Photo du dimanche 19 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 19 janvier 2014
19/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 janvier 2014.
19/01/2014 à 00:54
Deuz ! :D
19/01/2014 à 01:02
Numéro 3 !
Bonsoir. Mes commentaires de… vendredi sont partis !
Pour ce dimanche, un cimetière de coquilles d'huitres. Un vrai génocide !
Sûrement mieux en E
Bon dimanche à toutes et tous.
19/01/2014 à 01:16
Numéro 4 !
Bon dimanche à tous.
CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO100
19/01/2014 à 01:48
Commentaires d'hier partis à l'instant.
19/01/2014 à 02:02
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une photo, prise hier, de l'église de Béligneux (01) petit village à coté de chez moi. L'heure bleu est en ce moment vers 18 heures. C'est pratique on peut être rentré pour l'apéro.
19/01/2014 à 04:10
Aujourd'hui, je vous offre un petit fragment de ma balade au coeur de ma petite ville. Monument en l'honneur des soldats canadiens morts au combat entre 1914-1918.
19/01/2014 à 05:06
Ia'orana !
Voici un joli portrait d'une danse marquisienne !
I
19/01/2014 à 07:06
Bonjour à tous
Déjà de très très belles photos
pour moi aujourd'hui je vous présente le silence d'un paysage enneigé, quand la neige se met ta tomber elle recouvre même les bruits
19/01/2014 à 08:05
Bonjour à tous,
mes coups de coeur pour le moment :
yom73 : belle photo j'aime beaucoup la compo (et le titre)
jldag : la gestion de la pose longue estau top et les couleurs tres jolie… et en plus de ca à l'heure pour l'apéro alors tout est bon…
zannie : très nette et sur un joli fond…
pour ma part un petit délire avec un pote hier soir, qui je pense pourrait postuler dans un épisode de "the walking dead"
19/01/2014 à 08:05
Bonjour à tous,
Je vous propose une vue sur le village de Cottenchy, dans la vallée de l' Avre.
19/01/2014 à 08:06
Bonjour,
Prise de vue sur le parking aérien d'
Auchan-Lac, à
Bordeaux, alors qu'il venait de pleuvoir et que l'amoncellement de nuages sombres persistait.
C'était juste après Noël, et ma question titre est ironique, bien sûr.
-
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
-
Bon dimanche à tous
-
André
*
Tant que j'y suis :
ouiouiphoto : preum's et très fort, pour le cadrage enveloppant et la texture des pierres
Yom73 : deuz et très fort aussi, par l'opposition entre le mouvement du métro et le statique du passager qui est comme oublié sur le quai aux allures de
Nautilus du capitaine
Nemo. Contraste de couleurs aussi, très prononcé
Pakas : point de vue à ras du sol convenant à des cadavres. Bon, on ne va pas se culpabiliser : c'est bon, les huîtres, avec un petit blanc bien frais !
Tofhaz : une aube avec silhouettes en paravent, un peu touffue peut-être
Jldag : une belle nocturne, très propre comme à ton habitude, bien cadrée, avec les lumières rayonnantes comme il se doit
Zannie : impressionnante en contre-plongée, d'une grande netteté donnant à apprécier la patine du bronze, sur un ciel à peine nuageux qui ne distrait pas le regard du visage tourmenté. Une image forte par le sujet et la prise de vue
Sophietahiti : un sourire, des couleurs, de la lumière : nous pouvons fantasmer sur les îles
Renaud : de la neige épaisse. On entend le craquement sous les pas et le silence lorsqu'on s'arrête de marcher sur ce chemin
Aximik : ça fait peur, mais c'est le but, j'imagine
PhildeBoves : la beauté tranquille de nos villages groupés à l'abri de l'église, entre deux bosquets. Les couleurs me paraissent un peu fades cependant, enlevant l'émerveillement que l'on peut avoir devant tes images, comme celle d'hier par exemple qui est une merveille de délicatesse
19/01/2014 à 08:17
bonjour
Zannie superbe
c'est dimanche
19/01/2014 à 08:46
Bonjour,
Ma participation de ce jour,
Bon dimanche à vous
19/01/2014 à 09:03
Bonjour à tous,
Reflets :Tronc d'arbre sur les marais. J'ai pris cette photo car l'eau sans aucune ride était lisse au possible.
