Photo du dimanche 17 janvier 2016

17/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 17 janvier 2016.
17/01/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
pose longue aujourd'hui, avant une nouvelle série…
17/01/2016 à 00:27

nino-33

Bonjour ;
Fin de cette petite série :
Bon dimanche à toutes et à tous et bon courage à @jesseb78

APN Pentax K5 + obj 50 mm f 1.4 --- f 4 ; 1/180s ; iso 200

17/01/2016 à 00:28

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Comme d'hab le Dimanche, aujourd'hui une proxi.
17/01/2016 à 00:30

tofke

Salut les PP

17/01/2016 à 00:38

Giemme

Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Aujourd'hui je vous mène en bateau…

Bonne nuit et à demain( à tout à l'heure)

17/01/2016 à 00:57

Krisprolls

_MG_0518automneT by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/01/2016 à 01:44

manud59

Bpnjour à tous,
 Je ne poste lus régulièrement ici, mais je vous suit toujours !
@giemme, tu as tu la voire ailleurs ;)

prise en fin d'année, c'est un HDR a travers la campagne du nord.

Bonne journée à tous !
17/01/2016 à 05:56

MGI

Bonjour, une passerelle réservée aux bipèdes et quadrupèdes, l'ascenseur ne fonctionnant que rarement pour cause de vandalisme et, en plus, trop petit pour les poussettes et autres chaises à roulettes :-g
17/01/2016 à 06:58

cortomaltese91

bonjour et bon dimanche à toutes et tous…
comment ça un mélange des genres ? …

17/01/2016 à 07:12

jesseb78

Bonjour à tous,
Je poursuis avec ma vieille librairie parisienne.
17/01/2016 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Suite
-

Bon dimanche
André

17/01/2016 à 07:33

JP5962

Bonjour,

Merci pour vos retours sur le sujet d'hier. J'y passerais dans la journée ;)
Un sujet plus classique aujourd'hui.

Bon dimanche

17/01/2016 à 07:57

alain83

Bonjour
c'est dimanche
17/01/2016 à 08:08

Nicky

Une fois n'est pas coutume…vitrine St Valentin :D
17/01/2016 à 08:19

Nicky

sso :  :-y
nino : moins de fil ce jour, beau
Canonier : un peu flou, non ?
tofke : pas rop fan
Giemme : superbe ta photo
Krisprolls : il a l'air gentil
manu : ce que j'aime sans ta photo ce sont tous ces détails :-y
Sahagun : bon dimanche, tu penses qu'il y aura de la place pour tout le monde ? bien vu
MGI : bien pris
Cotomaltese :  :-y
jesseb : cela change des constructions bâtiments, j'aime
Andre : j'ai voulu te suivre un peu dans ta démarche d'une photo marrante…j'aime 
jp : pâlotte ta photo
alain : merci du partage

17/01/2016 à 08:23

Nicky

Je ne comprend pas pourquoi mes exifs ne se mettent pas automatiquement ?:*)
17/01/2016 à 08:35

Giemme

Nicky a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi mes exifs ne se mettent pas automatiquement ? :*)

Moi non plus. A chaque fois je les reportes manuellement
17/01/2016 à 08:50

metal.1948

Bonjour et bon dimanche a tous !
Un batiment de la ville de Colmar
17/01/2016 à 09:05

Andre_33

Nicky a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi mes exifs ne se mettent pas automatiquement ? :*)

Très certainement parce que ton logiciel de retouche ne sauvegarde pas les exifs, et peut-être qu'une option du genre "Enregistrer avec les Exifs' est à valider, non ?

André

17/01/2016 à 09:08

benos

Bonjour les P.P. Prise hier soir au Bord de l'étang du Vaccarès près des Saintes Maries de la Mer.

benes

Salut les PP, le dimanche aussi c'est mouette 

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Je ne comprend pas pourquoi mes exifs ne se mettent pas automatiquement ? :*)

Très certainement parce que ton logiciel de retouche ne sauvegarde pas les exifs, et peut-être qu'un option du genre "Enregistrer avec les Exifs' est à valider, non ?

André

[/quote]
merci André, c'est probablement là le soucis, j'ai gimp et je vais regarder ce que tu me suggères… 
17/01/2016 à 09:11

Billie

Bonjour à tous !
Hier matin, comptage des oiseaux des marais, une occasion de se régaler de la beauté de la nature par un matin d'hiver avec en prime un peu de givre, le froid arrive enfin.
17/01/2016 à 09:12

Nicky

Giemme a écrit :

[quote="Nicky"]Je ne comprend pas pourquoi mes exifs ne se mettent pas automatiquement ? :*)

Moi non plus. A chaque fois je les reportes manuellement [/quote]
Bienvenu au club…manuellement c'est pas cool cela prend trop de temps
17/01/2016 à 09:45

manu83600

Malgré des températures avoisinant le zero degrés, le lever de soleil fut magnifique sur Saint Raphael

17/01/2016 à 10:03

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires sur mon travail d'hier.
Voici ma participation du jour, photo prise à main levée.

17/01/2016 à 10:20

Jac_Serv

Salut à tous, et bon dimanche :)

17/01/2016 à 11:25

kingaa

Salut les PP,
un cliché tout neuf d'hier après midi, pris sur le vif…pas trop le choix de l'angle de vue vu mon temps de réaction…
le noir et blanc et la petite pointe de grain pour la touche rétro bien évidemment…;)
17/01/2016 à 11:59

Giemme

Andre_33 a écrit :

Très certainement parce que ton logiciel de retouche ne sauvegarde pas les exifs, et peut-être qu'un option du genre "Enregistrer avec les Exifs' est à valider, non ?

André

[/quote]
Le logiciel de Nicky sauvegarde bien les exifs puisqu'on arrive à les retrouver sur la photo postée sur le forum
Pour info : APN : NIKON D3100 - f/4.2 - 1/30e sec. - ISO 200 - focale : 62mm

Nicky, je n'ai pas ressenti que tu t'opposes à la publication des exifs de tes photos. Si je me suis trompé, j'efface le message avec mes excuses.
17/01/2016 à 12:04

metal.1948

A :JP5962 - À 07h33 (modifié il y a 4 heures)Bonjour, Merci pour vos retours sur le sujet d'hier. J'y passerais dans la journée [Clin oeil]
Félicitation a toi jp5962 pour ton passage ce jour sur "l'explore du jour " de Flickr.Bon dimanche

