Photo du dimanche 16 octobre 2011

16/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 16 octobre 2011.
16/10/2011 à 02:12

kawachak

Bon matin à tous :P (20h05 au Québec)

Petite photo d'un héron près d'un étang. Il était pas trop peureux j'étais à peu près à 7-8m de l'oiseau (5m ça a été son top avant de s'envoler)

16/10/2011 à 03:40

pacific

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera un petit coin bien sympa où je me suis retrouvé par hasard… L'endroit valait bien une photo ;).

Très bon dimanche à tous.
16/10/2011 à 03:42

pacific

belle prise kawachak, Flambidou magnifique tout simplement
16/10/2011 à 03:56

Riri

Bonjour a tous

@kawachak tres sympa ce moineau ! ^^
@Flambi j'aime cette compo ! Mais je pense que c'est un poil en surexposition… ou alors la lumiere etait dure ?
@Pacific C'etait ou ? Ca done envie d'y aller faire un tour, et pas seulement par hasard ^^

Pour moi ce sera un extrait de ma serie du moment, qui decrit bien mon humeur actuelle  ^^

Songe de lune

Pour voir le reste de la serie, c'est ici
16/10/2011 à 04:13

pacific

Très belle série Riri bravo à toi.
Il s'agit d'un petit village du côté de Manhay (ardennes belge), je crois que je vais vite y retourner ;).
16/10/2011 à 06:55

dagda

bonjour les ami(e)s
un peu de calme.
16/10/2011 à 08:29

chana

Bonjour à tous ! … et bravo pour vos clichés !
@ Kawachak : belle performance ! :-y ce ne sont pas des photos que l'on prend tous les jours ! C'est juste dommage que la tête de l'oiseau ne soit pas nette… mais un grand bravo tout de même !
@ Flambidou ! Un grand calme et une grande sérénité se dégage de ta photo ! j'aime bien la compo !
@ Pacific ! Très jolie photo…
@ Riri : J'ai vu ta série et j'aime beaucoup. Comme quoi il suffit de peu de choses pour faire un beau cliché ! :-y
@ Dagda ! Là aussi, paix, calme et sérénité. Pour un peu on entendrait les oiseaux chanter et le bruit du ruisseau ! J'adore les couleurs qui crée une ambiance féerique ! :-y Coup de coeur pour cette photo ! j'aime…

Pour moi ce sera encore une photo de ciel bleu, rochers et mer…

Bon dimanche à tous !

16/10/2011 à 08:40

dagda

merci beaucoup "chana" comment ne pas avoir un coup de coeur pour la tienne egalement …je me verrai bien à cette endroit à ne rien faire …si ce n'est juste profiter du ciel bleu , de la mer et toutes ces bonnes choses…;)
16/10/2011 à 08:41

frederic38

Saalluut nouvelle dans le cartier
16/10/2011 à 08:43

pooumamzelle

Bonjour les pix

pour moi ce matin j'offre les petits pains au chocolat :D 
à ce soir pour quelques commentaires.

16/10/2011 à 08:45

chana

@ Dagda : Suis contente qu'elle te plaise…
@ Pooumamzelle : ça donne envie… j'ai faim !
16/10/2011 à 09:53

Alexshots

Arf… Coup de coeur pour… tout le monde en fait :D ! Que de belles choses en ce dimanche matin…
Ma petite contribution du jour, datée d'hier pendant mon cours de photo… sur l'un de mes terrains de jeux préférés en photographie : le miroir d'eau sur les quais.
Bon dimanche à tous…

16/10/2011 à 11:08

paced

Salut à tous, et bon dimanche, pour les coms ce sera un peu plus tard.

Au gré d'une promenade voilà ti que je rencontre ce charmant animal qui apparemment n'attendais que d'être pris en photo !

16/10/2011 à 11:15

afar

Bonjour à tous,
Détail d'une statue de pierre dans le cimetière de Weimar. Prise au petit matin durant le mois d'août.
Bon dimanche à tous. 
16/10/2011 à 11:38

venusmemnoch

Bonjour à tous. de belle photo aujourd'hui.
Voici ma mienne :

16/10/2011 à 12:11

Babe

Bonjour tout le monde !

Flambidou, cet endroit à du potentiel didon ! Il faudrait y retourner au coucher ou lever du soleil, le banc au pied d'un arbre isolé, c'est le genre d'endroit ou je pourrais rester des heures avec un bon bouquin !

Pacific : Joli pause longue, j'aurais bien tenté un noir et blanc la dessus car les couleurs en elles même ne sont pas géniales. Et la pierre à droit est un peu cramée non ? j'aurais recadré pour l'enlever je crois.

Riri : Simple et efficace, je dirais que c'est la definition d'une bonne photo !