19/01/2014 à 09:16
bonjour,
mes com por hier sont postés et voici ma participation… vanilla sky
19/01/2014 à 09:23
Bonjour
De la même série à Yport…
19/01/2014 à 10:16
Bonjour les gens !
Ouhaa… du lourd encore ce matin !
Ce matin, je suis en rogne après la météo (pourrie) donc, si monsieur météo pouvait venir, je l'attends de pied ferme ! :P
Bon dimanche !
19/01/2014 à 10:58
Ma petite contribution d'aujourd'hui : je faisais des photos dans mon quartier quand j'ai vu cet avion venir se poser à l'aéroport je n'ai pas résister à la tentation de le prendre.
19/01/2014 à 11:11
mes préférées
ouioui
Yom73 bonne idée
jldag
zannie
renaud
19/01/2014 à 11:13
Sinon mon humble avis sur les photos déjà postées :
Yom73 : j'aime beaucoup ta photo tout y est super : l'opposition mouvement du métro/netteté du passager, couleur bleue du métro/couleur chaude de la gare.
tofhaz : très joli ciel orangé sur lequel viennent se découper ces arbres.
jldag : j'adore ce ciel bleu il met vraiment bien en valeur l'éclairage de l'église.
zannie : contre plongée très réussie : le sujet est vraiment mis en valeur.
renaud : j'ai froid en regardant ta photo ;)
Phildeboves : joli paysage mais je le trouve un peu terne…
André_33 : j'aime beaucoup la façon de mettre en valeur le ciel y a juste ce lampadaire un peu penché au 1er plan qui me perturbe un peu.
Alain83 : le contraste entre les couleurs du toit, ce ciel bleu et les créneaux (du moins je pense que ça en est lol) rend vraiment très bien
labat : ce tronc et son reflet semble flotter dans les airs c'est facinant.
19/01/2014 à 11:43
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms, hier… !
Ma participation aujourd'hui… !
Bon dimanche et @+ ! :D
19/01/2014 à 12:01
Bonjour à tous !
Dés l'ouverture de la page dédier aux photos d'aujourd'hui j'ai craquer sur ouiouiphoto !
J'aime beaucoup les lignes de l’architecture, top :-y .
Voici ma participation, "La dame de Fer" ( Grand classique ! )
19/01/2014 à 12:18
Bon dimanche à toutes et tous,
Pour moi, ce sera du rétro néo rétro néo :D
19/01/2014 à 12:24
bonjour !
tout d abord merci pour les commentaires laisser ces jours ci pour mes participations, ca me fait plaisir. je manque toujours de temps pour laisser mes propres commentaires sur vos photos, mais je vais faire un effort car y a pas de raison que ce soit que dans un sens !
Aujourd hui, je vous présente une photo d un des chats qui squattent dans ma cour, je n ai pas de chat à moi mais tous ceux du quartier adorent s attarder sur ma pelouse ou se poser sur le couvercle de ma poubelle, (voire entrer dans la maison si je laisse la fenêtre ouverte, et là main basse - patte basse ? - sur les gâteaux dans les assiettes=…Bref l un de ces chats m a donné l autorisation de le photographier en echange de mon hospitalité… trop aimable !
19/01/2014 à 12:57
Eric90 a écrit :
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms, hier… !
Ma participation aujourd'hui… !
Bon dimanche et @+ ! :D
Sur le coup en faisant défiler l'image j'ai cru que ce serait un paon qui fait la roue lol
Super originale cette fontaine !
19/01/2014 à 13:11
merci strella oui bien vu
19/01/2014 à 13:44
Mais il y a aussi celle-ci !
Est ce que Gérard avait plusieurs mob ?
La photo est pâlichonne : mauvais temps.
19/01/2014 à 13:44
Voici ma contribution pour ce jour ! :)
19/01/2014 à 13:47
Belle photo de nuit avec l'église illuminée.
19/01/2014 à 14:20
Bonjour à tous,
Je profite de ce dimanche maussade pour faire des post-traitements avec mon cadeau de Noël (logiciel) ^^.
Je vous propose de remonter dans le temps avec des parapluies d'époque :
En post traitement, j'ai ajouté un peu de saturation et de contraste. J'ai corrigé quelques imperfections (reflet gouttes d'eau par exemple).
19/01/2014 à 14:22
@jldag : impressionnant le bleu de votre ciel. je ne suis pas encore une grande amatrice pour faire attention à l'heure bleue, mais le rendu est super !
