Photo du dimanche 17 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 17 novembre 2013
17/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 17 novembre 2013.
17/11/2013 à 00:07
Bonjour et bon dimanche
au clair de la lune…
17/11/2013 à 00:24
Bonne nuit…enfin bon-jour plutot :P, voici une vue d'Honfleur ou j'ai passée une excellente journée, le soir tombait avant de quitter la ville j'ai fait quelques prises…
Bon dimanche !
17/11/2013 à 00:33
Des très belles photos déjà aujourd'hui !
Ma tite participation, une photo prise non loin de la montagne noire encore :)
17/11/2013 à 00:37
Et hop une petite participation avec la seine en crue à Paris
17/11/2013 à 00:38
@Shyri : le lac de Gaube ? souvenir, souvenir :)
17/11/2013 à 01:23
Ma contribe du jour, la suite de hier.
17/11/2013 à 02:05
Déjà de très belles photos et une fascinante macro Shoube, bonne nuit et beau dimanche à tous
17/11/2013 à 02:24
Bonne nuit a vous ;)
17/11/2013 à 02:38
Bonsoir à tous. Mes commentaires de samedi sont partis à l'instant.
Pour ce dimanche, je vous propose une vue de l'étang des Abesses dans les Landes, un plan d'eau totalement sauvage où la faune et la flore sont seuls maîtres des lieux (avec cependant quelques pêcheurs).
Ce cliché bicolore, non pas N/B mais plutôt "crème"/B ( !) n'obtiendra pas tous vos suffrages. C'est justement l'intérêt… :)
A ce soir pour les commentaires.
17/11/2013 à 05:33
Bonjour à tous,
je continue avec la même cascade d'hier mais là j'ai intégrer quelqu'un pour que la barrière nous montre son utilité ! le cadrage est légèrement différent aussi :
Je ne pourrait commenter que demain, alors bonne journée à tous !
17/11/2013 à 06:50
Bonjour,.
Et voici enfin la dernière de la série (je pourrais continuer, j'en ai une bonne cinquantaine !).
Bon dimanche.
_
André
_
Pakas : moi, j'aime bien, cette image qui me fait penser aux anciennes cartes postales de
Félix Arnaudin, qui a photographié mes Landes natales sous toutes les coutures
17/11/2013 à 07:14
Bonjour à tous,
Merci aux critiques et conseils avisés photo d'hier.
Pour aujourd'hui, ce sera celle - ci, même si l'horizon n'apparaît pas de manière totalement "horizontale" mais je recherchais un genre de "parallèle" entre la vague et cet horizon. D'où le côté un petit peu penché.
Bon dimanche à tous et à ce soir.
17/11/2013 à 08:19
bonjour
envie de repos (avec la touche E)
17/11/2013 à 08:50
Bonjour a tous
Merci pour toutes vos belles photos, ma contribution et un photo prise dans la vallée du Grésivaudan pour faire quelques photos de la chaine de Belledonne
dans la soirée. Et en fin de soirée je suis tombé sur un beau spectacle de couleur. Le couché de soleil avec ses ondes de lumières longues qui donne se rouge et orange
17/11/2013 à 09:05
Bonjour à tous,
Vous avez un matin très productif ! Vous êtes déchaînés.
Pour ma part il en sera de ma ballade au port de Bayonne, ce blockaus de la dernière guerre. On l'appelle le Barbara, il veillait sur l'entrée du port posé sur les dunes…il demeure même désarmé toujours aussi menançant.
17/11/2013 à 09:06
Bonjour à vous tous ma participation.
Je vous souhaite un bon dimanche !
17/11/2013 à 09:35
Bonjour les Pix
Aujourd'hui pour moi voici une des portes des vieilles rues de Hyères
17/11/2013 à 10:39
Bonjour à tous
J'aurai aimé un levé de soleil comme celui ci aujourd'hui…
PS : Désolé pour la pétouille au dessus du soleil :|
17/11/2013 à 11:24
@ ouiouiphoto : Sympa :) pour moi le chemin à gauche est de trop ou incomplet.
@ hugo34 : Crop ?
@ blackangel : Belle combo et beau traitement … Nice.
@Shyri : Le lieu est sympa. Le cadrage aurait peut-être pu être plus haut. Par contre c'est un peu mou. Objo ?
@ SuShy** : Idem. Le cadrage aurait peut-être pu être plus haut. avec une retouche de l'angle.
@ shoube : encore du doré :) J'aime beaucoup ce traitement.
@ Delphine.D : Bien composé. Peut être un peu trop gris.
@ pachas : Il y a du style mais c'est un peu trop dur pour moi :)
@manud59 : Belle ambiance.
@ Andre 33 : Très bien composé mais je préfère ta version couleur d'hier.
@ Rodolphe974 : Rohhh cette couleur de vague ! On a envie de s'y jeter.
@ tira : Un poil trop rose.
@ Alain83 : Superbe ciel :)
@ Renaud : Sanguin !
@ labat : Pas de ciel. Dommage :/
@ Chrismini74 : Beau développement.
@ Nicole quitte : Elle ne date pas d'Hyères …. Ok c'est mauvais. Très chouette.
