Photo du dimanche 19 avril 2015

19/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 avril 2015.
19/04/2015 à 00:03

Nicky

Une fleur du jardin
19/04/2015 à 00:05

Passant75

Double ouverture - le portail et son panneau ajouré. J'ai gardé le jaune de la boite à lettre en contraste avec le bleu pour éclairer un peu et faire une contre masse au bleu
Zones floutées volontairement pour conserver l'anonymat du lieu
19/04/2015 à 00:10

thed

un joli moment de vie dans la nature printanière…
bon dimanche !

jldag

Bonjour à tous,
Pour Labat qui piaffe d'impatience

Boursignol

Un bon dimanche à vous !

Boursignol, toujours à l'école.
19/04/2015 à 00:12

hugo34

Bonjour,
Toujours en balade à l'étang de Thau

19/04/2015 à 00:46

tofke

Bonsoir à tous, vieille loco diesel mise à la pension.

19/04/2015 à 00:51

LordRabou

Bon(soir)jour !

19/04/2015 à 02:12

sso11

Bonjour tout le monde,
de retour à la maison… la Bretagne me manque déjà ;(

19/04/2015 à 02:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une classique pour ce dimanche, une scene de rue du quotidien… (en "E" surement mieux)
19/04/2015 à 05:23

Filou

Bonjour à tous,
Une rue médiévale à Dinan…

Vue en Flickr :   www.flickr.com/photos/130934962@N07/17193835931/

19/04/2015 à 05:34

perdu75

Bonjour à tous les lève-tôt.

19/04/2015 à 07:34

Andre_33

Bonjour,
Le ciel étant encore gris aujourd'hui, continuons dans le gris…
-

Bon dimanche à tou(te)s
André

-
LSH : toujours avec cet effet fantomatique des personnages qui, cette fois-ci, semblent se dissoudre dans la lumière d'en haut, cela donne une image qui sort de l'ordinaire. On pourrait en faire une lecture théologique
perdu75 : un peu petite pour apprécier comme il convient la transparence et la lumière des gouttes
Filou : l'endroit vaut le déclenchement, le traitement ne me paraît pas trop énergique comparé à ceux d'Austerlitz, de Jesseb ou Canonier. Mais je ne suis pas certain que j'aurais mieux fait.
Canonier-62 : toujours bon, à ras du sol pour être à hauteur du personnage, comme pour nous mettre sur un pied d'égalité. Vu de haut, ce pourrait être du dédain. Celle d'hier : idem, à bonne hauteur, avec la femme qui te toise
sso11 : très agréable, cette vue quasi aérienne
LordRabou : je me trompe ou c'est flou ?
tofke : un bon sujet, mais un cadrage et un format que je n'aurais sûrement pas choisis. C'est sunjectif, évidemment
hugo34 : classique
Boursignol : bel angle de vue pour une contre-plongée intéressante, mouvement figé de la jument, profondeur de champ adéquate pour isoler le sujet… c'est tout bon. Le cheval d'arrière-plan décalé eût été encore meilleur
jldag : une image festive, nette, aux couleurs franches, agréable
thed : eh oui, le printemps est là, la vie renaît, on se laisse charmer par les choses naturelles auxquelles on n'accorde pas assez d'attention
Passant75 : bien vu, bon sujet, mais dommage d'avoir coupé la boîte aux lettres à gauche
Nicky : le bokeh est proprement lisse (avec un drôile de halo autour des formes), mais le sujet ne me paraît pas assez net. Avec quel objectif cette photo a-telle été prise ?
paced : jolie, avec un bon piqué
19/04/2015 à 07:34

LSH

un samedi qui m'a permit de continuer ma série, en voici donc une suite
Bon dimanche à tous

19/04/2015 à 07:52

paced

Salut à tous et bon dimanche ensoleillé

Une petite jonquille "made in Vosges" qui m'a demandé  " hé, Paced c'est par où le sud ? "  :-s …suis déjà parti … :P
19/04/2015 à 08:12

alain83

Bonjour
une priere pour faire revenir le soleil aujourd'hui
19/04/2015 à 08:17

Jacko

Bonjour, pour ce dimanche une petite fourmi.
Bon dimanche à tous.

19/04/2015 à 08:32

alise

Bonjour,
J'avais dit que je ne mettrai plus d'image d'animaux en captivité mais je voudrai partager avec vous une très bonne nouvelle : Salam, jeune panthère de Perse, né il y a deux ans au Parc des félins, part en programme de réintroduction. C'est une bonne nouvelle pour lui, qui va goûter à la liberté, et c'est une bonne nouvelle pour l'espèce puisque ça signifie qu'il existe maintenant un territoire suffisamment vaste et sécurisé pour que des animaux y soient relâchés.
Le joli sourire de Salam est du à un flehmen, j'aime bcp l'expression que ça leur donne :)
19/04/2015 à 08:35

yoyorigolo

Bonjour,

J'retourne en Thaïlande… j'en ai quelques unes ;-)
De nouveau une petite statuette en montant vers les hauteurs du Wat Saket, un soleil couchant…

Bonne journée
19/04/2015 à 08:38

Billie

Bonjour à tous
Les petits moineaux du jardin sont aussi des modèles bien sympas
19/04/2015 à 08:55

Rougetois

Bonjour,

Pour ce dimanche, je vais vous révéler un secret, mais gardez le pour vous ok ? Bon, l'Islande réserve d'agréables surprises à qui sait les découvrir, alors voici où poussent les chamallows :D

Bon dimanche à tous

19/04/2015 à 09:03

Nicky

A André; objectif 70/300 mm…un achat pour des prunes…lol
19/04/2015 à 09:05

labat

Bonjour à tous, Bon dimanche à tous ?
En prenant de l'âge on ne veut plus voir les choses qui pendent…alors toutes mes photos pointent vers le ciel…

19/04/2015 à 09:16

kingaa

Bonjour à tous,
un cliché tout neuf, avec un petite touche de grain et de vignette volontaire.
19/04/2015 à 09:21

LSH

@nicky : comme te l'on déjà dis certains, il va te falloir apprendre à maitriser la bête. L'achat d'un objectif n'est pas anodin et j'imagine que tu a mûrement réfléchi au sujet. IL suffit de peu en vitesse pour avoir le droit au flou de bougé (imagine avec mon 500mm) ou d'être légèrement trop près pour ne pas avoir la netteté escompter. Il faut peut-être revoir deux ou trois notions et cela ira mieux, il n'y a pas de raisons
19/04/2015 à 09:22

LSH

@kingaa, le noir et blanc se maitrise de mieux en mieux et c'est un plaisir de le voir. Peut être un peu moins de bas et plus de haut, à voir situ en as la possibilité
19/04/2015 à 09:28

Nicky

[quote=LSH]@nicky : comme te l'on déjà dis certains, il va te falloir apprendre à maitriser la bête. L'achat d'un objectif n'est pas anodin et j'imagine que tu a mûrement réfléchi au sujet. IL suffit de peu en vitesse pour avoir le droit au flou de bougé (imagine avec mon 500mm) ou d'être légèrement trop près pour ne pas avoir la netteté escompter. Il faut peut-être revoir deux ou trois notions et cela ira mieux, il n'y a pas de raisons[/quote]

Merci à toi là je suis découragée quand même…je pense que je photographie trop près ?
19/04/2015 à 09:31

LSH

Nicky a écrit :

Merci à toi là je suis découragée quand même…je pense que je photographie trop près ?

