Photo du dimanche 16 octobre 2016

16/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 octobre 2016.
16/10/2016 à 00:00

Nicky

Cocorico
16/10/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
aujourd'hui le palais de justice, pris depuis sa passerelle. Derrière on aperçoit Fourvière qui domine et veille sur la ville…
[url=https://flic.kr/p/Mf3XKd]Palais de Justice by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
16/10/2016 à 00:16

pakas

Bonsoir. Un demi tour droite pour le verso. Ensuite je passe chez Michel…
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length21mmAperturef/10Exposure1/125sISO200
16/10/2016 à 00:21

JPN

bonsoir,
Photo prise au Lac sacré du Grand Bassin (Ganga Talao)
16/10/2016 à 00:22

pakas

Stéphane : Tes nocturnes sont tout simplement sublimes (bien que celle ci penchouille un poil vers la gauche me semble t-il ;))
Un boulot vraiment remarquable :-w

Nicky : Un coq bien fier avec un bokeh réussi malgré un flou (de bougé ?) qui pénalise l'ensemble à mes yeux. Dommage !
16/10/2016 à 00:28

sso11

pakas a écrit :

Stéphane : Tes nocturnes sont tout simplement sublimes (bien que celle ci penchouille un poil vers la gauche me semble t-il ;))
Un boulot vraiment remarquable :-w

Merci beaucoup, et tu as raison, ça penchouille, je corrige ;)
16/10/2016 à 00:30

sso11

C'est corrigé ;)
16/10/2016 à 00:32

Claude-83

Nicky a écrit :

Cocorico

Un coq qui chante à 00h00 !
Il est temps de renouer avec la tradition de la poule au pot du dimanche :P
16/10/2016 à 00:33

litw

Voici ma contribution du jour.
Mon activité photo préférée est de me caler devant une flaque d'eau et attendre qu'elle prenne vie !
Par chance j'habite une ville où le beau temps fait rapidement place à la pluie…
16/10/2016 à 00:38

nino-33

Bonjour tout le monde !
Juste avant d'entrer pour la visite du musée des vins, une nouvelle prise de vue depuis le patio plus soignée que celle que j'avais présentée il y a quelque temps, et avec un beau ciel bleu qui se reflète dans les vitrages.
Bon dimanche à toutes et à tous

16/10/2016 à 00:42

tofke

Salut les PP,

16/10/2016 à 01:01

antomaudry

@JPN j'adore ! la pluie figée
@nino-33 vraiment bonne composition !
@tofke une photo macro qui sort du lot, super compo, rien a redire
16/10/2016 à 03:10

Austerlitz

Bonjour,

un souvenir de mon passage à Paris  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 1100D, 18-55 @24mm, f4.5, 1/125s, iso 200
16/10/2016 à 06:11

MGI

Bonjour, entre Nicky qui se lève à minuit, sso11 qui traine sur les passerelles à la même heure, nino-33 qui lève la tête pour admirer les étoiles en plein jour et Austerlitz qui utilise les grands moyens pour la même raison, il faut s'accrocher :D
Figurez vous que le seul endroit où je trouve encore des fleurs pas fanées, c'est au pied de l'église :

Pour une fois, l'AF a suivi tout seul sans grogner, ce doit être un miracle, car à 180 mm d'habitude, peine perdue ;)
Vous remarquerez que j'ai un peu touché aux manettes DxO, il faudra bien qu'un jour j'y arrive, je suis encore petit et il me reste tant à apprendre…

16/10/2016 à 07:13

dagda

si tu le peux ! enlèves les arbres NINO   !  elle me plait super bien ton image !  
16/10/2016 à 07:15

Andre_33

Bonjour,
Il n'y a pas que des côtes rocheuses dans ce pays, la preuve : la baie de Sétubal, non loin de l'embouchure du rio Sado
-

