Photo du dimanche 19 février 2012

19/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 19 février 2012.
19/02/2012 à 06:15

Maxou

Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé en Australie pour 7 mois, voivi ma première (et surement pas la dernière !) photo des bébêtes qu'on croise ici et là. Aujourd'hui un lézard (dont je ne connais pas le nom, désolé…) qui fait dans les 20cm de long.

Très bonne journée à tous !
19/02/2012 à 08:45

Christ

Bonjour à toutes & tous,

@Maxou, l'Australie pour 7 mois, veinard, et arrière plan un peu chargé, mais sympa,

et pour moi, une fois n'est pas coutume, une d'intérieur, un petit essai, mais pas trop convaincu, et vous ?

Bon dimanche.
19/02/2012 à 08:49

Andre_33

Hello,

Ça bloquait encore ce matin.

Alors je poste, rapidement, une image sans grand intérêt artistique. Il s'agit d'une prise de vue faite depuis la fenêtre de mon bureau, hier au soir, vers 19 heures, alors que le ciel s'assombrissait et que le soleil déclinant éclairait la végétation.
Les couleurs changent très rapidement en ces heures dorées, il faut vite fixer l'instant.

André

Bouuh ! Il pleut !
19/02/2012 à 09:29

jos

Bonjour à tous
Une vue de Brest depuis le panoramique de la tour Tanguy. C'est une contre plongée pour ne pas que l'image soit polluée par les voitures stationnées en bas, entre le panoramique et la rade.
19/02/2012 à 09:45

josee51

bonjour à tous. 
avec le reste d'un vieux tronc tu fabriques un siège façon "heidi".
et il fait son poids.
19/02/2012 à 09:47

zaijin

Maxou : attention, il a pas l'air d'apprécier d'être pris en photo !

Christ : très impressionnant comme photo, tu as du passer pas mal de temps dessus.

André : ces heures dorées où on pourrait se croire en été…

Jos : le plan est trop présent pour moi, ainsi que les immeubles à gauche. Dommage, le reste vaut le coup.

Bon je vous propose une première image tout droit sortie d'une usine désaffectée (un sujet terriblement original non ?) et que je posterai sans doute bientôt sur PP.

19/02/2012 à 09:52

Dodo

Bon dimanche à tous.
Soleil brumeux sur les hauteurs de Combloux. 
19/02/2012 à 09:55

coucouhibou

@Christ et Andre_33 : Mais ca doit etre censuré des photos comme ca ! Je bave tellemnt c'est beau… C'est malin :D
19/02/2012 à 09:56

nathouphotos

Bon, il le fallait…c'était sur et certain… J'AI RECRAQUE ! j'ai refait une série de gouttes d'eau, qu'en pensez vous ?
Et coup de coeur pour christ bien sur ! Pourquoi n'es tu pas convaincu ? D'ailleur, j'ai peut etre l'air bête mais comment vous faites ces photos ? !
19/02/2012 à 10:05

MllxKn0t

Coucou, ce matin, avec mon chien, je suis allez faire une petite promenade qui c'est transformer en jeu. Voila une photo qui illustre ce moment.

Commentaire : 

@Maxou : Il te regarde droit dans les yeux ^^
@Christ : Moi j'aime bien, c'est jolie :)
@Andre_33 : De belles couleurs.
@Jos : Belle photo et également de belle couleurs.
@Serge05 : Très jolie photo. Bonne capture.
@Nathouphotos : J'aime bien ;)

19/02/2012 à 10:06

yonder

Vue de Cap Martin, Menton, crépuscule
vers Monaco

Menton-Cap Martin.jpg par jdufrenoy, sur Flickr
19/02/2012 à 10:31

Cassis

Bonjour et bon dimanche !