19/01/2014 à 14:36
Bonjour, les commentaires d'hier ont été postés… Encore le Fort pour aujourd'hui ! Bon dimanche à vous, je n'arrive pas à faire la correction du titre de la photo !
19/01/2014 à 14:49
Re'
Commentaires de la veille postés à l'instant
Kouilou : très fort, le fort, avec ses mouettes et ses vagues. Superbe :-y
Le titre s'édite dans ton album photo; en cliquant sur celle-ci, tu accède à tous les données la concernant
-
André
19/01/2014 à 15:29
Bonjour à tous,
Très belles images aujourd'hui ! Voici mes comm et ma photo du jour
@ouiouiphoto : Belle plongée ! ou plutôt en hauteur… :) fin belle image
@Yom73 : j'adore cette image, surtout avec le cuivre ! C'est terrible
@tofhaz : très beau couché de soleil ! Surtout cette filtration de la lumière au travers des arbres
@jldag : wouaw quel ciel !
@Andre_33 : tes couleurs sont superbes !
19/01/2014 à 15:58
jldag, belle netteté du supermotar en position "S" ? quels étaient tes réglages ?
merci :)
19/01/2014 à 15:58
jldag, belle netteté du supermotar en position "S" ? quels étaient tes réglages ?
19/01/2014 à 16:05
poup; beau cadrage de la photo du chat, il ne fallait pas qu'il bouge et n'a pas bougé !
19/01/2014 à 16:48
phyl74 a écrit :
salut phyl
est ce à moi ou à jldag que tu poses la question ?
19/01/2014 à 16:57
pour moi aujourd'hui ce sera tout simplement une plage, on en a besoin au milieu de l'hiver !
19/01/2014 à 17:06
Salut à tous,
encore de bien belles photos aujourd'hui…
encore une rochelaise pour moi…(je parle de ma photo, hein !)
19/01/2014 à 17:24
Bonjour,
Photo prise avant hier ;)
Bonne soirée
19/01/2014 à 17:45
Je vais passer pour l'emmerdeur de service mais tant pis !
Oui oui=> Ca penche… de 1° sur la gauche ! si si, j'ai vérifié avec un rapporteur sur le socle de la statue ! c'est ça qui me chagrinait depuis ce matin ! :P
Celles qui me plaisent :
Yom73
Tofhaz
jldag
Zannie
Sophietahiti
Phildeboves
Andre_33
Alain83
Foyophil… il est bon ce mec ! ( ya que la foi qui sauve !) :-s
Eric90 parce que j'aime bien l'effet de l'eau…
Cortomaltese Parce qu'elle est sympa sa petite bagnole vue comme ça !
Malou parce que je suis motard et que je sais ce qu'est ce genre de photo… :-y
Alsace… évidemment
Kingaa… C'est pas assez contrasté à mon gout… mais, c'est mon gout !
Kouilou… je préfère celle d'hier !
Les autres ceusses non cités aussi, mais le sujet me parle moins ou même si c'est bien fait, c'est malheureusement du (trop) déjà vu… hein LaFraisePics ! ;)
Voilà, c'est pas très constructif tout ça… mais c'est ce que je ressens !
Bonne soirée !
19/01/2014 à 17:55
Petite promenade enneigée hier, ciel très gris mais belles couleurs et nature agréable…
J'aime la promenade de @renaud et les reflets de @labat, la vieille barque de @tsuneo, la cabane d'@AV63, le fort de @kouilou
Bravo à tous les autres aussi :)
19/01/2014 à 18:20
Pas mal de bien belles choses pour ma part rien car je suis en train de me faire une cure à l'argentique donc interdit d'avoir avec soi le moindre compact, et en plus j'ai monté une fixe manuelle récente sur un F90X avec dedans de la Portra 160.
Pour le noir et blanc se sera la prochaine cure si celle en cours me débarrasse de mes mauvaises habitudes prises à force de regarde l'écran de contrôle.
Il faudra attendre la fin du film pur savoir si c'est regardable…
19/01/2014 à 18:24
Ouiouiphoto : Majestueux c'est tout dire.
Yan 73 : Très belle photo.
Pakas : Un goût amer de marée là hé… ! tu nous a servi le plateau…
Tophaz : Magnifique ce lever de soleil.
Jdag : Ta photo bien prise je trouve sur une église qui s'y prétait bien éclairée.
