Photo du dimanche 19 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 19 décembre 2010
18/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 19 décembre 2010.
19/12/2010 à 00:02
Bonjour à tous,
Pendant une promenade à travers un champ de vigne
19/12/2010 à 00:14
Bien le bonjour à tous en ce dimanche de décembre !
Camarien: Je les trouve si tristes les vignes à cette période... le N&B accentue ce sentiment. Mais ta photo est très jolie ! :)
Nijathys: Sympa cette invitation à la zénitude! ;)
Je voulais vous faire partager ma ballade du jour, au bord du Lac d'Auron, en fin d'après-midi. J'ai été très surprise de trouver ces couleurs d'automne! C'était en tout cas bien plaisant sous le soleil couchant.
Passez une belle journée!
19/12/2010 à 01:00
Bonjour,
Ben mince alors, je pensais être le premier ! Bon ben, tant pis :( :P
Pour ma part, je suis en plein triage de fin d'année dans mes photos, alors on retrouve certaines qui en valent la peine d'être partager.
19/12/2010 à 02:04
bonjour ,
voila un essai flou que j'ai réalisé dans mon jardin .
j'attend vos critiques !!! :P
19/12/2010 à 04:31
Camarien une photo qui rend bien compte de la "desolation" de l'hiver
nijathys Tres sympa les tons ! Peut etre un peu trop d'objet dans la composition
Choco Beau paysage... tu as joue avec la balance des blancs pour avoir ces belles couleurs ?
Regi3 Je ne vois pas l'image...
Eubule Mon coup de coeur... mais le personnage est un poil trop flou je trouve
toon Le flou est bien rendu ^^ Apres...le cadrage mouais bof ^^Epingles Trop centrees
Une image qui date un peu mais reflete mon humeur festive du jour... aujourd'hui je vois un tres bon ami que je n'ai pas vu depuis mon dernier passage en France il y a 6 mois !
19/12/2010 à 06:33
bonjour les ami(e)s
ma contribution du jour !! il s'agit là d'une grappe de glace ! j'aurai aimer l'avoir avec les reflets du soleil au travers .. mais là il aurait fallût que je fasse le rambo à plat ventre dans la neige ... et ça ...ben nan :D
Uploaded with
ImageShack.us
19/12/2010 à 06:37
Bon dimanche à tous! Promenade en sous-bois ce matin.
19/12/2010 à 07:27
Bonjour à tous!
@camarien: joli
@nijathys: ça réchauffe et apaise, j'aime bien.
@Choco: la lumière est très belle.
@Régi3: l'idée est bonne, mais je suis pas fan du cadre rouge
@Eubule: c'est marrant.
@Toon: D'accord avec Riri
@Riri:J'aime beaucoup, il y a une vrai ambiance dans cette PDV.
@Dagda: un gla-gla, un glaçon (Réponse à ton jeu de mot d'hier :D )
@Yaya: C'est beau cette lumière et ce vert.
Pour moi aujourd'hui, pas de sortie, alors j'attends, tel un enfant, le gros monsieur barbu, vêtu de rouge.
19/12/2010 à 07:28
Bonjour et bon dimanche
un nouveau venu hier après midi ( photo prise derrière une vitre un peu recadré )
19/12/2010 à 07:37
bien vu david !
19/12/2010 à 07:42
nijathys : j'aime beaucoup, l'ambiance et les couleurs, c'est très réussi.
19/12/2010 à 07:59
Boujour à tous de très belles photos déjà de si bon matin! bravo à tous! :)
Pour moi une photo prise il y a à peine 20 min devant chez moi! J'ai adoré les couleurs du ciel! Donc je vous fais partager un peu de ciel Suisse de ce matin :D bisous à tous et bon dimanche ;)
Alors comme mes exifs ne sortent plus je voulais les remets :-S :
Speed : 1/800sec. Focus: F8 ISO: 400 Flash: non Focale: 55mm
19/12/2010 à 08:02
Le chien et la vague.
J'ai coupé le cliché pour ne garder que la vague avec le toutou en plein saut.