Maxou, attention, il me semble que tu es observé !
Christ, moi je trouve ça vraiment chouette, j'en suis encore très très loin.
André, effectivement jolie lumiere, et quelle vue, si j'avais la chance de l'avoir de mon bureau je rechignerais moins à aller bosser.
Jos, belle forteresse mais le 1er plan est un peu trop present pour moi.
Josee51, un peu petite ta photo, dommage qu'elle soit coupée en bas et un peu serrée sur les bords.
Zaijin, hâte de voir la suite.
Serge05, très joli, j'aime beaucoup.
Dodo, ils sont où les loups ? !
nathouphotos, C'est chouette les petits dessins dans les bulles !
Bob, ça donne envie d'une petite balade.
Mllxknot, joli noireaud, un peu flou non ?
Yonder, belle vue.

Pour moi ce sera une petite sauterelle que j'ai déjà posté dans "macro…" mais que j'aime beaucoup.

19/02/2012 à 10:38

AshEvil10

Bonjour les pixs, voici ma contribution du jour :
19/02/2012 à 10:42

Dodo

@Maxou : pas sûr qu'il apprécie la photo, mais tu as bien fait de le "capturer".
@Christ : moi je suis plutôt convaincue
@André33 : jolies couleurs dorées en effet
@Jos : le plan en bas me gêne un peu et le ciel me semble peu naturel, la faute au PT ?
@Josée51 : cadrage trop serré pour moi
@Zaijin : je ne sais pas trop ce que c'est mais ça rend plutôt bien !
@Serge05 : très belle photo, pleine de vitalité et de fraîcheur
@Nathouphotos : joli effet, il faudra que je m'y essaye
@Bob : joli cliché
@MllxKnot : il a l'air très joueur l'animal
@Yonder : beau cadrag, belle compo et belles couleurs
@Cassis : belle prise ! (Chez moi les loups ne viennent jamais se mettre sur mon chemin, ils ne sortent que tard les soirs de pleine lune ;) )
19/02/2012 à 10:49

mamou

Un petit tour au jardin, vite le printemps…

19/02/2012 à 11:02

squall4910

Bon dimanche :

Mes preferees dans l'ordre :
@Cassis : Tres chouette la bebette. Jolie luminosite.  Bien cadre.
@Christ : Tres jolis. Tu devrais peu etre juste gommer les petites taches en haut a droite de la fleur afin de garder un fond bien noir.
@yonder : Tres jolie prise de vue 
@Maxou : Quel regard ! Il n a pas l air d aimer etre pris en photo.
@Bob : Beau cliche. J aime beaucoup.
@zaijin : Original. Beau cliche.
@nathouphotos : Marant le reflet de l arriere plan dans les goutes.
@Serge05 : Bleu peut etre un peu trop sature a mon gout mais sinon belle prise de vue.

Voici un coucher de soleil pris a Hamois(Belgique) la semaine passee.

19/02/2012 à 11:16

XaRoMa

Bonjour à tous
Voici un vieil appareil photo à soufflet de marque LUMIERE datant de 1939. Tout était manuel. Il a une ouverture maxi de 6,8; deux vitesses 1/25, 1/50, plus une pose longue. La focale est de 105mm pour des films 6cm x 9cm. Il a l'air de fonctionner. Je vais tenter de trouver des pellicules noir et blanc de ce format adaptées aux vitesses de cet appareil. A l'époque il falait des pellicules LUMIERE 6x9 n°49 en 8 poses.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 7,1; ISO 200; focale 62mm; flash avec correction d'exposition à +1
19/02/2012 à 12:16

Lefourreux

Bonjour tout le monde,

petit passage rapide, et présentation d'une photo "classique" du Marineland d'Antibes, mais je l'aime beaucoup (prise à l'époque avec le Dimage Z3). Le sujet est centré, mais tant pis, je trouve qu'elle pête comme ça !

Bonne journée à toutes z'et tous !