@ Chamaloote : Beau jeu de ligne … bien vu
Soleil pluie et brume sur cette percée :
17/11/2013 à 11:33
mes préférées
hugo quel zoom
J.Michel effectivement pas facile avec le monde mais bon rendu en tout cas cela ne se voit pas
blackangel
shyri beau paysage
renaud superbe mon top 1
nicole j'aime beaucoup sans préférentisme top2
chamaloote effectivement mais bon cela passe
Nykomi j'adore top 3
sinon
ououi pris un peu loin dommage
rodolphe j'aurai peut cadré après le rocher du bas
merci Nykomi pour ton appréciation
17/11/2013 à 12:02
@Nykomi : oui c'est un crop. cliché réalisé avec objectif miroir Samyang 500mm f.6.3 ( le téléobjectif du pauvre) ;)
17/11/2013 à 12:30
Bonjour
Encore de très belles photos aujourd'hui, bravo
Voici le château de Chabenet, un très joli château ;)
Bonne journée
17/11/2013 à 12:38
Photo de mon chien prise ce matin
NikonD3100 - 18-55mm
17/11/2013 à 12:48
Bonjour, voici ma contribution du jour.
Photo prise ce matin même. Pas de lumière, pas de soleil, ciel blanc voilé…bref c'était pas top !
17/11/2013 à 13:16
Bonjour à tous,
Je reviens après un long silence japonais, et je vous partage aujourd'hui cette photo, que je croyais définitivement perdue avec ses copines, pour cause de carte mémoire endommagée. Mais après de longs efforts, j'ai pu récupérer toutes mes précieuses photos de ce magnifique coucher de soleil sur le Mont Fuji. C'est donc aussi un peu de joie et de soulagement qui transparaissent au travers de ce cliché :)
17/11/2013 à 13:26
Salut à toutes et tous,
encore de jolies photos, Blackangel : j'adore ta photo d'Honfleur, très bien composée :reflets sympas, belle lumière de fin de soirée et couleurs riches, et un micro sujet (ce bateau) très bien mis en valeur, bref l'œil se promène un peu partout sur ta photo…
je vous poste un petit paysage du Marais Poitevin, photo prise hier après midi sous ma fois, un beau soleil d'Automne…
Bon dimanche.
17/11/2013 à 13:36
Bonjour a tous !
Après un petit moment sans poster, me re-voila. Aujourd'hui pour moi une photo de hockey sur glace.
Géraud MARECHAL - Filip KUBIS par
Bastien Groelly, sur Flickr
Je repasse ce soir pour commenter vos photos.
17/11/2013 à 14:11
Bonjour, toujours dans les galerie du fort
Bonne journée.
Canon EOS650D f/5.6 - 1/4 - iso 400 foclae 35 mm
17/11/2013 à 14:16
Aujourd'hui il pleut il fait froid je m'emmerde comme un vieux retraité, j'ai envie de dire du mal des voisins…vous allez charger les mecs, j'y vais…
Ouioui photo : "qui trop embasse mal étreint", bien fait pour toi…condamné à prendre ce château en macro.
J.Michel : arrêtes de tourner autour de la pompe…la nana on y va…jambes longues mais genoux cagneux, cuisse fine manquant de générosité, certes port de buste altier là nous trouvons la générosité, à vérifier, cou gracile port de tête suffisant…mais bon tu vas trouver aussi bien ailleurs arrêtes de tourner autour de la pompe.
Blanckangel : Honfleur est là pour les touristes, les photographes moyens, et les peintres mauvais…simple comme ville.
Shyri : Le lac de Gaube, tout gosse nous a emmerdé on suiivait les parents sur le sentier à droite de la photo pour le pique nique au fond. Tu t'es bien gardé de prendre en photo l'horrible "auberge dans ton dos hé…" tu sais te l'arranger.
Sysky : je cherche je cherche…j'ai trouvé, ta phot aurait une bonne tenue mais ces deux lumières rouges la foutent totalement en l'air…allez recommences tu vas y arriver comme Oui oui.
Shoube : à force de montrer ton or tu vas te le faire piquer t'auras plus que la bestiole à bouffer sera bien fait pour toi.
Delphine D : Là une photo de chasse sur le forum chasseur…de photos tu te fais décapiter, tu dirais quoi moi si je mettais une palombe les ailes en croix de plomb 6 criblée.
Hasche : Bof…te casses pas demain le panier de balles de golf, après demain le filet de ballons de foots…tu as de la marge pour la série…
Pakas : mes landes sont belles arrêtes de les maquiller ainsi…le vert est vert voilà…
Manud : Bon bé tu vois en nous écoutant tu arrives…avec le temps mais la patience a du bon.
André : On a envie de te condamner à photographier le gothique à perpétuité.
Rodolphe 97444444 : Pour centrer ton rouleau tu l'as fait au pied à coulisse ? plus on peut pas, lui manque la raie sur le mileu.
Renaud : "La couleur la gloire de la lumière" ta photo sur le bas très très sombre…
Labat : parfait tu parles de dunes de blockaus tu photogaphie la dune le blockaus, cahier de charge respecté…besogneux mais tu y arriveras.
Chrismininin : Pour Opitc 2000 et Afflelou c'était bien plus parlant pourtant je trouvais déjà taiseuses ces pubs.
Nicole : Ta porte penche horriblement et si l'on enlève ce 9 sublime tout de délicatesse de discrétion elle tombe !
Chamalote : Ces traces de réacteurs sont suffisament parlantes et de notre civilisatgion triste dessin, en plus les prendre en photo… !
Nikiony : Je te retourne la politesse, trop de ciel dommage…faut savoir ce que tu veux photographier le ciel le pré on lit ta vignette bande par bande.
