Photo du dimanche 16 janvier 2011

15/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 16 janvier 2011.
15/01/2011 à 23:56

Davroom

Bonjout Kepix!

Ma petite contribution: une vue de la gare des Guillemins à Liège. Un batiment très moderne et très impressionnant.

16/01/2011 à 00:01

citizen

Ah, j'arrive juste quand il faut, une minute après l'ouverture du sujet ^^

Donc, bonjour à tous si vous vous réveillez à 16 heures le crane encore en vrac après une soirée trop arrosée. Et bonne nuit à ceux qui vont sagement se coucher à une heure du matin après un rendez-vous foireux avec une jolie fille rencontrée sur internet mais qui vous a piégé avec des photos photoshopées :D

Magnifique photo Davroom ! J'adore cet effet très graphique, et le côté moderne comme tu le soulignes. Le noir et blanc est très bon en plus. Le cadrage est génial, la compo est terrible... bref, j'adore!

pour moi, une photo prise hier, je me baladais en voiture (j'aime polluer, beaucoup et inutilement, c'est bon de pourrir la planète :D ) et je suis passé devant cette maison et j'ai flashé sur la porte en bois, le mur et le banc en pierre, et ce petit "arbre" qui restait là comme s'il suppliait qu'on le laisse entrer.

16/01/2011 à 00:33

viXen

je vous post une des photos de ma sortie de ce soir avant d'aller me coucher, tout à l'heure c'est réveil à 7h pour aller prendre d'autre photos.

Bonne nuit.
16/01/2011 à 01:01

Aldébaran

Bonjour aux insomniaques et bonne nuit aux couche tot.. :D
@Citizen: elles sont passées ou les 3 ptites vieilles qui réchauffaient le banc.?? :lol: jolie photo ambiance rurale..
@vixen: de mon point de vue "d'amateur" , la PDV me plait, MAIS, dommage pour la grue, la lumière verte au milieu c'est quoi? et manque de contrastes, un peu fade..
@Davroom: ta compo est géniale, mais elle me fous mal au crane.. :/ ..bravo!

voici une photo prise pendant la soirée, j'aime bien le coté filé de nuage en longue pose..ça donne une ambiance étrange.. :o ( si seulement j'avais un fisheye..!)

a+ pour les comm.. :D
16/01/2011 à 01:19

aximik

punezz bonsoir les insomniaques ...
déjà de très belles photos :
@davroom : j'aime bien ta photo.. les exifs me semblent curieux avec une ouverture de 3,5 tu arrives à avoir une profondeur de champs impressionnante .. il y a-t-il du post traitement..
@aldebaran: sympa ta pose longue .. il est vrai qu'il y a un coté surréaliste à ta photo on dirait presque de l'HDR
@vixen : j'aime bien mais le reflet au milieu de la Photo me gêne, c'est du à un filtre?
@citizen : jolie PDV belles couleurs

bonne nuit à demain
16/01/2011 à 01:24

aximik

bloupps un peu plus j'oublias de poster ma petite contribution .. qui en plus n'est pas du jour.. toutefois le post traitement est du jour :D

voili voilou la deudeuch de mon pote
16/01/2011 à 02:00

tendrecanelle

bonsoir , bonjour
Davroom bravo pour cette perspective , c'est trés réussi . Je me suis laissée moi même tenté par la nouvelle gare des guillemins mais je ne suis franchement pas douée pour les photos d'architecture et le résultat n'avait rien de mirobolant

...je vous propose aujourd'hui toujours la même rivière belge , l'ourthe , mais qui cette fois n'est pas sortie de son lit . Cette photo a été prise avec l'apn d'un ami durant l'été dernier

bizard les exifs ....suis certaine qu'il n'y avait pas de flash
16/01/2011 à 05:01

l'objectif

Bonjour bonjour!

Un ptit poste vite fait en rentrant du taf.
Une autre image de mon petit coin de paix... Silence la nature nous parle... :D

Déjà de bien belles images ce matin... Une petite préférence pour celle de citizen, bravo aux autres.

Il est l'heure pour moi de rejoindre morphée. :)
16/01/2011 à 06:09

tomtom14000

Bonjour a tous,

Coup de coeur pour la photo graphique de davroom et la 2cv d'Aximik.

Pour moi ce sera une paquerette qui etait dans mon jardin toute seule ,isolés parmi les feuilles mortes.

Bon dimanche.
16/01/2011 à 06:28

Piipote

Hello :D .

De très belles photos pour commencer la journée !

Davroom : J'adore la géométrie de cette photo ! Je trouve vraiment le point de vue très original !
Citizen : Je comprends que tu te sois arrêté, et j'aime bien ton interpretation de l'arbre :p .
Vixen : Je trouve ta photo un peu floue :s
Aldebaran : J'accroche pas trop au flou sur la lune, après ce n'est que mes gouts personels :)
Aximik : J'adooore tout simplement! Superbe ! Avec quel logiciel tu fais ça ?
Tendrecanelle : Très paisible comme endroit ! Très belle photo !
L'objectif : J'aime bien, jolie :)
Tomtom14000 : Manque de netteté pour moi :)

Pour ma part, une photo que j'ai prise pour un concours photo avec obligation de poser avec un vêtement Kaporal :)
Et j'attends les résultats du concours :)

16/01/2011 à 06:40

Cybèle

Lol! y en a qui ont la forme!
hé c'est dimanche! c'est le jour du repos du guerrier normalement????

@davroom : belle perspective et rendu n&b sympa
@citizen : désolée pour la fille à la photo trafiquée! ...mais en tout cas ta photo elle est superbe! carrément J'adore!
@vixen : j'aime bien aussi. Peut-être trop de flou ..
@aldebaran : trop foncé à mon goût ( le ciel)
@aximik : sympa la deudeuch et le cerisier! et la saturation aussi^^ par contre, j'aurais placé la deudeuch autrement - Peut-être les roues braquées dans l'autre sens - et avec une nana (comme dans les salons de l'auto - il nous mettent toujours des nanas à porter de main pour les photos, ce n'est pas pour rien! :D ...)
@tendrecanelle : jolies couleurs, fraîcheur assurée, dommage le bout de bois en bas à gauche.
@l'objectif : superbe. la couleur, la vision et le thème. Un peu floue?
@Tomtom : joli fond coloré - premier plan net mais le coeur de la fleur est floue?

Pour moi, ce sera le bras de la Seine à Paris, le long des quais de Notre-Dame.
j'ai appliqué un dégradé rose dans le ciel...pour l'accorder à la couleur de la péniche :P
Je n'arrive pas à me décider si je la préfère d'origine avec un ciel bien blanc ou rectifiée...

Uploaded with ImageShack.us
16/01/2011 à 06:51

dagda

bonjour les ami(e)s
il est à peine 7h 40 et j'en ai dejà pleins les yeux !! vous avez fait fort ce matin !! je voulais poster une image mais devant les votres je m'abstiens !! trop dur de rivaliser !! vos photos sont superbes davroom , aldebaran , citizen pour le petit texte qui accompagne , l'image de vixen que j'aurai bien vu avec un filtre à etoiles , la deuche du pote d'aximik , le coté sympa et plein de soleil de tendrecanelle , l'objectif pour le coin que je connais ,la paquerette de tomtom qui cependant j'aurais plus aimer une mise au point sur le coeur de la fleur et piipote où j'aurais mis une plus grande profondeur de champs ;)
16/01/2011 à 07:00

Choco

Bonjour à tous!
Effectivement, il y a du niveau ce matin! Mais Dagda, hors de question de rivaliser, on est là pour partager, alors je veux voir ta photo du jour! ;)

Pour moi aujourd'hui, une photo prise hier pendant mon bol d'air pur. Une photo simplissime... la nature comme je l'aime, simple, juste sublimée par un rayon de soleil et quelques gros nuages.
La ligne d'horizon est bien droite... c'est juste que j'étais dans une "cuvette", et comme je n'ai pas encore de grand angle, j'ai dû me contenter d'un seul côté :( :D

Bonne journée à vous tous!
16/01/2011 à 07:04

dagda

j'aime beaucoup choco !! me demande si elle ne me ferait pas un beau fond d'ecran ton image !!
quand je dis rivaliser tu m'auras compris choco !! ce n'est pas dans un esprit de competition ;)
16/01/2011 à 07:16

Choco

Merci pour ton commentaire Dagda!
Oui j'ai bien compris... j'essayais juste de te motiver à poster ton image! Il n'y a pas de raisons! ;)
16/01/2011 à 07:35

dagda

là ce matin ...il gèle ! ce qui veux dire que dans la journée nous aurons peut être l'espoir de soleil !! si c'est le cas j'essaierai de faire quelques nouvelles images !! ces derniers jours étant gris , ternes et sans nuances je vous avais fait part que je m'étais donc tourné une fois de plus vers le lac !! je continue une fois de plus aujourd'hui en espérant arrêter de vous saoulez avec toujours le même sujet ;)

16/01/2011 à 07:44

papillon

Bonjour à tous,déjà et comme toujours de très belle photo qui réveille :) pour faire court et pour le moment coup de cœur pour choco.
Ma contribution, une photo de la rando de vendredi avec korriggan sur les haut plateaux du vercors.
D'autres dans la section paysage pour vous donner envie de nous accompagner au mois de mars,Avril. Annonce dans la rubrique approprié dans quelques temps.
Bon dimanche ;)
16/01/2011 à 07:46

Henry

Bonjour à tous :)

1ere photo et déja un chef-doeuvre signé : Dagda ! :)
Cybéle >> joli , mais tu devrais suprimer le mur devant par un recadrage et aprés >> Superbe ;)
Tendrecanelle et Citizen >> J'aime beaucoup . :rolleyes:

Ce jour un cygne à 2 tétes sur un lac gelé !

