Photo du dimanche 19 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 19 août 2018
19/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 août 2018.
19/08/2018 à 00:07
Prem's comme d'hab ! Forumeuses, forumeurs, bonjour
@JP5962 a dit hier à 21h52 :
« C'est de la belle carrosserie acidulé ! Je suppose que toutes les voitures ne sont pas dans le même état la bas. »
C'est vrai. La preuve par l'image
A plus tard…
19/08/2018 à 00:08
Bonjour à tous…Martine est de retour.
19/08/2018 à 00:09
Salut, voici une photo panoramique aussi bien verticale qu'horizontale (15 photographies en une)
À plus et bonne journée !
19/08/2018 à 00:14
Bonjour
Petite sculpture d'un artiste forestier qui a mis la MAIN à la pate
19/08/2018 à 00:17
Bonjour, voici l'intérieure de la Cathédrale de Moulins, avec son orgue et ses lignes.
À plus et bonne journée !
19/08/2018 à 01:18
Bonjour;
C'est dimanche et dans l'ombre des églises il fait bon…
Bon dimanche à toutes et tous.
19/08/2018 à 04:22
Salut, N et B toujours toujours pour des escaliers :
19/08/2018 à 05:06
Bonjour,
Une fresque peinte sur un des murs latéraux de la mairie d'Isla Mujeres.
Bon dimanche !
19/08/2018 à 07:33
Bonjour à tous,
Entre Bordeaux et Bayonne elle est dressée sur le passage de tous ce qui ralliaient l'Espagne par l'Océan, l'église de St Geours de Marenne, grande imposante pour un village modeste mais lieu de passage important.
19/08/2018 à 07:44
bonjour
19/08/2018 à 08:29
Bonjour ! Hier soir, passage d' ICARE au-dessus de mon village
19/08/2018 à 08:35
Bonjour a tous,
Pas de photo pour moi ce jour…je verrais demain.
Par contre, j'ai un message particulier, a l'attention de @kepix via @jamba31.
En fait j'ai reçu un mail de sa part m'expliquant qu'après un gros nettoyage de son DD il a perdu son mots de passe d'accès à PP.
Si possible, merci de lui transmettre en MP…a l'adresse suivante :
stfrad@msn.com
19/08/2018 à 08:44
Re, les post-partagées.
Concernant mon post précédent…Si l'un d'entre vous pouvait…utilisé la fonction «signalé un abus»…on toucherait peut-être un modos pour aider le copain @jamba31.
Merci pour lui
19/08/2018 à 08:49
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui dimanche c'est la journée des églises !
pour moi une photo de ce matin
à 6h35 comme indiqué sur l'horloge
19/08/2018 à 09:03
Bonjour à tous…
l'été, c'est super pour photographier les petites bestioles… alors, pourquoi s'en priver ?:)
19/08/2018 à 09:06
Bonjour tout le monde,
Je continue l'urbex, c'est aussi de l'archéologie sur mon DD mais plus récente (mai 2017).
@Canonier-62 j'ai peur que Kepix soit en vacances… :(
A tout à l'heure.
;)
(Touche E et HD encore mieux)
19/08/2018 à 09:38
bonjour a tous
le meme endroit qu’hier en pose longue !
19/08/2018 à 10:06
bonjour à tous
19/08/2018 à 10:08
Bonjour et bon dimanche les PP !
19/08/2018 à 11:16
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vous propose une vue qui a eu les honneurs de l'explore il y a deux jours.
Bon, d'accord, elle est pas mal. Mais ce n'est pas ma préférée. Comme quoi, l'explore, ça reste l'explore…
C'est l'estuaire de la Somme.
J'avais fait des repérages auparavant grâce à
Photograper's Ephemeris, et je savais que le soleil serait à cet endroit.
J'encourage tous ceux qui aiment les couchers et les levers de soleil ou de lune à utiliser ce site.