Dagda : Pour moi il manque un petit quelque chose à la compo de cette photo. Mais en effet ca respire la calme tout ca !

Chana : tes paysages font partis de mon quotidien maintenant ! Ca a l'air très joli par la bas !

Poumamzelle : Hummm tu veux bien me les apporter tes pains au chocolats pour le PDJ

Alexshot : Ah tu prend des cours de photo ? Alors c'est bien ca ? Tu apprend vraiment vite avec ca ? Moi j'ai tout appris par le fofo, et par des bouquins, et parfois je me demande si je devrait pas prendre des cours aussi. Mais je me demande si quand on a déjà bien acquis les bases, est ce que c'est vraiment utile… ?

Paced : Ahh j'adore ! Oui je pense que tu voulais sa photo…

Venus : Ah j'aurais bien voulu le voir en plus grand ce paysage, il a l'air super jolie ! C'est le jura ?

Et pour moi, petite photo prise hier matin à partir d'une montagne jurassienne, ou j'ai passé un moment magique !

16/10/2011 à 12:26

Alexshots

@ Babe : la montagne ça nous gagne ! Entre ta série et celle de L3, on en prend plein les mirettes !
Et sinon, oui je prends quelques cours, histoire de travailler mes exifs, le côté technique de mon reflex… C'est plutôt sympa, sans prise de tête : de la théorie, de la pratique et quelques conseils. Ce ne sont pas des cours intensifs, juste quelques heures passées avec un photographe professionnel qui prodique ses conseils de PDV, en fonction du matériel de chacun.
Prochain cours : la photo de nuit (là j'ai du boulot ;) !).
Mais comme toi, je lis beaucoup et regarde attentivement les exifs de chacun sur les photos du forum…

16/10/2011 à 12:28

dagda

merci "babe" peut être un mouvement plus consequent de l'eau ? c'est peut être egalement l'uniformité des couleurs qui donne cette sensation…je ne sais pas ! :-t
en attendant j'aime bien ton image …;)
16/10/2011 à 12:52

Etienne

Superbes photos pour tout le monde mais j'aime bien la photo d'Atar.
Pourtant, elle ne représente pas pour moi une beauté à couper le souffle comme certaines,mais ce qui m'a accroché c'est cette feuille morte qui git au pied de la statue.Je ne sais pas si tu l'as mis volontairement ou si elle était là par hasard. C'est vrai que parfois des photos nous interpellent plus que d'autres…maintenant va falloir trouver pourquoi elle m'interpelle !
16/10/2011 à 13:14

Babe

Alexshot : C'est bien, je pense que ca doit t'aider a t’améliorer plus vite ce genre de cours, c'est bien ! Donc on va bientot voir des photos de nuit dans tes posts ! Merci pour ton com !

Dagda : Oui je pense que c'est ca, l'uniformité des couleurs associé à une compo plutôt simple. C'était pas évident à cet endroit de trouver une originalité à apporter à cette photo je pense. Merci pour ton commentaire !
16/10/2011 à 13:23

anais62830

Un poulain que j'ai pris près de chez moi :) 

16/10/2011 à 13:35

pacific

Babe a écrit :

Pacific : Joli pause longue, j'aurais bien tenté un noir et blanc la dessus car les couleurs en elles même ne sont pas géniales. Et la pierre à droit est un peu cramée non ? j'aurais recadré pour l'enlever je crois.

Je trouvais justement les couleurs de l'automne relativement jolies avec ces qq feuilles sur les rochers (mais bon… ;)). Pour la pierre cramée elle ne l'est pas sur mon écran :). J'y retourne histoire de profiter du soleil et de cette belle lumière que l'on a sur la belgique (pourvu que ca dure… On peut rêver)
16/10/2011 à 13:47

dagda

merci à toi "babe" pour ton oeil et ton avis  ! ;)
16/10/2011 à 15:14

hloyc

salut vous tous…

Déjà dsl de mon absence d'hier, mais grosse grosse journée pour moi. Merci également à celles et ceux qui ont commenté ma dernière photo… Malheureusement, je n'ai plus eu le temps de repasser par ici au cours de la journée.
Je vais taccher de me rattraper aujourd'hui ;)

