Photo du dimanche 17 octobre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 17 octobre 2010
16/10/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 17 octobre 2010.
16/10/2010 à 22:55
Bonjour à tous,
je pensais vous proposer aujourd'hui mes premières gouttes, mais comme je me doute que vous en êtes saturés, je vous propose cette petite réalisation en noir et blanc. Je l'ai corrigée en post traitement :) Tout simplement en réglant : contraste, luminosité, et netteté.
Voilà :
Bonne journée à tous, je viendrai commenter, naturellement, au fil et à mesure :)
16/10/2010 à 23:01
@lorette : j'aurais préféré la MAP sur le bas de la photo plutôt que comme ici, sur le dessus :O Mais sinon belle réalisation :)
16/10/2010 à 23:04
ha oui effectivement.... merci, je retenterai demain... je pense que et la feuille et les gouttes seront encore là...
17/10/2010 à 00:01
hello,
Voici ma contribution de ce dimanche, la fameuse gare des Guillemins de Liège.
Bonne journée
17/10/2010 à 00:14
Belle gare et belle photo pacific, idem pour picturestyle et Lorette.
17/10/2010 à 00:15
wouah, déjà 3 très belles photo !
Pour moi, ça sera un dimanche avec mon chat
17/10/2010 à 00:38
Tite créa j'adore le cadrage tout en hauteur et les couleurs chaudes de ta photo.
Tout le contraire pour moi avec cette photo du batteur du groupe Stain en concert ce soir à l'Antidote pendant la Nuit Blanche à Amiens. (Je ferai un post "demain" avec quelques photos de la Nuit Blanche)
C'est quasiment la seule que je considère comme à peu près correcte sur toutes mes tentatives pendant le concert, et encore j'ai un peu joué avec les courbes pour l'éclaircir un poil car elle était encore plus sombre. Conditions de lumières hyper difficile, j'ai galéré un max avec mes réglages... :(
17/10/2010 à 02:27
belle photo deja arrivé
pacific merveilleux
tite creature ton chat tres mignon
hier j etais a un party et quand j ai vu la lune je n ai pu m empecher de sortir et la prendre en photo la voici
17/10/2010 à 02:28
Super photo pour ce dimanche !!! Je suis sur que ca va etre une journée riches en beau clichés !
une preference pour Picturestyle , Pacific et Tite créature !
Voici ma contribution en esperant qu'elle vous apporte calme et sérénité lors de votre passage sur PDJ
Bon dimanche ! :)
17/10/2010 à 04:49
Bonjour à tous.
Déja de très belles photos, avec une préférence pour celles de mima, picturesstyles, Tite créature et Pacific. :)
Pour moi encore un portrait de ma nièce.
Bonne journée
17/10/2010 à 06:08
pacific >> Gare et photo magnifique :)
Mina >> Superbe , on imagine le loup-garou :cool:
altahine >< j'adore ;)
Ici , au fort de Besançon , maison automnale à travers une roue à aubes !
17/10/2010 à 07:10
Bonjour à tous et bon dimanche
Coup de coeur pour Henry,Davtech,Tite créature,pacific
17/10/2010 à 07:25
@Pacific : la toute nouvelle gare de Liège :P
@Tite Créature : J'adore, les tons de la photo sont bien accordés avec les tons de ton chat, c'est magnifique :)
@Altahine : dommage pour la sous-exposition :/
@Mina: est-ce mes yeux qui font des siennes ou alors l'image est bruitée :O sinon sur la PDV j'aime plutôt
@guiguy : effectivement : calme et sérénité :) bravo
@Davtech : très beau portrait, les lumières sont bien gérées. Seul petite remarque de ma part : le cadrage, j'aurais préféré un cadrage moins serré :) mais préférence personnelle :p
@Henry : j'aime et je ne sais quoi dire :O
@Meggye66 : j'aime beaucoup, mais j'aurais préféré sans les deux barrières :O
17/10/2010 à 07:36
Bonjour, avec le temps qu'il fait :( , il y en a partout.
Un petit dernier, c'est promis. ;)
Après ça , on les mange. :lol:
bon dimanche à toutes et à tous.