C'est sûr, c'est en anglais, mais ça reste compréhensible, c'est très visuel
Il existe aussi une application pour smartphone, mais je ne peux l'utiliser, mon mien étant Windaube phone.
.
derniers feux sur l'estran par
booHguy, chez Flickr
19/08/2018 à 11:45
Bonjour et bon dimanche, les libellules ont trouvé un radeau de fortune !
19/08/2018 à 13:09
Mes préférées
TIENTSIN
Steevy03
nino
CT
labat
métal
krispolls
chris un peu trop prononcé au niveau du vert peut etre
jjw
LUIGI64
didierlille
kouilou j'aurai cadré sans la partie basse peut etre
19/08/2018 à 13:43
bonjour à tous,
19/08/2018 à 14:01
Bonjour,
Mes préférences :
@TIENTSIN
@patch05 : j'adore cette sculpture !
@Krisprolls : belle ambiance
@jjw
@jp5962 : ma préférée parce qu'ambiance The Walking Dead !
@didierlille : jolie petite fille, jolies couleurs
@kouilou : c'est pas le radeau de la méduse là ! :)
Quant à moi aujourd'hui :
19/08/2018 à 14:23
Bonjour ! qq com's !
@giemme :ça roule encore ces machins là ? elle aurais bien besoin d'une belle peinture… belle capture
@tientsin : waouh ! super beau !
@patch05 : les couleurs sont un peu fades pour moi (mais je suis comme @labas je vieillis trop vite !) bien vu, bien pris !
@steevy03 : ça n'est pas tout a fais horizontale et peut-être qu'un petit redressement ne serais pas superflus, la couleur du fond ne semble pas naturelle.ça reste une belle image malgré tout
@nino33 :belle église ! un peu sombre pour moi et un plus pour la porte bleu
@MGI : n/b non mais un gris clair oui !
@CT :une belle fresque ou ils ont même fais participes les arbres ! bien vue
@Labat : une super église qui aurais peut-être méritée un petit redressement ? (André nous le diras dés son retour !)
@alain83 : très beaux vitraux mais là aussi il faudrait un "redressement "
@krisprolls :superbe image ! très belles couleurs aussi
@chris57 :houla ! là t'as forcée sur le vert hein ! et un chouillas sur le jaune aussi…
@jjw : Superbe lib !
@jp5962 : encore une belle réalisation ! mais je trouve que le bas de l'image est un fouillis.
@Luigi64 : très belle pose longue !
@photo'med : superbe image !
@didierlille : beau portrait !
@boohguy : je ne l'ai pas vue sur l"explore " mes félicitations quand même car en ce moment l"explore " hum.belle image
@kouilou : jolie ! mais l'eau n'as pas une très belle couleur… j'aurais supprimée la partie basse avec les herbes à droite
@JMG71 : belle découverte ! mais elle manque de netteté et un peu trop de HL a mon gout
Bonne fin d’après- midi à tous !
19/08/2018 à 15:07
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : nettement moins belle que les précédentes mais quand même pas si pourrie que ça cette vieille américaine
- @TIENTSIN : très belle prise de vue au 60 mm
- @patch05 : il me manque un élément de référence pour avoir une idée précise de la taille de cette sculpture mais elle me parait assez monumentale
- @Steevy03 : cadrage aux petits oignons et la lumière est bien gérée, beau travail de prise de vue … un virage partiel pour avoir cette dominante au fond ou alors des vitraux ?
- @CT : bien vu, belles couleurs mais je me demande su le graffeur n’a pas cherché à réaliser une anamorphose, il faudrait chercher s’il n’y a pas un point précis où se mettre pour que ça fonctionne bien
- @labat : en effet cette église est imposante, bonne prise de vue
- @alain83 : bonne photo de ces vitraux et l’exercice n’est pas si simple qu’il y parait
- @metal.1948 : très belle lumière et une composition exemplaire avec la montgolfière sur un point fort et alignée en diagonale avec le clocher tout en respectant la règle des tiers
- @Krisprolls : une belle illustration du mot gratte-ciel ! et un beau contraste de couleurs entre le haut et le bas de l’image avec même une oblique colorée qui mène le regard vers le fond de l’image après qu’il ait été happé par le jaune fluo du policier … ça c’est de la recherche de composition !