Lelaskar : Fait bidon ton chateau, vieux film de cape et d'épée, manque Jean Marais pour l'escalader avec les dagues et Bourvil qui chante…
Elsouille : Vignette petite heureusement.
As kit 10 : déjà lire pas toujours un plaisir s'il faut se démonter le cou en plus, non merci.
Vega 78 : T'as pas récupéré toute la carte, une photo rien que…les longs silences japonais ça dure hé…
Kingaa : que dire manque la vache ! je sais plus moi.
Superdudule 64 : t'as encore le hockey d'ommage.
Je retiens de ce top Oui oui, bien fait…André condamné au gothique à perpétuité, et je me fous le camp je me casse avant qu'un de vous me chope. Lorenzo poste pas on sait que ton ciel sera orage…me manque Kouilou mon copain.
Bon après midi, bon gouter de 4 heures.
17/11/2013 à 14:36
-C'est quoi ton soucis ?
Le chien : J'peux monter steuplait steuplait steuplait ! ?
La jument : Qu'est ce qu'ils vont inventer encore…
17/11/2013 à 14:53
Bonjour, les photos qui m'ont le plus attirée
ouiouiphoto : belle entrée en matière avec ce château perché sur la colline
hugo34 : encore une belle photo de la lune, c'est magique
j.michel : tu as du te régaler au salon !
blackangel : j'adore ! c'est colré, net …
Shyri : joli arrondi de ce lac qui contraste avec les pointes de la montagne
SushY** : très belle photo aux couleurs douces, j'aurai peut-être supprimé le noir dans l'angle droit
Shoube : ce charançon va bon train et les couleurs très belles
Delphine.D : j'aime beaucoup ta photo où l'homme et le rapace dont le regard va dans la même direction
Hashe : à quand une autre partie !
pakas : pour moi c'est superbe avec ces teinte inhabituelles qui me fait penser aux photos anciennes
manud59 : douche assurée !
Andre-33 : beau cadrage, je préférais toutefois les teintes pétantes des précédentes photos
Rodolphe974 : j'aime beaucoup
tiwa : les méninges travaillent ! et bel endroit pour une partie d'échecs
alain83 : ambiance zen et envie de s'étendre sur le sable regarder le spectacle de la nature
renaud : on dirait une aquarelle, magnifique
labat : belle pdv d'un vestige de la guerre, j'ai un peu de mal avec le traitement
nicole quitte : magnifique cette porte ancienne, à garder précieusement
Chamaloote : très joli
Nykomi : que c'est bien réussi, j'adore
lelaskar : belle photo
vega78 : tu as du avoir des sueurs froides ! contente que tu ais pu récupérer tes photos ça valait le coup de persévérer car elle est magnifique celle de ce jour
kingaa : beau paysage
paced : il y en a qui ne savent pas lire !
mamba : en voilà un qui a aussi envie de monter !
Pour moi un reflet dans la coque d'un Pen Duick…j'avais oublié d'apporter mon chiffon pour nettoyer la coque avant de prendre la photo d'où les traces ! :D
17/11/2013 à 15:06
Allez, exceptionnellement, et à l'encontre des règles, une petite deuxième (prise aussi hier c'est marrant ça…) spécialement pour Labat, ;)
@ bientôt.
17/11/2013 à 16:12
lelaskar très joli chateau
vega heureusement pour toi et pour nous, superbe
superdudule bel harmonie dommage pour gardien coupé mais bon…on distingue même le palet
paced pas mal le panneau cassé avec la panneau d'interdiction, bien vue
merci Kouilou c'est un bon resenti, l'idée de ta photo est bonne en tout cas
17/11/2013 à 17:21
labat a écrit :
Aujourd'hui il pleut il fait froid je m'emmerde comme un vieux retraité, j'ai envie de dire du mal des voisins…vous allez charger les mecs, j'y vais…
Ouioui photo : "qui trop embasse mal étreint", bien fait pour toi…condamné à prendre ce château en macro.
J.Michel : arrêtes de tourner autour de la pompe…la nana on y va…jambes longues mais genoux cagneux, cuisse fine manquant de générosité, certes port de buste altier là nous trouvons la générosité, à vérifier, cou gracile port de tête suffisant…mais bon tu vas trouver aussi bien ailleurs arrêtes de tourner autour de la pompe.
Blanckangel : Honfleur est là pour les touristes, les photographes moyens, et les peintres mauvais…simple comme ville.
Shyri : Le lac de Gaube, tout gosse nous a emmerdé on suiivait les parents sur le sentier à droite de la photo pour le pique nique au fond. Tu t'es bien gardé de prendre en photo l'horrible "auberge dans ton dos hé…" tu sais te l'arranger.
Sysky : je cherche je cherche…j'ai trouvé, ta phot aurait une bonne tenue mais ces deux lumières rouges la foutent totalement en l'air…allez recommences tu vas y arriver comme Oui oui.
Shoube : à force de montrer ton or tu vas te le faire piquer t'auras plus que la bestiole à bouffer sera bien fait pour toi.
Delphine D : Là une photo de chasse sur le forum chasseur…de photos tu te fais décapiter, tu dirais quoi moi si je mettais une palombe les ailes en croix de plomb 6 criblée.
