Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.
Charles Baudelaire
Bonsoir.
Premier post ce soir pour vous dire que toutes vos photos donnent envie d'en faire. Elles sont vraiment superbes !
J'ai beaucoup aimé celle de
Badflow pour le clair obscur réussi.
Kawachak, alors là chapeau ! Pour avoir essayé plusieurs fois (en vain) de prendre en photo un héron de si près, je me dis que tu as du avancer en sous-marin ou alors que tu as des semelles de plumes ! ;) et en plus il t'a vu, il te regarde et il ne bouge pas une plume ! Moins discrète que toi, mes hérons à moi ressemblent à des poltergheist ou au mieux à une soucoupe volante qui s'enfuit au loin… :D PP c'est trop injuste !
Riri : Je suis impressionnée par ta série de photos. La tuile et la paille en version N&B fait penser à un tableau abstrait, tandis que la version N&B de "décomposition" donne l'impression de voir à travers l'oeil d'un microscope, c'est épatant ! :-y J'adore.
"Onirisme" est une photo sublime, celle que je préfère, en version colorisée ; les reflets, les couleurs… c'est magique.
Pour l'arraignée, je préfère la N&B, plus nette sur l'insecte, plus flou sur l'arrière plan, je trouve que ça rend mieux. Et puis en noir et blanc ça fait plus peur !
Bref, on en redemande !
Merciii
et le titre m'a rappelé de bon souvenirs, même si maintenant j'ai du mal à me sortir la chanson de la tête ! :P
Flambidou : Bien belle photo, qui invite au calme. J'aime ce genre de décors qui change au grès des heures du jour et des couleurs de saison. On peut prendre mille fois la photo d'un tel endroit, elle sera mille fois différente.
Pacific : Comment fais-tu pour donner à l'eau cet aspect ? j'aime beaucoup, le contraste entre le flou et le net, entre la vivacité et le calme, on croirait entendre le bruit de l'eau :) c'est super.
Dagda : Je me retrouve dans le com de Chana. C'est la douceur de la lumière que j'aime dans cette photo.
Chana : En voyant cette photo, je me suis dit : on dirait les côtes corses ! ^^ Je ne me suis pas trompée. On la reconnaît au premier coup d'oeil, Kallisté ! Les rayons du soleil qui viennent rougir le flan des rochers, la montagne qui se jette dans la mer, la couleur turquoise de ses eaux… comme si la lumière ne venait pas que du ciel mais aussi de la terre et de l'océan. De quoi fait des photos magnifiques.
A salute du Nord Est où il fait à peine 5°C le matin ! eh oui ! ;D
Pouumamzelle : voilà une photo qui met de bonne humeur !
Je reviendrai regarder les autres photos demain, il est tard, mais merci à tous pour m'avoir permis de me transporter le temps d'un instant dans de si beaux endroits.
Bonne nuit à tous.