Photo du dimanche 16 septembre 2018

16/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 16 septembre 2018.
16/09/2018 à 00:24

nino-33

Bonjour;
C'est le jour d'aller à l'église…
Bon dimanche à toutes et tous.

16/09/2018 à 00:56

Andre_33

Avé,
Me voilà de retour et bien sûr j'ai visité des églises. En voici une, avec des effets de vitraux surprenants
-

Bon dimanche
-
André
16/09/2018 à 02:09

stefg1971

Bonjour,
Une photo proxy d'un azuré, l'été semble se prolonger pour nous et les papillons.
_DSC8918
16/09/2018 à 02:30

flux

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans toucher l'APN parce que n'y l'envie n'y l'inspiration n’était au rendez-vous, je tente donc à nouveau d'appuyer sur le déclencheur et de faire jouer quelques notes.

Bon dimanche à tous.

16/09/2018 à 06:14

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Une photo d'hier matin

16/09/2018 à 07:18

labat

Bpnjour à tous,
La page tournée sur les stères de lourdes bûches, venu le temps du confort du granulé. Moins de charme certes que la cheminée ou le bon vieux Godin mais il chauffera les vieux os. Au fait j'ai déjà rentré mon bois…une palette de pellets, les temps changent !
16/09/2018 à 07:54

alain83

Bonjour
16/09/2018 à 08:42

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Il y as quelques temps, passage des montgolfières au-dessus de mon village les turbulences ont fais qu'elles on descendues très bas presque à touchée les toitures des maisons
16/09/2018 à 08:43

metal.1948

labat - À 07h18Bpnjour à tous,
La page tournée sur les stères de lourdes bûches, venu le temps du confort du granulé. Moins de charme certes que la cheminée ou le bon vieux Godin mais il chauffera les vieux os. Au fait j'ai déjà rentré mon bois…une palette de pellets, les temps changent !
Salut bonjour ! Moi hier j'ai rentré mes 10 stères !
16/09/2018 à 08:51

yoann L

Bonjour,

aujourd'hui je continue avec les plumes, une photo déjà postée sur un autre fil.

16/09/2018 à 09:22

katseye

Bonjour tout le monde,

Hier j'étais partie pour prendre les actions footballistiques de mon fils, quelques unes sont passées, mais la Nature m'a appelé bien plus fort que le sport !

Bon Dimanche à tous

16/09/2018 à 09:28

beniat

bonjour à tous,

puisque c'est dimanche…

SARAGOSSE

iglesia parroquial de san gil abad zaragoza
16/09/2018 à 10:17

Alan

Hier soir sur la plage. Surpris par "l'évènement" j'ai malgré tout réussi à faire une petite série que je vous ferai partager un peu plus tard. Bon dimanche à tous.
16/09/2018 à 11:22

Helpy

Bon dimanche les PP.

16/09/2018 à 12:01

Jamba31

Bonjour a tous
l'ami marco…en couleur

16/09/2018 à 12:23

kouilou

Bonjour, une marinette a trouvé sa place… Bon dimanche
16/09/2018 à 16:41

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : encore une fois tu as trouvé une belle lumière colorée dans une église, un très beau jeu de teintes
- @stefg1971 : composition, couleurs, bokeh et netteté, tout y est pour donner une superbe proxy, bravo !
- @flux : tu nous as fait un retour en fanfare, très belle lumière et une composition d’image bien pensée, du très bon !
- @Chris57 : l’attitude du cygne est originale, une photo réussie !
- @labat : sûr que ce nouveau poêle te laissera moins de souvenirs et de ressentis que ce bon vieux Godin, mais comme tu le dis une page se tourne et place à l’efficacité et au côté pratique des nouveaux matériels
- @alain83 : bien cadré et une lumière bien gérée, du bon travail de prise de vue
- @metal.1948 : belle lumière matinale et une composition soignée, bravo ! en effet les tuiles des toits ont eu chaud !
- @yoann L : une belle lumière sur les oiseaux qui les fait se détacher sur leur environnement. Les verts auraient mérité d’être un poil désaturés
- @katseye : une belle prise de vue, peut-être l’as-tu aussi faite cadrée moins serré ?
- @beniat : comme toujours dans tes photos d’intérieur d’église la lumière et les couleurs sont parfaitement gérées, pour chipoter une prise de vue pas assez frontale pour obtenir une symétrie parfaite
- @Alan : une scène bien captée, belle lumière et la composition des personnages placés en triangle fonctionne très bien, beau travail de prise de vue instantanée
- @Helpy : aussi bonne prise de vue que la précédente, j’aime très beaucoup cette ambiance
- @Jamba31 : que ce soit en N&B ou couleur, c’est un excellent portrait
- @kouilou : inutile de nous préciser que c’est un marin tatoué … tu as bien restitué le travail du tatoueur. J’aurais préféré que tu décales un peu ton cadrage vers la gauche car la partie droite n’apporte pas grand-chose à l’image

