Photo du dimanche 18 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 18 septembre 2016
18/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 18 septembre 2016.
18/09/2016 à 00:28
Bonjour ;
Toujours dans l'atelier du verrier mais maintenant sa partenaire qui réalise des sculptures de verre à partir de baguettes qu'elle façonne en les chauffant à l'aide d'un chalumeau. Elle opère des mariages de couleurs et travaille la matière à l'aide d'outils appropriés avec une grande dextérité, ici elle est en train de réaliser des cuillères à cocktail.
Bon dimanche !
18/09/2016 à 00:43
Au Rajasthan, un digne représentant de la communauté Sikh
18/09/2016 à 01:10
Bonsoir,
Joli @Jiheme impression de grandeur du "pont".
@Skeudenner : super photo ! quel regard…pétillant et sage à la fois…ou moqueur et bienveillant…CDC
dernière photo de ma série soin…
Bonne nuit
18/09/2016 à 03:09
Bonjour à tous,
Pour en terminer avec ma petite série sur Paris……retour au Louvre.
18/09/2016 à 03:11
Bonjour les photographes,
toujours dans le centre de Rio.
18/09/2016 à 03:57
Autre nature morte réalisée sur la table de ma cuisine fin d'après-midi…
18/09/2016 à 04:09
Commentaires tôt :
ijheme : une véritable carte postale, un CDC pour cette vue superbe et cette eau couleur émeraude…
sso : étrange animal, j'aime beaucoup
jos : ah voilà une belle photo nette, raffinée
nino : de l'artisanal, superbe à voir le travail, un CDC
Skeudenner : u grand barbu, un regard interrogatif et rieur, beau portrait
Syssy : une table bien garnie pour se faire du bien
Canonier : tes photos de Paris sont excellentes, mais goût personnel, j'aime mieux tes portraits de rue à Saïgon
Contrabajo : bien vu, c'est quoi ces carrés que je vois sur mon écran ?
A +
18/09/2016 à 04:22
Bonjour, je le répète, le Dimanche vous mettez le turbo, surtout jos :D
Suite de cheminées :
18/09/2016 à 07:16
Bonjour,
Et le sior venu, on ferme…
-
Bon dimanche,
André
-
Nicky : on dirait que tu as trouvé ta voie, avec ces compositions picturales. Ce qui ne serait qu'une continuation de ton savoir-faire appliqué à la photo. La profondeur de champ limitée (f/5.5) est-elle voulue au point de flouter la tasse au napperon rouge coupé ?
Jos : l'opposition nouvelle et vieille tour (un peu top bord cadre à mon avis) est intéressante. Les couleurs et les ombres pâles font songer à un tone-mapping. Tu recours à ça ?
Syssy68 : beaucoup d'éléments dans cette composition, avec les fleurs de tapisserie qui en rajoutent, et ajoutent du désordre
18/09/2016 à 08:10
Bonjour,
un levé de soleil sur Türckheim en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D750, 50mm, f11, 1/500s, iso 100
18/09/2016 à 08:12
Bonjour
journée du patrimoine hier sous un ciel blanc, aujourd'hui départ pour balade moto à Régusse
18/09/2016 à 08:20
André, merci pour ton avis…j ai voulu mettre le potiron le plus en évidence c est sans doute ça !
Pour ta photo, c'est la plus belle jusqu'à présent pas techniquement parlant, mais comme je suis une romantique, l ambiance du soir est top…déjà un gros.cdc
Technique et émotions
18/09/2016 à 08:26
Hello every
body
18/09/2016 à 08:28
Mes attirances
jiheme malgré la deformation du pont
Skeudenner
contrabajo
auterlitz
sinon
Jos j'aime bien la vue beaucoup moins le PT trop saturé à mon gout et j'aurai priivilégié plus de place vers la tour et moins vers l'immeuble
nicky je la lis pas tres nette celle la
18/09/2016 à 08:39
Bonjour, aujourd'hui dimanche une photo de travailleurs sur une forge a martinets…Quelques explication pour ceux que ça intéresse, la personne (l'apprenti) au premier plan actionne l'arrivée d'eau au fond qui tombe d"une grande cuve située sur le toit et actionne la roue a aube du fond qui entraine l'axe munit de picots qui viennent taper l'arrière du marteau pour le soulever a une cadence suivant le débit d"eau ce qui permet au maitre de forger…pour info c'est la derniére qui fonctionne encore classée monument historique en 1983
bon dimanche.
18/09/2016 à 09:01
Bonjour a toutes et a tous ! Pas le temps en ce moment pour la photo je vous propose aujourd'hui un rétro-éclairage nature
18/09/2016 à 09:33
Bonjour à tous, une photo qui pose la question pour les prochaines élections
18/09/2016 à 09:37
Bonjour,
18/09/2016 à 09:41
Bonjour,
Un papillon Bel argus tant qu'il y en a, la diminution générale des populations est inquiétante…
sony a7rII, sony macro 90mm
_
18/09/2016 à 10:13
@jiheme : la focale de 10mm ne rend pas hommage au pont mais sinon… beau paysage !