- @Chris57 : c’est la lumière du matin ou un traitement HDR qui donne ces couleurs ? en tout cas c’est superbe !
- @jjw : une proxy bien maîtrisée et j’aime beaucoup la douceur du PT
- @JP5962 : une belle image d’urbex et le PT est particulièrement réussi pour donner l’ambiance
- @LUIGI64 : une focale plus grande et un temps de pose plus long donnent une toute autre image de cet endroit que la photo de hier, beau travail de prise de vue
- @photo’med : bonne prise de vue et traitée dans un très bon N&B
- @Didierlille : les qualités habituelles de tes images … les chaussettes dénotent un peu avec le côté traditionnel de l’habillement, amusant
- @booHguy : un beau coucher de soleil bien composé … j’utilise régulièrement Ephéméris et c’est vraiment très utile pour connaître les caractéristiques de la lumière solaire à un endroit et une heure donnés, ce qui évite de se déplacer pour rien dans certains cas comme les levers et couchers de soleil par exemple
- @kouilou : chouette prise de vue, j’aime beaucoup !
- @JMG71 : on dirait des frelons, un peu chaud ta prise de vue ! la netteté est là où il faut, du tout bon
- @katseye : très bonne proxy, j’ai remarqué que les abeilles charpentières affectionnent les pois de senteur
Bon après-midi à tous
19/08/2018 à 16:42
Merci @nino-33
19/08/2018 à 17:27
LUIGI : Bien voilà mec…même le père Nino qui te le dit…aujourd'hui mieux qu'hier et surement moins que demain…belle très belle t'es allé la chercher en 30 S elle passe très bien…bonne vitesse de prise tout bon…OK. Tu vois quand tu veux !
Boo : La tienne aussi belle mais la vitesse de prise reste du domaine du grand secret.
Alain : Ces vitraux sont magnifiques.
Kouilou : Ma princesse bretonne tu as été desservie par la couleur de l'eau, tu devrais continuer dans les proxis.
Pas le temps coms je faisais quelques photos plages…merci pour les vôtres et bonne soirée à tous.
19/08/2018 à 19:59
Pour vos retours merci
Alain
Metal :)
Nino une bonne suggestion à laquelle je n'ai pas pensé, je vais aller étudier la question. :-y
Mes impressions du jour…
Giemme celle ci a besoin d'un bon rafraîchissement.
Tientsin j'adore !
Patch je salue la créativité de cet homme et le photographe de la révéler.
Steevy très bon cadrage.
Nino un cadrage top pour cette excellente prise, sa sombritude ne me gène pas, au contraire la lumière est ailleurs. Sympa la présence de ce bateau en suspension.
MGI j'aime le graphisme de la fresque.
Labat bien vu le cadrage, il la rend plus imposante.
Alain bon cadrage et très bon rendu des vitraux qui apportent de la couleur et contrastent avec l'austérité du lieu.
Metal une belle lumière sur cette composition qui donne envie de s'envoler.
Krisprolls j'aime son ambiance brumeuse, le rendu des teintes, on sent la frénésie de la ville. On s'y croirait, bravo !
Chris un traitement poussé qui ne me déplaît pas.
jjw une image très agréable à lire dont j'aime la douceur des teintes.
JP une préférence pour celle d'hier.
Luigi une réussite cette pose longue. Les teintes sont très agréables.
Photomed ce n&b de qualité sied bien à cette puissante et curieuse créature.
Didierlille charmante gamine à la tenue colorée. C'est gai.
Booghuy une agréable composition et de superbes teintes pour ce coucher de soleil.