Bon après-midi à tous
16/09/2018 à 18:44

trophy

A défaut de poster une photo, quelques réflexions :
nino :c'est très doux, peut être éclaircir un peu les ombres voir exposer un poil plus en majorant un  peu les contrastes, mais rien de bien sûr…
andre :  superbes ces effets de vitraux, un coté irréel.
stefg : ta photo visible sur flick est magnifique, quant à dresser un papillon, bravo ;)
flux : cdc pour moi, n'hésite surtout pas à t'arrêter si c'est pour revenir de la sorte
chris : vraiment réussi ce cadrage, la map est parfaite 
labat : au secours, je ne sais pas ce qu'il a brûlé dans son godin notre ami mais il n'est pas comme d'habitude !
alain : il faudrait peut etre essayer de corriger la distorsion et cadrer un peu plus serré car la zone à gauche du pilier me gêne. Qu'en penses-tu ?
metal : tres sympa cette association ballon eglise avec un joli contraste
yoann : superbe, des couleurs éclatantes, un vignetage peut être un poil trop marqué histoire d'être critique
katseye : excellent, netteté, couleur, cadrage, sujet, tou y est 
benjat : très beau, on aurait tendance à demander la prise de vue centrée au milieu de l'allée mais c'est du conformisme.
alan : j'attends la suite avec plaisir. Un cardrage un peu serré à mon gout
helpy : superbe, belle ambiance avec cet éclairage
jamba31 : très beau ce portrait, bien cadré, belles couleurs, un sujet qui a de la gueule.
kouilou : le tatouage est bien mis en valeur, mais ça commence à être la crise du logement ;)
16/09/2018 à 19:21

alain83

Mes préférées
andré
stefg1971 mon CDC
métal
beniat
helpy
merci nino
merci trophy 
la distortion non car je ne retouche peu, pour droit oui j'ai vu trop tard surtout le bout d'extincteur
16/09/2018 à 19:42

katseye

Merci @nino-33 et @trophy :)

@nino-33 : oui effectivement mais moins nette :)

Bonne soirée à tous
16/09/2018 à 19:45

labat

Helpy : Suis  pas de ces natures là…mais fou ce que j'ai souffert, j'adore le billard j'adore le salon…mais mais mais…jadis je m'en souviens j'étais tout gosse le dimanche après le match de rugby, nos pères se retrouvaient au bistrot…la Suze souvent pour eux…et ce bon vieux billard français avec  parfois les bouchons…je me rassure ainsi le billard  était au monde ouvrier aussi ! . ! . ! …
16/09/2018 à 19:51

labat

Metal : nous reprendrons le sujet de ce feu auquel toi comme moi tenons tant…je ne peux pas avoir chaud dans une maison chauffée avec des radiateurs…impossibles, me faut voir une flamme me faut alimenter me faut la complicité primaire…le feu…Une culture qui est…mais vraiment vraiment…nous en reparlerons…Suis content de tes stères entrées…du bon du vrai…
16/09/2018 à 20:02

yoann L

Bonsoir,
Mes préférences vont aujourd'hui à :