@sso11 : j’aime bien celle-ci, notamment le bokeh rose qui contraste avec l’aspect très « rudimentaire » de la mouche. Très très belle netteté : chapeau !
@jos : ouchh ! Personnellement, je n’accroche pas du tout sur ces couleurs beaucoup trop « flashy » pour moi.
@nino-33 : on sent la concentration de l’artiste. On est plus dans la « photo-reportage » sur celle-ci mais c’est sympa quand même !
@Skeudenner : très chouette portrait. Mais tu t’es un peut trop lâché à mon sens sur le blanc des yeux ! C’est vrai qu’il est bon de le rehausser un peu mais là, ça ne fait vraiment pas naturel. Surtout qu’il a un regard très malicieux, très souriant, et que ce blanc très blanc le gâche presque ! Juste ce point à reprendre pour moi, et c’est tout bon !
@Syssy68 : encore une belle ambiance zen, mais j’aime moins les tonalités de celle-ci : elles me semblent plus « froides ». D’autre part, je trouve que les fleurs présentes sur le mur surchargent trop la composition.
@Canonier-62 : j’adhère moins à celle-là Rudy : le gars est de dos, dans une attitude plus évocatrice de « fatigue », de lassitude qu’autre chose. Du genre : « Ah… je peux enfin poser un cul ! ».
@Contrabajo : beau jeu de reflet ; j’aurais viré le bout de mur qui dépasse sur le bas et qui n’apport pas grand chose à mon avis.
@MGI : « combat » de métal (entre le pont et l’immeuble derrière) ; c’est où à Paris ?
@André-33 : très sympa ces rangées de cabanes de plage sous ce soleil couchant ; les teintes du ciel rappellent celles des toiles des cabanes.
@Austerlitz : belle ambiance matinale, brumeuse, au pays du raisin alsacien ! J’aime cette petite touche de vignes qui permet de (plus ou moins) localiser ton cliché !
@nicolas83 : on ne voit plus tes exils, Nicolas, c’est bizarre ? ! Un beau voilier que tu nous proposes là, mais qui aurait mérité un tout petit peu plus de place sur le haut quand même. En tous cas, il ressort bien sur ce ciel tout blanc !
Je m’arrête là pour l’instant ; j’espère pouvoir repasser plus tard pour la suite ?
18/09/2016 à 10:30
Austerlitz : j'aime particulièrement le côté droit sur mon écran
alain : un beau bâtiment
Le Lorain : excellent, un cdc
Bob : ambiance assez pâle, mais j'aime bien
rikoo : superbe
metal : clair sur foncé, j'aime
photoc : bien vu tout en bleu
stefg : un gros CDC
Exiana : une belle netteté, j'aime
J'espère revenir :)
18/09/2016 à 10:45
Bonjour,
Merci
jesseb78 et
Nicky pour vos retours !
Bon dimanche à tous.
18/09/2016 à 10:52
Alain : Je voulais la tour en entier. Ne disposant pas du recul nécessaire, focale 28mm était le meilleur compromis. Merci de ton avis.
André. Tone mapping ? encore quelque chose que je viens d'apprendre. Maintenant, au PT, je zoom sur une zone de l'image que je veux éclairer, afin de la mettre plus en évidence. Je règle ensuite la luminance de cette zone sur 50, les couleurs sur 30 environ, la netteté sur 50. Un masquage de la zone, "touche Alt", puis tirer sur le curseur masquage jusqu'à ce que des traits, comme un dessin, apparaissent. Une correction des aberrations chromatique, par un clic dans "correction objectif", je dézoom, et c'est fini. C'est mon tone mapping à moi. :) J'aimerai comprendre mieux le masquage. Je fais, c'est tout. Ton image est toujours très belle.
Merci nicky, et à ceux qui ont commenté mon image. j'aime également ta prestation d'aujourd'hui, sans comprendre comment il se fait que l'on nomme" nature morte" des fruits et des légumes pleins d'énergies, essentiels à notre bien être.
Ma préférée du jour malgré de très belles images :stefg1971
18/09/2016 à 10:56
jesseb78 - À 10h13
@nicolas83 : on ne voit plus tes exils, Nicolas, c’est bizarre ? ! Un beau voilier que tu nous proposes là, mais qui aurait mérité un tout petit peu plus de place sur le haut quand même. En tous cas, il ressort bien sur ce ciel tout blanc !
salut ! concernant les exifs je n ai rien touché… je n arrive plus a poster mes coms, j enlève tous les smileys, les points d interrogation les points d exclamation et ça va toujours pas…du coup…plus de coms
concernant le ciel : tu trouves qu il es trop blanc ?
concernant tes NB je trouve qu ils ont un peu perdu en contraste… peut être ton nouvel appareil ? si tu veux on échange :D
18/09/2016 à 11:10
@ jesseb78 : c'est Bd Vincent Auriol (75013), à côté de la station Nationale, prise sur le versant sud donc tourné vers le centre !
