Photo du dimanche 18 mai 2014

18/05/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 18 mai 2014.
18/05/2014 à 00:12

manud59

Salut à tous !

Un petit shoot de jeudi soir !

Bonne nuit à tous ! et a demain !
18/05/2014 à 00:31

Jamba31

Bonjour a Tous
SGP 2014 Sisteron… Au Spot…

18/05/2014 à 00:44

esmali

Bonsoir à tous,
Pour ma photo du jour, une petite fleur…
A demain,

18/05/2014 à 02:35

messly89

hello,
voici ma photo aujourd'hui. Je quitte un peu l'Ecosse pour le château de Carcassonne !
:

18/05/2014 à 06:44

mamba94

Bonjour ! Ma participation pour ce jour !  
18/05/2014 à 07:09

yoyorigolo

Bonjour,

Voici ma participation du jour.
Photo prise l'an dernier lors de mes premières tentatives en manuel.

https://www.flickr.com/gp/124439485@N07/c1c8T7

Bonne journée à tous

18/05/2014 à 08:05

alain83

bonjour
le dimanche c'est le marché aux fleurs à Nice
18/05/2014 à 08:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continu la visite du temple avec une vue plus generale de l'interieure.

Bon Dimanche
18/05/2014 à 08:39

SuShY**

Bonjour les amis,
Pour moi ça sera un agrion avec un regard les yeux dans les yeux.
Je repasse ce soir commenté le fil en détail.

18/05/2014 à 08:44

JP5962

Bonjour à tous,
De retour aprés une bonne semaine d’absence ou j'ai pu consulter le forum avec vos très belle photo mais sans pouvoir y participer.
-
Ma photo du jour est "un visage dans la nuit". C'est une photo de nuit avec un temps d'exposition court pour ne faire ressortir que ce qui est le plus éclairé. Il n'y a donc que le sujet sur un fond totalement noir (ou presque selon les photo de cette série).
-
Je repasserais pour les commentaires, bon dimanche.
18/05/2014 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
Cette Rose blanche prise en proxi par ma petite fille…Rose…elle va râler je l'ai mise en N et B
18/05/2014 à 08:50

paced

Zoom sur un embouteillage…
Voilà la photo d'avant hier "revisitée"bon dimanche ensoleillé à tous ;)

18/05/2014 à 08:54

labat

Bonjour à tous,
Une rose blanche prise par ma petite fille Rose en proxi…elle va râler je l'ai reprise en N et B.
18/05/2014 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Une rose blanche prise en proxi par ma petite fille Rose.

18/05/2014 à 09:16

kingaa

Salut à tous,
poursuite de ma série au marais d'Yves :

18/05/2014 à 09:29

foufi29

bonjour aux pp
18/05/2014 à 09:42

louping

Bonjour,
après CUBA ça change, :-t mais vive CUBA…

18/05/2014 à 09:49

cortomaltese91

Bonjour et bon dimanche

Je reviens avec de nouvelles épaves, de Camaret cette fois

18/05/2014 à 10:24

jesseb78

Bonjour,
Je reste dans la couleur aujourd'hui, avec cette photo prise dans les champs près de mon village.
Très bon dimanche ensoleillé à tous !

18/05/2014 à 11:20

valery

salut les partageurs, un petit passage par ici :

18/05/2014 à 11:26

lelaskar

Bonjour

Petite photo de la jolie ville de Laval.

Bonne journée

18/05/2014 à 11:27

metal.1948

Bonjour a tous et bon dimanche ! Ma participation du jour " jardin japonais "
18/05/2014 à 11:43

zaia

salut à tous,

Mamba j'aime beaucoup se regard qu'il te lance.
Yoyorigolo très joli
sushy belle prise
paced super ton explozoom 

Pour moi aujourd'hui un tilt shift je n'avais jamais essayée se genre de photo et ben c'est fait à vos commentaires et critiques sur mon travail.

1 tilt shift sur un ancien bâtiment de stockage :

18/05/2014 à 12:51

alain83

mes préférées
yoyorigolo  belle double  prise
canonier    tres partiulier
louping  qui est en cage  ? toi ou lui , j'aurai juste recadrer haut de la photo ou redresser
jesseb    ma préférée   belle lumiere couleur
lelaskar  joli point de vue
métal      fallait il laisser le ciel ?

18/05/2014 à 12:54

Superdudule64

Bonjour a tous !