Hasche : Bof…te casses pas demain le panier de balles de golf, après demain le filet de ballons de foots…tu as de la marge pour la série…
Pakas : mes landes sont belles arrêtes de les maquiller ainsi…le vert est vert voilà…
Manud : Bon bé tu vois en nous écoutant tu arrives…avec le temps mais la patience a du bon.
André : On a envie de te condamner à photographier le gothique à perpétuité.
Rodolphe 97444444 : Pour centrer ton rouleau tu l'as fait au pied à coulisse ? plus on peut pas, lui manque la raie sur le mileu.
Renaud : "La couleur la gloire de la lumière" ta photo sur le bas très très sombre…
Labat : parfait tu parles de dunes de blockaus tu photogaphie la dune le blockaus, cahier de charge respecté…besogneux mais tu y arriveras.
Chrismininin : Pour Opitc 2000 et Afflelou c'était bien plus parlant pourtant je trouvais déjà taiseuses ces pubs.
Nicole : Ta porte penche horriblement et si l'on enlève ce 9 sublime tout de délicatesse de discrétion elle tombe !
Chamalote : Ces traces de réacteurs sont suffisament parlantes et de notre civilisatgion triste dessin, en plus les prendre en photo… !
Nikiony : Je te retourne la politesse, trop de ciel dommage…faut savoir ce que tu veux photographier le ciel le pré on lit ta vignette bande par bande.
Lelaskar : Fait bidon ton chateau, vieux film de cape et d'épée, manque Jean Marais pour l'escalader avec les dagues et Bourvil qui chante…
Elsouille : Vignette petite heureusement.
As kit 10 : déjà lire pas toujours un plaisir s'il faut se démonter le cou en plus, non merci.
Vega 78 : T'as pas récupéré toute la carte, une photo rien que…les longs silences japonais ça dure hé…
Kingaa : que dire manque la vache ! je sais plus moi.
Superdudule 64 : t'as encore le hockey d'ommage.
Je retiens de ce top Oui oui, bien fait…André condamné au gothique à perpétuité, et je me fous le camp je me casse avant qu'un de vous me chope. Lorenzo poste pas on sait que ton ciel sera orage…me manque Kouilou mon copain.
Bon après midi, bon gouter de 4 heures.
OUF ! je l'ai échappé belle, j'avais peur que tu trouves ma lune pas très ronde ;)
17/11/2013 à 17:36
labat a écrit :
Euhh ! Ok mais rien à voir avec la chasse ici c'est lors d'un spectacle de fauconnerie…
Pas grave, je retire et me retire, merci à tous et bonne continuation.
17/11/2013 à 17:49
Bon redevenons sérieux :
Delphine D : je plaisantais bien entendu, j'ai un ami véto qui est un grand fauconnier, ta photo est très belle.
Hugo je t'avais noté aussi comme Alain 83 et Twina…mais dans la frappe passé…
Bon :
Kouilou ton imagination la coque de ce penduik superbe.
Aujourd'hui que de belles photos, et ce soir j'aime le fauconier de Delphine D : et oui…en plus, j'adore le ciel de mon ami Renaud.
Kingaa bien joué j'en demandais une tu en as mis deux vaches…
Un message à Pakas, les Landes photographiés ainsi le furent il y a très longtemps par un phographe célèbre je ne sais si c'était pas Arnaudin son nom, j'avais travaillé avec sa petite fille qui m'avait confié l'original de son livre qui fut édité…c'est exactement le style de ta photo d'aujourd'hui. Voilà.
Merci coms, pas de quoi, merci photos et évidemment bonne soirée à tous et à toutes.
17/11/2013 à 18:08
ouiouiphoto : je tique sur le chemin qu'on ne voit pas assez ou alors qu'on voit trop ;)
blackangel : Superbe toutes ces lumières et leurs reflets ! Bien géré
Shyri : Superbe endroit bien capté
shoube : j'adore ces bêtes là ! Belle netteté !
pakas : pas fan du traitement mais par contre la compo et le reflet des arbres j'aime !
manud59 : C'est où cette cascade ?
Andre_33 : moi je veux bien que tu continues, je suis fan ! :-y
Rodolphe974 : Belle vague
renaud : impressionnant ce ciel de feu
Chrismini74 : j'aime ce hibou :-y
Nykomi : quelle belle percée !
lelaskar : beau ce château qui me fait un peu penser au château de Pierrefond
Elsouille17 : Dommage la photo est trop petite, j'aime le cadrage
vega78 : oui ça aurait été dommage de l'avoir perdu !
kingaa : joli le contraste des couleurs
paced : un bon N&B
kouilou : beau reflet
17/11/2013 à 18:08
ouiouiphoto : Angle de vue très interessant ! Dommage que le château soit un peu caché
blackangel : Très jolie lumière/ambiance sur ton image : retouche particulière ? ou lumiere naturelle ?
Shyri : L'image est interessante mais la qualité a l'air assez mauvaise avec un grain et une lumière très très claire…
shoube : Jolie macro, il ferait presque un peu peur ^^
Andre33 : Toujours très carré :) sinon très sympa comme style !
Rodolphe974 : Ta photo ne me parle pas du tout… :/
Chrismini : Rigolote tiens ! Et colorée !
Chamaloote : J'adhère completement ! Quelle lumière ! Je crois que c'est une de mes préférées pour auourd'hui ! :)
Nykomi : Les couleurs sont vraiment chouette ! Ce vert !
Elsouille : Trop petit pour etre appréciée…
kouilou : Idée originale ! J'adhère !
