Photo du dimanche 18 mars 2018

18/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 18 mars 2018.
18/03/2018 à 00:08

flou

Bon dimanche !
18/03/2018 à 00:11

nino-33

Bonjour tout le monde !
Les variations attendues par @Catherine arrivent  :puisque j'ai fait évoluer l'installation avec une seconde source de gouttes, après les modifications mécaniques et électriques il a fallu que je m'entraine un peu car c'est comme pour la loi du carré de la vitesse, si on double les gouttes on multiplie par quatre les problèmes de gestion (ce serait plutôt par 8 !)
Donc j'ai réussi à réaliser deux collisions de gouttes juxtaposées et simultanées (je ne vous raconte pas le temps passé à régler les paramètres pour avoir la synchronisation à la milliseconde  !)
Bon dimanche à toutes et à tous.

18/03/2018 à 00:45

trophy

petit séjour à Malte
18/03/2018 à 04:52

CT

Bonjour,

Aujourd'hui, des artistes guatémaltèques à l’œuvre dans la rue.
Bon dimanche !

18/03/2018 à 07:17

Andre_33

Avé,
C'est dimanche, entrons dans la cathédrale
-

Bon dimanche,
André

18/03/2018 à 07:21

dagda

CDC André  :-y
18/03/2018 à 07:59

eternel06

Bonjour toutes et tous

cadrage plus conventionel

18/03/2018 à 08:05

alain83

Bonjour
18/03/2018 à 08:23

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Une petite participation

18/03/2018 à 08:24

LE LORRAIN

Bonjour
un dimanche comme Andre 33 mais je suis rester a l'exterieur.

18/03/2018 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Il fait cette tête car il vient de voir entrer dans l'église le Dimanche…les brebis égarées !
18/03/2018 à 08:52

paced

Salut les amis,

Petite composition douce…à offrir à qui vous voulez…;)

18/03/2018 à 09:10

Nicky

Bonjour, ma participation surréaliste
18/03/2018 à 09:13

cortomaltese91

vestige du passé…

18/03/2018 à 09:18

Nicky

flou : un N/B bien traité
nino-33 : dis donc tu explose en créativité, CDC
trophy : c'est bleu et jaune, superbe
CT : une toute belle oeuvre en création
Andre-33 : divin cette photo CDC
eternel06 : il a ll'oeil méfiant, bien pris
alain85 : original
Chris57 : j'adore cette photo CDC
Le LORRAIN : bel édifice
labat : lol pas mal trouvé ton explication
Paced : un peu bruitée et trop serrée, avis personnel bien sûr…la composition pas mal

18/03/2018 à 09:19

Nicky

Cortomaltese : CDC :-y
18/03/2018 à 09:36

paced

:-g :-g j'avais fait tous les commentaires, et j'ai appuyé sur la mauvaise touche…résultat tout est parti…;(  et on ne rigole pas hein… :-i je n'ai plus qu'à recommencer  :-o
@ Flou Dans un premier temps je me dit  le sujet et mal choisi car au premier regard on bute sur un banc qui cache une église…mais en suivant la diagonale du banc le regard se dirige vers la droite en direction des maisons…ce qui finalement est très malin.Le N/B accentue le côté désertique des lieux.
@ Nino 33 : Toujours  en train de buller…bravo pour ton idée de travailler en stéréo, c'est bien pensé.Tu devrais te faire un album.
@ Trophy : Belle couleurs, bien cadré, bien nette
@ CT : Des artistes sans tête mais avec des idées, belles couleurs, l'angle du trottoir et bien choisi.
@ André 33 : Belle vue de perspective, joli graphisme, belle luminosité, le plus c'est les personnes qui nous ramènent à l'échelle des lieux.
@ Eternel 06 : Un petit air de…tu ne m'as pas payé mes royalties  :-g… :D joli portrait.
@ Alain 83 : peut être un peu trop vers la droite (trop de place à l'arrière, et pas assez à l'avant ) et un peu trop cramé par endroits, néanmoins la photo est originale.
@ Chris 57 : belle image qu'on peut interpréter de différentes manières…
@ Le lorrain : Bien centré, belle carte postale, mais j"aurais essayé  avec un peu plus de luminosité
@ Labat : Il devrait être heureux de les avoir récupérés… :D mais peut être qu'il ne sait pas quoi en faire ou que se sont des éléments perturbateurs… :-t
@ Nicky : Waouhou elle flash…
Voilà pour le moment une partie de commentaires.
Si j'ai le temps je ferais l'autre partie plus tard ( j'ai des invités aujourd'hui…;) )
Bon dimanche à toutes et à tous.