Aujourd'hui pour moi une photo montrant mon nouveau jouet ! Ca change du 18-55…

Nouveau Jouet - 17-55 2.8 par Bastien Groelly, sur Flickr
18/05/2014 à 15:45

Odile

Bonjour à tous de retour de vacances, je poste une pleine lune prise le 14 Mai sur les hauteurs des monts ardéchois !
18/05/2014 à 16:31

jesseb78

Mes retours sur les photos du jour :
@manud59 : un beau rendu de l'ambiance de fin de journée, d'un coucher de soleil sur la campagne.
@jamba31 : comme il paraît qu'il n'y a pas de question idiote… Que signifie "SGP" ? !
@esamali : belle fleur.
@messly89 : très très belle perspective ; il est juste dommage que la partie de droite soit dans l'ombre !
@mamba94 : et en plus, il te fait même l'honneur de te regarder lors de la prise de la photo !
@yoyorigolo : très belle macro ; j'aime beaucoup !
Et merci pour ton com' d'hier sur ma photo de Broadway ! Je viens d'ailleurs de la recevoir en version "papier", et elle rend vraiment bien ! Je suis ravie.
@Alain83 : niveau couleurs, elle est pas mal non plus celle là ? !  ;) 
Merci de m'avoir mis dans "top 10 du jour" en tous cas ! Ca fait toujours plaisir !
@Canonier-62 : merci pour la découverte culturelle, en revanche, trop chargé pour moi… Mais là, c'est pas la faute du photographe, mais plutôt celle de ll'architecte !  ;) En revanche, c'est un peu sombre, non ? ! Notamment sur les bas-reliefs ?
@Sushy : quelle tête ! Ou plutôt : quels yeux ! Qu'est ce qu'elle tient entre ses pattes ? !
@JP5962 :c'est sombre mais je trouve que cela va très bien avec le sujet de ta photo. Moi j'aime bien.
@paced : yepp ! Ca flashe et tourne ! C'est sympa !
@labat : merci labat pour cette belle rose blanche… Et en N&B en plus ! Moi je t'ai mis de la couleurs aujourd'hui, tu as vu ? !
En revanche, je ne te remercie pas pour ton commentaire d'hier à propos de mon oiseau invisible !  ;) 
Bon ok, elle n'était pas terrible ma photo… J'avoue !
@Kingaa : comme une impression d'abandon… J'aime ce ponton qui nous amène jusqu'au carrelet; en revanche, je le trouve un peu sombre justement le carrelet : on ne le distingue pas très bien. C'est dommage.
@foufi29 : sympa mais lumière un peu forte il me semble.
@louping : oiseau en cage ?  
@cortomaltese : mais à part des carcasses de bateaux, tu as pris d'autres photos en Bretagne ? ! :P   :-s  Bon ok, je sors !
@Valery : bon retour parmi nous ! Ca faisait longtemps que tu ne nous avait pas posté une belle p'tite photo !
J'aime beaucoup celle-ci ; je regrette juste les ronds de lumière à droite du visage, que je trouve un peu trop présents.
@lelaskar : une bien belle photo mais qui me donne une impression de "faux" ? ! Je ne sais pas comment expliquer ce ressenti ? ! Je ne sais pas, c'est bizarre ? !
@metal.1948 : un beau jardin "zen" mais qui pour moi mériterait un plus de "pep's" en PT.
@zaia : je ne peux "critiquer" ce genre de cliché car je ne connais rien à cette technique ; je suis désolée.
@Odile : je n'adhère pas plus que ça, je suis désolée.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de dimanche sous ce soleil qui semble présent un peu partout aujourd'hui ? !

18/05/2014 à 16:37

Julien35

Bonjour, cette photo à été prise hier lors d'un convention sur le tatouage.
Touche "E" conseillé.

18/05/2014 à 16:44

Jamba31

@Jesseb : Sailing Grand Prix = Grand Prix de Vol a Voile ( planeur )  sorte de championnat  a plusieurs épreuves dans l'année en différents endroits… là c'était la finale. et cocorico;) c'est un français qui est WorldChampion ( et en plus c'est un pote :D)
c'est une discipline méconnue mais vraiment tres intéressante… je vous invite a regarder les vidéos de chaque jour de course sur la page FB du site

https ://www.facebook.com/events/1482574071967793/ ? fref=ts

et aussi ca

http ://www.dici.fr/actu/2014/05/18/alpes-de-haute-provence-resume-de-la-7e-et-derniere-journee-des-championnats-du-monde-de-vol-voile-331720
18/05/2014 à 17:18

valery

allez je m'y remets au moins ce jour après une petite pause mais beaucoup trop de boulot en ce moment