A première vue c'est l'idée que j'en ai, mais il faudrait avoir les exifs pour développer plus en profondeur, et l'à peu près distance à laquelle tu étais. C'est quel objectif que tu utilises (marque modèle, etc…) ?
19/04/2015 à 09:43

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un paysage simple, qui vous donnera peut-être envie de mettre les chaussures de marche, pour parcourir la campagne environnante   !

19/04/2015 à 09:53

kingaa

LSH a écrit :

@kingaa, le noir et blanc se maitrise de mieux en mieux et c'est un plaisir de le voir. Peut être un peu moins de bas et plus de haut, à voir situ en as la possibilité

Merci pour ce compliment me touche, si non pour le cadrage pas de marge en haut (mais en bas avec la chaussée…, j'étais sur le trottoir opposé, photo prise un peu à l'arrache…).
19/04/2015 à 09:56

kingaa

labat a écrit :

Bonjour à tous, Bon dimanche à tous ?
En prenant de l'âge on ne veut plus voir les choses qui pendent…alors toutes mes photos pointent vers le ciel…

Avec le temps, avec le temps va, tout s'en va…;) :D, avec tout la sympathie que j'ai pour toi, n'y vois qu'une note d'humour taquin. Je respecte beaucoup les anciens.
19/04/2015 à 09:58

Jean-do

19/04/2015 à 09:58

kingaa

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,

Un paysage simple, qui vous donnera peut-être envie de mettre les chaussures de marche, pour parcourir la campagne environnante   !

Je prend mes jogging pour aller faire un petit footing, si non avec grand plaisir j'aurais enfilé les chaussures de marche pour découvrir ce joli coin, très belle tof Phil… :-y, superbe composition notamment, le choix des teintes et traitement ne plaira pas forcément au plus grand nombre, mais quelle importance…
19/04/2015 à 10:04

Boursignol

Andre_33 a écrit :

Boursignol : bel angle de vue pour une contre-plongée intéressante, mouvement figé de la jument, profondeur de champ adéquate pour isoler le sujet… c'est tout bon. Le cheval d'arrière-plan décalé eût été encore meilleur

J'ai !  ici
19/04/2015 à 10:24

Alan64

Bonjour,

La suite de ma série sur un exercice près de Perpignan

19/04/2015 à 10:32

Nicky

Exceptionnellement me permettez-vous cette photo macro pour savoir si c'est mieux ?
19/04/2015 à 10:34

Nicky

LSH a écrit :

[quote="Nicky"]Merci à toi là je suis découragée quand même…je pense que je photographie trop près ?

A première vue c'est l'idée que j'en ai, mais il faudrait avoir les exifs pour développer plus en profondeur, et l'à peu près distance à laquelle tu étais. C'est quel objectif que tu utilises (marque modèle, etc…) ? [/quote]
C'est un Nikon D3100 objectif 70/300 mm
je ne retrouve plus les exifs, je vais chercher encore…

Que penses-tu de la photo essai que je viens de prendre ? merci merci de m'aider
19/04/2015 à 10:35

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 17-40L @20mm, f11, 30s, iso 100

Bonjour,

une photo de la Collégiale Saint-Martin à Colmar pour aujourd'hui :)

Bon dimanche !

19/04/2015 à 10:42

LSH

Nicky a écrit :

C'est un Nikon D3100 objectif 70/300 mmje ne retrouve plus les exifs, je vais chercher encore…Que penses-tu de la photo essai que je viens de prendre ? merci merci de m'aider

ce n'est pas temps le boitier qu'il faudrait, mais la marque et le modèle de l'objectif
Je serais toi, avant de prendre les fleurs en photos, j'essayerai sur les portraits, coupé au buste, forcément ils seront pris de plus loin. Pour moi sur ta fleur, tu dois être beaucoup trop près.Je pense que tu essaye de faire de la macro avec un objectif qui n'ai pas fait pour.
La plupart des objectifs estampillé "macro" ne le sont d'ailleurs pas. Mais ils permettent une approche plus proche du sujet. Si ton objectif n'est pas "macro", avec un 300mm tu auras du mal a t'approcher à moins de 1m50 je dirais à vu de nez.
19/04/2015 à 10:48

Nicky

LSH a écrit :

[quote="Nicky"]C'est un Nikon D3100 objectif 70/300 mmje ne retrouve plus les exifs, je vais chercher encore…Que penses-tu de la photo essai que je viens de prendre ? merci merci de m'aider

ce n'est pas temps le boitier qu'il faudrait, mais la marque et le modèle de l'objectif
Je serais toi, avant de prendre les fleurs en photos, j'essayerai sur les portraits, coupé au buste, forcément ils seront pris de plus loin. Pour moi sur ta fleur, tu dois être beaucoup trop près.Je pense que tu essaye de faire de la macro avec un objectif qui n'ai pas fait pour.
La plupart des objectifs estampillé "macro" ne le sont d'ailleurs pas. Mais ils permettent une approche plus proche du sujet. Si ton objectif n'est pas "macro", avec un 300mm tu auras du mal a t'approcher à moins de 1m50 je dirais à vu de nez.[/quote]
oui oui ce sera cela…tu as trouvé ce qui n'allait pas…en fait, j'aime la photo macro pour voir l'intérieur des fleurs etc…mais cet objectif n'est pas fait pour;(
comme tu le conseilles, je vais essayer pour des portraits…
merci en tout cas
19/04/2015 à 10:56

alain83

mes préférées
sso11
andré
jacko
alise tu nous fais de sacré photo d'animaux :-y
yoyorigolo
labat  original
phildeboves
austerlitz
sinon
nicky pas fan (é)
passant  perso je ne trouve pas que cela apporte un plus
jean do les couleurs sont un peu trop contrasté à mon gout
19/04/2015 à 11:37

paced

Salut les amis, encore de belles photos;)
Petit tour de coups de coeur
@ Hugo 34 : Pour la cadrage et la vue de perspective
@ alise : Pour le sourire  de Salam fier d'être pris en photo en se disant " profites en bientôt je serai barré  :P"
@ Yoyorigolo : Pour l'ambiance Zen et les couleurs
@ Billie : Pour l'originalité ( branches en V, et les pattes en V+le bokeh
@ Kingaa : pour le NB et le traitement qui fait ressortir la scène
@ Alan 64 : Pour l'originalité de la photo ( attention à la mise en route par un tiers… :-o )
@ Austerlitz : Ma  préférée du moment, traitement, cadrage, netteté  :-w ( il va falloir un jour que je vienne faire des stages chez toi  :D )