Kouilou je rejoins les copains pour la couleur de l'eau, par contre malgré qu'elles soient un peu loin ces deux libellules me semblent bien nettes.
JMG dommage que cette composition manque un chouia de netteté.
Katseye une bonne proxy. J'aime le contraste entre la couleur sombre de cette bébête gourmande et celle pétante de la fleur.
Bonne fin de journée…
19/08/2018 à 20:24
Mes préférées
@nino-33
@CT
@krispolls
@JP5962
et mon ami @labat
Bonne soirée !
19/08/2018 à 21:11
mes préférées :
nino 33 : superbe ambince…
metal. 1948
Krisprolls
didierlille, pour le coté "reportage"
merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter et merci à tous pour le plaisir que procure le visionnage de vos photos.
19/08/2018 à 21:27
Merci @CT :)
19/08/2018 à 21:53
merci a tous pour vos commentaires,
bonne soirée cordialement luigi !
19/08/2018 à 22:34
Merci à tous pour vos avis
Bonne soirée
19/08/2018 à 23:35
Merci pour les commentaires…
Bonne soirée.
20/08/2018 à 00:00
Hello
Les +
Giemme :)
TIENTSIN :-w
Merci à
Katseye
metal
nino Pour te donner une idée… a peu près la taille d'une voiture
CT
20/08/2018 à 00:34
Pour vos retours sur mon image merci :
- @alain83
- @metal.1948
- @CT
- @Didierlille
- @jjw
Bonne nuit à tous
20/08/2018 à 08:03
Hello,
Désolé pour hier, je n'ai pas pu repasser.
Merci à @metal.1948, @nino-33, @CT, @Didierlille pour vos retours ! :-y
Mes CdC du jour :
@TIENTSIN
@metal.1948
@Krisprolls
@jjw
@LUIGI64
:)
20/08/2018 à 08:40
Bonjour et merci pour vos retours sur mon image !
20/08/2018 à 10:51
Merci à ceux qui ont commenté ma photo et à bientôt
20/08/2018 à 11:30
Bonjour et merci pour vos comms, et pour ceux qui demandaient le bleu au fond de ma photo est naturel, il y a des vitraux qui font en sorte de changer la couleur.
20/08/2018 à 11:55
Merci pour vos commentaires et appréciations
20/08/2018 à 12:49
Bonjour
Giemme : pas belle peut-être mais elle doit tout de même rouler !
TIENSIN : que dire sinon que c'est magnifique
patch05 : étonnante rencontre
Steevy03 : pas commun la situation de l'orgue, habituellement c'est plutôt à l'arrière de l'église
nino-33 : la pénombre invite au recueillement et la porte à l'espoir du paradis. Merci à toi
MGI : de quoi s'y perdre dans cet enchevêtrement
CT : excellent ! Merci pour ton com, pas eu le choix pour l'eau
labat : une église bien protégée par le mur d'enceinte. J'ai pas pu filtrer l'eau, il y en avait de trop :D il faut trouver les modèles !
alain83 : un vitrail somptueux. Effectivement en 16/9 elle aurait été mieux
metal.1948 : mon cdc pour cette ambiance cool. Merci pour ton retour, malheureusement je ne pouvait pas changer la couleur de l'eau !
Krisprolls : belle ambiance New Yorkaise
Chris57 : bien cadré, mais le PT pique un peu les yeux
jjw : une photo toute douce
JP5962 : quel chaos !
LUIGI64 : très chouette
photo'med : il tombe de sommeil ! le n&b lui va bien
Didierlille : on se laisse attendrir par ces jolis minois !
booHguy : superbe ! il y a également un autre site c'est "Stellarium" qui est en français
JMG71 : des artistes !
katseye : bien occupé ! les demoiselles ont continué de voguer vers la petite cascade sans s'en soucier…
Bonne journée
20/08/2018 à 17:22
merci kouilou
merci CT
merci labat
merci nino
merci métal
20/08/2018 à 18:47
merci à Kouilou