Photo du dimanche 16 juin 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 16 juin 2013
16/06/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 16 juin 2013.
16/06/2013 à 02:18
Le premier à poster :P
Bon alors j'attends vos commentaire pour cette photo svp.
Moi, c'est la concentration des deux qui m'a interessé de mettre en boite :*)
16/06/2013 à 04:11
petit coucou de la nouvelle zelande
16/06/2013 à 04:13
Bonjour, 4h00, je me lève, tu ne te réveilles… Bref, je vais bosser !
En vitesse un photo prise hier alors qu'il y avait beaucoup de vent
16/06/2013 à 07:42
Bonjour,
Un beau dimanche s'annonce.
Voici, le papillon de l'autre jour (une autre vue et pas en crop) avec une mise au point défectueuse, puisque elle a été faite sur les ailes et pas sur les yeux. À mains levées, sur une bestiole qui bouge et un bonhomme qui n'est pas rigoureusement stable non plus, ce n'est pas toujours une réussite.
Peut-être qu'en fermant à
f8 ou plus j'aurais augmenté la profondeur de champ et obtenu un papillon entièrement net
APN :
Nikon D3100 Vitesse :
1/320 s. Ouverture :
ƒ/6, 3 Sensibilité :
ISO-100 Focale :
200mm
Bon dimanche
André
16/06/2013 à 08:00
Allez on continue avec les fleurs par cette journée ensoleillée( les coms ce soir )
16/06/2013 à 08:01
bonjour
merci pour vos commentaires d'hier, dommage effectivement pour compression,
16/06/2013 à 09:00
Comme ça fait longtemps que j'ai pas participer, une petite photo proxi de deux petites grenouille :
16/06/2013 à 09:22
Bonjour,
Belles photos ce matin, coup de coeur à Davroom et Darth
16/06/2013 à 09:24
Hello everybody
Pour voir aussi ce sera une petite fleur ce matin
16/06/2013 à 09:46
Bonjour,
Suite aux commentaires donnés hier, voici la suite avec des modifs
Bonne fête des pères !
16/06/2013 à 09:59
Bonjour à tous,
Excellent Dimanche à tous.
16/06/2013 à 10:05
J'ai reçu un reflex pour la fête des pères à la place de mon bridge volé la semaine dernière, voila une des 10 premières photos :
16/06/2013 à 10:44
Bonjour à tous ! De belles photos ce matin :) Ma contribution : une photo prise jeudi soir - Touche E
Bon dimanche !
16/06/2013 à 10:49
Bonjour a tous
Pas de photo pour moi aujourd'hui car mes photos trop lourdes , d'ailleurs pouvez vous me conseiller un site gratuit et facile pour compresser mes photos
Merci d'avance
16/06/2013 à 10:53
Bonjour et bon dimanche,
mes coms pour hier posté à l'instant.
un calvaire sous un ciel gris pris cet hiver
16/06/2013 à 10:56
Bonjour à tous.
Un peu de temps ce matin, alors je poste une petite photo d'avant hier.
16/06/2013 à 10:59
Bonjour les pix !
Merci pour vos commentaires d'hier sur mon bouquetin.
Aujourd'hui, une montagne que j'apprécie beaucoup, le Môle.
16/06/2013 à 11:09
Salut les amis et bon dimanche ensoleillé
@ALSACE : L'idée est bonne,mais je ne vois pas vraiment de concentration des deux pêcheurs…Au premier le visage est caché par son bras et au deuxième c'est un peu flou.J'aurais vu un angle au trois quart arrière de façon à voir également dans quelle direction ils jettent leur ligne.D'autres part le bras et le moulinet sont coupés.( mais bien sûr ce n'est que mon ressenti personnel )
@PERCIA : On a du mal à distinguer ce que c'est ? heureusement que tu nous informes.Néanmoins belles lignes en N/B
@ DAVROOM : Pas évident avec ce vent en effet ,néanmoins tu netrouves pas qu'elle est un peu trop centrée ?
