Photo du dimanche 18 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 18 octobre 2015
18/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 18 octobre 2015.
18/10/2015 à 00:13
Je reviens avec les arbres.
J'avais tenté une version sépia et une version N&B, plus ou moins heureuses, alors j'ai décidé de faire une version couleurs automnales.
Il s'agit d'un très vieux chêne (800-1000 ans), assez difficile à prendre en entier, j'ai donc décidé de prendre la partie la plus spectaculaire, à savoir l'emplacement où les premières branches se séparent. Chacune de ces branches ont bien la taille des troncs des autres arbres aux alentours.
18/10/2015 à 00:20
Salut les PP, petite douceur nette/floue pour aujourd'hui. Bon Dimanche.
18/10/2015 à 00:37
Maïs
18/10/2015 à 00:55
Bonjour à tous
en ce dimanche, une féerie de lumière pour moi
la suite d'hier, vers la meme heure mais plein ouest cette fois-ci, le soleil est caché derrière les montagnes derrière moi et il fait sombre
et puis, un phénomène de reflexion lumineuse qui ne durera que 1 à 2 minutes apparait…
je n'avais vu celà qu'une seule fois de beaucoup plus loin. une partie de la montagne revêt une parure dorée très lumineuse, presque divine
c'est a la fois beau et incroyable de se demander d'ou celà vient même si les alpins en sont familiers….
voilà : simplement pour le partage avec vous, j'ai eu de la chance d'être là au bon moment :).
Bonne nuit et bon dimanche à tous
Phil
18/10/2015 à 01:15
Bonjour
en ce dimanche, jour du Seigneur, je vous propose l’intérieur calme et serin d'une petite chapelle ( privée )
Chateau et Cave, à Masencome dans le Gers, non loin de Valence/Baïse, et producteur d'un excellent et renomé Armagnac Ténareze :D
18/10/2015 à 01:56
Bonjour a tous,
Ma petite "proxy" du Dimanche…un detail de fleur dont je ne connais pas le nom.
Bon Dimanche
18/10/2015 à 02:04
Bonjour et bon dimanche à tous,
18/10/2015 à 05:32
bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis venu tôt c'est beaucoup plus simple de trouver un top 3… !
mon classement du jour :
cannonier 62
sso11
phil T.
bonne journée
cdmt
18/10/2015 à 06:21
Bonjour,
bientôt l'hiver, je vous propose de s'y préparer du côté de La Plagne :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 50L, f5.6, 1/640s, iso 320
18/10/2015 à 07:27
Bonjour,
Activité ralentie dans la brume matinale qui s'estompe…
-
Bon dimanche
André
18/10/2015 à 07:44
Bonjour, une photo qui n'est pas d'une qualité extraordinaire, mais c'est mon premier martin pêcheur.
18/10/2015 à 08:00
Bonjour
un peu plus pres
18/10/2015 à 08:04
bonne journée !
18/10/2015 à 08:30
Je continue avec mon bouquet
18/10/2015 à 08:31
toujours le meeting aerien, mais la comme c'est dimanche on va pas mettre d'avion :D
18/10/2015 à 08:32
Bonjour à tous, dans la lumière matinale glissent sur les pierres des fantômes éphémères
18/10/2015 à 09:03
Bonjour,
Aujourd'hui, je crois que je vais faire tomber papy Labat de sa chaise (mais comme ça lui est déjà arrivé, il a l'habitude maintenant ! :P) en postant une photo d'un intérieur d'église ! J'ai en général, absolument horreur de ce type de photo, mais là, je dois reconnaître que j'ai pris grand plaisir à faire ces photos, avec toutes ces lignes et ces courbes bien rangées !
En revanche, la qualité n'est pas forcément au rdv car je n'avais pas mon trépied… ;(
Bon dimanche à vous !
18/10/2015 à 09:10
BOB : Et en plus elle est belle cette rue…ce troquet on y rentre facile. Merci à toi.
JESSEB : Encore heureux que tu reconnaisses la beauté de l’architecture…j'aime ta photo…
18/10/2015 à 09:13
Bonjour à tous,
Hier soir le désastre, ça tombait de partout…sur mon canapé j'enflais j'étais en hypertension…j'explosais, bon enfin. Ce matin pluie pas de palombe.
Alors ma fois…les couleurs du port qui font encore chanter, qui sont un peu le Fandango de couleurs de désordre de beauté…
18/10/2015 à 09:25
@Sigfrid : ton chêne force le respect, 1000 ans ! wahou, les couleurs sont de saison superbe !
@tofke : mignonette ta prise de vue, bel éclat pour ce jaune
@Nicky : originale cette photo :-y
@jiheme : j'aime bien toutes ses couleurs
@Phil.T : cette lumière ! j'adore !
@Jamba31 : en jouant avec la souris je me suis aperçu que je la préférais sans le banc de devant mais très belle photo
@krisprolls : jolis reflets
@canonier-62 : PP tu excelles en tous ! magnifique
@sso11 : tres belle ambiance
@Austerlitz : t'es en avance sur l'hiver la ! belle photo
@Bob : jolie !
@Andre 33 : magnifique !
@piero : belle rencontre et pas évidente :-y
@alain83 : de bien jolis vitraux !