Et toi, ce sont ces affreuses colonnes de Buren, qualifiées d'œuvres d'art mais, si Anne d'Autriche revenait, je doute qu'elle apprécierait :(
Par contre ta photo me donnerait presque envie d'y retourner, il faut que j'en cause avec le Cardinal :-s
18/09/2016 à 11:27
Salut les PP,
pour le fun, une d'hier en jouant avec mon grand angle sigma (souvent utilisé ici par notre ami @André), c'est une vue du plafond du hall d'entrée du grand Théatre de Bordeaux, tout en ombre et lumières. Bon dimanche à tous.
18/09/2016 à 11:54
jesseb78 Je me suis rendu à tes raisons, malgré que, certaines fois, j'aime les images un peu saturées. j'ai, en conséquence, moins saturé le bleu du ciel en créant une copie 2. Mais ça reste une affaire de goût. Merci de ton avis. :)
18/09/2016 à 12:13
Bonjour toutes et tous,
Merci à ceux et celles qui commentent et critiquent mes photos, je les lis avec toujours beaucoup d'intérêt, même si j'ai peu de temps en ce moment, pour leur rendre la pareille.
J'essaye aujourd'hui de renouer avec ma règle "dimanche, une photo de lieu de culte"
18/09/2016 à 12:31
Bon dimanche à tous !
Un paysage peu habituel en Picardie : une lande de Bruyères, bel endroit pour les mantes.
18/09/2016 à 12:38
salut à vous
18/09/2016 à 13:22
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Faire le plein de soleil…
Tu l'as fait poser, ta Michèle Morgan, avoue
Excellente composition, la dame est une énorme plus-value (écrivant cela, je ne dis pas que la dame en question est une valeur marchande, ni un bibelot de valeur, entendons-nous bien)
Du bon
Jesseb
-
André
18/09/2016 à 14:01
Bonjour,
Aujourd'hui, toujours sans critique car je ne suis pas très forte en technique, juste des émotions aux vues des images suivantes :
@sso11 : Toutes ces couleurs vont bien ensemble, cette photo a attiré mon attention, beaucoup moins celle de mes enfants car, disent-ils, ben une mouche c'est moche ! Moi je ne trouve pas…
@Skeudenner : un regard qui se plonge dans le vôtre et qui vous hypnotise…
@metal.1948 : Tout simplement parce que j'aime ce cliché
Pour moi aujourd'hui, ce sera :
Sous les Pavés… la Vie
Bon Dimanche à tous
18/09/2016 à 14:19
nicolas83 a écrit :
jesseb78 - À 10h13
salut ! concernant les exifs je n ai rien touché… je n arrive plus a poster mes coms, j enlève tous les smileys, les points d interrogation les points d exclamation et ça va toujours pas…du coup…plus de coms
concernant le ciel : tu trouves qu il es trop blanc ?
concernant tes NB je trouve qu ils ont un peu perdu en contraste… peut être ton nouvel appareil ? si tu veux on échange :D
Pour tes exifs, je n'ai pas trop d'idées mais pour tes com's, si tu arrives à répondre, tu dois pouvoir commenter, non ? ! :-t
Pour ton ciel "blanc", tu n'y peux pas grand chose en fait ; c'est vrai qu'il est assez lumineux et plat mais là, pour le coup, ça ne dessert pas trop ta photo car cela fait ressortir le voilier rouge.
Quant à mes N&B moins contrastés… sur celui d'aujourd'hui, je pense que cette impression est liée à la matière des colonnes qui ne ressort pas du tout en N&B et fait assez fade. Car je ne crois pas avoir changé de "recette" pour mes traitements N&B ? ! ;)
En tous cas, pour ce qui est de l'échange de boitier, n'y pense même pas ! :-f
18/09/2016 à 14:40
Suite…
@Bob : un beau paysage mais l’arrière plan semble manquer de pep’s (Un peu plus de contraste peut-être ? :-t).
@rikoo : très sympa cette image. As-tu essayé en format carré, en supprimant l’espèce de « remorque » avec le tuyau noir et la partie rouge ? Comme ça, tu ne garderais que les rangées de lavande, et le tracteur vert dont la tonalité rappelle celle de l’herbe entre les rangs de lavande. Je pense que cela renforcerait ton image.
@metal1948 : une belle réussite que ce contre-jour ! Et j’aime les « pompons » du bokeh qui rappelle les fleurs du 1er plan. En revanche, je trouve ton PT un peu dur, comme si tu avais trop poussé le contraste et/ou la clarté ?
@Photoc : je ne sais comment interpréter ta photo, Photoc… Je vais passer mon tour sur celle-ci.
@stefg71 : je ne suis toujours pas une grande experte en proxy/macro : j’aime la partie droite de ton image (compo, couleurs, netteté), mais je trouve que la fleur en bas à gauche est trop présente et attire presque plus l’oeil que le papillon.
