tes photos postées, j'ai l'impression que ta profondeur de champs est un peu faible. Peux-tu fermer d'avantage ton diaphragme ?
18/02/2014 à 08:19
oula grand merci Canonier
merci Jldag
18/02/2014 à 17:38
@jldag, il est conseillê de rester à F/11 pour une meilleur profondeur de champs avec un objo macro… Il me faudra procéder à d'autres essais en AF/S par exemple car ce n'est pas facile de prévoir exactement la MAP parfaite en fonction de la hauteur des gouttes et de son diamètre avant la voir !
je n'ai fais que deux sessions pour le moment, et n'ai pas le temps de faire tout ça en semaine, mais rassures toi je vais m'y remettre, merci pour ton retour…
19/02/2014 à 01:15
J'ai été très gâtée par vos commentaires de ma photo de dimanche :*) Merci à Canonier-62 / jldag / cortomaltese91 / momed / Andre_33 / kouilou / raipoter (les meringues… faudrait essayer !) / phyl74. Zêtes sympas :-*