Photo du dimanche 17 mars 2019

17/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 17 mars 2019.
17/03/2019 à 00:07

nino-33

Bonjour;
Pour faire plus rapide un groupe de chignolophones .
Bon dimanche à toutes et tous.

17/03/2019 à 00:24

Skeudenner

Bonjour,

Pendant le périple au Guatemala, rencontre avec une jeune amérindienne…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
17/03/2019 à 02:47

CT

Bonjour, bon dimanche !
Mieux avec la touche E.

17/03/2019 à 06:35

j&b

Le bonjour !
17/03/2019 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Suite de la balade dans Euratlantique, qui est encore en travaux
Le passage de 6000px à 1000px ne lui fait pas du bien
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : je pense irrésistiblement à l'univers des Shadoks et des Gibis, que Claude Piéplu commentait de sa voix inimitable, d'autant que le dépouillement de la présentation, ainsi que le biscornu des formes, conviennent bien à ce monde délirant
Skeudenner : les couleurs et les contrastes me paraissent forcés; en tout cas, l'exotisme en est accentué
CT : illustration idéale pour dimanche, bien photographiée et bien traitée dans un beau N&B
j&b : dépouillée, agréable, pas parfaitement nette cependant, me semble-t-il
labat : une fausse simplicité, car l'épure est ce qui est de plus difficile à réaliser, et tu as réussi. Le décalage entre l'échelle et la statue qui rompt un agencement qui aurait été trop strict est le bienvenu
Alain83 : des couleurs agréables, une vue en plan qui supprime toute déformation, un peu de cramé sur le seuil qui reste acceptable.
patrick69220 : avis exprimé plus bas
PMH : un beau miroir, l'aigrette située au 1/3 et intelligemment, l'espace est laissé derrière et non devant comme il est convenu, ce qui permet de laisser la part belle au sillage
metal.1948 : il me semble l'avoir vue en couleurs, celle-là, ou alors il s'agissait d'une autre, tout aussi réussie
foufi29 : un parti pris de cadrage que j'approuve et qui montre bien ce qu'il prétend montrer
kouilou : curieuse série, originale en tout cas
Nicky : beaucoup l'auraient proposée en N&B, mais elle me convient fort bien, avec ses couleurs vives, bien que l'une des dames paraît promener une laisse sans chien. Ou alors avec un tigre qu'on ne voit pas ? :D
beniat : panorama réussi, quoique fortement saturé qui le fait ressembler à une illustration publicitaire, où l'on exagère tout
17/03/2019 à 07:18

labat

Bonjour à tous,
Mais non ce n'est pas le nouveau MNS pour la plage ! Mais non elle surveille pas l'arrivée de la nappe de pétrole ! 
17/03/2019 à 07:41

alain83

bonjour
17/03/2019 à 08:32

patrick69220

Bon dimanche, bon ce n'est pas la poule au pot mais c'est pas loin et encore de saison.Nature morte pour me placer sur le registre de Nicky. Bonne journée.
17/03/2019 à 08:57

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Avec DD, un N/B pas encore de saison mais bientôt
17/03/2019 à 08:59

PMH

En face de Suscino, au petit matin :

17/03/2019 à 09:01

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Avec DD, et pas encore de saison mais bientot
17/03/2019 à 09:03

patrick69220

@metal1948 Excellent, j'adore !
17/03/2019 à 09:42

Andre_33

patrick69220 a écrit :

Bon dimanche, bon ce n'est pas la poule au pot mais c'est pas loin et encore de saison.Nature morte pour me placer sur le registre de Nicky.
Prêt pour la soupe
Bonne journée.

Wahou !
Excellentissime, tant la composition qui ressemble à une nature morte XVII ième siècle, que l'éclairage sourd donnant des ombres peuplées et des couleurs chaudes
Bravo
-
André
17/03/2019 à 10:18

foufi29

BONJOUR
17/03/2019 à 10:22

kouilou

Bonjour, vous avez le plat de résistance pour le repas de midi ! avec la faute en prime !
17/03/2019 à 10:25

Nicky

Hello namaste, bon dimanche
Promenade des toutous
17/03/2019 à 10:28

Nicky

Patrick : very beautifull, superbe comme chez les peintres flamands, bravo :-y
17/03/2019 à 11:19

alain83

mes attirances
patrick69220  belle lumiere
PMH
métal
sinon
andré c'est la tour de Pise
17/03/2019 à 11:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Salut braves gens,

Nino : Tu nous fais un festival de lumière netteté sur une splendide prise du jour là…vraiment un savoureux plaisir de lecture…super.

Skeudenner : Elle a l’air toute timide la pauvre…belle en diable femme de ces horizons. Une bonne prise.