@ kawachak : belle image
@ Flambidou : le genre d'image que j'aime… en plus couleur et netteté très agréable. Une photo reposante ;)
@ pacific : superbe filé d'eau…
@ Riri : l'image est originale, beau PT mais malheureusement, cela ne m'évoque pas grand chose… mais ce n'est que mon humble petit avis ;)
@ dagda : belle ambiance automnale pour un cliché très réussi
@ chanta : salut et d'abord merci pour ton com' avant hier, mais je t'assure que tes macros sont sensas', suis pas trop fan de macro mais là, bluffé à chaque fois… bravo… Aujourd'hui, j'aime bien la combo, les couleurs et le calme qui s'en dégage.
@frederic38 : pas facile à réaliser mais je trouve un manque de netteté certainement du à un manque de PDC et des couleurs un peu ternes. On a du mal a guider mon regard vers les sujets principaux… Mais encore une fois, pas évident comme exercice…
@ pooumamzelle : j'arrive… j'aodre ;)
@ Alexshots : belle image, j'aime bien… juste un petit manque de netteté peut être…
@ paced : amusant… et belle réalisation… on dirait une carte postale humoristique…
@ afar : sympa et original, j'aime bien…
@ venusmemnoch : c'est une jolie photo… Seul bémol à mon gout, ligne de séparation trop centré, j'ai du mal à définir ce que tu as voulu mettre en valeur, ciel ou terre ? belles couleurs…
@ Babe : belle atmosphère… j'aime…
@ anais : sujet classique mais toujours efficace… attention à l'exposition, ici sous exposé à mon gout. N'hésite pas à consulter ton histogramme et utiliser la correction d'expo. Egalement vu l'angle de prise de vue choisi, j'aurai opté pour un cadrage plus large afin de mettre le cheval en valeur dans son environnement et il aurait toujours été le sujet principal mais çà aurait donné une échelle à la scène…

Quant à moi, une petite réalisation avec une désat' partielle… je trouvais cette idée amusante et le point de vue intéressant… A vous de juger, j'ai appelé çà : le monde vu d'en bas…

16/10/2011 à 15:20

LilieandMick

@pacific, riri et afar : Du très lourd, bravo ! (je fais expéditif, mais je suis crevé là).

Sinon, ma petite participation, au détour d'une place de Shekou, un quartier de Shenzen. Des enfants chinois et expatriés jouaient ensembles au foot, ce qui parait pourtant impossible entre adulte.

EDIT : j'ai essayé d'avoir un meilleur plan mais au bout d'une journée de shooting, je suis arrivé au bout de mon deuxieme jeux de pile, j'ai pas pu tenter de meilleur plan. Et puis, qu'est-ce que ca bouge à cet âge là, impossible à cadrer :D
16/10/2011 à 15:27

fruitella35

Coup de Coeur pr les chocolatines de Poomzelle

Et Aujourd'hui comme tout le monde est a l'heure de la détente, ma petite contribution du jour …
16/10/2011 à 15:50

dagda

merci à toi "hloyc" ;)
16/10/2011 à 16:32

hloyc

dagda a écrit :

merci à toi "hloyc" ;)

de rien ;)
16/10/2011 à 17:05

Benja

Bonjour à tous !
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerais immortaliser les belles couleurs de l'automne  :D.
16/10/2011 à 17:22

Regi3

Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je ne suis pas venu faire un coucou sur le forum. Je voudrait vous faire partager une photo lors de mon voyage à Madère.

16/10/2011 à 17:54

frederic38

de tres belles photo encore
merci a hloyc pour la critique,aissere de faire mieu ou de retoucher mes photos
pour l'instant je ne suis pas encore au point avec les logicieles de retouche
16/10/2011 à 18:07

Thomas1964

Une photo d'une série prise il y a quelques mois, tôt le matin, et développée aujourd'hui. Bonne soirée à tous !

16/10/2011 à 18:07

Badflow

Bonjour à tous !

Que de belle photos !

@pacific : J'ai déja essayé de faire se genre photo, mais… c'est une catastrophe…  Y a un secret ? :-t

Voila ma contribution, photo prise l'année dernière en Martinique.

Bon dimanche à tous !
16/10/2011 à 18:12

Benja

@Thomas : J'aime beaucoup ta photo, quel ciel magnifique !   :P
16/10/2011 à 18:40

anais62830

@ Flambidou : magnifique ta photo j'adore !  
@ Pacific : j'aimerais allez à l'endroit ou tu as pris cette photo elle est superbe 
@ Hloyc : merci pour ton conseil je l'utiliserais la prochaine fois :)
@ Badflow : j'adore ! superbe photo 
16/10/2011 à 19:08

dagda

thomas et badflow… magnifique ! les couleurs , les rayons filtrants aux travers des nuages…ça c'est des images que j'affectionne … ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas les autres…;)
16/10/2011 à 19:09

chana

Les photos sont supers aujourd'hui :
mes préférées :
@ Pooumamzalle : parce qu'elle donne envie d'en manger !
@ Babe : j'ai vu ta série et elles sont toutes magnifiques : Bravo ! :-y
@ Hloyc : j'aime beaucoup la simplicité de la compo ! Ce petit bonhomme qui regarde tout en haut… super ! De plus il y a une belle netteté !
Merci beaucoup pour ton comm. je suis touchée !

