Photo du dimanche 18 mars 2012

18/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 18 mars 2012.
18/03/2012 à 07:31

Andre_33

Bonjour

Premier ?
Tout le monde est donc resté couché avec la pluie qui tombe d'abondance à cette heure ?
C'est vrai que l'humeur peut s'en assombrir, mais au plus profond des ténèbres, la tendresse peut encore subsister. Je l'espère en tout cas

André

Hier, je n'ai pas eu le temps de commenter, et aujourd'hui, je ne l'aurai pas non plus. Je voulais juste signaler, dans les contributions de samedi 17 mars :

@Poulpixe : et sa fleur blanche qui cherche à s'envoler en battant des pétales, comme une petite danseuse au tutu flétri faisant des pointes
@Jos : qui redonne un allure apaisée, voire sereine, à son paysage marin
@Dodo : et son saisissant effet de miroir
@innelan : et son bourdon timide, qui rentre la te dans les épaules
@koriggan : et sa coccinelle de la mort qui tue, et j'aurais pu dire exactement la même chose de celle de Jaquemotte
@acrofocus : et sa cours sombre à l'aspect misérable, très XIX° siècle
@Nicole : qui arrive à surmonter sa phobie
@nijlak : parce que je suis d'accord avec son propos
@clarax78 : et son image qui traduit correctement l'atmosphère de ces moments-là, bien que je ne sache pas qui est Oldelaf : lumières vives, boissons fortes, bruits saturés, incantations hypnotiques… tout ce qui peut faire fuir l'homme des bois que je suis

et tous les autres participants, que je ne commente pas par manque de temps, ce qui n'a aucune signification qualitative.

Merci à  ceux qui ont apprécié ma statue mélancolique :
Maxou, Paced, Poulpixe et Njlak
18/03/2012 à 07:39

manuwork

bonjour andre_33
poête dès le matin aux aurores !
belle statue.
18/03/2012 à 07:52

alain83

bonjour
petit soleil sur Hyeres ce matin, cela tombre bien on fait une sortie photo cet apres midi à Carqueiranne avec 2 autres personnes
en attendant j'ai trouvé original de faire cette photo lors d'une préparataion apéro…, on dirait des petits soldats

André : Belle photo, visage un peu surexposé peut etre, chapeau coupé aussi pourraient etre des observations minimes
18/03/2012 à 08:16

Poulpixe

Bonjour bonjour

Merci André pour ton très gentil commentaire poétique. Merci à tous ceux qui ont commenté hier.
encore une fleur aujourd'hui, envie de soleil et de peps !

Je vous souhaite un très bon dimanche !

Premiers commentaires :
@André : Ils sont trop mignons. Encore un joli portrait. Les couleurs sont douces et le cadrage serré leur va très bien.
@Alain : je la trouve un peu floue.  La map a été faite où ? sympa comme apéro !
18/03/2012 à 08:22

pixels

Bonjour à tous.

Pour les pêcheurs pros .

18/03/2012 à 09:13

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier.
Une vue de la place du marché à St Renan. On distingue sur la gauche de l'image un bout du photoclub. Cette fois c'est avec les perspectives que j'ai galéré; j'espère m'en être pas trop mal sorti.
18/03/2012 à 11:05

louping

Bonjour a toutes(s)
andre -pleine de douceur ta photo…mais chez moi il fait beau…
alain - bien vu  mais tes soldads ils ont mal fini…non ?
poulpix -belle couleurs
pixel -jolie cadre paisible
jos -j'aime beaucoup
bon dimanche a vous… :D
18/03/2012 à 11:24

alain83

poulpixe pour MAP je sais pas trop je l'ai fait un peut vite , par contre j'ai flouté avec Picassa
looping : oui cela a plu

Jos ta photo est tres bizarre , est ce normal ? les maisons penchent
18/03/2012 à 11:28

innelan

Bonjour à tous,

Ma petite photo du jour, une fleur de magnolia sur le point de s'ouvrir. Malheureusement la pluie risque de s'installer pour la semaine et ainsi gâché ce joli spectacle.

18/03/2012 à 11:38

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Après quelques jours d'absence, ça me fait plaisir de revenir vous voir et d'admirer vos photos. J'irais voir dans les jours qui viennent celles que j'ai manqué.