17/11/2013 à 19:00
labat a écrit :
Un message à Pakas, les Landes photographiés ainsi le furent il y a très longtemps par un phographe célèbre je ne sais si c'était pas Arnaudin son nom, j'avais travaillé avec sa petite fille qui m'avait confié l'original de son livre qui fut édité…c'est exactement le style de ta photo d'aujourd'hui. Voilà.
Oui, c'est
Félix Arnaudin, le poète photographe de
Labouheyre
.
André
17/11/2013 à 19:36
bonsoir,
Ouiouiphoto et Lelaskar : 2 sujets pris différemment, mais qui auraient pus tous 2 servir de décor au film les Visiteurs…
Hugo 34 : je suis pas expert et n'ai pas d'objectif adhoc pour faire ça, ma fille vient de la regarder et la trouve très jolie. De mémoire je crois que Shoube as posté hier ou avant hier un post intéressant avec des conseils techniques pour ce type de photo.
j.michel : joli portrait, jolie modèle aussi (on se passerait juste du panneau publicitaire sur l'objo, mais ça bien sûr tu n'y peux rien) ! au prochain salon je viens !
Shyri : tu as bien mis le bleu du lac, presque turquoise en valeur… mais en même temps quelque chose me chiffonne sur la photo, peut être un peu trop de lumière sur certaines zones.
Sushy : belles couleurs au crépuscule sur cette scène parisienne, le cadrage avec 2/3 réservée à la seine est bien choisi je trouve pour présenter le contexte. bien joué.
Shoube, comme hier, superbe macro. En plus mon fils me fait judicieusement remarqué que ton modèle aurait pu inspirer un personnage d'Arthur et les Minimoys…
Hashe : je suis pas plus fan que ça de la compo, mais la photo est très nette, et je crois aussi que tu l'as travaillée pour un autre post thématique de la semaine.
Pakas : pdv originale de ta région, j'aime bien la photo qui présente des reflets très nets, p être que je l'aimerais encore plus avec un vrai N et B…
Manud59 : elle est sympa aussi celle là, la personne ajoutée qui profite de la vue malgré un temps à rester au coin du feu… donne un atout supplémentaire et accentue la beauté du lieu.
André 33 : Anguleux ! j'apprécie celle ci aussi, même sans sa note épicée…
Rodolphe74 : belle vue océane, beau dégradé de couleurs et textures.
Tiwa : j'opte pour le camp noir, qui semble avoir déjà pris un coup d'avance !
Alain 83 : joli paysage ! mais j'aime un peu moins la compo que tu as choisie, simple opinion personnelle et subjective bien entendue.
Renaud : un ciel flamboyant et peu commun…
Labat : comme pour la photo de Pakas, je suis moins fan de ce type de couleur blanc, crème. Je l'aurais préféré en Nb et ou en couleurs naturelles, vu le lieu. Tu aurais peut aussi pu cadrer plus près pour mettre en avant le portrait (ou dessin) présent sur l'arrière (et qui explique le titre et nom du blockaus je suppose).
Chrismini74 : sujet très net, des couleurs et un beau bokeh, qui méritaient peut être un autre cadrage.
Nicole quite : jolie porte
Chamaloote : j'aime bien
Nykomi : j'adore, et du coup me fais tout ptit quand je pense à mes pdv de paysages…
Elsouille 17 : bonne bouille !
Ashevil10 : faut pas que je la regarde après un repas, me donne un peu le vertige et le mal au cœur…
Vega 18 : très joli coucher de soleil, tu en as beaucoup d'autres comme celle la ? N'hésites pas à poster plus souvent.
Superdudule 64 : net et bien figé !
Dav02 : un peu trop bruité ( mais je fais pas mieux dans ce type de situation…), mais j'aime bien ces perspectives d'architecture…
Paced : bien vu !
Mamba 94 : au garde vous, rigolo ce chien !
Kouilou : j'aime bien, j'y étais il y a 2 ans, faut que je farfouille dans mes archives voir un peu ce que j'aii shooté à la cité de la voile.
Bonne soirée les PP, et encore merci pour vos retours.
17/11/2013 à 20:02
Merci André j'hésitais car Arnaudin travaillait avec un écrivain des Landes…je confonds toujours. Oui Félixe Arnaudin cela…Merci
17/11/2013 à 20:11
kingaa a écrit :
Vega 18 : très joli coucher de soleil, tu en as beaucoup d'autres comme celle la ? N'hésites pas à poster plus souvent.
Merci ! Oui, j'ai plein d'autres photos, celle-ci faisait partie d'une carte mémoire qui ne fonctionne plus. Mais pour le moment je trie les photos de mon voyage au Japon, et je poste dans la rubrique "Carnets de voyage", mais personne ne va trop voir par là bas :-s
Avant je venais plus régulièrement sur ce site, mais je suis plus occupée maintenant, et je ne poste qu'occasionnellement.
17/11/2013 à 21:54
bonsoir,
Ouiouiphoto : Tout me parait éloigné, sinon belle couleur.
Hugo 34 :Lune rousse bien nette, j’aime.
j.michel : l’ atmosphère peanut laisse personne insensible ;-) très réussi.
Blackangel : superbe.
Shyri : j’aime malgré une légère sur exposition dans la vallée.
Sushy : Tout bon tout bien, j’aime.
Shoube : comme hier, superbe macro
Hashe : Bien servi, balles neuves !
Pakas : Jolie et très réussi, j’aime.