manud59 : j'adore les lumières du coucher, même si le sujet est un peu fouilli ça le fait
Jamba31 : belle prise même si le sujet me cause pas
esmali : joli car pas toujours facile d'isoler une fleur sur les genets
messly89 :sympa
mamba94 : un joli poulain en mouvement, il est déja sur l'oeil, il te lâche pas !
yoyorigolo :joli bokeh
alain83 : j'espère que tu as gâté madame, coloré à souhait
Canonier-62 : le rococo est présent partout, mais aimant beaucoup la culture bouddhiste, je en peux qu'adhérer
SuShY** : très belle macro toute en douceur avec une PDC aux petits oignons
JP5962 : plutôt pas mal, intriguant presque !
paced : chouette, cet effet zooming lui va a ravir
labat : un héritage, je vous le dis, toute la famille à ça dans le sang !
kingaa : pour moi ça le fait avec un traitement adapté !
foufi29 : marrant en réponse à labat !
louping : la grille est très présente et le goéland trop centré à mon gout
cortomaltese91 : ça c'est de la carcasse; bien vu
jesseb78 : j'aime bien la douceur de ces verts rehaussés par les jaunes colza, tout ça dans une belle composition, bravo
lelaskar : un petit effet HDR on dirait, en tout cas jolie vue
metal.1948 : dommage pour moi que tu n'es pas fait ton sujet sur le pin à étages, là, la photo reste difficile à lire
zaia : l'effet flou est trop tranché on voit trop les limites nettes et du coup ça le fait moyen, persévère et je suis sur que tu vas nous livrer encore plus top
Superdudule64 : je ne parle pas aux gens qui ont ce genre de joujou, et ce par pure jalousie !
Odile : pour moi c'est sombre et je ne pige pas pourquoi HDR ?
Julien35 : j'ai mal pour lui, les gants noirs apporte beaucoup de sombre à la photo heureusement que les couleurs relèvent le tout

18/05/2014 à 18:25

JP5962

Merci @jesseb78 et @valery pour vos commentaires.
C'est mystérieux, c’était l'idée.
Elle est sombre et c'est totalement voulu, c'est même ce qui est recherché dans cette série de photo. Nous ne photographions que la lumière, alors l'idée est de ne prendre que la lumière du sujet et "d'effacer" le reste.
Je précise que "l'effacement" est du à la nuit, à un temps d'exposition court et à un sujet et un environnement qui s'y prête.
Faire un copier coller d'un sujet sur un fond noir n'aurait pas le même intérêt.
-
Les clichés du jour que j''aime :
@manud59 : Très belle photo, j'aime bien le cadrage.
@esmali : Joli photo, la branche qui barre la photo apporte un plus à l'équilibre de l'image, bravo !
@messly89 : J'aime bien, la perspective des poutres donne une géométrie intéressante.
@Canonier-62 : C'est un superbe endroit que tes photo mettent en valeur !
@SuShY** : Excellent, tout simplement.
@jesseb78 : J'aime le calme qui se dégage de la photo, c'est reposant.
@lelaskar : Très beau cliché.
@Julien35 : J'aime bien le sujet et les couleurs, belle photo.
@valery : Le tatoo est sympa et la photo également !
-
Mention spécial à @yoyorigolo, en plus d'etre une photo réussi, le sujet, en fait les sujets donnent un interet tout particulier à ce cliché, Superbe !
18/05/2014 à 18:31

labat

Manud : Un soleil couchant avec un rendu sur le paysage particulier…bon je sais pas.
Jamba 31 : Ouai…la classe le matos tout est là…photo nette.
Esmali : Tu es toute sage sur cette fleur bien prise de genêt…t'as fait une connerie tu te fais discrète ?
Messly : Excellente perspective, si on pinaille on te dit un peu cramé sur le blanc à droite, mais moi j'aime par contre je passe pas tu le sais sur la taille vignette surtout une belle photo…tu revois ça mon ami…penses aux yeux des vieux.
Mamba : Superbe prise rien de plus à rajouter.
Yoyorigolo : Ouai joli en diable bien pris avec un fond très chouette…j'aime…cette photo mais je savais tu t'y emmerdais avec les fleurs de luxe.
Alain 83 : Tu  fais péter les couleurs sur un étal magnifique…très bon boulot, photo très agréable de lecture.
Canonier : Toi là on te suit avec intérêt jamais j'aurai associé le bouddhiste à cela moi…je découvre toujours avec toi. Merci pour cela.
Sushy : T'es bon tu le sais, sert à rien d'en rajouter quoi…les yeux superbes sur un fond calculé en pro…et la santé ça va ? et Madame va bien ? Très belle photo bien sûr la qualité du fond fait presque oublier de lire le reste.
JP : Je dirai dommages je comprends ton boulot ce que tu cherches mais sur le masque on sort trop sombre je trouve, mais perso.
Paced : Oui celle là tu le sais passe bien mieux avec ton effet, bon boulot là.
Kingaa : Une photo très space à la lecture, on sait pas l'eau la vase le sable on la lit on la devine j'aime bien le rendu de cette photo moi.
Foufi : Pof il en laisse bien moins que ça l'écureuil…photo de circonstance bien vu je dirai…un peu les temps de crise té…
Louping : Faut te suivre à toi hé du Ché tu nous amènes voir le prince Albert, un gouffre…plus que cela, mais ta photo est superbe j'aime bien avec cet impression 3D à la lecture, effet sur balcon.
Corto : Pour avoir vu la série, je la trouve magnifique…celle ci est au milieu…
Jesseb : Un dimanche dans les champs, on a bouffé le poulet dominical avec sa petite famille on va faire sa petite ballade, on fait péter les verts de partout, j'adore moi tes couleurs…mais ton boulot aussi…ton oiseau était minus oui, on voyait plus les colombages les tuiles les pierres, tu le sais…mais ton caractère…restera j'aime bien comme ta photo du jour…
Valery Bon fallait la prendre proche mais là on est sur son dos…m'en plains pas…elle qui va crier les vieux sur le dos…photo bien prise tu le sais, ce côté instantané…toujours bon.
Lelaskar : Sur cette magnifique perspective pour moi tout passe au mieux, mais au mieux hé…chapeau pour ce boulot.
Metal 48 : Tu la joues zen, cela te va très bien tu nous inondes de vert comme la Jesseb, ta photo est très belle…beau boulot très beau boulot…
Zaia : Disons space pour moi, je marche pas trop sur ces fonds flous sans l'être mais je vais avec des gros sabots hé…
Superdudule : Vu la qualité de tes photos, de ta galerie mon ami, tu mérites le jouet et tu en feras le meilleur des usages…pour notre grand plaisir car en plus tu es partageur…
Odile : Oui mais encore…là je marche pas trop sur ce sombre…me surprend mais bon…
Julien 38 nette mais space je marche pas trop sur la photo…mais bien prise.