18/03/2018 à 09:45

MGI

Salut, quant il pleut et qu'on attends quelqu'un, que faire avec seulement un smartphone…

18/03/2018 à 10:48

Faftcho

Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'hier au sujet de la fondation Vuitton, que je trouve beaucoup mieux avec la touche Daniel Buren. Dommage que ce n'était que éphémère

18/03/2018 à 11:04

benes

Hello 
18/03/2018 à 11:04

Faftcho

@flou : Albi je sais pas, mais le N&B est beau. Par contre je trouve ta compo un peu déroutante
@Nino33 : voilà du nouveau toujours très réussi. J'aime moins l'ambiance colorimétrique que sur tes précédentes
@Trophy : au début je trouvais cette masse noir gênante, mais finalement elle participe bien à la construction de l'image
@CT : dommage que les tagueur ne soient pas davantage mis en valeur
@andre33 : excellent, les touristes de gauche participent bien à l'image et ne sont pas gênant
@eternel06 : belle netteté. Cadrage un peu serré à mon goût
@Alain83 : je pense que tu as déclenché un chouia trop tard, la tortue est trop à droite et a l'air de sortir de l'image. Sinon malgré que ce soit une photo de téléphone la scène est bien restituée
@chris57 : bien cadré et bien traité sans excé
@Le Lorrain : une phot composée comme il faut
@labat : le cadrage idéal, le fond blanc lui va très bien
@paced : je connais rien en nature morte mais ça m'a l'air bien fait et bien éclairé
@Nicky : est ce qu'il y a une photo au départ ?
@cortomaltese91 : tout en douceur, mais je ne sais pas trop où regarder sur ta photo
18/03/2018 à 11:46

Nicky

@fatcho : oui une photo au départ
Merci
18/03/2018 à 12:12

alain83

Mes préférées en ce dimanche
nino  c'est extraordinaire
andré
eternel
chris
LE LORRAIN
labat  eventuellement avec touche E
paced
nicky  est ce encore de la photo ? mais beau rendu surréaliste
cortomaltese
merci nicky
merci paced pour un telephone et de nuit oui
merci Faftcho

18/03/2018 à 14:05

Catherine

ma participation du jour le sous bois landais en automne

mes cdc Ninno33, Labat Chris57, Cortomaltese et Paced   :-y :-y
18/03/2018 à 14:56

Nicky

@paced : merci
18/03/2018 à 15:00

Andre_33

Commentaires de la mi-journée, et il n'y en aura pas d'autres :
-
flou : un N&B fort, avec les lignes de fuites du banc qui nous désignent les trois lumières étoilées. Bonne image
nino-33 : contrairement à la publicité d'Ariel (les jeunes ne savent pas de quoi je parle), nous avons échangé notre baril de goutte unique contre un baril à deux gouttes, et nous avons gagné au change. Bravo pour la performance
trophy : une prise comme je les aime, avec un cadrage au laser et des couleurs puissantes sous un ciel bleu profond
CT : le format panorama convient bien à cette fresque tout en longueur. La rue est en pente, ou c'est la photo qui penche ?
eternel06 : je ne sais pas si c'est un crop, ou une photo en longue focale, en tout les cas cette vue permet d'apprécier tous les détails de plumage, de peau et de bec de la bête. C'est rare
alain83 : tout est dit sur le cadrage et les zones trop lumineuses, mais cela n'empêche pas l'image de rester agréable et d'avoir de l'intérêt
Chris57 : le peinture est superbe et ta photo la respecte
LE LORRAIN : une image bien définie, aux couleurs douces, cadrée aux petits oignons, comme j'aime que les images le soient
labat : humour toujours ! Il est vrai que la gargouille, bien prise et bien définie,   s'y prêtait
paced : composition colorée fort agréable, et d'une très belle netteté
Nicky : titre parfaitement adapté pour une image surprenante, comme le sont souvent les rêves
cortomaltese91 : il y a beaucoup de délicatesse dans ces tons passés, ces douceurs surannées, et un éclairage qui serait comme un dernier feu déclinant, au loin J'aime
MGI : un endroit qui par ses éléments et ses couleurs tranchées se prête fort bien à un cadrage strict, qui fait une photo dite "géométrique". Il est dommage que tu aies manqué de recul pour avoir le pavage sombre démarrant dans les angles de l'image
Faftcho : tu as capté le bon moment, quand un rayon est venu illuminer la côte boisée. C'e'st ça, l'oeil du photographe, qui permet de saisir l'instant fugitif
benes : c'est le soleil ? à cet endroit ? Il y a quelque chose qui me perturbe dans cette image, comme s'il y avait impossibilité que le soleil se fût trouvé là, comme à travers les collines qui nous font faces. Sans doute que j'y vois mal, excuse-moi.
Catherine : il y a comme un très léger effet Orton dans cette image, qui dit toute la douceur de nos Landes fleuries de bruyères, bien loin de l'idée que l'on se fait des pins sévères, droits comme des militaires
-
Bonne fin de journée
-
André