19/04/2015 à 12:14

valery

salut à vous
19/04/2015 à 12:30

Canonier-62

Re,
Pas mal de monde pour un Dimanche……c’est cool ca.
@nicky : Bon bein….on reprend l’APN et on y retourne….je la lis floue….Je ne lis aucune MAP évidente, bizarre……as tu contrôle par rapport a la focal utilise les distance de mise au point accepte par ton objectif.
@passant75 : Très sympa ce portail….j’aime bien, pour le cadrage j’aurais fermé le haut de la photo en utilisant le fer supérieur.
@thed : Belle prise, je suis surpris de la PdC a f1.8…….la zone de netteté est vachement grande….sur mon 50 f1.8….a PO la PdC est super courte !
@jldag : D’un coup plus besoin de citron en arrière plan……belle prise.
@boursignol : Tres bonne prise….de part sa compo, son angle de PdV et l’ouverture choisi….bref, ca le fait nickel pour moi……(suis passer voir ton fil, la 2 meilleur pour moi).
@hugo34 : Bien vu la compo dans la diagonale….il ligne de fuite naturel qui nous conduit au large….c’est parfait.
@tofke : J’aime beaucoup….la compo comme le sujet….tous me va, j’espere que tu en as d’autre du même endroit.
@lordrabou : La compo est tres bonne, l’angle de PdV également……ce qui me gène c’est le manque de netteté……peut-être que ton AF n’a pas suivie, et avec la vitesse de déplacement des sujets….tu as perdu la MAP.
@sso11 : Superbe plongée, absolument rien a dire, c’est très bon pour moi.
@filou : Tres belle cette petite rue, et je comprends ton choix pour le N&B, par contre il manque de tonus……de contraste….etc…rien de perdu, juste a développer autrement.
@perdu75 : Je ne lis pas ta photo très facilement….ok pour les gouttes et la rosée, mais pour l’ensemble de la photo je ne situe pas très bien….désolé.
@andre_33 : Et alors, elle est pas belle la vie ?
Tres belle photo qui associe un évident plaisir, a l’excellente compo….le sujet reste le pécheur, mais l’arrière plan (construction magnifique)est la en appui pour renforcer la tranquillité de l’endroit….tres bon.
@lsh : Encore une belle compo……tu joue ici tres bien avec la lumière….le ciel a la cime des montage est sur-ex….mais cela participe tres bien a la compo………parfait pour moi.
@paced : Belle prise, je ne commente pas, de toute façon tu n’es plus la.
@alain83 : Belle prise, le rendu de l pierre est bien posé sur ton ciel bleu absolument superbe.
@jacko : Cette prise est superbe, le carre va tres bien, les couleurs sont top….et la fourmi bien nette…tres bon, c’est quoi ton objo ?
@alise : Belle prise tres bon piqué.
@yoyorigolo : Bon rendu de l’ambiance particulière de ces lieux de culte….belle photo bon traitement.
@billie : Belle prise oui….mais de face ca serait tous de même mieux.
@rougetois : Et oui belle interprétation.
@labat : Ahahahaha, j’aime bien voir ton autoportrait……belle couleur ta glycine.
@kingaa : Tres bonne ta photo, le sujet, comme ton cadrage, tous comme ton PT……as tu developpe avec Topaz, perso je n’arrive a rien, je mis prends surement tres mal, car je vois mes photo ce degrader, the pixellise de partout, alors que pour d’autre….Silver-dot, jessy78….ca marche nickel, j’ai abandonné……jusqu’a la prochaine étape.
@phildeboves : Vaste plaine Picarde….jolie prise.
@jean-do : Belle composition, et belle prise……le traitement du bleu trop riche pour moi….jugement perso, je le lis trop flashi.
@alain64 : Ton angle de PdV est tres bien choisi……ca me convient tres bien……par contre ton N&B et trop moue….le sujet demande du peps je trouve….tu peux reprendre en PT bien sur.
@austerlitz : Encore une prise de folie, absolument magnifique……tres bon une fois de plus.
……voila pour mes coms, peut-être a ce soir.

19/04/2015 à 12:37

LSH

Canonier-62 a écrit :

@lsh : Encore une belle compo……tu joue ici tres bien avec la lumière….le ciel a la cime des montage est sur-ex….mais cela participe tres bien a la compo………parfait pour moi.

@canonier-62 :
malheureusement il a fallu composer avec le beau temps qui n'aurait pas dû être de la partie, et même avec le filtre ND8 et le polarisant, impossible d'avoir une ouverture correcte pour la vitesse que je voulais. Il a donc fallu développé en fpnction. Merci à toi
19/04/2015 à 12:53

kouilou

Bonjour et bon dimanche ensoleillé…hier c'était la pluie aujourd'hui ciel bleu ! je continue dans les détails de bateaux.
19/04/2015 à 12:59

Billie

Merci pour ton passage Canonier
Bien sûr une vue de face aurait été bien différente mais l'agencement et le dessin de ces plumes vues de derrière sont aussi des atouts à mon sens.
19/04/2015 à 13:15

Leloup

de bien belles photos aujourd'hui ! je ne suis pas très assidu… déjà loupé 2 journées.
Pas de tentative de composition particulière ici. Mais le paysage vaut le coup !
19/04/2015 à 13:26

Leloup

Mes préférences pour aujourd'hui
Thed Très mignon cette image
jldag ca fait très carnaval de rio là !  
Hugo34 j'en ai une dans le même genre sur le lac Titicaca
LordRabou j'aurais bien vu celle ci en noir et blanc
Sso11 très belle prise ! bien joué
Canonier Belle pose encore !  
Filou manque de contraste, ça me rappelle un voyage que j'ai fait en école primaire :D
André toujours très nettes tes photos ! bravo
Alain composition très sympa, j'aime
Jacko et belle fourmi, belle photo !
Billie la pose de l'oiseau m'intrigue ! il fait le grand écart non ?
Rougetois vraiment sympa cette succession de plans !
PhildeBoves très très beau paysage ! Et couleurs vraiment belles, bravo
Alan j'aime beaucoup
Austerlitz joli coin mais alors les couleurs… pas fan
Valery sympa même si j'aurais tenté un cadrage différent
19/04/2015 à 13:31