19/02/2012 à 12:31

Maxou

@ Christ : oui, je vais bien en profiter et essayer de vous faire un peu partager tout ça ! Très joli cliché, couleur, netteté… (Une petite explication technique est la bienvenue pour ma part !)
@ Zaijin, MllxKnot Squall et Dodo : en effet, je l'ai senti très préoccupé par ma présence, et il n'a pas eu l'air d'aimer ça !
@ Cassis : Je crois qu'on te regarde aussi… Belle photo !
@ Yonder : Superbe ambiance, très joli rendu, j'adore.
@ Nathouphotos : Je ne suis d'habitude pas un grand fan de ce genre de photos, mais les motifs dans les deux goutes sont superbes !
@ André : quelle chance pour toi d'avoir une telle vue de ton bureau !
19/02/2012 à 12:32

PhildeBoves

Un grand boujour à tous,

Photo prise ce matin, toujours à la réserve naturelle de Boves.
19/02/2012 à 13:01

blackangel

Bonjour les ami(e)s :)il y a de tout ce matin et surtout de tres belles photos :-y, pour moi ce sera un arc en ciel pris ce matin au parc de sceaux, ici on a un beau soleil André;) mais pas sur qu'il reste longtemps…
19/02/2012 à 13:19

nathouphotos

Merci à tous, et pour moi c'est christ et zajin qui emportent mes préférences :D bonnes journée à toutes et à tous, moi, je vais aller faire une petite sortie photo au chateau de Breteuil, j'habite pas loin et je l'ai jamais c'est un peu bête… :P Je posterais suremment les photos dans la semaine, si elles sont bien !
19/02/2012 à 14:05

risla

de la pluie cette nuit mais du soleil ce matin…me suis donc allongé dans l'herbe trempée pour capter ces quelques gouttes et leurs reflets. La suite en rubrique macro

19/02/2012 à 14:19

hoogaarten

voici pour moi aujourd'hui : 
19/02/2012 à 14:29

hoogaarten

superbes gouttes d'eau, risla !
19/02/2012 à 14:42

JVNounours

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un copain qui a pu faire un tour d'hélicoptère au dessus du massif du Mont Blanc. Alors je lui ai prêté mon appareil, mais vu qu'il n'y connait pas grand chose en photo, il en a raté pas mal… dommage. Je vous mets une de ses réalisations faite avec mon appareil. J'ignore complétement dans quel sens il vole au moment de ce cliché. Le voile est très certainement dû à la vitre de l'hélico !

Je commenterai en fin de journée, il y a de magnifique réalisation aujourd'hui.
19/02/2012 à 15:15

zefman

mon premier post, merci
19/02/2012 à 16:55

beniat

19/02/2012 à 17:06

louping

bonjour a tous
merci pour toute les photos je passe des bon moment.
je debute en photo et sur le site
a bientot
19/02/2012 à 18:08

paced

Encore de superbes photos,bravo à tous . :D
19/02/2012 à 19:14

Dodo

Suite des commentaires :
@AshEvil10 : jolies nuances de bleu
@Beniat : ça donne le vertige
@Louping : toute petite photo, c'est dommage. Je trouve les murs (surtout celui de droite) trop présents. Bienvenu sur le site
@Zefman : j'aurais recadré de façon à ne pas voir les bords de la photo à gauche et à droite et garder ainsi un fond bien noir
@JVNounours : très belle vue de mes montagnes;)
@Hoogaarten : j'aime beaucoup le mouvement de l'eau
@Risla : belle macro
@Blackangel : toujours là au bon moment ! j'aime bien la lumière sur les arbres du 1er plan aussi
@PhildeBoves : quelques branchages un peu flous me gênent un peu mais sinon ils sont très beaux ces cygnes narcissiques
@Lefourreux : habile le dauphin !
@Mamou : on dirait des cloches de glace
@Squall4910 : joli paysage mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc sans savoir dire quoi
@Xaroma : belle antiquité !
19/02/2012 à 19:24

sartarius

Bonjour à tous,

MllxKn0t après avoir joué à la balle le chien à faim ;)

un pti jeux avec des reflets.

Bon dimanche
19/02/2012 à 19:45

Christ

Bonsoir à vous,

Encore une journée rempli de bonne photos,

Alors ,tout d'abord merci pour vos com's , et voici mon secret de fabrication, suite au photos de PieruSan, avec ces fruit en apnée, j'ai voulu essayer, mais pas encore réussi aussi bien que lui, donc je me retrouve avec un cube en verre, et cette idée de fleur avec des bulles met passée par la tête.