17/10/2010 à 07:49
BON JOUR et BON DIMANCHE
-picturesstyles: simple rechercher tressjoli a mon goût
-Lorette . je la trouve tres sympa la Mise au point ne me derange pas
-pacific / OUF TI ... plus belle que celle de Namur
-Tite créature : chat tout en hauteur
-altahine : c e nest pas mon coup de coeur mais certainemant celui d autres menbres
-mina / Ca sent l autonne
- Davtech Tres bon le cadrage
- Henry MON COUP DE COEUR j adore
-meggye66 : Belle endroit a exploiter sous un autre angle peut etre
-papahappy : Les chevelus sont pas les meilleurs mais faute de grives ...
POUr moi juste ma petite fille
17/10/2010 à 07:51
Serait ce des couperins chevelus ? heu pas certaine de l'orthographe, ni du champignon d'ailleurs mais ils sont très élégants ! on dirait une jolie jupe en plume sur un présentoir !... jolies photos ce matin, je reviens ce soir, je sens que la journée va être féconde de clichés.... bonne journée !
17/10/2010 à 08:08
Bon dimanche à tout le monde!
17/10/2010 à 08:09
Bonjour tout le monde !
Picturesstyles : originales, pour ma par j'aurais peut être shooté à f/6,3 pour avoir plus de profondeur ( Mais j'avoue c'est une question de gout, à chacun ça vision)!
Lorette : Une photo reposante agréable pour un dimanche.
Pacific : Magnifique, tu m'excuseras j'ai d'abord cru que c'était un stade!
Titecréature : Quel belle photo, on voit que tu aimes ton chat dans cette photo.
Altahine : On ne peut rien dire, c'est vrai que dans ce genre de condition les PDV correct tiennent de l'exploit.
Mina : J'aime l'ambiance loup garou de ta photo.
Quiquy : En effet très reposant, le calme rayonne de ta photo.
Davtech : Jolie portait, dommage que cette jolie frimousse soit enrhumé.
Henry : Je trouve assez sympa cette ligne en haut à droite qui délimite ta photo, encore une fois c'est une question de gout!
Meggye66 : Jolie photo, dommage qu'il y ces barrières.
Papahappy : Ca ouvre l'appétit!
Yorky : J'aime beaucoup, ta photo me donne le sourire.
Bon dimanche à tous.
17/10/2010 à 08:11
bonjour et bon dimanche,
@picturesstyles : Très beau.
@Lorette : J'aime beaucoup. comme picturesstyles pour la MAP plus vers le bas de ta photo.
@pacific : Très belle photo de nuit.
@Tite créature : Les couleurs se marient à merveilles.
@altahine : Vraiment dommage qu'on ne distingue pas un peu plus. Celà dit, c'est vrai que l'exercice est très compliqué.
@mina : La lune est bien placée.
@guiguy : ton but est atteind, en effet elle m'apporte du calme, merci.
@Davtech : Magnifique portrait et ce regard, à tomber.
@Henry : J'adore.
@meggye66 : Beau paysage automnale.
@papahappy : superbe.
@yorky : L'oeil est très beau et ressort parfaitement.
@Yaya : Je suis fan.
17/10/2010 à 08:26
vraiment de jolies photos encore aujourd'hui
préférence pour celle de mina et son cote obscure
Pour moi une photo toute simple dans ma campagne mayennaise
17/10/2010 à 08:28
@laetus : Très reposant. Ideal pour un dimanche.
17/10/2010 à 08:41
@papahappy : j'aime la prise de vue et la mise au point, vraiment réussi pour moi :)
@Yorky : j'adore tout simplement :)
@Yaya : très belles couleurs et je me demande si la mes au point était faite sur l'eau, le résultat que cela donnerait :)
@Laetus : seule les branches dans le coin supérieur droit me dérangent sinon très belle photo :) et comme beef l'a dit : très reposant :)
17/10/2010 à 08:51
Merci pour vos coms ! c'est encourageant et d'autant plus que cette photo je ne la " sentais " pas trop ! comme quoi ? :D
Meggye 66 >> Formidable , j'adore ce style aquarelle :)
Laetus et Yaya >> Beau paysage :)
Yorky et Davtech >> super photo d'enfant :cool:
17/10/2010 à 09:04
Bonjour à tous!
Un petit oiseau ( me demander pas quelle espèce lol) avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à faire une photo.. C'était à Golden Gate Park à San Francisco
DSC02080 par
Infoamat, sur Flickr
17/10/2010 à 09:06
Belle réussite cette photo ! :)
17/10/2010 à 09:14
Bonjour a tous et bon Dimanche pluvieux chez moi et froid la neige va bientôt être là!
