Photo du dimanche 17 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 17 avril 2016
17/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 17 avril 2016.
17/04/2016 à 00:01
Bonjour
C'est une dame aux commandes de ce magnifique zinc le PT 17. Pilote de ligne sur 320 et 4 barrettes s'il vous plait. Comme c'est une connaissance elle m'a fait le plaisir de faire un passage au dessus de moi à une vingtaines de mètres pour la photo. Impressionnant d'autant que j'étais couché sur le bord de la piste en terre.C'était hier samedi. Photo non re-cadrée.( L'ouverture et la focale ne correspondent pas c'est un sigma de prêt d'un amis ).
17/04/2016 à 00:03
salut à vous
17/04/2016 à 00:07
Bonjour à tous,
Aujourd'hui suite de ma série avec Maybe, jeune jument prometteuse !
Bonne journée, soirée, nuit tout dépends de quand vous lisez ce message.
Kiko-Art
17/04/2016 à 00:16
Coucou,
Je ne suis pas sur que vous me suiviez sur ce noir et blanc pas beaucoup contraster des champs de colza mais moi j'adore ;)
Si vous voyez des axe d'amélioration pour ma PT n'hésitez pas !
J'espère que le format compacter ne va pas gâché la photo !
"La photographie en noir et blanc est celle qui raconte des aventures en couleurs." Rémy Donatieu
Bonne nuit
17/04/2016 à 00:27
Bonjour tout le monde,
dernière participation avant une bonne semaine de congés… une spéciale pour papy !
17/04/2016 à 00:27
Bonjour tout le monde !
Bien qu'il m'en reste encore plusieurs variations, avant de vous lasser avec mes gouttes je vais terminer cette série avec celle ci, toujours colorée à la peinture et sans changer le motif d'arrière-plan, en modifiant juste l'angle du flash de la lumière de fond.
Je vais vous donner une petite précision sur ces images : les couleurs sur le bas sont le reflet de celles de l'arrière-plan sur l'eau de réception qui va jusqu'au point de rencontre de l'image et du reflet… trompeur mais l'angle de prise de vue a été calculé pour ! hé hé !
Bon dimanche à toutes et à tous
17/04/2016 à 00:51
Une photo de ouf Sso11 ! :-w :-w :-w
et grâce au débat de Sahagun et Jiheme je comprend l'importance de regarder en HD avec tous les détails invisibles sur la photo forum !
Bon faut comprendre comment ca marche pour poster la version HD maintenant mdr !
17/04/2016 à 01:59
Même remarque que Syssy68 (j'ajouterai à la photo de SSo11 celle de Jiheme !)
17/04/2016 à 06:06
Bonjour, Isaac et jiheme : magnifique, on prend de la hauteur avec vous :)
Je reste au raz des pâquerettes mais pas que avec cette boutique rétro :
Pour la petite histoire, c'est un très mieux magasin, ancienne mercerie dont j'ai connu 3 générations de propriétaires.
La rue est bloquée à la circulation depuis au moins 30 ans, ce qui explique les fleurs et plantes sur ce qu'il reste de trottoir.
Pour les dames, le patron est jeune, grand et plutôt beau mec, pour les messieurs, la vendeuse jeune également est une belle brune, ma voisine en plus mais elle déteste être photographiée, raison pour laquelle je ne me suis pas approché ;)
17/04/2016 à 06:16
un vrai régal de vous suivre :-y
beau dimanche à tous !
17/04/2016 à 07:32
Bonjour
17/04/2016 à 07:53
Bonjour, voici ma photo du jour : en fait elle est de vendredi, prise sur un étang à cotè de chez moi.
La première séance est également valable pour cet objectif; que je ne maîtrise pas tout a fait. vos commentaires seront les biens venus.
17/04/2016 à 08:09
Bonjour à tous.
Je reste dans l'usine des galets avec ces petites dunes de différentes couleur.
17/04/2016 à 08:10
Salut les PP
Vous voyez bien que je ne suis pas au zoo, mais sur une " caisse "
17/04/2016 à 08:45
Bonjour à tous,
Le premier de l'année au détour de la balade.
