Photo du dimanche 16 septembre 2012

16/09/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 16 septembre 2012.
16/09/2012 à 02:42

kouilou

Bonjour ou bonsoir,
Journées du Patrimoine, visites inhabituelles !
Un des réservoirs d'eau de la ville de Lorient. Cette ville  a vu le jour en 1666 sous le règne de Louis XIV au moment de la création de la Compagnie des Indes.
Ce réservoir a été construit en 1875 par Edouard Argisbourt sur le réseau de la Compagnie des Indes. Capacité 3105 m3 et fait en béton de ciment de Portland. Il a résisté aux bombardements de la guerre 39-45 l'eau l'ayant protégé de l'impact des bombes, un seul poteau de l'édifice  a été ébranlé. Actuellement il est utilisé pour des spectacles ponctuels. Ce sera ma photo du jour
16/09/2012 à 07:23

Henry

Etonnant ce réservoir ! :-t

Aujourd'hui la machine à découper les nuages :D

16/09/2012 à 07:32

Andre_33

Bonjour, les artistes

Je sais, ce genre de cliché est vraiment cliché !
Mais c'est ce que je voyais de la terrasse du restaurant où nous dégustions de la sardine grillée, arrosée d'un blanc fruité de l'Alentejo dont mes papilles se souviennent encore avec émotion. Je n'ai pas résisté à fixer l'instant, excusez-moi

Pris en longue focale (262 mm équiv), je vous montrerai le même endroit, une baie superbe, au même moment mais en 24 mm, avec un ciel chargé.

Merci Kouilou pour la leçon d'histoire

Bon dimanche

André

PS : allez voir sur la carte la forme de la baie presque refermée de cet endroit-là

16/09/2012 à 07:56

lelaskar

Bonjour

Une photo de Saint Cirq-Lapopie, petit village du Lot

Bonne journée

16/09/2012 à 07:57

criss

Bonjour à tous
Journée du patrimoine
Je vous propose le Parlement de Bretagne à RENNES où ce déroulait un spectacle de mise en lumière du batiment durant tout l'été.

16/09/2012 à 07:58

alain83

bonjour
une rue de San Franscico

16/09/2012 à 08:59

PhildeBoves

Bonjour,

Une vue prise de Dinard, bon Dimanche.

16/09/2012 à 09:10

dagda

un agreable dimanche à tous et toutes ;)
16/09/2012 à 09:36

Batman

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit souvenir des vacances…

16/09/2012 à 09:43

instantsphotos

Hola les Pixs,

Ma petit contribution dominicale 

Je pense que cette libélulle et une Distoleon tetragrammicus, mais j'en suis vraiment pas sur  :| si il y a ici de connaisseur sur le sujet, merci de rectifier

Bon dimanche a tous 

Dany8-)

16/09/2012 à 09:56

francis90

Bonjour les pixs
L'entrée d'une ancienne chapelle donnant sur un cimetière en haute Corse
Bonne journée Oups je l'ai vraiment réduite on ne voit rien je la remmetrai une autre fois

16/09/2012 à 09:58

jos

Bonjour les pix s. Merci Alain et Criss pour vos commentaires de hier. Aujourd'hui dans la même série un rapace près à l'envol.
16/09/2012 à 10:23

Darth

Pour ma part je ne peux pas vous présenter une autre photo du jour que celle qui illustre mon test terrain qui m'aura demandé presque 6 mois de travail… Le test, pas la photo ^^

16/09/2012 à 10:23

alex07

Bonjour a tous ma photo du jour locomotive en expo.
16/09/2012 à 10:24

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Pour moi, une photo de lampadaire :

Bonne journée !
Je reviendrais sûrement quand il y aura  plus de photos pour les coms !
16/09/2012 à 10:35

Dodo

Bonjour à tous,  

La rentrée ne me laisse plus trop de temps pour poster mais hier il faisait encore beau alors j'en ai profité pour ramener quelques clichés. Voici donc le Port de Rives à Thonon.
Je repasserai pour des commentaires mais la photo d'André est ma préférée pour l'instant.

16/09/2012 à 10:40

Liliee35

Bonjour les pixs,

Quelle belle journée ensoleillée aujourd'hui, :)

Mes coups de coeur aujourd'hui sont :
- andré33 (magnifique coucher de soleil, en plus accompagné d'un plat de sardines et d'un bon verre de vin du pays…que du bonheur…ca donne envie d'y être)
- lelaskan (il a l'air joli ce village)
- Criss (je l'ai vu cet été le spectacle du Parlement, et j'ai adoré…très belle photo…j'imagine que ce ne devait pas être facile, puisque la photo a été prise dans la nuit, et que les images bougent sans cesse)
- PhildeBoves (Dinard, la belle Dinard, …le sable ressort bien sur cette photo, très jolies couleurs)

Voici ma contribution du jour : La plage des Grands Sables à l'Ile de Groix (cette plage est connue pour être l'unique plage convexe en Europe, c'est à dire que le sable forme un arc de cercle autour d'une des pointe de l'île).