Pour aujourd'hui :

- André : Le berger n'a pas l'air de se plaindre, en plus il a une bonne bouille. J'aime bien la lumière sur la bergère.
- Alain : A cette heure ci tu ne dois pas en être très loin de l'apéro, alors à la tienne ! Sympa les touches de couleur et j'aime bien aussi l'effet produit par la structure du plat en verre.
- Poulpixe, Vu le temps gris, cette fleur magnifique est vraiment bienvenue !
- Pixels, au loin ce sont des champs inondés ou bien il ya deux cours d'eau qui se suivent ?
- Jos, très joli. La bretagne est décidément une belle région. La perspective est effectivement étonnante. On a l'impression que la maison à colombage à droite va s'éffondrer sur les maisons d'en face. Le vieux café d'en face est une trouvaille.
- Louping, tu as traqué ton ombre ?
- Innelan, très joli. avec un aspect tout doux. C'est étrange, Je n'habite pas si loin que ça mais ici les magnolias sont loin d'être aussi avancés.

Je repasserais plus tard pour commenter les nouvelles contributions.

Pour moi aujourd'hui L'oeil du tigre… enfin les yeux de calin !
18/03/2012 à 11:59

Lorenzo

Hello à tous !

André : j'aime beaucoup ta photo… Pas tellement le sujet, mais la lumière, les couleurs et le contraste sont très bien réussis…
Poulpixe : très beau… Belles couleurs…
Jos : sympa les maisons penchées ! Dommage pour le cadrage rogné au dessus à droite et la voiture au fond à gauche. Mais tes PT sont en amélioration en tout cas…  :)
Innelan : superbe netteté et belles couleurs sur un beau fond foncé !

Voici ma contribution du jour…

18/03/2012 à 12:02

venusmemnoch

Salut tout le monde,

pour moi aujourd'hui ce sera un couché de solieil d'hier soir :

Maintenant je vous laisse, je vais formatter mon ordi. à ce soir ;)
18/03/2012 à 12:06

louping

c'est ca lily elle me suivait depuis pas mal de temps alors je me je l'ai prise je crois quelle etait jalouse…
18/03/2012 à 12:13

nicolequitte

Bonjour à tous
merci pour vos commentaires
Merci à toi André d'avoir apprécié le gros effort que j'ai surmonté avec ma photo de hier pour Pose partage ;)
ma photo du jour beaucoup plus agréable pour moi
18/03/2012 à 12:46

Andre_33

Re

À propos de ma contribution du jour : il m'a fallu pas mal hésiter avant de choisir celle-ci parmi d'autres vues du même sujet, visibles :

Décilinaisons du baiser de la bergère.

Votre avis m'intéresse

André
18/03/2012 à 14:00

Cassis

Bonjour tout le monde !

Un petit pissenlit pour moi :
18/03/2012 à 14:40

perseis

bonjour à tous et à toutes,
temps maussade aujourd'hui… mais ça n'empêche pas de sortir nos bon vieux appareils !
une voie ferrée désafectée sur le trajet du boulot (oui, il y en a qui bosse le dimanche !)…

petit retour :
Andre : très mignon et plein de poésie
Alain : dommage que ça manque de netteté
Poulpixe, la reine des fleurs : belles couleurs ! ça annonce les beaux jours !
Pixel : j'aurai peut-être coupé un peu le ciel
Jos : effectivement, vu la configuration de la rue, la perspective n'a pas dû t'aider…il en ressort tout de même une impression bizarre d'être bancal
Looping : pourquoi pas en format portrait ?
Innelan : joli ! on "voit" la douceur !
Lily : quel regard hypnotique ! on croirait presque voir un lion
Lorenzo : je suis "branchée"…à ta photo ! très sympa
Venus : joli ciel. dommage que la maison ne ressorte pas plus de l'image
Nicole : dommage que le fond soit si terne, la petite travailleuse est bien chargée
Cassis : ce n'est pas un pissenlit mais une piloselle ! mais c'est juste pour chipoter… ;)

18/03/2012 à 15:48

Oizo

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais une sortie à Paris hier m'a donné l'occasion de prendre quelques photos !

18/03/2012 à 15:53

soulard

18/03/2012 à 16:16

Pitouk97

Ma petite contribution de ce jour, il faut dire que j'ai cracker pour cette maison, entouré de verdure.