@thed : toujours aussi beau les grandes étendues maritime
@benes : simple et efficace
@photoc : ce jeu de lumiere sur la pierre est surprenant ! bravo
@jesseb78 : la qualité pas au rendez vous ? que lui reproches tu a cette photo ? je la trouve jolie perso
@labat : tres belle PDV que de couleurs !
18/10/2015 à 09:38
manu83600 a écrit :
@jesseb78 : la qualité pas au rendez vous ? que lui reproches tu a cette photo ? je la trouve jolie perso
Je parlais de la netteté et du piqué ! Il y a un peu de bruit quand tu y regardes de près !
Merci pour ton retour en tous cas !
18/10/2015 à 09:42
jesseb78 a écrit :
[quote="manu83600"]@jesseb78 : la qualité pas au rendez vous ? que lui reproches tu a cette photo ? je la trouve jolie perso
Je parlais de la netteté et du piqué ! Il y a un peu de bruit quand tu y regardes de près !
Merci pour ton retour en tous cas !
[/quote]
pour la netteté quoi qu'il en soit elle est au rendez vous :-y après pour le reste je débute et pas assez de recul pour me permettre le moindre commentaires mais je pense qu'il y aura bien des " chevronnés " qui commenteront
18/10/2015 à 09:58
Bonjour !
Une photo d'orage de ma fenêtre…
Bonne journée !
18/10/2015 à 10:08
salut à vous
18/10/2015 à 10:39
Bonjour,
@André, @Valery : magnifiques vos 2 photos, tant dans la lumière, composition, douceur des tonalités. Bravo !
Je reviens sur Ouessant avec ce phare (en la postant, je m'aperçois que j'aurais peut être du ajouter un peu de blanc) :
18/10/2015 à 11:19
Bonjour,
Une petite photo pour l'arrivée des décorations de noël sur Pau. Le thème de cette année semble être le rose et les parapluies. Quel rapport avec noël, bonne question. :D
18/10/2015 à 11:39
Mes attirances
jiheme
krispolls rendu sympa
sso11
benes
jesseb
labat
merci manu
18/10/2015 à 11:46
Re,
Pas la forme aujourd’hui….au point d’avoir écourté ma sortie photo ce matin……c’est donc que ça ne va pas très fort.
Rapidement quelques coms :
@sigfrid : Il a vraiment puissant, mais sur la photo ce n’est pas évident de le lire….manque un repère.
@tofke : Belle gestion de PdC, perso j’aurais cadré en carré.
@nicky : Pas fan du rendu……que je trouve trop fade pour ton niveau….tu peux mieux faire.
@jiheme : Regard bien capte, mais je ne suis pas fan de l’arrière-plan……et ta compo avec le cercle, me conduit vers un format carré.
@phil.T : Super ces grands espaces……le jeu d’ombre lumière/soleil est bien en place, très jolie, belle prise.
@jamba31 : Le blanc domine c’est sympa a lire.
@krisprolls : Belle compo retournée……perso j’aime bien….le reflet flou est TOP, bon sujet……belle lecture du lieu.
@ss011 : jolie comme toutes les autres que tu nous a présentée……bon travail en constance au niveau de la qualité.
@Austerlitz : Superbe cette prise de vue sur la Plagne……(très belle station), les nuages sont superbes de douceur.
@bob : Ce genre de troquet….c’est le centre du village ou la moindre nouvelle est passées en revue……autour d’un rosé bien sur….sympa le partage.
@andre_33 : Superbe ambiance….les marais dans la brume donne toujours une ambiance mystérieuse….mais c’est sans mystère sur la qualité que tu envoi ce très bon cliché……mon CdC du jour.
@piero : C’est sûr qu’il faut la sortie……donc c’est déjà un point fort….par contre je la trouve un peu terme….ça manque d’exposition pour moi.
@alain83 : Belle prise mais je la lis un peu trop flou……en manque de détail pourtant si nombreux.
@thed : « seul sur le sable, les yeux dans l’eau….mon rêve était trop beau »……elle aurait pu faire la pochette du disque de Roch Voisine a l’époque……pour ce qui se rappel……Jolie photo, qui laisse libre interpretion.
@benes : Belle netteté, bokeh soigné.
@manu83600 : Un meeting aérien qui nous montre un bateau….héhé, tu es un comique toi.
Mr La Gaffe ? Belle prise que faisait-il ? C’est mon reproche sur ta photo….je ne comprends pas la scène.
@photoc : Tu t’es laisse avoir par la force du reflet……ton mur est bien cramé……bon cadrage.
@jesseb78 : Excellente compo….je te comprends pour la qualité….mais a 1/15s tu es très forte en stab….perso a 1/25, j’ai du flou de bougé……bravo, belle prise bien sûr.
@labat : Une palette de couleurs superbe……bien nette et bien cadree….je te place juste derrière André aujourd’hui…très bonne prise.
@zorion : Moment bien saisie….perso je n’y suis toujours pas arrivée….d’où vient cette gigantesque ombre porte du sapin sur le mur ?
@valery : PdC au millimètre….j’aime beaucoup le rendu……et les couleurs sont top….tres belle photo.
@nicolas83 : L’impact est moins fort qu’hier……mais ca reste tres sympa.
@Kingaa : Bon sujet……mais suis pas fan de ta compo trop a gauche……il manque d’espace a gauche pur mettre ton sujet sur l’éternel ligne de tiers.
@alain64 : Oui pour la scène….ton angle de PdV est sympa……mais NON pour le PT, suis pas fan de désat….mais la le souci c’est ton N&B.