17/04/2016 à 09:13
Bon dimanche
17/04/2016 à 09:19
Bonjour et bon dimanche,
17/04/2016 à 09:20
Bonjour et bon dimanche a tous !
Ma petite participation du jour
17/04/2016 à 09:21
Bonjour, bon dimanche, juste pour accompagner valery avec une image archivée (photo loupée) de fleur et de gouttes d'eau :) :
Après l'averse…
Une brassée de fleurettes ce matin, à ce que je vois.;)
17/04/2016 à 09:27
@PhildeBoves : j'aime beaucoup celle ci et tu vas avoir de la ressource pour le sujet commun de la semaine à venir !
17/04/2016 à 09:33
@sso11 : Magnifique !
17/04/2016 à 09:37
Bon dimanche
17/04/2016 à 09:44
Syssy68 a écrit :
Une photo de ouf Sso11 ! :-w :-w :-w
et grâce au débat de Sahagun et Jiheme je comprend l'importance de regarder en HD avec tous les détails invisibles sur la photo forum !
Bon faut comprendre comment ca marche pour poster la version HD maintenant mdr !
oui comment on fait ? :D
17/04/2016 à 10:15
Bonjour à tous. Voici ma participation du jour. Je continue avec les Pyrénées. Bon dimanche.
17/04/2016 à 10:20
Bonjour,
Nicky et Sissy, pour ajouter un lien HD, je passe par le lien "MOI" en bas de page, puis "Mes photos". Ensuite je fais "ajouter une photo", et vous trouverez le champ permettant l'ajout du lien HD.
Sinon, merci Sissy, Flou et Métal pour vos retours.
Je vous souhaite à tous de passer une bonne semaine photographique !
A bientôt.
17/04/2016 à 10:43
Bonjour,
Une vue classique de Londres, la Tour de la reine Elizabeth, le Parlement et le pont de Westminster
Bonne journée !
17/04/2016 à 10:58
peut-être déjà vu dans la section portraits… mais je me lasse pas du jeu d'acteur de mon fiston !
17/04/2016 à 11:30
Bonjour et bon dimanche a tous !
Aujourd'hui, ambiance d'atelier… en espérant que cela ne sente pas trop l'huile de coupe ! Tout petit détail d'un tour a metaux. :)
17/04/2016 à 11:34
Bonjour les PP.
Je persiste avec Marianne ou peut être Marie-France ou Françoise, je ne sais pas et tant pis pour Labat :-f
17/04/2016 à 11:44
Bonjour a tous, que de belle chose en ce dimanche, ma participation du jour prise pendant mes vacances de cette semaine et oui c'est fini ! reste les souvenirs.
17/04/2016 à 12:09
Salut les amis et bon dimanche à tous.
Aujourd'hui journée d'humeur cool, relaxe, Même Minette mon chat se montre très relaxe sur mes jambes.
17/04/2016 à 13:57
jiheme a écrit :
Sur Flickr tu télécharge ton image en haute définition, puis tu cliques sur "pellicule" et un lien apparait, tu le copie et le colle comme a dis SSO11 dans la case hod hoc… Voili voilou !
Flickr Ici > http://flickr.yahoo.fr/
Ça ne fait pas longtemps que j'ai installé flickr mais il me semble qu'en cliquant sur le lien qui apparait dans "pellicule" on donne l'accès à toutes les photos, y compris les photos perso qu'on a pas envie de montrer. Personnellement je fais apparaitre le lien dans "galleries" ou j'ai placé les photos que j'ai notifiées "publiques" qui, en principe sont les seules accèssibles.
17/04/2016 à 14:23
Bonjour,
Un grand merci pour vos CDC hier. On n'est jamais très objectif avec ses loulous, alors merci de l'avoir trouvé réussie :-)
Pour aujourd'hui, on part sur le lac Tonle Sap au Cambodge pour un tour en bateau.
Bon dimanche
17/04/2016 à 14:41
Bonjour à tous,
une toute fraîche de ce matin :
17/04/2016 à 14:45
Premier tour de commentaires. Je reviendrai ce soir
@valery : sympa ce traitement. l'inclinaison est chouette, ce qui permet de mettre du relief à la photo.