Cerbere

Bonjour et bon dimanche :) CameraCanon EOS 6DFocal Length16mmAperturef/22Exposure1/30sISO400
19/04/2015 à 13:35

labat

J AI BOUFFE MES COMS :
Mais j'adore le piaf de Billie…je me passerai de tout commentaire je serai censuré…tes très très belle aujourd'hui…dont le retour de Phil dont Austerlitz dont les autres.
La Kouilou je parie que tu prends vu l'étroitesse du cockpit, le trampoline sur le côté sous les sacs, je parie les photos d'un trimaran à voir ? Tu dis ?
Bon dimanche à tous… 
19/04/2015 à 13:47

paced

Canonier-62 a écrit :

Re,

@paced : Belle prise, je ne commente pas, de toute façon tu n’es plus la.

Coucou…;)
19/04/2015 à 14:54

Andre_33

Nicky a écrit :

A André; objectif 70/300 mm…un achat pour des prunes…lol

Si c'est un 70~300 Tamron ou Sigma non stabilisé, tu auras du mal à obtenir une image nette sans trépied. À 300mm (450mm équiv plein format), et sans trépied, il faudrait déclencher en théorie à 1/450s pour être à peu près tranquille, ce qui suppose une augmentation en ISO.
Tu n'as donc pas fait un achat pour des prunes : simplement, ton objectif demande à être maîtrisé.
-
J'ai un Tamron de ce type, que je n'utilise plus, parce que sans les précautions d'usage citées, il est plus facile d'avoir des photos floues que nettes.  J'ai donc choisi la solution de la facilté, avec un Sigma 18~250 "macro" stabilisé (que les puristes dénigrent, bien sûr) et un Sigma 10~20 non stabilisé qui couvrent tout ce dont j'ai besoin pour l'instant.
Mais c'est un choix tout à fait personnel, un choix d'amateur
André
19/04/2015 à 15:26

kiki5700

bonjour a vous tous et bon dimanche avec se beau soleil, je vous prèsente tic mon ami 
19/04/2015 à 15:32

kingaa

Etant pris cette fin d'après midi, je poste quelques commentaires  maintenant et compléterais d'ici demain au besoin.
Préférences personnelles  pour les clichés de
Jldag : une image pétillante et plein de tonus
Boursignol :  très belle maîtrise de cette courte focale, belle profondeur et bonne gestion de la lumière
Hugo : joli coin que j'espère découvrir cet été, bien composé. manque peut être un poil de netteté (peut être l'effet de la compression)
Sso : très, très beau panorama et traitement au poil pour moi
Canonier : joli NetB, une scène de rue comme tu sais bien les prendre : le regard est bien capté
Filou : j'aime bien ce type de ruelle, pour moi il manque de la texture, du contraste, le noir est blanc mériterait d'être retravaillé
André : paisible, un lieu plein de sérénité. composé comme il faut, traitement très doux de la lumière aussi
LSH : très belle lumière, encore une composition frontale comme je les aime avec une touche de graphisme avec cette rambarde pleine de lignes. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'elle penchouille d'un soupçon à droite (à vérifier)
Paced : pas trop fan, ni expert des macros/fleurs/bestioles… mais la photo est simple et joliment réussie : belle transition entre netteté et bokeh, et des couleurs naturelles et vives comme il faut
Alain : j'aime l'approche graphique de ton cadrage et format carré
Rougetois : merci pour le partage, je ne savais pas ou l'on fabriquait les chamallows, c'est chose faite :D
Labat : il faut reconnaitre le parti prix graphique et dynamique dans cet angle de vue
Phildeboves : j'aime beaucoup
Austerlitz : j'aime la composition et la pose longue, un peu moins la saturation excessive des couleurs
Leloup : le paysage est beau, avec des couleurs très photogéniques. je suis un peu moins convaincu par l'angle de vue et la composition. c'est notamment le rocher en bas à droite  ainsi que les hautes montagnes placées du même côté qui me chiffonnent. Mais il ne t'était pas possible de procéder autrement…
Cerbère : jolie lumière et reflet.

Merci aussi à Paced, Canonier pour vos retours. Canonier : celle ci est traitée avec LR et Silver efex pro. Je viens juste d'installer Topaz, et vais le tester, juste déjà perçu au premier abord une ergonomie difficile et moins intuitive que la suite Nik software. Je t'en dirais plus dans quelques temps.

19/04/2015 à 17:11

shakidu63

il n'a pas voulu me montrer sa tête alors voila ses fesses…
19/04/2015 à 17:46

cousto59

Bonjour à tous,  

Voici un essaie en HDR par le biais de Photoshop. Je suis pas super satisfait des rendus HDR avec PS. Dite moi ce qu'il en est pour vous ?

19/04/2015 à 17:47

LSH

kingaa a écrit :

LSH : très belle lumière, encore une composition frontale comme je les aime avec une touche de graphisme avec cette rambarde pleine de lignes. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'elle penchouille d'un soupçon à droite (à vérifier)

@kingaa : merci à toi, et oui effectivement ça penche un peu, je verrais à me motiver…
19/04/2015 à 18:34

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]A André; objectif 70/300 mm…un achat pour des prunes…lol

Si c'est un 70~300 Tamron ou Sigma non stabilisé, tu auras du mal à obtenir une image nette sans trépied. À 300mm (450mm équiv plein format), et sans trépied, il faudrait déclencher en théorie à 1/450s pour être à peu près tranquille, ce qui suppose une augmentation en ISO.
Tu n'as donc pas fait un achat pour des prunes : simplement, ton objectif demande à être maîtrisé.
-
J'ai un Tamron de ce type, que je n'utilise plus, parce que sans les précautions d'usage citées, il est plus facile d'avoir des photos floues que nettes.  J'ai donc choisi la solution de la facilté, avec un Sigma 18~250 "macro" stabilisé (que les puristes dénigrent, bien sûr) et un Sigma 10~20 non stabilisé qui couvrent tout ce dont j'ai besoin pour l'instant.
André
merci Andre, je ne savais pas a l'achat que c'etait un objectif non stabilise…pour les
paysages cela n'ira pas sans trepied non plus ?
Je vais le mettre un peu de cote pour le moment parce que c'est stressant d'avoir toujours du flou !
[/quote]
19/04/2015 à 18:41

nino-33

Bonjour à tous ;
Pour ma première photo postée je vais tenter d'en mettre une qui exprime mon attrait pour la lumière, mais quand je vois la qualité de votre travail à tous, j'avoue être intimidé… mais bon, je viens ici pour progresser, alors je me lance en comptant sur votre indulgence.
Au plaisir de partager avec vous cette passion.