Aujourd'hui on a deux mises au verts avec Jesseb et Letal 48 très reposantes très bonnes, Lelaskar et Messly nous donnent deux perspectives excellentes, je ne dirai pas de Sushy sauf pour regretter ses passages trop rares comme Darth Denis…mais aujourd'hui il y a avait du très agréables de tous…J'ai perdu mon copain Kouilou…bon va revenir doit gambader.
Merci coms merci photos bonne soirée à tous…

18/05/2014 à 19:10

Filou

Bonjour à tous,

@ jamba 31 : elle est bien, pour ma part j'aurais placé le sujet plus à droite pour donner de l'espace devant son gros zoom.
@ Mamba 94 : pris en plein élan ! Très belle photo, beau contraste, c'est très vivant !
@ Yoyorigolo : c'était une prise manuelle réussie.

Mon coup de cœur va à SuShy, il m'a tapé dans l'oeil ! Bien joué, le flou rend inévitable notre regard sur les deux yeux de la bête !   :)
18/05/2014 à 19:11

zaia

re

Valery tu a raison le flou est trop arrêté net 

18/05/2014 à 19:40

JP5962

Merci @labat pour ton com !
L'idée peut être bonne ou intéressante encore faut il la réalisé… c'est la que les ennuies commencent. J'ai du travail à faire sur ce thème sans aucun doute.
Par contre quand tu dis que l'"on sort trop sombre", tu parles de la photo en globalité ou de la statut (c’est une statut) ?
18/05/2014 à 20:16

Superdudule64

Merci à ceux qui ont commenté ma photo même si elle n'avait pas grand intérêt photographique…
valery : Ne soit pas jalouses, un jour tu auras peut-être le même !
labat : Merci pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir !

manud59 : Belle lumière et compo sympa ! L'arbre au milieu de la photo gâche un peu la photo à mon gout… Sors la scie ;)
yoyorigolo : Très jolie photo !
SuShY** : Wahou ! Superbe macro ! Un seul problème à cette photo, ça me donne envie d'acheter un objectif macro mais ça serrai vraiment pas raisonnable…
paced : Très sympa !
zaia : On voit trop la démarcation de la zone flou… 
18/05/2014 à 21:05

Cerbere

enfin une météo favorable :)

bon dimanche, enfin ce qu'il en reste :)

