Photo du dimanche 19 février 2017

19/02/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, en m'approchant plus, quelle surprise et je vais justement ranimer un vieux fil car je présume que vous devez connaitre encore mieux près de chez vous :

http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-scultures-et-assimilees-en-plein-air,fil-61262.html
19/02/2017 à 00:08

Niandra0027

19/02/2017 à 00:09

Nicky

Bonjour, nature morte au citron…
19/02/2017 à 00:12

Mr D.

Bonjour a tous ça commence fort aujourd'hui,

Ben il y a des jours où j'arrive pas a m'encadrer.
19/02/2017 à 00:35

nino-33

Alors là @Nicky, je te tire mon chapeau ! excellente lumière, composition, netteté, pdc et couleurs au top ! bravo ! :-w
19/02/2017 à 00:43

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Après être redescendu des terrasses de Mériadeck pour terminer cette balade, un cliché de cet escalier monumental que mon pote @Andre 33 vous a déjà présenté
Bon dimanche à toutes et à tous

19/02/2017 à 01:56

Niala

Je le croise plusieurs fois par semaine. J'ai décidé aujourd'hui de lui tirer le portrait.

19/02/2017 à 02:13

Niala

@Nicky : Ta théière est excellente. Eclairage, tons qui s'accordent bien. Juste deux détails qui me gênent, les 'petouilles' sur la table et la couleur rouge de la cuilliere qui s'accorde mal à l'ensemble (à mon goût), la couleur complémentaire au jaune citron (donc bleu foncé) serait peut-être mieux passée.
19/02/2017 à 04:12

JMG71

19/02/2017 à 08:18

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retour d'hier, toujours en Ecosse, des cairns sur les Highlands.

19/02/2017 à 08:23

Krisprolls

Mon "bureau" ces temps-ci…
_MG_5480winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/02/2017 à 08:32

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma participation
lors d'une promenade le long de la Moselle, jeudi dernier

19/02/2017 à 08:47

jos

Bonjour à tous.
Le béton se déploie aussi  chez nous; en N&B comme la vie.
19/02/2017 à 08:50

photoc

bonjour à tous, une petite sortie vendredi  et de nouvelles prises   :

benes

Hello 

labat

Bonjour à tous,
MATIN D'HIVER
19/02/2017 à 08:53

Mauri

Pour ce dimanche, une photo  de la cathédrale St Maria, à Florence; un peu "carte postale", mais si belle avec son extraordinaire coupole
(il y a une version n et b dans la rubrique)
Bon journée à vous

19/02/2017 à 08:59

dagda

Bonjour
connaissant un peu le coin, l'image d'aujourd'hui et d'hier de Papy me flatte l'oeil !
bravo aux autres PP pour leur image  ;-)
19/02/2017 à 09:00

Lejé

Bonjour, je poursuis avec mes zèbres.
19/02/2017 à 09:04

Mauri

@Nicky   : je viens de commencer à lire la pdj et je suis en "arret" devant ta photo : opposition franche des tons avec ce rouge et ce jaune, mais aussi, compo en diago à partir de formes rondes, reflet, tasse sur un pt fort : tout est bon, et tres réussi à mon gout (pour le détail, j'aimai bien voir un peu de la structure du fond…)
19/02/2017 à 09:32

kingaa

Bonjour les PP,

MGI : contemporain effectivement (un peu serré dans le cadre)
NIandra : jolie enfilade que j'aurais appréciée également avec plus de champ
Nicky : comme déjà dit, celle ci est particulièrement réussie
Mr D : jamais simple l'autoportrait, plutôt original et bon ici.
Nino : angle de vue judicieux
NIala : bien vu l'intégration du reflet
JMG : bien vue la prise en rase motte, je tenterais bien un noir et balnc pour celle ci.
Domikawa : joli coin, belle composition, juste dommage d'avoir coupé en premier plan le premier cairn
Krisprolls : jolie scène
Chris : les teintes sont un poil trop saturées pour cette scène de nature, du moins sur mon écran
Jos : des lignes graphiques, bonne idée le noir et blanc, un peu terne peut être mais qui présente des belles nuances de gris.
Photoc : belle vallée, bien vu la pris een plongée sur les toits, qui habille le premier plan
Benes : jolie coordonénes de teintes, un format portrait aurait été à mon avis plus adapté, son regard/visage étant relativement bas/centrés  dans le cadre
Labat : jolie ambiance, bonne composition des teintes surannées intéressantes,
Mauri : très belle architecture
Léjé : jolie enfilade, mais toutefois pas complètement convaincu par ce format panorama qui réduit quand même en final les espaces et la nature ambiante.