@ ANDRE 33 : très joli Bokeh,belles couleurs,mais c'est vrai elle aurait été mieux avec la mise au point sur les yeux
.@ALAIN 83 : On voit que ça bouge dans cette rue ( belle scène de vie )
@DARTH : C'est la fête à la grenouille ( je vai envoyer mes grenouillettes) j'aime bien ces feuilles vertes qui attirent l'oeil.
@ ATHOUMFOTO : les morfalles à l'attaque bien vu
@ CORTOMALTESE 91 : Dommage un peu flou ( peut être que c'est voulu ? )
@BAB : Nettement mieux que hier maintenant il faudrait juste un peu éclaircir certaines zones en diminuant un peu les contrastes.
@PHILDEBOVES : Joli tableau belle vue de perspective et belle compo
@ RUGBY : Très jolie photo très nette et belle en couleurs ( j'aurais peut être essayé de cadrer un peu plus haut afin de couper à la hauteur de la première feuille verte, ce qui aurait enlevé la partie de la fleur coupée.
@JUR 56 : Superbe couché de soleil et belle compo.
OUPS il y en qui se sont rajoutés entre temps je ferais les coms ce soir
16/06/2013 à 11:12
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms hier,
Aujourd'hui, une plaque sur la déportation sur la place principale du ghetto juif de Venise.
16/06/2013 à 11:47
bonjour, aujourd'hui, ce sera l'arrivée surle Pont de Normandie…
16/06/2013 à 11:52
Bonjour
Au cour d'une visite de chateai j'ai pris en photo cette arbre, qui à du voyagé dans le temps ;) il a du en voir des choses sympa dans sa longue vie.
Bonne journée
16/06/2013 à 12:16
Merci paced pour ton commentaire car sa va me permettre de progresser vus que là c'est pas dans mes habitudes.
16/06/2013 à 13:00
bonjour a tous,
mes préférés du jour :
-percia, j'aime bien
-alain, j'aime bien le sujet !
-bab, sympa
-phildesbove, belle étendue !
-juR56, j'aime bien, belles couleurs
-hugo, assez dramatique, j'aime bien, peut etre que ton n&b pourrait etre un peut plus contrasté, qu'en pense tu ?
-dod, beau paysage
-sartarius, j'aime beaucoup ta photo, une histoire dramatique et qui ne doit pas etre oubliée, ta photo contribue a la mémoire en quelque sorte, et ca me touche :) ma préféré du jour !
-chamade, bien vu ;)
-lelaskar, très sympa ! , bien cadré, belle couleurs !
pour ma part, ce sera la vue sur l'oise depuis mon usine !
bonne journée à tous
16/06/2013 à 13:09
Église romane de mon village acte2.
Mais cette fois-ci en écoutant vos précieux conseils.
16/06/2013 à 13:11
paced a écrit :
…@ CORTOMALTESE 91 : Dommage un peu flou ( peut être que c'est voulu ? )…
en fait, la netteté est très très localisée.
16/06/2013 à 13:33
Merci Paced pour ton com', c'était une des 5 premières photos que j'ai fais à la volée en utilisant pour la 1ère fois un reflex que mes enfants m'ont offert ce matin (Pentax K30 avec 2 objos, carte et sac)…
Ca m'a plu, maintenant faut que j'apprenne, j'avais un bridge, quand je met une photo ici, je n'attends pas forcement de com', mais j'apprècie, merci. Je ferai mieux très vite j'espère, ma fête des pères aurait pu être hyper sympa avec ce cadeau, hélas mon épouse a un soucis de santé et hospitalisée, ma priorité est celle la.
Ce forum est extraordinaire au niveau échanges et apprentissage, le site de "ouioui" est aussi essentiel pour des gens comme moi qui débutent à 56 balais.
16/06/2013 à 13:54
Bonjour et bon anniversaire à
UltraJ
Alsace : quel ensemble ! sympa
Davroom : magnifique ce coquelicot tout net avec le flou en arrière plan
Andre_33 : il a une très jolie couleur
paced : j'aime beaucoup
alain83 : on se croirait dans un film tourné à San Francisco
Darth : joli tête à tête !