@picturesstyles jolie composition :)
@Lorette que de gouttelettes aussi chez toi ;)
@Pacific superbe prise bravo ,très belle gare :)
@Tite créature sympa ton chat en plus il pose ;)
@Mina belle ambiance cette photo ;)
@guiguy belle prise de vue et merci pour ce ciel bleu ;)
@Davtech très beau portrait :)
@Henry j'aime bien cet angle de prise de vue ;)
@Meggye c'est joli ces couleurs dommage pour la barrière au fond :/
@papahappy belle prise et quelle netteté :)
@yorky trop mignonne cette petite ;)
@Yaya simple mais très beau ;)
@laetus quel joli petit coin ;)
Voici pour moi
17/10/2010 à 09:18
Bonjour !
Bon dimanche à tout le monde.
Mes gros coups de coeur à Pacific, Meggy et infoamat.
Bravo à tous les autres.
Quelques perche,s pour repérer les casiers, aux drapeaux fatigués et décolorés par les UV...
17/10/2010 à 09:22
Bonjour a tous
Voiçi gynius notre python royale en fin de repas :)
17/10/2010 à 09:33
delphine_73 >> Merci :)
Ta photo est suréaliste ! on croirait un oeil ! ;) :) :rolleyes:
17/10/2010 à 09:56
bonjour et bon dimanche!
@Delphine_73 Coup de coeur
@infoamat j'adore vraiment
Et toute les autres sont tout aussi magnifiques.
Un lightpainting pour moi aussi!
17/10/2010 à 10:05
félicitations pour vos tof! :)
pour moi,une photo d'une de mes tortues:
17/10/2010 à 10:27
Que de belles images déjà !
Pour moi, photo d'une promenade en bord de mer, très tôt ce matin. Excellent diamche à tous.
17/10/2010 à 10:39
Bonjour,
Premier post !
Ici Calamity, Lumix TZ6, extra débutante ...
Photo prise hier matin, en rentrant chez moi ...
Comme vous pouvez le voir, j'habite dans une ville à la campagne !
Bon dimanche
17/10/2010 à 10:52
Bonjour à tous,
Voila, toute nouvelle sur ce forum, voici ma petite photo du dimanche. Prise hier sur la passerelle Debilly à Paris.
Bon dimanche à tous :)
17/10/2010 à 11:15
[quote=altahine]
Tout le contraire pour moi avec cette photo du batteur du groupe Stain en concert ce soir à l'Antidote pendant la Nuit Blanche à Amiens. (Je ferai un post "demain" avec quelques photos de la Nuit Blanche)[/quote]
Ah cool je savais pas qu'il y avais une nuit blanche à Amiens :)
je pense que se sont tes exifs qui ne vont pas pour la nuit blanche à paris j'ai utilisé 4,5 vitesse et f3,5 iso 200 et un trépied
la prochaine c'est la bonne ;)
pour moi un petit light painting
calamity bien vu
fabrebertrabd bravo très beau
antoine dommage pour le reflet (il faut coller ton objectif à la vitre)
delphine comme d'hab grandiose
pictur excellent
lorette avec la zone de netteté sur l'avant se serais excellent
pacific superbe
17/10/2010 à 11:16
Bonjour à tous!!!
un peu de tendresse pour ce dimanche...
17/10/2010 à 11:29
Salut à tous!
@picturesstyles: Moi j'aime les gouttes, alors oui ça peut en gonfler certains, mais tu peux quand même nous montrer ta prise de vue si tu en as envie, en tout cas tu as piqué ma curiosité :p...! Sinon ta réalisation du jour est plutôt inattendue, et c'est ce qui fait tout son charme, j'aime beaucoup l'idée! Par contre petite question, tu as du matériel studio ou bien c'est du bricolage?
@Lorette: Belle réalisation, mais je suis d'accord avec Picturesstyles pour la map, mais j'aime quand même :)!
@Pacific: C'est une gare ça?? On dirait une grande salle de concert ou un stade. J'aime beaucoup le rendu en tout cas!
@TiteCréa: J'adore, les couleurs sont superbes et le cadrage parfait!
@Altahine: C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas en voir plus, mais bon les conditions n'étaient pas faciles non plus, alors bravo quand même :).
@Mina: J'aime bien le coté sombre, ça rend un effet froid et mystérieux qui me plaisent beaucoup.
@guiguy: C'est exactement ce que je me suis dis en voyant ta photo: c'est apaisant! C'est très beau.
@Davtech: Joli portrait, et quels yeux!