stefg1971
flux : j'adore d'ambiance qui ce dégage de cette photo c'est mon Cdc
16/09/2018 à 20:07

labat

Nino et André : Oui vous vous moquez…vieux gascons que vous êtes…ce matin j'étais à Souraide puis à Sare au Pays Basque…ils ont les frontons et les églises à offrir en patrimoine…et leur culture. Je poussais la porte de l'église dedans la messe en basque les voix puissantes s'entendaient sur la rue…une messe en basque est une main qui serre le cœur à vous en faire pleurer…vous êtes des mécréants té ! sur que vous avez pas communié non ! Et je suis communiste en plus…
16/09/2018 à 20:08

yoann L

Bon je reprend car il y a eu un bug la moitié de mon poste est parti je ne sais où
Chris57 : me voilà avec de la concurrence pour les bêtes à plumes.
Katseyes : Ben elles font quoi ces deux là…
Helpy j'adore ta maison.
16/09/2018 à 20:49

metal.1948

Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur mon image !
16/09/2018 à 22:16

flux

Le dimanche c'est le jour du seigneur, il faudra aller à l'église, c'est dimanche, le jour du seigneur…

@nino-33 : Belle perspective de ces cierges trônant devant l'autel ou, peut être comme la piscine de Bethesda un vœux sera exaucé.
@Andre_33 : Des lignes de fuite tout en couleurs menant directement au fond baptismal, une de circonstance en ce dimanche. Jolie !
@stefg1971 : Superbe ! Tout en douceur accompagné du'une belle MAP et d'un délicieux bokeh.
@Chris57 : Le chant du cygne ? Une belle prise d'un cygne posé sur son oreiller.
@labat : Le feu du Saint Esprit labat… Le feu du Saint Esprit…
@alain83 : Belle continuité de voûtes de l’église de Colmar qui sent bon la vieille pierre.
@metal.1948  : Je place cette photo en CDC du jour de part son originalité et d'autre part pour l'ambiance qui s'en dégage, j'aime beaucoup.
@yoann L  : Sympatique prise de ces pélicans qui eux aussi se reposent le dimanche. 
@katseye : la fusion capturée au bon moment. Tu as bien fait de céder à l'appel de la nature.
@beniat : Beau cadrage dominicale sur une lumière parfaite !
@Alan : Chaque protagoniste est à sa place retranscrivant parfaitement un we à la plage. Bien vu !
@Helpy : Il fallait la prendre celle-ci, je l'aime de part son ambiance et tout ce que cela peut m’évoquer de ma jeunesse parisienne. Merci pour ce moment.
@Jamba31 : Beau portrait d'un mec à qui on l'a fait pas.
@kouilou  : En ce dimanche on boucle la boucle sur une Marinette et le coeur de sainte Marguerite Alacoque chapeau bas pour l'artiste tatoueur.

Bonne semaine à tous et merci pour votre retour et CDC sur ma modeste contribution.

++
17/09/2018 à 00:42

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci @trophy et @flux

Bonne nuit à tous
17/09/2018 à 06:16

Chris57

Merci à
Nino  Trophy  Yoann  Flux
pour vos commentaires et appréciations
17/09/2018 à 06:44

katseye

@yoann L : elles enfilent des perles !  ;)   et merci @flux :)
17/09/2018 à 07:41

Andre_33

Merci beaucoup pour vos appréciations :
Flux : et sa très belle photo qui ne se propose pas de décrire un lieu mais d'éprouver un sentiment
alain83 : et sa perspective du collatéral, un peu froide, que j'aurais sans doute centrée, mais que l'on parcourt sans déplaisir
trophy : qui n'a rien posté et  donc n'en a que plus de mérite à commenter les autres
nino-33 : qui a trouvé de la vie dans l'église, baignant dans une atmosphère ambrée chaleureuse
-
J'ai également aimé le portrait de Jamba31, l'ambiance chic présentée par Helpy, la précision de Beniat et les autres
-
André
17/09/2018 à 08:32

alain83

merci André
merci flux