Pour ma part un portrait pour ce dimanche :

19/02/2017 à 09:38

nicolas83

19/02/2017 à 09:39

Billie

Bon dimanche à tous.
Un bunker dans les dunes
19/02/2017 à 09:56

foufi29

bonjour
19/02/2017 à 10:19

Mauri

Domikawa a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

I

J'aime beaucoup ta photo :i l y a, notamment,  une grande douceur…comment fais tu cela ? j'imagine qu'il y a un PT, si oui, de quel genre ? merci
19/02/2017 à 10:26

Popom85

Bonjour, le marché de nuit à Luang Prabang ! un régale pour les photos et pour l'estomac  :D
19/02/2017 à 10:32

esmali

Bonjour à tous,
Suite de ma visite à la saboterie,
Bon dimanche,  CameraNIKON D7200Focal Length105mmAperturef/4.5Exposure1/60sISO6400
19/02/2017 à 10:41

j&b

Bonjour à tous.

Bravo
@Nicky J’ai suivi ta série de natures mortes, c’est un plaisir.
@JMG71 avec un brin de nostalgie.
@Krisprolls pour cette lumière étrange.
@Chris57 J’aimerais beaucoup réussir ce genre de photos au vol.
@jos beaucoup d’images agréables ces derniers temps.

19/02/2017 à 10:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Je vous présente une photo réalisée vendredi matin, jour de brouillard, ce qui m'a permis de constater que la lumière que laissait passer le brouillard n'est pas vraiment la meilleure pour les macros en particulier, et pour la photo en général…
19/02/2017 à 10:49

Percevalfr

Juste un petit commentaire en passant en attendant de continuer plus tard
@nino-33 J'aime beaucoup cette photo, belle compo, beau soin à l'utilisation des lignes au cadrage, les personnages et leurs ombres sont un gros plus. J'aurais bien aimé voir cette photo en N&B pour appuyer ces qualités, mais cette version est déjà très belle. :-y
Je crois que ça penchouille un tout petit peu.
19/02/2017 à 10:56

Domikawa

Mauri a écrit :

[quote="Domikawa"]Bonjour à toutes et tous,

I

J'aime beaucoup ta photo :i l y a, notamment,  une grande douceur…comment fais tu cela ? j'imagine qu'il y a un PT, si oui, de quel genre ? merci[/quote]
En tant qu'amateur débutant rien de bien sorcier  :) Nik collection (gratuit) après, HDR EFEX PRO 2, paysage.
En 5 mn c'est fait, la photo se suffit à elle même. Faut dire que les paysages et la lumière dans ce pays se prêtent à ce genre de scènes. 
19/02/2017 à 12:07

dagda

cool JHEMME  les premières primevères   ! signe annonciateur du printemps !   :-y
19/02/2017 à 12:12

Foyophil

Bonjour,
Nicky => magnifique, c'est tout ce qui me vient à l'esprit !  ;)   :-w
faite hier pour le sujet de la semaine…

Bon dimanche !
19/02/2017 à 13:10

kouilou

Bonjour, une petite dernière de la mer Bonne journée

19/02/2017 à 13:13

metal.1948

Bonjour vous tous et bon dimanche
@Perceval : Félicitations pour ta sélection du jour dans "l'Explore" de Flickr !  
19/02/2017 à 13:29

nicolas83

bonjour    les petits coms

MGI  la suite de ta série en plus serré, c est bien pris

Niandra0027 un cadrage original avec de jolies couleurs

Nicky    un cdc pour cette magnifique nature morte très bien réalisée   :-y 

Mr D.  un auto portrait original

nino-33 original et bien cadré

Niala  de belles couleurs et beaucoup d originalité

JMG71  bien vu bien pris

Domikawa  un joli paysage et de magnifique couleurs

Krisprolls  ambiance fort sympathique 

Chris57 tout simplement magnifique 

jos  une jolie vue de cet immeuble 

photoc  cadrage fort sympathique,  de belles couleurs, une belle lumière  le top  :-y

