Photo du dimanche 18 décembre 2011

18/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 18 décembre 2011.
18/12/2011 à 02:56

XaRoMa

Bonjour les pix à cette heure plus que matinale
Pour moi ce ne sera pas une photo d'hiver en attente d'hipothétiques flocons (vu que j'habite le sud de le france)
Ce sera un champignon d'automne avec toute sa splandeur.
Bon dimanche

les exifs : vitesse 1/50; ouverture 10; ISO 400; focale 106mm

18/12/2011 à 03:03

altahine

Salut les Pixpotes,

vous excuserez j'espère la qualité pourrie de ce pti délire photographié sous une lumière pourrie, mais je voulais juste exprimer ma joie d'être bientôt en vacances et de retour parmi les miens pour les fêtes. :)

Bonne journée !
18/12/2011 à 03:22

morf733

salut a tous
de bien belles photos deja en cette heure si matinale.
pour ma part je vais vous presenter le nouveau colocataire de la maison ,c'est bernard "l'hermitte" qui c'est invité a la maison pour tenir compagnie a mon fils !

18/12/2011 à 04:03

pocheti62100

Salut les Pose partageur et pixpolulienne , en cette heure matinale je vous présente une photo du cran d'escalle sur la cote d'opale prise lors d'une sortie photo avec morf hier soir (oui hier il est déja 4h du mat)  la série complète de morf est moi même se trouve dans la section paysage si quelqun est interessé.
Voili voilou bonne nuit à tous et bon dimanche…

18/12/2011 à 07:24

doubleclic

Bonjour à tous :)

celle-ci, c'est une spéciale dédicace à Alain83, Nijlak et Venusmemnoch : la Mante Religieuse nette [pardon pour les reflets quand même, je suis derrière une vitre effectivement] ! En fait ce que je voulais suggérer dans ma première photo de hier avec la Mante floue [une autre photo, y'avait pas d'effets quelconques] c'était mettre en avant ce qu'il se passait derrière [whouaou…] sans que l'on tienne compte de ce qui pouvait "se tramer" [la Manta] pendant ce temps-là…

Bon, c'était juste une interprétation toute droite sortie de mon imaginaire excessif dans lequel il faut pas mal trier… :D

Bon dimanche à tous !

18/12/2011 à 08:04

Andre_33

Bonjour tous (et toutes évidemment)

La nature se rencoquille avec les nuits longues et les jours sans soleil, elle paraît courber l'échine, mais elle se moque en vérité de la présence des hommes, de leurs prétentions et de leurs echecs ou réussite.  À son heure, indifférente, elle donne ses fleurs et ses fruits.

André

Bon dimanche.

PS : À ceux qui m'objecteraient que le sujet est centré, je réponds que c'est volontaire. J'ai recadré exprès dans ce sens, alors qu'à gauche de la fleur, on voit la plage et la mer sur le cliché brut. J'ai été incapable de choisir objectivement entre la version originale et la version recadrée; la présence de celle-ci plutôt que de l'autre résulte du hasard
18/12/2011 à 08:19

Henry

Aujourd'hui le chateau de Belfort ( vu du haut ! ) avec son lion majestueux la nuit .
18/12/2011 à 08:22

alain83

bonjour
quand photo et humour se reunissent ( fait sans trucage)
la série Un gars une fille, version bateau !

18/12/2011 à 08:24

alain83

celle-ci, c'est une spéciale dédicace à Alain83, Nijlak et Venusmemnoch

bien vue, doubleclic, tu sais les grands artistes sont souvent incompris, :-y

18/12/2011 à 08:28

alain83

"celle-ci, c'est une spéciale dédicace à Alain83, Nijlak et Venusmemnoch"

bien vu , doubleclic, tu sais les artistes sont souvent incompris  , :-y

18/12/2011 à 08:33

nicolequitte

Hello hello les amis pixpou…
ça attaque fort ce matin de trés jolies photos  déja et de l'humour (j' adore )
hier soir j'ai fais ma première sortie de nuit afin d'essayer mon joujou de nuit mai j'ai beaucoup de mal avec les réglages  mon but c'était d'avoir les traces des phares de voitures et bien sûre le reste du décor le plus correcte possible
normalement grâce à Flambidou il devrait apparaître  les exifs. :-i
la photo n'est pas jolie en elle même je l'aie choisi juste pour vos commentaires toujours précieux niveau cadrage et tout le reste merci à tous
18/12/2011 à 09:18

