Photo du dimanche 18 novembre 2018

18/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 18 novembre 2018.
18/11/2018 à 00:22

nino-33

Bonjour;
Avec un filtre gris neutre ND 500 on peut déjà envisager de la pose longue un jour ensoleillé.
Bon dimanche à tous.

18/11/2018 à 00:44

Photo-explore

Bonsoir,

Voici ma photo pour ce dimanche ! Avec l'automne, les parcs se désertifient doucement.

APN : Lumix FZ300 Vitesse : 1/200 Ouverture : ƒ/3.5 Sensibilité : 100 ISO Focale : 4.0 mm

@nino-33 : J'adore ta photo et surtout le rendu que tu lui donnes avec la pose longue… La ville et son rythme effréné !
18/11/2018 à 02:18

CT

Bonjour et bon dimanche !

18/11/2018 à 05:19

j&b

Le bonjour !
18/11/2018 à 06:46

Andre_33

Avé,
Dimanche oblige
Ça ne vaut pas la splendeur postée hier par Beniat, je sais, mais il ne s'agit que des vitraux de Blanquefort, modeste village aux portes du Médoc
À voir en E
-

Bon dimanche
-
André
-
nino-33 : je ne connais pas la technique, mais je suis désireux d'apprendre sur autre chose que l'eau ouatisée. Le rendu est bon pour ton image dont la plus grande partie des bâtiments se situe dans l'ombre
Photo-explore : photo du moment, qui manque peut-être d'un passant qui néglige le banc, engoncé dans un vêtement de demi-saison pour regagner la chaleur du domicile
CT : très bonne utilisation de la profondeur de champ courte, et bonne composition qui a échappé au sujet plein centre
j&b : c'est éloquent. Peut-être que dans un format carré, la lune et l'oiseau se serait trouvés sur un diagonale ?
labat : pourquoi, voyant ton image,  je pense à "Ces gens-là", de Brel parlant du poivrot "…qu´on retrouve matin, Dans l´église qui roupille, Raide comme une saillie" ? Excellente netteté pour une si longue focale
Chris57 : comme hier, même appréciation positive
JMA :…et cela donne des couleurs vraiment automnales
alain83 : la composition basée sur le passage pour pétons menant à la porte d'entrée me convient. Peut-être aurais-tu pu centrer ce passage ?
metal.1948 : genre Flux, l'ambiance s'y prête je trouve. C'est réussi
Helpy : déjà applaudi
katseye : très beau et sans presque rien de cramé. Bravo
yoann L : descriptive, avec la très bonne définition des détails qui convient au sujet
Didierlille : fort agréable, avec les couleurs exaltées dans un seul rai de lumière
paced : pas mal du tout, pour un contrejour
18/11/2018 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
"l'ancienne" doit dater, je le pense, du XIII° siècle.
18/11/2018 à 07:36

Chris57

Eh  Labat
ta gargouille va manger le bord cadre
18/11/2018 à 07:40

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours dans mes couleurs dorées

18/11/2018 à 07:46

JMA

Bonjour,

Une dernière image d'automne, toujours au même endroit, le sentier même à un petit coin de baignade extra !
@Labat, j'ai relevé la saturation car celle d'hier en manquait effectivement :D

18/11/2018 à 07:46

JMA

Bonjour,

Une dernière image d'automne, toujours au même endroit, le sentier même à un petit coin de baignade extra !
@Labat, j'ai relevé la saturation car celle d'hier en manquait effectivement :D

18/11/2018 à 07:59

labat

Chris : T'es mauvaise langue, elle va bouffer le cadre, ne s'arrêtera pas là…ira dévorer tout ce qui sera en travers de sa route ! Gaffe à toi mec !
JMA : Je préfère les couleurs qui pètent plus, donc celle ci passe bien…mais je suis en garçon peu éveillé et manquant de finesse…les profs à l'école le disaient ! donc mon jugement très relatif.
18/11/2018 à 08:07

alain83

bonjour
18/11/2018 à 08:13

metal.1948

Bonjour ! Fort-Queuleu (peut-être une petite série ?)
18/11/2018 à 09:02

beniat

@labat :
en réponse à ton com d'hier, je ne pense pas d'avoir interdit quoique ce soit si ce ne sont tes notations.
je pense que tu dois être le seul à ne pas avoir compris que je prenais du recul et m'abstiendrais désormais de tous commentaires et/ou conseils (sauf demande), tu constateras que je n'en suis pas submergé non plus.
cela ne m’empêche pas de suivre la PdJ, d'avoir mon propre jugement et de poster de temps à autre.
l'incident est clos.
beniat
18/11/2018 à 09:30

Helpy

Bon dimanche les PP.