………Bon Dimanche a demain.
18/10/2015 à 11:58
dernière sortie, 80 prises 80 bouses alors celle-ci juste pour le partage. Bon dimanche toutes et tous.
18/10/2015 à 12:03
quelques commentaires :
Sigfrid : spectaculaire, et de superbes teintes, pas facile de prendre une partie d'arbre, tu t'en sors avec brio dans l'équilibre de la composition
tofke : très jolie pdc, le bokeh peut être gagnerait il a avoir un peu plus de luminosité afin d'estomper les éléments perturbateurs
Nicky : ta poupée de maïs est très centrée, je lis également un manque de netteté, peut être sous un autre angle
jiheme : j'aime bien le rendu, bien détaché du reste, mais gardant un environnement cohérent, seul petit regret le bras coupé à droite qui est très présent
Phil.T : j'aime le haut moins le bas, la vitesse lente a sans doute influée sur le résultat du bas qui mériterait malgré tout d'un poil plus de luminosité
Jamba31 : un endroit sympa mais j'aurai vu plus de luminosité pour rendre les blancs plus éclatants et peut être fermer un peu plus pour plus de détails sur le mur du fond
Krisprolls : idée, rendu, teintes tout est au top, et du krisprolls pur jus dans la signature de cette belle image
Canonier-62 : j'aime bcp, ces couleurs bonbons acidulés, le piqué j'adore pour chipoter j'aurai tenté de faire disparaitre le petit triangle noir dans le coin gauche en haut
sso11 : une belle ambiance générale apaisante et lumineuse, j'aime beaucoup
Austerlitz : somptueux comme toujours, je suis vraiment fan, la luminosité est d'une justesse incroyable, l'ambiance est très forte, j'adore
Bob : belle petite ruelle, chouette série sur ce beau village
Andre_33 : magnifique ambiance, on entends le silence, la lumière et les brumes matinales nous ramènent à l'essentiel, quand on dit que le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt cette photo en résume mon interprétation
piero : belle prise manque un peu de lumière sur le martin mais c'est une grande émotion que de le figer pour la première fois, il est pris ou ?
alain83 : ça manque de piqué et les hautes lumières sont un peu fortes pour une lecture des couleurs, sans plus pour moi alain
thed : une minimaliste sympathique, il semble que le dessin dans le sable à l'extrème droite aurait pu avoir un intérêt dans l'apport de force à cette image
benes : un fond un peu trop présent mais belle complémentarité de couleurs avec quel cailloux ?
manu83600 : une prise digne d'un paparazzi, oui pour l'intérêt du tableau de chasse
photoc : jolie lumière nécessitant peut être un petit redressement vers la droite
jesseb78 : le pilier prends peut être bcp de place sur le bas de l'image, mais le haut est splendide, ce que j'aime aussi c'est le coté abstrait de la vision avec grace à la symétrie on dirait un visage, le pilier étant le nez les hublot vitraux du fond les yeux etc… bon j'arrête la fumette docteur !
labat : belle ambiance portuaire aux couleurs chatoyantes, plein de gaieté
Zorion : belle ambiance et beau ciel
nicolas83 - : un angle de vue qui fonctionne avec cet accastillage au premier plan, sympa !
kingaa : merci kingaa, pour la tienne je pense que tu n'es pas allé au bout du potentiel, connaissant ton talent de retouches, je pense que tu peux donner plus de matière a ce beau nuages et jouer avec les teintes des hautes lumières et des ombres comme seul toi sais nous proposer, car pour la composition j'aime beaucoup l'idée
Alan64 : la désaturation partielle apporte une jolie touche dans ces gris, j'aime bien l'ensemble
benos : les cyprès sont sympas mais je les trouvent serrés dans leur cadre, du coup le palmier vient troubler la lecture, avec plus de recul si le lieu le permet ?
à + tard pour la suite
18/10/2015 à 12:06
bonjour et bon dimanche :)
Après l'heure bleue, et avant que les rayons orangées ne viennent, je me suis retrouvé dans cette "non" lumière CameraCanon EOS 6DFocal Length29mmAperturef/7.1Exposure30sISO100
18/10/2015 à 12:19
Canonier-62 a écrit :
@manu83600 : Un meeting aérien qui nous montre un bateau….héhé, tu es un comique toi.
la réponse en image :D c'est aerien non ? mdr
18/10/2015 à 12:29
@zorion : Moment bien saisie….perso je n’y suis toujours pas arrivée….d’où vient cette gigantesque ombre porte du sapin sur le mur ?
Euuh elle provient du grand lampadaire devant l'immeuble que j'ai enlevé en PT :-s^^
Bien vu de ta part et merci de ton retour :)
18/10/2015 à 12:32
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, c'est dimanche, je crois…
Alors, comme c'est le jour du Seigneur, exceptionnellement, j'y vais de ma bondieuserie…
Bon dimanche !
18/10/2015 à 12:37
valery a écrit :
benes : un fond un peu trop présent mais belle complémentarité de couleurs avec quel cailloux ?
Sigma 18-250 f3, 5-6, 63 DC Macro OS
18/10/2015 à 12:39
Bonjour a toutes et a tous ! et bon dimanche aussi
quelques feuilles pour vous
18/10/2015 à 12:48
benes a écrit :
[quote="valery"]benes : un fond un peu trop présent mais belle complémentarité de couleurs avec quel cailloux ?