18/05/2014 à 21:18

SuShY**

@Kepix : coucou, très belle photo comme tous les jours  :D 
@manud59 : belle ambiance mais petit manque de netteté sur ta scène ;
@Jamba31 : belle prise de vue ;)
@esmali : ton sujet n'est pas mis en valeur, c'est dommage ;
@messly89 : belle enfilade ;
@mamba94 : très beau moment bien shooté, on dirait qu'il regarde l’objectif en passant ;
@yoyorigolo : très bon ces papillons, dommage de ne pas voir la tête des deux ;
@alain83 : joli marché aux fleurs ;
@Canonier-62 : sympa ce temple ;
@JP5962 : un léger manque de lumière sur ton sujet sinon c'est bien ; merci et très content que ma photo te plaise ;
@paced : j'aime beaucoup ta photo, très bon cet explozoom et ce mélange de couleurs !
@labat : pas convaincu par le noir et blanc sur ton sujet ; merci, je suis en train de rougir ! Oui sinon tout va très bien !
@kingaa : joli photo mais la cabane au fonds du ponton me gêne un peu ;
@foufi29 : merci pour la découverte ;
@louping : pas très fan des bureaux au premier plan ;
@cortomaltese91 : ok pour ton épave, c'est quoi en revanche sur les contours de ta photo ?
@jesseb78 : joli paysagen j'aime beaucoup ce mélange de couleurs ; elle tiens une brandille entre ces pâtes, merci pour ton retour !
@valery : pas convaincu par le cadrage ; merci je suis très touché !
@lelaskar : je n'accroches pas trop sur ta photo ;
@metal.1948 : sympa le jardin !
@zaia : sympa ton tilt shift, bien réalisé mais l'effet est assez visible en bas à gauche tu tractopelle. Merci pour ma photo !
@Superdudule64 : très bonne acquisition ! Très content de lire ton commentaire, mon objo macro 100mm F2.8 USM est à 490€ neuf ;-)
@Odile : pas convaincu par le cadrage et la composition de ta photo, désolé.
@Cerbere : joli prise de vue, une belle netteté, bien joué !

18/05/2014 à 21:32

mamba94

Remerciements chaleureux à Zaia, jesseb78, valery, labat, Filou, Sushy ! :)
18/05/2014 à 21:40

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese : mais à part des carcasses de bateaux, tu as pris d'autres photos en Bretagne ? ! :P   :-s  Bon ok, je sors ! …

oui, quelques unes, par-ci, par-là… non, sors pas, reste ;)
18/05/2014 à 21:43

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

…@cortomaltese91 : ok pour ton épave, c'est quoi en revanche sur les contours de ta photo ? …

Un style de cadre de photo de DXO, qui me plaisait bien pour cette série de photo, ben oui, les goûts et les couleurs ;)
18/05/2014 à 21:50

SuShY**

cortomaltese91 a écrit :

[quote="SuShY**"]…@cortomaltese91 : ok pour ton épave, c'est quoi en revanche sur les contours de ta photo ? …

Un style de cadre de photo de DXO, qui me plaisait bien pour cette série de photo, ben oui, les goûts et les couleurs ;)[/quote]
Ok, merci de cette précision.
18/05/2014 à 21:50

foufi29

bonsoir
manud59 : joli PT mais semble floue
esmali : belle macro, j'aime bien l'arrière plan qui, bien que descriptif, reste discret
messly : bien charpentée
mamba : bien saisi. Mais où est maman ?
yoyorigolo : excellent
canonier : le temple à l'air splendide. je regrette que les reliefs ne sortent pas plus. ceci dit je n'ai aucune idée de la façon dont il faudrait procéder
sushy : belle, belle, belle ! pourquoi pas en format 1 :1
labat : ta petite fille t'inspire brillamment
kingaa : manque un peu de contraste mais le temps ne semblait pas s'y préter
louping : drôle de prison
cortomaltese : j'aime bien. le ciel me fait un effet bizarre comme une ondulation. est ce mon écran, mes yeux, ou le PT ?
jesseb : belle campagne coloréé avec la fin de la floraison du colza et, si je peux me permettre, il me semble qu'il s'agit d'orge au premier plan avec le peit plumet
valery. sans plus. la chevelure trop fouillis prend le pas sur le thème évoqué
zaïa : désolé, je n'accroche pas. techniquement je n'ai pas les compétences pour en dire plus.je te livre mon ressenti

18/05/2014 à 21:52

SuShY**

foufi29 a écrit :

bonsoir
sushy : belle, belle, belle ! pourquoi pas en format 1 :1

Merci, regarde mon nouveau fil ;-)
18/05/2014 à 22:35

louping

merci pour les coms c'etait l'idée de depart" qui est en cage" quand je  l'ai faite.
18/05/2014 à 22:37