Atchoumfoto : belle réussite
cortomaltese91 : un peu trop de flou pour moi
PhildeBoves : que de belles lignes et de belles couleurs
rugby86 : essai réussi !
Jur56 : très belles couleurs
Bob : je n'en n'avais jamais vue de cette couleur ! belle photo
hugo34 : sympa en n&b
Saemon : j'aime beaucoup
Dodo : quelle vue !
chamade29 : j'aime bien l'angle de vue
lelaskar : en effet il est imposant et beau
Un essai de "soir" à Konya
16/06/2013 à 16:48
Bonjour de tres tres belles photos aujourd'hui.
16/06/2013 à 17:09
Deuxième tour de coms…
@BOB : Belle prise et belles couleurs
@HUGO 34 : c'est vraiment gris
@ SAEMON : belle compo et joli merle@DODO :belle région et belle photo
@SARTARIUS : joli contraste de couleurs,et belles lignes et bel hommage.
@CHAMADE : photo prise à partir du parking ? Dommage il est un peu flou ,j'aurais évité le poteau avec les lumières
@ LELASKAR : Il me semble que c'est un cèdre du liban .C'est un peu serré mais belle image
@ALSACE : Avec plaisir
@QUENTIN 04 :J'aime bien cette compo avec la désat partielle,mais tu as oublié un bout de ciel en haut à gauche
@TRACOTRAINS : belle photo,mais dommage pour l'arbre coupé à gauche peut cadrer au trois quart arrière ?
@CORTOMALTESE : No problèmes
@RUGBY 86 : Tu apprendras vite ,il suffit de bien lire, relire et encore relire ton manuel puis shooter,shooter et encore shooter avec toutes les possibilités offerts par ton APN.En ce qui concerne la santé de ton épouse j'espère que ce n'est pas grave et je souhaite un prompt rétablissement.
@ KOUILOU :Belle photo, belles couleurs,elle donne un sentiment de calme( merci pour ton com)
@TSUNEO : Belle petite bouille, ,j'aurais peut être cadré un peu plus sur la gauche afin d'avoir un peu plus d'espace vers l'avant
16/06/2013 à 17:13
Comme j'ai un peu de temps, je vais donc commenter les images du jour.
Comme d'habitude, il est à noter que je donne un avis "rapide" le plus objectif qui soit. Même si cette critique peut sembler négative, elle n'a rien de méchant, il faut donc prendre ça avec le sourire !
Alsace : J'aime bien l'idée du duo synchro, mais dommage que le visage du premier soit presque entièrement caché.
Percia : Un peu troublé par cette image qui à la première lecture est un peu difficile.
Davroom : Très jolie, je ne sais pas si c'est mon écran (car je suis sur mon portable) mais il me semble que les rouges sursaturé.
André : Très sympa cette photo ! Avec un joli jeu de couleur.
Paced : Simple et joli, j'aurai vu le cadrage un poil plus serré.
Alain83 : J'aime bien le jeu de la diagonal.
Darth : Parfait… :P
Atchoumfoto : Sympathique macro,
Cortomaltese91 : J'aime bien cette vu et le jeu entre le violet et le vert.
Bab : Je ne sais pas quel était les commentaire d'hier, mais ici ton N&B est très gris, et trop de noirs sont bouchés.
PhildeBoves : La même photo avec un peu moins de ciel et c'était top !
Rugby86 : Jolie fond bokeh agréable, mais la photo est un peu désquilibrée avec trop d'élément à droite et pas assez à gauche.
JuR56 : Très jolie couché de soleil !
Bob : Simple et efficace.
Hugo34 : J'aime bien la photo, mais le N&B mériterais d'être mieux travaillé !
Saemon : Jolie prise de vu, bravo !
Dodo : Chouette paysage !
Sartarius : En fait, l'idée et le cadrage son pas mal, mais ici prendre cette plaque avec un tel angle cré une perspective qui conduit notre regard hors de l'image, tu aurais dû la prendre vraiment de face.
Chamade29 : pas mal !
Lelaskar : Grosse dynamique sur cette image, soit un bon post-traitement, soit un léger HDR, en tout cas j'aime beaucoup !