benes un beau portrait 

labat  bien vu, la compo est originale

Mauri  :-w  une belle image 

Lejé  top  :-y  bien cadré  un cdc pour moi 

Billie    un bunker remit  au gout du jour 

foufi29   une belle image de detail

amiche  très sympa cette scène de rue

Popom85 une image qui donne faim

esmali  bien vu bien cadré

j&b  un joli pinson bien "capturé " 

booHguy  une photo qui me plait bien, c est bien pris 

jiheme  une belle image 

voila merci et bonne journée !

19/02/2017 à 13:31

Percevalfr

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous et bon dimanche
@Perceval : Félicitations pour ta sélection du jour dans "l'Explore" de Flickr !  

Merci :) J'ai de la chance ces deux derniers mois, une photo sur deux qui y passent.
19/02/2017 à 13:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Voilà une rentrée lente discrète …et pourtant ya de quoi hurler le désespoir à la vue des guenilles, mais enfin…calme, calme…

MGI  : Un salon très contemporain c’est un choix, parait qu’on s’en fatigue vite  ! une photo ou tu as tout laissé baigner dans le jus cette ambiance de neutre …un peu la couleur du visage du mec qui s’abstient va pas voter…neutre  un blanc beige…une bonne photo car demandait un bon jus…authentique donc bon.

Niandra  : Me rappelle ces allées ou tu t’échappes discrètement pour aller faire ton pisou à la lisière de la forêt…donc dire ambiance respectée oui…  ! fallait pas surtout pas déboucher les fonds, fallait laisser la lisière dans le sombre bien vu.

Nicky  : Tu t’éclates tu es l’orgasme de la nature morte, le Louvres t’exposera à titre posthume, et j’irai me recueillir « je l’ai bien connu oui » superbe photo superbe boulot.

MR D  : Et voilà…le piège on y tombe dedans…la photo bien prise c’est sûr mais le sujet…le tee shirt pas beau banal même pas le vrai marcel…la montre le cailloux le vrai, l’autre poignet le bracelet avec le nom le téléphone pour prévenir la personne…au cas ou. La coupe de cheveux pas jeuns, et on croit deviner sur le bas, la bouée la fameuse bouée entourant la taille des hommes…en lieu et place des bras des dames…Mais une photo qu’il fallait avoir le courage de tirer. Pas faché mec hé  ?

Nino  : Bien entre André et toi vous me faites découvrir un escalier, qui me plait bien sais pas pourquoi mais j’aime bien oui. J’aime la vision de Mériadek…lire cela. Ne parlons pas du cadrage une diagonale à faire c’est chose faite, des verticalités à travailler chose faite et l’esprit des pyramides dans l’escalier de Meriadek…chez les grands tout est grand.

Niala  : Dans cette photo j’aime bien un peu tout, et l’esprit de la sculpture et le reflet et le fond, tout marche pour moi j’aime le global une vision de notre monde contemporain me plait oui.

JMG  : Notre patrimoine part s’effrite et ces voies ferrées…bon on a les médiathèques ou on peut voir des livres avec des photos pour voir autrefois la vie de ces voies ferrées…nos plaisirs seront entreposées dans les médiathèques  ! horreur, donc excellente idée d’aller faire les photos excellent sujet et une prise que l’on peut discuter mais que j’aime moi…tout bon pour moi.
Domikawa  : Que voilà chose excellente et très très belle…Chapeau.

Krispolis  : Salut l’ami  ! il n’y semble rien mais bien vue et très très bien prise, ce sombre qu’on aime tant travailler, excellent superbement fait.

Chris 57  : Bravo chapeau, bien prise très bien prise bien vue bien shooté…chapeau sur une animalière de qualité, très bien vue donc chapeau chapeau.

Jos  : Elle est classique mais bien vue bien prise, pour moi je la dirai bien prise.
Photoc  : Une tartine de notre patrimoine  ! du très bon équilibre couleurs tout.
Benes  : Une bonne car une authentique…la vie quoi.