16/01/2011 à 07:48

papillon

dagda , continue à nous saoulez comme ça, j'adore ta photo ;)
16/01/2011 à 07:49

Xav49

Bonjour à tous,
de biens belles photos comme d'habitude !
Pour ma part c'est la première photo que je mets sur ce forum que je trouve génial.
Je la trouve un peu surexposée en bas à droite mais comment faire des ombres franches sans une lumière assez rapprochée... Sauf ne pas cadrer la zone surexposée...

En tout cas j'ai déjà progressé grâce à vos commentaires et n'hésitez pas à m'en laisser pour celle là.

Je repasserais pour laisser des commentaires sur les photos d'aujourd'hui.
a+
16/01/2011 à 07:49

papillon

Superbe Henry
16/01/2011 à 07:53

Davroom

Bonjour les gens!

Petit retour sur le forum pour constater que ma photo vous plait pas mal! C'est très gentil de votre part.

@citizen: Merci beaucoup pour ton commentaire ;) J'aime bien ta photo. C'est le genre de sujet qui m'attire l'oeil aussi, quand je me promène. J'aurais peut-être essayer le sépia pour celle-ci, non ? Ah, aussi, j'adore ta signature, j'suis fan!

@viXen:Il faudrait sortir la grue du cadre et j'aime pas trop la lumière. Sinon le sujet est interessant.

@Aldébaran:Merci pour ton commentaire, je fourni l'aspirine :P Toute une ambiance ta photo, c'est vrai que les nuages qui filent ça fait son effet. Y a juste un peu la couleur des arbres qui me gène.

@Aximik: Merci pour ton commentaire, les exifs sont corrects, j'ai un peu du mal pour bien cerner cette histoire d'ouverture. Dans cette série de photos, J'ai mis au minimum en espérant faire resortir certaines partie, mais ça n'a rien donné. Est-ce que ça vient de mon objectif ? Pour le post-traitement, retouche luminosité/contraste et très léger recadrage, c'est tout. J'adore ta photo, la 2CV bien mise en valeur par la compo et les couleurs.

@Tendrecanelle: Merci pour ton commentaire. Très belle vue de l'Ourthe que je connais bien.

@L'objectif: C'est vraiment un coin magnifique. Ta photo le met bien en valeur je trouve. Bravo.

@Tomtom: merci beaucoup pour ton coup de coeur :D Je te ferai la même remarque que les autres, très jolie photo, mais j'aurai préféré une map sur le jaune de la fleur.

@Piipote: Merci pour ton commentaire, si tu voyais la gare, tu comprendrais que l'originalité vient plus de son architecture que de ma pdv... :lol: Coup de coeur pour ta photo! Pour moi elle est parfaite.

@Cybèle: Merci pour ton commentaire :) T'as bien fait de jouer avec les couleurs. Sinon, en sépia elle aurait certainement été pas mal aussi.

@Dagda: Merci pour ton commentaire. Belle photo, une de mes préférées dans celles que tu as proposées ces derniers jours.

@Choco: fond d'écran WindowsXP, je l'ai reconnu... :lol: Très belle photo, les couleurs sont magnifiques

@Papillon: J'aime bien la montagne, jolie photo.

@Henry: Bien vu l'animal à 2 têtes!

@Xav49: Très belle première contribution! Pense à aller te présenter dans la rubrique prévue à cette effet... :rolleyes:
16/01/2011 à 07:55

dagda

merci henry !! là je rougis !! si si je t'assure
ta photo est geniale les deux corps ne font qu'un ! une tête mange et la seconde surveille ! j'adore !! bravo à toi henry.
quel calme papillon !! là haut t'es seul au monde ! j'aime le cadrage et la netteté
-cybele j'apprecie ce coté coloré de la peniche que vient attenué le ciel par un "rose" adouci au plus pâle ! cette bache jaune marque bien l'intermediaire !! pour moi un bravo ;)
16/01/2011 à 07:58

Henry

Dagada >> Non ne rougis pas ça me géne ! :D ;) :lol:

Papillon >> Sublime ;) :P

Merci pour vos coms :)
16/01/2011 à 07:59

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
comme je le dis davroom !! les couleurs ne sont pas superbes !! tout est froid et sans nuance !! j'ai bien annecy et son architecture ! mais se garer releve du parcours du combattant et dans mon village c'est un coté la montagne et de l'autre le lac .. au milieu la route national ;) vivement le printemps que je sors la moto !! là je pourrais varier un peu plus les sujets et les couleurs du matin ou au soir ..seront mieux. ;)
16/01/2011 à 08:02

Zoom

Bonjour à toutes et à tous,
voilà bien longtemps que je n'ai plus posté, je suis toujours en rééducation cardiaque, c'est fatiguant mais je me sens bien! Je ne me lasse pas d'admirer régulièrement les photos du jour dont la qualité et la variété me ravissent!
Ce dimanche commence bien, les images sont comme le ciel alsacien ce matin: belles et prometteuses!
Ce chat est venu s'asseoir sur le rebord de la fenêtre hier après-midi, nous nous sommes regardés, le temps d'une photo, puis il s'en est allé, me laissant ce regard qui en dit long!
16/01/2011 à 08:04

omfada

salut!
bcp de zénitude dans les photos ce matin, je trouve!
@Aximik: ta photo me rappelle la pochette d'un album de Massilia Sound System!
@Aldebaran et Davroom : j'adorent ce que vous faites en général et encore aujourd'hui.

@choco : ta photo est très bien composée mais il y a un je ne sais quoi qui me perturbe: c'est comme irréel ce décor! (couleurs trop saturées?)
@Vixen : t'as pris un ovni? c Quoi le truc vert rayonnant au milieu de ta PDV?
@l'objectif: Ta PDV est magisrtal, le regard porte loin, porté par les montagnes de chaque côté!
@TomTOM : dommage; c flou...
@Cybèle : tres belle compo, tu as le sens des couleurs

pour moi, du zen donc, un temple dans une grotte, toujours en Thaîlande.

16/01/2011 à 08:04

picturesstyles

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur la Photo Du Jour pour publier ou même commenter. Alors je reviens avec des commentaires et même une photo pour vous :)

@davroom : j'aime mais pour moi, un peu sombre, je préfèrerai avec plus de lumière.
@Citizen : j'aime beaucoup les couleurs et la combo de ta photo je la trouve incroyable.
@viXen : pas trop fan de cette photo, en plus il y a une tache due au reflet des lampadaire quasiment au centre de ta photo.
@Aldébaran : j'aime.
@Aximik : j'adore cette vieille Citroën avec ce fond :D
@tendrecanelle : Pas fan non plus de celle-ci, mais j'espère en voir de celles qui m'attireront :)
@l'objectif : j'aime cette compo.
@tomtom14000 : j'aime.
@Piipote : mmmh cette envie de vacances, cette chaleur et cette musique avec le bruit des vagues j'aime :)
@Cybèle : dommage que les péniches soient coupées.
@Choco : ça me fait penser au fond d'écran de base Windows ^^
@dagda : paisible :)
@papillon : je ne sais pas trop quoi dire
@henry : j'aime cette photo, on dirait vraiment que c'est un seul cygne.
@Xav49 : j'aime :)
@Zoom : j'adore ce regard :)
@omfada : spécial ^^

Pour moi, un petit essai avec une boite à lumière artisanale ^^ j'ai des pour et des contre sur cette photo :p mais j'attends de voir vos avis :D

16/01/2011 à 08:07

akimoss

Hello
ma contribution du jour,pas de retouche en post traitement pour celle la a part le cadre!

Tres bon dimanche a tous
Amic...Akimoss ;)
16/01/2011 à 08:12

greg83

Ma contribution du jour
Lever du jour sur le massif des Maures (var 83)

Bon Dimanche.