18/03/2018 à 16:50

Nicky

@andre-33 : merci
18/03/2018 à 16:55

LE LORRAIN

les coms du jour :
@flou : belle diagonale, j'ai pas les exif mais je dirai f11 ou f13 vu les lumières donc bien pris dommage pour la zone d'ombre un peu trop présente en bas a droite.
@nino-33 :  que dire sinon superbe travail :-w
@trophy : cadrage, lumière  couleur tout est bon.
@CT : j'aurai peut être tenter un format carré pour éviter les zones plus sombre a droite et a gauche
@Andre 33 : magnifique prise.
@eternel06 : j'espère que tu n'était pas trop près, car vu son regard attention a l'appareil.
@alain83 : bien pris, dans des conditions pas faciles a priori.
@Chris57 : j'aime beaucoup l'idée, la prise, pour le cadrage peut être redresser un peu ou essayer de virer les pavés juste pour voir.
@labat : faisait tu partie de ces brebis égarée ? je ne pense pas en tout, cas tu ne t'es pas égaré dans le traitement de cette belle image.
@paced : cela me fait penser aux belles cartes de voeux donc c'est réussi.
@Nicky : le bleu étant ma couleur je ne peux qu'aimer.
@cortomaltese91 :simple mais beau !
@MGI : belle image, tu n y est pour rien mais dommage pour le reflet sur la silhouette dans le hublot de droite.
@Faftcho : ciel bleu, eau, soleil  tout y est, et en plus tu rajoutes l'orage…bien vu !
@benes : j'avoue que la je ne comprend pas tout. Le soleil est pris entre un premier plan bien présent et un arrière plan présent aussi. mais si il y a interrogation et réflexion sur une photo c'est qu'elle est très bonne. :-w
@Catherine :très belle lumière bien mise en valeur, pour chipoter j'aurais virer les deux petits trucs en bas au milieux.

merci a @Nicky / @paced / @Faftcho / alain83 / Andre 33 /

.
18/03/2018 à 17:20

H3doniste

Suite des essais au trépied. Cette fois-ci avec un filtre densité neutre. Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un filtre plus opaque…

Encore une fois, c'est mieux en E.
18/03/2018 à 17:22

eternel06

Merci pour vos retours

Petite explication
c'est le crop de la photo du début de semaine ou le cadrage était assumé de ma part sur le cygne
je suis à 25 mètres  environ avec le D850 et 200-500 nikon 5, 6

Exif 480mm F8 et  800 iso  1/1250

@Nino-33 je crois qu'on la perdu, il va acheter toutes les electrovannes en stock des magasins
Bravo à tous !