Bon dimanche
André

-
Nicky : pas mal, épurée, avec un bokeh doux, mais aussi un léger flou, ce me semble
sso11 : hyper soignée, tant en cadrage qu'en couleurs et détails
pakas : caractéristique de Pakas, avec le premier plan très présent, qui compose un beau tableau
JPN : ne m'inspire pas grand chose, et j'en suis navré
litw : intéressant, manquant un peu de contraste peut-être
nino-33 : beaucoup mieux avec ce ciel pur en accord avec la froideur du verre et du métal, ainsi que l'axe de l'ovale mieux orienté. Fort belle, bien sûr
tofke : une proxy pleine de détails très fins.
Austerlitz : la palme de l'originalité (mais peut-être que c'est une vue classique de cet endroit) et du traitement du métal, qui semble provenir d'une image de synthèse
MGI : entre les couleurs vives des pétales pléthoriques et le fond sombre, la toute petite bestiole a du mal à se faire remarquer, mais elle est bien là, suffisamment précise pour qu'on la voie et l'apprécie
16/10/2016 à 07:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Très en retard ce matin, car gros souci de PC, démarrage très compliqué, je ne connais toujours pas la raison.
Pour ce jour, toujours dans les rue de Saigon, mais avec un faux semblant d'Italie.
16/10/2016 à 07:51

photoc

Bonjour à tous, la suite du chemin d'hier 
16/10/2016 à 08:15

jesseb78

Bonjour,
Je fais écho à la photo de Canonier avec cette photo de Vespa.
Bon dimanche à tous.
16/10/2016 à 08:32

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! N/B ce jour
16/10/2016 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Pas la petite Boistel qui va vous la ramener l'église hé ! Ses perspectives ses beaux yeux son fiston et tout et tout, mais l'église non.
Le pauvre Labat oui, lui toujours au service du Seigneur…
N'oubliez pas vos offices, mécréants.
16/10/2016 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Pas la petite Boistel qui va vous la ramener l'église hé ! Ses perspectives ses beaux yeux son fiston et tout et tout, mais l'église non.
Le pauvre Labat oui, lui toujours au service du Seigneur…
N'oubliez pas vos offices, mécréants.
16/10/2016 à 09:05

LE LORRAIN

salut tous le monde, je poursuit ma petite visite d'Esvres avec son église ( c'est dimanche). prise en fin de journée.

Nicky

[quote=Claude-83]Nicky a écrit :

Cocorico

Il est temps de renouer avec la tradition de la poule au pot du dimanche :P[/quote]
Lol la pauvre non non

Nicky

[quote=Claude-83]Nicky a écrit :

Cocorico

Il est temps de renouer avec la tradition de la poule au pot du dimanche :P[/quote]
Lol la pauvre non non
16/10/2016 à 09:12

Nicky

Pakas et André sur mon écran c est «magnifike»
16/10/2016 à 09:13

benes

hello 
16/10/2016 à 09:35

jos

Bonjour à tous. Trois images surtout, ont retenu mon attention dans le fil de hier : Valery bmy j&b
Nino33. Je crois savoir d'où vient le flou sur mes images. Non pas d'un zoom, mais j'aime à les adoucir et cette action provoque du flou.
Pour moi aujourd'hui, suivra le cavalier de l'apocalypse, un sourire académique, dédié en toute amitié à MGI

16/10/2016 à 09:46

Andre_33

Suite :
metal.1948 : comme Austerlitz, le point de vue est original et le rendu métallique de toute beauté
labat : on ne s'étendra pas sur les écarts de luminosité et leurs conséquences inévitables, mais on relèvera la beauté du lieu et le rendu qui lui rend bien justice
jesseb78 : ça aussi, inévitable, mais leur absence nous aurait manqué surtout que cela renvoie à mon enfance, avec les actrices du moment en jupe vichy, soit au commande soit en passagère amazone
Canonier-62 : propre, avec un angle de vue en position basse qui donne de l'importance à la machine. Mais pourquoi "mafia" ?
photoc : nature bellement naturelle
rikoo : bien définie, presque en bichromie, agréable
Oups, il faut que je m'escampe… À plus tard, peut-être
-
André
16/10/2016 à 09:49

nicolas83

16/10/2016 à 09:54

kingaa

Bonjour les PP,
une petite d'hier après midi, un traitement ektachrome avec un léger poil de grain :