16/01/2011 à 08:40

lilly33

Bonjour à tous de bien belle photo déjà ce matin

Voici un portrait de ma grande
16/01/2011 à 08:49

MGI

Vous êtes encore meilleurs qu'hier,difficile de commenter sans favoritisme,sauf 2 exceptions:
-Aldébaran que je cite :"si seulement j'avais un fisheye..!",quasi impossible sur un bridge et risqué pour ton zoom,
-Henry qui aime autant les volatiles que le K200 !
Je me permet de le citer en exemple pour les débutant(e)s:
-apprendre à cadrer,
-prendre son temps,
et trépied conseillé.
Bon Dimanche en images !
16/01/2011 à 08:52

Indenor

Bonjour à tous,

Voici ma photo du jour prise au printemps dernier dans la vallée de Prapic.

Gros coup de coeur pour Choco.

16/01/2011 à 09:11

Henry

Flambidou >>> Merci :)

MGI >> Ces jours ci le K2OO est en repos , je ne trouve rien à photographier :(

Zoom >> Ce portrait de chat est sublime et bien mis en valeur par le cadre ;)

Davroom et Akimoss >> J'aime vraiment ;) :rolleyes:
16/01/2011 à 09:22

jeanbond83

Salut a tous,

Bord de mer port de hyéres

Bon dimanche
16/01/2011 à 09:24

aximik

[quote=Piipote]Hello :D .
Aximik : J'adooore tout simplement! Superbe ! Avec quel logiciel tu fais ça ?[/quote]

désat et vignettage avec lightroom et découp de la deudeuch avec photoshop..

@choco j'aime beaucoup ta photo .. on dirait le fond d'écran d'origine de Windobe XP
@zoom j'aime beaucoup ta photo.. surtout le cadre dont je me permets de te piquer l'idée..
@omfada : je trouve que la deudeuch de mon pote est en meilleur état que celle de massilia sound system.. lol
concernant ta photo j'ai juste un mot à dire Waouuu
@akimoss cette photo est belle le fait de faire la MAP sur le reflet est original...
@flambidou la deudeuch est plus vielle que mon pote et moi ... toutefois il l'a achetée il y a deux ans .. (ce qui explique l'immat)
16/01/2011 à 09:28

jeanbond83

c'est dur de commenté mais je me lance
@zoom j'aime bien le regard du chat
@pitch arriére plan sur exposé
@levarwest jolie couleur et pdv
@l'objectif belle photo, mais le pont de bois me semble trop présent, sinon j'aime
16/01/2011 à 09:29

koriggan

salut a tous, je reste de saison en ce dimanche :

Bon dimanche a tous :cool:
16/01/2011 à 09:38

dagda

tres joli chat zoom !
ok flambidou ! mais comme je ne sais pas retoucher les photos !! c'est donc du brut que je propose !! bien que je suis en jpeg :D
lilly ! moi qui aime les gosses ! ta gamine est tres jolie !! en plus j'ai eu deux gamins et pas de filles ..t'en as pas une en trop des fois ?
16/01/2011 à 09:39

Piipote

Merci Flambidou, Davroom et Picturestyle :D !
Je viendrais commenter les photos tout à l'heure !
16/01/2011 à 10:11

sebren35

Bonjour a tous les amis, de retour après plusieurs semaine absences

@Davroom Belle architecture
@citizen Jolie j'aime
@viXen j'adore magnifique!!
@Aldébaran Sublime j'adore l'effet
@aximik belle désat j'aime
@tendrecanelle j'aime beaucoup
@l'objectif j'adore belle compo le flou du premier plan rend bien
@tomtom14000 très jolie j'aime
@Piipote j'aime
@Cybèle Sympa
@Choco belle photo (windows) :P
@Dagda J'aime beaucoup
@papillon Splendide !!
@Henry excellente j'adore
@Xav49 Sympa
@Zoom quel regard
@omfada wahoo magnifique
@picturesstyles sa fonctionne bien
@akimoss j'aime
@Flambidou Très jolie j'adore
@greg83 j'aime beaucoup
@lilly33 très beau portrait comme d'hab
@Indenor Belle prise
@pitch Jolie j'aime
@jeanbond83 Belles couleurs j'adore
@koriggan sublime!!

Pour moi une photo du sillion a Saint Malo prise hier au petit matin

exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 75
Ouverture f/13.0
Longueur focale 18 mm
Vitesse ISO 400

Bonne journée a tous a+
16/01/2011 à 10:15

dagda

merci sebren !
bravo à toi egalement .
16/01/2011 à 10:16

beef

Bon dimanche tout le monde,

@Davroom : Très graphique.
@citizen : J'aime bien l'effet que la courbe.
@Aldébaran : Très belle photo.
@aximik : J'adore.
@tendrecanelle : Très zen.
@l'objectif : Bien composée, mais le flou au premier plan me gêne un petit peu en fait.
@tomtom14000 : Une survivante ou une eclaireuse?
@Piipote : J'aime bien la composition de l'image.
@Choco : Magnifique, mon coup de coeur.
@papillon : Très belle.
@Henry : Cygne a deux têtes, c'est exactement ce que je me suis dis. Bien vu.
@Zoom : Ce chat est sublime, ces yeux, quelle couleur. Hypnotique.
@akimoss : Beau bijou.
@Flambidou : J'aime l'effet paparazzi de ta photo.
@greg83 : Splendide.
@lilly33 : Elle a une très belle expression.
@Indenor : Sujet, très difficile à shooter. Bien joué. Pour chipoter, un peu trop centré.
@jeanbond83 : Très beau paysage.
@koriggan : J'admire.
@sebren35 : C'est très joli.

Pour moi, c'est mon grand qui à la sortie du petit déjeuner, a proposé à ces deux soeurs de leur lire des histoires. J'ai aimé l'instant de complicité. Bon, ils ne sont pas débarbouillés, mais tant pis.

16/01/2011 à 10:19

Just-Dine

Bonjouuuuuuuuuuuuur!!

@ Davroom: J'adore, trés beau cadrage, et un N&B trés bien envoyé ;)
@ citizen: On dirait que tu t'y connais en rendez vous foireux?! ^^ En voyant ta photo j'me suis dis mmmh peut être qu'un N&B aurait mieux rendu mais tout compte fait non. Je préfère pour garder le côté ancien du aux portes en bois, et le mur en pierre! Et comme tu dis l'arbre qui ne demande qu'à rentrer :)
@ vixen: Tout comme Aldébaran je trouve que le rendu est un peu fade. J'espère que tu auras pu nous prendre de beaux clichés ce matin si tu as réussi à te lever vu l'heure ou tu t'es couché!! :)
@ Aldébaran: J'aime beaucoup moi aussi ce rendu filé des nuages, trés belles PDV. Dommage je trouve que les arbres sont un peu trop 'marron' ou je sais pas comment dire. Mais je vois pas comment je pourrais moi même rattraper ça. En tout cas j'aime beaucoup le fait que les arbres soient tellement fins qu'on apercois tout de même les nuages derrière!!
@ Aximik: MON COUP DE COEUR ! Ahhh rien à dire ! Ton traitement est parfait, il donne un côté ancien mais pétillant à la fois, et ta photo n'aurait pas été la même sans cette magnifique Deudeuch Bleue!!! Trés bon travail j'adore! Je serais toi je la ferais encadrer ;)
@ l'objectif: Sublime ! Moi j'aurais un peu plus couper le 1er plan mais comme tu dis, la nature nous parle...!
@ tomtom14000: Un léger manque de netteté pour moi !
@ piipote: Le chapeau, la guitare, la plage, le rocher... Mmmmh un environnement parfait !
@ Cybèle: Ta photo est sublime mais un peu trop rosé je trouve, je pense que j'aurai préféré sans, ou vraiment plus legèrement rosé ! Cela dit ces immeubles et ces péniches j'adore !
@ Choco: Comme tu dis les choses les plus simples nous font rêver! J'adore, simple, mais trés reposant. Juste un petit hic (mais qui n'enleve pas le charme de ta photo) l'ombre à gauche. Mais bravo j'aimerai bien y être la tu vois !!
@ dagda: moi je ne me lasse pas de ton lac!
@ papillon: Rahhh j'adore les paysage enneigés!!! Sublime avec la petite maisonnette!
@ Henry: Tu es trop fort !!! :D J'adore !!
@ Zoom: Quel cliché ! On dirait un chat vampire :lol: Quel regard, bravo !
@ omfada: Dis moi toi qui est allé en thaîlande est ce vraiment un voyage que tu conseils? On m'a offret un voyage pour mes 20 ans, et avec mon homme on hésite entre quelques destinations dont la thaîlande...! Ca a l'air sublime...
@ Flambidou: Effectivement tu as le sommeil léger!!! ^^ Super moment capturé! Tu étais loin ?
@ lilly33: Trés beau portrait !! J'adore son ruban avec la fleur assorti au petit pull :D
@ pitch: Aaahh paris, je n'y suis jamais allée (a part à disneyland mais ca compte pas!) c'est peut être pour ça que je ne me lasse pas de toutes vos photos parisiennes...
@ koriggan : JA-DORE ! Bravo sincérement...!
@ sebren35: Bravo à toi, toutes ces lumières et ces reflets ca me rapelle une certaine piste aux étoiles...!