@Exiana : alors ça y est, tu as investi dans un 6D ? ! Tu en es content ? Pour ce qui est de ta photo, un avant plan un trop présent à mon goût : un format carré devrait suffire à mon avis.
@kingaa : il est super beau ce plafond ! Tu as bien géré la lumière en tous cas (les « blancs » ne sont pas cramés !) et ta symétrie est presque parfaite ! Il te reste en revanche encore quelques chouïa de perspective à redresser (c’est très léger, hein, c’est du chipotage mais comme tu y es presque, alors autant continuer ! :-s).
@BouHguy : le site a l’air bien sympa mais je trouve que les arbres du 1er plan gâchent un peu l’ensemble en lui donnant un aspect assez brouillon ? Je ne sais pas trop si tu avais la possibilité d’un autre angle de pdv pour ne prendre que le temple et le ponton y menant ?
@Billie : j’aime ces différentes couleurs réunies : c’est vrai que ce n’est pas un paysage banal par chez toi ! En revanche, les déformations liées au grand angle me gênent un peu, surtout au niveau des arbres au fond à gauche.
@valery : coeur de granit, comme ton nouveau coeur tout récemment « réparé » ! ;) Un très beau rendu de matière que tu nous proposes là !
Voilà pour aujourd'hui…
18/09/2016 à 14:41
Andre_33 a écrit :
Tu l'as fait poser, ta Michèle Morgan, avoue
Excellente composition, la dame est une énorme plus-value (
Non non André, que de l'instantané ! A la Canonier ! :P
18/09/2016 à 14:51
Merci pour ton avis toujours précieux Jesseb, et dire que j'étais la 1ere à m'insurger contre les déformations liées aux G.A. 8-) Va falloir que je fasse attention !
18/09/2016 à 17:48
@ jesseb…superbe N/B
18/09/2016 à 17:56
Pour répondre à jos, on appelle nature morte parce que les fruits, les fleurs dans un vase sont inertes, en peinture ou
en photos c est le nom que l on donne pour tout ce qui est enlevé de son milieu naturel…
18/09/2016 à 18:19
SUITE attirances
bob beau paysage de montagne
rikoo
stefg
boohguy dépaysant
merci nicky
18/09/2016 à 18:46
Bonjour,
Des commentaires un peu en vrac :
@jiheme : un poil à l'étroit mais le cadrage est bon, les couleurs de la mer superbes.
@sso11 : une macro comme j'aime
@jos : le traitement ne me choque pas, un peu dommage pour la tour à gauche un peu coupée
@nino : la concentration transpire du cliché, c'est bien.
@skeudenner : superbe portrait, traitement peut-être un peu poussé.
@syssy : comme dit avant, trop d'éléments parasites en arrière-plan
@canonier : une bonne dynamique dans cette photo, tout nous dirige vers la pyramide.
@contrabajo : bonne idée, du coup l'oiseau est en trop à mon sens.
@nicky : belle compo sauf la tasse qui n'apporte rien à l'ensemble.
@mgi : le thème des cheminées continue, bonne idée, un peu penché le cadrage.
@andré33 : ma préférée du jour, les couleurs des tentes et du lever du Soleil se marient parfaitement.
@auterlitz : belle lumière, rien à dire on admire.
@alain83 : ça penchouille un peu non ? La fontaine n'est pas présente sur l'image, dommage.
@benes : la lumière coupe l'image en deux, quasi impossible à rattraper en post traitement.
@nicolas : un poil serré mais joli
@lorrain : on est pas assez près de l'action ou du moins pas très bien placé.
@bob : joli paysage, belle profondeur dans cette image
@photoc : un sacré risque mais je pense que le voile n'est pas un symbole assez fort pour cette thématique.
@jesseb : idée bien précise dans ce cliché, c'est réussi.
@exiana : ah une mouche à m…, un petit recadrage peut-être plus serré. la MAP est bonne
@kingaa : belle perspective
@boohguy : Les arbres du premier plan ne sont pas les bienvenus, peut-être en s'avançant un peu…Bel endroit en tout cas.
@billie : des belles couleurs, j'aurais bien un cadrage plus près du sol pour donner plus d'importance aux bruyères.
@valery : les fleurs jaunes attirent un peu trop le regard, la texture de la roche est bien rendue.
@katseye : bonne idée avec ce contre-jour.
Merci à jos, nicky, alain, jesse pour vos commentaires. Je suis d'accord avec les critiques de jesse.
18/09/2016 à 18:53
Sympas les plaisanciers cette année ! 8-)
Sony A77/II + 40mm, 200iso, F3.5, 1/4000
18/09/2016 à 19:04
Nicky merci. On devrait dire nature orpheline.
18/09/2016 à 19:25
La petite revue du jour en quelques mots :
@jiheme C'est vrai qu'elle est belle la Provence avec ses belles couleurs ! Il y a un peu de déformation à gauche due au très grand-angle, c'est ce qui en fait aussi son charme ; je l'aime bien comme ça.