Dimanche dernier sur la plage de l'almanarre (hyeres Var 83).
19/12/2010 à 08:14
bonjour à tous :)
Ce jour 'un stand sur le marché de Noel de Lyon .
19/12/2010 à 08:22
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous,
toujours d'aussi belles photos ! Coups de coeur pour @dagda et ses stalactiques, @riri et son spectacle de danse, @katia et son ciel magnifique
Une photo d'illuminations, ma première donc pas très réussie. Je vais essayer d'en faire d'autres dans la semaine (si le temps change)
19/12/2010 à 09:06
Bonzour tout le monde.......
Comme il neige et qu'on ne peut pas sortir on fait des photos a la maison et ca sera un de mes deux chats et aujourd'hui ca sera la femelle "ABYSSE"
19/12/2010 à 09:22
Bonjour à tous, je suis un "jeune novice" et suis très impressionné par les photos que je vois sur ce forum. Je vous remercie d'avance pour votre indulgence, j'ai vraiment l'intention de m'y mettre à la photo.
Le Père Noël est arrivée hier soir dans le petit port de Lomener (près de Lorient) et à fait une entrée triomphale.
J'attends vos critiques avec impatience, bon dimanche à tous
19/12/2010 à 09:24
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos commentaires postés hier.
Aujourd'hui, une photo du viaduc de Millau par temps d'orage prise avec mon téléphone Sony Ericsson W595.
Les premières gouttes commençaient à tomber sur le pare brise.
19/12/2010 à 09:26
Bonjour tout le monde et bon Dimanche :)
@camarien jolie prise de vue,sympa le N&B ;)
@nijathys superbe composition j'aime beaucoup ;)
@choco très jolies couleurs ;)
@Regi bien vu la désaturation jolie prise :)
@dagda tu aurais pu ramper quand même :lol: mon coup de coeur de ce matin j'aime beaucoup ce contraste eau glace ;)
@yaya merci pour ce joli vert ,ici en ce moment on ne voie que du blanc :/
@enviro jolie prise j'ai eu le même hier matin :)
@katia très beau ce ciel :)
@greg excellent bravo ;)
@henry superbes couleurs ces poupées Russes ;)
@laetus jolie photo mais j'ai l'impression que ça penche un peu ,bien vu pour les reflets ;)
@adrien il est beau ce chat ,essaye de tourner ta photo ;)
voici pour moi pour dire comme quoi tout tient par un fil
19/12/2010 à 09:29
Bonjour a tous :)
Camarien : j'aime beaucoup ton champ de vigne , avec cette batisse tout au fond ... :)
Nijathys : j'avais deja repéré ta photo dans l'autre post ;) j'aime beaucoup , c'est une belle compo zen ! :)
Choco : c'est trop paisible ! belle maison ! :)
regi : j'aime bien ta désat partirelle ! belle photo :)
Eubule : un peu trop flou je trouve
toon : c'est rigolo , j'aime bien le flou derriere :)
riri : j'adore ! la compo est magnifique ! :) c'est meme émouvant je trouve !!
Dagda : belle grapppe ! trés joli ! :)
Yaya : trés joli !! j'aime les couleurs !! :)
David : tu me diras si tu le vois ! trés sympa !! ;)
Enviro : belle prise :)
Katia : trés beau ciel ! :)
Greg : trés jolie photo ! il a l'air de s'éclater ton chien ! :)
Henry : trés sympa !! :) belles couleurs
Laetus : j'aime toutes ces belles couleurs :)
Adrien : dommage ca penche ! :D joli ton chat !! :)
Voici pour moi , une petite photo sans prétention , et une question en plus : comment bien traiter un noir et blanc ? :rolleyes: je trouve le mien fade !! :(
Bonne journée !! :)
19/12/2010 à 09:32
ho on a posté ensemble !! :)
vero : trés joli ce viaduc ! et la photo :)
delphine : trés joli !! :) comment ca tient ? :D
19/12/2010 à 09:35
@fan merci ;) il tient avec un fil de ronce
19/12/2010 à 09:38
Bonjour
photo dominicale,prise hier soir sur la cote (Luc sur Mer)....