Voilà pour moi j'ose à peine vous présenter ma photo ce matin tellement vous avez mis la barre trés haute !
Bon dimanche à tout l'monde!
16/01/2011 à 10:21

dagda

merci just-dine
allez vas y !! envoie l'image ;)
16/01/2011 à 10:21

Just-Dine

Merde si j'oubli la photo... C'est a cause d'Aximik ça encore :P

16/01/2011 à 10:38

lenette30

Salut à tous et bon dimanche !
:)
Il y'a tant de supers photos et mon niveau est si bas que je ne pourrai pas commenter chacun d'entre elle à part pour dire "j'aime, j'adore" :( alors bravo à tous ... c'est vraiment super ce post ! :lol:

Pour pas changer je vous fais partager une photo de ma loli !
Je suis peut-être un peu lourde avec mes portraits :lol: mais c'est réellement ce qui me passionne, et je n'ai pas eu l'occasion de prendre autre chose depuis que j'ai mon reflex (il y'à 4 jours) !

A vos critiques comme d'hab histoire que je m'améliore (y'à du boulot) ! Merci pour les compliment sur ma poupée mais qu"en est t'il de la qualité de la photo ?

Bonne journée à vous tous qui je l'espère sera plus ensoleillée que dans mon Sud (le comble) :D :D :D

16/01/2011 à 10:44

Just-Dine

[quote=Flambidou]J'étais pas dans la cage en tout cas ... j'étais en Zoom 300mm donc si on s'amusait a faire le calcul ... a vue de nez je dirais environ une centaine de mètres ... assez loin pour qu'il ne me sente pas et donc soit en confiance et assez près pour que je le repère à l'oeil avant de sortir l'appareil ![/quote]

Whaouh alors bravo, dis donc y a moyen de se faire vraiment plaisir en 300mm ... !!
16/01/2011 à 10:44

zaia

Salut à tous de bien belle photo aujourd'hui
j'ai une photo mais j'ai peur de choquer alors je crois que je vais m'abstenir :D
bonne journée à tous
16/01/2011 à 10:45

dagda

mets ta photo zaia !! ;)
16/01/2011 à 10:47

Just-Dine

Oui oui met ta photo :D il en faut pour tout les goûts et ca changera de ce côté zen de ce matin!!
16/01/2011 à 10:47

dagda

c'est chouette ça just-dine !! c'est où ? c'est une habitation ?
16/01/2011 à 10:53

Just-Dine

Non non c'était une façade à Bastia ! Devant un lycée je crois! Elle est trop bien faite je trouve!
16/01/2011 à 10:58

Bambou

Bonjour ! :)

Toujours de magnifiques photos !

Aldébaran --> Cette ambiance mystérieuse... J'adore ! J'aimerais beaucoup faire une photo dans ce style un jour ! :)
L'objectif --> C'est vraiment reposant ! :)
Choco ---> Simple, mais tellement beau ! J'aime beaucoup les courbes et les couleurs ! ;)
Zoom ---> Oh... Il a des yeux magnifiques ! :)
Et bravo à tous les autres aussi !

Pour moi, une photo prise juste après le coucher de soleil d'hier ! :)
J'aime bien cet arbre (celui du milieu) car sa forme est originale ! Et je trouve que sa silhouette sur le fond rose-orangé donne un résultat plutôt bien !

A bientôt !
16/01/2011 à 11:02

Salombo

Bonjour à tous ! Étant enfin en jour de repos, j'en profites pour tester mon nouvel appareil photo. Encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre mais je poste quand même.
Donc pour ma contribution du jour, un petit yorkshire :)

Canon EOS 1000D 1/400s f 7.1 ISO 400 focale 300mm
16/01/2011 à 11:03

Jordan-17

Mes coups de coeur d'aujourd'hui :

Davroom
Citizen
Omfada

A mon tour

16/01/2011 à 11:12

picturesstyles

Merci pour vos commentaires :)

@flambidou : oui effectivement ce sont deux points négatifs que j'ai retenu aussi ^^ La poussière est beaucoup trop présente et les reflets ne sont pas géniaux géniaux .. ^^
16/01/2011 à 11:12

Marion022

Voilà pour moi :)
Je reviens ce soir pour les commentaires.

16/01/2011 à 11:51

vivinette

bonjour à vous tous,
c'est vraiment un régal de regarder vos photos. elles sont superbes. j'adore particulièrement celle de piipote, l'objectif et choco!! :)
Ma petite contribution: une photo du pays basque lors de mes vacances il y a quelques temps!
Bonne journée
a plus

PICT0094.2 par niaolie, sur Flickr
16/01/2011 à 11:56

Marili

Bonjour et bon dimanche à vous tous ! de superbes photos aujourd'hui (comme d'hab j'ai envie de dire !)

@Davroom : encore et toujours une superbe photo, j'adore ce côté graphique, tout en lignes, c'est vertigineux. Et le noir et blanc lui va si bien.
@Citizen : petite ambiance village de campagne, c'est reposant; j'aime
@Vixen : joli, mais il y a quelque chose qui me gène, je ne saurais dire quoi... Mes yeux d'amateur ne sont pas encore assez aiguisés
@Aldébaran : surréaliste, inquiétant ! j'adore. Mais peut-on avoir les exifs ?
@Aximik : excellent, et le post traitement est génial
@tendrecanelle : La nature au sens propre. très joli
@l'objectif : encore une très belle photo. J'aime beaucoup le cadrage, joli point de fuite
@tomtom : la survivor ! jolie paquerette
@piipote : je suis fan ! j'aime l'ambiance, à la mer en solitaire (en plus ça rime)
@cybèle : je crois que le dégradé du ciel me gène un peu (enfin non, c'est la différence que ça fait avec l'eau qui me gène), mais quand même, jolie prise de vue !
@choco : excellent ! On est entraînés vers le fond, on a envie de courir dans cette immensité verte, je suis transportée ! comment fais-tu cet effet de fuite vers l'arrière ? est-ce dû aux nuages ?
@dagda : joli ! j'adore cette embarcation échouée qui n'attend que l'arrivée d'un matelot pour l'emmener sur les flots (oé oé !)
@Henry ! aaah, un cygne à deux têtes !
@papillon : très belle montagne, et ce chalet douillet m'a l'air très accueillant
@Xav49 : joli!
@zoom :ouah énorme ! un de mes coups de coeur : l'animal est superbe, les couleurs magnifiques, son regard est pénétrant, et le cadre.... un énorme bravo
@omfada : j'aime beaucoup ce rayon de soleil qui pénètre dans ce sanctuaire.
@picturesstyle : je ne peux pas commenter, je ne sais pas (encore) ce qu'est une boîte à lumière ! un nouvel objectif pour moi
@akimoss : le flou me gène au niveau du pendentif (celui du dessus), mais sinon, très belle idée !
@flambidou : Bravo !
@indenor : j'adore ce que tu as réussi à figer comme expression dans les yeux de ce castor : la paix et la tranquillité, il profite du soleil et d'une petite brise qui vient lui chatouiller les moustaches !
@pitch : très sympa
@greg 83 : très beau ce lever de soleil, belle PDV
@lilly33: qu'elle est belle cette petite ! très beau portrait plein de malice et de douceur
@jeanbond : superbes couleurs, j'aime particulièrement le dégradé du ciel
@korrigan : j'aime beaucoup, le premier plan est peut-être un peu trop présent
@sebren35 :mon second coup de coeur !bravo
@beef : les enfants sont très beaux, j'aime beaucoup l'idée "dimanche matin familial" et la complicité très présente sur cette photo, mais je trouve qu'il lui manque un pti quelque chose
@just-dine : j'adore ! très graphique
@lenette30 : je ne peux réprimer un sourire : il est adorable, j'aime son expression genre "raaah, ça m'embête ça, qu'est-ce qui me chatouille comme ça!" j'aime le cadrage, mais la photo n'est-elle pas un peu floue ? ou c'est moi ?
@bambou : superbes couleurs
@salombo : sympe ce pti chien, j'aurais diminué la profondeur de champ pour flouter cet arrière plan un peu simple, et je me serai baissée pour me mettre au niveau du chien. Le cadrage est sympa, et j'aime aussi l'ombre
@Jordan 17 : sympa, l'oiseau est juste un peu trop sombre pour moi
@marion022 : très belles couleurs

ma petite contribution du jour : ce matin en ouvrant les volets, j'ai vu que le soleil angevin nous faisait l'honneur de rayonner de tous ses feux. Ni une, ni deux, j'attrape mon APN et je file au bord de la Maine

16/01/2011 à 11:58

Marili

@vivinette : joli ! j'aime ces couleurs ! superbe
16/01/2011 à 12:00

zaia

Bon ok vous l'aurez voulu je vais l'accompagner d'un texte pour que tout le monde puisse comprendre le fond de ma pensée pour ce montage :D et je re avec La photo lol mdr
16/01/2011 à 12:01

Salombo

marili : maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'un arrière plan flou aurait été beaucoup mieux. Par contre, me baisser pour me mettre à hauteur du chien aurait été difficile car j'étais à la fenêtre de l'étage :/ (à la base je prenais les oiseaux en photo, mais quand je l'ai vu, j'ai pas résisté :lol: )
Merci pour la critique, c'est toujours bien d'apprendre :)
16/01/2011 à 12:04

Marili

@salombo : aucun problème, je suis moi-même novice et j'apprends doucement, ce site est une mine de conseils et d'infos, alors tant qu'on peut partager, pourquoi se géner ?
16/01/2011 à 12:12

aximik

zaia :: elle est où ta photo??? ;) on attend ;) avec ce que tu as déjà dit je suis curieux de voir.. :D
16/01/2011 à 12:13

zaia

j'aurais pu la mettre dans photo à texte :D
aller je me lance
L'enfant seul
n'a pas de sourire
l'enfant seul
ne peut pas vieillir
Le regard larmoyant
il se demande pourquoi autant
de haine dans le coeur de ces grands ?