Merci à toutes et tous pour les comm. C'est super de votre part de prendre le temps
Bonne soirée
16/10/2011 à 19:30

Babe

Merci Chana !
16/10/2011 à 20:00

El Lobo

Bonsoir à tous,

Longtemps que je n'érais plus sur ce site toujours aussi sympa. Le temps me manque beaucoup.

Voici ma petite contribution : ballade d'aujourd'hui dans le coin du Nideck. Temps superbe.

16/10/2011 à 20:02

afar

Etienne a écrit :

Superbes photos pour tout le monde mais j'aime bien la photo d'Atar.
Pourtant, elle ne représente pas pour moi une beauté à couper le souffle comme certaines,mais ce qui m'a accroché c'est cette feuille morte qui git au pied de la statue.Je ne sais pas si tu l'as mis volontairement ou si elle était là par hasard. C'est vrai que parfois des photos nous interpellent plus que d'autres…maintenant va falloir trouver pourquoi elle m'interpelle !

Etienne Bonsoir,
La feuille n'a pas été rajouté, en général je ne met pas en scène les photos et je pense que je me suis attardée sur cette statue parce que cette feuille justement rendais la statue "vivante". 
Ce soir, je prends le temps de regarder au calme toutes les photos de ce jours.

16/10/2011 à 22:00

afar

Bonsoir,
Je viens de regarder attentivement tous les clichés d'aujourd'hui. Et j'ai très vite compris que je vais apprendre beaucoup de choses ici. C'est magnifique, tout ces univers.
J'ai un coup de coeur particulier pour la photo de Riri et sa série. J'ai une net préférence vers l'abstraction et les textures. Donc, pour l'instant mon oeil c'est dirigé vers cet univers là. Mais techniquement, Ouf ! il y a de sacré photos.

:-w

16/10/2011 à 23:43

Rachel

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Charles Baudelaire

Bonsoir.

Premier post ce soir pour vous dire que toutes vos photos donnent envie d'en faire. Elles sont vraiment superbes !

J'ai beaucoup aimé celle de Badflow pour le clair obscur réussi.

Kawachak, alors là chapeau ! Pour avoir essayé plusieurs fois (en vain) de prendre en photo un héron de si près, je me dis que tu as du avancer en sous-marin ou alors que tu as des semelles de plumes ! ;) et en plus il t'a vu, il te regarde et il ne bouge pas une plume ! Moins discrète que toi, mes hérons à moi ressemblent à des poltergheist ou au mieux à une soucoupe volante qui s'enfuit au loin… :D PP c'est trop injuste !

Riri : Je suis impressionnée par ta série de photos. La tuile et la paille en version N&B fait penser à un tableau abstrait, tandis que la version N&B de "décomposition" donne l'impression de voir à travers l'oeil d'un microscope, c'est épatant ! :-y J'adore.
"Onirisme" est une photo sublime, celle que je préfère, en version colorisée ; les reflets, les couleurs… c'est magique.
Pour l'arraignée, je préfère la N&B, plus nette sur l'insecte, plus flou sur l'arrière plan, je trouve que ça rend mieux. Et puis en noir et blanc ça fait plus peur !
Bref, on en redemande !
Merciii
et le titre m'a rappelé de bon souvenirs, même si maintenant j'ai du mal à me sortir la chanson de la tête ! :P

Flambidou : Bien belle photo, qui invite au calme. J'aime ce genre de décors qui change au grès des heures du jour et des couleurs de saison. On peut prendre mille fois la photo d'un tel endroit, elle sera mille fois différente.

Pacific : Comment fais-tu pour donner à l'eau cet aspect ? j'aime beaucoup, le contraste entre le flou et le net, entre la vivacité et le calme, on croirait entendre le bruit de l'eau :) c'est super.

Dagda : Je me retrouve dans le com de Chana. C'est la douceur de la lumière que j'aime dans cette photo.

Chana : En voyant cette photo, je me suis dit : on dirait les côtes corses ! ^^ Je ne me suis pas trompée. On la reconnaît au premier coup d'oeil, Kallisté ! Les rayons du soleil qui viennent rougir le flan des rochers, la montagne qui se jette dans la mer, la couleur turquoise de ses eaux… comme si la lumière ne venait pas que du ciel mais aussi de la terre et de l'océan. De quoi fait des photos magnifiques.
A salute du Nord Est où il fait à peine 5°C le matin ! eh oui ! ;D

Pouumamzelle : voilà une photo qui met de bonne humeur !

Je reviendrai regarder les autres photos demain, il est tard, mais merci à tous pour m'avoir permis de me transporter le temps d'un instant dans de si beaux endroits.

Bonne nuit à tous.

17/10/2011 à 06:16

dagda

merci à toi pour ton com "rachel"
17/10/2011 à 07:14

chana

Merci Rachel pour ton comm.