16/10/2016 à 10:01

Nicky

Kingaa : superbe
16/10/2016 à 10:10

bmy78

Bonjour,
Un peu de gourmandise pour ce dimanche.
Bonne journée
16/10/2016 à 10:10

kingaa

Nicky a écrit :

Kinshasa : superbe

Merci beaucoup Nicky, je le prend bien pour moi, mais mon pseudo c'est kingaa ;) :-y
16/10/2016 à 10:23

jos

Quelques images sur lesquelles je me suis davantage attardées
Nicky : Joli bokeh je n'y trouve pas de flou de bougé ou autres.
Nino33 Impressionnant très belle image
André Un régal tant dans la composition que dans la colorimétrie
Rikoo très belle image joli rendu en deux couleurs (ou presque).
16/10/2016 à 11:18

EPA

bonjour

j’adore sublime
16/10/2016 à 11:21

nanne76

Voici ma petite participation de débutante…

Nicky : Peut-être un léger flou, mais quelle beauté ce coq qui ressort grâce à ton bokeh réussi !
sso11 : Quelle photo de nuit ! Nette à souhait, géométrique… très jolie !
pakas : Intéressante compo avec un premier plan bien présent qui n'alourdit pas mon oeil… un traitement spécial pour les couleurs ?
JPN : Impressionnée par la netteté de la pluie dégoulinant du parapluie, peut-être que les différentes lignes perturbent un peu la lecture de ta photo…
litw : Joli reflet ! Peut-être un petit manque de netteté ?
nino-33 : Impressionnante brillance…
​Tofke : Superbe prise macro, tout semble y être, le couleur, la netteté,  le bokeh…
Austerlitz : Voici un cliché de toute beauté et original !
MGI : Mon œil est attiré par cette magnifique couleur, et j'avoue que je n'ai pas remarqué cette bébette du premier coup…
André33  : Voilà un joli camaïeu de bleu, notamment grâce à ce bleu foncé qui sépare le ciel de la mer… 
Canonier62  : Quel superbe ciel rehaussé par ton noir et blanc !
Photoc  : superbe vue malgré un petit voile automnal
Ricoo  : On connaît la suite ^^
Jesseb78  : Quelle netteté pour ce n et blanc et jolie compo avec ses jumelles
Metal.1948  : Bien vu cet œil pris sur le vif  !
Labat  : Heureusement qu'on nous rappelle aux ordres le dimanche matin ^^. Je suis tes conseils, je lis les photos et prends la plume ^^
Sahagun  : Belle étendue blanche mystérieuse, le ciel est peut-être un poil foncé  ?
Le lorrain  : Jolie vue de cette église de pierres, un peu clair sur mon ordi.
Benes  : Super, quelle netteté  !
Jos  : Très particulier ce traitement… Mon œil de novice est incapable de critiquer…
Nicolas83  : Superbe compo avec ce port en premier plan et ses montagnes dans le fond  ! Tu habites dans ce havre de paix  ?
Kingaa  : La campagne et ses couleurs… Superbe vue avec cette masse dans le fond à gauche qui donne du dynamisme.
Bmy78  : mmmh…

16/10/2016 à 11:49

Nicky

[quote=kingaa]Nicky a écrit :

Kinshasa : superbe

Merci beaucoup Nicky, je le prend bien pour moi, mais mon pseudo c'est kingaa ;) :-y[/quote]
C est mon smartphone qui a disjoncter…pardon
16/10/2016 à 11:54

Nicky

MGI a écrit :

Bonjour, entre Nicky qui se lève à minuit, sso11 qui traine sur les passerelles à la même heure, nino-33 qui lève la tête pour admirer les étoiles en plein jour et Austerlitz qui utilise les grands moyens pour la même raison, il faut s'accrocher :D
Figurez vous que le seul endroit où je trouve encore des fleurs pas fanées, c'est au pied de l'église :