esmali

Bonsoir tout le monde,
Mes commentaires du soir après cette belle journée ensoleillée :
@manud59 : j'aime bien la lumière sur tes fleurs du premier plan, j'aime moins le flou d'arrière plan
@jamba31 : c'est sûr que ça change de mon matériel ;)
@messly89 : j'aime beaucoup cette perspective :-y
@mamba94 : belle prise en pleine action !
@yoyorigolo : un très joli repas en amoureux !
@alain83 : Que de belles couleurs
@canonier-62 : je la trouve un peu sombre
@SuShY** : Superbe, cet agrion a un regard bien sympathique ! :-w. Merci pour ton commentaire, par contre est-ce que c'est à cause du fond sombre que tu trouves que mon sujet n'est pas assez mis en valeur ?
@JP5962 : J'aime bien l'idée mais c'est juste un peu trop sombre. Merci beaucoup pour ton commentaire fort sympathique
@Paced : Mon fils adore ! Ta photo donne une impression de mouvement
@Labat : Elle en a de la chance ta petite rose ! Elle est très belle ta photo. Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait sourire : Non, pas de bêtises, je suis toujours très sage :-s, je suis juste un peu débordée en ce moment, je rentre de déplacement pro de Belle-île et je repars demain pour l'orléanais ! Du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des photos et je suis en retard sur le traitement de celles que j'ai déjà.
@kingaa : j'aime beaucoup et le traitement et la compo :-y
@foufi29 : avec le titre, c'est excellent ! Sans, je n'avais pas compris ce que c'était ! Merci pour ton commentaire et ravie que ma photo t'ai plu
@louping : juste une remarque, j'aurai recadré pour que l'on ne voit pas le haut de la balustrade et ainsi vraiment donner l'impression d'une cage.
@cortomaltese91 : un traitement très soft, je trouve, par rapport à d'habitude !
@jesseb78 : très réussie, j'adore ! :-w Merci pour ton commentaire
@valery : un joli NB, j'aurai recadré pour ne pas voir le haut de la 3ème empreinte. Merci pour ton sympathique commentaire
@lelaskar : On dirait un peinture ! Très joli et puis c'est en Pays de la Loire donc c'est forcément bien ;)
@metal.1948 : j'aime beaucoup les jardins japonais, joli cliché
@zaia : je n'y connais rien en tilt shift, donc je ne suis pas très bien placé pour te donner mon avis, désolé
@Superdudule64 : c'est sûr, il est beau, tu peux en être fier ;)
@odile : c'est un peu trop sombre pour moi
@julien35 : Je ne m'attarde pas trop sur ta photo car j'ai mal pour lui :*) (même si en réalité ça ne doit pas faire si mal que ça)
@Cerbere : Bon ben comme d'habitude, j'ai un peu l'impression de me répéter mais c'est superbe :-w ! J'aimerai devenir @Cerbere quand je serai grande ;) !
Merci encore à tous pour vos partages, tous les jours c'est un plaisir de venir sur PP.
Bonne soirée à tous.

18/05/2014 à 22:58

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…cortomaltese : j'aime bien. le ciel me fait un effet bizarre comme une ondulation. est ce mon écran, mes yeux, ou le PT ? …

Non, pas de vagues, et pas de traitement agressif, je pense que tu doit parler du "truc" gris en haut, c'est un effet du cadre de DXO
18/05/2014 à 22:59

cortomaltese91

esmali a écrit :

…@cortomaltese91 : un traitement très soft, je trouve, par rapport à d'habitude ! …

Merci. Oui, je sais aussi faire soft ;)
18/05/2014 à 23:12

yoyorigolo

Bonsoir,

Voici mes coms sur les images qui m'inspire :

@manud59 : j'aime les tons et la compo mais j'ai également une impression de flou au second plan
@messly89 : j'aime bien la symétrie et la profondeur
@mamba94 : sympa comme tout et le petit coup d'oeil au passage
@alain83 : riche, riche, riche en couleurs
@Canonier-62 : Impressionnant même si un peu sombre
@suShy : Superbe !
@kingaa : j'aime beaucoup la profondeur de cette interminable passerelle 
@louping : prison dorée
@jesseb78 : Superbe. La compo et les couleurs. un peu moins le ciel
@lelaskar : j'aime bien moi. c'est un PT tome maping ?
@metal.1948 : bel endroit bien restitué
@zaia : pour moi cela ne le fait pas. Cherche sur le net il y a plein de tuto bien décrit 
@Superdudule : beau jouet
@Cerbere : Magnifique ! j'ai pris le même type de papillon cet après-midi mais en moins bien ;-) je le post demain.