@jiheme : je viens de découvrir comment faire pour regarder les photos en HD grâce à la tienne. Enfin ;-) Très bien réussie. j'aime le fait qu'il y ait du monde; ça permet de se rendre compte de la taille de ces montagnes.
@kiko-art : excellente idée ce fond noir et bon cadrage. La photo semble manquer de netteté.
@syssy68 : le noir et blanc peu contrasté ne me gène pas. Ca accentue le côté "caché dans le champ". Par contre, le cheval est bien net mas pas la cavalière. C'est dommage.
@sso11 : wouah ! coup de coeur ! :-y :-w
@nino-33 : et bien, encore une superbe goutte ! quel sera ton nouveau terrain de jeu maintenant ?
@flou : joli panorama
@thed : sympa le rendu en N&B. ca lui donne un coté intemporel, calme, zen
@alain83 : l'idée est bonne. dommage que la netteté soit sur le point rouge du tout 1er plan et pas sur le bleu et rouge qui suivent car c'est là que l'oeil est attiré.
@billie : de jolies teintes dans ces dunes et un beau ciel. le premier plan étant assez vide, j'aurai cadré plus serré.
@labat : superbe cette vague. Le premier plan de sable me gene un peu car très présent. peut être qu'en recadrant plus serré tu réussirais à le réduire.
@nicolas83 : très joli
@metal.1948 : je pense qu'un cadrage vertical irait mieux à ta fleur. dans cette version, elle semble étriquée et coupée à ras.
@silver_dot : c'est marrant, je n'avais pas vu les gouttes jusqu'à ce que je lise le titre de ta photo. Il y a beaucoup de choses en arrière plan de couleurs assez diverses, ce qui noie ton agapanthe.
@Nicky : la vue est très apaisante. est ce la compression, la photo semble floue et le ciel est d'une drôle de teinte.
@Zorion : peut être une vue classique, mais waouh ! j'adore ! coup de coeur :-)
@cortomaltese91 : excellent !
@vagabond : très bien réussi. Cela me fait penser à l'univers d'Eric Forey (Kala photographie).
@oval1965 : une pdc bien maitrisée.
@kingaa : top ! j'aime beaucoup
17/04/2016 à 14:48
Bonjour à toutes et tous,
Temps trop pourri ce jour pour aller rouler, alors je vous propose une vue faite la semaine dernière, pendant la pause de la rando, après avoir repris quelques forces, assis dans l'herbe.
C'est fait avec mon vieux G6, je ne veux risquer une gamelle avec mon reflex
CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.2mmAperturef/4.5Exposure1/1250sISO100
17/04/2016 à 15:53
Bonjour ;
J’avais dit que je me mettais en week-end de commentateur chaque semaine, mais bon, je regarde les photos et je ne peux rester indifférent …. Donc juste un mot ou deux par photo :
- @Makalta : on sait pourquoi on appelle ça une truffe !
- @Isaac : belle prise de vue, superbes couleurs
- @valery : quelle maîtrise de la pdc ! superbes teintes douces
- @jiheme : la tête dans les nuages, bien vu
- @kiko-art : la compression a dû altérer la netteté
- @Syssy : désolé je ne te suis pas sur ce coup, je préfère de loin la couleur
- @sso11 : tu t’es éclaté en PT ! un très chouette résultat, bravo encore une fois
- @flou : un pano très bien réalisé avec du piqué et de belles couleurs
- @MGI : j’adore ce genre de lieu qui a gardé son authenticité au fil des époques
- @thed : un très bon N&B, bravo !
- @alain83 : j’aurais choisi de faire la map sur le bleu car le plus haut mais je respecte ton choix, bonne idée de pdv en tout cas !
- @flasch57 : pas mal du tout pour une première au 600 mm
- @Sahagun : même à fond il marche bien ce caillou ! pour moi un curieux rendu de l’eau dû à la lumière mais ça le fait bien
- @Billie : beau jeu de couleurs
- @benes : et c’est reparti pour les benesseries ! pour mon plus grand plaisir
- @labat : alors là je suis épaté ! la composition de l’image, le bon moment et la transparence de l’eau … bravo et CDC mon ami !