Donc j'ai plongé la fleur dans l'eau,avec un fin tube, dans le quelle je souffle, pendant la pdv, sinon ,pour la mise en place,c'est comme Pierusan, Voili voila.

Maintenant voici mes préférées pour aujourd’hui,

@Andre_33, superbe lumière comme je les aimes, merci et bravo
@zaijin, plus de temps a la mise en place, sinon pour la pdv, ça va assez vite.
@Serge05, mouvement bien figé, mais je trouve le cadrage un peu trop serrée.
@Dodo,très beau paysage enneigée,
@squall4910, magnifique couleurs, simple mais éfficace,bravo
@Maxou, voila explication postée, et j’attends tes photos avec impatience, surtout les paysages,
blackangel,superbe pdv, chapeau bas.

Et bravo à tous les autres aussi bien sur,

bonne soirée,
19/02/2012 à 20:05

dagda

bravo à vous toutes et tous pour vos images les ami(e)s
"phil" j'aurai sous exposé un peu pour eviter le blanc des signes justement à la limite de cramer les ht lumiere ! même si apres un post traitement leger aurait ete necessaire ;)
19/02/2012 à 20:31

PhildeBoves

Dodo et Dagda tout à fait d'accord avec vos remarques, ce qui m'a incité à posté  ce cliché c'est justement la netteté du reflet des
cygnes par rapport à leurs images.

Merci à tous
19/02/2012 à 20:33

Orange_Day_Lily

Bonsoir,

me voici pour une petite visite de vos photos du jour,

- Maxou, bien joué, c'es une jolie photo mais attention, he's back and he's not happy
- Christ, tu as mis une fleur dans l'eau ? alors ça ne rend peut être pas aussi bien que les autres essais, mais je dirais que ça n'est pas mal du tout. J'aurais imaginé que la fleur se déformerait plus dans l'eau.
- André, jolie lumière, je ne sais pas si une jolie vue comme ça favorise la concentration au travail !
- Jos, Brest semble être une très jolie ville, les couleurs de ta photo sont très belles. Est-ce que tu en as pris sans le panneau devant ?
- Josée, ça me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Je trouve le cadrage trop serré.
- Zaijin, j'adore le coté vieillerie cassée et les couleurs des tags sur le fond
- Serge, toujours de belle qualité. On voit bien que le courant est fort dans cette rivière.
- Dodo, j'aime la composition de ta photo
- Nathouphoto, j'adore les motifs de ton fond qui se reflètent dans les gouttes.
- Bob, sympathiques ces bateaux, ils servent pour le tourisme ou pour la pêche ?
- MllxKnOt, elle a une belle expression
- Yonder, j'aime le cadrage et les couleurs.
- Cassis, qu'est ce que c'est que cette bêtes ? ta macro est très réussie
- AshEvil10, je suis étonnée de voir qu'il y ait de telles vagues sur un lac.
- Mamou, je ne suis pas calée en ce qui concerne le jardinage et je me sens un peu bête, là… à quoi servent ces droles de cloches ?
- Squall, tu as fait une pause longue ?
- Xaroma, je suis curieuse de voir ce que ça donnera si tu trouves les pélicules.
- Lefourreux, magnifiques couleurs.
- Phildeboves, ils doivent surement être soulagés que la glace fonde. Il ya beaucoup de lumière sur les cygnes, du coup leur reflet semble plus net et avec la couleur du bec plus accentuée.
- Blackangel, j'adore ce demi arc en ciel qui rayonne depuis le jet d'eau et l'ombre des branches sur le tronc de gauche.
- Risla, jolie composition, ces herbes sont comme tissées. J'aime le reflet dans la goutte en haut à droite.
- Hoogaarten, joli filé. Le mouvement de l'eau est très beau.
- Jvnounours, c'est très impressionnant.
- Zefman, le lightpainting est réussi, mais je suppose que ton but était de cacher le plus de chose autour. Dans ce cas peut être faudrait il recadrer.
- Beniat, c'est ce qui se passe quand on replante ses sapins de noel, oups :*)
- Louping, je suis un peu gênée par les murs. peut être en cadrant le toit de la chapelle et en redressant un peu.
- Sartarius, ça ne marche pas, ton chien va t'en vouloir si tu ne lui laisse que deux croquettes !