Belle journée
16/09/2012 à 11:05

paced

Bonjour les amis,
waouh, beaucoup de photos, bon je vais me prendre le temps de les commenter  :-s

@ KOUILOU : On s'attend à voir Dracula surgir derrière un poteau… :-o

@ HENRY : Belle pdv ( j'aurais enlevé le câble en haut à droite )

@ ANDRE 33 : Oui c'est vraiment "cliché" mais tellement reposant, cette photo nous replonge dans rêves et vacances

@ LALASKAR : Belle photo style " carte postale"

@ CRISS : Belle pdv ( un peu penchée, mais je pense que ce n'est pas facile avec tout ce monde autour )

@ ALAIN 83 : Belle perspective

@ PHILIDEBOVES : Joli, mais dommage un peu loin ( lecture difficile)

@ DAGDA : Joli N/B ( belle station les saisies, les rosières par la piste des bouquetins retour par la bergerie)

@ BATMAN : Belle vue en perspective, cette passerelle invite à prendre la direction vers la mer

@ INSTANTPHOTOS : Un peu flou et dommage pour la signature trop grande qui attire le regard en premier

@ FRANCIS 90 : Trop petit ( lecture difficile )

@ JOS : Belle pdv mais un peu serré sur le haut

@ DARTH : Tu touches des royales teas ? :-s… :P

@ ALEX 07 : Un peu serré vers l'avant, tu aurais du prendre un peu plus dans l'autre sens afin de laisser plus d'ouverture vers l'avant pour éviter cet effet serré

@ BETTYBLUES 18 : Original, j'aime bien les différents graphiques, poteau vertical et horizontalité des lignes mettant en valeur la lumière isolée

@ DODO :   Haaa, souvenirs, souvenirs, mélange de joie ( plaisir des vacances) et de mélancolie ( retour à la réalité quatidienne)

@LILIEE 35 : Très jolie pdv

Pour ma part petit clin d'oeil au passé à travers  une vieille porte de garage des années 1900

16/09/2012 à 11:30

toomouse

bonjour a tous les pix !
merci a ceux qui ont commenté ma photo hier,ca m'a vraiment fait plaisir !
cette fois mn top trois se fera plutôt le soir a mon avis (bien qu'il y en ai deja un ou deux qui y seront tres surement)
moi j'ai celle ci,ca fait longtemps que je voulais réaliser un suivi de sujet comme ca,encore une fois une photo prise a paris extraite de mon site.

16/09/2012 à 11:50

sophiedu77

Bonjour à tous,
Déjà de belles photos ce matin mais je reviendrais ce soir pour mes coups de coeur. Pour ma participation
du jour ce sera une photo prise dans le hameau de la reine à Versailles. Touche E
Bon dimanche à tous

16/09/2012 à 11:53

Darth

paced a écrit :

@ DARTH : Tu touches des royales teas ? :-s… :P

Si seulement !

16/09/2012 à 12:05

pierre21

bonjour tous le monde,

je vous presente un gros syrphe por ce dimanche

bonne journée

jef29

salut les pix
ma modeste contribution du jour, les critiques sont les bien venu.un petit lémurien pris au parc des felins

AldoFunny

Bonjour les Super Pix
Bravo pour vos superbes photos !
malgré cette belle journée ensoleillée, pour moi ce sera un coucher de soleil…
16/09/2012 à 12:53

photodatie

Bonjour les pix !
Toujours aussi sympa de voir vos photos et d'avoir ce petit moment de la journée .
Mes préférées : André, jos et Pierre

Pour ma part photo d'un coucher de soleil campagnard prise hier soir (posté dans paysage)

16/09/2012 à 13:01

fanatique2numerique

Il y a du vent aujourd'hui…
16/09/2012 à 13:19

kouilou

Bonjour à toute et tous et merci pour vos belles photos

Henry : belle prise de vue. Je ne pensais pas trouver cette "cathédrale souterraine" !
Anré_33 : heureusement que tu as partagé ce merveilleux moment car la photo est superbe c'est ma préférée pour l'instant. Merci pour ton commentaire.
Lelaskar : photo propre et net montrant l'essentiel
criss : belles illuminations sur le Parlement
Alain83 : toujours impressionnantes ces rues de San Francisco
PhildeBoves : deux rayons de soleil sur la plage, c'est beau
Batman : cette photo m'inspire le bonheur au bout du chemin, très jolie
Instantsphotos : belle macro
jos : belle prise de vue même si l'oiseau n'est pas très beau. Il semble avoir trempé sa tête dans quelques vieilles carcasses……
Darth : as-tu été récompensé pour ton travail ?
Dodo : beau panorama
Lilliee35 : en effet cette plage est unique (on y trouve aussi des grenats). Belle prise de vue
paced : jolie porte. Dracula faisait sa sieste !
Bob : photo sympa et pleine d'humour
Pierre21 : superbe macro
Jef29 : il a l'air très sympa ce Maki, ils adorent le soleil !
GuillaumeW : jolie photo
Photodatie : j'aime beaucoup
16/09/2012 à 13:38

Thomas1964

Merci pour les remarques d'hier.
Kouilou : j'ai tout d'abord pensé à la citerne d'Istanbul; photo intéressante et jolie.
Betty Blue18 : ma préférée pour l'instant : elle me plait beaucoup !