CDT : J’adore ce boulot, chapeau fille tes noirs et blancs sont bien dosés à présent.

JandB : Et je sais pas si, tu la prends bien mais je sais pas si tu pouvais pas faire un peu plus !

André : Bon au final tu nous rend sympas ces structures de tes arbitrages photos en cadrages…en reflets du boulot excellent mais vraiment.

Alain 83 : Un classique bien pris. Pour l’Italie ne soyons pas difficile mais c’était un triomphe sans gloire…

Patrick : Cela est excellent comme travail. Du tout bon tu as un PT extra…chapeau.

PMH : Bien prise pour moi bien prise oui.

Metal : A nous voilà enfin dans ton registre des libes…que tu prends très très bien…sur un N et B bien dosé. Bien fait.

Foufi : Salut à toi sur cette perspective  énorme, j’ai bien aimé ta photo des maisons de ton pays hier. Celle-ci une superbe aussi.

Kouilou : Hier j’ai pris mon pied…mon éclat de rire…ce jour je m’y attendais donc sourire…il est de ces mecs ainsi…qui ont des éclairs dans la tête…je ris j’aime bien.

Nicky : Elle est très bien prise et très agréable. Dis moi tu as vu l’impertinence du jeune Patrick sur les natures mortes ! tu vas pas le laisser faire ainsi…tu relèves le défit…il nous jette le gant là…doué mais nous faire ça à nous les anciens ! Nicky fais péter une splendide nature morte.

Quelle audace ces jeunes…Ce jour Patrick certes joue des lumières joue sur une nature morte splendide…mais quelle audace dans le talent.

Bon dimanche à tous.
17/03/2019 à 12:30

beniat

bonjour à tous,

une de mes dernières prises avant mes pb de santé (sept 2018)

NORMANDIE
BASILIQUE Ste-THERESE DE LISIEUX  

17/03/2019 à 14:35

Nicky

@Labat :je n'aime pas les défis et les compétitions, pas pour moi…on fait comme on peut à sa manière…

Merci pour ton message
17/03/2019 à 18:37

patrick69220

Merci pour vos retours, Nicky, Andre33, alain83, labat,

Nicky si je ne me trompe pas depuis que je fréquente le site il me semble que tu es la seule à travailler la nature morte et c’est également une discipline peu vu ailleurs alors j’ai eu plaisir à te présenter mon travail et je t’encourage à poursuivre le tien, je ne veux pas penser à compétition mais plutôt à une stimulation. Je suis novice, ce  cliché m’a demandé plusieurs séance pour arrivé à tout rassembler, le fond, les objets et puis la lumière qui fut un casse tête pour arriver à avoir des ombres pas trop disgracieuse et la réverbération qu’il faut amoindrir, du moins maîtriser et la quand je regarde l’image je me dis que le choux fleur à encore trop d’éclairage par rapport à l'ensemble mais c’est trop tard, la soupe est consommée.Alors s’il te plait fait nous des natures mortes !

Bonne soirées à tous.
17/03/2019 à 18:44

Skeudenner

À travers l'objectif, les impressions du jour…
@nino-33  Un bel ensemble d'instruments "loufoques" que j'aurais plaisir à voir plus en détail, belle composition bien saisie…
@CT Une ouverture sur la religion délicatement mise en valeur, un éclairage moderne, j'aime beaucoup ! Les tatillons n'aimeront pas les câbles sur la droite, ils ne me gênent pas…
@j&b Le fonds met en valeur ce digne représentant des columbidés ; il me semble qu'un petit PT pourrait donner un peu de "peps"…
@Andre 33  Je partage totalement ton avis sur les effets de la compression, néanmoins tu es parvenu à conserver le graphisme de ce bel ensemble de lignes et de lumières…
@labat J'aime bien l'idée, mais pourquoi ne pas mettre la statue plus en valeur ? Cela renforcerait l'image…
@alain83  Un bel encadrement, où l'on devine ce qui semble être le reste d'une petite sculpture, autour d'une porte qui a dû voir passer du monde…
@patrick69220 On verrait bien cette image sur un fil dédié à la peinture à l'huile flamande, à moins que ce ne soit un hommage à Rabelais, c'est très réussi !
@PMH  Le cadrage et les reflets donne beaucoup de charme à cette photo animalière…
@metal.1948 Magnifique portrait "demoiselle", tout en nuances et en dégradés ; un CDC !
@foufi29  Le titre aide à la compréhension de l'idée, mais je ne la trouve pas aboutie, désolé…
@kouilou Le premier qui réussit la recette avec un beau "merlut" gagne un Bescherelle ; bien pêché !
@Nicky Jamais deux sans trois dit-on, mais le troisième est perdu de vue, dommage…
@beniat  Désolé, mais c'est l'exemple typique du HDR "too much"…
17/03/2019 à 19:09