Manud59 :belle réalisation, j’aime l’ambiance.
André 33 : Je suis fan, trop fort…
Rodolphe74 : Très réussi, j’aime.
Alain 83 : photo maitrisée par contre les deux branches …font faux décor.
Renaud : ciel de feu… suréaliste.
Labat : Le N&B aurait été plus efficace.
Chrismini74 :J’aime.
Chamaloote : j'aime
Nykomi : C’est beau çà, j’aime…
Lelaskar : belle photo, j’aime
Elsouille 17 : beau pépère !
Vega 18 : bien réalisée, j’aime beaucoup.
Kingaa : Vive l’automne et ces couleurs.
Superdudule 64 : Réussi, j’aime.
Paced : dépose originale des bardages en fibro-ciment amianté, attention danger !
Mamba 94 : Chasse à cour « quelle meute » !
Kouilou : superbe, j’aime.
Kingaa : ho les vaches, ça chambre, Labat aurait du demandé la lune, houps hugo34 l’avait déjà servit.
Pour le bruitage de ma photo, à main levée on ne fait pas de miracle (1/4 de seconde et iso 400) avec une très faible lumière, mais les couleurs obtenues me plaisent.
Merci pour vos commentaires.
17/11/2013 à 22:21
Ma préférée : Nykoumi pour les couleurs
17/11/2013 à 22:51
Bonsoir et bonne semaine à vous
Merci alain83, labat, Chamaloote, mamba94, kingaa et dav02 pour vos coms
17/11/2013 à 23:37
labat a écrit :
Bon redevenons sérieux :
Delphine D : je plaisantais bien entendu, j'ai un ami véto qui est un grand fauconnier, ta photo est très belle.
Pas de soucis, c'est moi qui n'ai rien compris, je suis un peu à côté de mes pompes pour le moment :D
17/11/2013 à 23:48
Bonjour,
mon ptit tour de commentaires du jour :
@ouiouiphoto : c'est joli mais c'est petit ;)
@j.michel : je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien la marque Tamron ;)
@blackangel : belle photo de nuit et belle compo
@Shyri : beau paysage, mais j'aurai préféré voir plus de montagne plutot que ce premier plan de la berge
@manud59 : sympa cette cascade, belle prise de vue
@Andre 33 : j'aime le traitement et le cadrage, tu maitrises bien ton sujet
@renaud : joli noir & rouge. Ce sont les couleurs naturelles, ou tu trop poussé les curseurs ? ;)
@Nykomi : belle ambiance, j'aime bien la lumière
@lelaskar : joli château, en te décalant sur la gauche tu aurais peut être pu éviter l'arbre du premier plan et avoir le bâtiment en entier
voila pour celles qui ont le plus attiré mon attention.
Merci pour vos retours à :
@dav02
@Kingaa
@labat
@Kouilou
@alain83
@Nykomi
Bonne journée
17/11/2013 à 23:56
Bonsoir a tous
Ouioui un peu loin dommage
Hugo très belle lune bravo
J-michel une photo bien net
blacckangel j'aime beaucoup de belle lumière beau reflet :-y
Shyri j'aime beaucoup cette photo et le paysage beau cadrage :-y
Sushy très belle photo :-y
Shoubé une belle macro belle couleur
Hashe bon match
Pakas une photo ancienne
manud9 une belle ambiance bravo de jolie couleur
André un beau cadrage et bien maitrisé bravo
Rodolphe 974 super photo avec de la force ( la vague ) et le calme sur le bas de la photo (une eau stagnante) super contraste :-y
tiwa belle photo de réflexion
Alain 83 une photo qui donne envie de voyager avec le bateau au fond bravo merci pour ton commentaire
Labat comme tu le dis toujours menaçant, et la couleur qui amplifie merci pour ton commentaire
chrismini un chouette bien net de belle couleur
nicole-quitte belle porte c'est du beau travail
chamaloote de belle couleur bravo merci pour ton commentaire
Nykomi j'aime beaucoup une belle lumière bravo :-w
Lelaskar un beau cadrage
AshEvil super une belle idée
Vega très jolie beau cadrage
Kingaa les 2 photos sont de très beau paysage merci pour ton commentaire
Superdudu une belle ambiance bravo
dav 02 une belle photo avec de la profondeur bravo merci pour ton commentaire
paced bien vue
mamba super belle histoire chien cheval
Kouilou un beau reflet et une ligne orange qui donne un beau point fuite subtile bravo
17/11/2013 à 23:59
merci @renaud
18/11/2013 à 00:12
hugo merci pour ton commentaire se son bien de couleur naturelle mous avons eu cette couleur dans le ciel le jeudi 7 novembre un ciel magnifique moi qui était en plein champs il y a eu même des chasseurs qui se sont arrêté pour regarder et prendre des photos avec leurs portable
18/11/2013 à 01:47
Bonsoir tout le monde. Mes commentaires du jour :
ouiouiphoto : Joli vue d'un château qui aurait mérité peut-être d'être davantage mis en valeur ?
hugo34 : Superbe photo. Tu maîtrises bien ton 500mm !
j.michel : Très jolies formes. La moto bien sûr… Bien net ton cliché
blackangel : Juste superbe. Beau filé de nuages et des reflets magnifiques. :-y
Shyri : Très beau paysage. Le lac a une belle couleur turquoise mais l'ensemble manque un poil de netteté selon moi
SuShY** : Belle lumière et bien nette. Seul le triangle noir en haut à droite m'attire l’œil…
shoube : Tu as l'art de rendre sublime un sujet pourtant si peu esthétique (pour moi)… :-w
Hashe : Montage très réaliste. Bien réussi
manud59 : Je la préfère largement à celle d'hier. C'est parfait comme ça pour moi, la cascade est bien mise en valeur. Bravo :-y
Andre_33 : Encore un sans fautes et un traitement toujours aux petits oignons comme tu nous habitue si bien.