Gweno

Bonjour a tous et bravo pour vos photos du jour, deja de très beaux clichés ce matin.
Pour moi, une petite photo (prise a la va-vite avec un iphone) d'une nouvelle venue a la maison, je vous presente Gommette, je vous laisse deviner mon sujet de predilection pendant quelques temps, je craque completement  :D
18/12/2011 à 09:33

le_triboque

Hello les Pose partageurs !   :)

Mon ressenti du jour :
pocheti62100 : joli paysage, très serein. 
Henry : bel endroit, belles couleurs, bonne exposition.
nicolequitte : oui, le but recherché est atteint, c'est joli.  :) Mais tu peux encore augmenter le temps de pose, ton image n'en sera que plus jolie, avec des longues lignes blanches pour les feux avants des voitures, et de longues lignes rouges pour les feux arrières. Par rapport à l'ambiance de ta photo, je dirai, peut-être, 5 secondes, f22, 100 iso ? À tester. ;)

De mon côté, ce sera une feuille morte, doucement éclairée par un pâle (et très provisoire) soleil.

18/12/2011 à 10:24

El Lobo

Bonjour à tous,

Je continue avec mes photos nocturnes de Strsabourg…

18/12/2011 à 10:37

Adeno

rhooo ma ptite participation au poste du jour, il y avais bien longtemps ^^

Une ptite photo d'un serpent, je l'ai prise ds son terra (terra ouvert bien évidement)

18/12/2011 à 11:12

soso

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'aime particulièrement la photo de Flambidou qui nous donne envie de danser.
Ma préférée, celle de Pocheti.
Et je suis bien contente pour Altahine qu'elle puisse passer les fêtes en famille et merci de nous rappeler que oui c'est bientôt !
Pour ma part, je vous propose une photo prise hier soir au marché de noël.

Bonne journée à tous.
18/12/2011 à 11:15

viXen

Bonjour,

Voici une photo prise ce matin lors du lever du soleil. Certains diront je pense, que la photo est sombre, mais j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage  :D

Pour la petite histoire, lorsque j'ai pris cette photo, j'ai faillit finir dans la Loire, heureusement que l'appareil n'a pas été trempé, lui. ;(

Bon dimanche tout le monde; :-*
18/12/2011 à 11:28

soso

Je ne trouve pas ta photo trop sombre Vixen. Au contraire elle me plaît beaucoup. Et je trouve la barque en ombre chinoise très apaisante. Heureusement que tu nous es revenu vivant hein !
18/12/2011 à 11:47

L3

viXen a écrit :

MA-GNI-FI-QUE  :-o  :-y  :D
18/12/2011 à 11:48

koxzje

Bonjour à tous !

Photo prise il y a 10 minutes, passé brievement sur Lightroom ;)

Lien 500px : Lien supprimé, tu n'as pas assez de messages à ton actif pour en poster.

APN : 1100D
Objectif : 18-55mm
Vitesse : 1/20
Ouverture : 5.6
ISO : 1600
Focale : 33mm

18/12/2011 à 11:52

Lefourreux

Bonjour,

De biens belles photos, encore et toujours…

En ce moment, c'est la course aux cadeaux, au choix du repas, etc… un peu à l'image de se gastéropode marin, qui a laissé son sillage au creux de cette mini crique, alors qu'il parcourait méticuleusement la zone (la ville pour ma part)…

18/12/2011 à 11:55

dodye

Noël aproche… voici donc mon premier vrai bokeh fait avec mon sapin denoël… :) 

18/12/2011 à 12:00

Henry

Le Triboque >> Merci ;)
18/12/2011 à 12:18

Elleaimehiiii

@ triboque : Très belle capture qui met en valeur la finesse de ton point de vue. Bravo !
@ L3 : Juste magnifique !

Pour ma part, une semaine avant Noël, il semble que le père Noël soit bien pressé ! Photo prise hier matin à notre arrivée à Strasbourg ! Style vintage bien sympa !