18/11/2018 à 09:34

Andre_33

Helpy a écrit :

Bon dimanche les PP.

salon du chocolat Paris 2018

Slpendide
-
André
18/11/2018 à 09:35

katseye

Bonjour tout le monde,

Le domaine des Dieux…

Bon dimanche et à + tard :)

18/11/2018 à 09:47

yoann L

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos retours d'hier. Avis souvent divergent d'ailleurs lol. J'ai eu qqes remarques sur la lumière et pour être franc j'ai bien galéré. bcp de brouillard et il a fallu que je passe par le PT pour obtenir qqe chose de cette photo.

Aujourd'hui, une photo prise en se baladant cette semaine. j'ai croisé un Zoziau, je pense que lui et moi avons été surpris de ce retrouvé si près l'un de l'autre. J'ai tout juste eu le temps de le prendre en photo. Au passage si l'un d'entre vous peux m dire quel est cet oiseau…

18/11/2018 à 09:59

Helpy

Andre_33 a écrit :

[quote="Helpy"]Bon dimanche les PP.

salon du chocolat Paris 2018

Slpendide
-
André[/quote]
merci André.
18/11/2018 à 10:13

Helpy

nino-33 a écrit :

Bonjour;
Avec un filtre gris neutre ND 500 on peut déjà envisager de la pose longue un jour ensoleillé.
Bon dimanche à tous.

Je pense que tu vas devoir fermer beaucoup plus, au moins f16  pour obtenir un temps de pause suffisant.  Ton essai m’intéresse beaucoup car j'ai fait l'acquisition récente d'un ND1000 et j'ai en projet ce genre de réalisations urbaines ( pour changer de l'incontournable plan d'eau figée :D)  Idéalement je voudrais une personne nette (donc qui ne bouge pas ) dans un environnement de personnes et véhicules mobiles donc flous et avec un fond architectural net (lui, ne bougeras pas donc ça c'est acquis).  Au plaisir de voir tes réalisations pour en prendre de la graine.
18/11/2018 à 10:17

Helpy

yoann L a écrit :

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos retours d'hier. Avis souvent divergent d'ailleurs lol. J'ai eu qqes remarques sur la lumière et pour être franc j'ai bien galéré. bcp de brouillard et il a fallu que je passe par le PT pour obtenir qqe chose de cette photo.

Aujourd'hui, une photo prise en se baladant cette semaine. j'ai croisé un Zoziau, je pense que lui et moi avons été surpris de ce retrouvé si près l'un de l'autre. J'ai tout juste eu le temps de le prendre en photo. Au passage si l'un d'entre vous peux m dire quel est cet oiseau…

perdrix, je pense… devait être gros ton "zoziau"
18/11/2018 à 10:32

Didierlille

Salut les PP et… un bon dimanche ! 

18/11/2018 à 10:49

nino-33

Bonjour; que de belles images ce matin !
@Helpy : non, au contraire mon temps de pose était trop long pour avoir un bon flou de mouvement des piétons, mais je n'ai pas pu faire assez d'essais car je voyais que des personnes n'étaient pas contentes que je fasse des photos. Les gens s'en fichent d'être mitraillés par des téléphones portables mais dès qu'ils voient un appareil photo ils deviennent méfiants, c'est comme ça… En fait il faut éviter de dépasser 0, 7 s  de temps de pose pour des piétons et être aux alentours de 1/20 s pour des vélos.
Belle journée à tous
18/11/2018 à 11:24

Fluffy_Ely

Jolies photos aujourd'hui.
Coup de cœur : celle de J&B.
Bonne journée.
18/11/2018 à 11:51

paced

Salut les amis,
Suite à mon enquête ( photo d'hier pour ceux qui ne m'ont pas lus)  j'ai trouvé qui m'espionnait. Voici le coupable…
En fait le soleil  envoyait l'ombre vers la porte… :D;)

18/11/2018 à 12:04

alain83

mes + du jour
+   CT, Chris, métal, yoann L
++    katseye
+++     André
18/11/2018 à 13:09

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Beniat : Vous décrétez de je ne sais quelle gouvernance, de votre seule autorité, de votre diligente et condescendante mansuétude un incident clos…que je ne puis accepter ainsi de façon trop hâtive et  bâclée de quelque caprice souverain. Non ! je ne puis quant à moi entériner une décision de dictat, et réserverai à votre déclaration de « closerie d’incident » une fin de non recevoir… à moins, à moins de surseoir à l’exécution de mon courroux, et de vous y voir présenter vos excuses en quémandage  d’une éventuelle acceptation…avant que je ne vous envoie mes gens d’armes…

Je demeure donc dans l’attente de ce billet de cette supplique…ne pouvant à ce jour ne vous donner quelque assurance quant au sort qui lui sera réservé.