QUentinb04 :Mon coup de coeur, j'adore l'idée du gris glauque de l'intérieur mis en parallèle avec la nature verdoyante de l'extérieur, belle photo !
Tracotains : Très jolie avec ce ciel menaçant !
Kouilou : J'aime beaucoup, 5 minutes plus tard le ciel aurait été encore plus beau !
tsuneo : Jolie lumière, dommage pour le brun en arrière plan, tout vert aurait été parfait !
16/06/2013 à 17:32
Mes préférences
phildeboves
rugby
Jur56
tracotains
sinon
comme celle de l'autre jour cela me gene de voir les doigts
Alsace je rejoins commentaire de Paced
chamede dommage pour le poteau, pourquoi ne pas avoir pris la photo 10 m plus loin
Quentin peut etre NB un peu foncé par contre idée de fenetre en couleur est une bonne idée
merci Paced
merci Quentin
merci Kouilou
merci Darth
16/06/2013 à 17:48
Image de saison…
16/06/2013 à 18:23
Merci pour les gentils commentaires concernant ma photo :)
@paced : tu as raison, mais je n'ai pas faire mieux avec cette image. Pour mettre la fleur au tiers, il aurait fallut que je mette celle en arrière plan contre le bord, voir de la couper en deux. Ou alors, la sortir du cadre, mais alors là c'est mon coquelicot principale qui aurait été trop près du bord. Je me suis donc limité à ce léger décadrage.
@darth : tu as raison aussi, j'ai un peu poussé la saturation car, par manque de soleil, mon image manquait d'éclat. J'ai essayé de trouver un juste milieu… Peut-être moyennement réussi.
Pour ce qui est de mes images préférées :
- darth : très belle image ! Eclairage artificiel ?
- rugby86 : tu l'as déjà bien en main le reflex !
- juR56 : magnifique paysage !
- quentinb04 : j'ai beaucoup les clichés "friches industrielles" mais je me demande si la désaturation était bien nécessaire.
- tsuneo : il est trop beau ton bunny !
- PixMalou : superbe !
16/06/2013 à 19:07
Merci pour les commentaires ;)
A mon tour de faire les miens sur la production d’aujourd’hui :
Alsace : bien synchronisé, dommage que le bras cache son visage
Percia : une belle part de mystère sur cette photo, j’aime beaucoup !
Davroom : joli ! le vent ajoute un effet intéressant
Andre_33 : jolie compo, c’est vrai que les yeux pas nets sont un peu troublants mais ce n’est qu’un détail !
Paced : une jolie fleur malgré la compression !
Alain83 : sympa, de belles couleurs
Darth : le contraste des couleurs est intéressant, joli tête à tête
Atchoumfoto : très jolie couleurs et compo agréable
Cortomaltese91 : je rejoins le point de vue de certains sur la quantité de flou de ton image, mais de jolies couleurs quand même
Bab : je préfère cette version à celle d’hier, beau N&B
Phildeboves : très belle composition avec ces lignes, ces couleurs et l’arbre qui accroche l’œil au loin
Rugby86 : de très belles couleurs et une composition agréable
Bob : vraiment impressionnant tous ces détails ! chapeau
Hugo34 : l’ambiance hivernale ressort bien de l’image, j’aurais rajouté un peu de contraste cependant
Saemon : la compo est sympa mais je trouve l’arrière plan un peu fouilli… (mais on y peut pas grand-chose)
Dodo : joli paysage, le contraste de couleurs gauche/droite est intéressant
Sartarius : bel hommage mais je n’accroche pas à la photo désolé…
Chamade29 : impressionnant sous cet angle, un poil plus de contraste pour contrer le voile brumeux dans l’air aurait apporté à la photo je pense
Lelaskar : effectivement il est balèze ! jolie couleurs je trouve
Quentinb04 : l’idée de la désaturation partielle est intéressante ici, ça montre bien le contraste entre les deux univers
Tracotains : je préfère cette version
Kouilou : jolie composition et belles teintes bleutées
Tsuneo : joli portrait !
PixMalou : de jolies teintes et une compo minimaliste efficace !