Sigma 18-250 f3, 5-6, 63 DC Macro OS
[/quote]
du coup je pense que tu aurais amélioré ta qualité de bokeh en prenant un peu plus de recul avec la focale à 150 ou 200 mm et une ouverture à 3, ton bokeh aurait eu une plus belle homogénéité et aurait moins fait ressortir les brins d'herbes
18/10/2015 à 13:46
Bonjour à tous.
Toutes vos photos sont vraiment très belles.
Après avoir posté 3-4 photos il y a longtemps, je me décide à en remettre. Le provincial que je suis était à Paris il y a quelques jours, l'occasion donc de faire quelques clichés.
(Je ne sais pas si les exifs vont apparaitre.)
18/10/2015 à 14:13
Prise aux aurores ce matin sur le Lac du der en Champagne Ardennes en plus par temps gris

18/10/2015 à 14:23
Prise ce matin à l'aurore sur le Lac du der en champagne Ardennes pas un rayon de soleil à l'horizon.
18/10/2015 à 14:44
@Zorion : superbe prise de vue !
@valery : de saison ! :-y
@nicolas83 : joli sac de nœud sur le mat lol
@kingaa : sympa :-y
@alan64 : alors la BRAVO j 'adore
@benos : belle photo j'espere que les cypres ne sont pas a toi sinon dommage pour la taille :-s
@cerbere : piou superbe !
@Foyophil : que de couleurs ! :-w
@metal.1948 : de saison, belle compo
@alain65 : joli N&B
@loulou55 : très difficile a immortaliser ses petites bêtes la
18/10/2015 à 15:03
Bonjour. Une petite contribution tardive après quelques jours d'absence, issue de la sortie de ce matin avec le club photos.
Bien sur, je suis l'un des photographes qu'on voit en reflet
18/10/2015 à 16:44
Il pleut, je n'ai rien à faire, je peux dire mes impressions :
-
loulou55 : rien à redire, c'est un cliché réussi
jesseb78 : précision chirurgicale pour cette vue, symétrique autour de l'axe vertical de la colonne. Comme j'aime (est-ce aux Jacobins, je crois que oui, qu'il y a un colonne mystérieuse -architecturalment parlant- que l'on vient étudier de partout et qu'on appelle "le palmier" ? Mes souvenirs datent de L'École Normale de Toulouse, il y a donc fort longtemps)
Phil.T : ombre et lumière bien tranchées. Agréable
labat : les couleurs des bateaux compensent le ciel malmené en apportant de la joie à cette image
Zorion : si ce n'est un montage, c'est bien pris (je n'ai jamais réussi à faire la même chose)
valery : ambiance, ambiance, comme d'habitude, et réussie encore une fois !
nicolas83 : simple mais il y a toujours dans tes images des couleurs douces et chaudes qui me plaisent
kingaa : phare un peu serré à gauche, mais l'image est nette et bien définie
Cerbere : superbe de piqué, impeccable de composition. Encore une que j'ai souvegardée sur mon disque
Foyophil : ce n'est pas une bondieuserie, mais un oeuvre d'art respectée par la qualité de ton cliché
alain65 : habitué aux B&N de Jesseb, Austerlitz, Cononier et autres… je ne peux m'empêcher de trouver celle-ci un peu fade. Désolé
metal.1948 : ne m'en veux pas, mais je trouve que tu as posté ici des végétaux plus intéressants, de bien meilleure tenue, et très souvent
manu83600 : exploit surprenant qui valait bien le déclenchement
benos : le sujet est bon
Alan64 : une désaturation partielle, bon, je ne m'étends pas sur le sujet
Sigfrid : je n'ai rien à en dire
tofke : simple
Nicky : très gros progrès dans la netteté, je trouve
jiheme : colorée, bien prise, avec la profondeur de champ adéquate
Jamba31 : photo du jour, en effet
Krisprolls : renversée, donc renversante
Canonier-62 : tu ne l'aurais pas signée je ne te l'aurais pas attribuée, tant elle est éloignée de ta bonne production habituelle
sso11 : une composition agréable, avec un traitement que je trouve excessif, à cause de cet effet métallique réfléchissant, simple question de goût
Austerlitz : une photo qui fait froid dans le dos avec ces nuages (ou brumes) en maraude. Bonne photo
Bob : pittoresque
piero : un peu trop sombre, non ?
alain83 : difficile à photographier sans distorsions ni zones très lumineuses
thed : dans la veine de celle de la veille, avec une silhouette dont la petite taille accroît l'impression de solitude
benes : super nette, avec des couleurs flamboyantes sur un fond assez neutre, très bon pour le contraste
manu83600 : il veut me foutre un marron, là, Bruce Willis ? Image expressive
photoc : dommage pour la zone cramée pour ce cadrage réussi
Giemme : un effet étrange
-
André
18/10/2015 à 18:32
Andre_33 a écrit :
Nicky : très gros progrès dans la netteté, je trouve
Merci André
18/10/2015 à 18:36
Sigfried : j'adore les arbres
Phil : ce jaune tranche bien avec le reste
Krisprolls : ma préféree du jour
18/10/2015 à 19:48
sigfrid. L'arbre est superbe mais je trouve à redire aux conditions d'expo. C'est lié à la lumière ambiante ou plutôt à son angle. Et j'avoue que l'exercice est difficile : en contrejour ou contrejour partiel comme ici, tu as un effet intéressant sur une partie du feuillage, mais tout de même un ciel par endroit très moucheté de zones cramées. De surcroît, le tronc est forcément sous exposé. Je ne sais pas si tu as excessivement débouché la zone des basses lumi ! res mais le tronc m'apparait d'une texture un peu dégradée, voire bruitée. Je ne connais pas non plus les exifs mais je pense qu'il y a une assez grande fermeture qui conduit à de la diffraction au niveau des détails des feuillages.