La jetée du pecheur
tres bon dimanche a tous
Amic..Akimoss
;)
19/12/2010 à 09:43
Bonjour :)
Alors moi ce sera le buste d'un ancien ministre d'état pris à l'abbaye de Fontevraud (saumur) mardi dernier. :)
(désolé pour la mauvaise qualité d'image, c'est du au redimensionnement de la taille de la photo)
19/12/2010 à 09:46
Bonjour à tous ! Et voilà, un peu de neige ce matin, mon ptit loup découvre ce truc froid et poudreux ! Prise sur le chemin de la maison.
19/12/2010 à 09:48
Salut à tous
Coup de cœur pour dagda aujourd'hui !
Voila pour moi, le marché de Noël à lyon, et un nom pour cette photo "Galaxie" (Henry on aurait pu se croiser, j'y étais hier vers 15h :) )
Bonne journée
19/12/2010 à 09:50
@karine très belle photo ,il a l'air d'aller mieux ton petit loup ;)
19/12/2010 à 09:52
bonjour a tous.
@nijathys il manque le parfum,c’est vraiment tout !
@choco petit coin charmant très belle harmonie de couleur
@regis j’aime c’ette mise en valeur par le traitement sinon gars au horizon
@riri toujours de belles ambiances dans tes photo
@dagda j’aime ta photo et notre région
@katia beau contre jour
@henry il y a le choix, bien vu les couleurs
@laïus c’est sympa
@delphine73 c’est d l’art ephemere ,il fallait le graver sur papier
bon dimanche ;) ;)
19/12/2010 à 09:52
merci Delphine :) Il va un peu mieux oui mais n'a pas pu trop courir dans la neige car encore convalescent (2 mois 1/2 après l'opération il boite encore un peu). Du coup rdv orthopédique mercredi prochain pour vérifier si tout va bien :)
19/12/2010 à 10:01
quand je vous dit que sur mon toit ça rigole pas !
Uploaded with
ImageShack.us
19/12/2010 à 10:03
Bonjour,
@ nijathys : très belle photo, j'aime bien les couleurs
@ toon : bel effet de flou
@ dagda : joliment beau
@ Véro14 : que des souvenirs, je suis passé il y a quelques années, il y a de quoi faire une bonne série de photos
@ Neilaud : belle photo très colorée
@ Adrien08 : ton chat va avoir mal a la tête , redresse la photo
Et pour moi c'est écrit sur la photo, j'attends vos commentaires su ce qui est bien et moins bien
19/12/2010 à 10:29
Bonjour à tous,
Enfin une photo, ça faisait un moment que je n'avais rien déposé! Pour moi ce sera un coucher de soleil pris il y a une semaine. Le bas du ciel est cramé mais c'est la plus belle de toute la série...
Mes exifs : iso 100 , f/20, 15sec.
Je n'ai pas le temps de laisser des commentaires maintenant, mais je repasserai en fin d'après-midi pour laisser des commentaires.
Bonne journée!
19/12/2010 à 10:32
merci à vous tous et toutes pour vos commentaires !! ça rechauffe le coeur par ce temps froid .. ;)
ceci dis ...il y a du lourd ce matin ...bravo à vous ..
19/12/2010 à 10:39
Rebonjour !
Je n'arrive pas à passer bien souvent, mais je suis en découverte de mon nouvel APN et ça me prend du temps ! :)
Je vous laisse une photo de ma séance d'essai avec le Sony A33, dont une autre est publiée dans le sujet de la semaine. ^^
19/12/2010 à 10:42
Bonjour à tous ! :)
Encore de magnifiques photos pour vous tous !
J'aime beaucoup celle de Yaya... Enfin un peu de verdure ! :P Chez moi, c'est impossible, tout est recouvert de neige !