Rodolphe974 : Tu as déclenché au bon moment. Les couleurs sont très belles. C'est très bon pour moi
tiwa : Beaucoup trop de monde pour moi…
alain83 : Beau cliché aux couleurs pastels très douces. Pour moi, il y a peut-être ou un peu trop de ciel ou de sable (moi, j'enlèverais du ciel). Mais c'est très beau
renaud : Quelles couleurs ! un ciel magnifiquement torturé. Il me semble distinguer un petit manque de netteté sur les arbres… Mais c'est impeccable
labat : Barbara est toujours aussi solide et majestueuse. J'aime moins le traitement par contre… (c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité !)
Chrismini74 : De très belles couleurs et un hibou très net. Dommage que les éléments flous du premier plan attirent trop l’œil pour moi
nicole quitte : Cliché très bien réalisé. Beau travail
Chamaloote : Un beau ciel zébré et des couleurs que j'aime beaucoup. Félicitations !
Nykomi : Paysage de toute beauté et des couleurs très belles mais un vert à la teinte un peu trop prononcée à mes yeux. Une grande réussite quand même
lelaskar : très beau château bien mis en valeur. J'aime le cadrage avec l'arbre à droite (qui me gène pas) et l'allée à gauche. Il manque peut-être un poil de contraste ?
Elsouille17 : Ton cliché attire ma curiosité mais l'image est trop petite désolé
AshEvil10 : J'en suis tombé de mon fauteuil… Pas fan du cadrage pour un sujet comme celui là. Désolé
vega78 : Un cliché magnifique aux jolies couleurs crépusculaires. Rien d'autre à dire…
kingaa : Beau cliché bien composé avec 3 strates bien colorées. J'aime beaucoup même si la végétation semble manquer un peu de netteté
Superdudule64 : Cliché d'un réalisme et d'une netteté parfaits. On s'y croirait ! Même si la jambe du gardien est un peu coupée…
dav02 : Très jolie perspective aux couleurs bien restituées.
paced : Bel instantané et traitement impeccable. J'aime beaucoup
mamba94 : Belle histoire et travail très soigné.
kouilou : Superbes reflets bien rendus sur cette coque impressionnante. C'est magnifique ! :-y
18/11/2013 à 08:16
Bonjour,
_
Remerciements et commentaires associés pour avoir donné leur avis et appréciations :
_
Pakas, qui donne une image telle que tout landais ne peut que l'apprécier, ayant été nourri à la poésie humaniste de Félix de Labouheyre. Les landes ont cette allure, faite de répétition austère qui vient s'adoucir dans un plan d'eau calme. Ma préférée, mais je ne suis pas objectif, puisque natif de là-bas :-y
Renaud, et son incendie céleste naturel, mais qu'on dirait artificiel parce que si la nature est toujours en mesure d'offrir des spectacles extraordinaires à ceux qui trouvent le temps de les contempler, nous passons souvent à côté
Hugo34, et "sa" lune presque ronde, au relief bien visible
Dav02, et son couloir sombre, qui débouche sur des ténèbres, comme un couloir de la mort
kingaa, que dire de cette image aux deux bovins sinon : paisible, avec une lumière douce. Quant à la prairie automnale, elle manque sans doute d'un vrai sujet, quelque part dans ses trois zones de couleurs parallèles
mamba94, une image au sujet peut-être trop centré, mais d'une excellente netteté, avec de la vie. Si celle-là ne raconte pas quelque chose, aucune autre ne parle vraiment !
Chamaloote, une composition au quart de poil, avec de jolies couleurs, dans un format vertical pouvant se justifier, et que je ne peux m'empêcher d'imaginer horizontal pour en avoir plein les yeux :-y
kouilou, et sa bonne idée du reflet sur la coque du bateau, reflet que d'ordinaire on capte sur des Ray-Ban. La composition, avec cette diagonale courbe soulignée d'un trait orange me convient tout à fait
Labat, qui nous propose sa vision d'une forteresse devenue inutile, et que la couleur sans éclat recouvre comme la poussière du temps de l'oubli
Nykomi, et son extraordinaire lumière, dans une composition picturale des plus agréables. Beaucoup de douceur, très appréciable, tout à fait à rebours des HDR outranciers que l'on voit (trop) souvent. Une autre de mes préférées du jour :-y
GuillaumeW (pas d'image ?)