- @nicolas83 : très chouette image avec un beau reflet
- @PhildeBoves : je suis toujours étonné par les qualités de ce caillou
- @metal.1948 : très joli rendu des teintes
- @silver_dot : quel piqué ce caillou !
- @Nicky : une image qui inspire le calme, on se tait et on respire …
- @Fabakira : belle prise de vue aérienne, pas facile …
- @Zorion : vraiment superbe ! un gros CDC !
- @cortomaltese : bravo pour le talent d’acteur du gamin et bravo pour le talent artistique du père en PT !
- @Vagabond : le genre d’image toute simple mais si riche en détails pour qui prend le temps de regarder et voir … bien vu et bien pris
- @Bob : il est sorti tout droit de l’enfer ce corbeau, une allure vraiment pas sympa
- @oval1965 : un petit détail certes, mais qui a une importance capitale dans le tour puisqu’il s’agit des vis de serrage du porte outil ! vraiment une très belle prise de vue bien pensée … à travers cette image on sent l’huile de coupe et on entend le bruit du métal en usinage …
- @Helpy : disons Maria pour ce beau portrait souriant
- @LE LORRAIN : une très belle région tu as dû te régaler les yeux …. Et le ventre aussi …
- @paced : quelle vie de chat !
- @bmy78 : très belle image, l’angle de prise de vue est bien calculé
- @kingaa : bien vu et bien pris
- @booHguy : c’est ce qu’on appelle avoir les patins en éventail ?
ET voilà, à ce soir peut-être
17/04/2016 à 16:46
DE très belles photos de vous tous
@ oval1965, J'aime beaucoup cette prise de vue du porte outils c'est réussi comme quoi d'un sujet banal… :-y
@ nino , Pour ce qui est des couleurs tu n'es pas en reste, superbe, ok pour ton com.;)
@ labat, Superbe, superbe que dire de plus :-y
17/04/2016 à 17:44
jiheme a écrit :
[quote="Giemme"]
[quote="jiheme"]
Sur Flickr tu télécharge ton image en haute définition, puis tu cliques sur "pellicule" et un lien apparait, tu le copie et le colle comme a dis SSO11 dans la case hod hoc… Voili voilou !
Flickr Ici > http://flickr.yahoo.fr/
Ça ne fait pas longtemps que j'ai installé flickr mais il me semble qu'en cliquant sur le lien qui apparait dans "pellicule" on donne l'accès à toutes les photos, y compris les photos perso qu'on a pas envie de montrer. Personnellement je fais apparaitre le lien dans "galleries" ou j'ai placé les photos que j'ai notifiées "publiques" qui, en principe sont les seules accèssibles.
[/quote]
Oui mais tu ne donnes accès qu'aux images qui ont un petit oeil dessus, donc ne cliquer que sur les images que tu veux rendre publiques.
[/quote]
Aujourd'hui dans pellicules toutes les photos publiques ont un petit oeil dessus mais au tout début que j'avais installé flickr, je n'avais mis que quelques photos dessus qui avaient donc un cadenas et toute consultation dessus (essayé avec un smartphone) donnait l'accès à l'ensemble des photos. Mais je n'en suis qu'au début et je n'en ai pas encore intégré toutes les finesses.