De mon côté, une photo assez banale, mais c'est mon activité du jour : je décore le sapin ! Et oui, Noël appriche à grands pas ! ;)
C'est aussi l'une de mes dernière photos avec le ES15 de mes parents : à Noël, je vais (enfin) recevoir mon Fuji Finepix 1800 ! :D
Passez un agréable dimanche ! :)
19/12/2010 à 11:07
bonjour à tous,
chez nous c'est matinée activité Bonhomme de Neige ...
Focale : 34mm ~ vitesse 1/125s ~ Iso 100 ~ ouverture F8
19/12/2010 à 11:29
Bonjour!
Quel calme dans vos photos!
En ce moment je fais une fixette sur les mesanges alors que mon apn n'est pas trés adapté (d'aprés des info sur le net- en effet ma focale est de 100mm, et qu'il faudrait un minimum de 200mm) et que je ne suis pas experte, mais bon, du moment qu'on s'amuse...
19/12/2010 à 12:15
levar : je n'ai pas commenté ta photo , non pas que je ne l'apprécie pas , mais je ne la vois pas !! :o
je visualise juste la petite vignette en premiere page et je suis décue car elle a l'air bien sympa !!! :(
19/12/2010 à 12:20
laeti : trop mimi ce pioupiou :)
aximik : trop beau ton bonhomme !!! :D
Bambou : bonne déco alors ! ce sont de bons moments !! :)
lune : c zen oui !!
Kari : j'aime les tites étoiles !! :)
akimoss : trés sympa !! :)
karien : trop mimi ton ti chien !! :)
Neilaud : trop beau ! :)
Charal : trés joli photo :)
Boeuf : vi ca rigole pas !!
lusus : trés joli ces illuminations :)
19/12/2010 à 14:10
@ camarien : C'est trés jolie (c'est l'avantage de la campagne : on a souvent de trés beaux paysages :) )
@ nijathys : ca à l'air vraiment relaxant! good job!
@ Regi3 : Belle photo, j'aime beaucoup le cadre.
@ Eubule : Jolie le piége :-)! J'ai pas tout compris mais j'aime beaucoup cette valorisation du flou!
@ toon : Trés belle effet!
@ dagda : La photo est trés belle et c'est vrai qu'avec le reflet ça aurait été bien plus jolie! Fallait te mouiller :P
@ Katia : Très belle prise ! Les couleurs ont été accentuées?
@ Henry : La féérie est mise en avant! c'est très coloré et agréable à regarder!
@ laetus : J'aime beaucoup l'idée...
@ Adrien08 : Moi j'aurais tourné la photo! a moins que le chat tourne ça tête :-)
@ delphine_73 : Belle prise, j'aime beaucoup le style (surtout le flou...)
@ fan : Très belle photo. Moi aussi je trouve ton noir et blanc un peu fade mais ça donne un charme à la photo, j'aime beaucoup!
@ akimoss : J'aime beaucoup ce bleu
@ Neilaud : Décidément le marché de Noël de Lyon profite à plein de photographe :-)
19/12/2010 à 14:24
[quote=davmer56]Bonjour à tous, je suis un "jeune novice" et suis très impressionné par les photos que je vois sur ce forum. Je vous remercie d'avance pour votre indulgence, j'ai vraiment l'intention de m'y mettre à la photo.
[/quote]
Salut à toi
davmer, il est d'usage en arrivant de
passer par la case "Présentez-vous" pour pouvoir petre repéré par les autres et recevoir un accueil digne de ce nom, c'est par
ici.
Karine > :D l'a quand même l'air pas trop téméraire sur la neige, le ptit loup, genre: "Euh, hé, tu me suis, hein?"
aximik > wouh! la taille du bonhomme de neige! :D
Ici aussi beaucoup de neige: 17 cm après les 5h de tempête de ce matin, cool pour déménager les copains! :/
19/12/2010 à 14:52
bonjour a tous de trés belles choses encore :)
un petit peu de neige .
19/12/2010 à 14:57
misterTiti, ça pour être blanche, la toque, elle est blanche, du coup! :D J'aime beaucoup ton N&B.