16/06/2013 à 19:11
Bonjour a tous
encore de tres jolies photos aujourd'hui
16/06/2013 à 19:14
Bonjour a tous
encore de tres jolies photos aujourd'hui
16/06/2013 à 19:35
Salut Darth,
Merci pour ta critique et perso je préfère un critique fondé et sincère qui me permet d'avancer qu'un commentaire positif si on n'aime pas.
Donc déjà merci car je pense que se post sert aussi à sa ;)
Pour le bras, oui j'avais pas beaucoup d'angle pour la prise de vus et c'étais une première dans se style lol
Pour le flou de second pêcheur c'est volontaire je voulais juste l'avoir en arrière plan pour apporter plus d'importance au premier mais pour montrer qu'ils sont à 2 sans avoir une lecture trop compliqué.
La prochaine fois, je regarderai pour avoir un meilleurs angle et moins de bras sur le visage.
16/06/2013 à 20:08
Merci pour ceux qui ont apprécié la photo que j'ai soumis à votre oeil plus expert que le mien.
Merci aussi à ceux qui justement ont, d'un oeil expert, critiqué de manière constructive pour me permettre d'avancer.
16/06/2013 à 20:12
Mes quelques commentaires et remerciements à ceux qui ont bien voulu commenter mon pont. Malheureusement, les erreurs sont repérées trop tard.
Paced - très jolie cette marguerite isolée sur son fond flou.
Jur56 - Joli coucher de soleil.
Bob - Superbe "demoiselle", on y voit bien le détail des ailes par transparence.
Hugo 34 Le noir et blanc va bien à ce calvaire
Saemon - Magnifique ce gentil merle qui se laisse photographier !
16/06/2013 à 20:44
Davroom a écrit :
Pour ce qui est de mes images préférées :
- darth : très belle image ! Eclairage artificiel ?
Non, c'est en lumière naturel.
Qu'est-ce qui t'as fait croire le contraire ? J'avoue que je suis curieux ^^
16/06/2013 à 20:53
Bonjour,
quelles belles photos ! Plein de nature pour nous rappeler que les beaux jours arrivent :-y
A vos critiques pour ma photo : prise cet après midi vite fait car le modèle avait un peu la bougeote ^_^
16/06/2013 à 21:28
ma participation pour ce dimanche
16/06/2013 à 21:43
@ yannu : terrible ce portrait !
@ darth : cette lumière est tellement bien placée…
16/06/2013 à 21:43
@Quentinb04 : Si elle t'a touché, j'en suis content :)
@Paced : Merci :)
@Darth : Je l'ai aussi prise de face mais dans un autre cadrage plus serré sur la plaque elle meme, pour celle la je voulais plus creer une dynamique dans la perspective, certainement trop :)
@JuR56 : l'art a ça de genial, certains aime d'autres non, mais ne t'inquiete pas je ne t'en veut pas :)
Darth : je pense que davroom parle de l'eclairage sur le coté qui fait penser a un flash deporté.
Yannu : Tu m'enerve ! il est ou le prochain article hein ! il est ou ;)
Bonne soirée
16/06/2013 à 21:55
Bien sympa toutes ces photos, coup de coeur pour les coquelicots de Davroum, les rues de SF d'Alain83 et l'Oise depuis l'usine de Quentinb04
Sortie au parc cet aprem, le 50mm f/1.8 fixé sur l'appareil, voici le résultat ^^
16/06/2013 à 22:26
Quelques commentaires :
- Davroom : très joli ce coquelicot en plein vent
- André : super ! j'aime ce côté délicat de la main qui accueille le papillon et le fond sombre fait bien ressortir le sujet
- paced : abîmée par la compression, dommage
- alain83 : coloré, biscornu, j'aime cet aspect très fouilli
- Darth : belle proxi, jolie compo
- PhildeBoves : encore de jolis tons pour ces champs que tu mets bien en valeur
- juR56 : super pano et belle lumière, une de mes préférences de la journée
- bob : jolie demoiselle
- quentin04 : très bonne idée, la désaturation partielle rend bien !
