Photo du dimanche 17 juin 2012

17/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 17 juin 2012.
17/06/2012 à 05:10

Dan

Je me permets de poster ma toute première photo (et dernière à avoir été traitée) sur le forum.

Etant souvent de sortie sur la bonne ville de Rouen après une année d'études mouvementée dans les Yvelines, je prends beaucoup de plaisir à photographier les rues, l'architecture, les gens…

17/06/2012 à 07:28

Andre_33

Bonjour,

Le mauvais temps est de retour, comme il l'était la semaine passée lorsque j'ai remonté la Garonne de Bordeaux à Cadillac.
En volci une trace, d'autres viendront.

Bon dimanche malgré tout

André

Hier, Samedi 16 juin, j'ai poussé un Wahou ! en découvrant les clichés de :

futoigokiburi : Syrphe, la photo mortelle pour toute vocation hésitante tellement elle paraît improbable à faire par soi-même
Serge05 : Leçon de plongée, amusante et saisie en plein mouvement tout en restant nette, alors qu'on dit toujours lorsqu'on tire le portrait : Ne bougeons plus !
Bob  : Demoiselle, pour son beau regard bleu. La tige parasite pouvait facilement se tamponner pour assainir le champ
Aldébaran : pour cette perspective bleue cadavérique, où ces placrads aux portes ouvertes pourraient être des tiroirs de morgue
Dodo : Au bord du lac des Ilettes, pour les couleurs ensoleillées d'une nature paisible dont tu sais transmettre la charme
papou17 : Je cherche je cherche, une mise au point nickel-chrome pour cette besogneuse enfouie dans une symphonie de jaune

Les images que j'ai également appréciées :

alain83 : Bussana vecchia, pour ces constructions cascadantes dans son atmosphère de matin bleu
XaRoMa : Rose jaune, pour sa composition comme un éclat de lumière dans un univers sombre, la délicatesse de la fleur étant bien rendue
Jeremy62 : Funiculaire sortant d'un mur2, pour l'insolite du cliché, rendu dans une belle netteté
Ghost_Angel : Entre ciel et mer, pour les mêmes raisons qu'hier, à propos d'une photo analogue
MllxKn0t : Escargot, pour la netteté du gastéropode posé sur un fond uni qui ne distrait pas le regard. Peut-être que décalé à droite en lui laissant de l'espace à parcourir devant c'eût été meilleur
Kleo : Abandon, parce que la disposition et la nature des éléments illustrent bien le propos. Une image qui dit quelque chose
Rosy : Pluie sur la mer vendéenne, pour cette tentative de saisir un instant éphémère, dont le premier-plan très sombre détourne le regard (le mien, ce n'est aps sûr qu'il en soit de même pour tous)
Halcali : Couple de coccinelles, pour l'intimité des insectes dans les replis d'une rose, que l'on aurait appréciée davantage dans un recadrage plus serré.
innelan : Saltique, pour la tonalité chaude et la mise au points sur les yeux, hélas dans l'ombre
jos : Contre-jour, comme hier, c'est lumineux pour un contre-jour
blackangel : Le heron veille sur l'etang, pour la composition, avec ce premier-plan qui donne à penser que l'oiseau est observé sans qu'il le sache
dagda : L'immeuble, pour l'aspect graphique de cette image à deux tons, dont la fenêtre rappelle le ciel.

Les images qui me laissent circonspect : (il ne s'agit que de mon ressenti ou de mon absence de ressenti, pas d'évaluation qualitative)

kouilou : Va-t-il se faire happer par la vieille carcasse avant d'arriver à bon port ? , à vrai dire, je ne vois pas ce que représentent ces objets flottants sur une mer oblique.
mtm : ma bm, sans doute qu'un angle vue différent aurait profité aux reflets de tag sur la corrosserie, et un format un peu plus grand aurait donné à mieux contempler l'ensemble.
lelaskar : La creuse, le point de vue est agréable, les couleurs originelles devaient l'être aussi. Le traitement assombrit le tout, et lui confère un aspect artificiel
Nicorider : "S’arrêter lorsque l’on est sur un vélo, revient à tomber.", la photo est nette, prise à la vitesse adéquate pour figer la rotation des roues et rendre les rayons visibles. Techniquement, je pense qu'elle est bonne, mais quel en est le sens ? Celui du mouvement arrêté, qui est impossible à une bicyclette, sous peine de baculer ?
paced : Photo rectifiée, ça ne me dit rien du tout, sans doute par suite d'une surdité trop importante ?
buchris : Qui se risque à l'attaque de la forteresse des courgettes ? , techniquement, l'image est plus que correcte, avec un éclairage latéral bienvenu, mais sans le titre on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
doubleclic : NONO, l'idée est bonne, pour qui connaît Nono le petit robot qu'effectivement on retrouve dans cette conformation des éléments. L'ensemble me paraît manquer un peu de contraste, ou de fantaisie, ou de je ne sais quoi. C'est toutefois bien observé.
salopette : Des larmes de pluie…, sans lire l'introduction, je n'aurais pas compris l'intention, qui explique la forme de la feuille, le gris ambiant, et l'ultra-présence de la goutte. Cela devrait pourtant m'émouvoir.