16/01/2011 à 12:15

Marili

@zaia : atroce, torturé, sanglant, choquant. Beau.
16/01/2011 à 12:17

zaia

ouffff lol pour une premier commentaire ça va :D
16/01/2011 à 12:18

Salombo

zaia : je rejoins les termes employés par Marili en enlevant juste "atroce" et "choquant" que je remplacerai par "réaliste" et "grandiose"
Tu l'aura compris, j'aime beaucoup !
16/01/2011 à 12:19

maximef01

Bonjour à tous,

Une petite absence de ma part, exams oblige. De belles photos, comme d'habitude, ça fait plaisir !!

Quelques coms rapides :

@davroom : j'aime beaucoup l'angle de ta prise de vue. Bel effet!
@citizen : j'aime beaucoup les couleurs
@Aldébaran : J'aime l'effet "loup garou" que ça rend ;)
@aximik : tu me rappelles mon escapade en "deuche 1959"
@zoom : arrêtez de me montrer de superbes images de chats. Je vais finir par en adopter un sinon ;)
@omfada : aboslument magnifique !!
@lilly33 : très beau portrait. J'aime beaucoup l'expression de la petite
@jeanbond83 : de très belles couleurs bleutées. Vivement cet été !!
@jeanbond83 : de saison effectivement, et de bonnes couleurs. Les reflets du soleil sur la galce sont très beaux !!
@Just-Dine : pas mal du tout. Le décor fait très contemporain et la posture de ton sujet très naturelle (avec la clope dans la main) du coup ça donne un alliage super sympa
@Marion022 et @vivinette : de bons rendus de couleurs

Je serai, une fois de plus beaucoup plus modeste. Un petit essai de macro. La retouche sur le contraste est peut être un peu élevée, mais après tout, pourquoi pas ;)

À vos coms !! Et, bon dimanche, bien entendu !

viXen

elle est trop bien ta photo zaia,c'est magnifique, par contre j'aurais enlever le fondu rouge du portrait. tu as fais comment?

Pour les commentaires de ma photo, je précise qu'elle est nette, c'est peu être la compression ou bien la petite taille qui donne cet effet. Sinon pour la tâche verte, je sais pas ce que c'est, je me souviens pas avoir vu ça hier soir, je devais avoir du brouillard dans les yeux :D
Et puis ben la grue, oui il faudra que je l'enlève c'est pas très esthétique, mais d'un côté Brest est un chantier géant que c'est difficile de les enlever. ;) Donc je fais le tri dans mes photos, et je les poste ensuite.

Et je voulais remercier mon papa de m'avoir prêté son objectif à ouverture constante, il est trop bien, j'veux le même.

zaia

merci :)
j'ai vraiment hésité de la poster j'avais peur de choquer dans le mauvais sens :/
16/01/2011 à 12:20

koriggan

zaia : pfoui..
c'est de l'art ça dans toute ça splendeur, on aime ou non mais on reste pas indifférent, moi j'aime ;)
16/01/2011 à 12:23

zaia

et bien ce sont des photos prises d'un peu partout retravaillée
pour trois il y a un montage avec calque et masque (photo de goutte d'eau transformé avec de la couleur en sang posé sur la dame découpée au préalable)
et inversement avec le portrait d'enfant saturation pour le rouge
16/01/2011 à 12:24

maximef01

@Zaïa : tu as bien fait de la publier du coup. Très très beau !! Du grand art, effectivement ^^
16/01/2011 à 12:25

zaia

merci beaucoup à tous c'est un grand pas pour moi je crois que j'ai trouvé mon créneau en photo :D
16/01/2011 à 12:27

beef

@Just-Dine : Très sympa.
@Bambou : belles couleurs.
@Salombo : J'aime bien.
@Marili : Merci. Beau paysage avec une belle perspective grace aux marches.
@zaia : choquand, mais c'est le but. On est pas indifférent en tout cas.
16/01/2011 à 12:28

tyser

coucou à tous , encore une fois il y a de magnifiques clichés aujourdhui! ayant posté un peu tardivement celle d'hier je ne me ferai pas avoir aujourd'hui :D
voici une minuscule contribution , et oui levé à 11h ( que ça fait du bien )

le mont blanc vu de l'autoroute blanche : ( on dit que si on voit bien le mont blanc, c'est à dire sans brume , c'est que le lendemain il fera mauvais )

je repasse tout à l'heure pour commenter tous ça !
biz
16/01/2011 à 12:42

AnthonyN

Bonjour à tous :), pour ma part, je continue sur mes premières tentatives de goutte !

Bon après midi à tous ;).
16/01/2011 à 12:44

zaia

parfaite ta goutte bien joué
16/01/2011 à 12:57

Just-Dine

Zaia j'adore quand tu accompagnes tes photos d'un texte qui nous permet de pouvoir détailler ta photo et de la comprendre au fur et à mesure ! Tu as bien fait de la mettre, tu as du passé du temps dessus et à ta place je ne serais pas déçu ;) Ca change de voir ce genre de photo j'apprécie chaque photo à partir du moment ou elle est différente (et là c'est le cas de la tienne).
Bravo sincérement c'est du bon boulot, de beau détails, un gros travail de précision, moi je suis conquise :D
16/01/2011 à 13:20

Yaya

Bon après-midi à tous! Des "feuilles d'or" pour moi aujourd'hui...

16/01/2011 à 13:44

Zoltan67

Voici ma modeste contribution:
En ce dimanche, jour du Seigneur, une photo de la Vierge située au château de Schirmeck (67)
16/01/2011 à 13:45

dagda

merci marilii
zaia !! mais c'est super ta photo !! j'aime beaucoup !! des comme ça faut pas hesiter !! ;)
16/01/2011 à 13:49

Psykopatate

Voici l'avancée de l'Hiver sur l'Automne.

16/01/2011 à 14:02

Chantal

Bonjour à tous...

Encore mon noiseau :D mais en n/b suite à une petite suggestion. J'ai bientôt fini avec lui ;) , mais envie de savoir ce que vous en pensez :

:D Pauv' Davroom : Très belle pdv mais les structures métalliques ne sont pas trop mon truc. Mais j'adore la présence de cette horloge là au milieu !! Ca change quand-même la photo...
:) citizen : Très jolie pdv.
:| viXen : Jolie pdv, mais peut-être un peu bordellique (oups, pardon !!) avec toutes ces lumières et reflets ?
:| Aldébaran : Belle pdv mais pas très bien cadrée et je n'aime pas trop le style du ciel.
:P aximik : Géniale !!
:) tendrecanelle : Superbe photo !!
:) l'objectif : Très jolie !! Un peu trop de plancher ? ... tout dépend de ce que tu voulais mettre en valeur.
:P tomtom14000 : Magnifique !! J'adore.
:) Piipote : Magnifique !! Je verrais juste la guitariste un peu plus centrée...
:| Cybèle : Ca ne manque pas de fantaisie au niveau des couleurs...
:| Choco : Jolie photo mais je trouve l'herbe un peu terne.
:P dagda : Magnifique !!
:) papillon : Belle pdv.
:P Henry : Waooow !! Magnifique !!
:) Xav49 : Très jolie !! Mais je trouve qu'il y a une trop grande surface de ventre sur la photo. Et puis sans les petits coins d'habits :rolleyes: j'aurais préféré :D
:| Zoom : Je préfère le chat à la photo :rolleyes: , désolée.
:) omfada : Très particulière, très jolie !!
:) picturesstyles : Belle pdv.
:| akimoss : Joli mais sans plus, désolée.
:P Flambidou : Magnifique pdv.
:) greg83 : Très belle photo.
;) lilly33 : Superbe portrait !!
:) Indenor : Très belle photo !!
:| pitch : Belle pdv.
:) jeanbond83 : Magnifique !!
:P koriggan : Magnifique !!
:) sebren35 : Très belle pdv et bel équilibre de couleurs.
:) beef : Superbe pdv.
:| Just-Dine : Jolie photo, mais sans plus, désolée.
:) lenette30 : Superbe portrait !!
:) Bambou : Très belle photo !!
;) Salombo : Waooow !! Superbe.
:) Jordan-17 : Magnifique photo !!
:| Marion022 : Belle pdv mais les couleurs ne me plaisent pas trop, désolée.
:| vivinette : Très belle photo mais je trouve les bâtiments un peu vifs.
;) Marili : Magnifique, j'adore cette simplicité.
:( zaia : Ne me plaît pas, désolée.
:| maximef01 : Très belle photo, et le papillon bien cadré. Mais "si recadré"... est-ce que ça ne donne pas un peu bcp d'éléments sur la photo avec encore les fleurs derrière ?
:) tyser : Belle photo, peut-être un peu sombre sur l'autoroute mais au fond ça donne donne du charme à la photo.
:| AnthonyN : Encore de belles gouttes (j'aime) mais j'aime pas trop ce fond rouge en bas de la photo.
:( Yaya : Ca pourrait être une belle pdv mais cette photo ne me plaît pas trop : on dirait que tu as loupé ta photo quant aux feuilles au fond, désolée.

