18/02/2018 à 00:02
Salut, un peu de soleil et on saute de joie :
18/02/2018 à 00:19
Bonjour ;
Toujours en balade dans Bordeaux en trio photo et comme c'est dimanche je vous présente un morceau de Notre Dame des Chartrons que la halle tente de surpasser…
Bon dimanche à toutes et à tous.
18/02/2018 à 00:37
Bonjour a tous
Autour des arenes de Seville ( qui je vous le rappelle, appartiennent al Real Maestranza de Cabelleria de Sevilla, ecole de cavalerie pour les nobles au tout debut de son existence ) dansles bâtiments annexes, on trouve beaucoup de magasins se rapportant a cette activité, vendant pour les cavalier zé cavalières selles bottes, chemises… foulards et Chapeaux bien sur
18/02/2018 à 00:58
bonjour les PP
celle ci pour le plaisir des présentations
mon chien Lazar un border collie qui me suit dans toutes mes ballades et randos
particularité du noir devant du noir derrière et le corps tout blanc
18/02/2018 à 00:59
Bonjour,
Après la Colombie, on change de continent, direction l'Asie.
C'est une prise de vue effectuée dans un musée, et dans des conditions de luminosité épouvantables ! (Est-ce une fatalité ? J'ai parfois l'impression que les conservateurs de musées, à travers le monde, se donnent le mot pour exposer des merveilles avec des éclairages pourris ; c'est désolant, car cela ne met pas en valeur leurs richesses. Un petit CdG en passant…).
Donc, j'ai fait au mieux pour pouvoir vous proposer cette vue d'une chaussure traditionnelle chinoise :
Touche "E", et sans doute meilleure en HD
18/02/2018 à 02:55
Salut les photographes,
celle-ci est moins dégradée que celle d'hier, je n'ai pas mieux. Intéressant d'imaginer comment le mec a pu réaliser ses photos face au couchant. Ici je suis de 3/4 face et pour moi ce n'est vraiment pas simple !
Bonne journée à vous tous.
18/02/2018 à 03:23
Bonjour,
En sortant de la
Galerie Bordelaise dans la rue
Sainte-Catherine, on plonge dans la cohue et les couleurs
Image aux teintes travaillées, à voir en "
E"
-
Bon dimanche
André
18/02/2018 à 05:15
Le bonjour et bon dimanche !
18/02/2018 à 07:53
Bonjour
pour les fetes de fins d'année on rend encore hommahe à Ho chi Minh
18/02/2018 à 08:16
Bonjour et bon dimanche ! au travers et spong !
18/02/2018 à 08:26
Bonjour à tous,
Dimanche je reste en sacristie avec les chapes et chasubles.
18/02/2018 à 08:44
Salut les amis,
D'humeur un peu petit ''plaisantin'' :D je vous pose la question.
Connaissez vous la vie intime d'une brosse à dents ?
Peut être certains d'entre vous se reconnaitront…;)
18/02/2018 à 08:46
bonjour
encore une journée pluvieuse… pour se remonter le moral je vous offre celle-ci
bonne journée
18/02/2018 à 10:01
Sans doute une des voitures françaises les plus populaires qui a accompagné la création des congès payés.
18/02/2018 à 10:35
Bonjour a tous, toujours au carnaval.
18/02/2018 à 10:47
Que de sujets sur les églises… on voit que c'est dimanche…
Jamba31 une belle idée le présentoire en bas à gauche serait peut-être à supprimer…
Trodada il est beau Lazar en pleine action moi aussi mes chiens m'accompagnent toujours en balade et quand je faits des photos…
Paced belle présentation, belle "image" au sens propre comme au sens figuré…;)
18/02/2018 à 10:52
bonjour les PP ! et bon dimanche
18/02/2018 à 12:14
bonjour à tous,
escale européenne
frontière Portugal (Algarve)- Espagne (Andalousie)
clic pour agrandir
18/02/2018 à 18:51
Quelques impressions du jour…
@MGI Un petit air de printemps, cela fait du bien. Il me semble qu'en redéfinissant le PB et le PN, et en ajoutant un peu de clarté, ta PdV aurait un peu plus de peps…
@flux Ambiance cultuelle, les bandes noires y donnent un petit côté faire-part…
@nino-33 Je comprends l'idée, mais pour éviter la présence "massive" de la toiture à gauche, j'aurais recadré pour mettre l'arête du toit dans l'angle en bas à gauche.
@Jamba31 Bien réussie cette présentation de chapeaux et de foulards ; un petit coup de tampon, en bas à gauche, peut-être…
@trodada Belle posture qui met Lazar en valeur ; ici aussi, PB, PN et un poil de clarté, pour donner un peu d'éclat à la neige et au poil, à mon avis…
@Contrabajo Les costumes sont très jolis avec de belles personnes ; cependant tout cela mériterait un PT supplémentaire, avec Camera Raw, la BdB : température -6 teinte +24, les Blancs -13 et les Noirs -12 ; exemple de réglages possibles.
@Andre 33 Je suis plus attiré par cette belle architecture aux détails bien mis en valeur ; bonne photo d'ambiance de rue. Question à un sou, les temps sont durs, pourquoi ces bordures noires ?
@j&b Bien mignonne cette petite mésange, la netteté est "limite", probablement en raison d'une vitesse un peu juste pour une telle focale.
@alain83 Bel hommage à l'oncle Hô !
@metal.1948 Un traitement des couleurs qui met bien en valeur les pierres et le graff'.
@labat Sa…pristi ! C'est la garde-robe de monsieur le curé ! Une harmonie de couleurs ocre-jaune très réussie.