Pour une fois, l'AF a suivi tout seul sans grogner, ce doit être un miracle, car à 180 mm d'habitude, peine perdue ;)
Vous remarquerez que j'ai un peu touché aux manettes DxO, il faudra bien qu'un jour j'y arrive, je suis encore petit et il me reste tant à apprendre…

Oui les fleurs non fanées se font rares…elles sont belles encore celles l
16/10/2016 à 15:20

carero

En ce dimanche, donc jour de Pastis 
J’espère juste que les marseillais ne vont pas se fâcher, Bonne  Mère 

16/10/2016 à 16:43

j&b

Nouvelle tentative avec les fleurs de romarin, malheureusement moins fraiches qu'hier.
16/10/2016 à 17:15

mandoryphore

Le début d'une série en Presqu'ile de Crozon.
16/10/2016 à 17:54

katseye

Bonsoir,

Mes préférences ce jour pour

@nino-33 : il m'a pris comme une sorte de vertige quand je suis tombée sur ta photo, mais j'aime beaucoup. :)
@tofke : j'aime beaucoup ce cliché et l'imagine déjà se dérouler… :)

Pour moi ce soir :

16/10/2016 à 19:36

Nicky

André : j'aime bien, mais la barque est un peu trop au milieu, je pense :|
nino : superbe
photoc : superbe
canonier : sympa
labat : bien pris
jos : oui vraiment cela l’apocalypse :-y
nanne : un beau ciel bleu et bien pris les controversées
photoc : belle vue
tofke : mon CDC du jour

16/10/2016 à 20:27

antomaudry

Photo que j'ai prise cet après-midi vers chez moi, sur un lac de barrage, en montagne. Le pêcheur devait être tout petit au fond du paysage, puis j'ai essayé de recadrer comme ca et je trouvais l'image encore mieux.
16/10/2016 à 20:30

antomaudry

Photo que j'ai prise cet après-midi vers chez moi. L'homme pêchait dans l'eau froide du barrage, avec sa femme à côté. Premier essai avec la réflexion dans l'eau !

16/10/2016 à 20:34

_PALA_

Bonjour à tous ! Une petite absence d'une semaine pour cause de voyage  :D
J'ai bien vu vos commentaires sur ma dernière photo. Je ferais un topic  dans NB pour essayer de l'améliorer quand j'aurais le temps si ça vous intéresse.

Du coup pour aujourd'hui, une petite photo de l'université de Monterrey, par Tadao Ando, qui est je crois ma visite préférée de ma semaine ! Même si je suis un peu déçu de ma série de photos sur ce bâtiment ;(

16/10/2016 à 20:51

bmy78

Bonsoir,
Voici mon retour pour aujourd'hui.
@sso11 - superbe  :-y
@pakas - très beau ce dégradé de vert. Je persiste ;-) je trouve que le champ de tourbe est un peu trop présent. Je l'aurai bien diminué un peu avec un cadrage un peu + serré. J'y peux rien, j'aime les cadrages serrés ;-)
@jpn - sympa. Les personnages sont un peu trop centrés. En les mettant plus vers la gauche, tu aurais entrainé le regard vers ce qu'elles regardent droite. 
@litw - j'aime beaucoup ! Ca mériterait que les couleurs soient un peu plus punchy, mais c'est vraiment top. Coup de coeur pour cette prise de vue :-)
@nino-33 - impressionnant ! Bravo !   :-y
@tofke - il est beau ce rouleau et les couleurs sont vraiment belles. Au niveau du cadrage, j'aurai essayé de faire pivoter ta photo pour que le rouleau se dirige vers le coin en haut à droite. Là, je le trouve un peu trop collé au bord inférieur de la photo.
@Austerlitz - c'est bien vu :-)
@Andre_33 - une invitation au voyage et à la farniente ta photo, avec ses belles couleurs !
 @Canonier-62 - chouette ce portrait ! je suis gênée par le traitement des feuilles au dessus du store. IL y a un halo qui attire l'oeil. Maintenant que je les ai vues, je n'arrive pas à me recentrer sur cet homme
@photoc - toujours aussi sympa tes paysages :-) 
@rikoo - on voit bien le moment d'analyse et de concentration. J'aime aussi ces rouges qui pètent.
@metal.1948 - J'aime l'idée et le traitement du N&B. Afin de diminuer le premier plan très présent, pourquoi ne pas recadrer plus serré ?
@labat - il me semble reconnaitre cette église baroque :-). J'ai l'impression que c'est un peu flou non ? Sinon, belle symétrie.
@carero - un joli clin d'oeil. A la prise de vue, aurais-tu pu prendre ta photo de face ? Sinon, un cadrage un peu plus haut pour ne pas couper le haut de la bouteille de pina colada.
@j&b - je préférais les couleurs d'hier mais je trouve qu'aujourd'hui c'est mieux sans les brindilles devant :-)
@automaudry - très belle cette photo. On voit que l'homme est bien petit face à cette magnifique nature ! bravo