Mauri  : Oui faut shouter ça oui, superbe architecture

Lejé  : Sur ce Noir et blanc le gris me « tracasse un peu »

Niccolas / Gros classique certes mais très très bien revisité, tu t’en sors très très bien.
Billie  : Salut ma blonde…  ! Dimanche difficile dans les abris, dans les bon vieux blockaus  ? nous avons les mêmes 

Amiche  : Je trouve très gris mais je suis quand même pour le sujet, l’instant émotion la pose du mec…très bon.
Popom  : Superbe

Esmali  : Odeur de blés couchés quand on se relève, qu’on s’enlève les pailles des cheveux tout sent l’odeur des champs de la campagne, tout sent si bon, votre sourire aussi, votre photo aussi ma douce créature esmalienne. Très bon cliché…un bisou odeur de champ foulé par les sabots, tout l’or du monde cela  ! la retraite MSA non pas du tout or du monde hé…

J and B  : Très bien  pris donc OK pour moi. Tu es un poil trop sombre sur la tête…

Boo  : Je refuse de recevoir à l’heure du thé car je vais prendre l’après midi pour lire cette photo…je la pompe pas du tout mais du tout…je comprends rien je vais bucher je te dis dans huit jours, me faut huitaine oui.

Djerme  : Exact je les ai aussi dans l’herbe les circonstances…je n’ai pu les prendre mais tu l’as fait avec ce zeste de rosée superbe mec…

Foyophil  : Du très bon du très bien pris tu sais cela tu sais le plaisir de lire.

Kouilou  : Ma petite bretonne à la mer  ? point trop près des méchantes vagues, du bien pris j’aurai forcé taquet car tu es trop blanc sur blanc pour la vague mais tu prends bien cette série…normal puisque tu es la plus forte, mais là blanc sur blanc fallait pousser les taquets je pense je sais pas.

Je vais pas dire Niki une évidence…ma bretonne sort la plus timide de sa série sans démériter…

De très très bonnes, mais en fouillant ce canard col vert son reflet de Chris 57 j’aime ce boulot là…

Une rentrée calme quoi  !

Bon dimanche à vous tous.
19/02/2017 à 14:21

photoc

Percevalfr a écrit :

[quote="metal.1948"]Bonjour vous tous et bon dimanche

Merci :) J'ai de la chance ces deux derniers mois, une photo sur deux qui y passent.[/quote]
Ce n'est plus de la chance c'est du piston  :-s  :D 
19/02/2017 à 14:24

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Moi le dimanche j'suis cool !

19/02/2017 à 14:33

photoc

PhildeBoves zut alors, on dirait moi le matin au réveil !  
19/02/2017 à 14:48

Percevalfr

photoc a écrit :

[quote="Percevalfr"]
[quote="metal.1948"]Bonjour vous tous et bon dimanche

Merci :) J'ai de la chance ces deux derniers mois, une photo sur deux qui y passent.[/quote]
Ce n'est plus de la chance c'est du piston  :-s  :D 
 [/quote]
:D Quelques pots de vins distillés ça et là dans l'équipe travaillant chez Flickr, mais chut, c'est un secret :P
Je pense avoir pigé 2-3 trucs sur leur algorithme à force d'avoir trainé sur ce site ces 2-3 dernières semaines par contre. :)

19/02/2017 à 16:54

Art Phil

Petite photo de canards dans prise au canal de Marcq en Baroeul

19/02/2017 à 17:27

TRogne55

Nicky, j'adore cette photo. La même théière que moi, ça me donne des idées. :D
19/02/2017 à 19:24

DiegoV

Bonsoir, 2-3 avis en passant.
@Nicky wahou ! Très impressionnant ! Les lumières sont vraiment bien maitrisées ! CDC
@Niala bien tiré le portrait de ce grand bonhomme. Bien vu le reflet.
@JMG71 très réussi bravo. Très bon choix du point de vue au sol.
@Domikawa Quels grands espaces ! Impressionnant !
@Krisprolls wahou ! Superbe.
@amiche  belle scene bien composée j'aime beaucoup (ça donne un peu l'impression de pencher par contre, et je suppose que le rendu du n&b peut se discuter, mais la photo est vraiment sympa !)
@PhildeBoves bien réussie même si on la netteté me semble discutable (peut être à cause de la vitre)