Une photo de la preomenade d'hier matin pour moi :

16/09/2012 à 15:03

jos

Merci Paced, photodatie, kouilou, vos commentaires m'embellissent la vie pour aujourd'hui.
16/09/2012 à 15:44

blackangel

Bonjour les pixs, ce matin envie de campagne, une photo prise  du coté des Yvelines  touche E

16/09/2012 à 17:23

Superdudule64

Bonjour a tous   !
De très jolies photos aujourd'hui, comme d'habitude…
Voici ma petite contribution.
16/09/2012 à 18:00

Darth

[quote=kouilou]Darth : as-tu été récompensé pour ton travail ? [/quote]

Tout dépend ce que tu entends pas "récompensé" si avoir du matériel à disposition gratuitement est une récompense, alors ma réponse est oui ^^
16/09/2012 à 18:21

alain83

quelques commentaires :
mes préférées
kouilou : merci de pour ce parage , dommage pour la photo je l'a trouve pas nette , trop d'iso peut etre , j'ai le même probleme avec mon bridge, mes photos d'intérieurs sont bruités, pas belles
henry : belle perspective
andré : jolie lumiere
lelaskar superbe paysage :-y
criss : j'adore , un peu moins le public devant mais je me doute…
phildeboves ; superbe avec cette bande  de sable
dagda : un peu bruité peut etre ? sinon tres beau paysage
blackangel : magnifique

merci Paced, Kouilou  pour vos appréciations

sinon
bob : original et bien trouvé
sophiedu77 :dommage pour le ciel
guillaumeW : je trouve la bande de terre trop présente pour moi
16/09/2012 à 18:26

tina3513

Bonjour,
Ma participation, prise il y a quelques heures, dans les rues de Salon de Provence où le mistral s'est enfin arrêté et où il fait très beau et très bon.

16/09/2012 à 18:29

Bettyblue18

Mecri à paced et à Thomas1964 pour leurs coms !
Pour ce qui est de mes préférées du jour :
André33
PhildeBoves
Batman
toomouse
AldoFunny
Blackangel

Bonne soirée !
16/09/2012 à 18:57

Henry

Merci à Paced et Alain83 pour vos coms ;)
16/09/2012 à 19:46

dagda

merci "paced" oui j'aime bien les saisies ! le domaine skiable y est sympa ! quoique trop de monde maintenant pour le domaine avec des remontées mecaniques assez restreintes
merci à toi egalement "alain" 
je pense que le bruit vient aussi de mes bidouillages  :-t
16/09/2012 à 21:15

AldoFunny

Merci Bettyblue18 pour ton com ;)
16/09/2012 à 21:19

Steff

Nid de guêpe dans la poignée du tobbogan qui est fissurée !
16/09/2012 à 21:51

Herve74

Bonsoir tous le monde.

Merci pour vos com.

Bonne soirée
16/09/2012 à 22:56

lelaskar

Merci pour pour les retours

Bonne soirée
16/09/2012 à 23:00

kouilou

Bonsoir,
Thomas1964 : la mer dans toute sa splendeur, belle pdv. Merci pour ton commentaire, c'est bien à Lorient qu'à été prise la photo et j'ai été très surprise par ce que j'ai découvert !
Blackangel : j'aime beaucoup les couleurs du ciel aisi que les reflets sur les herbes
Alain83 : j'ai utilisé le mode scène "crépuscule sans trépied", il y avait un spot assez puissant pour l'éclairage du réservoir. J'ai encore du boulot pour savoir utiliser mon appareil en manuel ! je fais des essais mais j'ai un peu peur de me lancer !
Tina3513 : sympa cette photo de fontaine
Darth : je pense que cela te fait plaisir de tester du nouveau matériel…mais c'est tout bénef pour les marques !
Steff : c'est très réussi
Bonne reprise pour celles et ceux qui travaillent demain.
16/09/2012 à 23:20

Darth

kouilou a écrit :

Darth : je pense que cela te fait plaisir de tester du nouveau matériel…mais c'est tout bénef pour les marques !

C'est une certitude, mais disons que dans ce jeu, on sort gagnant, gagnant ! ^^

17/09/2012 à 08:26

alain83

Kouilou : moi aussi , je vais tout en automatque , mais de nuits j'essaye en mode scene mais le resultat n'est pas encore au top, il faut passer en M mais cela demande pour ma part du temps car j'ai pas tout compris encore, apres un trépied est super conseillé
17/09/2012 à 08:41

alex07

Merci, toujour des super photos. :-y
17/09/2012 à 12:31

kouilou

Alain83 : j'ai le trépied, mais je n'y pense pas toujours et pour certaines photos on n'a pas toujours le temps !
17/09/2012 à 12:47

tina3513

merci à kouilou !
17/09/2012 à 13:31

PhildeBoves

Merci  à  Alain, Kouilou, Paced, Liliee et Betty