17/01/2016 à 12:17

manu83600

@sso11 : de bien belle couleurs ! comme d'hab tes poses longues sont superbes
@nino-33 : belle compo, belle présence des détails ! j'adore
@Canonier-62 : une superbe proxi ! mais comment fais tu pour exceller partout ?
@tofke : :-y :-y j'aime bien la lumière de ta PDV
@Giemme : belle évasion photographique
@krisprolls : wahou ! j'adore de tout les sujets les " canidés " resteront les plus beaux a mes yeux ! pour ta PDV le regard est tellement expressif ! CDC
@manud59 : très beau !
@Sahagun : belle ambiance !
@MGI : beau cadrage !
@cortomaltese91 : tu as toujours le don de mettre en valeur tes petits personnages ! j'adore scoubidoubidou
@jesseb78 : un registre ou tu es comme un poisson dans l'eau ! le N&B n'as plus de secret pour toi ! sublimissime !
@Andre 33 : de bien belle couleurs sur cette peinture de rue bien photographié :-y
@JP5962 : un sujet "plus classique " mais sacrement bien mis en valeur ! top
@alain83 : pour mettre essayé sur des vitraux j'ai jamais réussi a avoir ses couleurs ! bravo
@Nicky : très jolie photo, des couleurs, de la lumières de beaux ingrédients pour une belle photo
@metal.1948 : très belle bâtisse aux couleurs de la nation ! très joli
@benos : arf j'adore ce genre de photos !
@benes : belle photo de cette mouette, le regard est bien retransmit
@Billie : une belle photo boisée :-y comment fais tu pour avoir une si belle lumière en milieu boisé ? a chaque fois j'ai le premier plan noir d'ombres ;( est ce du PT ?
@flasch57 : bravo a toi pour avoir réussi a lui tirer le portrait !
@Jac Serv  : très belle photo d'hiver…
@jiheme : que de belles voutes
@kingaa : superbe ! très réussi malgré ton temps de réaction :-y

17/01/2016 à 12:36

nino-33

Ce problème d'affichage d'exifs n'est pas lié à la volonté de @Nicky, j'ai également ce problème uniquement lorsque je poste des photos faites avec une focale fixe, étrange et j'aimerais bien en avoir l'explication car c'est un peu agaçant d'avoir à les écrire à la suite de la photo après avoir été obligé de les rechercher … si quelqu'un avait la solution je lui en serais reconnaissant
17/01/2016 à 12:37

Salander

bonjour et bon dimanche,
Voici une photo prise au mois de Juin, un couché de soleil. Certainement beaucoup d'imperfections, surtout n'hésitez pas.
17/01/2016 à 13:28

Billie

Merci pour ton appréciation manu.
Comme je ne suis pas la reine du PT, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté à la PDV, déjà à cette heure et en cette saison, la lumière était douce, ensuite j'essaie de faire la MAP sur un élément de couleur intermédiaire, il faut dire que je suis souvent en mode spot et colimateur central car je fais pas mal d’oiseaux et j'oublie d'adapter mes réglages pour le paysage (pas bien).
Sur cette photo, j'ai eu à déplorer un ciel trop pâle que j'ai amélioré en PT.
17/01/2016 à 13:32

manu83600

Billie a écrit :

Merci pour ton appréciation manu.
Comme je ne suis pas la reine du PT, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté à la PDV, déjà à cette heure et en cette saison, la lumière était douce, ensuite j'essaie de faire la MAP sur un élément de couleur intermédiaire, il faut dire que je suis souvent en mode spot et colimateur central car je fais pas mal d’oiseaux et j'oublie d'adapter mes réglages pour le paysage (pas bien).
Sur cette photo, j'ai eu à déplorer un ciel trop pâle que j'ai amélioré en PT.

en tout cas bien réussi ! :-y
17/01/2016 à 13:43

alain83

Mes attirances
canonier  bizarre avec ses droles d'ailes, un peu flou sur elles c'est dommage
manid  beau ciel j'aurai supprimé partie base avec les flares
benos
manu  allez je fais "mon canonier " je l'aurai bien vu sans le bateau" ou alors plus noir
jiheme  interessant comme lieu mais rendu moyen dommage
merci nicky
merci manu

17/01/2016 à 13:52

Nicky

Giemme a écrit :

[quote="Andre_33"]

André

[/quote]
Le logiciel de Nicky sauvegarde bien les exifs puisqu'on arrive à les retrouver sur la photo postée sur le forum
Pour info : APN : NIKON D3100 - f/4.2 - 1/30e sec. - ISO 200 - focale : 62mm

Nicky, je n'ai pas ressenti que tu t'opposes à la publication des exifs de tes photos. Si je me suis trompé, j'efface le message avec mes excuses. [/quote]
non laisse, comment as.tu fait ?
17/01/2016 à 13:54

Nicky

nino-33 a écrit :

Ce problème d'affichage d'exifs n'est pas lié à la volonté de @Nicky, j'ai également ce problème uniquement lorsque je poste des photos faites avec une focale fixe, étrange et j'aimerais bien en avoir l'explication car c'est un peu agaçant d'avoir à les écrire à la suite de la photo après avoir été obligé de les rechercher … si quelqu'un avait la solution je lui en serais reconnaissant

=14.3171863555908pxon trouvera la solution…ensemble on est plus fort
17/01/2016 à 14:22

Giemme

Nicky a écrit :

(Nicky, je n'ai pas ressenti que tu t'opposes à la publication des exifs de tes photos. Si je me suis trompé, j'efface le message avec mes excuses.)

non laisse, comment as.tu fait ?

Il suffit de faire un clic droit sur la photo du forum et de l' "enregistrer sous" windows. Après, clic droit sur la photo là ou tu l'a enregistrés, puis "propriété", puis l'onglet "détail".
17/01/2016 à 14:35

nino-33

Un peu de temps pour les coms :
- @sso11 : belle nocturne qui confirme ta maîtrise du sujet, les couleurs sont belles mais tu devais avoir un éclairage de rue très puissant à droite car on y voit comme en plein jour à droite du premier plan
- @Canonier-62 : excellente proxy et belle coïncidence que les ailes du papillon présentent des taches de même couleur que l’environnement, bien vu
- @tofke : un poil de pdc en plus m’aurait permis de pouvoir mieux lire tous les caractères de cette marque de tabouret de batterie
- @giemme : ce sont mes yeux ou une impression de manque de netteté que n’expliquent pas les exifs ?
- @krisprolls : angle de pdv inhabituel qui donne un caractère à cette image, mais vu la profondeur de champ ultra réduite j’ai l’impression que la map a été faite sur la mâchoire inférieure et occasionne ce manque de netteté ressenti
- @manud59 : un PT effet HDR, non ? à mon avis la décroissance de la luminosité du premier plan vers l’arrière-plan fausse la lecture
- @Sahagun : belle lumière et un pdc bien gérée, les couleurs sont fidèles, juste cette chaise coupée en bas à droite mais sans doute ne pouvais tu faire autrement
- @MGI : un sujet pas facile à mettre dans la boîte, surtout avec tes conditions de pdv, mais c’est bien vu et bien réalisé
- @cortomaltese : un genre dans lequel tu excelles, une scène très bien réalisée
- @jesseb78 : ah oui ! celle-ci j’adhère sans retenue, là ça me plait beaucoup, l’esprit de la vieille petite librairie est bien présent dans cette image, excellente réalisation
- @Andre 33 : très bien vu et je souris à la pensée de ton récent coup de gueule contre l’anglomania … la netteté et les couleurs qui caractérisent ton travail sont bien là
- @JP5962 : belle prise de vue
- @alain83 : vraiment pas simple de faire des photos de vitraux mais celle-ci est réussie
- @Nicky : netteté et couleurs avec un petit brin ce coquinerie, voilà une très bonne image, bravo
- @Metal.1948 : belle prise de vue patriotique et on peut dire que tu n’as pas la maladie de Parkinson au vu de la vitesse d’obturation
- @benos : une harmonie de teintes qui en font une belle image, très belle lumière
- @benes : le ciel est si uniformément bleu qu’on pourrait presque penser à une photo de studio, belle prise de vue bien nette
- @Billie : la douceur des tons qui caractérise tes productions, très jolie image
- @manu83600 : magnifique lever de soleil, la barre de nuages crée un bel effet entre ciel et rochers, très bien vu … des teintes superbes
- @flasch57 : pour une pdv au 1/60s à 300 mm on ne peut guère demander plus de netteté sauf si tu avais un trépied
- @Jac Serv : tu dépasses la limite des 300 ko donc ton image s’affiche mal
- @jiheme : vu les conditions de prise de vue c’est une image tout à fait honnête, c’est sûr qu’il te fallait la faire
- @kingaa : bien vu et bien réalisé
- @Salander : des zones cramées dans le ciel et un avant-plan très sombre mais l’ensemble est agréable à regarder
- Et voilà, à ce soir

17/01/2016 à 14:39

Giemme

Pourquoi attendre ? Autant poster maintenant mes coms qui sont prêts. S'il arrive beaucoup d'autres photos, je ferais un deuxième tour.

*@sso11 – Curieux éclairage qui met en valeur cet immeuble dans un environnement qu'on devine un peu délabré.

*@nino-33 – J'aurais aimé un chouilla de pdc en plus (avis personnel bien sur ) et un éclairage naturel qui mette plus en valeur le sujet, un soleil matinal se reflétant dans les gouttes par exemple.

*@Canonier-62 – Magnifique, rien à dire de plus.

*@Krisprolls – Superbe regard expressif. La roue de voiture, par contre…

*@manud59 – Bel éclairage très bien géré et qui arrive même à valoriser la bouillasse. Juste les taches de flare dans la partie inférieure droite qui me gènent un peu

*@MGI – Comme ça ceux qui ne marchent pas ne prennent pas le train

*@jesseb78 – Mieux qu'hier pour moi et j'aurais bien vu un format carré avec un recadrage en partie supérieure qui auraient supprimés la lampe et le visage du libraire (comme ça, pas de risques de poursuites !)

*@Andre_33 – Avec la barrière et l'herbe mouillées ça aurait fait un plus

*@Nicky – Quel popotin  ! La photo est bien prise

*@metal.1948 – Ça, c'est un éclairage patriote  !

*@flasch57 – Flou de bouger du à une vitesse trop lente, même avec objo stabilisé et ouvert au maxi, apparemment, avec les 300mm de focale. Restait la solution de monter les ISO mais je ne crois pas que ça aurait été sans bruit. Je pense que tu étais tout simplement au bout des possibilités de ton d3200 vu la luminosité.

*@jiheme – Ce serait une belle photo s'il n'y avait pas tout ce bruit. C'est sur qu'une pose lente en baissant les ISO aurait été préférable mais comme tu dis tu as fait avec les moyens du bord

*@Salander – C'est évidemment trop sombre, tu as du certainement mesurer la luminosité sur la ligne claire à l'horizon. La Vitesse : 1/1250 est inutilement trop élevée.

*@kingaa – Pas trop mal pour le temps de réaction dont tu as du disposer. Une chance pour toi  : on ne remarque pas trop les voitures modernes grâce au mur.

*@Jac_Serv – Elle est énorme ta photo  ! Il a fallu que je dézoome pour la voir. L'angle de prise de vue me laisse perplexe. Quitte à mettre du ciel sur l'image j'aurais essayé de m'adosser à la maison pour prendre la photo avec, éventuellement cerise sur le gâteau, la lumière à travers les stalactites

*@manu83600 – C'est l'été toute l'année dans le Var  ! Je pense que tu aurais du faire la map sur les pêcheurs.

*@Billie – Ben… Ils sont ou les oiseaux  ? On dirait qu'ils n'aiment pas les objectifs. La mare au reflets est de saison

*@benes – Bien cadré. Mais sur quoi est-elle perchée  ? Un Œuf géant  ?

*@Sahagun – L'ordre St Sépulcre de Jérusalem au premier rang… Il y a du favoritisme, on dirait

*@tofke – Évidemment on se demande ce que c'est

*@cortomaltese91 – Un petit poil de pdc en plus aurait rendu notre ami scooby plus net et une vitesse plus lente aurait donné un coté moins sombre à la scène
17/01/2016 à 14:40

bmy78

Bonjour,

merci pour vos commentaires d'hier. Je suis en effet là pour progresser alors je prends note ;-).
Voyons si aujourd'hui j'ai plus de succès avec une photo, toujours en séance portrait, mais sur fond noir…

Bon dimanche 
17/01/2016 à 14:47

Giemme

nino-33 a écrit :

- @giemme : ce sont mes yeux ou une impression de manque de netteté que n’expliquent pas les exifs ?

J'ai fait la map sur la barque bleue et la valeur f/7.1 me paraissait un bon compromis pour bénéficier d'une pdc suffisante devant et derrière tout en mettant le sujet en valeur.
17/01/2016 à 14:53

Canonier-62

nino-33 a écrit :

Meme souci que toi @nino-33 avec mes focal fixe…@jp80, si tu passe par ici, merci d'avance… :-y
17/01/2016 à 15:00

Billie

Bon, pas du temps à mettre le nez dehors mais du temps pour les coms
Sso  : toujours de belles images bien réalisées mais un peu trop loin du réel à mon goût
Nino  : les beautés de la nature bien mises en valeur sur un joli bokeh
Canonier  :pas ma préférée de tes proxis, je ne sais pas pourquoi, ça manque de naturel ou de vie
Tofke  : surement bien réalisé mais le sujet me laisse perplexe
Giemme  : agréable photo, choix de cadrage intéressant mais dommage que la barque de droite soit coupée
Krisprolls  : toujours fan des portraits de chien, la PDC courte met bien en valeur l’expression de ce bon chien mais au détriment de la truffe (c’est pas mal non plus ces grosses truffes)
Manu 59  : belle réussite même si je ne suis pas très HDR
Sahagun  : tu as raison de prendre place mieux vaut assurer ses arrières quand on y croit.
MGI  : un dispositif d’un esthétisme discutable mais sympa de nous le montrer
Corto  : bien vue cette scène
Jesseb  : tu l’as soudoyé pour qu’il se place si bien  ? Bravo en tout cas, un instant superbement saisi pour ce joli lieu valorisé au top
André  : bel ensemble et jolies couleurs
JP59  : tout mignon le petit castagneux
Alain  : ça ne me semble pas bien net
Nicky  : une callipyge bien colorée
Métal  : un beau bâtiment patriotique, bien pris
Benos  : entre n&b et couleurs je trouve le résultat un peu étrange
Benes  : une mouette bien prise, dommage qu’elle ne te regarde pas
Manu83  : un beau lever de soleil sur un bel endroit, juste le bateau un peu centré
Flasch  : belle prise, dommage que les réglages à main levée n’aient pas permis une meilleure qualité, j’imagine que ça manquait de lumière.
Jac  : photo trop grande
Jheme  : très bel endroit, finalement les moyens du bord sont pas mal  : beau résultat.
Kingaa  : un témoignage sympa

Merci nino et Giemme, Giemme, c'est vrai pas beaucoup de zozios sur celle ci, ils étaient de l'autre côté ;)
17/01/2016 à 15:04

Canonier-62

manu83600 a écrit :

@Canonier-62 :… mais comment fais tu pour exceller partout ?

J’aimerais bien, mais ce n’est absolument pas le cas……;( 
17/01/2016 à 15:05

Canonier-62

Re,

@sso11  : Belle couleurs, bon redressage, compo nickel….ca marche pour moi.
@nino-33  : Belle lecture de la nature……une question aurait tourné de 90° ta photo pour nous la présenter  ?
@tofke  : Tu remues des vieux souvenirs…. « pearl » …….j’ai été batteur avant de faire de la photo (ma batterie est stocke en France….muet depuis quasiment 10ans)……bien pris se siège.
@giemme  : la prise est sympa…et la compo est bonne……mais il me semble que cela maque de netteté.
@krisprolls  : jolie rendu de la texture du poil………la compo est courte en bas, soit c’est voulu….ou alors tu ne voulais pas voir le collier….  !
Depuis quelques prises tu bouscules les standard de compo……je me trompe  ? …(j’ai prévu d’ouvrir un fil à ce sujet d’ailleurs, notamment pour la photo de rue).
@manud59  : C’est vrai que ca faisait longtemps…….très bon ton HDR, pas criard…., juste ce qu’il faut pour encore mieux mettre en valeurs la superbe lumière du Nord………le ciel une tuerie….Bravo.
@sahagun  : D’accord pour les alignements et les perspectives…….sinon pas fan de l’endroit.
@MGI  : Et oui……sacré fronde, j’imagine le projectile  ! …….avec ça Thierry aurait cartonné.
@cortomaltesse91  : Belle compo, bon travail.
@jesseb78  : J’aime en plus celle-ci……excellent travail……tu es en progression, ton APN t’as bien boostée.
@andre-33 : You’re right, keep cool and go ahead, don’t be upset….that’s the best way, ………Jolie réponse a @lorenzo……bien vu.
@jp5962 : C’est propre, net et bien composé, excellente MAP……c’est avec ton 300 + doubleur focale ?
@alain83  : Désolé mais je lis très flou.
@nicky  : Ahahaha….c’est très bien vu, et bien pris……jolie couleur….j’aime bien.
@metal.1948  : Le rendu au centre est bon……mais sur les côtes……ca pioche pas mal……ça aurait mérité une pose longue….fermé a f9……(trépied oblige bien sur).
@benos  : Belle prise de vue……mais ton ciel est crammee….et la lumière sur l’eau est vraiment très dure.
@benes  : Bein voilà……celle-ci est bien meilleurs….reste a régler quelques souci de lumière….mais c’est déjà pas mal.
@billie  : Ambiance d’hiver……pas forcement ce qu’il y a de mieux pour le moral……sympa ton marais.
@manu83600  : La scène est tres bonne……les couleurs aussi….mais il me semble que ton PT est trop fort….manque de douceur, je trouve le rendu en opposition avec la chaleur douce……certes ce n’est qu’apparence a la lecture de ton texte et tu voulais montre le « froid »……un virage dans les « bleu » aurait été plus adapté……ce n’est bien sûr que mon avis.
@flasch57  : Ton PT me semble vraiment trop soutenu……je pense même que le PT n’offre pas le meilleur rendu….c’est dure et vif……je ne sais si je me fais bien comprendre.
Concernant ta PdV….tu as pris un risque énorme….1/30, c’est fatale au flou de bougée……on le lis d’ailleurs sur ta photo.
Petite règle qui va te permettre d’échapper a ca……c’est de faire un lien focale/vitesse……300mm = 1/300 minimum ou approchant supérieur.
@jac_sery  : Ah ca caille plus chez moi c’est sur…….prise de vu réussi….ton ciel n’est pas cramee….et les ombres bien débouchées…… la était le défi.
@jiheme  : Tu as bien résumé……l’exercice n’était pas simple……même avec trépied, la source vive en parapluie qui en plus reflète sur l’eau aurait surement posé de gros problèmes en pose longue……je pense même que cela n’aurais pas été possible.
@kingaa  : Superbe ta 204 coupé……j’aime bien le rendu de ton PT….dommage pour ta compo un poil trop a gauche.
@salender  : Désolé mais je n’accroche pas au vignetage……qui contraste trop fort avec ton ciel central cramé……le format est bien pensé.
@bmy78  : Tu ne choisis la simplicité un portrait double avec des sujets placés a des profondeurs de champs différentes….ce n’est vraiment pas simple d’avoir la même exposition sur les deux……il t’aurait fallu deux sources…le rendu de la lumière sur le premier sujet est trop plate…et trop de face……sur la femme perso je trouve la lumière plus jolie….dans les deux cas, la source est trop basse……(j’imagine que c’était ton flash d’APN non  ?
…….se sera tous pour moi ce jour….bonne fin d’après-midi…et a demain.
17/01/2016 à 15:20

bmy78

Bonjour,

allez, je me lance :-)

@sso11 : belles couleurs bien flashy. La partie droite de la photo dénote et apporte peu finalement. Un cadrage plus serré pour faire ressortir le graphisme coloré du bâtiment ?
@tofke : top :-); un peu plus de pdc aurait permis de lire toutes les lettres.
@jesseb78 : ma préférée de la série
@benos : j'aime beaucoup ce dégradé de couleurs dans le ciel, les rais du soleil et l'eau presque noire. 
@jiheme : très joli (impression partagée par mes hommes passés derrière moi au moment de commenter ta photo. et pourtant, ils n'aiment pas vraiment l'activité photographique  :D)
@salander : il est beau ce ciel !
@canonier-62 : c'est vrai, ce n'était pas simple et j'avoue que cette séance studio n'a pas été ma préférée. Trop de réglages à penser, des lumières super près des personnes, peu de places pour bouger, moins de spontanéité. Nous avions 2 sources de lumière extérieur avec des flashs équipé de volets. j'ai déjà diminué les hautes lumières sur l'homme, qui était vraiment blanc sur l'original.

17/01/2016 à 15:30

Jac_Serv

Merci manu83600  :)

Giemme, pour dire vrai je voulais surtout avoir sur la photo les stalactites et la tôle du hangar, après peut être que j'aurais pu chipoter plus :)

Canonier-62 merci merci :*), pour le débouchage simple hasard, la photo est brut de capteur :)
17/01/2016 à 15:35

Andre_33

Nicky a écrit :

Dans Gimp :
>Fichiers > Exporter comme > Donner un nom, avec extensions jpg si l'extension n'est pas choisi, puis cliquer sur  > Exporter
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur
                > Option avancées et cocher la case : Enregistrer les données exifs, puis cliquer sur Exporter

On n'a pas à le faire à chaque fois, l'option choisi étant valide pour une prochaine session. Si ce n'est pas le cas, c'est à définir dans Editions>Préférences (je ne me souviens plus  où)

André

17/01/2016 à 15:36

JP5962

Merci @Nicky, @metal.1948, @manu83600, @nino-33, @Billie et @Canonier-62 pour vos retours ! :-y

@Nicky : J'avais un tendance à l’exagération de couleurs fut un temps… mais je me suis soigné ! :)
@metal.1948 : Merci, j'ai vu ça ce matin… Flickr a eu du retard à l'allumage, ils ont mis presque 24h ! :-i
@manu83600 : Merci ! ;)
@nino-33 : Merci ! :)
@Billie : Merci pour l'identification… j’étais un peu perdu de ce coté la ! :-y
@Canonier-62 : Merci ! Oui, ce n'est pas tout à fait un doubleur, il ne fait "que" du 1, 4. ;) Cette photo a été faite en 14h et 15h en hivers et avec un ciel à moitié couvert. C'est rassurant coté lumière… J'avais un peu peur de ce coté la. C'est en parti pour ça aussi que j’hésitais entre le 300 f/4 et le 200 f/2.8.
Et j'ai eu le même problème pour les EXIF… du coup je les ai totalement retirés des photo et je ne les met plus… Ici c'est l'équivalent : 420mm f5.6 et 1/500s et Iso 100.

Je repasse tout à l'heure pour mes com ;)
17/01/2016 à 16:19

manu83600

alain83 a écrit :

manu  allez je fais "mon canonier " je l'aurai bien vu sans le bateau" ou alors plus noir

je l'ai aussi sans le bateau, ca sera pour demain alors :D
17/01/2016 à 16:24

metal.1948

JP5962 - À 15h36 (modifié il y a 11 minutes)Merci @Nicky, @metal.1948, @manu83600, @nino-33, @Billie et @Canonier-62 pour vos retours ! [Pouce]@Nicky : J'avais un tendance à l’exagération de couleurs fut un temps… mais je me suis soigné ! [Sourire]
@metal.1948 : Merci, j'ai vu ça ce matin… Flickr a eu du retard à l'allumage, ils ont mis presque 24h ! [Pfiou] A bon ? je pensais que c’était un hasard de passer a "l'explore " ? peut -tu nous en dire plus ? merci
17/01/2016 à 16:33

julesfakhouriphotographe

bonjour aujourd'hui je vous propose une photo de mes quatre jours dans jura j’espère que le photo vous plaira   
17/01/2016 à 19:04

benes

com du dimanche soir
@sso11 : belles couleurs 
@nino-33 : me plaisent bien ces baies, et surtout les fils 
@Canoner-62 : la couleur de la feuille se marie bien avec la grand voile 
@tofke : tiens une selle de moto des années 70
@Giemme : lieu bien reposant
@Krisprolls : originale comme pose, un petit manque de netteté
@manu59 : le soleil est photographiquement bien placé 
@Sahagun : alléluia 
@MGI : bien vu le lance pierre
@cortomaltese91 : tu as piqué les Lego à ton fils ?
@jesseb78 : rdv des lecteurs
@Andre_33 : en effet coule keep
@JP5962 : pas mal les reflets sur l'eau au couleur du caneton 
@alai83 : un peu trop de noir à mon gout
@Nicky : tiens une paire de fesses colorées 
@metal.1948 : ils sont patriotes à Colmar
@benos : un peu froid le Vaccarès 
@Billie : le calme règne dans le marais
@manu83600 : tu as tout dit magnifique lever de soleil
@flasch57 : belle prise, dommage le manque de contraste
@Jac Serv : il y avait surement mieux à faire avec ces stalactites 
@jiheme : du bruit, quel bruit, je n'entends rien 
@kingaa : ça roule encore ?
@Salander : oui beaucoup d'imperfections, surtout le premier plan tout noir et sans détail
@bmy78 : j'ai l'impression que la robe de la dame est dans la veste du monsieur, ou inversement 
@julesfakhouriphotographe : manque de piqué pour moi 

@tous ceux à qui ma mouette a plu, j'adresse un grand merci 

@ bientôt
17/01/2016 à 19:33

JP5962

Merci @benes ! :-y

@metal.1948 : Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'explore de flickr. On voit quand on passe dedans, les "favoris" s'envolent sur la photo. C'est comme ça que j'ai repéré le décalage. ;)

Aller quelques com :) :
@sso11 : Il y a un fort passage a cette endroit pour devoir y faire une pose longue ?
@Canonier-62 : Très belle prise ! La ou tu te trouves, il doit y avoir l’embarra du choix pour faire de la proxy non ? C'est une fausse idée ?
@tofke : Tu aurais pu faire les poussières ! ;) Il aurait fallu te décaler un peu. La profondeur de champs n'est pas bien caler sur la marque.
@Krisprolls : Posture particulière comme la compo mais ça me va bien !
@manud59 : Jolie lumière, je ne suis pas fan de la boue… :(
@Sahagun : J'aime bien le titre… c'est direct ! ?
@MGI : Tout nous montre la ville d'une splendide manière, c'est impressionnant !
@jesseb78 : Elle a moins de force qu'hier… question de gout certainement.
@Nicky : Il a un beau cœur valentin… :*)
@benos : C'est assez minimaliste, j'aime bien ! :-y
@benes : Belle maitrise !
@Billie : Belle endroit ! Vu que nous sommes de la même région maintenant, je pense élargir mon périmètre de sorti photo… et ce coin la à l'air sympa !
@manu83600 : Je me demande si je ne la préférerai pas sans le bateau…
@flasch57 : Bien vu mais ça manque un peu de netteté… à 1/30s pour une focale à 300mm c'est dur dur…
@kingaa : Belle prise et joli PT.
@Salander : C'est pas mal du tout, il faudrait juste remonter les ombres pour gagner un peu de luminosité.
@bmy78 : Surtout la star… Premier plan oblige !
@julesfakhouriphotographe : Joli panorama.

Bonne soirée à tous !
17/01/2016 à 19:44

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls  : jolie rendu de la texture du poil………la compo est courte en bas, soit c’est voulu….ou alors tu ne voulais pas voir le collier….  !
Depuis quelques prises tu bouscules les standard de compo……je me trompe  ? …(j’ai prévu d’ouvrir un fil à ce sujet d’ailleurs, notamment pour la photo de rue).

Bien vu ! en effet je cherche… Mais je ne trouve pas forcément. Ici je voulais une forme d'émergence animale. Comme une irruption. 
Je retiens quelques trucmuches et j'en jette d'autres au fur et à mesure. A suivre…
17/01/2016 à 19:50

julesfakhouriphotographe

benes a écrit :

c'est la compression de la photo l'original est plus jolie 
17/01/2016 à 19:51

julesfakhouriphotographe

JP5962 a écrit :

@julesfakhouriphotographe : Joli panorama.

Bonne soirée à tous !

merci a toi  :)
17/01/2016 à 20:13

kingaa

Canonier-62 a écrit :

Re,

Je me suis aussi fait cette réflexion en découvrant notamment ce cliché sur les galeries flickr de Krisprolls (revu avec plaisir ce jour sur PP). En tout cas c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses clichés aux bokeh et ambiances si attachantes (j'en veux pour exemple quelques clichés de famille en fin d'année dernière…).
17/01/2016 à 20:14

cortomaltese91

benes a écrit :

…@cortomaltese91 : tu as piqué les Lego à ton fils ? …

non, ceux-là sont les miens ! je suis resté un grand enfant malgré mes #3pJ ? !° ans :D
17/01/2016 à 20:34

OnlyByTdS

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="benes"]

c'est la compression de la photo l'original est plus jolie 
 [/quote]
Effectivement tu as un gros problème de compression… Je t'ai envoyé dans ta boite mail une technique que j'avais donné à une autre personne qui avait le même problème que toi sur le forum. Tu ne pourra pas me répondre car je n'ai plus accès à l'email que j'avais utilisé lors de mon inscription.
17/01/2016 à 20:39

Nicky

[quote=Andre_33]Nicky a écrit :

Dans Gimp :
>Fichiers > Exporter comme > Donner un nom, avec extensions jpg si l'extension n'est pas choisi, puis cliquer sur  > Exporter
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur
                > Option avancées et cocher la case : Enregistrer les données exifs, puis cliquer sur Exporter

On n'a pas à le faire à chaque fois, l'option choisi étant valide pour une prochaine session. Si ce n'est pas le cas, c'est à définir dans Editions>Préférences (je ne me souviens plus  où)

André

[/quote]
Merci André demain je vais voir cela
17/01/2016 à 20:42

kingaa

Sso : bien redressée pour une prise au 10mm, des teintes franches, mais je n'accroche pas plus que cela pour celle ci
Nino : joli bokeh, belle pdc plein de naturel
Canonier : c'est net sans bavure, une composition avec un joli V avec le papillon et sa feuille/lit. Moins sensible à ces teintes marrons vertes
Tofke : une photo test/exercice, non ? en tout cas le sujet ne parle pas trop
Giemme : ces barques sont un peu serrées dans ce format portrait, et comme une très légère sensation de floutté
Krisprolls : très particulière de part cet angle de vue, cette photo intrigue, j'aurais apprécié un poil plus de netteté, u un poil plus de poils nets  :D
Manu : un hdr bien maîtrisé car très bon rendu des lumières, et le cliché rest sommes toute assez réaliste
Sahagun : bien fait techniquement parlant, mais peu sensible au sujet sur celle ci
MGI : bien vu pour le titre, l'ensemble est un peu serré dans le cadre
Cortomaltèse : en voilà un qui a eu la flemme de sortir aux aurores par grand froid et qui nous la joue studio Harner Bross ! ;)
Jesseb : dans la lignée d'hier, j'aime bien aussi. Tu sais que tu n'est pas forcément obligé de faire coïncider chaque ligne avec un angle du cadre pour réussi un bon cliché ;) :D
André : techniquement bien pris, mais ce sujet/tag ne m'émeut pas beaucoup, c'est subjectif, parce qu'aime bien certains tags que je croise parfois
Jp : belle prises, bien cadré
Alain : pas mal, car jamais simple de prendre et mettre en valeur un vitrail. Ceci dit, une meilleur symétrie et surtout un peu plus de netteté/et ou détails seraient un plus
Nicky : j'aurais aimé lire le retour de Labat sur cette pdv pleine relief  :D, pour le coup d'exils, cela m'est arrivé parfois, mais je ne sais pas à quoi c'est dû
Metal : F2.8, c'est probablement trop ouvert pour une nocturne, il te manque du coup, de la netteté/détails
Benos : un peu violent quand même cette lumière qui nous brûle les rétines8-)
Benes : bien fait
Billie : pas mal, mais l'impression qu'il me manque un truc ou une ambiance dans cette composition
Manu83600 : beau jeu de silhouettes et contrastes dans cette réalisation, un peu bruité sur l'eau toutefois
Flasch : un rendu bizarre, pas trop fan de l'ensemble
Jac sery : une photo détails, mais je ne sais pas trop quoi dire de plus
Jihème : un rendu très réaliste, de beaux reflets et contrastes
Salander : un peu sombre er crois comme ambiance pour un couché de soleil
Bmy78 : marrant ce duo, plutôt bien pris
Jules… : le ciel est complètement pixelisée, les sapins ont aussi trop soufferts de la compression

Merci beaucoup pour vos retours Manu, Billie, Canonier, Benes (celle ci oui pour sûr !), JP5962. Bonne soirée à tous

17/01/2016 à 20:57

OnlyByTdS

Je regardes régulièrement vos photos mais  je commentes et postes rarement…
Il y a de très beaux clichés et de belles progressions :). J'ai ressorti l’appareil il y a peu. Voici ma modeste contribution du jour faite lors d'une balade en famille :

17/01/2016 à 21:02

Jac_Serv

Merci à tous pour vos critiques, je retiens que ma photo est trop grande :)
benes a écrit :

@Jac Serv : il y avait surement mieux à faire avec ces stalactites 

Certainement, après c'est surement une histoire de gout aussi, avec de l'expérience j'arriverai surement à un meilleur rendu :)

Bonne soirée
17/01/2016 à 21:05

Krisprolls

kingaa a écrit :

[quote="Canonier-62"]Re,

Je me suis aussi fait cette réflexion en découvrant notamment ce cliché sur les galeries flickr de Krisprolls (revu avec plaisir ce jour sur PP). En tout cas c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses clichés aux bokeh et ambiances si attachantes (j'en veux pour exemple quelques clichés de famille en fin d'année dernière…).[/quote]
Merci Kingaa ! Et merci d'avoir été te balader sur mon Flickr.
Beaucoup de photos (parmi mes favorites d'ailleurs) sont malheureusement en privé. Non qu'elle soient compromettantes (hihi) mais bon, elles concernent soit la sphère privée, soit des collègues et amis. L'essentiel de mes portraits d'ailleurs… Mais ta remarque me va droit au coeur.
Comme je l'ai dit à Canonier, je cherche. La photo est comme une écriture à mon sens. Et j'aime pouvoir essayer par une image d'évoquer une ambiance ou une impression. Souvent ça rate ! par exemple aujourd'hui au lieu d'aller à un championnat d'escrime pour lequel j'avais des places à Charletti, j'ai fais l'école buissonnière et suis allé trainer mes guêtres et mes moufles au père lachaise. Sur un grand nombre de photos, je n'en ai gardé qu'un petit quart, et encore je crois que je suis bredouille. La chasse n'a pas été fructueuse. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller voir cette compet d'escrime finalement. La lumière que je cherchais n'y était pas et les fantômes non plus. Au final, je crois que seulement deux ou trois photos me satisfont à peu près… Et encore… Que c'est dur !
17/01/2016 à 21:14

booHguy

Krisprolls a écrit :

Au final, je crois que seulement deux ou trois photos me satisfont à peu près… Et encore… Que c'est dur !

Je comprends tout à fait ce que tu ressens
Je ne compte plus les fois où j'ai "emmené promener mon appareil-photo". C'est la formule que j'utilise dans le cas où je ne retire même pas une seule fois le bouchon de l'objectif…
Ce sont sans doute ces sorties qui ont tendance à me démotiver.
Mais j'insiste !
;)
17/01/2016 à 21:52

nino-33

Dernier passage de la journée :
- @Nicky : merci pour ton retour
- @manu83600 : merci pour ton appréciation
- @giemme : ici c’est un éclairage naturel, une lumière qu’on a les jours de brouillard, bien diffuse… sûr qu’un rayon de soleil aurait tout changé mais ce n’était plus dans ce cas l’ambiance brouillard … je te remercie d’avoir pris le temps de commenter cette image
- @Billie : merci pour ton commentaire
- @Canonier-62 : cette image est quasi brute de capteur, aucune intervention sur LR autre que le développement basique, même pas une optimisation du cadrage … merci pour ton retour
- @benes : merci pour ce commentaire
- @kingaa : merci pour avoir laissé une marque de ton passage sur mon image

Bonne fin de soirée et bonne nuit
17/01/2016 à 22:53

tofke

Salut les PP, merci à

Nicky
Manu 83600
Nino 33
Giemme --- c'est un tabouret pour batterie et Pearl fait aussi des batteries
Billie
Canonier 62 --- j'aurai aimé en jouet mais ici c'est le tabouret de mon fils qui en fait sur une batterie Yamaha 
Bmy78
Benes
Jp 5962 --- oui j'ai vu, c'est fou les détails que l'on peut voir avec le 90 mm macro
Kingaa --- oui elle fait partie d'une série sur des test de profondeur de champ

sinon

Sso 11 --- belle pdv et belle coloration de l'ensemble. Beau raccord ciel/bâtiment
Nino 33 --- belle prise nature
Canonier 62 --- j'ai regardé à deux fois ta photo. Je pensais que les ailes étaient percées et que c'était le vert de la plante mais non. Bien vu
Giemme
--- dommage pour la barque coupée à droite et peut-être donner plus de force aux niveau des teintes.
Krisprolls --- superbe prise même avec peu de profondeur tu sors encore  une très belle photo. 
Manud 59 --- très belle prise et beau traitement, j'aime beaucoup le ciel qui s'ouvre peu à peu
Sahagun --- c'est bien une photo du jour. Dimanche c'est messe
Mgl --- façon star-wars, belle mais pas pratique comme tu dis
Cortomaltese 91 --- Ambiance bien posée pour cette photo de groupe. Bien mise en lumière, ça roule pour moi
Jesseb 78 --- mon CDC :-y du jour, belle ambiance, beau pt et le sujet bien mis en valeur malgré les reflets. Je vais tester les photos de rue mais pour le moment j'ai encore du mal à pointer avec mon appareil.
Andre 33 --- art de la rue bien pris, dommage peut-être la barrière en bois
Jp 5962 --- belle prise tout est nickel pour moi.
Alain 83 --- un poil plus de netteté et c'était top 
Nicky --- déesse (statue) j'ai les mêmes à la maison comme les raviolis
Metal 1948 --- belle prise, a la première lecture j'ai cru voir une maquette mais non
Benos --- belle photo, peut-être adoucir les reflets sur l'eau qui sont limites surex pour moi
Benes --- belle prise, le transit à l'air de bien fonctionner
Billie --- belle prise nature,  
Manu 83600 --- belle photo, j'aime beaucoup le côté fin du monde avec ce ciel en feu
Flasch 57 --- manque un poil de netteté, sinon c'est une belle prise et pas évidente à faire
Jac serv --- froid bien présent sur cette belle prise
Jiheme --- Beaucoup de bruit, pas grave elle passe bien et cela donne (avis perso) un effet rétro à ta prise qui me plait bien.
Kingaa --- j'aimerai bien faire des prise à l'arrache comme ça. Belle prise et beau traitement.
Salandre --- un peu sombre le premier plan sinon c'est bon pour moi. J'aime beaucoup ton ciel
Bmy 78 --- pas spécialiste du portrait mais pour moi la lumière sur le premier plan est un peu trop dure sinon pour le reste c'est ok
 julesfakhouriphotographe --- manque de netteté et c'est dommage. ta photo à un bon potentiel, faut la refaire il y a un truc à jouer là
OnlyByTdS --- Bien prise et belle attitude manque juste un peu plus de netteté et c'est tout bon

Voilà pour moi. A+ les PP

17/01/2016 à 23:24

Salander

Bonsoir et merci pour vos conseils. 
Il y a effectivement beaucoup de correction à faire, notamment éclaircir le bas de la photo.
je tiendrai aussi compte de la recommandation de Giemme, "tu as du certainement mesurer la luminosité sur la ligne claire à l'horizon" Oui, de toute évidence, je peux sur mon appareil décalé la zone de mesure de luminosité, j'imagine qu'il y a que ça à faire.
17/01/2016 à 23:33

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos coms du jour.
Bonne fin de soirée et à demain pour une nouvelle semaine photographique… avec une nouvelle série pour moi ! ;)
18/01/2016 à 01:20

Canonier-62

Merci a tous et plus particulièrement a  :
@nicky  : Pas sur la tête en tous cas.
@manu83600  : Merci de ton retour.
@alain83  : Avec les bagues d’allonges la gestion de la PdC n’est pas facile……ça ne vaut pas un objectif macro.
@nino-33  : Merci pour ton coms….oui la robe de ces ailes avait un très jolie rendu en vol.
@giemme  : Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.
@billie  : Tu as quelque part un peu raison……et je ne sais pas pourquoi non plus.
@benes  : Merci pour ta lecture.
@JP5962  : Merci pour ton com……(Non ce n’est pas une fausse idée….bon nombre d’espèce particulière….la météo aidant).
@kingaa  : Merci de ton retour……une feuille marrons, sur une feuille de nénuphar….elle-même sur un plan d’eau……
@tofke  : Merci pour ton retour et ta lecture du détail.
……bonne semaine a tous.
18/01/2016 à 07:50

alain83

merci nino c'est sympa car c'est pas ma préférée
merci billie c'est pas mais un truc me gene
merci canonier alors c'est ca
merci benes
merci kingaa
merci tofke

18/01/2016 à 08:50

JP5962

Merci @kingaa et @tofke :-y
@OnlyByTdS : C'est un spitz ?
18/01/2016 à 10:41

manud59

Merci à tous les amis pour vos commentaires !
j'avais presque fini mes commentaires mais mauvaise manipulation de ma part, faut que je recommence tout;(… promis je refait pour midi !   :D :P
18/01/2016 à 15:19

OnlyByTdS

Merci pour vos commentaires :)
JP5962 a écrit :

Merci @kingaa et @tofke :-y
@OnlyByTdS : C'est un spitz ?

Presque… un eurasier :)
18/01/2016 à 16:14

manud59

Bon je vais y arriver !   :P

@sso11 : Une belle image saisie à la bonne heure et rudement bien composé. Un petit regret sur les lampadaires éteins.
@Canonier-62 : Qu'ils soient humains ou non, tu as le dont de savoir exploiter tes modèles !   :-y
@Giemme : Ton image à un coté tableau qui lui va bien je trouve, c'est assez doux et bucolique.
@MGI : Bien vue cette angle ! La prochaine fois vas y avec une tronçonneuse  :D :P
@cortomaltese91 : Shaggy et scooby ont fait une overdose de starwars ?   :P
@jesseb78 : Ce n'est pas typiquement le style d'image que j'affectionne le plus mais j'avoue que tu as sue me capter. On dirait une photo issu d'un film. Lumière, attitude, cadrage : tout est bon !   :D
@Andre_33 : Merci pour ton partage coulant ! Un moment coloré qui fait sourire.
@JP5962 : J'aime bien l'attitude de la bête, mais je trouve que ça penche non ?
@benos : Un joli paysage salin, ton premier plan me gène, soit il y en a trop, soit pas assez.
@Billie : Effectivement, quand la lumière est belle, pas besoin de post traité comme un fou pour avoir un excellent rendu. En plus ton cadrage est nickel.
@kingaa : J'aime bien ces vielles voitures, je revois des photos des année 50 de ma ville avec très peu de voitures…  Bien vu le N&b.
@Nicky : une sculpture de l'artiste Déesse ? ou inspiré de ?

18/01/2016 à 20:35

kingaa

Merci aussi à vous @Tofke, @Jihème et @manud pour vos retours  :)
18/01/2016 à 20:49

kingaa

Krisprolls a écrit :

[quote="kingaa"]
[quote="Canonier-62"]Re,

Je me suis aussi fait cette réflexion en découvrant notamment ce cliché sur les galeries flickr de Krisprolls (revu avec plaisir ce jour sur PP). En tout cas c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses clichés aux bokeh et ambiances si attachantes (j'en veux pour exemple quelques clichés de famille en fin d'année dernière…).[/quote]
Merci Kingaa ! Et merci d'avoir été te balader sur mon Flickr.
Beaucoup de photos (parmi mes favorites d'ailleurs) sont malheureusement en privé. Non qu'elle soient compromettantes (hihi) mais bon, elles concernent soit la sphère privée, soit des collègues et amis. L'essentiel de mes portraits d'ailleurs… Mais ta remarque me va droit au coeur.
Comme je l'ai dit à Canonier, je cherche. La photo est comme une écriture à mon sens. Et j'aime pouvoir essayer par une image d'évoquer une ambiance ou une impression. Souvent ça rate ! par exemple aujourd'hui au lieu d'aller à un championnat d'escrime pour lequel j'avais des places à Charletti, j'ai fais l'école buissonnière et suis allé trainer mes guêtres et mes moufles au père lachaise. Sur un grand nombre de photos, je n'en ai gardé qu'un petit quart, et encore je crois que je suis bredouille. La chasse n'a pas été fructueuse. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller voir cette compet d'escrime finalement. La lumière que je cherchais n'y était pas et les fantômes non plus. Au final, je crois que seulement deux ou trois photos me satisfont à peu près… Et encore… Que c'est dur ! [/quote]

De rien, j'aime bien allez de temps voir vos galeries sur Flickr, les tiennes comme celles d'autre PP que j'apprécie, cela me permet de découvrir en avant première des clichés que vous nous présenter (tôt ou tard)/ou pas ici. Je ne suis jamais allé au Père Lachaise :-s, en fait je crois n'avoir encore jamais photographier encore sur Paris depuis que je me suis mis plus sérieusement à la photo. Pourtant j'y vais plusieurs fois par an, mais à chaque fois déplacement professionnel. Il serait grand temps que je m'y déplace en mode loisirs pour m'affronter à ce grand terrain de chasse photographique, notamment pour m'essayer à la street photographie ou faire un peu d'architecture… Même si j'ai conscience qu'il est probablement moins aisé de faire de la photo de rue sur Paris à notre époque qu'il y a 20/30 ans ou plus… 

18/01/2016 à 20:56

JP5962

Merci @manud59 pour le retour ! :-y
C'est bien possible que ça penche… un peu ! :-s
20/01/2016 à 08:16

alain83

merci jiheme  manque un peu de netteté
21/01/2016 à 01:17

Krisprolls

J’expédie vite fait (encore) mes commentaires avec ce système de notation (1 2 ou 3 *) en ne retenant que mes préférées. désolé. Je sais, c’est vache. Mais si jamais vous me demandez, je rentre dans les détails. Ma notation n’a rien d’objective.
sso11 **
nino *
giemme*
jesseb*
andre33 *
benos *
billie **
joheme **
only *
21/01/2016 à 01:17

Krisprolls

J’expédie vite fait (encore) mes commentaires avec ce système de notation (1 2 ou 3 *) en ne retenant que mes préférées. désolé. Je sais, c’est vache. Mais si jamais vous me demandez, je rentre dans les détails. Ma notation n’a rien d’objective.
sso11 **
nino *
giemme*
jesseb*
andre33 *
benos *
billie **
joheme **
only *