Bonne soirée.
19/02/2017 à 19:34

Nicky

Un petit passage tardif pour vous remercier sur ma photo du jour…

Bravo aussi à vous tous et toutes, j'espère avoir plus de temps demain pour commenter :)

19/02/2017 à 19:39

kouilou

Bonsoir
MGI : Il y avait une spirale bizarre près de la Médiathèque mais elle a été enlevé il y a un peu plus d'un mois pour cause de travaux…je ne sais pas si elle refera surface car le quartier va être entièrement rénové pour cause se nouvelle gare !
Niandra0027 : sympa
Nicky : une nature morte réussie
Mr D : réussi !
nino-33 : :-y
Niala : très sympa et réussie comme pdv
JMG71 : il n'y a plus qu'à faire une voie verte !
Domikawa : une excellente photo de paysage
Krisprolls : tu as de la place ! un bel éclairage bien rendu
Chris57 : superbe
jos : eh oui ça pousse partout !
photoc : très sympa
benes : tes dernières photos sont très réussies
labat : belles couleurs. Merci pour ton retour, je ne vois pas comment faire moins blanc ! ;)
Mauri : bien vu
Lejé : paisible…pour l'instant du moins !
kingaa : et en couleur ? je trouve le n&b un peu triste !
nicolas83 : encore une belle photo
Billie : une page d'histoire…qui s'effondre
foufi29 : sympa ce gros plan
amiche : réussi et le PT donne un rendu d'antan
popom : appétissant
esmali : as-tu fait ton choix ? belle pdv
j&b : :-y
booHguy : moi j'aime bien !
jiheme : c'est tout joli !
Foyophil : superbe
PhildeBoves : très drôle !
Art Phil : joli couple
Bonne soirée

19/02/2017 à 20:23

Mauri

Merci pour vos photos et vos com.
Au sujet de la  cathédrale de Florence, je vous ai proposé ce dôme car : "Comment un orfèvre irascible, architecte autodidacte, a créé le plus miraculeux édifice de la Renaissance".
"45 m de diamètre intérieur. Surtout que sa base s’appuierait sur les murs existants, à 55 m au-dessus du sol." (source internet)
Et nous sommes dans les années 1400…
Merci aussi à ceux qui  ont fait un passage sur la version n et b : il parait que je progresse  :)
Bonne soirée à vous
19/02/2017 à 20:37

foufi29

bonsoir
nicky j'aime bien
Mr D t'as un drôle d'oeil
niala le reflet apporte un plus, sympa
JMG71 sujet que j'apprécie peut-être pas aidé par la lumière
krispolls ambiance garantie
Chris 57 chapeau bas. tu as supprimé le fil en PT ? top, on a l'impression qu'il te regarde
photoc notre riche campagne
labat tout retourné, quel calme
Lejé : avoue que tu cherches les noises. la queue du zèbre de gauche !
nicolas 83 tu nous en mets plein la vue
amiche j'adore sauf peut-être le cadre qui me paraît superflu
popom85 coloré, appétissant
esmali j'aurai bien vu une MAP au milieu des sabots
j&b sur que la map sur l'oeil aurait été préférable mais c'est pour pinailler, belle capture
jiheme la naissance du printemps lumière excellente et map itou
foyophil : très bonne
Phildeboves bel autoprtrait

merci à
nicolas 33

amicalement

19/02/2017 à 22:52

Lejé

@Foufy,
Bonsoir, c'est une branche et non la queue d'un zèbre, merci pour le retour.
19/02/2017 à 23:41

JMG71

nicky   c est tous les jours de mieux en mieux, j aime
Mr D    original
nino     tres  belle PV, avec les ombres des passants, j aime
niala     superbe
domikawa  , j'aime tout
kristopolis     théatre je pense, superbe photo
chris57          belle netteté
jos         le sujet n est pas top mais ton NB est pas mal
photoc   envie de vacance quand on regarde ta photo
benes     toujours tres beaux portraits 
labat      barques dormeuses,  suis passé l annee derniere à Hosgoor, impossible de se garer
mauri     dommage ce coin d ombre mais belle photo
leje         beau NB, en couleur elle doit etre top 
kingaa     j ai fait un NB avec mon aiguillage pour demain, je ne sais pas comment tu la trouveras,  
nicolas    encore ma preferéé du jour 
billie        je la trouve un peu clair ta photo
foufi        fin de journee, joli rendu
amiche    il t avait repéré le papy
popow     tres beau melange de couleur, j aime ta photo et ce qu il y  a dans les plats 
esmali      joli degrade
jb             toujours de jolies petites betes 
boohguy   sublime
jhemme    avec la rosée, superbe 
foyophil    bientot tu nous montreras les yeux du pilote, super
kovilou     superbe 
phideboves   j aime beaucoup 