@Henry: C'est froid mais avec les couleurs chaudes des feuilles du fond ça ravive complètement la photo, j'aime beaucoup.
@Meggye66: Alors là j'adhère complètement, c'est superbe!
@Papahappy: Comme hier, j'aime beaucoup. Et puis le choix de laisser apparaître les autres en arrière plan est très judicieux, j'aime!
@Yorky: Elle est trop mimi, et tu as choisi le bon moment pour shooter. Le coup du "relevage de lunette": j'adore!
@Yaya: C'est juste super beau!
@Laetus: Très joli!
@Infoamat: Je sais pas si c'est le fait qu'il soit mouillé qui rend cet effet mais c'est bluffant! Très belle PDV et bravo car ça a dû être du travail.
@Delphine: Mmmh que dire... Superbe, comme d'habitude! Vraiment le macro est ton point fort, j'adore, une fois de plus :p!
@L'ours: J'ai pas bien compris mais pourquoi pas :)!
@Antoniolem: L'une de mes phobbies en image... Mais c'est réussi!
@FabreBertrand: Très très sympa!
@Pyrogear: Elle prend la pose en plus! Très sympa!
@Pitch: C'est malin j'ai faim moi maintenant ^^!
@Thomas1964: Très calme et reposant... Parfait!
@Calimity: L'idée est sympa, la posture et la couleur du bonhomme sont très représentatrices de l'humeur des citadins au feu rouge :p! Bienvenue parmis nous!
@Litchi: Jolie pdv et bienvenue à toi aussi =).
@Zaia: Très travaillé dis-donc =)!
@Choco:Là encore c'est très reposant... J'aime beaucoup.
Pour ma part, je reviendra plus tard pour poster ma PDJ, je ne suis pas sur le bon PC, snif!
Bonne journée!
17/10/2010 à 11:31
[quote=Cheesecake]
@Zaia: Très travaillé dis-donc =)![/quote]
ça se vois à ce point :| ou tu parles de l'ensemble de la photo :)
17/10/2010 à 12:05
@Litchi: Jolie pdv et bienvenue à toi aussi smile.
Merci Cheesecake :)
17/10/2010 à 12:15
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour :
J'ai pu apercevoir de très belles photos, je reviendrai commenter dans la soirée.
Bonne fin de week end à tous
17/10/2010 à 12:43
Coucou
Voila pour moi.
17/10/2010 à 12:49
Bonjour à tous,
Superbe balade en famille avec une jolie rencontre entre plusieurs générations...
bon dimanche et bon courage
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/403-bonne,a617e09621c7f80604724810103e50af.jpg.html
17/10/2010 à 12:52
@infoamat ; Bel oiseau.
@delphine_73 : J'aime énormément.
@FabreBertrand : Très beau, un peu dommage pour la boucle coupée en haut.
@pitch : J'ai déjà mangé, mais j'ai faim.
@Thomas1964 : Fort jolie.
@Calamity : Très bonne idée.
17/10/2010 à 13:04
désolé pour le lien voici ma photo du jour...
17/10/2010 à 13:05
@image.in : J'aime bien l'ambiance et le traitement.
17/10/2010 à 13:46
Picturesstyles je ne vois pas ta photo
pacific belle architecture et photo réussie comme d'hab
Henry c'est fort bien net et j'aime
Yaya Ce sont toujours des photos qui me font ressentir du calme
Delphine coup double réussi !
pour moi les vignes d'Hunawhir dans leur robe d'automne !
17/10/2010 à 13:55
@coquelicot : Très beau.
a moi, elle représente bien une image de ce jour pour moi, les enfants en train de faire les fous un dimanche matin, avec de grand sourires.
17/10/2010 à 14:34
Bonjour à tous,
Félicitations pour vos belles photos.
Vu mon niveau actuel, je ne pense pas être bien placé pour faire des commentaires mais je vais vous faire profiter de ma première participation.
Il s'agit de la vue de la fenêtre de chez moi (6eme sans ascenseur heureusement que la vue compense ).
A mon avis le cadrage n'est pas top mais j'aime bien les couleurs du ciel.
Bon dimanche
17/10/2010 à 14:56
Cheesecake et coquelicot >> Merci :)
17/10/2010 à 14:58
De belles photos pour tous. Un faible cependant ( coup de coeur ) pour Beef: la joie de vivre et le naturel me touchent beaucoup dans cette image. Bonne soirée à tous, et merci pour les commentaires.