Ps : Biensur j'attends vos conseils et remarque, bonne fin de journée a vous…
18/03/2012 à 19:08

jos

Alain, orange Day, Lorenzo, Perseis  : Merci de vos commentaires. Effectivement la perspective de cette image m’a posé un réel problème. En deux mots, si je redressais à droite, c’est la gauche qui penchait. Pour cette raison, j’ai dû rogner sur les toits à droite. Je suis retourné aujourd’hui à St-Renan et franchement je ne sais pas avec mon 18/55 par quel côté aborder ma PDV.
18/03/2012 à 19:26

alain83

mes préférées ( tant pis André)
André pour son baiser de la bergere
poulpixe pour sa fleur ensoleillé
nicole pour son abeille
filterbox : vraiment super :-y :-y
oizo : j'adore :-y une seconde plus tard et tu avais les personnes dans la bulle , dommage

merci Orange day pour commentaire
merci perseis , effectivement

18/03/2012 à 20:37

arno38

Bonsoir !   :)  Une photo prise des sommets de Superdevoluy prise lors de mes dernières vacances en février dernier…Bonne fin de dimanche à tous !

arno

18/03/2012 à 20:38

arno38

Bonsoir !   :)  Une photo prise des sommets de Superdevoluy prise lors de mes dernières vacances en février dernier…Bonne fin de dimanche à tous !

arno

18/03/2012 à 20:42

arno38

Bonsoir ! pdv de mes dernières vacances en février prise avec mon iphone   Bonne fin de dimanche à tous !

18/03/2012 à 20:56

Poulpixe

Je finis mes commentaires… bon en même temps il n'y avait qu'André et Alain…Je vous remercie pour vos très gentils commentaires. En particulier Alain,Perseis, Lorenzo et Orange_Day_lily.@Pixels : Elle penchouille ;-) J'adore l'éclairage sur le ponton@Jos : Etonnant et joli endroit@louping : Il manque la brindille et la chaise qui bascule ;-) C'est ton ombre sur un mur ?  @Innelan : C'est joli. Plein de petit poils…Pourquoi la pluie gacherait ?  @Orange_day : QUEL REGARD ! Il a pas l'air très content… Superbe ! @lorenzo : Haha je ne peux qd même pas dire que je viens de comprendre le titre^^ Lol. J'aime bien le contraste entre les deux couleurs. Les cables sont peut être un peu trop lumineux ? @Venus : Très joli rendu. Le coucher de soleil est superbe, et les autres couleurs sont très belles@nicolequitte : Bcp plus mignonnes cces petites bebettes.@cassis : T'es sur que c'est un pissenlit ? Il est un peu dégarni ? @perseis :haha mon chiffre ! Je la trouve un peu trop grise c'est vraiment dommage… Bon après, mon avis est peu expérimenté surtout sur le N&B@filterbox : Joli effer. C'est dommage le haut… Je l'aurais coupé…@oizo : L'idée est sympa. Les couleurs ne seraient elles pas plus appropriées ? @Soulard :je la trouve un petit peu flou mais surement très difficile à prendre@Pitouk :Sympa la barraque. @Arno38 : Joli paysage mais un peu bleu…Bonne soirée !
18/03/2012 à 21:24

Orange_Day_Lily

Suite des commentaires du jour,

- Lorenzo, J'aime beaucoup comme d'habitude, j'aime le coté graphique et le rouge qui tranche avec les tuyaux devant.
- Venusmemnoch, les couleurs sont très douces dans le ciel
- Nicole, très réussie ta macro
- André, je crois que tu avais choisi la meilleure, Mon ordre de préférence : 3-2-1-4
- Cassis, Le flou au fond est bien réussi, du coup tu aurais pu te permettre d'en laisser plus. Le format carré est choisi ou c'est parce quelque chose te gênait ?
- Perseis, j'aime bien le noir et blanc, elle a petit coté Jack Kerouac cette photo.
- Filterbox, j'adore, je ne sais si cette idée me serait venue.
- Oizo, très bonne idée, je la trouve juste un peu sombre, peut être que le bitume en bas est trop présent.
- Soulard, dommange pour le flou
- Pitouk, j'aime le crépi rouge qui ressort bien. Elle est cadrée trop serré pour moi.
- Jos, je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de retouche, mais sur le mien il y a une fonction "correction de la distorsion en trapèze" qui permet d'améliorer ce genre d'effet d'optique.
- Arno, j'admire ce que vous pouvez faire avec un téléphone. Moi j'ai essayé de prendre des photos pour un concert ce we, elles sont horribles.