Et merci à tous pour vos commentaires

Bonne nuit

19/05/2014 à 00:00

paced

Merci pour vos coms et bravo à tous pour vos belles photos ;)
19/05/2014 à 05:04

Canonier-62

Bonjour a tous
@manud59 : Excellente réalisation, couleurs bien chaude sans excès…belle prise.
@jamba31 :  En plein travail, bien net, et on sent bien la passion du sujet…ton cadrage, moyen  juste un poil a droite aurait été un plus, mais ca reste un détail.
@esmali :  Magnifique bokeh.
@messly89 : Bien vu la perspective dans cette charpente cossue.
@mamba94 :  Sujet bien net…mais trop centré a mon gout.
@yoyorigolo :  Magnifique résultat, un piquet superbe, et un bokeh très doux…vraiment beau.
@alain83 : Quel bel étale très haut en couleur…(les prix fond peur ! waho ! Tu me donne un nouveau sujet, le marche aux fleurs de Saigon est magnifique.)
@sushy** : Excellente composition, a la première vue, le support de la bestiole n'est pas facile a isoler de la bête…mais après un temps d'adaptation ca colle bien.
@jp5962 : C'est vraiment sombre tous de même cette tète en pierre dans l'immensité noir…
@paced : Très bonne maitrise de "defocalisation"…on dit comme ca ?
@labat :  Très belle photo, traitement tout en douceur, qui bien sur s'accorde avec le sujet.
@kingaa : Toujours aussi agréable, et le traitement très bien réalisé…néanmoins je préfère quand tu plie les genoux.
@foufi29 : Mère nature nous réserve bien souvent de tres belle composition…attention aux hautes lumières…c'est cramé pour le dessus.
@louping : la vue est belle et le goéland s'invite agréablement…, mais j'aurais préféré voir tous cela en dehors des barreaux de prison…
@cortomaltesse91 : Ton sujet est bon pour la photo, et tu nous a montré de belle compo…RAS bon travail…
Par contre vu le nombre de cadavre, … j'ai du mal a comprendre la position des autorités locale qui laisse tous cela a l'abandon…ce serais si facile de faire tache net…aujourd'hui en France nous avons les outils adapte pour tous ces travaux…et pas mal de main d'œuvre qui attend du travail non ?
@jesseb78 : Perso j'aime bien…je retrouve dans ta photo les campagne ou je suis né…tres beau, et nostalgique pour moi.
@valery :  Ton retour fait l'unanimité…Les pattes félines  qui se diriges vers la nuque…nous donne peut-être une info sur la défense sauvage que peu avoir le sujet…c'est ce qui me vient a l'esprit…pour la photo…peut-être un poil trop serrée pour moi, bon N&B bien sur.
@lelaskar : Je rejoint @jesseb78…et pour tous dire, je ne sais pas expliquer la raison…j'ai moi même une photo, dont j'ai refais le traitement plusieurs fois…et j'arrive toujours au même rendu légèrement plastique…ou surnaturelle…et pourtant j'applique mes réglages habituels…je ne l'avais jamais poste…je la poste en fin de commentaire pour alimenter le sujet.
@metal.1948 : Il me plait bien ton jardin zen…c'est ou ?
@zaia : pour le coup, ca le fait pas…j'ai "photoshop", avec pour but de pouvoir réaliser cet effet…mais pas encore mis en place…je crois que pour atteindre la perfection la route est longue…tu as de l'avance sur moi.
Regarde dans le profil de @pakas…il a présenté un sujet qui mérite le coup d'œil…courrage pour la suite.
@odile : j'adhère pas trop au résultat, mais favorable a l'idée…on utilise peu la lune dans nos compo…peut un tore.
@julien 35 : Trop sombre a mon gout…difficile d'apprécier le travail du professionnel.
@cerbere :…que dire, c'est redondant maintenant…toujours au top.
Merci a tous pour vos retours sur mon poste.

Comme annonce plus haut, photo pour alimenter mon argumentation a @lelaskar :

Bonne journee a tous
19/05/2014 à 07:48

kingaa

Quelques commentaires sur ce qui m'a un peu plus interpellé en bien ou en mal (cela reste somme toute très subjectif bien entendu…)
Manud : belle scène champêtre bien lumineuse à souhait !
Esmali : cette fleur jaune ressort très bien, contrastant avec ce fond vert très vif.
Messly 89 : très belle perspectives, manque un poil peut être de textures/piqué (peut être mieux en fermant plus l'objectif)
Yoyorigolo : très joli, belle 'double' macro et donc une belle composition qu'il ne fallait pa slouper.
canonier : ce lieu est décidément très étrange, j'ai un peu de mal avec ces couleurs (je suppose d'origine) un peu criardes… du coup je me demande ce qu'elle donnerai en NetB.
Sushy : juste superbe, très beau sujet doublé d'un magnifique bokeh
Jp5962 : une bonne idée, mais je ne suis pas convaincu par ce temps d'exposition un peu trop court, pour faire ressortir la statue et ses textures
Labat : elle se débrouille très bien ta petite fille
Louping : les barreaux du balcon desservent la photo et cette belle vue.
Cortomaltèse : la photo est réussie, mais je ne suis pas trop fan de ce cadre de DXo…
Jesseb : très belle réalisation, bien composée avec une belle lumière (ma 2ème préfére du jour avec Sushy)
Lelaskar : belle photo, j'aime bien le rendu sur l'eau
Métal 1948 : le lieu est très sympa, mais le cadrage avec quelques branches feuilles en bord de cadre n'optimisent pas la lecture de la photo. Après personnellement (mais c'est aussi l'un de mes défauts) je l'aurais peut restitué avec un PT différent au niveau des teintes…
Cerbère : très belle photo
et merci pour vos différents retours du jour.
19/05/2014 à 08:07

JP5962

Merci @SuShY**, @esmali, @Canonier-62 et @kingaa.
Je prend note de vos remarques, je posterais le même sujet plus éclairé pour recueillir vos avis.
19/05/2014 à 08:25