Pour moi aujourd'hui des petits crocus jaunes.

19/02/2012 à 21:08

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Visite d'une expo cet après-midi,

19/02/2012 à 21:32

risla

merci hoogaarten, dodo et orange_day pour vos comm. Bravo à tous. Tjrs un plaisir de consulter cette variété de photos. Un plus pour christ, andré (superbe lumière ) dodo et hoogaarten.
19/02/2012 à 21:51

mamou

Orange_Day_Lily a écrit :

- Mamou, je ne suis pas calée en ce qui concerne le jardinage et je me sens un peu bête, là… à quoi servent ces droles de cloches ?

Ces cloches sont comme des mini serres… 

19/02/2012 à 21:52

mamou

19/02/2012 à 21:52

mamou

19/02/2012 à 23:30

Maxou

Christ a écrit :

@Maxou, voila explication postée, et j’attends tes photos avec impatience, surtout les paysages,

"Malheureusement", je suis en Nouvelle Angleterre, qui comme son nom l'indique est tres proche du climat de chez nous… Mais j'aurai l'occasion de voyager un peu et de vous montrer des paysages un peu plus sympas plus tard !
20/02/2012 à 00:51

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Dodo et Orange_Dayl_Lily.
Trouver une pellicule de ce format, c'est pas gagné.

Quelques commentaires :
@Maxou : C'est un bon début. Il n'a pas l'air d'être content.
@Christ : Bel effet
@Dodo : belle composition de ce superbe paysage enneigé.
@nathouphotos : très bonne netteté au niveau de la goutte.
@risla : idem, très bonne netteté au niveau de la goutte.
@Orange_Day_Lily : Le jaune et le vert de la fleur ressortent bien sur le fond marron gris.

Bonne soirée
20/02/2012 à 08:00

Andre_33

Bonjour,

Petit retour sur la production du jour :