18/03/2018 à 17:35

booHguy

eternel06 a écrit :

@Nino je crois qu'on la perdu, il va acheter toutes les electrovannes en stock des magasins

Attention : si tu utilises le @ mais que tu te trompes de pseudo, ce n'est pas @nino-33 qui sera informé de ton commentaire le citant.
18/03/2018 à 18:19

eternel06

booHguy a écrit :

[quote="eternel06"]@Nino je crois qu'on la perdu, il va acheter toutes les electrovannes en stock des magasins

Attention : si tu utilises le @ mais que tu te trompes de pseudo, ce n'est pas @nino-33 qui sera informé de ton commentaire le citant.[/quote]
merci boohguy, taper trop vite
18/03/2018 à 18:57

dagda

H3doniste, tu dis que tu mets un filtre neutre et tu ferme à 8  ! je pense que si tu avais un ND 8 tu aurais pus ouvrir à 5.6 voir plus grand ! le but d'un filtre neutre est de ne pas fermer quand tu veux une grande ouverture sans pour autant cramer les HT lumières !  
18/03/2018 à 18:58

dagda

désolé j'ai confondu vitesse et ouverture !

18/03/2018 à 19:30

trophy

Quelques impressions :
flou : le n&b dans le noir, belle réalisation, on y voit dans le noir sans être aveuglé par le blanc…
nino : de la technique à l'état pur, ingénieur de haut niveau doublé de photographe de qualité
ct : les fresques c'est toujours sympa, mais lorsque leurs auteurs bossent c'est encore mieux. Pour chipoter les fesses du type de droite sont plus nettes que la tête, mais étais-ce possible de l'éviter ?
andre : toujours tes perspectives superbes. Utilises tu un trépied à cette vitesse lente ?
eternel : cadrage conventionnel peut être mais qui a fait ses preuves et une map nickel
alain : les blancs de la tête sont un poil cramés et prenant le fil en cours je ne sais pas s'il y a une série ni à quoi cela correspond. De toutes façons je me suis arrêté un bon moment pour essayer de comprendre et c'est le but d'une photo que de bloquer le spectateur
chris : tres belle image bien cadrée bien nettesans élément perturbateur
le lorrain : une belle  géométrie mais qui aurait peut être bénéficié d'un léger rabotage à droite
labat : superbe, mais pour pinailler tu lui a amputé le seconde phalange du gros orteil, laissé un poil de c…, ainsi que 3 petites "choses" au dessus du fronton. :)
paced : belles couleurs, belle luminosité, belle netteté, belle composition.
nicky : surréaliste ou psychédelique… avoue nous ce que tu avais fumé pour voir d'aussi jolies choses 
cotomaltese : hypertechnique dans l'éclairage la composition, bravo
mgi : bien cadré, bien net, on voit la pluie, finalement un smartphone tant qu'on agrandit pas trop c'est plutôt efficace
faftcho : je ne sais pas si tu as forcé le PT, mais les couleurs sont superbes 
benes : soleil caché en dessous de toi avec la montagne derrière…je n'y comprends rien
catherine des nuances de couleurs parfaitement rendues
H3doniste : c'est un peu palichon pour moi…

Remerciements à nicky, paced, faftcho, andre, le lorrain et bonne soirée à tous
18/03/2018 à 19:39

alain83

merci andré
merci LE LORRAIN
merci trophy c'est la 1ere à Hoi AN, pendant les fetes de fins d'année en février au Vietnam

18/03/2018 à 19:44

Andre_33

trophy a écrit :

andre : toujours tes perspectives superbes. Utilises tu un trépied à cette vitesse lente ?

Non, à main levée
Merci de ton avis
-
André

18/03/2018 à 19:51

nino-33

Bonsoir ;
Pas du tout disponible aujourd’hui et ce n’est que maintenant que je peux venir voir de quoi a été faite la journée photographique. Et bien de la première à la dernière image je n’ai vu que des réussites dans toute cette variété de genres, le niveau était bien là, bravo à toutes et tous !
Merci à tous pour vos partages et bonne fin de journée
18/03/2018 à 19:55

Nicky

@trophy : merci pour ton avis
Non pas fumer la moquette lol
18/03/2018 à 19:57

nino-33

Merci à ceux qui ont commenté mon image et récompensé mon travail :
- @Nicky pour le CDC
- @paced
- @Faftcho
- @alain83
- @Andre 33
- @LE LORRAIN
- @trophy