17/10/2010 à 15:10
Voici pour moi, lors d'une balade en forêt.
17/10/2010 à 15:17
Et voilà ma contribution du jour!
Pour ceux que je n'ai pas commenté aujourd'hui, bravo à vous!
@Zaia: Non je parlais de l'ensemble ne t'inquiète pas =)!
17/10/2010 à 15:20
Bonjour a toutes et tous
Encore de très très belle photos ce w-e mais coup de cœur pour Lorette, Pacific, Mina, et Delphine
et voici pour moi , fruit d'autonme
Bonne fin d'après midi :)
17/10/2010 à 17:16
Bonsoir à tous :)
Voici une photo prise lors de ma promenade au Jardin Albert Kahn à Boulogne
17/10/2010 à 17:16
[quote=zaia]
je pense que ce sont tes exifs qui ne vont pas pour la nuit blanche à Paris j'ai utilisé 4,5 vitesse et f3,5 iso 200 et un trépied
la prochaine c'est la bonne ;)
[/quote]
Merci pour tes conseils zaia, je les note! Et bravo au passage pour ton light painting. :)
C'est sûr que j'ai eu la flemme d'emporter le trépied pour l'encombrement, donc niveau vitesse, à main levée on peut pas aller bien loin, pour l'ouverture, mon 18-55 n'ouvre qu'à 5,6 maxi (quand je suis au max de la focale) donc là j'y étais déjà je suis limitée par mon matos, et les ISO ben évidemment, hum...
Bon, certes, (très) mauvais choix techniques dès le départ, mais en plus l'éclairage qui venait de l'espèce de tableau lumineux derrière le groupe, avec des carrés lumineux qui changeaient de couleurs (bleu, vert, rouge, orange, jaune...) aléatoirement et parfois à la vitesse d'un stroboscope, n'était pas là pour me faciliter la tâche...
Je crois que je vais prévoir de m'acheter un objectif qui ouvre plus...
Christ > J'adore les noix, ta photo me plaît beaucoup!
17/10/2010 à 17:47
@ altahine merci à toi :)
17/10/2010 à 18:30
picturesstyles : tu fat un projet blanc toi aussi :) c'est super j'aime beaucoup.
infoamat : très sombre (dans l'ambiance) mais très bien réaliser
FabreBertrand : simple, sobre mais tellement efficace
Litchi : c'est super graphique et le noir et blanc très bien traité.
zaia : épatant je pensais pas du tout que c'était du light painting.
Christ : je suis trop fan, les couleurs sont superbe, et le rendu génial. j'adore.
17/10/2010 à 19:04
J'aurai tellement aimé ce jour vous commenter tous, c'est encore une fois de bien belles photos mais je suis un peu souffrante et si fatiguée, je m'en excuse. Merci d'avoir eu ma photo pour un coup de cœur et de vos conseils de choisir le net en premier plan, je n'ai malheureusement pas pu recommencer, sur la terrasse, les feuilles sont là, le soleil aussi, mais ce jour c'est les gouttes qui manquaient... mais j'en ai fait quelques autres en même temps que celle présentée ce jour, je vous les proposerais dans un sujet, dès que j'aurai un peu récupéré, à bientôt alors et bonne fin de week end à tous !
17/10/2010 à 19:05
@Cheesecake : feuille blanche A4 assemblées ensemble. Ca me va pour le moment mais j'envisage d'emménager un petit espace rien que pour mes photos :o
@Levarwest : pour le moment je n'ai que shooté ça en projet blanc et je ne sais pas du tout quel post traitement appliquer pour avoir le même rendu que toi :O Si tu pouvais m'éclaircir sur ce sujet :)
@tous les autres : désolé de ne pas commenter mais je n'ai pas le courage ! :) Il y en a beaucoup que j'aime, d'autres moins mais qui ne sont pas pour autant ratées, c'est juste une question d'appréciation :)
17/10/2010 à 20:53
Photo de la mer aujourd'hui vers montpellier.
Bonne soirée.
18/10/2010 à 11:10
[quote=altahine]Tout le contraire pour moi avec cette photo du batteur du groupe Stain en concert ce soir à l'Antidote pendant la Nuit Blanche à Amiens[/quote]
Hey ! SonPépère à l'Antidote :cool:
Bien vu altahine :). Ça me fait penser qu'il y a un moment que j'ai pas vu Stain en concert...
Salutations à monsieur le batteur s'il passe par là (il est inscrit au forum !) ;)