19/12/2010 à 15:12
Photos très hivernales aujourd'hui encore ! Coups de coeur pour :
@ nijathys : Belle ambiance, on a envie de partir dans un chalet à la montagne j'aime beaucoup
@ toon : J'adore l'effet de désaturation partiel, les couleurs ressortent bien sur le n&b et l'image est très nette !
@ fan : J'aime beaucoup l'angle de prise de vu choisit, ça rend bien et le traitement de l'image donne cet effet nostalgique, bravo !
Pour ma part, cela a été toute une aventure de trouver quelque chose d'intéressant à prendre en photo coincée à l'intérieur de chez moi aujourd'hui ! J'ai dû choisir entre le sapin de Noël et les verres à vins qui m’intriguaient, voici mon choix :) :
Eh oui, ce sera le sapin ou plutôt les décorations du sapin cette fois-ci (et oui ! autant rester dans le courant du jour !)
19/12/2010 à 16:09
bonjour à toutes et à tous,
Encore et toujours de bien belle photo.
la photo que vous voyez est la plus original du jour après 3 h de balades sous la neige prés de la forêt de montmorency, une distance d'environ 15kms avec un déniveler d'une centaines de mètre.
Les chaines sur un camion de pompier du val d'oise c'est très très rare.
Bonne fin de journée.
19/12/2010 à 16:21
Une bonne semaine à tous !
19/12/2010 à 16:58
Salut à tous,
bravo pour vos photos du jour :) et joyeuses fêtes à tous :)
une photo pas du jour mais retravaillée du jour :) j'ai remplacé le fond et retouché quelques petites rougeurs et brillance :)
19/12/2010 à 17:13
t'as raison lol et même un bout de pied :/ difficile à sélectionné quand c'est un fond noir mais je ferais mieux la prochaine fois
19/12/2010 à 17:18
Petite ballade sous la neige...
19/12/2010 à 17:30
Merci a stroofy et steve d'avoir pris le temps de faire un tit comm ! :)
encore de belles choses ! j'adore cette rubrique !! :D
Altahine : je dois avoir a peu prés la meme couche de neige sur ma table aussi !! ;) c'est fou hein cette épaisseur ? dur pour déménager effectivement !! :|
Mister titi : joli noir et blanc ! :) comment l'as tu traité ? je trouve le mien bof bof :(
Stroofy : j'aime le blanc et le vert , ca marche toujours je trouve :)
acrofocus : beau velo ! curieux, mais joli :)
jb : vi ca fait drole !! ;)
tite créature : j'aime beaucoup toutes les lumiéres derriere ! :)
zaia : splendide !!! :)
gwen : j'aime beaucoup l'angle de prise de vue , c'est trés sympa ! :)
19/12/2010 à 17:42
salut à tous !
De la neige encore et encore ^^
Mistertiti j'aime beaucoup !!
Moi je vous présentent une photo de mon chien qui guette au loin !
Quand pensez vous ?
19/12/2010 à 17:50
merci pour vos commentaires je suis un peu pris par le temps .. je ne vais pas pouvoir commenter vos chefs d'oeuvre en tout cas je trouve que le niveau ne cesse d'augmenter .. c'est très bien
bonne prises de vues à tous et bon dimanche
19/12/2010 à 18:13
Bonsoir à tous,bientôt Noël,alors une photo pour cet événement :P
pour aujourd'hui,préférence pour Karine,super photo :) ,Henry,beaucoup de couleurs, :cool: Gwen51,j'aime bien ta clôture :D ,et enviro,sympha,dommage,pour la netteté ;) toujours de belles photos, :)
19/12/2010 à 18:40
Tout nouveau sur le site donc première contribution, vous me direz ce que vous en pensez! je suis un vrai débutant depuis hier en fait :D merci pour vos indulgence!