Zannie : Une photo qui est très impressionnante…lourde de symbole bien sûr…il aurait fallu un ciel d'une pureté absolu…tu n'y es pour rien on l'aurait voulut ainsi…Dire que cette horreur fut ! Très bon boulot.
Sophie : Jolie ta photo pourquoi pas un peu plus de recul on aurait voulu en manger plus… !
Renaud : Ambiance ambiance…cette neige cette route, on lit le silence tu l'as écrit mais on le lit sur ta photo…excellent.
Aximik : Tu l'as bien shooté…lui ne l'était pas un peu ? ou soirée arrosée, le délire fait du bien parfois.
Phildeboves : Ton travail tu le connais il est bien fait.
André; Tu es aussi facile à la ville qu'aux champs (pardon elle était facile aussi) mais en plus c'est vrai…
Alain 83 : Bien vu et ce clocher étété je suppose mangue de recul, est magnifique.
Chrismini : Il en oublie de bosser ton mec là…bien vu
Pierrabato : Un lever joli sur les toits, joliment vu.
Tsunéo : ta barque échouée bien prise rien à dire.
Foyophil : Je ne lis pas la photo d'une photo ou d'un canon vrai avec un PT mortel…
Strella : Dire que je ne marche pas trop serait facile on aurait tous pris la photo…ou beaucoup par réflexe…
Eric 90 : Ta fontaine splendide, le bistrot derrière ambiance ville bien vue.
Lafraise : un classique assuré en N et B donc OK.
Coirtomaltese : Que te dire tu me fais rire, tu as même été pinaillé à trouvé l'inclinaison des roues correspondant à l'angle de PdeV ? tout de même pas un hasard heureux. Le PT lui est tout aussi heureux sur cette photo qu'on ne peut qu'aimer.
Poup : Bien pris rien à redire.
AV63 : La photo tu lui as fait son sort sa critique oui pâlichonne, mais pas l'essentiel pour toi, le sujet et là je te suis…sur le sujet rien à dire bon.
Mamba 94 : Je n'ai pas bien lu de suite le pano…ils passent difficile sur le forum je trouve.
Sautriaute : Très belle vitrine, j'adore prendre les vitrines en photo la tienne superbe et bien prise.
Kouilou : sans voir ton nom au ciel je savais…je préfère celle ci je la trouve magnifique une marine complète là…la totale… !
Malou : Oui à ta sportive bien prise bien sûr…
Moi 1906 : Tu nous a fait la carte postale de la journée ? bon tu t'en tires.
Kingaa : Je ne comprends pas la lecture de ta photo…mais je me fais vieux.
Alsace : Ta photo dans les jupons de la belle est impudique et de bon boulot.
AnneLaure : Elle est belle ta promenade là…la photo passe bien tu as un léger flou dans les sapins de droite mais bof…hé…
Je ne peux dire…ce soir tant il y a de photos que l'on lit avec plaisir…Bien sûr Zannie nous rappeler au devoir de mémoire sur ta photo est beau…et bien assuré, bien sûr il fallait le faire. Bien sûr AV63 il te faudra piocher dans l'arsenal de Corto pour nous faire rire avec la technique mais déjà rire, une bonne chose…et bien sûr ce putain de Bistrot…avec la fontaine devant d'Eric me tente, si seulement avec son talent Ouioui pouvait aussi payer…le coup à boire…
Merci coms merci photo bonne soirée à tous.
19/01/2014 à 18:32
Bon dimanche à tous !
J'inaugure avec vous ma première plante d'appartement ^^ ! Un Beaucarnea, de son petit nom : Yucca :) !
19/01/2014 à 18:56
Merci Aximik, Andre_33, Alain83, Strella, Malou, Foyophil, Labat et Sautriaude pour vos comms.
@Sautriaude : juste après le coucher du soleil, le ciel est doré, puis rouge puis bleu. Ceci est du à la diffraction de ses rayons dans la couche atmosphérique. Quand plus aucun de ses rayons ne nous parvient, le ciel est noir. "L'heure bleu" dure actuellement 15 à 20 minutes. J'aime particulièrement ce moment et le contraste entre les couleurs chaudes (tungstène) des éclairages publics et la couleur froide du ciel.
19/01/2014 à 19:07
@Foyophil et Labat Merci !
@Annelaure très belle image
@Alsace très très jolie prise !
19/01/2014 à 19:19
Mes préférences :
@Yom73 : j'aime beaucoup cette photo, pas évidente à faire mais pas mal réussie.