18/12/2011 à 12:22

le_triboque

viXen : magnifique. Le genre de photo que j'adore. Elle gagnerait juste à être redressée un poil, non ?   :)
dodye : sapin abstrait, joli !
Elleaimehi : merci !   :)
18/12/2011 à 12:26

Elleaimehiiii

le_triboque a écrit :

viXen : magnifique. Le genre de photo que j'adore. Elle gagnerait juste à être redressée un poil, non ?   :)

Un chouillat peut-être, oui ! Mais bon, c'est pour pinnailler un peu…
18/12/2011 à 12:28

viXen

le_triboque a écrit :

Oui tu as raison, 0,67° exactement. :D J'ai le cerveau qui penche c'est pour ça qu'a chaque fois on me dit que les photos sont pas droites.lol
18/12/2011 à 12:35

elliotpc

Il faisait assez froid, du vent sur Wimereux, je me suis dis qu'il y aurait peut-être des courageux et en effet
18/12/2011 à 12:36

Karine

Hello tous !
Ohlala, ça sent la fête par ici !
Flambidou : éclairage très bien géré, j'aime bien le côté épuré du blanc :)
XaRoMa : Joli champignon
Altahine : moi j'adhère complètement au délire ! La patience dis donc… fallait pas qu'il y ait un coup de vent !
morf733 : heureusement que tu l'as dit parce que j'aurai jamais pu dire ce que c'était :P
pocheti62100 : jolie prise, j'aime bien la lumière, un peu moins la route.
doubleclic : je la trouve encore un peu floue, vaut mieux viser la tête pour la mise au point. J'aime bien ces bestioles.
Andre33 : ça dépayse, le centrage du sujet ne me gêne pas
Henry : imposant ce lion !
alain83 : bien trouvé :)
nicolequitte : je pense que l'objectif que tu t'es fixé est réussi
Gweno : comment ne pas craquer ! Gommette est magnifique !
le_triboque : j'aime bien le sentiment que dégage ta photo, ça manque juste un poil de lumière.
El lobo : jolie prise, je ne connais pas du tout Strasbourg.
Adeno : quel serpent ! Peut-être tu peux ajouter un peu de contraste pour enlever l'effet du verre
soso : très belle photo, la lumière est super bien captée !
Vixen : pas sombre pour moi non plus, juste ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance
Koxje : La contre plongée est bien vue
Lefourreux : bien vu :)
dodye : effet sympatique !
Elleaimehiiii : en effet, très marrant :P

Bon bin voilà… tout le monde est content c'est la fête, mais moi j'ai envie que noël passe vite, très vite. C'est pas la joie pour toute le monde les diners en famille…

Petite balade hier soir sur le causse entre 2 flocons, au soleil couchant. Lumière faible d'hiver, mais tellement belle ! Mon ptit Vachou fait le modèle.

18/12/2011 à 12:40

nathouphotos

C'est les vacances pour moi…je les attend depuis la fin des précédentes :P Alors je crois que cette photo exprime bien mon humeur après une grasse mat' jusqu'à 10h30
18/12/2011 à 12:46

le_triboque

viXen a écrit :

[quote="le_triboque"]viXen : magnifique. Le genre de photo que j'adore. Elle gagnerait juste à être redressée un poil, non ?   :)

Oui tu as raison, 0,67° exactement. :D J'ai le cerveau qui penche c'est pour ça qu'a chaque fois on me dit que les photos sont pas droites.lol[/quote]
0,67° seulement ? Désolé de t'embêter pour si peu !   :D :-*
18/12/2011 à 12:49

viXen

Tu as raison de me le dire, par contre je dis 0.67°, mais ça doit pas être ça; lightroom m'a donné 0.67 comme valeur, après je sais pas si ce sont des degré, je pense pas.

En tout cas merci pour vos commentaires.
18/12/2011 à 12:49

poys

Les toits colorés de Québec.
18/12/2011 à 12:59

le_triboque

viXen a écrit :

Tu as raison de me le dire, par contre je dis 0.67°, mais ça doit pas être ça; lightroom m'a donné 0.67 comme valeur, après je sais pas si ce sont des degré, je pense pas.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Ça paraît effectivement peu. Mais je ne connais pas Lightroom, donc je ne peux pas t'aider. Mais ta photo reste magnifique, hein, c'était juste pour pinailler, comme l'a si bien dit Elleaimehi !  ;)

Personnellement, j'ai un problème avec le plan horizontal : avec un compact, je fais des photos plus droites qu'avec mon réflex. Comprends pas.  :-t
18/12/2011 à 12:59

Cible

Vixen, je trouve ta photo vraiment très reussite ! Et pas trop sombre non plus à mon goût !