@sso11 Pour qu'elle fasse Bzh Bzh…elle est bretonne ! Belle macro sur un rose très jeune fille…
@jos L'opposition d'architecture est réussie. Je trouve les couleurs un peu trop saturées, mais c'est peut-être voulu ?
@nino-33 C'est une excellente idée de mettre en valeur ces métiers d'arts. La position de cette femme, les bras allongés, devrait permettre dans un format 16/9 de resserrer l'exécution de son travail et d'amplifier l'ambiance colorée et chaude, à mon avis…
@Syssy68 J'aime bien cette photo, la composition est plus aérée et l'éclairage bien réparti mettant les tonalités de couleurs en valeur.
@Canonier-62 Le traitement N&B est bon, et la composition de l'image réussie en utilisant les blocs de pierre comme ligne de fuite vers la pyramide, c'est bien vu ! Ce qui me gêne, c'est le personnage qui est trop près de bord de la photo, ce qui compense c'est qu'il semble regarder la pyramide, il fallait faire un choix…j'aurais probablement fait le même que toi !
@Contrabajo Encore une trouvaille cette PdV, c'est très réussi, l'effet est bien là et la présence de l'oiseau donne un petit côté vivant à la photo, bravo ! J'aime beaucoup.
@Nicky C'était une bonne idée, mais la couleur du fond et les éléments en arrière du potiron dévalorisent, à mon sens, le sujet principal ; peut-être essayer de trouver un autre arrière-plan ?
@MGI Tu es tombé sur un nid ? On a presque l'impression d'avoir affaire à un orgue ! J'aime bien le traitement également.
@Andre 33 Ce que je trouve de très réussi dans cette photo, c'est la position du soleil par rapport aux cabines oranges du fond, et celle des auvents par rapport à la ligne d'horizon. Cela en fait une très belle PdV de coucher de soleil hors des banalités habituelles. J'aime beaucoup !
@Austerlitz C'est beau comme là-bas dis ! J'ai envie d'emprunter le chemin et de cueillir un grain de raisin en passant. Le charme est là et ça fonctionne, c'est un CdC !
@alain83 L'arbuste devant la fontaine avec un bout de jet d'eau à son sommet donne un effet bizarre à la photo, c'est voulu ?
@benes De belles roches et des eaux vives, il manque un petit travail en PT pour corriger la partie la plus exposée ; elle manque de détails…
@nicolas83 Jolie photo d'un géant des mers, il manque un peu de couleur dans le ciel qui semble brumeux, peut-être essayer le corriger en baissant un peu les HL ou en utilisant la correction du voile ?
@LE LORRAIN C'est un sujet très intéressant, j'ignorais totalement cette manière de forger. L'ambiance est bien rendue, mais la vitesse de PdV très basse occasionne un manque de netteté sur des éléments immobiles.
@Bob Belle vue de ce village de montagne aux belles couleurs ; un petit voile atmosphérique en arrière-plan qui ne masque pas les cimes. Peut-être rajouter un peu de contraste ?
@rikoo Il est bien rendu ton champ de lavande et le tracteur s'intègre bien dans ce décor. Je pense que je rajouterais un peu de saturation et que je baisserais un tout petit peu les tons moyens, à voir…
@metal.1948 Le travail sur la lumière et l'effet contre-jour est intéressant, je n’accroche pas trop avec le choix du fond…
@photoc Je souhaite rester en dehors du commentaire politique. Sur la PdV en elle-même, je trouve sympathiques le raccord de couleur et l'opposition des rayures !
@jesseb78 La composition est impeccable, le personnage est placé sur un point fort et les plots de gauche placés sur une ligne de force. Le traitement N&B est bon, j'aurais malgré tout essayé de mettre un peu plus de matière sur les colonnes de droite. Néanmoins, c'est un CdC !
@stefg1971 Une belle prise de vue de ce papillon aux magnifiques couleurs, un petit peu plus de flou d'arrière-plan l'aurait mis encore plus en valeur ; j'aime bien !
@Exiana Elle a de beaux yeux…tu sais !
@kingaa C'est déjà une très belle vue, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, pourquoi ne pas avoir centré le dôme ? En tout cas, beau jeu de lumière !
@booHguy Ambiance asiatique garantie, direction la pagode…bien cadrée !
@Billie Je ne connais pas suffisamment la Picardie pour juger, mais là cela a un petit air provençal !
@valery Bon là, je ne suis pas en terre inconnue, le granit "on connaît de par chez nous" ! J'espère que tu vas bien et que c'est le fruit de ta promenade ; c'est une très belle image pleine de détails et de belles couleurs, et le fond en rappel de granit flouté est une trouvaille. Bravo !
@katseye Ta photo est très contrastée, et c'est le but, elle devrait être encore meilleure en N&B. À essayer…
@Claude-83 Welcome chez Williams…il a du Whisky à boire ?