@jldag : top, superbe netteté et belle photo.
@Zannie : hmmm pas mal, manque de l'espace devant la statue
@tsuneo : moi, j'aime
@Foyophil : étrange, mais pas mal du tout.
@LaFraisePics : classe
@cortomaltese91 : j'adore, super simple mais top
@mamba94 : sa sort de l'ordinaire et sa, j'adore, joli panoramique.
@malou : belle action, on est à fond avec lui, photo bien prise à mon gout.
@moi1906 : veut y aller lol
19/01/2014 à 19:36
@labat : non non pas shooté mais bien une soirée un peu trop arrosée ;-)
19/01/2014 à 19:51
Merci beaucoup Alsace ! J'ai pris le risque de tester autre chose de moins commun ! :)
19/01/2014 à 20:35
Bonsoir,
Quelques préférences :
Yom73 : bien réalisé
Jldag : superbe.
Zannie : la qualité de l'image donne beaucoup de réalisme à ce soldat.
labat : on dirait une île dans un conte fantastique.
Corto : joli traitement pour cette vénérable 2CV
kouilou : belle ambiance autour de ce fort.
André encore une fois, un grand merci à toi.
Labat et Foyophil merci pour vos com.
Phil
19/01/2014 à 20:50
Bonsoir à tous,
Avant ma participation du jour
@jldag : j'adore cette photo. Les couleurs sont juste magnifiques. Suis admirative…
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup ce que tu as fait de cette voiture ! Je la trouve très jolie.
@Andre_33 : quelle netteté !
@Alsace : je ne sais trop quoi dire sinon que je la trouve très jolie. Les couleurs sont belles et la netteté bien là.
Et voici la mienne. Un peu minimaliste peut être, vous me direz.
19/01/2014 à 22:29
@malou oui c bien à toi qu'est posé la question…
19/01/2014 à 22:36
Bonsoir et bonne semaine à vous
ouiouiphoto : bien entourée cette statue
Yom73 : superbe
pakas : mais qu'est-ce qu'elles régalé comme estomacs !
tofhaz : ce ciel doré et ce ciel orangé…magnifique
jldag : quand j'arriverai à faire ce genre de photo…les poules auront des dents !
Zannie : contre plongée réussie
Sophietahiti : un peu de soleil ça fait du bien !
renaud : allez on reprend un coup de froid avec ta photo ! superbe et immaculée
aximik : mon dieu quel horreur ! mais je ris bien sûr !
PhildeBoves : ce paysage rural est très beau. Merci pour ton com
Andre_33 : bien vu le titre ! Merci Andre_33, j'ai rectifié le "tir" et merci pour ton appréciation
alain83 : toit magnifique, t'as pas une photo avec la pointe u clocher ? j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts par ce mauvais temps chez toi
Chrismini : il pose bien ce souffleur de verre !
labat : la baie d'Along en miniature ! très belle ta photo et merci pour ton com
pierrobato : pas mal !
tsuneo : j'aime beaucoup
Foyophil : peut-être que si tu envoyais un coup de canon dans le ciel ça le calmerait un peu ! bon il y avait des pour et des contres pour ma photo d'hier !
Eric90 : jet d'eau sympa
laFraisePics : classique mais bien réussie !
cortomaltese91 : joliment bien fait ce PT
AV63 : avec celle d'hier il y aurait peut-être de quoi faire une mobylette entière !
Sautriaute : des parapluies de toute sorte…mais bon je préfèrerai des parasols ! Belle photo
moi1906 : on peut toujours rêver !
kingaa : j'i un peu de mal avec cette teinte rosée
Alsace : j'aime beaucoup et belle netteté
ANNELAURE :beau paysage enneigé. Merci pour ton com
HAG : j'espère qu'il va pousser autant que le mien ! il atteint le plafond et se tourne et se retourne pour trouver de la place !