A retenter avec un angle de lumière plus favorable peut-être ?
tofke. Jolie petite fleur. Arrière plan doux.
Nicky. Bien vu le maïs en fait ! je ne sais pas ce que tu as changé dans ta façon de faire mais tes progrès sont très conséquents depuis quelques temps !
jiheme. Bon portrait, couleurs traitement et expression. L'idée d'intégrer à l'image les données tel que tu le fais est assez originale, bien qu'elle rogne un tout petit peu trop l'image. Pour ma part, la photo doit prendre le pas sur tout le reste, si jolie soit la typographie. D'autant que tu te prives d'une part de l'affichage utile de la photo avec ces pleins et déliés. Suis pas non plus un adepte des cadres ajoutés. Le liseré passe mais l'ombre ajoutée, je trouve ça un peu signé travail Word. Affaire de goût.
PhilT belle photo qui respire !
Jamba. J'accroche moyen
Canonier. Tiens donc ! Le vrai canonier est bâillonné et enfermé dans le coffre d'une Buick 1954 ? (mais allez, ça le fait quand même ta photo ! Couleurs piqué textures. Un peu sucrerie type haribo framboise)
sso11 J'avoue que j'ai un peu de mal avec tes orientations actuelles question traitement. Désolé… Encore un peu trop pour moi.
Austerlitz. Tout simplement magnifique. Déjà vue l'année dernière ? peut-être pas…
bob. typique
Andre33. très beau moment… Si tu as une série, et même si je connais ton goût pour les plans larges, je suis curieux de voir des détails au téléobjectif… L'ambiance est extra !
Piero. Bien fait. On te dira sans doute que le petit volatile est un peu sous ex dans le contraste défavorable. Mais ça me va. Et pourtant je ne suis pas fan des panoramiques ou formats allongés.
Alain83. Très belle rosace, un peu de diffraction qui trouble le piqué de ces petites pastilles colorées. Sinon symétrie bien tentée.
thed. Bravo. Très beau. A ceci près que le personnage est dans une attitude un peu statique. ou pas assez statique. Entre deux. Tu as une série ?
Benes. Belles teintes.
manu. Pas mon truc
photoc. J'aurais adoré sans les zones cramées (le fantôme passe encore mais le ciel !
jesseb… Nooon pas celle là. Sais pas. Je ne trouve pas du tout l'angle qui m'aurait plu. C'est figé. Et pas vraiment symétrique pour le coup (mais j'aurais préféré totalement asymétrique). bref…
labat. Des bateaux des couleurs, saturées… Un hiver qui s'annonce joli j'espère.
zorion. Pas mal du tout dans un style très graphique.
Valery. L'exploration automnale continue. J'apprécie ! Très très très beau. Ma préférée du jour !
nicolas83. Intéressant et souvent vu mais bien fait.
kingaa suis pas fan du virage un peu délavé et froid.
alan64 Pour moi la desat partielle ici n'a pas vraiment de fonction mais je me trompe peut-être ? Le cadrage me laisse froid.
Benos. Je ne suis pas très sensible à ce sujet. affaire de goût.
Cerbere. Du beau du bon du simple et du splendide. Une de mes préférées, cela va de soi.
manu Elle ne m'inspire rien en fait.
Foyofil. Bondieuserie.
metal il y a de l'idée, mais le rendu est un peu perdu dans le jaune vert sombre…
alain65. Un peu gris.
loulou. Très joli !
giemme. Lequel ?
18/10/2015 à 19:50
bonsoir et merci pour vos coms
18/10/2015 à 19:57
Krisprolls a écrit :
sigfrid. L'arbre est superbe mais je trouve à redire aux conditions d'expo. C'est lié à la lumière ambiante ou plutôt à son angle. Et j'avoue que l'exercice est difficile : en contrejour ou contrejour partiel comme ici, tu as un effet intéressant sur une partie du feuillage, mais tout de même un ciel par endroit très moucheté de zones cramées. De surcroît, le tronc est forcément sous exposé. Je ne sais pas si tu as excessivement débouché la zone des basses lumi ! res mais le tronc m'apparait d'une texture un peu dégradée, voire bruitée. Je ne connais pas non plus les exifs mais je pense qu'il y a une assez grande fermeture qui conduit à de la diffraction au niveau des détails des feuillages.
A retenter avec un angle de lumière plus favorable peut-être ?