Pour moi, photo prise hier matin !
(Pas mal compressé :S)

18/12/2011 à 13:05

Tazer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je poste un de mes premiers vrais portraits ;)

Je commenterais plus tard ! Bonne journée à tous.
18/12/2011 à 13:13

Adeno

Karine, il n'y pas d'effet de verre… le serpent est ds son terra, mais j'ai ouvert les vitre, donc j'était quasi nez a nez avec lui lors de la photo ^^
18/12/2011 à 13:21

Aldébaran

hello tout le monde ! WOW je m'absente quelques jours et que vois-je… ? un niveau de malade mental !   :-y 

donc je vous présente mon nouveau chez moi pour toute la saison d'hiver…dans le parc du Vercors…c'est sublime et surtout nouveau car je n'avais jamais shooté la neige avant ce matin…ce qui est bien c'est que meme par faible luminosité on frole la surexposition avec la neige…donc plus pratique pour les réglages…enfin de mon point de vue… :-s

vixen : respect eternel pour ta PDV… ! :-w

18/12/2011 à 13:58

Christ

Bon dimanche à vous tous,

Encore de très belle photos aujourd'hui, je commenterais ce soir,

Et pour moi un petit rayon de soleil a pointé le bout de son nez.

18/12/2011 à 14:09

le_triboque

soso : très jolie photo, belle lumière.
Christ : superbe. Très jolie lumière.
18/12/2011 à 14:10

JVNounours

Bonjour,  
il est 14 heures du matin je me lève et petit déj après je retourne à la sieste !

Commenterai ce soir si je me lève… :*)
18/12/2011 à 15:49

Riri

@ Vixen C'est sombre ! :P C'est surtout superbe en fait :D

Beaucoup beaucoup beaucoup de photos. C'etait un plaisir pour les yeux, mais pour les doigts ce serait un calvaire de tout commenter :*)

Je reviendrais sur 5 ou 6 prises plus tard

En attendant, ma contribution du jour

18/12/2011 à 16:00

patoche17

bonjour

un petit N&B effectué au noel du travail.

18/12/2011 à 16:25

Lorenzo

Hello !

Du très lourd aujourd'hui… On se sent tout petit…

@ Christ & Vixen : ça frôle le divin ! Trop top ! Les mots ne sont pas assez forts !

Voici ma contrib du jour…

Prise hier… tout simple… mais j'aime bien… (je travaille entretemps un coucher de soleil pour demain…)

18/12/2011 à 16:42

Riri

@Flambi J'aime tes petits delires avec ces personnage. Et la lumiere est tres bonne.
@Altahine Tant pis pour la lumiere, tu as du t'amuser, et c'est le principal, pis j'adore l'idee.
@Pocheti je suis dubitatif sur le cadre (un peu trop de ciel) mais c'est superbe !
@Alain Ca ma bien fait sourire.
@poys Les couleurs ressortent tres bien, cette prise est pleine de charme urbain.

Voila pour les prises qui m'inspire le plus aujourd'hui, les autres sont tres bien aussi mais je vais me coucher ^^