19/01/2014 à 23:03
@labat… oui très belle promenade vallée d'Asco… je n'avais pas trop vu le flou tant j'étais encore sur mes raquettes ! En fait je pense que c'est une vilaine… goûte d'eau ! il y a eu quelques goutes ;( :-t
Merci @malou et @kouilou ;)
20/01/2014 à 07:53
Bonjour,
-
Merci à :
kouilou : et son fort, très fort, avec les mouettes, les vagues et le ciel houleux. Superbe :-y
Nad72 : et son chocolat qui s'ouvre pour un racolage de papilles, seul dans l'uniformité du gris, pour mériter son titre de rescapé. J'aurais bien vu les deux demi-friandises aussi nettes l'une que l'autre
PhildeBoves : déjà donné mon avis
Labat : et son tronc émergeant, comme une île dans une brume d'angoisse :-y
Foyophil : et son canon antique, dans un traitement N&B très curieux, semblable à une inversion
Malou : et sa moto figée dans le mouvement, à moins qu'elle n'ait été prise à l'arrêt ( ?) puisqu'on ne dispose pas des exifs pour savoir.
Strella : et son atterrissage, un peu petit, avec le fil téléphonique qui pourrait être un élément parasite mais qui conduit l'oeil à l'avion pris avant qu'il disparaisse derrière la végétation de premier-plan
-
Mais encore :
Alsace : aussi belle que la veille, dans un éclairage intimiste. Bravo. :-y
Tsuneo : une barque isolée, avec un traitement désaturant semblable à celui de la veille et un vignetage fort prononcé quand même
Pierrobato : un joli lever de soleil
Alain83 : la recherche de cadrage est payante, le contraste entre les couleurs des tuiles vernies et des éléments de premier-plan est très fort, de même que le contraste de net et de flou. Tout ça : très bon. Mais beaucoup de bruit dans les éléments flous, comme s'il avaient subi un traitement d'éclaircissement excessif. La pointe du toit vernis est tronquée, ce qui est dommage car, sinon, nous aurions eu deux triangles de ciel transpercé par le triangle du toit. Géométriquement, il y avait à faire avec cette bonne idée de prise de vue
franck555 : une nocturne pas mal réussie, bruitée dans le ciel mais avec 1250ISO peut-être est-ce normal avec cet APN ?
-… et voir plus haut ce qui concerne : ouiouiphoto, Yom73, Pakas, Tofhaz, Jldag, Zannie, Sophietahiti, Renaud, Aximik PhildeBoves
-
Bonne journée
-
André
20/01/2014 à 08:17
merci Foyophil
merci Labat
merci Kouilou, oui j'en ai une a venir, oui beaucoup d'eau sur Hyeres, des personnes déménagées à quelques kilometres de chez nous, le gapeau a débordé
merci André
20/01/2014 à 08:55
Bonjour,
Mes préférées :
tsuneo belle PDV !
kouilou belle ambiance, j'aurais juste renforcer les contrastes !
malou beau tir, il manque juste le filé !
Alsace belle macro !
phyl74 belle PDV !
20/01/2014 à 10:17
Oui Andre_33, tu as raison… Un passage en noir et blanc + une inversion + solarisation et pas mal d'accentuation lumière, contraste et un peu de netteté… parce que l'originale, elle n'est vraiment pas belle !
20/01/2014 à 10:46
@Andre_33 : merci pour ton commentaire. J'aurais peut être du essayer de prendre le cliché tout net.
20/01/2014 à 11:14
Zannie : lumineux, bien cadré, super contraste.
Renaud : sympa.
LaFraisePics : très beau rendu.
Corto : j'adore !
Malou : superbe.
20/01/2014 à 13:21
Merci Andre_33 pour ton com
Chrimini74 : merci, je ne sais pas trop comment faire !
20/01/2014 à 13:34
@renaud : petit coup de coeur à ta photo avec ce chemin qui se perd dans ce tunnel d'arbres enneigés !
20/01/2014 à 14:41
Merci à tous pour vos avis. C'est un lever de soleil pris dans le Pas de Calais un matin du 30 decembre 2013 !
20/01/2014 à 14:50
Bonjour, je rattrape mon retard… Mes retours et avis du jour :
Andre_33 : Une prise de vue aux couleurs bien nettes avec un grand ciel bien chargé. Je l'aurais apprécié encore plus chargé avec des nuages… noirs ! ;)
labat : Comme une île perdue… Mes yeux voient un peu flou le rocher mais c'est bien pris
kouilou : Une très belle vue rapprochée du fort dans un format carré. Très jolie composition d'ensemble
Un grand merci à vous. Sinon, j'ai beaucoup apprécié les clichés de
ouiouiphoto : Un très beau rendu pour un cliché bien net. Top
Yom73 : Un effet saisissant très bien réalisé. Et de superbes couleurs :-y
jldag : Une pose longue superbe de netteté et aux couleurs magnifiques. :-w
Zannie : Une très belle photo bien réalisée et chargée de symboles. As tu essayé en NB ?
renaud : La pureté de la neige fraîche… Très bien réussi comme toujours
aximik : très jolis vaisseaux sanguins !
alain83 : Une très belle compo aux couleurs saturées à souhait. J'aime beaucoup malgré le bruit
Chrismini74 : Belle tranche de vie bien nette
tsuneo : Superbe ta série. Une gestion des couleurs parfaite et un cadrage mieux que celle d'hier :-y
LaFraisePics : Un sujet éculé mais une réalisation très propre.
kingaa : Un traitement assez déconcertant j'avoue… J'aime l'originalité du cliché
Alsace : Magnifique. De très belles couleurs et une gestion de la lumière top. :-w
Nad72 ; Originalement pris !
Et un grand :-y à tous les autres
20/01/2014 à 17:59
Merci à Pakas, Kouilou, Nad72, PhideBoves et Alsace pour vos coms.
De bien belles photos sur cette journée de dimanche. Mes 5 préférées sont Alsace, Andre_33, Tofhaz, Ouiouiphoto et Kouilou.
20/01/2014 à 18:05
Merci beaucoup pakas
20/01/2014 à 18:39
Merci encore pour vos compliments :*).
20/01/2014 à 18:57
merci Pakas
20/01/2014 à 19:30
Ma préférée : ouiouiphoto : pour le cadrage, et le rendu. C'est un léger hdr ?
J'ai aussi aimé celle de : Yom73, pakas, Zannie, Chrismini74, tsuneo, LaFraisePics, cortomaltese91, kouilou, et Nad72.
Pour les autres les photos sont bien aussi, j'ai juste cité plus spécialement celles qui ont suscité un petit quelque chose en moi :)
Merci aussi à kouilou pour ton appréciation :) !
20/01/2014 à 20:00
Merci André33 pour ton com ;)
20/01/2014 à 20:02
@HAG : merci :D
20/01/2014 à 23:00
HAG : :-y
20/01/2014 à 23:07
merci HAG
21/01/2014 à 03:23
Avec un peu de retard, j'en suis désolée !
Mais merci beaucoup à ceux et celles qui m'ont signalé leur appréciation. C'est super gentil et ça m'encourage à continuer :)
Pour ce jour, j'ai moi aussi beaucoup aimé :
@Yom73 : pour les couleurs et le dynamisme de ta photo
@pakas : troublant ! Et intéressant à la fois ! J'ai passé quelques minutes à scruter l'amoncellement…
@labat : j'aime beaucoup le côté épuré et calme
@tsuneo : j'aime les couleurs et le traitement. Belle prise de vue
@kouilou : WOW ! Comment dire… ? Il y a de la force dans l'image. J'aime beaucoup la compo
@Alsace : toujours beaucoup de douceur et de beauté. Just Wow !
21/01/2014 à 19:13
Bonsoir,
ouiouiphoto; je trouve que le morceau de bâtiment rouge perturbe la "lecture" de la photo
Yom73; cette station… va vraiment falloir que j'aille la voir !
pakas; j'ai mis un moment à comprendre ce que je voyais !
Chrismini74; des artistes les verriers
tsuneo; un poil sombre à gauche, et encore… j'aime
LaFraisePics; grand classique, mais très bien mis en valeur je trouve, et un beau N&B
malou; ça donne bine je trouve, dommage pour le "truc" sombre qui se trouve au dessus de l'avant de la moto
21/01/2014 à 19:16
labat a écrit :
…Coirtomaltese : Que te dire tu me fais rire, tu as même été pinaillé à trouvé l'inclinaison des roues correspondant à l'angle de PdeV ? tout de même pas un hasard heureux. Le PT lui est tout aussi heureux sur cette photo qu'on ne peut qu'aimer…
Pour le PT, je continue à m'amuser avec DXO Filmpack, pour ça, j'ai été chercher une "ancienne" photo que j'ai retravaillée. La position des roues, ben, elle me plaisait bien comme ça :D
21/01/2014 à 22:05
Merci beaucoup Zannie et cortomaltese91 : Pour info, ce sont des milliers de coquilles d'huitres qui jonchaient le sol. De teinte grisâtre, j'ai eu beaucoup de mal lors du PT pour les faire ressortir convenablement. Avec un résultat très insatisfaisant…
22/01/2014 à 00:19
merci beaucoup Zannie