Mon secrétariat vous adresse par courrier séparé mes salutations murmurées pour seul respect de convenances.
18/11/2018 à 13:49

beniat

labat a écrit :

eniat : Vous décrétez de je ne sais quelle gouvernance, de votre seule autorité, de votre diligente et condescendante mansuétude un incident clos…que je ne puis accepter ainsi de façon trop hâtive et  bâclée de quelque caprice souverain. Non ! je ne puis quant à moi entériner une décision de dictat, et réserverai à votre déclaration de « closerie d’incident » une fin de non recevoir… à moins, à moins de surseoir à l’exécution de mon courroux, et de vous y voir présenter vos excuses en quémandage  d’une éventuelle acceptation…avant que je ne vous envoie mes gens d’armes…

Envoyez, envoyez jeune homme
18/11/2018 à 19:04

katseye

Mes préférences ce soir :

@CT et @labat :)

Merci à @Andre 33

Bonne soirée à tous
18/11/2018 à 19:49

labat

Paced : Bien vu que cela, l'ombre portée était très très jouable…chapeau. Reste à trouver le manequin aussi…je ne parviens pas à me souvenir…ils étaient dans les cours de médecine ?
18/11/2018 à 20:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

De cette journée,

Nino : de toutes les qualités du bridge,  il en sera aussi de ses manquements, dont celui de ne pouvoir souscrire sur mon Nipon à un filtre. Le filtre intégré trop limité….cette photo est belle et une PL. en plein jour est sur bien de sujets un plus certain. Bien vu bien pris.

Photo Explore : Oui j’aime car elle fait vivre revivre…les souvenirs de ces parcs, pour moi il était à Bordeaux je faisais mon footing jeune…ta photo me porte bien oui, elle me fait passer devant ces bancs vides, le dimanche matin ce grand calme souverain dans la ville. J’aime bien ta photo.

CT : Ta prochaine Map tu la fais sur le centre de la coquille ! j’ai lu cette journée d’amour sur le mouillage fragile ! j’ai souri, mais mais je savais la difficulté à gérer…et le bon vieux moteur fixe qui ne sert plus à rien qui ne peut rien étaler…Bon celle du jour que cette cagouille très bonne oui bien sur.

J and B : sur ta focale je te trouve un peu loin ! te dire ! et je trouve très très dommages car l’idée de l’astre le ciel et l’oiseau est excellente. Chapeau pour l’idée oui.

André : Superbe de superbe, netteté couleurs reflets sur les pierres…du tout bon.

Chris : Ma gargouille va te le bouffer ton zozio… Tu fais une série couleur qui évidemment donne très très bien, tu sais au final, ce plaisir là d’un bon sujet même simple sur une bonne couleur bien maitrisée…parfois le plaisir photo est très simple et très beau…c’est le cas de ta série.

JMA : Déjà dit mais vrai que le manque de couleur contraste me chagrine toujours…côté grand enfant les lumières de Noel…doit être ça…là elle est très bien ta tof, de mon avis.

Alain : Oui oui et toi et moi on va pas passer des heures à redresser à gauche et à droite, on prend on livre…je souris, voir je ris…l’essentiel est là on a fait le tricot on va pas faire dans la dentelle…oh  putain on est quand même premier degré les mecs du rugby souvent. Elle est belle, mais ce cadrage je peux aussi ! vrai de vrai…tu ris aussi non ? Belle la vie.

Metal : Bon bé voilà vu les explications je sais ou ce château se situe j’y vais…tu nous le fais visiter. Regret tout de même de ce choix de plaque sur le fronton…tu n’y es pour rien mais ils pourraient faire attention à cela…sinon ta photo dans les brumes est bien prise.

Helpy : Chapeau série, superbe…envoies ce que tu as que du bonheur.

Katseye : Oui très beau oui… tu les sors très bien…mais mais…ne t’installes pas dans la zone de confort comme vous dites les jeunes…mitrailles comme tu le fais un peu tout…si tu cèdes à la facilité de très bien tirer sur un truc qui te plait…tu arrêteras…pas jouable, il faut renouveler, revisiter encore et toujours et encore plus quand on a la facilité de le faire comme toi…Donc tu continues et celle-ci est excellente bien sur.