- kouilou : joli ce musée à l'heure bleue
- tsuneo : beau portrait, peut-être que j'aurais décentré un peu pour laisser plus d'espace sur la gauche pour le regard
- PixMalou : je déteste le cadre qui gâche la photo (à mon avis en tous cas), mais la compo est originale et agréable
- ptitmammouth : la compo est sympa, le noir et blanc aussi mais dommage pour le blanc du col de ton chat trop crâmé à mon avis, par contre c'est mieux que tes précédentes photos niveau contraste je trouve !
- yannu : très joli portrait !
- azkadellia : joli regard
Merci quentin04, kouilou, Darth, juR56 et bob pour vos commentaires.
16/06/2013 à 22:46
Bonsoir et bonne semaine à vous
tsuneo : qu'il est mignon, joli portrait
paced : merci pour ton appréciation
Darth : c'est fort possible , mais le dolmus était à prendre pour aller à l'otogar et l'orage approchait !
PixMalou : belle photo et j'aime bcp le traitement "japonisant"
Jur56 : merci beaucoup
micmic59 : jolie pdv j'aurai cependant essayé d'éliminer la pierre du 1er plan
fredo05 : couleurs flashies pour ce lézard
Bob : merci beaucoup
Ptitmammouth : beau cadrage mais un peu surexposé le blanc du pelage
yannu : tu en as de la chance !
Azkadellia : pas mal !
Merci beaucoup Dodo, je ne suis pas très habituée à ce genre de photo et je m'inquiétais quant au rendu car je n'avais pas de trépied !
16/06/2013 à 22:51
Merci pour vos retours !
@sartarius : bientôt l'article ! ça avance :D c'est pour bientôt ! promis ;)
16/06/2013 à 22:55
Davroom a écrit :
@ darth : cette lumière est tellement bien placée…
Toi t'as pas vu ma photo du jour sur FB ! ^^
Je la posterais demain, si tu aimes les lumière bien placée, tu vas être servie ^^
16/06/2013 à 22:56
yannu a écrit :
Merci pour vos retours !
@sartarius : bientôt l'article ! ça avance :D c'est pour bientôt ! promis ;)
… Je surveille ça de près :P
16/06/2013 à 22:57
tout à fait. Darth me fouette tous les jours pour que j'avance encore plus vite :D
16/06/2013 à 22:59
yannu a écrit :
tout à fait. Darth me fouette tous les jours pour que j'avance encore plus vite :D
Miam… :P
16/06/2013 à 23:00
Rrh continue :-f
:D
Bonsoir encore de bien belles photos…
Saemon je crois que ce n'est pas un merle mais plutot un etourneau sansonnet…enfin peu importe
A++
Bonsoir encore de bien belles photos…
Saemon je crois que ce n'est pas un merle mais plutot un etourneau sansonnet…enfin peu importe
A++
17/06/2013 à 07:59
merci Jur56
merci Dodo
17/06/2013 à 08:09
Bonjour à tous.
Merci à kouilou, paced, Darth, JuR56 (je suis assez d'accord pour l'arrière plan, malheureusement il n'a pas voulu prendre la pose ailleurs ;) ), chamade29, Bob et Barotte pour vos appréciations.
Je me suis en effet fourvoyé sur le bestiau, comme l'ont rectifié Bob et Barotte c'est bien un étourneau et non pas un merle (où du moins une merlette comme je le pensais au début. Ils se ressemblent, mais la merlette n'a pas ces reflets de couleurs sur le plumage), mea culpa.