Oui je la referai sans doute, l'arbre n'est pas loin de chez moi et il ne bougera pas de toute façon. :-s
18/10/2015 à 20:06
Bonjour,
nouvelle inscrite, je venais "juste voir", avec plaisir, les "photos du jour" depuis quelques semaines, j'ose me lancer dans les commentaires :)
Voici les photos qui ont retenu mon regard aujourd'hui :
Valery une photo magnifique, la netteté, la lumière, les teintes, la composition, j'aime beaucoup, ça me « parle »
André33 pour ce qui se dégage de la photo : le calme du moment, on entend presque les bruits de l'étang (eau, pêcheurs, oiseaux matinaux, j'imagine…), on ressent aussi l'humidité…
Jheme pour la composition, belle photo, beau (re-)cadrage
Manu83 pour l'originalité du sujet et le cadrage
metal1948 j'aime les tons, ces feuilles translucides…
18/10/2015 à 20:13
Bonsoir, quelques commentaires en cet fin de week-end
tofke : Un arrière plan un peu trop présent mais une fleur bien nette et colorée.
canonier62 : Des belles couleurs.
Austerlitz : Une neige un peu bleutée, mais une ambiance brumeuse hivernale très agréable.
Andre33 : Ambiance matinale sympathique. J'aime beaucoup.
manu83600 : Photo un peu confuse, je ne comprends trop ce que c'est… Désolé :(
labat : Les belles couleurs du pays basque, j'adore cette région.
Zorion : Une composition étriquée mais un traitement abouti. Dommage.
Valéry : Quelle belle lumière.
kingaa : J'ai du mal avec ce cadrage que je ne comprends pas. Une fenêtre coupée, un sujet coupé et décentré à l'extrême. Peut-être que je suis passé à coté de quelque chose… Ce n'est que mon humble avis bien entendu ;)
Alan64 : Et bien vous n'êtes pas en retard dans le sud :)
Cerbere : Un point de vu mais un traitement qui le met bien en valeur. Dans mon top 3 du jour :-y
Foyophil : Très net et lumineux.
Loulou55 : Superbe :-y Peut-être un petit manque de contraste et encore. Quand je compare avec le mien, je me rends compte que je ne "fais pas la maille". Cdc du jour :-y
Merci à tous pour vos retours, effectivement, Mr Martin est un peu sombre :(.
Valery : Je l'ai pris sur la côte vendéenne, à un endroit où je vais assez souvent et je n'en avais jamais vu ici.
18/10/2015 à 20:16
Sigfrid j'aime les arbres et le tien est très beau
tofke vu que la fleur remonte un cadrage avec la fleur en bas était mieux mais ça reste une jolie macro
Nicky pas facile de faire ressortit un épi dans un champ il faut arriver à en trouver un, un peu isolé sinon comme ici l'image risque d'être confuse
jiheme je trouve ta bdb mal réglée sinon le cadrage et la scène sont bonnes
Phil.T superbe lumière, cadrage impec, juste pour chipoter, je virerai le truc blanc devant le hangar ça perturbe la lecture du village ;)
Jamba31 bel endroit, lumière blanche et noir bien gérée dommage pour l'arcade coupée mais suivant le matos on ne pas toujours faire mieux
Krisprolls :-w
Canonier-62 tu sais que bague allonge sur le 70/200 on fait des trucs super aussi, un poil trop clair sur le orange à voir et le petit coin noir en haut
sso11 :-w si tu pouvais récupérer le soleil étoilé dans l'eau alors là !
Austerlitz c'est beau mais je ne suis pas pressé d'en être là ;)
Bob un peu pâlot le traitement, une image qui pourrait faire un carton une fois celui-ci enlevé :-f
Andre_33 je vais faire court : BRAVO !
piero jolie prise, format et environnement original
alain83 à l'époque ils n'avaient pas de zoom pour les regarder dommage pour eux ;)
thed mes voeux d'hier sont exaucés, merci :-y
benes tu as obtenu une belle collection, c'est sympa
manu83600 c'est Lagaf ? l'expo et le cadrage tout bon et le poing, c'est pour toi ? :-s
jesseb78 du bruit ? non pas dans les églises, sur qu'en intérieur à 1600 iso avec mon 7 d, je fait pas mieux le père Noël n'a pas prévu un 5D ? ;)
labat j'aime beaucoup, sauf le petit bout coupé à droite :-f
Zorion très bon ça :-y
valery ça manque un peu de piqué :D je pars !
nicolas83 tu nous présentes ça comme une photo sans intérêt, elle a son charme
kingaa un peu de blanc et du contraste aussi au passage, la crête rouge en haut tu sais à quoi elle sert ?
Alan64 ils ne sont pas en retard à Pau et dans quinze jours ils mettent les décos de Pâques !
benos tu sais qu'en cadrant en carré et en gardant le haut ils ressemblent à une fourchette :D
Cerbere sans lumière dans le petit minou, on ne voit pas grand chose :-s un peu longue la pose sinon très bon cadrage
manu83600 tu vas énerver Labat avec ce jouet ;)
Foyophil le décentrage c'est pour la signature ? :D bien net, lumière nickel
metal.1948 pas convaincu par le cadrage une franche c plongée aurait mieux convenu
alain65 une vue différente des quais, les cygnes, la péniche c'est bien vu mais le nb est triste
loulou55 avec plus de contraste elle serait mieux la prise est bonne
Giemme le reflet est bien vu mais la présence de cette terre au milieu de la pelouse attire plus le regard que les personnes
18/10/2015 à 20:28
Salut les amis,
Pas de photo pour moi ce jour
Mais préférées d'aujourd'hui…
@ PhilT.