nicolas  , labat, merci 

19/02/2017 à 23:45

JMG71

diegov     tu es de retour, merci pour ton comm
foufi29     merci aussi 
MGI          ils appellent ça de l art contemporain, bof, mais belle photo
19/02/2017 à 23:58

nino-33

Merci à @kingaa, @Perceval, @nicolas83, @labat, @kouilou, @JMG71 et bonne nuit à tous
20/02/2017 à 00:22

Mr D.

Bonjour a tous.

@MGI : Comme je disais hier un autre angle et je préfère celui-ci juste la poubelle a gauche qui me dérange un peu 
@Niandra0027  : il y a de l'idée en plus les ombres qui rejoint les arbres en face super mais je trouve juste pas abouti ou trop serré peut-être.
@Nicky  : Super rien a dire  :-y
@nino-33  : les escalier qui font un peu pyramide j'aime bien et en plus les personnes et leurs ombres qui donne a l'ensemble une belle dynamique.
@Niala :  :)
@JMG71  : l'angle de vue est bien choisie.
@Domikawa  : Superbe paysage
@Krisprolls  : Sympa le bureau un peu sombre mais une jolie vue quand ç'est animé.
@Chris57  : génial. :-y
@labat : Un paysage endormi qui n'attends que le beau temps pour se réveiller.
@Lejé : Super  :-y
@kingaa  : jolie portrait le grain lui apporte quelque chose en plus.
@nicolas83 : moi aussi !  
@amiche  : le traitement a l'ancienne est particulièrement réussi.
@Popom85  : Ça ma donné très faim. les couleurs et la pdc rende l'ensemble très harmonieux. :-y
@jiheme  : Ça sent le printemps tout ça  :) belle compo

Merci a tous pour vos retours sur ma photo petite dédicace a
 @labat : Dis l'ami pourquoi faché au contraire flatté que vous avez pris le temps d'analyser minutieusement ma photo. Je sens même un brin de jalousie sur la fameuse bouée.Non ?:-t Bon ç'est vrai il y avait de l'idée mais ç'était pas abouti.Elle a été prise comme ça sans trop réfléchir juste après la sieste d'ou les cheveux en pagaille.Mais je prend toutes les remarques en compte pour si l'occasion se représente de refaire ce genre de cliché d'y mettre un peu plus de… (je trouve pas le mot :P)

20/02/2017 à 01:04

nino-33

merci @Mr D :)
20/02/2017 à 07:51

j&b

Merci pour vos avis et commentaires.
@nicolas83 @labat @kouilou @foufi29 @JMG71
20/02/2017 à 08:31

Billie

Merci à tous et bonne semaine  :)
20/02/2017 à 09:37

kingaa

Merci pour vos retours, @JMG71 je vais sur le fil de lundi pour voir ce qu'elle donne.
20/02/2017 à 10:59

Foyophil

Merci à :
Amiche => pas toujours simple de photographier un  avion qui passe à 200 km/h avec un 50-500 ;)
Labat
kouilou
foufi29
JMG71 ;)

Bonne semaine à toutes et tous !

20/02/2017 à 11:28

dagda

içi un beau soleil ! des températures négatives le matin mais dans la journée des petits 10 °  en moyenne   ! bon je suis à 550 m d'altitude pas à 1800   ! ceci qu 'il est beau notre pays ! fais de belles images sur le réveil de la nature  ;)
20/02/2017 à 17:59

booHguy

Merci pour vos retours

@nicolas83
@labat OK J'attends 8 jours.
@kouilou
@JMG71
@jiheme
20/02/2017 à 18:36

photoc

Kingaa 
Nicolas