SuShY**

@Esmali : non, je pense qu'il prend trop de place dans ton cadre, cette fleur ne respire pas assez. Merci pour ma photo !
@yoyorigolo : merci ;
@Canonier-62 : très sympa ton retour, la bestiole ne voulait pas changer de support la vilaine ;)
@Kingaa : merci ;

19/05/2014 à 08:49

labat

Ma petite fille lit vos coms, chez elle…je vous remercie pour elle.
JP : Non je trouve que le sombre ressort trop sur le masque, l'idée est excellente, il te faut parvenir à un masque plus clair…tu sais tu retrouves sans doute alors l'ambiance de ces films…ou tu ne vois que le visage, le masque mon époque Belphégor… ! mais cela fait longtemps…voilà mon simple avis.
19/05/2014 à 10:03

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,
Je vais essayer de la refaire ce soir, car après coup je suis d'accord sur le faite que le fond ne soit pas bien nette et me dérange un peu aussi.

@Jamba31 : Un cadrage un peu plus à droite aurai été un plus mais j'aime bien les cheveux dans le vent !
@messly89 : J'aime beaucoup ces perspectives même si j'ai l'impression que ça penchouille !
@mamba94 : Et un cheval qui vole UN ! lol Jolie capture.
@paced : Pour moi : Juste parfait ! :D
@jesseb78 : Une photo qui me parle car j'ai les mêmes champs chez moi !
@zaia : Ce n'est un tilt shift mais juste un effet flou qui plonge encore plus cette photo dans le flou ! Désolé mais pour moi c'est raté.
@Superdudule64 : On attend avec impatience tes shoots avec !  
@Cerbere : J'adore les détails de ce papillon, belle prise.
@kingaa : Une jolie compo le traitement est réussi même si c'est un peu sombre, mais la lumière n'avait pas l'aire au top.
@SuShY** : Mince il me regarde aussi !  

19/05/2014 à 11:31

Cerbere

merci merci et merci  :-y

manud59, joli ton coin de campagne (sacré spot à bestiole)
yoyorigolo, bien les flambés 
SuShY**, joli
paced, ça rend bien

19/05/2014 à 11:58

yoyorigolo

Cerbere a écrit :

merci merci et merci  :-y

manud59, joli ton coin de campagne (sacré spot à bestiole)
yoyorigolo, bien les flambés 
SuShY**, joli
paced, ça rend bien

c'est quoi un ou une "flambé" ? ;-)
19/05/2014 à 13:10

Jamba31

Salut à tous

mes préférées du jour

j'aime bien 
*l'embouteillage "zoom" :D de paced, autant l originale ne m'avais po inspiré des masses, autant celle la avec cet effet me plait
*l'agrion :D de SuShy , j'aurais néanmoins préféré un cadrage un chouilla plus serré, le grand espace vide a droite étant… ben trop grand a mon gout
* les 3 arbres :D de jesseb, belle compo

j'aime beaucoup Laval :-y de lelaskar

et j'adore Empreintes :-wde Valery , bien qu 'il y ait quelques détails qui me gênent, le sujet,   l'ensemble et la manière dont c'est traité font de cette photo ma préférée du jour

Merci ;)à Jesseb, Valery, Labat, Filou, SuShy, Esmali, Canonier et manud59 pour leur coms :D
d'accord pour le cadrage trop serré et trop centré gauche
@Valery : j’apprécie encore plus ta " critique " ;) alors que le sujet ne te parle po…
@labat & esmali  : le matos, de mémoire c'etait Olympus OM plus 35-100… je sais vraiment po si c'est la classe… mais le prix pourrait le faire croire…
@manud59 : oui fort mistral ce jour là, rafale à 50-60 km/h ( je sais po si c'est fort pour du mistral, mais moi suis po habitué, alors j'ai trouvé ca fort et me suis couché avec la tronche comme une coucourde ;(;)

19/05/2014 à 18:26

lelaskar

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires, pour le traitement j'ai juste utilisé Lightroom.

Bonne journée

19/05/2014 à 18:34

tsuneo

Salut a tous,

20/05/2014 à 00:06

esmali

Merci @canonier-62 et @kingaa pour vos appréciations bien sympathiques.
Merci SuShY** pour ta réponse
20/05/2014 à 00:23

messly89

Bonsoir à tous ! Merci pour vos commentaires sur mes photos. Je tiendrais compte de vos conseils !
S'il se fait tard et que je n'ai malheureusement pas bcp de temps pour commenter vos photos, petite dédicace @paced. Ta photo m'hypnotise !
21/05/2014 à 08:23

alain83

merci canonier  cela s'appelle le partage super
merci yoyorigolo
merci esmali
merci sushy
merci labat
merci valery
merci jesseb je voulais la garder pour ton anniversaire mais j'ai eut peur qu'elles fanent !