Photo du dimanche 19 janvier 2020

19/01/2020 à 00:01

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 janvier 2020.
19/01/2020 à 00:10

patch05

Bonjour a tous(tes)
19/01/2020 à 00:16

Contrabajo

Bonjour à tous,

le même…

19/01/2020 à 00:28

kouilou

Bonjour,
Un petit contre jour. Bon dimanche
19/01/2020 à 00:49

nino-33

Bonjour;
Encore une rose ? allez une petite dernière !
Bon dimanche à toutes et tous.

19/01/2020 à 07:02

Andre_33

Bonjour,
Dimanche, donc, si je suis la tradition, je devrais poster une photo d'église.
Un cathédrale, Saint-André qui plus est, ça ira ?
Voir en E, photo de nuit oblige.
-

Bon dimanche à tous
-
André
-
Nino
: super, cette rose, peut-être la meilleure de la série, grâce à l'éclairage qui avive les couleurs et au format bien adapté au sujet vertical
patch05 : une vue bien aérée que la rapace habille subtilement
Contrabajo : le reflet était tentant. La lumière, très vive sur la verdure, fait un peu disparaître le sujet
kouilou : ah, les reflets étoilés, difficiles à restituer, sont fascinants ! Tu ne t'en sors pas trop mal. Hier, la rade de Lorient, depuis cet endroit de promenade ombragé sous les pins tordus menant à Kernével, que je connais bien, était fort bien rendue avec ton Huawei
labat : une belle scène, avec un quelque chose en plus, à savoir les rayons lumineux obliques qui traversent les nuages épais; et l'on ne passera pas sous silence la discrétion du jaune qui réchauffe un peu la vue
EloahnKAE : rien de cramé, rien de complètement bouché sinon le décor noir et c'est voulu, bref une image comme je ne sais pas en faire. Bravo

PMH : une photo bien cadrée pour montrer la pureté de l'arche
jjw : une belle tranche de vie, pleine de mouvement et de tendresse, cadrée au poil
metal.1948 : les contrastes de couleurs sont forts, le moulin illuminé tranche très bien sur le ciel gris, c'est très bon. J'ai l'impression cependant que tu as poussé un peu sur l'accentuation, non ?

Domikawa : sombre, en accord avec le sujet, je pense. Mais le guidon entier, avec le phare au 1/3, non ?
Faftcho : la zone ténébreuse n'est que l'ombre d'une paroi, ou s'agit-il d'un gouffre derrière le bonhomme ? Décodage ambivalent, pour moi.
Bern@rd : j'ai failli ne pas voir le piaf, après qu'on l'a repéré, on le voit comme une évidence. Cela dit, sans doute que j'aurais préféré que la menton du rhino ne soit pas coupé
Jamba31 : un contre-jour qui souligne bien le contour des formes
Charlem55 : classique, même dans la composition en diagonale. Ça marche
paced : très bien ! Je suppose que tu as raffalé pour en arriver là, mais le résultat est épatant, avec la netteté et le flou aux bons endroits
19/01/2020 à 07:11

labat

Bonjour à tous,
Ces Messieurs de Bordeaux me semblent endimanchés de talent !
19/01/2020 à 08:07

EloahnKAE

19/01/2020 à 08:56

PMH

Un petit détour par le village de Blesle

19/01/2020 à 09:03

jjw

séance de distribution de nourriture l'hiver…

19/01/2020 à 09:19

metal.1948

Bonjour les PP's ! encore un reste de DVD de sauvegarde… allez vas-y moulin tourne
19/01/2020 à 09:43

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !  
Môssieur ;) @labat nous posent la question… demain tu nous mets le guidon ? et bien OUI ! on le fait :D

Bon dimanche !
19/01/2020 à 09:52

metal.1948

André33
-

metal.1948 : les contrastes de couleurs sont forts, le moulin illuminé tranche très bien sur le ciel gris, c'est très bon. J'ai l'impression cependant que tu as poussé un peu sur l'accentuation, non ?
 Merci @Andre33 ! oui peut-être ? c'est une vielle photo, mais je ne peut pas la reprendre en ce moment car je n'ai plus aucunes sensibilitée dans les mains… donc pour jouer avec les curseurs c'est impossible, je tape sur le clavier pour commenter avec un crayon.Bon dimanche à toi
19/01/2020 à 10:06

Faftcho

Bonjour
Rachid, mon guide dans le désert

19/01/2020 à 10:28

Faftcho

@patch05 : beau paysage. je trouve la neige trop grise au premier plan
@kouilou : bon rendu pour ce contre jour. Mais l'image est un peu difficile à lire pour moi, et un peut trop centrée à mon goût
@nino-33 : l'absence de lumière forte te permet d'avoir un bon rendu des couleurs, sans saturation du rouge comme c souvent le cas avec les roses.
@andre_33 : lumière bien gérée et traitement réussi
@labat : bien fait. Je pense que tu peux couper un peu en bas
@metal. 1948 ; je pense que tu as faits beaucoup mieux et surtout plus sobre depuis :)
@domikawa : belle image avec un traitement vintage qui lui va bien
19/01/2020 à 10:48

Bern@rd

Bonjour,
Je continue avec mes prises rhino. L'oiseau lui nettoie le cuir…
19/01/2020 à 10:53

Jamba31

Yopla
arrivée tardive en ce dimanche, grass mat oblige 
je continue au marché local, avec un rayon de soleil sur un produit régional, l'ail du gers ( BIO bien evidement :-s) et  une vendeuse colorée a souhait 

19/01/2020 à 10:55

Charlem55

Bonjour
Comme @nino-33, une rose.

Cordialement
19/01/2020 à 11:07

paced

Salut les amis,
Ma modeste participation, une petite goutte ? ( touche E c'est mieux) 
19/01/2020 à 11:27

metal.1948

Faftcho - À 10h28

@metal. 1948 ; je pense que tu as faits beaucoup mieux et surtout plus sobre depuis 
bonjour @Faftcho ! merci du com ! Voir ma réponse faites a @Andre33 quelques lignes au-dessus. Bon dimanche
19/01/2020 à 11:30

Bern@rd

Ma modeste contribution. Si toutes les photos sont belles, je m'arrêterai sur 2 :
@patch05. J'aime cette photo en sombre/clair et dont les lignes nuageuses emmène le regard vers le rapace. Bien vu.
@PMH. Superbe vue, mais j'aurais ôté la maison "moderne" à droite qui détonne avec le reste.
19/01/2020 à 11:30

Bern@rd

Ma modeste contribution. Si toutes les photos sont belles, je m'arrêterai sur 2 :
@patch05. J'aime cette photo en sombre/clair et dont les lignes nuageuses emmène le regard vers le rapace. Bien vu.
@PMH. Superbe vue, mais j'aurais ôté la maison "moderne" à droite qui détonne avec le reste.
19/01/2020 à 11:32

Bern@rd

@PMH. Superbe vue, mais j'aurais ôté la maison "moderne" à gauche qui détonne avec le reste.
19/01/2020 à 14:16

JMG71

Bonjour à tous,
19/01/2020 à 16:18

patch05

Mes prèfs

PMH… Une belle image et un bon rendu, gaché toutefois par une maison trop récente sur la gauche
metal… Une jolie prise de vue et le ciel était avec toi

Merci à andré,  Faftcho, Bern@rd,
19/01/2020 à 17:05

Faftcho

@andre_33 ; c'est la paroi d'en face, mais entre temps il y a un gouffre. C'est dans un étroit canyon
Je n'ai pas cherché à éclaircir pour garder le jeu d'ombre
19/01/2020 à 18:32

Charlem55

Bonsoir
Mes préférées du jour @labat et @Faftcho.
@paced je regrette que le robinet soit si présent
@jamba31, jolie lumière sur cet étal.
@metal.1948, curieusement j'aime bien malgré l'aspect un peu artificiel de l'ensemble.
@andre_33, tu as augmenté les ISO pour conserver une vitesse correcte, mais la netteté commence à en souffrir et pourquoi ne pas avoir redressé les deux cotés de la rue ? 

Bonne soirée.
19/01/2020 à 18:55

EloahnKAE

Merci André_33 pour ton retour.
Sur quel écran regardes tu le forum ? J'ai pour me part du detail dans tous les tons sur pc, un peu moins sur smartphone.

Je suis surpris que tu trouves les noirs bouchés
19/01/2020 à 19:12

Andre_33

EloahnKAE a écrit :

Merci André_33 pour ton retour.
Sur quel écran regardes tu le forum ? J'ai pour me part du detail dans tous les tons sur pc, un peu moins sur smartphone.

Je suis surpris que tu trouves les noirs bouchés

Sur un écran de PC Portable (Asus) non calibré
Mais suite à ta remarque, j'ai scruté ton image et effectivement, le noir d'arrière-plan n'est pas totalement noir et contient du détail. Il n'est donc pas bouché, mais très sombre.
-
André
19/01/2020 à 19:18

Andre_33

Charlem55 a écrit :

@andre_33, tu as augmenté les ISO pour conserver une vitesse correcte, mais la netteté commence à en souffrir et pourquoi ne pas avoir redressé les deux cotés de la rue ? 

Je n'ai pas redressé parce que sur une perspective de cet ordre, l'oeil s'attend à trouver un pincement vers le haut, par effet de perspective, comme dans la réalité. En redressant, même si les verticales sont parallèles, on a l'impression que le haut d'un bâtiment est plus large que le bas, parce que l'oeil (le cerveau) ne trouve pas son compte dans cette représentation faussée du réel tel qu'il est vu naturellement.
Mais il m'arrive de redresser, notamment sur des prises de vue frontales de façade.
-
André
19/01/2020 à 20:54

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @André33  @faftcho  @patch05   @carlem55 pour vos retours sur mon image du jour. Bonne soirée à tous
20/01/2020 à 07:55

paced

Charlem55 a écrit :

Bonsoir

@paced je regrette que le robinet soit si présent

Salut Charlem 55, merci pour ton commentaire, mais c'était fait exprès pour que le regard se porte en premier sur le robinet  et qu'il suive sa courbe pour arriver à la goutte.;)
20/01/2020 à 18:01

Jamba31

yopla
quelques comms et smileys

Patch05 : bôôô ;)
Contabajo : toujours aussi chouette ;), pitetre un peu sur ex ? :|
ANdre 33 : dans la serie, les uatres me plaisaient plus :|
Labat : ;)
EloahnKAE : Belle ! la photo et le modele :D :-y du travail que j'aimerais savoir faire …. allez je vais faire mon pénible il y a qq chose, un ti détail qui me chagrine dans cette quasi perfection … c'est la position des 2 pieds, légèrement tournés intérieurs :|… perso ca me gene un ti peu, une position jambes a peine un eu plus écartées et les pied bien symétriques, dans l axe des jambes te peut être un petit écart extérieur aurait renforcé un peu plus l impression de fermeté, d'assurance, de "domination" donné par le haut du corps… mais peut etre n'était ce pas l effet voulu …
PMH : Tres joli ce vieux pont et ces vieilles pierres… :D :D
JJW : Bien fait, bien pris, net ou il faut, bine cadré… joli travail :D
Métal1948 : Joli compo :), mais un peu trop centré a mon gout, et le moulin un peu surex, du moins avec mes yeux et mon ecran 
Domikawa : sympa la serie :D, mais la selle etait top, là pour moi ca redescend un peu
Faftcho : toujours de belles couleurs :D, un jeu d'ombre et de lumière bien pris, avec le sujet la ou il faut, mais malgré tout j'ai un peu de mal avec le cadrage vertical
Charlem55 : tres belle ! :D tu rivalise bien avec Nino, a haut niveau :-y
Paced : ;)

merki :-y 
a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon etal d'ail bio et sa vendeuse en couleur Charlem55 - Andre 33 
20/01/2020 à 18:20

EloahnKAE

Je note. En fait je ne place pas les modèles. Je leur donne quelques instruction au départ, puis je les laisse œuvrer. Parfois elles prennent une attitude qui me plaît entre deux séries de photos. Comme ici et alors je leur demande de reprendre la pose.

Ainsi je m'assure d'avoir un chouille de naturel.

Pour l'orientation des pieds je ne sais pas si elle n'est pas en rapport avec la position des épaules. Mais je note, et la prochaine fois je ferai l'essai.
20/01/2020 à 19:02

Jamba31

EloahnKAE a écrit :

Je note. En fait je ne place pas les modèles. Je leur donne quelques instruction au départ, puis je les laisse œuvrer. Parfois elles prennent une attitude qui me plaît entre deux séries de photos. Comme ici et alors je leur demande de reprendre la pose.

Ainsi je m'assure d'avoir un chouille de naturel.

Pour l'orientation des pieds je ne sais pas si elle n'est pas en rapport avec la position des épaules. Mais je note, et la prochaine fois je ferai l'essai.

c'est alors peut etre sa position naturelle :-s et qui lui convient le mieux….  la forcer :-f sur un detail lui enlèvera peut etre son naturel sur le haut du corps et la prise perdra en qualité …  a voir … :-t
20/01/2020 à 20:56

EloahnKAE

oui à tester pour voir
j'ai déjà deux positions du bassin (plus reculé sur l'autre photo) et il n'y a que celle ci qui fonctionne
21/01/2020 à 10:06

nino-33

@Jamba31 merci pour ton retour sur mon image
Bonne journée