A demain ;)
18/12/2011 à 17:45

morf733

flambidou :j'aime cet esprit tres clair c'est apaisant !
xaroma,tres belle netteté et tres belle couleurs aussi
altahne : tu as tout dis ,vievement les fetes ;p
pocheti : j'adore,j'aurais bie aimait la prendre celle la
double clic : comme le dit alain "les artistes sont souvent incompris " ,tres jole prise
andre : splendide les couleurs sont juste a tomber
henry :tres belle photo,les photos de nuit sa pete !
alain : j'adore, la photo est belle mais ta vision de ces bateaux fait tout ,chapeau !
nicolequitte :tres belle photo les filés sont bien gérés
gweno : super mignon ,gommette c'est mignon faut une sacrée de papier pour la placer , ok je sors lol ==>
le tribloque :unpeu palotte mais meme chez notre ami le soleil c'est la crise
el lobo : tres belle pdv
adenos :rien qu'a le regarder je sens le froid de ca peaux lol
soso :tu me donne faim ,tres joli cet effet de fumée
vixen : juste "WAHOU,ne touche a rien c'etst juste ma-gni-fi-que jpourais la contempler des heures ta photos
koxje :bel angle de vue et pour une fois je vois un pere noel en chocolat complet lol
le foureux :tres bel couleur le tracé apporte un joli plus
dodye :superbe floue,je trouve ca chatoyant
elleaimehi :j'espere que mes cadeaux sont dedans car la hotte n'est pas tres grande
elliotpc :superambiance,super PT
nathouphoto :belle umiere,j'aime
poys :de bien belles couleurs
cible :on sent la compression ,mais l'ambiance est la ;)
tazet , tres joli portrait j'aime bien la lumiere
alderaban : superbe photos ,le blacest tres pur on se sent bien

18/12/2011 à 21:20

risla

Vixen…j'aurais aimé faire cette photo !
18/12/2011 à 21:33

zaijin

Un long week end se termine et comme souvent (depuis que je suis là en tout cas), de belles photos ont été présentées ici.

Morf : c'est un nap ? sans rire ?
Pocheti : superbe, je termine ici et je vais voir la série.
Le triboque : Très pure, les tons sont biens choisis, j'aime beaucoup.
Vixen : époustouflant !
Nathou : très beau jeu de lumière qui fait bien ressortir les couleurs.
JVnounours : miam (oui ceci est un commentaire très constructif je sais)

Pour ma part j'avais prévu de vous faire partager un souvenir d'irlande mais après Vixen ça va être difficile de passer…

18/12/2011 à 21:46

blackangel

bonsoir tout le monde, je rentre d'une petite excursion dans Paris, j'ai croisé la statue de la liberté qui portait fierement sa torche :)
18/12/2011 à 22:50

JVNounours

Désolé mais ce soir, tout comme ma photo donne le ton de mon rythme de vie, journée à rien faire. Pas de com pourtant il y a de super cliché aujourd'hui. Y'en a qui se sont surpassés !
Bon juste mes préférés :

pocheti62100 :  Pour moi le bout de route est bienvenu car il casse le "gris" de la photo. (Je ne sais pas si jesuis compréhensible)
Henry : on se sent petit. J'aime la sensation que délivre cette photo.
Le triboque : ça me donne envie d'essayer ce genre de cliché ! D'où provient la lumière ? Du soleil derrière les nuages ?
Adeno : il me donne des frissons ton serpent !
viXen : bon le plus beau cliché du jour. Elle est magnifique ta photo  :-y
dodye : Merci 
Elleaimehi : très originale. Il fallait être là au bon moment 8-)
nathouphotos : j'aime beaucoup. Les couleurs, la lumière.
Christ : JE SUIS FAN. 
Riri : J'aime le côté mystérieux. Où va t'elle ? Où sommes nous ? (enfin où te trouves-tu ?)
Lorenzo : tu as fait tailler les arbres avant pour qu'ils soient sur la même diagonale. Tu as l'oeil ! bravo

Bonne soirée !

18/12/2011 à 23:35

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Karine et Morf33.
Mes coups de coeur à :
@Pocheti62100 : très beau paysage, belle composition.
@vixen : pas sombre du tout, belle lumière; photo superbe.
Bonne soirée
19/12/2011 à 05:07

Christ

Bonjour à vous

Avec un peu de retard voici mes préférées

@ pocheti superbe pdv avec de belle couleurs
@El Lobo, très belle couleurs de nuit et super net
@soso, j'adore l'ambiance bien vue
@viXen, mon coup de coeur , magnifique bravo

Et les autres sont très belle aussi encore bravo à tous.

christ
19/12/2011 à 06:36

le_triboque

JVNounours a écrit :

Le triboque : ça me donne envie d'essayer ce genre de cliché ! D'où provient la lumière ? Du soleil derrière les nuages ?

La lumière provient bien du soleil, mais il n'est pas derrière les nuages : je suis en sous-bois, et il brille à travers les branches. L'impression d'obscurité est donnée par une sous-exposition volontaire : -2 EV. (j'ai réglé mon appareil pour que les corrections se fassent par 0,5, non par 0,3).  :)