@ SSO11
@ Austerlitz
@ André 33
@ Zorion
@ Valery
@ Cerbère
@ Manu 83
@ Loulou 55
Bonne fin de soirée à tous ;)
18/10/2015 à 20:37
c'est normal tu sortais du bistrot :-s
18/10/2015 à 20:47
Bonsoir a tous !
Merci a tous pour vos retours.Mes CDC du jour :
@jiheme ;@krisprolls :@canonnier-62 :@andre 33 :@labat :@cerbere :@loulou 55
Et bienvenue a @rebekaa
18/10/2015 à 21:00
Mes préférées du jour :
@jiheme /@Krisprolls /@Canonier-62 /@Andre_33 /@photoc /@labat - /@Zorion :-y
18/10/2015 à 21:04
Krisprolls a écrit :
giemme. Lequel ?
Je suis content que tu me poses la question, ça me parait tellement évident… Je suis le plus centré, c'est à dire le deuxième en partant de la gauche
18/10/2015 à 21:05
photoc a écrit :
manu83600 c'est Lagaf ?
oui c'est bien lui :-y il maitrise sacrement l'engin le bougre
18/10/2015 à 22:50
bonsoir a tous
aujourd'hui celles qui ont retenu mon attention plus que les autres
JM Bien
;) réflexion Lumineuse de Phil.T , la lumiere comme je l'aime
;) tonnerre de Zorion, un compo originale, pdv bien faite !
;) Couchant sur la Saone de Sso11, pour la lumiere douce, l'eau, le calme, …
JM Bôcou
:D petit minou entre deux lumiere de Cerbere, compo au top pour ce sujet, et des tons bien dans l'ambiance
:D Nonchaloir hors saison d'André33.… dans la continuité de la serie, celle est particulièrement réussie ! Bravo
Ze TopONeOfZeDay
:-y :-y 3333 automne de Krisprolls…tres joli reflet, tres original dans la présentation, gestion de la lumiere dans le reflet, compo avec le chemin a l'envers… vriament tres bô bravo ! :-w
merci a ceusse qui se sont arrêtés dans ma chapelle :D
18/10/2015 à 23:16
Rooo ! Merci !
18/10/2015 à 23:16
Salut les PP et merci à
Manu 83600
Canonier 62
Valery --- j'ai fait tout le contraire pour justement faire ressortir plus le jaune mais je vais tester ta proposition. Merci du conseil
Andre 33
Krisprolls
Piero
Photoc
mes cdc
top 1 --- Austerlitz --- superbe le rendu montagne/neige/ciel le tout se marie super bien. Nickel ta photo
top 2 --- Andre 33 --- très belle photo et beau rendu des pêcheurs dans la brume
top 3 --- Krisprolls --- bien vu et le reflet est vraiment top
top 4 --- Valery --- belle photo et j'aime vraiment bien le rendu de tes photo.
top 5 --- Canonier 62 --- de très belle couleurs qui pète bien avec une belle netteté.
mais aussi
Jiheme
Phil T
Sso 11
Piero
Thed
Jesseb 78
Zorion
Kingaa
Cerbere
Manu 83600
et merci aux autres partageurs pour le partage.
19/10/2015 à 00:00
Bonsoir à tous,
mes impressions
sigfrid : couleurs de saison, pas désagréable du tout
tofke : belle petite proxy, map nickel
Nicky : Rhoo Nicky, tu sais pourtant faire beaucoup mieux à présent. aller on y retourne.
jiheme : j'aime pour l'ambiance, l'expression, les couleurs.
jamba31 : belle réalisation, ca me plait
krisprolls : renversant. idée originale, traitement qui me plait, belle lumière, un de mes cdc de la journée
canonier : macro réussie, couleurs vives, belle pdc. cela ressemble a un hibiscus
ss011 : paisible, j'aime beaucoup ta série sur la Saöne !
austerlitz : pas la saison, mais ca donne envie. tres belle vue avec une belle ambiance
bob : une petite ruelle fort sympathique avec toute cette verdure
andré : j'aime beaucoup, ca respire la serenité et je m'y projette tres bien
piero : bravo pour cette première prise qui je te le souhaite en amènera beaucoup d'autres
meme si pas simple de l'approcher celui là
alain83 : j'avoue que je préferais celle d'hier, là moins fan, moins net sans doute aussi ou trop contrasté, je sais pas
thed : zen, j'aime beaucoup
benes : tout simple mais réussi pour moi, j'aime la netteté, la pdc, la douceur des teintes, chouette photo
photoc : bien vu le fantome !
jesseb78 : belles textures sur la voute, ca ne rend pas si mal que ca, car pas simple l'expo avec les vitraux
labat : pour l'explosion de couleurs… bon peut être un peu trop saturé, mais ca passe encore, on est dans le sud
zorion : belle prise malgré l'environnement citadin
valery : une petite nature morte avec une belle teinte automnale tout en douceur
nicolas : teintes pastel tres agreables
kingaa : le blanc (phare, nuages) semble tirer un peu sur le bleu/cyan, sinon, nickel, tres belle netteté
alan64 : le traitement gris tres leger ca passe tres bien pour moi avec cette touche de fushia pastel
benos : ambiance méditerranéenne, couleurs sympa
Cerbere : une tres belle pureté, un bon traitement tout en douceur et parfaitement adapté, un de mes cdc également
manu83600 : j'aime beaucoup la seconde, nette, dynamique, j'avais meme pas reconnu Lagaff sur la première, honte à moi
foyofil : beau vitrail, net, lumineux
metal.1948 : pas désagréable, original comme photo, on les croirait en suspension.
alan65 : n/b que je trouve tres gris
loulou55 : dommage pour la lumière, mais cet oiseau est de toute beauté quoi qu'il en soit,
tres belle prise et j'avoue que je t'envie !