Bonne soirée 

16/10/2016 à 22:06

deletMe

Bugs bunny ne m'a pas l'air commode…

16/10/2016 à 22:59

tofke

Salut les PP, merci à

Antomaudry
Andre 33
Nanne 76
Katseye
Nicky --- merci  à toi
Bmy 78

mes + du jour, désolé de ne pas commenter mais le temps me manque. Je viens de découvrir la pdj maintenant du coup je vais simplement nommer mes attirances.

Sso 11
Pakas
Jpn
Nino 33
Austerlitz --- mon cdc 
Canonier 62
Photoc
Rikoo
Jesseb 78
Metal 1948
Antomaudry

et merci aux autres partageurs pour le partage de votre travail photographique  :-y.
Bonne nuit les Pp.
17/10/2016 à 00:16

nino-33

Bonsoir ; pour vos arrêts sur mon image merci @antomaudry, @Andre 33, @jos, @nanne76, @katseye, @Nicky, @bmy78, @tofke.
Aujourd’hui que de belles images, vous vous êtes surpassés, je n’ai plus que le temps de citer mes préférées :
- @ sso11 : un abonné à mes CDC avec sa vue sur le palais de justice de Lyon
- @pakas : tout simplement superbe
- @tofke : cette pousse de fougère est bien mise en valeur
- @Austerlitz pour le N&B rutilant
- @Andre33 : composition et couleurs au top
- @Canonier-62 : pour l’utilisation du 35 mm et le N&B
- @photoc : merci pour le sentier, magnifique vue
- @metal.1948 : un excellent N&B pour ce coin de l’œil
- @bmy78 : pour la gestion de la pdc et les couleurs
- @antomaudry : pour le reflet, dommage que le pêcheur soit coupé
Bonne nuit à tous
17/10/2016 à 00:29

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Mes commentaires seront pour demain, mon lit m'attend !

Bonne nuit !
17/10/2016 à 00:49

pakas

Un grand merci pour les commentaires reçus :-y
bmy78 : Merci de ton passage. Difficile de serrer avec un grand angle. Je préfère les grands espaces pour ma part ;)
nanne76 : Merci de ton retour. Pas de traitement spécial pour mes couleurs. Je réajuste selon mon envie du moment ;)

17/10/2016 à 01:08

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…Bon Lundi, bonne semaine… :-y
17/10/2016 à 05:23

MGI

Merci donc et félicitations particulières à nanne76 qui s'adapte fort bien, jos dont la pensée me touche et, forcément, au révérend labat dont je parlerai personnellement à François le jour où je trouverai enfin le bon chemin pour Rome ;)
Je suis impardonnable, j'allais oublier Nicky et nino-33 parmi mes CDC :D

17/10/2016 à 08:51

photoc

Andre_33 
nanne76 des commentaires pertinents pour une débutante, belle analyse, continues  :-y
Nicky 
bmy78 
tofke
nino-33
Merci à vous 

17/10/2016 à 09:51

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon image
18/10/2016 à 20:09

Austerlitz

Vraiment désolé, mais gros manque de temps pour les coms…merci encore pour vos retours  :)