19/12/2010 à 18:52
Coucou tout le monde
De très jolies photos aujoud'hui, petite préférence pour Katia, Dagda et Karine
@ Camarien : l'ambiance que dégage cette me plait bien
@ Nijathys : j'adore. Pour m'être dernièrement amusé avec bougies et encens, je trouve que cette photo colle très bien avec le sujet de la semaine. Moment photographique très apaisant, ZEN ;)
@ Choco : très jolies lumière. Qu'est ce que j'aimerais habiter cette demeure.
@ Dagda : comme souvent j'aime beaucoup. Un peu glacial mais de saison ;)
@ Yaya : ça fait du bien ce vert et ce soleil
@ Katia : trés joli ciel ce dégradé de bleu. Super contraste entre la luminosité du ciel et le noir de l'arbre.
@ Greg : très joli moment capturé
@ Delphine : jolie macro
@ Karine : rien qu'à le voir on interprète : "bon alors tu fais quoi?"
@ Boeuf : ah oui en effet ça rigole pas ;)
Pour moi ce sera un photo prise hier, pas forcement très réussie et elle est encore pire en étant passée par hiboox. Pratiquant l'aviron et bien avant d'aller sur l'eau par un temps pareil un petit nettoyage du ponton s'impose et je vous présente nos 2 sauveurs. Au moins j'ai pu pratiquer mes 2 passions. :D
Sinon je ne sais pas si j'aurais l'occasion de repasser d'ici l'année prochaine alors je vous souhaite à tous, un peu en avance, de joyeuses fêtes de fin d'année
19/12/2010 à 18:54
@ rr75015 : pour une première photo je la trouve vraiment pas mal, bravo
19/12/2010 à 19:25
Photo prise il y a une bonne heure
Le facteur va avoir des souçis, je suis certain de ne pas recevoir de factures
;)
19/12/2010 à 19:48
Bonjour à tous,
Voici ma toute première photo sur ce forum, ainsi que ma toute première photo prise avec mon tout premier Reflex!!! Dailleurs ce que l'on voit en bas à gauche de la photo, c'est le carton d'emballage du boitier que je venais de déballer!
Étant donné que je débute je ne me permettrai pas encore de juger vos photos mais j'ai quand même un coup de cœur pour Dagda.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Bonne soirée a tous.
]
19/12/2010 à 20:01
merci à vous les ami(e)s ! pour mes images le contexte si prête un peu ! j'ai eu la lumiere et j'en ai profité .. ;)
passez une bonne soirée et à demain !
19/12/2010 à 20:01
@ Babe : pour la première photo avec ton reflex je trouve qu'elle est pas commune tu as un sacré modèle
19/12/2010 à 20:10
Bonsoir tout l'monde !
Mon coup de coeur pour la photo de Tite créature ! Belle compo :D
Pour ma part, ce sera une des nombreuses photos prise à Lyon le weekend dernier :
Bonne soirée à tous !
19/12/2010 à 20:28
merci à tous pour vos coms, je prends note que mon N&B est un peu terne. Je le travaillerai mieux la prochaine fois
Bonne soirée et merci encore
19/12/2010 à 20:34
@ Sand 59: Oui en effet, j'ai eut de la chance avec cette pose!! Et je remercie de tout mon coeur mon minou qui m'aide beaucoup a m'entrainer au quotidien.. Je crois qu'il aime poser pour moi!
19/12/2010 à 22:13
Alors pour moi, sa sera une photo simple..
Je prend toute critiques!
19/12/2010 à 22:24
Bonsoir!
Désolée, pas le temps de laisser un ti mot à chacun ce soir...
Simplement un attention particulière pour l'ambiance festive de Riri, les couleurs d'Henry, le coup d'oeil de Delphine_73 et le vertige de Fan.
Bravo à vous tous!
19/12/2010 à 22:28
Merci a tous ;)
19/12/2010 à 22:52
Trés belle photo!
La prochaine fois, déscend un peu plus bas et tu aura un lien pour afficher ton image directement sur le forum.
19/12/2010 à 22:53
Merci pour vos commentaires , qui font vraiment plaisir et qui me permette d'avancer dans la photo . :)
19/12/2010 à 23:01
Photo prise de l'étang de Féniers à l'automne Creuse