La suite à plus tard :) . Bon après-midi à tous ;)
16/01/2011 à 14:20

Regi3

Bonjour, il y a encore de magnifiques photos aujourd'hui, et en quantité.

Mon coup de cœur va aximik. J'ai restauré une 2CV en quatre mois pour mon travail de fin d'étude il y a quatre ans et ça me fait penser à tous ces bons moments de rigolade et de travail acharné. Que de souvenirs.

Pour moi aujourd'hui, je resens un besoin de vacances, marre du froid, marre de la pluie...

Concernant la photo, elle n'est pas prise avec mon APN mais avec mon GSM. La qualité n'est pas terrible et le hublot n'est pas très propre. J'ai essayé de la récupérer avec gimp et enlever les gros pixels. Enfin bon, j'aime bien cette photo.

16/01/2011 à 14:27

papillon

Merci pour tout les commentaires et pour infos la petite maison est un des plus petit refuge des haut plateaux du vercors et surtout le seul à ne pas avoir de poêle à bois à l'intérieur alors si vous passer par là bas ce que je vous souhaite ;) prévoyé un bon duvet :lol:
16/01/2011 à 14:58

l'objectif

Re! :)

Merci pour vos coms!

Je suis d'accord avec certain d'entre vous, à la relecture je trouve aussi ma PDV un peut floue et que le ponton est un peu trop présent. ( je ne sais pas pourquoi les exifs n'apparaissent pas; peut être à cause du traitement HDR...)

Voici le résultat:
http://www.casimages.com/img.php?i=110116035003559937.jpg

Mes coups de cœur du jour vont à citizen, piipote, koriggan et zaia (je suis fan!).
Un grand bravo aux autres et un bon rétablissement à zoom.

Allez je file au taf... :(
16/01/2011 à 15:14

tembaglele

Bonjour à tous me voila rentré d'une petite ballade dans le centre de Colmar, je vous poste une de mes 1ère photo de ma série , je reviendrai plus tard pour commenter

16/01/2011 à 15:22

folco

@zaia tu regarde trop la serie dexter
16/01/2011 à 15:48

dagda

merci chantal ! ;)
16/01/2011 à 15:54

yannoche

bonjour, la petit balade dominicale sur une digue du croisic sous brume!
16/01/2011 à 16:05

omfada

Just Dine,

la Thaïlande est une destination que j'ai apprécié, mais mon plus beau souvenir m' amené à Bali!
Tout dépend aussi de ce que tu recherches, à quelle période tu pars, quel est ton budget...
Le monde est vaste et j'ai aussi adoré le Pérou ou le Burkina Faso... les gouts et les couleurs...

Je te conseille le site Voyageforum.com pour creuser un peu!

@Yannoche: sublime
!@Tembagele/ très beau piqué.
16/01/2011 à 16:10

JohnSchaal

Bonjour à tous,

Voici une photo que j'ai prise aujourd'hui lors d'une petite promenade. Un cheval bien curieux !

Bonne soirée.

16/01/2011 à 16:18

pacific

Bonjour à tous,

je vois de très belles choses ce dimanche.
Une bien belle journée sur la Belgique aujourd'hui, j'en ai profité.

Bon dimanche à tous... Ou ce qu'il en reste ;)
16/01/2011 à 16:21

Zoom

Un merci à picturesstyles, Henry, aximik (pas de problème pour le cadre), jeanbond83, dagda, sebren35, beef, Just-Dine, Bambou, Marili (tu as bien fait d'aller au bord de la Maine ce matin), maximef01 (désolé de te donner des envies d'adoption), et Chantal (tu as raison, ce chat est superbe)

l'objectif: merci pour tes vœux

Flambidou: merci, le fond était déjà foncé, j'ai tout simplement augmenté les noirs sous Camera Raw, nul besoin donc de détourer le chat (difficile de détourer les poils de la moustache); le cadre est fait avec un plugin de Photoshop: "AKVIS ArtSuite".
16/01/2011 à 16:25

citizen

Merci pour tous les commentaires c'est gentil. Je repasserais plus tard je vais pas tarder à aller acheter un sac photo là.
just-dine, mais non j'ai pas l'habitude des rendez-vous foireux... ouais bon si en fait faut bien avouer que quand on cherche une amoureuse sur internet c'est évidement et mathématiquement toujours foireux ^^
16/01/2011 à 16:27

zaia

merci just dine c'est gentil
chantal dsl si je t'ai choquée
16/01/2011 à 16:30

Psykopatate

Magnifique Photo, Pacific. ;)
16/01/2011 à 16:33

pacific

merci bcp Psykopatate ;)
16/01/2011 à 16:57

altahine

De bien nombreuses et belles photos depuis ce matin, je ne saurais tout commenter... comme d'hab, c'est varié. Juste quelques comm au vol dans les deux dernières pages, désolée pour tous ceux que je vais zapper :( ce n'est pas un manque d'intérêt de ma part, mais un manque de courage et de temps.
Zaia, j'adore ce grand retour des zaïades. :) Inspiration un peu sombre, pour celle-ci, mais belle réalisation.
Zoltan, super ce cadrage avec la lumière par-derrière qui colle pile au sujet. :)
Psykopatate, très bonne indée, mais pour tenir compte du sens de lecture "occidental", j'aurais inversé la photo en miroir vertical, pour que la neige soit à gauche et gagne du terrain en allant vers la droite (comme le sens de l'écriture et de la lecture). As-tu essayé pour voir? Je pense que ton message serait plus net.
Regi, j'adore ce genre de photo avec mer de nuages...

Pour moi, comme tout le monde, j'ai profité du soleil magnifique pour sortir me promener en famille, et d'ailleurs toutes les familles étaient au parc:
16/01/2011 à 17:15

Tabatha

Les magnifiques yeux de ma soeur !
16/01/2011 à 17:15

zaia

merci altahine ;)
16/01/2011 à 17:31

Babe

Salut tout le monde,

Une photo de Navion encore, prise aujourd'hui. Pour une fois que ma photo du jour est du jour!! :D

Je commenterais vos photos plus tard dans la soirée!

16/01/2011 à 17:32

Gweno

Comme d'habitude, des photos du jour "de toute beauté", comme dirait l'autre :) :) :)
Pour moi, ce sera la jungle dans la ville au detour d'un parc
16/01/2011 à 18:00

Psykopatate

Merci Beaucoup Altahine. J'ai essayé, et je la préfère ainsi. Merci
16/01/2011 à 18:03

Orobar

Bonjour, je vous envoie ma première photo.
Mon petit dernier après une bonne part de tarte.

Je trouve pour ma part, que c'est dommage qu'il manque un bout du visage.