Maxou : c'est une bonne image, il n'y a pas à dire, tant pour le cadrage que pour la netteté ou l'intérêt. Ce lézard avec sa tête de dinosaure pourrait être terrifiant à plus grande échelle. La vue de face est très judicieuse pour cela : on le dirait prêt à bondir
Christ : original et fort bien réalisé. Félicitations
Jos : une image très colorée, nette, mais avec la table panoramique un peu trop présente peut-être, dont le rouge orangé attire vraiment l'oeil. Enfin : le mien !
Josee : le cadre est trop serré pour une image trop petite qui plus est. On a envie de voir ce siège dans son environnement.
Zaijin : c'est proprement réalisé, l'objet déterioré se détachant sur le mur dont les graffitis ajoutent encore au délabrement.  Je me demande si avec un profondeur de champ plus courte, donc avec le fond tagué plus flou, l'objet n'aurait pas été plus mis en valeur
Serge05 : comme d'habitude, une image très nette, bien composée (la diagonale du cours d'eau) qui rend présentes les rigeurs hivernales jusqu'à chez nous (hier, le village éclairé dans la nuit enneigé : :-y)
Dodo : excellente composition, en accord avec ce qu'elle annonce.
Nathouphoto : je m'incline, parce que je ne sais pas réaliser ce genre d'exploit.
Bob : classique peut-être, mais fort agréable, avec un ciel qui a lui seul méritait d'être représenté. Post-traitement sans doute ?
MllxKn0t : c'est pour qui la baballe ? Une image pleine de vie qui aurait peut-être supporté un peu de champ libre à droite, mais ce n'est pas certain
Yonder : rien de particulier à dire, l'image étant bien composée et digne d'intérêt avec son ciel chargé, ses couleurs et ses reflets. Un peu trop petite cependant.
Cassis : Parfait, rien à ajouter
AshEvil10 : toujours des vues aussi glacées, tant dans le sujet que dans la mise en oeuvre au sens image sur papier glacé, synonyme de luxe
Mamou : très curieux dispositif que je ne connaissais pas. Une grande part de l'intérêt que je peux avoir pour cette image réisde dans l'étrangeté (pour moi) des objets représentés dans cet alignement perspectif
Squall4910 : à force de voir des couchers de soleil ici, très beaux comme savent l'être ces instants-là, je n'ai plus rien d'original à en dire, sauf pour souligner la forme particulière des nuages, comme un envol pour la nuit.
XaRoMa : je marche. L'image est excellente, même si l'on peut avoir une légère réserve pour la blancheur extême du mur (correction d'exposition +1 ?)
Lefourreux : le centrage d el'image ne me gêne pas. Ne dit-on pas dans ce cas-là que le dauphin est ici le centre d'attraction du regard donc le centre d'intérêt ?
PhildeBoves : très bonne image dans sa composition, avec des contrastes importants, mais un blanc du plumage trop vif qui mange la texture (un peu sur-exposée ?). Pour avoir photgraphié des cygnes au soleil, je sais qu'il est difficile de rendre les plumes, qui disparaissent souvent dans un aplat blanc intense.
Blackangel : bien vu et bien mis en image. Tu tires ton épingle du jeu dans toutes les situations, avec des couleurs très originales ici. Post-traitement ?
Risla ! Ah ! Magnifique ! Les trois gouttes, le croisement des brins d'herbe, la netteté du sujet, le flou d'arrière et d'avant-plan, les couleurs : tout. Ma préférée du jour
Hoogaarten : l'eau comme une soie très fluide. Chapeau pour la prise de vue. Tu es dans l'eau pour photgraphier ?
JVNounours : comme je n'ai pas l'habitude voir les montagnes sous cet angle, je trouve l'image captivante, au-delà de toute autre considération.
zefman : je salue le travail, ne serait-ce que pour répondre à ton salut
Beniat : pour être natif des Landes, je sais que les pins ne sont jamais aussi beaux que lorsqu'ils ont été déformés par le vent, à l'arrière des dunes, ou en rang serré comme une armée immobile, et que le soleil perce la brume légère prisonnière de leurs sombres aiguilles …
Louping : image trop petite pour être pleinement dégustée
Sartarius : original, et fort bien photographié
Orange : J'aime beaucoup, le sujet, la prise de vue et les couleurs vives en opposition avec les couleurs éteintes des feuilles mortes
Acrofocus : prise du vue en contre-plongée hardie, qui donne à voir les éclairages circulaires dont l'alignement et la taille paraissent plus importants que les personnages en admiration des oeuvres

André

Pour avoir commenté ma participation du jour sans caractère exceptionnel, je remercie :
Zaijin,
MllxKn0t,
Cassis ( pour te répondre : il s'agit d'une vue à partir de mon bureau à la maison, pas au boulot),
Dodo,
Maxou (même réponse qu'à Cassis),
Christ,
Orange

20/02/2012 à 09:37

Orange_Day_Lily

Un grand merci à André et Xaroma. :)
20/02/2012 à 10:21

hoogaarten

non je n'étais pas dans l'eau mais pas loin (c'était le but recherché).
20/02/2012 à 11:50

zefman

merci à tous pour vos commentaires,
c'est vrai j'ai posté la photo un peut rapidement sans faire aucune retouche et le cadrage en avais bien besoin,
merci encore
20/02/2012 à 17:11

blackangel

@André :merci pour ton com,pas de post traitement a part la netteté,j'avais reglé mon appareil sur le mode couleur eclatante,on dirait que ca a bien marché pour cette pdv :)
merci a tous les autres pour vos commentaires
20/02/2012 à 18:41

risla

je ne peux que te remercier André33 pour ton commentaire ! c'est tjrs un plaisir de te lire. Mais quel boulot cela représente ! bravo