18/09/2016 à 19:30
jesseb78 a écrit :
@Skeudenner : très chouette portrait. Mais tu t’es un peut trop lâché à mon sens sur le blanc des yeux ! C’est vrai qu’il est bon de le rehausser un peu mais là, ça ne fait vraiment pas naturel. Surtout qu’il a un regard très malicieux, très souriant, et que ce blanc très blanc le gâche presque ! Juste ce point à reprendre pour moi, et c’est tout bon !
Est-ce que tu travailles avec un écran calibré ? Je n'ai pas cette impression de "blanc très blanc" sur le mien, alors je m'interroge…Peut-être que je vais devoir le recalibrer ?
18/09/2016 à 20:21
Skeudenner a écrit :
[quote="jesseb78"]
Est-ce que tu travailles avec un écran calibré ? Je n'ai pas cette impression de "blanc très blanc" sur le mien, alors je m'interroge…Peut-être que je vais devoir le recalibrer ? [/quote]
J'ai calibré mon écran il y a quelques temps maintenant, alors je ne sais pas s'il est toujours bien calibré mais en tous cas, ça fait franchement très très blanc. Faudrait voir ce qu'en dit Canonier-62. Je lui demanderai à l'occasion car je pense qu'il ne commentera pas aujourd'hui.
18/09/2016 à 20:32
stefg1971 a écrit :
@nicky : belle compo sauf la tasse qui n'apporte rien à l'ensemble.
Merci, c'est vrai dommage qu'elle est là :D
18/09/2016 à 20:40
Merci @stefg1971 ainsi qu' @Skeudenner… Voilà le N&B
18/09/2016 à 21:38
jos a écrit :
Nicky merci. On devrait dire nature orpheline.
oui ce serait mieux que la mort :-s
18/09/2016 à 23:32
Skeudenner a écrit :
@Claude-83 Welcome chez Williams…il a du Whisky à boire ?
Il y a surement du wisky et bien d'autre choses vu la taille du yacht.
Mais on voit que la crise est passée par là.
Quelques temps en arrière nous aurions vu les Louboutin au pied de la passerelle, aujourd'hui ce sont les tongs en plastique.
Salut et merci camarade. :D
18/09/2016 à 23:33
Vagabond a écrit :
Si les yeux ont été retouchés je comprend la remarque de @Jesseb78… sinon il a d'beaux fond d'yeux le mossieur ! Beau portrait quoiqu'il en soit ;).
Mais c'est qu'il avait, et qu'il a toujours j'espère, de beaux yeux…c'est un sikh quand même ! :D
18/09/2016 à 23:39
Bonsoir ; en week-end de commentateur donc je ne ferai que citer brièvement mes coups de cœur :
- @Skeudenner : pour ce portrait magnifique, le regard est omniprésent ( c’est vrai qu’il a le blanc de l’oeil très blanc)
- @Contrabajo parce que j’aime les reflets et celui-ci est bluffant
- @Andre 33 pour le coucher de soleil insolite
- @Austerlitz pour la lumière dans la brume
- @stefg1971 pour la netteté du papillon et le bokeh
- @jesseb78 pour le cadrage et le N&B
- @valery pour la texture du granit et le bokeh
- @katseye pour la lumière
Bonne nuit à tous
18/09/2016 à 23:59
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours sur ma photo.
Bonne nuitée.
19/09/2016 à 00:01
jesseb78 a écrit :
[quote="Skeudenner"]
[quote="jesseb78"]
Est-ce que tu travailles avec un écran calibré ? Je n'ai pas cette impression de "blanc très blanc" sur le mien, alors je m'interroge…Peut-être que je vais devoir le recalibrer ? [/quote]
J'ai calibré mon écran il y a quelques temps maintenant, alors je ne sais pas s'il est toujours bien calibré mais en tous cas, ça fait franchement très très blanc. Faudrait voir ce qu'en dit Canonier-62. Je lui demanderai à l'occasion car je pense qu'il ne commentera pas aujourd'hui.
[/quote]
Je crois que j'ai trouvé, demain recalibrage de l'écran et changement de visionneuse au programme.
19/09/2016 à 00:01
stefg1971 a écrit :
@contrabajo : bonne idée, du coup l'oiseau est en trop à mon sens.
Merci @stefg1971. Les avis divergent apparemment. Je n'aime pas les couleurs du ciel ni le rendu des arbres, par contre la présence du vautour me plaît. J'en ai une autre avec un ciel plus chargé et un tout petit rayon de soleil, mais sans le vautour.
Merci à tous les autres commentateurs ! En fait je suis en fin de course, plus vraiment de photos à montrer, je me suis obligé à en montrer une chaque jour pour voir combien ça tient la route. Je vais sans doute faire une petite pause dans les jours qui viennent.
De mémoire bravo @Skeudenner et @Austerlitz. Et un grand CDC pour le coeur de @valery !