19/04/2015 à 19:30

Jacko

@Canonier-62 : Merci beaucoup, je débute en macro et je commence à adorer cela, mon objo est le 60mm f/2.8 macro de chez Olympus, donc du micro 4/3 équivalant à un 120mm.
19/04/2015 à 19:38

Andre_33

[quote=Nicky]Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]A André; objectif 70/300 mm…un achat pour des prunes…lol

-
André
merci Andre, je ne savais pas a l'achat que c'etait un objectif non stabilise…pour les
paysages cela n'ira pas sans trepied non plus ?
Je vais le mettre un peu de cote pour le moment parce que c'est stressant d'avoir toujours du flou !
[/quote]
[/quote]
19/04/2015 à 19:50

simon29

19/04/2015 à 19:50

Andre_33

Nicky a écrit :

Si, tu peux l'utiliser avec les précautions d'usage quant au maintien ferme pour éviter le flou de bougé
Mais je crois qu'il faut s'en tenir à la règle empirique de la vitesse d'obturation correspondant à la focale X 1.5 (parce que format APS-C)
À focale 70mm soit 70x1.5=105, vitesse minimale théorique : 1/105s (1/125 disponible)
À focale 105mm soit 105x1.5=157, vitesse théorique : 1/157s (1/160 disponible)
À focale 200mm soit 200x1.5=300, vitesse théorique : 1/300s (1/320 disponible)
Etc, tu as compris le principe.
Tu opères en mode priorité à la vitesse, donc Mode S, et tu choisis une sensibilité de 400ISO par exemple et le système ajustera l'ouverture
-
Les techniciens du forum corrigeront si nécessaire.
André
19/04/2015 à 19:56

Boursignol

Merci @Andre_33, @Canonier-62, @kingaa pour vos com's.

Mon coup de cœur de ce jour : @yoyorigolo qui a retrouvé sa map :)
19/04/2015 à 20:00

Alan64

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]

Si, tu peux l'utiliser avec les précautions d'usage quant au maintien ferme pour éviter le flou de bougé
Mais je crois qu'il faut s'en tenir à la règle empirique de la vitesse d'obturation correspondant à la focale X 1.5 (parce que format APS-C)
À focale 70mm soit 70x1.5=105, vitesse minimale théorique : 1/105s (1/125 disponible)
Tu opères en mode priorité à la vitesse, donc Mode S, et tu choisis une sensibilité de 400ISO par exemple et le système ajustera l'ouverture
-
André[/quote]
Pour la proxi le 70 - 300 doit largement s'en sortir. Pour se genre de photos il vaut mieux utiliser un trépied. Ca évite quand même le flou de bouger ormis si tu as du vent. Puis tu peux donc fermer plus ton diagramme suivent çe que tu veux faire. 
19/04/2015 à 20:16

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]

-
André[/quote]
Pour la proxi le 70 - 300 doit largement s'en sortir. Pour se genre de photos il vaut mieux utiliser un trépied. Ca évite quand même le flou de bouger ormis si tu as du vent. Puis tu peux donc fermer plus ton diagramme suivent çe que tu veux faire. Merci, j'en ai appris des choses ce jour, mais pas évident pour tout comprendre de suite…
je prend note des exemples :)
oui j'ai un trépied pour essayer et éviter le flou !:-y
19/04/2015 à 20:51

Passant75

merci pour vos retours (pas assez de recul pour prendre le portail en entier, choix d ene pas prendre la BàL)
Nicky La Dame au camélia nous livre un beau sujet
thed  La netteté m’impressionne. Ainsi que la fieté de la cane et l’ensemble des becs des canetons semblant former un chœur
jldag Et les citrons verts maintenant  !
Boursignol Animal saisit dans le mouvement. La 2 pour moi aussi sur ton fil
hugo34 La jetée part d el’angle pour arriver au point de force. Classique, propre, efficace
tofke L’angle de PDV me plait bien. Je reste sur ma faim. D’autres  ?
LordRabou  Impression que les piétons sont plus net que les cyclistes ou ma vue baisse  ? MAP derrière  ?
sso11  Que du Bon(o)heur  !
Canonier-62  Pas loin des scènes à la Cartier-Bresson  !
Filou  Beau sujet mais comme déjà dit, un peu fade
perdu75  Manque d’espace pour laisser la lumière jouer
Andre_33  La vie calme comme les flots. Très beau rendu des bâtiments et des reflets
LSH Là on touche du dogt le divin  ! les rayons de lumières et les rayons de la ballustrade. Les passants fantômes et le pêcheurs (d’âmes cela va de soi), la dentelle de la crête et les horizontales en bas, le tout dans un dégradé de lumière haut gauche bas droite.
paced Joli, bien fait
alain83  La pierre ancrée ferme et l’orange défiant le bleu du ciel. Fort et solide
Jacko Je reste pantois. Comment on peut faire ça  ?
alise  Très beau portrait animalier  !
yoyorigolo Contrastes des tons donnent une ambiance birn adptée au lieu
Billie  Alors celle là, elle me plait  ! Graphique et tout, on dirait le gymnaste qui va faire la sortie en salto
Rougetois Je savis pour les cigognes, les enfants dans les chous, mais les champs de chamallow, j’ai appris qqe chose  !
Labat joli plongeon dans la glycine ;)
Kingaa Un N&B avec du punch qui donne toute sa force à ce moment de concentration hors du monde
PhildeBoves  Difficile de faire simple. C’est pourtant ce qui est le plus efficace. La preuve
Jean-do  Très graphique Bleu et blanc sur fond ocre verts se conjuguent bien
Alan64 le graphisme des palmes avec celle qui amène au sujet très fort. Incongruité du chiffon et de la machine si sophistiquée
Austerlitz   Tout sauf ce violet de et ce vert d e1er plan  !
valery  Y’a comme un manque de grands espaces. Là ç’a fait vignette du lundi matin, journal local,  rubrique sport, jean-alfred a gagné la coupe. Il s’est démené, il faut lui rendre la maîtrise des éléments, l’eau, le ciel,. Je m’emprte, mais pas méchamment  !
kouilou  Rangement, rangement , aussi rangé qu’un sac de cordes en fin de course en montagne. Mais ce n’est pas le propos. Graphique, net, propre, jeux ds couleurs. bien
Leloup  Cadrée pleine montagne, on a envie de voir à gauche. Trop fermée à droite
Cerbere J’aime bien cette coulée lumineuse en sous bois. Le flash vert est curieux
kiki5700 Encore une belle prise de petit rouquin.  L’ombre et la présence du fond rendent difficile sa perception, pour moi
shakidu63  Joli pissenlit  :)
cousto59  ND est un peu enfermée entre le bâtiment et le toit à droite
nino-33  Belles couleurs, bonne composition, belle lumière
Simon 29 un peu perdue dans le feuillage mais belle position !