Remerciements à ceux qui ont aimé mon moineau :

Bob, Lutecia, XaRoMa, alain83, Darth, kouilou 
17/06/2012 à 07:51

alain83

Bonjour
à la question, c'est où l'Amérique la statue de Cuverville, sur le port de Toulon, semble me dire "droit devant"
17/06/2012 à 08:24

paced

Bonjour à tous et bonne fête à tous les papas ( y pas de raisons…)

Ma petite photo du jour, par ce temps pluvieux;

17/06/2012 à 08:48

criss

Bonjour à tous
Pour ce sera un escalier de pierres  ( HDR )situé à Dinard. touche E

Bonne journée

17/06/2012 à 09:02

papou17

bonjour a tous

merci a andré et lutecia et kouilou pour vos coms  :D

voici aujourd'hui une photo prise a travers une vitre d'un genre de chat sauvage  je sais plus le nom  un regret c sur c'est centré un peu  mais je voulais faire partager ce felin 

bonne journée a tous 

alain83 : traitement hdr reussi je trouve en tout cas belle image
andré :cette photo reflette bien le temps de ces derniers jours belle prise  car pas facile quand le temps est gris 
paced : ta rose est bien prise mais je trouve que ca manque de luminosité sinon bon cadrage 
criss : bon point de vue  et je rajouterais que ces marches ont ete faites par la main de l'homme 
17/06/2012 à 09:35

Jeremy62

Andre_33 a écrit :

Merci pour le commentaire André.
17/06/2012 à 09:37

Jeremy62

Andre_33 a écrit :

Jeremy62 : Funiculaire sortant d'un mur2, pour l'insolite du cliché, rendu dans une belle netteté

Merci André pour ton commentaire sur la photo du samedi 16/06.

17/06/2012 à 09:54

jos

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui un abri de jardin. Bonne journée.

17/06/2012 à 10:01

futoigokiburi

Bonjour à tous, 

Ma contribution du jour, un bombyle en plein butinage…

Un grand merci à tous ceux qui ont aimé et commenté mon syrphe en plein vol d'hier ;)
17/06/2012 à 10:07

zaia

Salut

Criss excellente compo
Futoi magnifique

Un petit apperçu de se que j'ai rapporté de la sortie d'hier avec traitement
Les frigos de Paris :

17/06/2012 à 10:11

Jeremy62

@ futoi… : waouh, quel détails et quel neteté.
@ zaia : belle perspective, je pense que ça manque un poil d'ouverture mais le traitement N&B assure une ambiance globale trés intéressante.
17/06/2012 à 10:37

jmcotentin

17/06/2012 à 10:40

zaia

jeremy merci :)
j'ai pris la photo à l'aveugle car je ne pouvais pas accèder à cause d'une barrière trop haute et trop dangereuse pour se pencher lol courageuse mais pas folle  :D
Bob j'adore très belle photo 
17/06/2012 à 10:43

blackangel

Bonjour les pixs, tiens je reconnais bien cet endroit zaia ;), et je confirme que les barrieres sont trop hautes c'est pas cool pour les photographes :)
pour ma part ce sera une photo prise hier pendant notre expedition dans des lieux perdus

Bon dimanche sous le soleil par ici
17/06/2012 à 10:51

paced

Andre_33 a écrit :

Bon dimanche malgré tout

André

Hier, Samedi 16 juin, j'ai poussé un Wahou ! en découvrant les clichés de :

paced : Photo rectifiée, ça ne me dit rien du tout, sans doute par suite d'une surdité trop importante ?

Tout d'abord bravo pour tes clichés réguliers et  superbement réussis.

Pour la réponse  à ton doute de surdité  :D reporte toi à la photo du jour de vendredi… :-s

17/06/2012 à 10:58

Cassis

Bonjour à tous et bon dimanche !

En ce jour ensoleillé, un petite bête qui voit loin…

17/06/2012 à 11:04

Lutecia

Bonjour à tous,

Après mon orchidée qui n'a pas eu de succès hier, voici deux cigognes prises hier au parc ornithologique du teich.