Yoahn : magnifique de magnifique mais tu me pièges là …je suis chasseur, bon sans tricher je dirai la perdrix rouge mais en doutant, je dirai une perdris des neiges, ne me souviens plus le nom…Je sais pas je chasse la palombe moi…Très belle cette photo, allez perdrix rouge ou perdreau je sais pas. Mais chapeau photo.

Didier de la ville : superbe de netteté de couleurs de composition, je trouve très bon, elle est la photo de l’automne qu’on veut tous quelque part réaliser…le symbole de la feuille bien vu bien faite. Chapeau.

Paced : Déjà vu et dit…Mais c’est moi cette statue… ! beau comme un dieu. Et je fous quoi dans ton bureau ?  Une très bonne idée me surprend que tu n’y ais pas pensé plus tôt…t’avais pas le mannequin ?

Bon ce jour Yohan photo très belle qui me vaut d’aller sur le net pour identification …et les simples feuilles de Didier de la Ville, notre automne.

Bonne soirée à tous.
18/11/2018 à 20:22

labat

Yohan : Voilà je viens d'aller voir, mais bien la perdrix rouge oui…je doutais, bon tu la prends bien et en plus le plaisir de jouer. Bonne soirée.
18/11/2018 à 20:48

yoann L

Bonsoir,

merci de vos retours, je penche aussi pour une perdrix rouge…

mes préférées du jours sont :

Photo explore : un parc désert (au moins icic) et de belles couleurs 
CT : une belle composition de coquillages :-y
JMA : un beau chemin qui donne envie d'aller se promener et profiter de la nature :-y
Metal : la photo est bonne, le brouillards lui apporte vraiment un truc et le format la met vraiment en valeur :-y :-y
Katseye, j'aime bcp ce genre de photo :-y :-y
didierlille l'automne nous apporte vraiment de belles couleurs tu sais en tirer partie.
Paced : j'aime l'histoire que tu nous racontes avec ces 2 photos :D
18/11/2018 à 21:15

paced

labat a écrit :

Paced : Bien vu que cela, l'ombre portée était très très jouable…chapeau. Reste à trouver le manequin aussi…je ne parviens pas à me souvenir…ils étaient dans les cours de médecine ?

Salut LABAT en l'occurence c'est mon mannequin à moi pour mes propres utilisations :D
18/11/2018 à 23:53

nino-33

Bonsoir ; dimanche jour de pose hebdomadaire de commentateur mais comme toujours j’ai suivi avec attention les productions du jour.

Pour vos appréciations de mon image merci :
@Photo-explore : tu nous as proposé une photo aux couleurs d’automne bien composée avec une lumière bien exploitée, pour le ciel tu n’y pouvais pas grand-chose car il est souvent ainsi en cette saison
@Andre 33 : comme tu sais bien faire cet exercice tu as bien capturé la lumière émise par les vitraux, beau travail ! Lors de notre prochaine sortie je te montrerai la technique des filtres gris neutre
@Helpy : tu vas bien t’amuser avec un ND 1000, cela ouvre pas mal d’horizons mais par contre pas facile d’utilisation du fait de son opacité qui t’oblige à faire cadrage et map avant de l’installer, c’est entre autre pour ça que j’ai en plus un ND 500, plus d’autres grades pour couvrir à peu près tous les cas de figure
@labat : tu peux toujours mettre un filtre tenu devant ton objectif avec les moyens du nord, par exemple un filtre Cokin

Bonne nuit à tous
19/11/2018 à 00:47

CT

Coucou
Pour vos retours merci :)
André
Labat ;)
Yoann
Katseye

Celles qui me parlent davantage…
j&b
André
Chris
JMA
Katseye :-y
Yoann
Paced

Bonne nuit.
19/11/2018 à 07:00

j&b

Merci pour vos avis et cdc
@Fluffy_Ely @labat @CT
@Andre_33 C'est juste, mais je remarque que j'ai souvent du mal à choisir ce format.
19/11/2018 à 07:03

katseye

Merci à @labat :) :) :)

Merci @yoann L et @CT
19/11/2018 à 07:39

alain83

merci labat
19/11/2018 à 07:47

metal.1948

Bonjour ! Merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
19/11/2018 à 07:51

Chris57

Merci pour vos avis et appréciations
19/11/2018 à 08:08

JMA

Merci pour vos avis et commentaires ;)
19/11/2018 à 11:53

Didierlille

Un grand merci de vos retours sympas à ; 
@labat
@yoann L
Bonne journée ! :-y
19/11/2018 à 12:27

Photo-explore

Merci à tous pour vos avis sur ma photo ! :)