19/04/2015 à 21:05

Alan64

Nicky a écrit :

[quote="Andre_33"]
[quote="Nicky"]

-
André[/quote]
Pour la proxi le 70 - 300 doit largement s'en sortir. Pour se genre de photos il vaut mieux utiliser un trépied. Ca évite quand même le flou de bouger ormis si tu as du vent. Puis tu peux donc fermer plus ton diagramme suivent çe que tu veux faire. Merci, j'en ai appris des choses ce jour, mais pas évident pour tout comprendre de suite…
je prend note des exemples :)
oui j'ai un trépied pour essayer et éviter le flou ! :-y
[/quote]
çe que j'aime avec la proximité ou la macro c'est justement de prendre son temps. Tu pause ton trépied ou tu veux, tu réfléchi a ton angle de prise de vue. Tu règle ton zoom suivant çe que tu veux prendre. Tu fais tes réglages tanquilou. Tu fais ta photo et tu es en pleine nature relax… Bref si tu prends ton temps tu vas faire de belles photos avec ton 70 300. Il ne faut pas hésiter a tester plusieurs réglages.
19/04/2015 à 21:31

kouilou

Bonsoir et bonne semaine à vous
Nicky : allez courage, tu vas y arriver !
Passant75 : original. Merci pour ton com
thed : toute la famille a l'air suppliante devant ton objectif ! adorable
jldag : on se croirait à Rio ! superbes couleurs
Boursignol : au top
hugo34 : un cadrage au top
tofke : très sympa
LordRabou : un bel endroit pour une belle photo mais je la trouve un peu floue
sso11 : un endroit à ne pas manquer ce port du Bono ! bon courage pour la reprise
Canonier-62 : pas de lave vaisselle pour elle ! vraiment bien réussie ta photo
Filou : on se retrouve de nombreuses années en arrière ! le n&b lui va bien
Perdu75 : un poil petit pour apprécier ces crocus
Andre_33 : l'architecture de la maison est très chouette et la scène très sympa
LSH : sympa ta série
paced : une belle photo de printemps
alain83 : de belles couleurs qui tranchent
Jacko : superbe
alise : je lui souhaite longue vie, beau sourire
yoyorigolo : le kitch thaïlandais !
Billie : c'était l'heure de la gym pour ce moineau ? très chouette ta photo
Rougetois : je ne révèlerai pas ton secret ! ce sont des petites serres ?
labat : une symphonie en parme ! j'aime ta drôlerie ! oui c'et bien un trimaran
kingaa : le rendu est magnifique
PhildeBoves : des couleurs très douces !
Jean-do : ça remue ! c'est d'un bleu à faire rêver
Alan74 : faut pas se rater dans l'entretien !
Austerlitz : que c'est beau
valery : quel courageux !
Leloup : cette lagune est magnifique j'en ai une photo dans mon salon avec un lama juste au 1er plan
Cerbere : joli point de vue
kiki5700 : Tac c'était hier avec yoyorigolo ! il n'a pas l'air bien farouche
shakidu53 : là c'est plus le pissenlit qui est l'honneur
cousto59 :un super angle de vue
nino-33 :une belle lumière
simon29 : la nature est en pleine effervescence et ça fait la joie des oiseaux qui trouvent de la nourriture toute fraiche ! joli
19/04/2015 à 22:09

Alan64

Merci à tous pour vos commentaires :

@Canonier : Je vais voir ce que je peux faire en PT. Je n'ai pas suffisamment poussé le NB car la tête du mécano devient alors trop noir. Mais je ne m'y suis pas trop attardé non plus. Merci pour ton commentaire car je dois surement pouvoir faire mieux.
19/04/2015 à 22:40

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Oui je suis d'accord, la couleur flashy violette n'est pas forcément du meilleur effet, c'est le choix (discutable) d'éclairage de la ville de Colmar durant la période de Pâques, quand je suis passé par là je me suis quand même dit que j'allais prendre une photo !

Sinon, les images qui ont retenu mon attention :
@Nicky, garde ton 70-300, il est capable de faire de bonnes images, mais en effet il faut beaucoup de vitesse et donc de lumière si tu ne veut pas monter en iso pour espérer sortir une image nette
@Passant75, bien vu pour ce portail aux découpes originales !
@thed, famille coin coin au grand complet, sympa !
@jldag, joli ce vert intense, façon menthe à l'eau, de belles plumes quoi !
@Boursignol, j'aime beaucoup ton angle de prise de vue, le cheval s'en trouve d'autant plus mis en valeur et se découpe très bien sur le ciel bleu intense, belle prise !
@hugo34, jolie compo, avec une bonne dynamique, image agréable
@tofke, j'aime bien ces vielles locos laissées à l'abandon, intéressant photographiquement parlant !
@LordRabou, image simple mais sympa, bonne perspective, juste le PT qui se voit un peu sur les deux personnages
@sso11, on dirait qu'on contemple une maquette ! …très bonne compo et image plaisante
@Canonier-62, un NB bien contrasté, le PT est top comme d'hab et le sujet bien pris…toujours le regard qui participe pour beaucoup à l'image et son intensité
@Filou, joli NB très bien cadré et composé, ça me rappelle les dernières vacances…et le fait que j'ai encore pas traité les images de cette magnifique petite ville !
@Andre_33, une tranche de vie bien prise, un peu plus distancié que pour Canonier, le fait d'intégrer ce pêcheur dans son environnement est plutôt bien vu…mais c'est plus l'inverse car les maisons sont sympa et le rendu du PT, comme toujours, irréprochable !
@LSH, superbe ta série de fantôme, encore une très belle illustration
@paced, jolie fleur, tu es le bienvenu si tu veux participer à une sortie photo :)
@alain83, le ciel pète bien, le détail de l'église aussi, par contre j'aurai cadré un peu plus bas
@Jacko, sympa cette fourmi, plutôt joliment prise avec de belles nuances de couleurs et un beau bokeh
@alise, superbe, demain je vais au zoo, j'espère avoir d'aussi bonnes poses que toi !
@yoyorigolo, l'ensemble est sympa avec une belle compo qui guide bien le regard vers le but de l'image, je suis juste moins fan du flou rajouté !
@Billie, jolie prise dans le v de ces branches, jolies lumière et bokeh aussi
@Rougetois, original et sympa ton champ à chamalo !
@labat, sympa ce violet et cette petite touche de vert dans le coin gauche
@kingaa, très beau NB, jolie prise de rue un peu intemporelle, très sympa !
@PhildeBoves, un paysage tout en douceur comme tu sais bien faire, j'aime beaucoup
@Jean-do, couleur punchy pour la mer, la prise est sympa, juste un peu cramé au niveau du bateau
@Alan64, jolie prise, l'angle me parait intéressant, j'aurai peut-être juste poussé un peu plus le contraste de ce NB
@valery, bien vu la touche de couleur flash au milieu de la teinte uniforme en arrière plan, belle prise !
@Kouilou, tu as trouvé des cordages bien colorés du coup, sympa !
@Leloup, paysage superbe, ça fait rêver et me change un peu de mon univers !
@Cerbere, intégration du soleil en étoile réussi, une belle image
@kiki57000, jolie prise et très belle lumière de surcroit
@Cousto59, jolie compo, belles lignes de fuites pour mener le regard au sujet, PT réussi
@nino-33, jolie nature morte, ça me fait penser à une chanson…
@simon29, pas mal fallait le voir le loustic à la sieste !