Merci.
16/01/2011 à 18:10

vivinette

Merci a Marilii, Maximef01 et Chantal pour vos commentaires. c'est ce qui me fait avancer!!
Marilii: sympa ta photo: elle est âpaisante
Maximef01: j'aime bien les couleurs
Chantal: photo originale. J'aime bien la silhouette de l'oiseau
zaia: quel talent et quel travail!!Une vrai pro. bravo
Bonne soirée à tous
16/01/2011 à 18:40

Christ

Bonsoir a toutes & tous,

Trop de clichés pour tout commenter ce soir :D Mais que du beau, et coup de coeur
@ pacific, comme tu dit beau temps aujourd'hui, et de très belle couleurs,

voici la miennes :lol:

encore bravo a tous ;)
16/01/2011 à 18:42

M_yylen

Bonjour a tous, aujourd'hui tout le monde a eu une illumination de créativité ou quoi ?! Les photos sont magnifiques ! Je me sens un peu ridicule de mettre cette photo de paysage mais bon :

Je n'ai pas le temps pour les commentaires en tout cas toutes les photos sont magnifiques :D
16/01/2011 à 18:50

Aldébaran

allez j'me lance pour commenter les clichés qui ont retenue mon attention.. :D

@yannoche: très belle PDV, je me prendrais pour Frodon sur cette digue..j'aime l'ambiance brumeuse..
@sebren: j'aime les photos de nuit et la tienne me plait avec ces couleurs ces reflets et la surface ondulée ça rend bien.
@omfada: jolie prise de vue vraiment..mais tu l'as rogné l'image?normalement elle est plus large et on voit quelques péquins sur la gauche.. je l'ai déja vue sur quelques sites..??? :rolleyes:
@Zaia: ça c'est de la création lugubre! bravo ça en jète.. :)
@Regi3: très beau! un jour j'espère je pourrais voir ça de mes yeux.. :cool:
@Choco: excellent mon coup de coeur! ta PDV est simple mais tellement agréable a regarder..Mais il manque les telletubies :lol: :lol:
@Tabatha: j'adore la couleur des yeux et le contraste avec les cheuveux.. :) bravo
@Pitch:très belle PDV, j'aime bien! mais il manque une soucoupe volante au dessus du sacré coeur a la independance day.. :o
@Aximik: mon 2ème coup de coeur! beau boulot, et le post traitement est coolos!! :D

et merci pour les comm :D
16/01/2011 à 18:54

Babe

Citizen : j’aime bcp le PT que tu as appliqué.
Aximik : j’adoooore !!! la photo est top, et le PT génialissime !! Bravo !
Piipote : très romantique cette photo
Cybèle, moi je trouve ton dégradé trop prononcé
Henry : terrible ! Rien a redire sur ta photo. A part que je plaind ces pauvre cygnes qui doivent avoir bien froid aux pates !
Zoom : Magnifique photo, magnifique description que tu en fait aussi, très poétique… tu m’as donné un moment de douceur. Gros coup de cœur ! Merci
Omfada, ca doit vraiment etre un pays magnifique !! Super
Flambidou : Superbe !! Ca me donne envie d’aller au Zoo !! De belles couleurs. Dommage les 2 éléments du 1er plan qui gène, mais je suis bien consciente que pas possible de faire autrement, évidement !
Greg : a ta place j’aurais recardé pour enlever le bas de la photo, pour enlever ces vilains immeubles. Sinon ta photo est jolie
Korigan : très jolie !!! j’aime bcp le cardage
Sebren : Très joli !
Justdine : Comment ca tu n’oses pas !! Pourtant elle est juste Genial ta photo !!!
Bambou : En effet la forme de ton arbre est speciale, ma je trouve ta photo trop sombre
Zaia : WOUAW !!! Comment as-tu fait ca ? Tu nous aurais osé nous priver de cette photo !!
Antony : Très joli pour un première tentative de gouttes ! Par contre tu as ouvert à combien ? Je trouve l’arrière plan trop net, peu être une plus petite ouverture aurait arrangé ca.
Regi : Pour une photo au travers du hublot… ca va !! J’adore prendre l’avion pour ce moment ou on est au dessus d’un mer de coton, c’est magique. Malheureusement on ne peu pas immortaliser ce moment correctement, car c’est pas des pros du nettoyage de hublot chez air France !!
Johnschaal : J’adore ! Il ne t’as pas laissé de marque sur ton objectif ?
Orobar : Dsl mais je n’aime pas du tout !! Ton fils est très mignon, mais bon… c’est dégeu !! Les bébés sont tellement mignons en photo, mais la, il est tout sauf mignon avec des bouts de pomme partout sur le visage. A la limite si il était en train de rigoler, ca donnerait un coté comique, mais là… Il n’a pas l’air d’apprécier la blague, en tout cas sur la photo !! Les prochaines m’inspireront surement plus ! Bienvenu en tout cas sur le forum, hate de voir tes photos suivantes
Nijathys : Très joli ta desat partiel, c’est du boulot ! bravo !!

Desolée a ceux dont je ne commente pas la photo, mais il y en a bcp trop aujourd'hui!! Bonne soirée à tous
16/01/2011 à 18:57

Henry

Just-dine ( J'adore ta photo ) , Beef , Sebran 35 , Marili , Chantal , Babe et Zoom >>> Merci :) ;)

Pas le temps de tout commenter mais le niveau est élevé !
16/01/2011 à 19:05

citizen

Zoom, il a quoi ton coeur..?
16/01/2011 à 19:12

pacific

@Davroom : J’avais présenté cette gare dans un autre post il y qq temps, je trouve ton point de vue très intéressant, bien vu.
@citizen : Etrange façade mais pas sans un certain charme
@viXen : S’il y a des bateaux et surtout des voiliers je dis OUI
@Aldébaran : joli cet effet sur le ciel
@aximik : Très joli traitement je trouve que ta photo dégage un vrai charme, j’adore.
@tendrecanelle : L’Ourthe je connais bien elle passe à 3 m. de chez moi, je préfère ton cliché à la vision de l’Ourthe de ces derniers jours.
@l'objectif : Très reposant comme photo, superbe.
@tomtom14000 : Jolie composition simple mais efficace, toutefois je me demande s’il n’aurait pas été intéressant de faire la MAP sur le centre de la fleur.
@Piipote : Rien de mieux que la mer pour trouver l’inspiration
@Cybèle : le traitement lui donne un petit air d’antan.
@ Choco : C’est vrai que je lui trouve un petit côté fond d’écran Windows mais ce n’est pas péjoratif du tout que du contraire.
@dagda : J’aimerais le voir toute voile dehors ce petit cata
@papillon : Encore une région que j’aimerais visiter
@Henry : Un cygne à deux têtes est-il plus intelligent qu’un autre ?
@Xav49 : C’est vrai que pour une première participation elle est réussie
@Zoom : Malheureusement je ne vois pas ta photo mais ca ne m’empêche pas de te souhaiter un bon rétablissement et de faire merveilleuses photos.
@omfada : Ce temple est magnifique comme l’endroit d’ailleurs je voudrais y être.
@akimoss : Très joli
@Flambidou : Je lis : focale 300, pourquoi ne pas se rapprocher tout simplement ? Sans rire il est superbe ce tigre.
@greg83 : Sympa cette brume au loin
@lilly33 : De deux chose l’une, ou c’est le modèle qui est bien ou c’est le photographe… Ou alors les deux, je crois que c’est ca ‘les deux’. Superbe
@Indenor : Il semble bien sympathique
@pitch : Voila un joli souvenir
@jeanbond83 : J’adore
@koriggan : tout aussi superbe
@sebren35 : Très bonne idée de venir nous refaire un pt bonjour j’ai encore en mémoire tes beaux clichés de St Malo
@beef : belle complicité en effet
@Just-Dine : très graphique
@lenette30 : Elle est pas mal ta photo, le portrait reste un exercice difficile surtout si l’on ne dispose pas d’éclairage adéquat.
@Bambou : très beau cliché on dirait une encre de chine.
@Salombo : Très mignon
@Jordan-17 : celle-ci aussi est très reposante, j’aime.
@Marion022 : La nouvelle version de la petite maison dans la prairie
@vivinette : Sympa cet éclairage qui se reflète sur les façades des maisons
@Marili : Ta photo colle bien au style zen
@zaia : Originale est très bien servi par le texte, j’aime également
@maximef01 : Un papillon bleu à cette époque de l’année c’est plutôt rare
@tyser : Voila une manière de prévoir la météo de façon originale
@AnthonyN : Ah les gouttes ! Va falloir que je m’y mette un de ces quatre
@Yaya : jolie lumière qui met en valeur ces feuilles
@Zoltan67 : jour du seigneur… Tout est dit !
@Psykopatate : Pense à nous faire la même pour printemps été
@Chantal : Il y a un côté triste dans ta photo
@ Regi3 : J’en connais qui font vachement moins bien avec un reflex, très joli
@tembaglele : très beau reflet
@yannoche : ah oui alors, j’adore !
@JohnSchaal : Il a une bonne tête celui-là
@altahine : rien de mieux qu’une sortie en famille
@Tabatha : je confirme de bien beaux yeux
@Babe : Un bien étrange oiseau dans le ciel
@Gweno : je ne vois pas ta photo
@Orobar : On dirait qu’il a aimé ca
@nijathys : Une bien jolie photo qui me rappelle de très bons souvenirs
@Christ : Bien vu, c’est le genre de photo que j’aime (ca ne surprendra personne)
@M_yylen : On se croirait en Suisse, joli panoramique
@vincnet37 : jolie prise le bruit ne me dérange pas du tout
16/01/2011 à 19:16