Pour les photos du jour j'aime beaucoup :

André car ce n'est pas facile de faire de belles photos avec ce temps et je trouve celle ci réussi,
Alain pour le hdr réussi sur cette belle statue,
paced pour cette douce rose,
criss pour un hdr réussi également,
papou parce que j'adore les félins donc ma préférée pour le moment, je ne sais pas ce que c'est, ça m'intringue, :-y
futoigokiburi pour cette belle et nette macro, toujours aussi bien réussie donc, :-w
bob pour cette contre plongée de nuit magnifique
jmcotentin pour ces belles fleures blanches, bien nettes avec quelques gouttes d'eau, photo pleine de fraicheur
17/06/2012 à 11:05

innelan

Bonjour tout le monde,

Quelques commentaires :

Dan : joli cadrage, bon choix du NB même si c'est pas mon truc.
André33 : la vague casse est un peu trop présente en bas à gauche de la photo selon moi.
Alain83 : très sympa ce HDR.
Paced : jolie photo.
Criss : le HDR à la côte en ce moment, dans le cas de ta photo cela fait bien ressortir le peu de couleur et les contrastes, cela donne un peu de peps à la photo.
Papou17 : on croirait qu'il sort d'une longue anésthésie.
Jos : pas mal l'abri de jardin, joli cadrage.
Futoigokiburi : je suis partagé sur cette photo, car je suis impressionné par la netteté et le fait que tu aie zoomé à ce point sur la bête mais par contre j'accroche pas trop sur la composition.
Zaia : ça craint un peu cet endroit, j'aimerais bien voir la photo en couleur.
Bob : jolie prise et belle netteté.
JMcotentin : jolie photo même si je trouve que ça manque un peu de contraste pour apporter le plus qui fait la différence.

A mon tour de me lancer avec une photo déjà postée dans la partie macro.

17/06/2012 à 11:24

coucouhibou

Je veux pas lancer un débat, mais comme dis avec plusieurs Pose partageurs, la photo du jour est faite pour poster une photo du jour donc, et n'attend pas de commentaires !
Merci
17/06/2012 à 11:30

alain83

mes préférées
André : avec le mouvement de l'eau cela apporte un plus, merci pour ton appréciation sur photo d'hier
paced : une belle rose
criss : le HDR rend bien pour cette vue
papou : beau chaton, ,merci pour ton appréciation
Jos : belle image
futoi : bien vue
zaia , : pour originalité de la prise de vue
bob : beau rendu
lutecia : j'aime bien ce dos à dos,merci pour appréciation
innelan : merci pour appréciation

sinon
blackangel : elle semble trouble

17/06/2012 à 11:38

alain83

coucouhibou a écrit :

Je veux pas lancer un débat, mais comme dis avec plusieurs Pose partageurs, la photo du jour est faite pour poster une photo du jour donc, et n'attend pas de commentaires !
Merci

eternel débat, faudrait peut être  changer la définition de la photo du jour , que cela devienne un lieu d'echange et de convivialité comme c'est actuellement , autour d'une photo que l'on essaye de rendre la plus belle et que l'on veut faire partager,    à reflechir…il faut savoir evoluer…
17/06/2012 à 11:49

coucouhibou

sauf que le premier dessein de la photo du jour est de partager une photo du jour, selon ses sentiments aussi.
17/06/2012 à 12:00

innelan

coucouhibou a écrit :

Merci

No prob, on ne m'y reprendra plus. :D
17/06/2012 à 12:05

jos

Il y a celles qui ma parlent  :
André
Alain,
qui sera ma préférée
Blackangel
Innelan

celles qui me parlent aussi
Paced
Criss
Bob

Et les autres, belles sûrement. Pour ma part  elles possèdent toutes un message pour lequel, parfois, je manque de discernement.
Merci Alain et Innelan
17/06/2012 à 12:10

kouilou

Bonjour, le soleil était revenu hier (et  ne s'est pas levé ce matin !) . Petite photo sur la plage en attendant la Patrouille de France… Bonne journée

17/06/2012 à 12:12

kouilou

Le lieu n'est pas le bon…il n'y a pas de plage à Rosporden, c'est la campagne  ! c'est Le Kernevel à Larmor Plages en face de Lorient !
17/06/2012 à 12:34

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je poste rapidement une photo.

Bonne journée à tous.
17/06/2012 à 12:40

Melody14

Bonjour à tous, voici ma photo du jour 
Voilà mes photos préférées pour le moment : placed & innelan :-)
Désolé si la photo est un peu floue, j'ai du la compresser avec photoshop 

17/06/2012 à 13:30

Andre_33

Bob a écrit :

il faut que j'apprenne à tamponner , mais avec quel logiciel ? As-tu un tuyau  simple ?