Giemme : pdv originale, ca part dans tous les sens, vous avez du bien vous amuser avec ton club.
Avec un peu plus de lumière ca aurait été sans doute meilleur.
Bon lundi à tous :)
Phil
19/10/2015 à 00:09
Merci à toi @ Phil T
19/10/2015 à 00:12
Mille merci et félicitation à tous pour toutes ces belles prises
19/10/2015 à 00:29
Bravo à tous et merci pour le partage :-y
19/10/2015 à 01:32
Merci a tous de vos retours…bonne semaine.
19/10/2015 à 07:21
merci bcp pour vos retours sur ma photo et bonne journée à tous
19/10/2015 à 14:04
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Pas beaucoup de temps pour les commentaires…ahhh si les journées pouvaient faire ne serait-ce qu'une heure ou deux en plus… !
Je vous livre mes CDC :
@tofke, très bien faite, allez pour chipoter, le fond un peu plus clair pour moi
@Phil.T, vraiment superbe, lumière magique, contraste intense et PT au poil pour conserver du détail dans les ombres et rendre cette image magnifique que beaucoup de débutant auraient joyeusement loupé !
@Krisprolls, c'est plus de la photo, c'est de l'art, j'adore !
@Canonier-62, c'est rare que tes photos ne puissent pas être classées dans un CDC, en couleur tu t'en sort très bien, même si je sais que ce n'est pas ton domaine de prédilection
@sso11, très sympa ce contre-jour, bien géré
@Andre_33, ambiance brumeuse, tout ce que j'aime
@thed, très sympa cette image qui ne serait rien ou pas grand chose sans ce personnage
@benes, joli contraste de couleurs, belle image
@jesseb78, très sympa là aussi, symétrie très bien réalisée, la qualité est sans doute moins bonne qu'à 100 iso mais ça passe très bien, effectivement avec la montée en iso du 7D mieux vaut un pied…mais même avec le 5D, j'ai horreur de ne pas bénéficier du maxi de qualité…du coup c'est toujours avec regret que je tourne la molette des isos vers le haut
@labat, c'est superbe ces couleurs, ce plan cette compo, bateaux et maisons avec une belle lumière, tu nous sert une bien belle image là l'ami !
@valery, simplement beau mais tellement difficile à réaliser quand je le souhaite, je suis vraiment pas douer pour les gros plan et les admire toujours chez ceux qui les réussisse avec une facilité déconcertante !
@Cerbere, le moment qui suit l'heure bleue au levé est toujours sympa, tu as su bien l'exploiter avec un sujet en or !
Bravo à tous ceux que je n'ait pas cité, qui ont fait du très bon boulot aussi !
Bonne journée !
19/10/2015 à 16:19
jiheme la bdb dans le jargon du forum : balance des blancs, la tienne était trop jaune ;)
19/10/2015 à 16:21
jiheme a écrit :
@Phil.T : merci de ton avis et de ton massage dans cette petite rue.
il s'en passe des choses sur le forum, on ne nous dit pas tout :-s
19/10/2015 à 18:56
Bonsoir tout le monde,
Mes remerciements du jour à
bastien1212 : merci pour le CDC ! ;)
manu83600 :-y
alain83
Canonier-62 : merci aussi pour le compliment ! je pourrais facilement te le retourner ;)
valery : tu me confortes dans mon idée. C'est bien l’impression que je voulais donner, "apaisant" et une lumière douce.
Andre_33 : merci André pour le retour. Je crois que tu m'as déjà fais cette remarque dans un fil précédent. Comme quoi, on ne se refait pas ;)
Krisprolls : je reconnais que je pousse un peu en ce moment. J'essaye plein de trucs en PT, je cherche. Tu en auras malheureusement encore quelques unes comme ça. Mais promis, je penses à toi ;)
Photoc : regarde dans mon fil dédié, celle avec le pont, je crois que la 2è étoile est présente dans l'eau.
paced :-y
Jamba31 : Merci pour ton com ;)
tofke : Merci msieur !
Austerlitz :-y
Mon CDC pour le Minou de
Cerbere, et sans jeu de mots ;)
Bonne soirée.
20/10/2015 à 11:53
sso11 a écrit :
Mon CDC pour le Minou de Cerbere, et sans jeu de mots ;)
:D
& merci à vous… ce coin est une merveille :)
avec un peu de retard :
toke, joli jaune bien exposé !
jiheme, joli scène
Phil.T, joli paysage
Canonier, wowo t'as fait peter la couleur ! joli macro botanique !
sso11, sympatoche
Austerlitz, ahhh punaise, j'adore ça ! je veux aller vivre à la montagne ! mais ma moitié y est farouchement opposée :(
andre-33, sympa
piero, bien vu le MP !
20/10/2015 à 22:22
Merci encore pour vos sympathiques retours :)
@Cerbere, aille cruel dilemme, mais c'est clair que la montagne c'est vraiment sympa, moi j'y était en vacances et suis bien heureux d'avoir mes modestes Vosges pour y faire quelques incursions de temps à autre, mais les Alpes c'est autre chose !