Andre_33

Bonsoir,
Commentaires complets postés sous mon image du jour
-
André
17/03/2019 à 19:58

trophy

Pas le courage aujourd'hui de poster ou de commenter, mais grand plaisir à vous admirer tous avec une mention spéciale pour Patrick et metal.
Bonne soirée à tous
17/03/2019 à 20:30

labat

Trophy : J'aurai bien mis aussi la mention à Metal pour ce reflet de subtilité de bon "savoir faire"…mais je ne pouvais le faire de cette impudeur à lire ce sujet, voilà…le vieux metalleux souriait en mettant à tremper cet appendice qu'il réservait à  notre lecture…donc je ne marche pas…par respect de la décence et surtout le jour du Seigneur !
17/03/2019 à 20:44

metal.1948

Bonsoir à tous pour vos commentaires et votre bonne humeur sur mon image du jour ( d'accord Labat ? ) Bonne soirée à vous
17/03/2019 à 22:15

CT

Coucou !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
André
Labat
Skeudenner
tant pis pour les tatillons, faisant partie du cadre, je n'ai même pas eu l'idée de les retirer. :)

Nino ces œuvres sont décalées, burlesques et superbement mises en valeur. Cette série m'éclate ! :-y
Skeudenner charmante jeune femme en habit traditionnel.
J&B jolie tourterelle. Elle ressort bien sur ce fond foncé.
André une éruption futuriste savamment mise en boite.
Labat je reste dubitative et ne sait pas vraiment quoi dire…
Alain le cadrage est bon, la porte a du cachet mais il est dommage que certaines parties de l'image soient surexposées.
Patrick je reconnais le travail et la qualité de la réalisation mais je n'accroche pas à ce genre.
PMH il aurait été bien que ce volatile soit placé plus à gauche mais avec l'animalier on ne fait pas ce que l'on veut, sinon le reflet est bien capté.
Metal excellentissime ! De plus le titre est très bien vu. :-y
Foufi un cadrage aux p'tits oignons, une bonne perspective et de belles couleurs en font une image très agréable.
Kouilou un filet de merlu, volontiers mais sans t, plutôt avec un p'tit verre de vin blanc.
Nicky cette photo m'amuse car j'ai l'impression que la femme à gauche promène un chien virtuel.
Beniat le format est bien vu mais le traitement est trop poussé à mon goût.
A plus !
17/03/2019 à 22:22

foufi29

bonsoir, 
mes préférées : Patrick, metal

merci pour les commentaires
17/03/2019 à 22:25

trophy

Certes Labat, je te suis… mais si l'on ne met rien à tremper le seul jour où l'on ne travaille pas, c'est la sécheresse assurée !
17/03/2019 à 23:44

kouilou

Bonsoir
nino-33 : quelle inventivité !
Skeudenner : joli sourire ! Merci, s'il est retrouvé je lui offrirait un Bécherel afin qu'il fasse des révisons !
CT : un n&b bien mené. Oui tu as raison le vin blanc lui irait mieux ! :D
j&b : bien vu, pour moi un peu floue
Andre_33 : une poussée de croissance dans ce quartier ! Merci à toi
labat : un certain décalage avec l'échelle en premier plan ! Merci pour ton retour, pas pu aller à la chasse aux autres tags le temps est trop mauvais
alain83 : des couleurs méditerranéennes
patrick9220 : une nature morte bien appétissante !
PMH : un beau reflet
metal.1948 : un excellent n&b
foufi29 : très bon cadrage
Nicky : elle a oublié le chien ? je plaisante bien sûr ! photo bien colorée en ces temps d grisaille
beniat : on dirait une peinture… HDR ?
Bonne nuit
17/03/2019 à 23:54

nino-33

Bonsoir ; comme tous les dimanches j’ai pris mon jour de repos de commentateur et je me suis contenté de regarder vos œuvres  et je citerai juste mon CDC pour la nature morte de @patrick69220.

Merci à vous qui avez apprécié mon image du jour :
 @Andre 33   (amusant moi aussi j’ai pensé aux Shadoks)
@labat
@Skeudenner
@CT :  moi aussi j’ai adoré cette expo !
@kouilou

Bonne nuit à tous
18/03/2019 à 01:13

CT

Merci Kouilou. ;)
18/03/2019 à 06:46

j&b

Merci @Andre_33 @labat @Skeudenner @CT @kouilou pour vos avis
18/03/2019 à 08:42

Skeudenner

Merci pour vos remarques et vos commentaires
@André