Avec n'importe quel logiciel de retouche, parce qu'il s'agit d'une fonction de base

Personnellement, je n'utilise que Gimp, ou cet outil est appelé Outil de clonage
À propos de Gimp, qui vient de passer en version 2.8, il propose (enfin !) au choix l'interface multi-fenêtré qui en a exaspérée plus d'un, ou l'interface fenêtre unique, sans risque donc que la zone de travail recouvre les outils comme cela arrivait trop souvent…
Libre et gratuit, profitez-en.

André

17/06/2012 à 13:39

zaia

re
Blackangel à mon avis tu as trop croqué ta photo 
Innelan bientot dans inclassable je poste les photos couleurs
Coucouhibou il faut savoir se détendre c'est pas bien grave dans le fond c'est vrai qu'il faut respecter les règles mais on est ici pour s'ammuser et partager surtout non ?   :)
Alain merci 
17/06/2012 à 13:43

kouilou

André33 : la pluie n'est pas loin… j'aime bien cette photo avec les vaguelettes en 1er plan. Les débris sur ma photo d'hier sont des bâteaux coulés lors de la seconde guerre mondiale, ils se trouvent à l'entrée du port de Lorient en face de la base sous marine construite par les allemands. Bon dimanche
Futoigokiburi : belle photo

17/06/2012 à 14:19

blackangel

Il me semblait bien que mon image etait trouble,j'ai changé la photo,ce n'est pas facile ce hdr ;)
17/06/2012 à 14:21

zaia

Je sais pas comment tu fais blackangel faudrait que tu me dise comment tu procèdes de A à Z pour que je puisse t'aider si je le peux aussi lol ?
Je viens de voir la modif elle est très bien comme ça bravo 
17/06/2012 à 15:10

alain83

coucouhibou a écrit :

sauf que le premier dessein de la photo du jour est de partager une photo du jour, selon ses sentiments aussi.

je comprend pas ce qui tu veux dire ? et pourquoi innelan se sent visé .j'ai beau relire et voir les photos je ne comprends pas

Blackangel ; ha oui cela change
merci Jos

17/06/2012 à 15:18

mtm

voila pour moi

17/06/2012 à 15:48

dagda

merci beaucoup "andré" ton image est particulierement plaisante egalement !  ;)
17/06/2012 à 16:12

Kleo

Zaia, c'est vrai que cela aurait mérité une meilleur qualité, plus de netteté mais franchement, très belle photo, c'est exactement les spots que je recherche. On va devoir parler  :D  ( Je travaillais samedi lors de la rencontre…). 
Merci André 33. Bonne idée cette sorte de pseudo classement personnel, j'aime bien.
17/06/2012 à 16:54

nicole quitte

Bonjour les Pix

un grand merci pour vos commentaires sur la fleur de l'autre foi, s et merci également  à ceux qu'y m'ont aidé trouver son nom " l'Agaphante "

aujourd'hui une photo d'un site abandonné

17/06/2012 à 16:56

dagda

eh bien les ami(e)s vous avez mis la barre haute aujourd'hui ! bravo à vous ! tres agreables vos images  :-y
17/06/2012 à 16:58

nicole quitte

j'ai pas trop de temps devant moi j'essairai ce soir mais
toutefois    je m'arrête sur celle de JOS  que je trouve très jolie , tu t' améliores JOS  ;)
17/06/2012 à 19:24

Halcali

Bonjour,

Une petite photo prise dans le jardin de ma soeur

17/06/2012 à 21:17

OnlyByTdS

Bonjour à tous. De biens belles photos aujourd'hui (que je commenterai demain ;) ) !

Pour moi se sera quelques fleurs :

17/06/2012 à 21:20

Lutecia

papou : j'ai trouvé, c'est un ocelot :D
innelan : super; belle couleur qui ressort bien
alain : merci pour ton commentaire
onlybytds : douce et agréable  photo
17/06/2012 à 21:48

jos

Merci Nicole. Ton appréciation est encourageante. Mais André, et ça je dois le dire, m'a beaucoup aidé.
17/06/2012 à 21:52

MllxKn0t

Bonjour tout le monde, je poste seulement maintenant (faute de temps :/).
Je rejoin Lutecia avec les cigognes, habitant en Alsace, c'est courant d'en voir ^^.

17/06/2012 à 21:56

zaia

Kleo a écrit :

Zaia, c'est vrai que cela aurait mérité une meilleur qualité, plus de netteté mais franchement, très belle photo, c'est exactement les spots que je recherche. On va devoir parler  :D  ( Je travaillais samedi lors de la rencontre…). 

pas de problème parlons  :)
belle prise  Mllxk

17/06/2012 à 22:00

florent73

petite promenade cette après midi dans les champs 
17/06/2012 à 22:21

Lutecia

Mllxknot : elles sont belles, avec une belle couleur et très bien prises ;)
17/06/2012 à 22:29

MllxKn0t

Merci beaucoup Lutecia 
Un merci également a Zaia :)