17/04/2016 à 17:51
Bonjour
Un joli château de la région centre à coté d'Argenton sur Creuse 36200
Bonne journée
17/04/2016 à 18:13
salut les amis,
Mes préférés du moment
@ Makalta
@ Isaac
@ Valery ( j'aurais juste cadré un peu moins sur la côté gauche et un peu moins sur le haut ;))
@ Jiheme
@ Kiko- art
@ sso11
@ nino 33
@ Labat
@ Sylver dot
@ Vagabond : Triste réalité pour certains…
@ Bob
@ Oval : pour la netteté et le cadrage
@ Dou
Bonne fin de soirée à tous ;)
17/04/2016 à 18:29
salut à vous
Makalta : j'aime beaucoup le traitement et l'idée par contre je trouve la truffe trop serrée, un petit peu de large en bas pour avoir la mâchoire complète et surtout les yeux avec cette pdc courte don de manière suggestive dans le Bokeh
Isaac : cette vue du dessous et ce cadre serré enlève de la dynamique à l'image, même si le zinc reste en effet une jolie pièce
jiheme : dans la continuité de ta série montagnarde, pleinement maitrisé, j'aime beaucoup
kiko-art : joli portrait
Syssy68 - : désolé syssy mais la je te suis pas, déja le cadre vert beurk pour moi est rédhibitoire, tes noirs sont bouchés, tes blancs à la limite et le reste est gris, autre élément avec lequel j'ai du mal c'est le côté pleine pastille, pour moi ta version couleur livrée cette semaine était bcp plus aboutie. Mais nous sommes tous pareil et c'est en essayant des trucs un peu barrés que l'ont progresse ;)
sso11 : une belle réalisation, l'effet est sympa sur le ciel même si au premier regard on peut penser à une vraie pose longue sur le ciel, le côté très oblique nous rapelle un peu vite le post traitement, je trouve le bas de l'image plus abouti, le noir et blanc est très chouette aussi
nino-33 : une bien belle danseuse encore une fois, par contre j'aimerai bien voir une version moins centrée qui donnerait un peu plus de place au décor. Je ne sais pas ci c'est possible et si tu as de la marge suite à recadrage ou pas ? Mais un petit décentrage attire ma curiosité.
flou : jolie marine, la qualité du ciel appelle a en voir un peu plus mais ça me plait
MGI : pourquoi sur le côté et pas de face en jouant avec la symétrie ? les couleurs chatoyantes apporteraient plus à cet angle de vue il me semble.
thed : ton traitement mais en valeurs les contrastes; j'aime bien
alain83 : pour moi ça manque de netteté et la composition est difficile à lire, je ne sais pas ou tu as voulu que se pose nos yeux
flasch57 : un peu petite pour voir la qualité, mais je trouve la lumière très sympa, je mettrai un coup de tampon sur la branche a droite des tortues qui a tendance à tirer l'oeil
Sahagun : tu l'as prise d'ou, ça me semble énorme 10 km pour ce résultat ?
Billie : j'aime bien le contraste de couleurs entre rouge, noir et Jaune, du coup la partie gauche n'apporte pas bcp de plus, as tu tenté un format carré sur ta partie droite
benes : en effet y a intéret de faire gaffe en démarrant :D
labat : une bien belle photo d'action papy !
nicolas83 : dommage qu'elle soit si petite, mais pour moi le côté graphique est très réussie, j'adore le reflet du hublot
PhildeBoves : ensemble sympa avec une architecture pas commune par contre il me semble que ça penche un peu à droite
metal.1948 : tu y es allé fort sur le traitement un peu version peinture mais les couleurs fonctionnent bien ensemble
silver_dot : ça rayonne dans tous les sens, merci pour la solidarité, mais je préfère ton oeil pour l'architecture que pour les fleurs
Nicky : il me semble que le traitement est un peu poussé, j'aime mieux quand tu nous propose des choses plus naturelles
Fabakira : ça donne un côté graphique à ces montagnes, j'aime bien tu étais en avion ?
Zorion : superbe pose longue les teintes sont tops; j'adore
cortomaltese91 : une géniale mise en scène comme tu sais les mettre en œuvre, très bien fait
Vagabond : très graphique, beau témoignage sociologique et plein de vie malgré le peu d'humains, les objets racontent l'histoire
Bob : c'était plus facile pour lui d'envoyer un message anonyme par les ondes
oval1965 : un bel exercice de PDC parfaitement maitrisé, les teintes sont vraiment sympas, afin d'équilibrer un peu plus j'aurai préféré peut être moins de bas et plus de haut afin que ton boulon net viennent se poser sur un point de force
Helpy : je suis pas sur de la map sur les yeux elle me semble plus sur la pommette, mais bien jolie sourire
LE LORRAIN : un bel endroit, le petit village à l'air bien sympa
paced : il ne faut pas qu'elle se réveille en sursaut et ne mettant le griffes, sinon tu pleures
bmy78 : un cadre dans le cadre qui fonctionne bien
kingaa : ça c'était avant mon pauvre, maintenant on te dicte tout de manière bcp plus subtile, les bien pensants détiennent la parole divine et l'impose par le jugement à l'ensemble de la société
booHguy : l'idée du cadrage et les rollers dans le cadre pour guider notre regard fonctionne très bien, après c'est à réessayer avec un sujet ayant plus d'intérêt et personne dans le cadre, ça peut être une bonne idée de série que rentrer ces pieds dans le cadre
Dou : c'est dou, c'est zen et apaisant, j'aime bcp
clicandzoomphoto : un poil fort pour la luminosité mais l'heure de prise de vue y est sans doute pour bcp, sinon ça fonctionne bien
merci pour vos retours et oui paced je suis ok avec toi un peu trop bord cadre
17/04/2016 à 18:30
nino-33 a écrit :
- @benes : et c’est reparti pour les benesseries ! pour mon plus grand plaisir
Pour le moment c'est plutôt des singeries
17/04/2016 à 18:46
Bonjour,
@Makalta : quel naseau bien propre ! ;) tu me donnes envie de mettre la photo de notre toutou ! ;) J'aime bien en tout cas photo original !
@Isaac : bien net et bien zoomer !
@Valery : je vois un ptit Minmoy caché ! lol
@Jiheme : toujours belle !
@kiko-art : le haut est un peu flou mais la photo est belle ! comment as tu fait le fond noir ?
@Nino-33 : tu as coloré que la goutte d'eau qui tombe cette fois ?
@Flou : j'aime pas trop les ports désolé ! la photo est belle.
@MGI : dommage pour le cadrage de la devanture.
@Thed : très beau ce noir et blanc j'aime beaucoup les cerisiers japponnais ! ;) ta photo est belle
@Alain83 : original, belle couleur, bien placé !
@flasch57 : je laisse a d'autre pour la technique ! désolé.
@Sahagun : quelle netteté de la mer ! :-w
@Billie : désolé je ne suis pas fan.
@Benes : je préfèrais celle d'hier ;)
@Labat : waou, quelle vague ! ;) belle photo
@nicolas83 : sympa !
@Métal.1948 : j'adore ta prise ! quelle netteté !
@Silver_dot : CdC superbe fleur et belle netteté !
@Nicky : ca me parait flou… est ce moi ? :-t les couleurs étaient belles pourtant
@Fabakira : je préfèrais celle d'avant ! le hublot devait être bien propre ! ;)
@Zorion : CdC superbe ! avec ce beau reflet dans l'eau ! (grace a un trepied ?)
@cortomaltese91 : héhé elle est rigolote et bien faite ! un petit lion en cage ! j'aime bien ton fils joue bien effectivement !
@Vagabond : ah retour de ton archi toujours nikel ! j'aime bien le bas avec tout les vélos ! je sais pas comme tu fais pour que les lignes soit toutes droites et parralèle sans déformation !
@Bob : ce corbeau est déplumé lol ! tu n'as pas du voir " the crow" pour penser que les corbeaux empoisonnent :P
@oval1965 : bien prise !
@Helpy : désolé je n'aime pas trop les portrait !
@Le lorrain : jolie photo ! c'est pas en lorraine ca ;)
@Paced : et oui dimanche c'est repos avec les maître c'est trop la belle vie ;)
@Bmy78 : beau point de vue
@Kingaa : philosophie !
@BooHguy : région parisienne il fesait beaux aujourd'hui :)
@Dou : CdC très calme
@clicandzoomphoto : il est beau ce chateau !
17/04/2016 à 18:49
valery a écrit :
salut à vous
Syssy68 - : désolé syssy mais la je te suis pas, déja le cadre vert beurk pour moi est rédhibitoire, tes noirs sont bouchés, tes blancs à la limite et le reste est gris, autre élément avec lequel j'ai du mal c'est le côté pleine pastille, pour moi ta version couleur livrée cette semaine était bcp plus aboutie. Mais nous sommes tous pareil et c'est en essayant des trucs un peu barrés que l'ont progresse ;)
Oui j'essaye j'essaye ! ;)
Je fais des test niveau N&B avec le PT mais il faudrait que je suivent le tutos de Silver-dot !
merci de ton retour quand même !
17/04/2016 à 18:55
Merci à vous, tant pour mon fils que pour la photo :)
17/04/2016 à 19:00
bonsoir
Makalta bien joué ! j aime cette truffe !
Isaac belle image ! l avion est terrible !
valery c est doux c est fin ! j adore
kiko-art je l a préfère a celle d hier
sso11 très classe ! j aimerai la voir en couleur !
nino-33 comme hier ! c est grand c est beau !
flou très beau ce port ! j aime
thed j aimerai la voir en couleur
flasch57 tres jolies ces tortues
Sahagun trop lumineux pour moi
Billie de jolies couleurs !
PhildeBoves tres sympa cette photo !
Zorion j adore !
Vagabond tres original !
oval1965 joli photo de détail
Syssy68 je pense que tu as "abimé" ta photo par ce trop de PT … c est mon avis bien sur :D
la suite un peu plus tard…
17/04/2016 à 19:08
Une fois n'est pas coutume je reposte celle ci pour Valery qui souhaitait plus de dynamique.
17/04/2016 à 19:34
Bob a écrit :
Syssy68
rien à voir avec the Crow
on désigne corbeau une personne qui envoie des lettres anonymes
ce qui empoisonnent l'existence des destinataires
le mien utilise les ondes
ah ! effectivement je n'étais pas sur le jeu de mots ! ;)
bien joué !
17/04/2016 à 19:37
Merci pour vos avis sur ma photo…c'est certain c'est trop poussé le curseur :-f
Je me permet de la remettre plus…naturelle
17/04/2016 à 19:41
sso11 a écrit :
Nicky et Sissy, pour ajouter un lien HD, je passe par le lien "MOI" en bas de page, puis "Mes photos". Ensuite je fais "ajouter une photo", et vous trouverez le champ permettant l'ajout du lien HD.
En fait, j'héberge sur serving com et là je peux avoir du HD
Merci pour l'information
17/04/2016 à 20:11
Bonsoir a tous !
Merci a :@bmy78 @nino33 @Valéry (oui j'ai fais une erreur dans le PT et ça m'as plu et je l'ai conservée ) @syssy68
Bonne soirée a tous !
17/04/2016 à 20:15
Mes attirances
isaac
valery
zorion
LE LORRAIN
kingaa
clicandzoomphoto
merci bmy exact
merci nino j'aurai pu mieux faire
merci valery moi non plus
merci syssy
17/04/2016 à 22:53
et voilà la suite :
@Dou :une belle photo bien paisible
@Clicandzoomphoto : une bien belle photo avec de jolies couleurs et un bon éclairage. si tu peux, il y aurait les verticales de la tour carrée à droite et de la tour ronde à gauche à redresser.
et merci : @nino-33, @valery, @ syssy68
17/04/2016 à 23:24
Le dernier passage de la journée pour remercier ceux qui n’en avaient pas marre des gouttes d’eau :
- @bmy78 : merci pour ton commentaire et maintenant je vais sortir de chez moi pour faire un peu de nature
- @Isaac : merci pour ton retour
- @paced : ça fait plaisir de figurer dans la liste de tes préférées, merci
- @valery : hélas toutes ces photos sont plein cadre, pas de gras, j’ai juste à peine rogné le bas car j’avais un reflet parasite sur le bord du récipient … en fait le décor est une petite étendue d’eau de 18 cm de large et 30 cm en profondeur sur laquelle vient se refléter l’image d’une gélatine que je projette avec un flash sur une grande feuille de calque en arrière-plan … merci pour ton suivi de cette petite série
- @Syssy : oui je n’ai coloré que les gouttes qui tombent et en fait celle qu’on voit en suspension est une troisième goutte parasite qui donne une idée de la couleur des gouttes avant qu’elles explosent et s’étirent en colonne et parapluie
- @nicolas83 : je te remercie pour ton appréciation enthousiaste
Bonne fin de soirée à toutes et tous
18/04/2016 à 01:29
Quand j'ai lu vos com je savais pas encore ce qu'était pdc ! bon mnt c'est fait ! De
Je remercie tout le monde pour toutes ces belles photos publiées chaque jour. C'est un bonheur de vous suivre à tous. Je me sens par contre incapable d'emettre le moindre avis… j'aurais meme pas les bons mots pour le dire ! Mais j'espère bien qu'à votre contact, je serais en mesure de le faire dans quelques temps…
Ben mon boulon, il m'en a fait des surprises. Ce matin avec cette pluie, la lumière fallait la chercher. Et je suis tombée sur lui…
@bmy, merci :)
@nino-33, je l'aime particulièrement mon tour… toute une histoire… ta description a ravi mon mari et moi…; je t'en parles même pas ! :-y
@Isaac, merci :)
@paced, merci :)
@valery, merci beaucoup et je vais essayer ta suggestion ( y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron…) :)
@syssy68, merci :)
@nicolas83, merci :)
Passez tous une bonne nuit…
18/04/2016 à 07:38
Merci beaucoup por vos retours.
Joli travail en PT Sso
Et par manque de temps, juste mon coup de coeur pour l'architecture de Phildeboves.
18/04/2016 à 07:51
Merci à tous et bonne semaine !
18/04/2016 à 11:05
petit passage depuis le taf, merci de vos retours, et précisions pour @Jiheme mon appareil est parti au sav depuis samedi car j avais un affichage viseur complétement flou et les colimateurs bas quasi invisible. est-ce que ca peut jouer sur l'AF ? le problème est effectivement apparu la veille de la prise de cette photo.
18/04/2016 à 22:03
Remerciements à Bmy78, Nino33, Valery, Syssy68 (comment ne peut on aimer les ports ? !), Nicolas83 et Jihemme (merci encore pour le HD ! je les vois enfin nette ! Je me demande comment André33 par exemple les envoie ultra nette sur la pdj ! ?)
Mes cdc avec retard : Valery et son flou calculé, Jihemme et Sso11, Thed et son jardin zen japonais, Alain 83 et ses virgules multicolores, Metal 1948 et ses fleurs à la pt délicate, Silver dot et ses gouttes plus nettes que des vrais ! (mais comment fait –il ?) VagaBONd et son superbe quotidien (enfin superbe cliché de sa vue du quotidien), Bmy et sa composition astucieuse et les rollers aspergés de Boohguy.
19/04/2016 à 00:15
Syssy68 a écrit :
@kiko-art : le haut est un peu flou mais la photo est belle ! comment as tu fait le fond noir ?
Alors j'ai fait ça par post traitement sur photoshop avec l'aide de ma meilleure amie ma petite tablette graphique… C'est petite bête alors… Qu'est-ec qu'on ferait pas sans elle ?
Je sais plus qui m'aait posé la question sur le titre de la photo, c'est en fait le titre de ma série.
Et je suis moi-même je suis déçue de la qualité altérée… Aïe aïe !
19/04/2016 à 00:51
flou a écrit :
Syssy68 (comment ne peut on aimer les ports ? !)
Oui ca fait fouilli pour moi un port ! lol
et je suis pas trop bateau moderne !
j'aimerais les port si on était au temps des pirates ! ;)
20/04/2016 à 12:19
Mercis à vous de vous être arrêtés sur ma pause-rollers
Qui n'avait aucune prétention artistique
Mais j'avais pensé à PP dans mon après-midi
Et j'avais voulu montrer pourquoi je ne postais pas toujours le dimanche
@nino-33 Oui, et je me suis rendu compte que ce n'était pas si facile que ça de prendre ses pieds en photo quand ils sont au sol, et qu'on veut avoir aussi du paysage sur la photo
@valery Oui, personne dans le cadre, c'est une bonne idée. Mais ce jour-là, on devait être dans les 2500 rollers, en plus des touristes habituels (simples piétons !) Donc, pas toujours facile
@Syssy68 Oui, il faisait beau. L'après-midi. Mais à l'heure où je pars de chez moi, chaussé, c'était encore très très humide et incertain, et je n'avais pas envie d'être contraint de faire demi-tour. Le roller sur chaussée mouillée, c'est un peu casse-gueule…
@flou Un CdC pour mes rollos aspergés. C'est beaucoup d'honneur que vous leur faites, mon ami !
Et un merci à tous les ceux qui visitent la PdJ