19/09/2016 à 00:02
Skeudenner a écrit :
[quote="jesseb78"]
[quote="Skeudenner"]
[quote="jesseb78"]
[/quote]
Après visionnage sur un autre ordinateur, je crois que j'ai trouvé, demain recalibrage de l'écran et changement de visionneuse au programme.
[/quote]
19/09/2016 à 00:12
@Syssy68
@alain83
@jesseb78
@katseye
@stefg1971
@Vagabond
@nino-33
@jiheme
@Contrabajo
Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires, vos appréciations et vos remarques utiles :)
Bonne nuit !
19/09/2016 à 01:45
Bonjour a tous,
Merci a tous ceux qui se sont arrêtés sur mon image pour y laisser un commentaire, vous avez été plus courageux que moi, le WE je n’en trouve pas trop le gout.
@nicky, merci (oui, c’est vraiment différent).
@jesseb78 : En fait c’est peut-être tout simplement ce qu’il ressent….LOL
@stefg1971 : Merci de l’avoir lu comme j’ai eu l’idée de la composer.
@skeudenner : Merci pour ton analyse……tu as tout a fait raison sur la position du sujet…(il ne me restait que ça après redressage)……a mon avis erreur a la PdV sur mon choix de focal….mais il y a du monde donc il fallait serrer au mieux….trop peut-être.
*-*-*-*-*
@jesseb78, pour répondre a ta question suite a ton échange avec @skeudenner, je lis tes blancs correct….je ne pense pas que le souci soit chez toi.
*-*-*-*-*
Pas de com, mais un CdC, pour @jesseb78, compo parfaite pour avec une excellente utilisation du lieu….et le gros plus, c’est la présence humaine……Bravo.
En fait, j’adore cet endroit, et j’espère un jour y faire une série avec un modèle qui voudra bien se prêter au jeu.
19/09/2016 à 01:46
Skeudenner a écrit :
[quote]
[quote]
[quote="jesseb78"]
j'ai calibré mon écran il y a quelques temps maintenant, alors je ne sais pas s'il est toujours bien calibré mais en tous cas, ça fait franchement très très blanc. Faudrait voir ce qu'en dit Canonier-62. Je lui demanderai à l'occasion car je pense qu'il ne commentera pas aujourd'hui.
[/quote]
Après visionnage sur un autre ordinateur, je crois que j'ai trouvé, demain recalibrage de l'écran et changement de visionneuse au programme.[/quote]
[/quote]
Finalement tous s'explique… :-y
19/09/2016 à 07:28
Bonjour,
retour tardif et je n'aurais pas le temps j'en suis désolé de m'exprimer sur la production d'hier. A minima, merci à @Jesseb, @Stefg et @Skeudenner pour vos retours : à la base une pdv perfectible (à la volée et sans trépied) et ensuite un redressement automatique et rapide sous LR, la flegme d'en faire plus ;)
19/09/2016 à 07:30
Bonjour
petit passage tardif pour remercier @nicky / @stefg1971 / et @skeudenner qui ont pris un peu de temps pour s'arreter sur ma photo. Désolé mais je n'ai vraiment pas eu le temps hier pour des coms.
19/09/2016 à 07:35
Bonjour,
Merci aux nombreux commentateurs, et particulièrement à ceux qui ont apprécié mon image
Merci à tous ceux qui postent, et donnent, parfois, des idées de prise de vue
-
Il y avait du très bon ce jour-là :
Bob, et son plus beau village de France
nino-33, et sa verrière (sic), concentrée sur son boulot comme le suggère le cadrage étroit
Skeudenner, et son shik dont on pouvait compter les poils blancs
Canonier, et son penseur du Louvre, dans une ambiance très aérée
Austerlitz, et son levant qui respecte l'évanescence des brumes
rikoo, et son champ de lavande dont la monotonie est rompue par la présence perpendiculaire du tracteur, super bien vu !
jesseb78 et sa Michèle Morgan assise au soleil (du Doisneau, pour le moins !)
kingaa, et sa contre-plongée
-
Et il n'y en avait aucune de mauvaise
-
André
19/09/2016 à 07:52
merci stefg c'est voulu pour la fontaine pour avoir l'eau sortir du sapin
merci Skeudenner exactement
19/09/2016 à 07:57
Andre_33 a écrit :
Canonier, et son penseur du Louvre, dans une ambiance très aérée
Merci pour ton retour @andre_33, ca me fait bien plaisir… :-y
19/09/2016 à 08:38
Un très gros coup de coeur :-w pour le "soleil d'@Austerlitz" :D
19/09/2016 à 18:16
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et coup de coeur :)
Content que mon paysage matinal vous est plus !
Rapidement mes préférées :
@jiheme, compo efficace, effectivement la déformation du pont me gêne un peu moi aussi, dommage car sinon elle est top !