@benes Bien saisi ce petit marché local sur le Mékong, encore des souvenirs…
@paced C'est toute une symbolique dans un décor dépouillé à l'extrême, bien imaginé, bravo !
@Catherine Un bain-de-soleil, ce n'est pas de refus…
@eternel06 Un beau brin de mimosa bien net, bien cadré avec de belles couleurs qui annonce des jours meilleurs !
@JMG71 Je pense que la bordure du premier plan est trop présente ; l'architecture de la mairie y perd beaucoup de ce fait…
@Niala « 4 chevaux, 4 portes, 444 000 francs ! », c'était avant ! Elle est bien conservée pour son âge, 72 ans tout de même !
@LE LORRAIN Il a l'air bien triste ce petit clown, et le menton un peu bord-cadre…
@Didierlille Un endroit où il fait beau ! Je ne devrais pas, mais c'est tentant tout de même, ça penche à gauche…
@cortomaltese Une photo pleine de charme et de poésie, j'aime beaucoup ! Pourquoi ne pas envisager un cadrage horizontal, genre 5 :7 ?
@beniat Belle PdV de cette structure à haubans, à voir en HD pour véritablement l'apprécier…
@trophy Une bonne PdV qui mériterait un PT pour mettre en valeur le site.
Nota : J'émets ici et là quelques idées sur tel ou tel traitement qui pourrait s'appliquer, ce n'est qu'un ressenti personnel. Si cela vous paraît dérangeant ou désagréable, je peux m'abstenir, il suffit de m'en faire part.
18/02/2018 à 19:04
Skeudenner a écrit :
…@cortomaltese Une photo pleine de charme et de poésie, j'aime beaucoup ! Pourquoi ne pas envisager un cadrage horizontal, genre 5 :7 ? …
parce que j'aime pas les fractions, parce que je reste généralement dans le format "natif" ou dans le format carré ;)
18/02/2018 à 22:03
@Skeudenner : un grand merci pour ces recommandations, c'est tout-à-fait ce dont j'ai besoin. Je suis loin de cette précision et la PDJ n'est pas forcément l'endroit où l'on demande ce genre de conseils mais c'est tout-à-fait ça. Merci !
18/02/2018 à 23:14
Contrabajo a écrit :
@Skeudenner : un grand merci pour ces recommandations, c'est tout-à-fait ce dont j'ai besoin. Je suis loin de cette précision et la PDJ n'est pas forcément l'endroit où l'on demande ce genre de conseils mais c'est tout-à-fait ça. Merci !
Je suis content que cela puisse t'aider. Peut-être qu'il serait possible de créer "un fil post-traitement", où les membres proposeraient des photos afin de d'obtenir des idées et des conseils de retouches ? Si le staff passe par là, ils pourraient nous donner leur avis…
Bonne soirée
19/02/2018 à 00:41
Mes attirances en ce dimanche qui n'est déjà plus…
@Andre_33 : Une belle ciné de rue, faut pas hésiter à couper le haut pour accéder encore plus au 7ème art.
@labat : En ce dimanche J'ai bien pensé à placer la chasuble sur les épaules du prêtre à vêpres. Les ornements avaient une autre allure autrefois.
@paced : Ce moment ou dans la vie d'un couple ou la brosse à dents nous raconte notre histoire de la chambre d’hôtel au mariage. Belle compo créative !
@Catherine : Un peu petit notre sujet si toutefois tu voulais que ce soit lui mais une belle image très aérée.
@cortomaltese91 : Une photo pleine de poésie, je la lis tout de même un peu flou avec un pano qui lui conviendrait mieux qu'un carré.
Bonne semaine à tous !
++
19/02/2018 à 01:03
Merci à tous pour vos partages et merci aussi à ceux qui ont fait un retour sur la mienne
Bonne nuit à tous
19/02/2018 à 01:25
Skeudenner a écrit :
[quote="Contrabajo"]@Skeudenner : un grand merci pour ces recommandations, c'est tout-à-fait ce dont j'ai besoin. Je suis loin de cette précision et la PDJ n'est pas forcément l'endroit où l'on demande ce genre de conseils mais c'est tout-à-fait ça. Merci !
Je suis content que cela puisse t'aider. Peut-être qu'il serait possible de créer "un fil post-traitement", où les membres proposeraient des photos afin de d'obtenir des idées et des conseils de retouches ? Si le staff passe par là, ils pourraient nous donner leur avis…
Bonne soirée[/quote]
Je crois qu'on a suffisamment de rubriques dans le forum : je pourrais poster dans "Manifestations culturelles" et demander une aide spécifique pour le PT. Ou sinon aller sur les rubriques dédiées aux différents logiciels de PT. Ça fait déjà longtemps que je ne m'aventure pas dans la pratique de ces logiciels. Je vais voir ce que ça donne sur iPhoto et dès que je peux je vais télécharger Gimp. Bonne soirée à toi aussi !
19/02/2018 à 01:46
Petit oubli rectifié ;)
@nino_33 : Un cadrage technique au possible de lignes qui viennent flirté avec ce clocher. Excellent !
19/02/2018 à 06:23
Merci pour ton appréciation @Skeudenner
19/02/2018 à 08:08
bonne bronchite, l'air du Vietnam…
sinon bénes c'est pas les marchés de Thailande
merci Skeudenner
19/02/2018 à 08:20
Bonjour à tous et merci a @skeudenner !
19/02/2018 à 21:43
merci a Skeudenner et Catherine pour leurs retours