Bonne fin de soirée !

19/04/2015 à 22:55

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Andre 33
Canonier 62
Passant 75
Kouilou
Austerlitz

j'en ai encore quelques une  en stock pour les amateurs de gros diesel.

Mes cdc du jour :

top 1 --- Lsh
top 2 --- Canonier 62
top 3 --- Kingaa
top 4 --- Austerlitz

top 5 --- Billie --- cette prise est juste énorme de part la position du moineau et de la netteté de la photo.  :-y

mais encore :

Boursignol
Hugo 34
Andre 33
Jacko
Alise
Rougetois
Phil de boves
Alan 64
Cerbere
Kiki 5700
Kouilou
Valery
Sso11

et merci aux autres partageurs que je n'ai pas cité pour le partage.  :-y
19/04/2015 à 23:01

Billie

Merci pour les retours sur ce petit moineau fantaisiste
Quelques coms ce soir et d'autres demain :
Nicky : elle fait tristounette cette fleur
Thed : belle famille oie et oisons
Jldag : trop fort le kitsch ! en tout cas bien vu
Boursignol : bien mis en valeur le cheval
Hugo : une belle perspective
Paced : toute mignonne la jonquille
Labat : j'en suis toute retournée
Simon : jolie la mésange en ton sur ton mais comme mon zozio, elle est un peu bizarre, non ?
Austerlitz : heureusement que tu as précisé pour la couleur, j'ai cru que tu t'étais déchaîné en PT
Phildeboves : très beau et tout le charme des couleurs de notre région
A suivre… Bonne nuit !

19/04/2015 à 23:16

simon29

Billie a écrit :

Merci pour les retours sur ce petit moineau fantaisiste
Quelques coms ce soir et d'autres demain :
Thed : belle famille oie et oisons
Jldag : trop fort le kitsch ! en tout cas bien vu
Boursignol : bien mis en valeur le cheval
Hugo : une belle perspective
Paced : toute mignonne la jonquille
Labat : j'en suis toute retournée
Simon : jolie la mésange en ton sur ton mais comme mon zozio, elle est un peu bizarre, non ?
Austerlitz : heureusement que tu as précisé pour la couleur, j'ai cru que tu t'étais déchaîné en PT
Phildeboves : très beau et tout le charme des couleurs de notre région
A suivre… Bonne nuit !

j'avoue que le tien fait un peu " je suis le boss" en écartant les pattes :)
Le mien jouait et j'ai réussi à l'avoir notamment au moment où il se grattait contre la branche !
19/04/2015 à 23:41

Leloup

Passant75 a écrit :

Leloup  Cadrée pleine montagne, on a envie de voir à gauche. Trop fermée à droite

je suis bien d'accord avec toi ! j'ai eu un peu de mal à trouver un plan intéressant sur ce point de vue malheureusement…
20/04/2015 à 02:46

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, c'est un vrai plaisir de lire toutes vos remarques.
Bonne semaine a tous.
20/04/2015 à 06:31

LSH

Merci à tous pour vos différents retours, je vais donc continuer à vous en présenter
20/04/2015 à 07:29

kingaa

Merci également à Passant75, Kouilou, Austerlitz et Tofke pour vos appréciations.
20/04/2015 à 08:02

Andre_33

Merci beaucoup pour leur appréciation à :
Austerlitz, et sa nocturne, encore une, fort réussie
kouilou, et son détail marin, d'une superbe netteté
Passant75, déjà commenté
Alain83, et son illustration dominicale en tant que jour du Seigneur
Canonier-62, déjà commenté
Leloup, et son paysage de bout du monde, voire d'une autre planète
kingaa, et son bel instant de vie capté et traité dans un N&B efficace
-
J'ai particulèrement aimé aussi :
Billie et son piaf qui joue les grands Zampano
Nino-33 et son illustration pour magazine sur paier glacé
-
Bonne journée
-
André

20/04/2015 à 08:22

alain83

merci canonier
merci leloup
merci kingaa
merci passant
merci kouilou
merci austerlitz  ha
merci andré
simon29  surprenant

20/04/2015 à 08:29

Nicky

Billie a écrit :

Elle était comme moi avec mon 70/300 tamron flou :D
20/04/2015 à 08:30

Nicky

Alan64 a écrit :

çe que j'aime avec la proximité ou la macro c'est justement de prendre son temps. Tu pause ton trépied ou tu veux, tu réfléchi a ton angle de prise de vue. Tu règle ton zoom suivant çe que tu veux prendre. Tu fais tes réglages tanquilou. Tu fais ta photo et tu es en pleine nature relax… Bref si tu prends ton temps tu vas faire de belles photos avec ton 70 300. Il ne faut pas hésiter a tester plusieurs réglages.