@sso11, une tuerie, très très agréable à regarder, fond uni parfait, le sujet se détache à merveille, tu as su ne pas saturer à l'excès, image de qualité pro, bravo
@jos, j'aime bien la composition générale, cette tour est superbe, par contre dommage que ce soit si serré dans le cadre
@nino-33, sympa, mais beaucoup de choses dans la compo, bon un autre angle m'aurait plus parlé, de 3/4 face par exemple mais tu n'avait pas grand choix
@Skeudenner, effectivement les yeux lancent presque des éclairs ! sinon je trouve ce portrait très sympa, il est très photogénique !
@Syssy68, sympa, bien composé, de belles couleurs
@Canonier-62, comme quoi tu arrive aussi à nous faire de très bon portraits de rue @ f8 ! , vraiment impeccable au niveau compo et PT, j'adore
@Contrabajo, superbe ce reflet, excellente idée de compo
@Nicky, jolie nature morte, juste au niveau netteté ou j'ai l'impression que tu as perdu à la compression
@MGI, bien vu ! sympa de voir tes images qui nous raconte à chaque fois une histoire, un clin d'oeil sur le monde qui nous entoure vu au travers ton appareil photo !
@Andre_33, top niveau pour ce couchant sur des cabines de plages qui meublent très bien les lieux
@nicolas83, jolie voilier, par contre pour moi aussi, j'aurai aimé avoir de l'espace en haut
@Bob, même si lumière pas au top, paysage très sympa et bien composé, très agréable
@rikoo, bien composée, juste la remorque qui gâche un peu sinon c'est top
@metal.1948, contre-jour efficace
@photoc, vaste débat…la photo collerait à merveille dans un journal traitant du sujet
@jesseb78, compo impeccable comme d'hab, ces colonnes sont superbes et le NB très bien rendu, j'aime beaucoup la présence unique de cette dame dans l'image, on dirait presque qu'elle posait pour toi !
@stefg1971, après sso11, voilà une autre macro qui en jette bien comme il faut, lumière impec, j'adore
@Exiana, content que tu es trouver un nouveau jouet, sympa ta photo de mouche
@kingaa, prise de vue au GA efficace et bien traitée
@booHguy, peut-être un peu trop de branchages en tout genre qui heurtent le regard au pre ! mier plan, mais la photo est très sympa tout de même et la compo efficace
@Billie, une belle couleur pour cette lande
@valery, content de te revoir poster, j'espère que tout se passe au mieux, joli focus sur ce granit, juste l'accentuation que je trouve trop poussée dans la partie floue, du coup ça donne un effet de grain, l'idéal serait d'accentuer uniquement la zone en focus pour laisser le velouté dans le flou, affaire de goût bien sûr :)
@Claude-83, joli clin d'oeil !
Bonne soirée !
20/09/2016 à 01:47
Austerlitz a écrit :
@Canonier-62, comme quoi tu arrive aussi à nous faire de très bon portraits de rue @ f8 ! , vraiment impeccable au niveau compo et PT, j'adore
Merci @austerlitz, a f8 c'est vraiment tres rare…et j'avoue que je prefere mes grandes ouvertures, a f8 pas beaucoup de risque de rater la MAP…LOL
20/09/2016 à 07:37
Merci aussi à vous André et Austerlitz pour vos mentions :).
21/09/2016 à 15:31
Bonjour, petite visite éclair, à froid, à tête reposée, avec juste quelques arrêts sur images, en posant un regard légèrement différent sur quelques plats, à peine relevés avant de les déguster avec gourmandise :
-
sso à donf la chemou en macro !
-
stef71 , en assayant de réduire de la zone de blanc cramé (qui n'est pas de la valeur ajoutée à mon AMHA), relever un peu de netteté et de peps
-
andré juste un petit ajout de lumière pour raviver les couleurs et mieux en profiter.
-
jessie un peu de noirs, et un petit quelque chose pour les colonnes de droite moins blanches
-
Canonier juste un petit égrisage des tons les plus sombres.
Avare de commentaires sur le coup aujourd'hui.
21/09/2016 à 18:28
silver_dot a écrit :
- Canonier juste un petit égrisage des tons
Bien vu @silver_dot, j'aime bien ta proposition… :-y
21/09/2016 à 18:47
silver_dot a écrit :
Bonjour, petite visite éclair, à froid, à tête reposée, avec juste quelques arrêts sur images, en posant un regard légèrement différent sur quelques plats, à peine relevés avant de les déguster avec gourmandise :
- sso à donf la chemou en macro !
Merci Silver pour le retour. Tu as poussé le passe-haut ?
21/09/2016 à 19:07
Juste réglages avec LR (netteté gain=25 + un soupçon de clarté, et de luminosité), et enfin, finition avec Sharpener pro de nik software.
21/09/2016 à 19:49
silver_dot a écrit :
Juste réglages avec LR (netteté gain=25 + un soupçon de clarté, et de luminosité), et enfin, finition avec Sharpener pro de nik software.
OK, ça marche. Je m'en vais ajouter ces ingrédients à la mayonnaise ;)