Henry

pacific >> J'ai la réponse : Oui ! L'intéligence est multipliée par le carré du volume des 2 cerveaux ! :D :lol: :P
16/01/2011 à 19:18

omfada

@Aldebaran : tu plaisantes n'est-ce pas? Excuse-moi mais je suis dans le doute... dans tous les cas, sache que je ne vois aucun intérêt de publier une photo que je n'aurai pas prise... celle-ci date de février 2010. je reste dispo si tu en veux d'autres!
16/01/2011 à 19:26

dagda

promis pacific ! si j'ai 'l'opportunité de faire des images toutes voiles dehors !! je les postes . ;)
16/01/2011 à 19:34

zaia

merci à tous pour vos commentaires et bonne soirée
16/01/2011 à 19:37

Babe

[quote=Flambidou][quote=pacific]
@Flambidou : Je lis : focale 300, pourquoi ne pas se rapprocher tout simplement ? Sans rire il est superbe ce tigre.
[/quote]

Heu ... j'aurais aimé ... mais les gardiens du parc ne m'aurait pas laissé entrer dans la fosse aux tigres !
Je te promet que le jour ou je peux prendre les dents du tigre en macrophotographie, je le fais !!![/quote]

:lol: :lol: :lol:

Ah oui si tu y arrive, moi je veux voir le resultat!! :D
16/01/2011 à 19:42

Aldébaran

POUR OMFADA... Je ne voulais pas t'offenser mais ayant vu ce meme cliché récement, je me suis posé la question..
effectivement si elle était de toi? ou si c'était toi qui l'avais posté sur un autre forum..?et maintenant que je compare les deux , ce n'est pas le meme angle l'ombre est diférente,tout change! la tienne est 10fois mieux.1000 excuses.. :rolleyes:
je suis trop curieux.. :P

je me permet de la mettre pour comparaison..

16/01/2011 à 19:42

pacific

[quote=Henry]pacific >> J'ai la réponse : Oui ! L'intéligence est multipliée par le carré du volume des 2 cerveaux ! :D :lol: :P[/quote]
C’est le même calcul pour la connerie ??? :D
[quote=dagda]promis pacific ! si j'ai 'l'opportunité de faire des images toutes voiles dehors !! je les postes . ;)[/quote]
Je compte sur toi rien ne me ferait plus plaisir ;)
[quote=Flambidou]

Heu ... j'aurais aimé ... mais les gardiens du parc ne m'aurait pas laissé entrer dans la fosse aux tigres !
Je te promet que le jour ou je peux prendre les dents du tigre en macrophotographie, je le fais !!![/quote]
Tu as raison soyons fous et audacieux :P
16/01/2011 à 19:43

Cybèle

bonsoir

merci pour les coms! pour la couleur du ciel, j'ai pas mal hésité et je ne sais toujours pas laquelle je préfère.. pour la coupure des bateaux et le mur, c'est volontaire. J'ai d'autre photos et elles n'ont finalement pas le même rendu quand tout est trop parfait.. cela faisait trop carte postale.

et pour vous tous, voici mes petits coms :
@piipote : tout simplement superbe
@choco :ah, tu travailles pour mickeysoft! Bien imité en tout cas!
@dadga : bien sage le catamaran! Belle prise! J'ai déjà testé le lac d'Annecy le matin de bonne heure et je sais qu'il est difficile à prendre en photo…
@papillon : rigolo les volets orange!
@henri: J'adore
@Xav : ta photo ne me parle pas. les doigts et le ventre…?
@zoom : félicitations et j'adore l'encadrement. Vraiment superbe
@Omfada : original comme paysage et cette tombée du soleil aussi
@Picturesstyle : j'aurais serré le cadrage en haut
@akimoss : trop de flou pour moi
@flambidou : les arbres ou branches gênent la vue. As-tu essayé de cadrer plus près?
@Greg : c'est du brouillard?
@Lilly : beau portrait et les yeux sont très expressifs.
@Indénor : jolie marmotte ! et bien réussie car elles bougent tout le temps!
@pitch : ça penche…
@Jeanbond : la belle bleue ! le bleu est lumineux
@korrigan : joli ( j'aurais juste coupé un peu du bas de la photo)
@sebren : super réussite ( surtout la nuit)
@beef : on ne voit pas le visage de la petite fille en arrière plan!
@Just-dine : super original! J'aime bien
@lenette : le visage est masqué par la main et la mine crispée… Dommage
@bambou : beau contre jour.
@Salambo : le mieux avec nos amis à quatre pattes, c'est de se mettre aussi à quatre pattes pour les photographier.
@Jordan : ça penche
@Marion : originale comme prise
@vivinette : de la lumière avec des reflets de nuit et c'est le jour??
@Marili : trop de ciel
@zaia : quel message! Pourquoi tu ne mets pas les mots sur la photo? Parce que sans cela, on ne comprend pas forcément ce que tu cherches à dire.
@maxime : joli papillon! Par contre le fond, je l'aurais fait uni pour faire ressortir le papillon
@tyser : j'aime bien mais j'aurais encore mieux aimé sans les voitures et l'usine.
@Anthony : rouge et bleu qui se heurtent ; cela durçit la photo alors que l'eau représente normalement du zen
@Yaya : Jolies couleurs et jolie netteté
@Zoltan : un peu pâle.
@Psychopatate : ça ne me parle pas du tout. Désolée.
@Chantal : on a du mal à le voir l'oiseau..
@Régi : pas mal
@tembaglele : joli reflet – mais trop de blancheur dans le ciel..
@ Yannoche : très flou le fond. Ca fait presque mal aux yeux
@Johnschaal : rigolotte la prise !
@Pacific: superbe répartition des éléments et bonne proportion (comme toujours)
@Altahine : scène de vie, tout simplement
@Tabatha : la mèche à gauche déséquilibre la photo sur la gauche et cache l'oeil
@Babe : dommage, c'est floue
@Gweno : je vois du jaune et du rose.. pourquoi pas ! originale en tout cas
@Orobar : je n'aime pas du tout! désolée! Et la tête est coupée!
@Nijathys : j'adore! Couleurs et n&b et couleurs locales!
@christ : jolie mise en valeur de nos campagnes!
@Mylène : jolie vue
@vincent : heureusement que tu nous dis ce que c'est !

bonne soirée
16/01/2011 à 20:25

Naxes

Bon allons y pour quelques commentaires !

@Davroom : J'aime bien le concept, l'horloge se détache bien de l'architecture. Bon contraste !
@citizen : Elle me parle, je ne sais pas dire pourquoi mais j'aime beaucoup. On dirai presque une peinture. Tu aurais les exifs ??
@Aldébaran : J'aime bien le ciel, le côté voilé des nuages. Les couleurs par contre me dérangent un peu, mais de nuit...
@aximik : magnifique 2CV !! Très bon jeu de couleurs je trouve !
@vivinette : Et bah il y a de biens belles couleurs pr là bas !
@Regi3 : Très sympa l'aile d'avion, une belle mer de nuages !
@Tabatha : Beau regard !
@Aldébaran : Calme et serein, un beau puit de lumière, très bon rendu !

Je poste ma petite photo prise tout à l'heure pendant une ballade ! Retravé avec photoshop et lightroom pour donné un petit aspect vieilli, la moto paaissait trop neuve à mon gout :p

APN : Sony A290 - Vitesse : 1/25 s. - Ouverture : ƒ/4.5 - ISO : 400 - Focale : 28mm Flash : Non

Voilà voilà
16/01/2011 à 21:11

Choco

Merci à tous pour vos commentaires! ça fait plaisir de lire tous ces avis!
Marili, oui, je suppose que l'effet est dû aux nuages.
Dagda: Tu as bien fait de poster ta photo, elle est superbe! ;)

Milles excuses, je n'ai pas le temps de laisser un petit commentaire à chacun, pourtant vos photos le méritent vraiment! Encore un bonheur de les voir toutes en cette fin de journée... Continuez, vous m'enchantez!
16/01/2011 à 21:52

vivinette

[@vivinette : de la lumière avec des reflets de nuit et c'est le jour??

lol! je crois que le temps de pose était un peu long... :D
16/01/2011 à 22:11

Toche77

Pour ma part, ca sera de la macro, deja posté dans la section reservée a cela ;)

16/01/2011 à 23:09

pacific

Très belle photo Toche77 les couleurs sont superbes
16/01/2011 à 23:23

Toche77

Merci beaucoup Pacific ;)
17/01/2011 à 00:13

Aldébaran

j'avoue belle goutte Tochhe77!! :D
17/01/2011 à 05:34

dagda

joli bilboquet toche !! tres jolies couleurs
merci pour vos coms les ami(e)s ça me fait plaisir ;)
pacific..tu peux compter sur moi ;)
17/01/2011 à 08:50

Henry

Cybelle >> merci :)
18/01/2011 à 20:08

lilly33

[quote=dagda]tres joli chat zoom !
ok flambidou ! mais comme je ne sais pas retoucher les photos !! c'est donc du brut que je propose !! bien que je suis en jpeg :D
lilly ! moi qui aime les gosses ! ta gamine est tres jolie !! en plus j'ai eu deux gamins et pas de filles ..t'en as pas une en trop des fois ?[/quote]
euh non :lol: