Bonjour,
Le mauvais temps est de retour, comme il l'était la semaine passée lorsque j'ai remonté la Garonne de
Bordeaux à
Cadillac.
En volci une trace, d'autres viendront.
Bon dimanche malgré tout
André
Hier, Samedi 16 juin, j'ai poussé un Wahou ! en découvrant les clichés de :
futoigokiburi :
Syrphe, la photo mortelle pour toute vocation hésitante tellement elle paraît improbable à faire par soi-même
Serge05 :
Leçon de plongée, amusante et saisie en plein mouvement tout en restant nette, alors qu'on dit toujours lorsqu'on tire le portrait :
Ne bougeons plus !
Bob :
Demoiselle, pour son beau regard bleu. La tige parasite pouvait facilement se tamponner pour assainir le champ
Aldébaran : pour cette perspective bleue cadavérique, où ces placrads aux portes ouvertes pourraient être des tiroirs de morgue
Dodo :
Au bord du lac des Ilettes, pour les couleurs ensoleillées d'une nature paisible dont tu sais transmettre la charme
papou17 :
Je cherche je cherche, une mise au point nickel-chrome pour cette besogneuse enfouie dans une symphonie de jaune
Les images que j'ai également appréciées :
alain83 :
Bussana vecchia, pour ces constructions cascadantes dans son atmosphère de matin bleu
XaRoMa :
Rose jaune, pour sa composition comme un éclat de lumière dans un univers sombre, la délicatesse de la fleur étant bien rendue
Jeremy62 :
Funiculaire sortant d'un mur2, pour l'insolite du cliché, rendu dans une belle netteté
Ghost_Angel :
Entre ciel et mer, pour les mêmes raisons qu'hier, à propos d'une photo analogue
MllxKn0t : Escargot, pour la netteté du gastéropode posé sur un fond uni qui ne distrait pas le regard. Peut-être que décalé à droite en lui laissant de l'espace à parcourir devant c'eût été meilleur
Kleo :
Abandon, parce que la disposition et la nature des éléments illustrent bien le propos. Une image qui dit quelque chose
Rosy :
Pluie sur la mer vendéenne, pour cette tentative de saisir un instant éphémère, dont le premier-plan très sombre détourne le regard (le mien, ce n'est aps sûr qu'il en soit de même pour tous)
Halcali :
Couple de coccinelles, pour l'intimité des insectes dans les replis d'une rose, que l'on aurait appréciée davantage dans un recadrage plus serré.
innelan :
Saltique, pour la tonalité chaude et la mise au points sur les yeux, hélas dans l'ombre
jos :
Contre-jour, comme hier, c'est lumineux pour un contre-jour
blackangel :
Le heron veille sur l'etang, pour la composition, avec ce premier-plan qui donne à penser que l'oiseau est observé sans qu'il le sache
dagda :
L'immeuble, pour l'aspect graphique de cette image à deux tons, dont la fenêtre rappelle le ciel.
Les images qui me laissent circonspect : (il ne s'agit que de mon ressenti ou de mon absence de ressenti, pas d'évaluation qualitative)
kouilou :
Va-t-il se faire happer par la vieille carcasse avant d'arriver à bon port ? , à vrai dire, je ne vois pas ce que représentent ces objets flottants sur une mer oblique.
mtm :
ma bm, sans doute qu'un angle vue différent aurait profité aux reflets de tag sur la corrosserie, et un format un peu plus grand aurait donné à mieux contempler l'ensemble.
lelaskar :
La creuse, le point de vue est agréable, les couleurs originelles devaient l'être aussi. Le traitement assombrit le tout, et lui confère un aspect artificiel
Nicorider :
"S’arrêter lorsque l’on est sur un vélo, revient à tomber.", la photo est nette, prise à la vitesse adéquate pour figer la rotation des roues et rendre les rayons visibles. Techniquement, je pense qu'elle est bonne, mais quel en est le sens ? Celui du mouvement arrêté, qui est impossible à une bicyclette, sous peine de baculer ?
paced :
Photo rectifiée, ça ne me dit rien du tout, sans doute par suite d'une surdité trop importante ?
buchris :
Qui se risque à l'attaque de la forteresse des courgettes ? , techniquement, l'image est plus que correcte, avec un éclairage latéral bienvenu, mais sans le titre on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
doubleclic :
NONO, l'idée est bonne, pour qui connaît Nono le petit robot qu'effectivement on retrouve dans cette conformation des éléments. L'ensemble me paraît manquer un peu de contraste, ou de fantaisie, ou de je ne sais quoi. C'est toutefois bien observé.
salopette :
Des larmes de pluie…, sans lire l'introduction, je n'aurais pas compris l'intention, qui explique la forme de la feuille, le gris ambiant, et l'ultra-présence de la goutte. Cela devrait pourtant m'émouvoir.
Remerciements à ceux qui ont aimé mon moineau :
Bob, Lutecia, XaRoMa, alain83, Darth,
kouilou