Ah ah, la patience…il faut que j'aprenne à en avoir :D

20/04/2015 à 09:04

Billie

Voila la suite des commentaires, il restait encore du boulot !
Passant  : peut être un peu trop rapproché, j’ai du mal à comprendre de quoi il retourne
Tofke  : ces vieilles machines méritaient bien une photo
LordRabou  : instantané d’un moment sympa
Sso  : bien joli
Canonier  : un peu de mal quand tes sujets n’ont pas l’air ravi d’être photographiés
Filou  : une belle ruelle que j’aurai aimé voir en couleur
Perdu  : trop rapproché, lecture difficile
André  : calme et lisse
LSH  : beau résultat  !
Alain  : de l’idée mais je reste sur ma faim, cadrage  ?
Jacko  : belle macro
Alise  : joli le gros minou
Yoyo  : belle photo, jolies les impressions mousseuses
Rougetois  : bien vu , bien rendu
Kingaa  : scène bien composée un peu sombre à mon goût
Jeando  : manque quelques petits ° de gite pour le parallèle avec les failles de la roche, mais super  !
Alan  : pas fan du sujet mais photo réussie
Valery  : bel assortiment de couleurs, décollage imminent  ?
Kouilou  : des cordages de belle couleur
Leloup  : très beau, douces couleurs
Cerbere  : pas convaincue par le résultat
Shakidu  : le sujet est centré et peu mis en valeur par la prise
Cousto  : pas très « HDR » le résultat me semble assez plat
Nino  : belle pub de luxe
Bon lundi !
20/04/2015 à 09:25

alise

Merci @alain83, @paced, @canonier62, @passant75, @kouilou, @austerlitz (il faut bcp de patience et un peu de chance pour avoir de jolies poses, je te souhaite une jolie visite et que tu nous ramène de belles images), @tofke et @billie pour vos commentaires et vos vœux pour Salam.
20/04/2015 à 09:45

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@thed : une jolie petite famille que j'aurais aimé avec plus de profondeur mais très bel instant ;-)
@jldag : pour les couleurs… et les reliefs… belle profondeur ;-)
@Boursignol : Pour la lumière et la PDC avec le deuxième en arrière plan 
@Filou : le N&B manque un peu de contraste pour moi et est un peu gris mais j'aime bien l'angle de PDV
@Jacko : belle netteté et de beaux détails
@alise : Ils sont souvent plus en sécurité en captivité même si il est dommage d'en arriver là ;-) Belle image, le fond un peu trop présent pour moi 
@Billie : Superbe ! belle symétrie, belle netteté, pas d'arrière plan parasite, j'aime beaucoup…
@Rougetois : C'est où, c'est où… mon rêve… merci ! ché bon lé chamalows… ;-)
@labat : pour la profusion de fleurs
@kingaa : pour la compo
@PhildeBoves : simple mais jolie ;-)
@Alan64 : j'aime avec la profondeur de la pale  
@Austerlitz : Splendide !
@Leloup : simple mais jolie également 
@Cerbere : superbe !
@kiki5700 : Bien net et j'aime la luminosité
@simon29 : pour la position de la mésange, très originale 
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

20/04/2015 à 11:00

hugo34

Bonjour,

Mes  attirances  du jour
@thed  : jolie scène,   ça sent le printemps
@jdag  : sont pas pressés les citrons ;), agréable à regarder
@Boursignol  : joli profil cette jument
@Andre 33  : jolie scène dans un décor agréable, cadrage et couleurs au top
@alise  : il prend la pose Salam, belle pdv
@yoyorigolo  : belle ambiance autour de cette statue
@Billie  : acrobate le titi, le bokeh est super
@kingaa  : belle scène, le N&B lui va bien
@Austerlitz  : tes nocturnes sont toujours très belles
@kouilou  : bonne idée ces détails, surtout ne pas confondre drisses et écoutes
@kiki5700  : pas facile à prendre, bravo

Merci pour vos retours  :
@Andre 33
@paced
@Canonier-62
@Leloup
@kingaa
@Passant75
@kouilou
@tofke@Billie
20/04/2015 à 11:27

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33, alain83, Canonier-62,   Leloup,   kingaa,   Passant75, kouilou, Austerlitz (bonne idée, je vais tester un tiltshift), tofke, Billie pour vos commentaires élogieux sur cette photo.
Bonne journée à toutes et tous.

20/04/2015 à 11:49

Cerbere

merci à vous :)

Passant75 a écrit :

Cerbere (…) Le flash vert est curieux

ahhh le fameux flare vert du tokina 11/16 f2.8 (I) !
Je ne sais pas si ils ont corrigé le tir sur le II sorti récemment !
Je garde le I car il fonctionne encore sur FF @ 16mm
De jolies choses cette journée, particulièrement :
Passant75, je n'aurais gardé que la partie de droites avec les 3 silhouettes
Canonier-62, encore une belle scène de rue

20/04/2015 à 11:59

Canonier-62

Cerbere a écrit :

merci à vous :)

[quote="Passant75"]

ahhh le fameux flare vert du tokina 11/16 f2.8 (I) !
Je ne sais pas si ils ont corrigé le tir sur le II sorti récemment !
Je garde le I car il fonctionne encore sur FF @ 16mm

[/quote]
Et oui…meme a 15mm, il passe encore sur un FF…c'est pour la memes raisons que je l'ai garde aussi…bien que je ne m'en sert que tres rarement.
Merci pour ton Cerbere. :-y
20/04/2015 à 12:48

kouilou

Bonjour
Austerlitz : merci pour ton retour, en effet ces bouts ont l'air tout neufs !
Merci tofke , Andre_33 et Billie
hugo34 : je leur laisse le soin de ne pas se tromper car je n'y connais rien !

20/04/2015 à 12:57

Boursignol

Merci aussi à @hugo34, @yoyorigolo, @Billie, @tofke, @Austerlitz, @kouilou et @Passant75 pour vos com's bien sympas !

Bonne semaine à toutes et tous !
21/04/2015 à 18:20

Rougetois

Bonjour,

Avec un peu de retard, retour sur les photos de ce dimanche

@passant75 : intéressant ce portail ! merci pour le partage
@hugo34 : très belle compo
@canonier-62 :-w comme d'hab'
@andre_33 : le pêcheur fait toute la scène, j'aime beaucoup
@alain83 : belle exploitation du graphisme
@alise : superbe portrait… et une bonne nouvelle de savoir qu'il va retrouver ses "espaces"
@kingaa : très belle illustration pour ce titre tiré de Léo Ferré
@phildeboves : cela donne envie en effet d'aller s'y évader
@leloup : un autre magnifique paysage

Merci pour vos commentaires
@passant75 : on en apprend tous les jours ;)
@kouilou : tout simplement des ballots de paille
@yoyorigolo : dans la péninsule de snaefellsnes… mais la production n'est qu'en hiver ;)

21/04/2015 à 20:56

kingaa

Remerciements tardifs à André, Billie, Yoyorigolo, Hugo34 et Rougetois pour vos appréciations.
22/04/2015 à 08:04

alain83

merci billie  trop serré peut etre
merci rougetois

22/04/2015 à 23:41

kiki5700

hello a vous tous merci pour vos commentaires, et bravo a vous tous pour vos superbes photos.
23/04/2015 à 02:50

Canonier-62

Merci @rougetois de ton retour complementaire