Mes préférences vont à :
- Davroom et son coquelicot
- alain83 jolie vu très colorée
- Darth et ses grenouilles (j'ai toujours un faible pour le grenouilles :) )
- JuR56 joli coucher de soleil, j'aime particulièrement les 2 amoureux sur la droite
- PixMalou je regrette juste les 2 taches violettes qui attire trop le regard à mon gout, mais autrement j'aime bien
17/06/2013 à 08:25
Bonjour,
Mes remerciements vont à :
Darth , dont les grenouilles enserrées dans un champ net très étroit ont le vert de la peau en harmonie avec le vert de la jeune pousse située dans dans la même bande de netteté
Bob , et sa demoiselle fort bien saisie, nettement détachée sur le flou idéal de l'arrière-plan
paced , à la marguerite qui semble surgir du bord de l'image pour un sourire espiègle
kouilou , dont la prise nocturne marie avec bonheur les jaunes et les bleus, tout en mettant l'accent sur les éléments verticaux qui sont une image de l'élévation de l'esprit (en tout cas, ça devrait l'être)
JuR56, et son coucher de soleil dont on ne se lasse pas, pour aussi classique et éternel qu'il soit
Dodo, et son payasge de montagne qui est une caractéristique de sa production, aux couleurs naturelles. Et bravo pour le bouquetin de la veille.
J'ai particulièrement apprécié aussi :
PhildeBoves et le graphisme habituel aux couleurs douces de son image classieuse,
Saemon, dont la présence si bien éclairée de son merle donne à voir des couleurs que je n'avais jamais vues sur ce type de piaf. Sans dpoute parce que ce n'est pas un merle, même au féminin
tsuneo, et son portrait tout en douceur comme il se doit pour un tel sujet
yannu , et son portrait original, quoique les couleurs me paraissent fades mais vu l'intensité du regard, qui n'est pas fade, lui, je suppose que le ton de l'image résulte d'un traitement voulu comme tel
Sinon :
micmic59 : belle pose longue réussie, avec la bordure du quai pour guider le regard, mais il me semble l'avoir déjà vue, ou alors c'est une qui lui ressemblait
PixMalou : c'est presqu'une aquarelle, délicate, qui présente à mon regard fatigué une certaine difficulté de lecture tant les tons semblent se fondre l'un dans l'autre
tracotains : décidément, ce HDR, je ne m'y ferai jamais !
quentinb04 : la désaturation partielle se justifie, car elle met en opposition la nature bien vivante et la construction humaine en pleine décomposition
lelaskar : un beau sujet, qui méritait bien une photo
chamade29 : belle composition, avec ses éléments verticaux. À mon goût, elle manque juste d'un peu de punch
rugby86 : composition et couleurs agréables pour une première avec ce nouveau Pentax, qui est connu comm un boîtier de qualité.
…et s'il y a des images dont je ne parle pas, c'est simplement parce qu'elles ne me disent pas grand chose, sans plus
André
17/06/2013 à 10:23
Merci Andre_33 :) .
17/06/2013 à 12:19
Andre_33 : merci pour ton appréciation et ton commentaire fort intéressant !
17/06/2013 à 12:27
merci a tous pour vos commentaires ;)
bonne journée
17/06/2013 à 12:50
Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris le temps d’apporter leur commentaires aux nombreuses photos postées ici.
Saemon
Les 2 taches violettes me semblaient équilibrer l’ensemble.
Sur une version prise en léger décalé et où elles n’apparaissent pas les vides m’apparaissaient trop importants.
Bob, Davroom
Heureux que cette image vous plaise
Dodo
« je déteste le cadre qui gâche la photo » Tiens ! ? Cela me parait tellement évident de présenter une image ainsi que je ne me posais même plus la question …
kouilou
Le terme "japonisant" me plait beaucoup … merci.
Andre_33
Merci pour ce commentaire positif et détaillé.
17/06/2013 à 15:15
merci beaucoup pour vos retours !
@Andre 33 : effectivement le traitement des couleurs est voulu ainsi :) bien vu =)
17/06/2013 à 15:17
Merci pour les commentaires !
17/06/2013 à 16:40
bravo à toutes et tous pour superbes clichés.
17/06/2013 à 19:15
PixMalou a écrit :
Saemon
Les 2 taches violettes me semblaient équilibrer l’ensemble.
Sur une version prise en léger décalé et où elles n’apparaissent pas les vides m’apparaissaient trop importants.
Hihi, comme quoi ! La photo comme l'art est vraiment une histoire de goût ;) .
18/06/2013 à 10:40
Bonjour,
pas eu le temps de commenter, désolé
merci à ceux qui ont commenté ma photo