_
Sinon, je ne peux pas faire l'impasse sur :
_
Le mont Fuji au soleil levanr de vega78,
L'insecte de Shoube, dont c'est une spécialité
La Seine en cru, de SuShY**, pour une ambiance que l'on dirait enneigée
Le paysage de Ouiouiphoto, qui a quelque chose à montrer de caractéristique, et que je mets aussi dans le peloton de tête du jour :-y
La peinture lumineuse de Blackangel, qui me convainc toujours, ou presque, et qui fait également partie de celles que je préfère aujourd'hui :-y
La lumière généreuse sur le château de Lelaskar
Le don d'observation aigu de Paced présenté avec sobriété et piqué
_
et j'ai regardé avec intérêt le stand Tamron de J.Michel, le lac vert de Shyri, les baballes de Hashe, la cascade observée sous un parapluie de Manud59, la grosse vague de Rodolphe974, la partie d'échec géante de Tiwa, les Maldives ( ?) d'Alain, la vision personnelle de Murano par Chrismini74, la porte penchée de Nicole, le truffe humide du chien de Elsouille17, les virages pas assez contrastés de AshEvil10, et les hockeyeurs dynamiques à l'extrême de Superdudule64
_
Et les bravos sont à se partager entre tous
Bonne journée
_
André
18/11/2013 à 08:17
merci Kingaa
merci Dav effectivement
merci Renaud
merci Pakas à retenir
merci André oui les maldives
18/11/2013 à 10:43
@ alain83, labat, kouilou, Chamaloote, mamba94, ouiouiphoto, Andre_33, kingaa, j.michel, dav02, cogan, hugo34, renaud, pakas et GuillaumeW
Merci pour vos retours et critiques :-y
18/11/2013 à 11:00
Bonjour,
Merci
@pakas
@GuillaumeW. la qualité des photos ne dépend pas de la focale utilisée, c'est sur qu'avec un 500mm on se rapproche d'avantage du sujet. Le Samyang 500mm est un objectif à miroirs à focale et ouverture fixes donc entièrement manuel, ce genre d'objo était beaucoup utilisé en astro-photographie. ceci explique peut etre cela
@Andre 33
18/11/2013 à 11:12
Merci à tous pour vos coms :)
@guillaume :oui je fait toujours un peu de PT sur mes photos, je crois que sur celle ci j ai joué avec les tons clairs et fonces
18/11/2013 à 11:14
Merci à tous
Mes prefs du jour :
@ouioui on dirait une mini planète au milieu d'un champs.
@j.michel jolie photo et modèle.
@blackangel superbe.
@sushy excellent
@hashe j'adore c'est très bien fait.
@manud59 comme hier jolie.
@chamaloote très jolie (pour la pétouille un coup de tampon est hop disparu)
@nykomi féerique.
@lelaskar j'aurais aimé en voir plus.
@vega très bonne succession de plan.
@hugo pas mal pour ce type d'objo, pour les ciels étoilés c'est nickel.
@shyri au départ je me suis demandé pourquoi ces réglages, ensuite me suis dit qu'il y avait quand même un drôle d'effet qui ne devait pas être dû aux réglages et ensuite j'ai compris que l'effet venait de l'appareil utilisé dont le capteur très petit lisse les images.
@pakas perso j'aime bien, mais peut être un peu trop accentué par contre.
@labat ça manque de contraste.
@nykomi en fait il n'y a pas vraiment de traitement, les couleurs sont quasi d'origine (très très légèrement accentué)
@kingaa ah j'y avais pas pensé montre lui celui ci tien voir ce qu'il en pense et ce que ça lui inspire ;)
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/enfin-les-bebetes-sortent,fil-35665.html (la deuxième)
18/11/2013 à 12:18
Merci renaud, pakas et Andre_33 pour vos commentaires très sympathiques
guillaumeW : tu as raison ! merci pour ton com
18/11/2013 à 12:37
Merci à vous pour vos commentaires ! :)
18/11/2013 à 18:08
Merci à tout ce qui ont pris le temps de commenter ma photo !
Je n'ai pas pu repasser hier soir, mais chose promis, chose du, voici mes commentaires :
@ouiouiphoto J'aime bien ce paysage, cependant j'aurai peut etre un peu décaler le chateau vers la droite de l'image ;)
@hugo34 Jolie lune, mais ca manque un peu de netteté à mon goût…
@blackangel Superbe photo ! J'adore l'ambiance qu'elle dégage, bravo à toi :-y
@Shyri Adorant la montagne je ne peux qu'aimer ta photo ! Cependant je trouve que ca manque un peu de netteté… La compression peut être ?
@SuShy** Jolie pose longue, un cliché bien doux ! J'aurai juste tamponner l'angle en haut à droite ;)
@shoube Belle bête !
@renaud De bien belles couleurs !
@Chrismini74 J'adore le bokeh !
@Chamaloote Jolie photo ! J'aime beaucoup les lignes dans le ciel, ca donne un côté très graphique.
@Nykomi Beau paysage avec une ambiance sympa qui s'en dégage. J'aurai juste contrasté un peu plus les nuages…
@vega78 Dommage pour les arbres en premier plan…
@kouilou Sympa ta photo, bonne idée !
18/11/2013 à 20:37
Remerciements :
kouilou
kinga
dav02
Vos commentaires m'ont touchés !
pakas
renaud
Andre33
18/11/2013 à 22:32
Merci à tous pour vos commentaires !
18/11/2013 à 22:59
Merci Superdudule64
18/11/2013 à 23:07
bonjour a tous enfin bonsoir
il y a un moment que j'étais pas passé dans cette section et je dois dire il y a du niveau
j'aime beaucoup parmis vos photos celles de
@blackangel
@manud59
@Andre_33, quel oeil graphique
@rodolphe974
@chamaloote
@Nykomi, ce puit de lumère dans la brume c'est beau
@vega78, beau levé
@kouilou
celle ci me touchent un peu plus mais elles sont toutes belles
19/11/2013 à 23:30
Merci Northman