Bon appétit et bonne soirée à tous
18/03/2018 à 20:25

paced

Bonsoir les amis
un petit tour rapide…
Bravo pour les autres photos que je n'ai pas eu le temps de commenter
avec une préférence particulière pour celle de CATHERINE  :-y
18/03/2018 à 21:58

Puickpuick

@flou j'adore ta photo

les autres vous avez fait un super taf aussi mais je me prendrai le temps la prochaine fois de faire des commentaires plus développés.

j ai crée un fil dans l'espace sport mais comme personne ne critique je vais les mettre une par une. en même temps si vous avez autant de temps que moi c'est pas gagné ^^

18/03/2018 à 22:02

flou

Amicaux remerciements à Nicky, Paced, Faftcho, André33, Le lorrain (f9 iso 800 3s)  et Trophy (« on y voit dans le noir sans être aveuglé par le blanc… » J’aime beaucoup le concept  !) pour leurs quelques mots, forcément férocement  flatteurs. A mon tour de distribuer quelques injustes lauriers  :

-Catherine  : une fois encore à mon tableau d’honneur avec son effet orton (merci André33 pour l’info) sur une luminosité douce au milieu d’une effrayante multitude, un mélange de chaperon rose et de loup aux grandes dents qui me donne envie de retourner direct dans les bras réconfortant de ma conteuse de mère grand.

-Cortomaltese  : Une surexposition qui incite à réfugier la pupille dans un cocon de dentelle et à y rester, par peur de l’ombre sombre à l’opposé  ! Jolie composition  !

-Nicky  : J’aimerai beaucoup découvrir la photo initiale  ! Le résultat est étonnant et surréaliste  !

-Eternel06  : Le petit prince t’a demandé  : « Fais-Moi Un cygne  ! Montre-moi le chemin. » et tu l’as magnifiquement capturé avec ce regard qui me rappelle celui de ma fille quand j’essaie de la photographier  !

-André33  : Parfaite illustration, à un « h », près, de la maxime « Photographier, c’est mettre sur la même ligne, la tête, l’oeil et le coeur » de monsieur Henri Cartier Bresson  ! Magnifique.

-CT  : Deux pénitents penchés sur leur labeur libre, entre ombres et lumières, alors que, derrière le mur et les barbelés enroulés, la prison. Excellent  !

Et c’est pourquoi ma journée fut, une fois encore, par vous, agréable  !
18/03/2018 à 23:18

CT

Coucou

Pour vos retours merci à :)
Nicky
Paced
Faftcho mon angle de pdv n'est pas top à la base mais le fait qu'ils soient baissés permet de mieux révéler leurs œuvres.
André je crois que c'est la photo qui penchouille. Je suis régulièrement en difficulté avec les niveaux car rien n'est droit ici.
Le lorrain je pense peu au format carré mais là je ne suis pas sure car il me semble que le format panoramique convient à la composition. J'ai tenté de jouer avec l'ombre et la lumière mais je ne suis pas encore au point.
Trophy va savoir si ce ne sont pas elles qui m'ont déstabilisées lors de ma prise de vue… :)
Flou les barbelés (avec lames de rasoir intégrées) que tu as remarqué font partie du décor et sont partout ici, il faut composer avec… Néanmoins, ça me fait toujours drôle… :-t
Nino

Celles que je préfère

Flou Un  N&B de qualité. Et avec un chouia de recadrage en bas et à droite…
Nino double récréation aujourd'hui… Chouette ! :D
Trophy beau bateau coloré, super cadrage et le bleu du ciel…
André tu m'épates, grandiose ton image. :-w
Eternel je l'avais reconnu, j'aime beaucoup !
Chris bravo à l'artiste ainsi qu'à à toi de nous l'avoir révélé.
Fafcho belle lumière et très agréable composition, là aussi quel ciel…
Cortomaltese douce et apaisante.

Merci également à tous les autres pour le partage.

18/03/2018 à 23:39

nino-33

merci @CT    :)
Mes deux coups de cœur du jour ont été pour la cathédrale de Amiens de mon pote @Andre 33 et le sous bois landais de @Catherine

Bonne nuit à tous
19/03/2018 à 07:17

Andre_33

Merci de vos avis
-
André

19/03/2018 à 08:13

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations