Photo du dimanche 19 juillet 2015

19/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 juillet 2015.
19/07/2015 à 02:32

pakas

Bonsoir. C'est l'exode on dirait  :). A moi l'honneur de lancer ce dimanche avec une nouvelle marine basque. 
A tenter avec la touche E.

Bonne journée.  
19/07/2015 à 06:16

thed

@pakas : magnifique effet de drapé donné par la pose longue… très belle réalisation
19/07/2015 à 06:23

thed

bon dimanche à tous !
19/07/2015 à 07:50

Giemme

Bonjour. On va commencer par commenter, vu le monde, ce ne sera pas bien long.
@pakas - Magnifique pose longue, qui évite le classique effet miroir
@thed - Curieux en effet. En levant la tête on s'aperçoit qu'il y a pas mal de bizarreries avec les clochers. Il y a là un sujet pour une série de photos.
@Exiana - Ton choix de pdc me semble curieux (f/9). Il aurait été préférable, à mon humble avis, bien sur, d'avoir plus de piqué à la scène de premier plan, à savoir le delta et le personnage allongé dans l'herbe

A présent voici la mienne. Rien de vraiment extraordinaire mais on est tellement habitués à les voir dans des champs que de voir un tournesol isolé ça a suffisamment attiré mon attention pour que je m'arrête prendre des photos.
19/07/2015 à 07:52

photoc

Bonjour à tous GROS TITRE ce matin dans la presse  , effet dévastateur de la canicule :60 % des membres d'un forum  photo disparaissent !
19/07/2015 à 08:03

alain83

Bonjour
visite des salins d'Hyeres
19/07/2015 à 08:13

tchotcho

19/07/2015 à 08:27

paced

Salut les amis,
Un petit coin des Vosges ( fil inclassables, Hum les joies de la montagne…)
19/07/2015 à 08:48

benos

Et oui encore Avignon.
19/07/2015 à 08:52

Nicky

Je reviens sur les animaux…
19/07/2015 à 08:54

Mister_J

Photo prise au printemps, a la Pointe de l'Aiguillon sur Mer.
Un retour nostalgique sur les vacances de mon enfance.
19/07/2015 à 08:54

valery

salut à vous

un papillon un peu bas dans l'image, mais j'aime bien le rendu général alors je la partage à vos regards

19/07/2015 à 08:55

Rougetois

Bonjour,

Le début d'une mini série rouge au Parc de La Villette (Paris)

Bon dimanche
19/07/2015 à 08:56

Billie

Bonjour tout le monde !
ça sent les vacances par ici  8-)
Ils sont souvent beaux quand ils sont posés mais je les trouve très drôles en vol

19/07/2015 à 08:56

jjw

ce 'est pas la fête des voisins tous les jours :
19/07/2015 à 09:02

Chewby8

Bonjour.
Ma petite contribution avec cette demoiselle bleue (enfin je crois…) croisée hier au bord de l'eau.
Bon dimanche
19/07/2015 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Voilà ma tête quand je lis vos photos…admiration consternation je ne sais. 
Il est interdit de lapider un vieux. 

19/07/2015 à 09:07

Chewby8

@pakas : j'adore ta photo…… surtout avec la touche E  :-y

19/07/2015 à 09:11

Chewby8

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà ma tête quand je lis vos photos…admiration consternation je ne sais. 

On dirait ma belle-mère quand je lui dis qu'on ne passe pas ce week-end…
19/07/2015 à 09:11

F16

Dimanche oblige, bonne journée à tous.
19/07/2015 à 10:15

nicolas83

19/07/2015 à 10:16

hugo34

Bonjour et bon dimanche
Allez un petit peu d'air salé
19/07/2015 à 10:24

Alsace

Bonjour,

Sa fais un moment que je n'ai plus posté ici.
Photo N&B d'un objet en essai version studio Harcourt.

19/07/2015 à 10:36

cortomaltese91

la campagne, ça vous gagne…

19/07/2015 à 12:31

esmali

Bonjour à tous,
Un petit partage d'un petit visiteur qui prenait le soleil sur le rebord de ma fenêtre.
Bon dimanche,
19/07/2015 à 12:36

julesfakhouriphotographe

pakas a écrit :

Bonsoir. C'est l'exode on dirait  :). A moi l'honneur de lancer ce dimanche avec une nouvelle marine basque. 
A tenter avec la touche E.

Bonne journée.  

bonne photo belle composition et la lumière est bien c'est ou ce paysage ?
19/07/2015 à 12:37

Chewby8

cortomaltese91 a écrit :

la campagne, ça vous gagne…

Elle est neuve de chez neuve cette moissonneuse ! j'aime bien la campagne… et ta prise de vue.
19/07/2015 à 12:39

julesfakhouriphotographe

bonjour voici des hortensias en Bretagne  
19/07/2015 à 13:52

labat

Pakas  : …Tu livres tout là le coucher de soleil sur une mer que tu as remodelé comme des draps de soie froissés encore des  étreintes des amants, jamais on m’a livré mon océan comme ça…superbe travail. Chapeau mon ami.

Thed  Photo opportuniste cette avancée me demande bien à quoi elle sert…bien prise pour moi j’aime le cadrage j’aime la vignette adaptée le N et B se tient je l’aurai plus contrasté mais encore une fois en N et B…mon avis…bonne photo.

Exiana  : Je la lis mal, je la lis trop sombre sur le sujet et ce décentrage laisse une zone de ciel nu immense, j’aurai vu le cadrage autrement je pense la clarté aussi…mais facile à dire faut la prendre la faire…

Giemme  : Ma fois comme tu dis rien d’extraordinaire mais simple belle, je l’aurai contrasté un peu plus et il méritait dans sa solitude la photo donc OK.
Photoc  : C’est quoi une draye  ? dans les Landes on connaît pas un chemin avec des pierres si énormes que tu t’y casses les chevilles que le footing est impossible servait à quoi ta draye du Vercors…la photo bien prise je suis curieux de savoir tout de ces drayes je vais aller fouiller.

Sahagun  : En matière de pont aussi fait du bien de revenir aux fondamentaux…je trouve très bien joué cette pose longue qui met en relief la map parfaite sur le pont, excellent boulot là de ma lecture…endroit au demeurant me semblant très beau…

Alain  : Si tu lis ta photo comme moi tu vas le trouver blème ton HLM, elle manque de saturation. On la dirait écrasée de  chaleur tu l’as prise de  ta chambre les volets entrebâillés personne dehors, j’ai ce souvenir là de ces après midi ainsi en méditerranée…la chaleur est tombée sur ta photo.

Tchocho  : Vraiment pas attirant je préfère mes yeux de velours il fait peur mais il est bien pris centré ou pas serré ou pas…

Paced  : Non à 65 ans on dit plus hum les jolies montagnes faut se les monter hé…une photo que tu as choisie qui était ingrate à prendre le reste à lire, tu n’avais guère le choix ou le champ ou le ciel  ? ingrate de lecture.

Benos  : Oui à ces photos de ville ainsi oui à celle-ci la niche en coin devait avant je le pense abriter une statu…je trouve ta photo simple bonne vacances j’aime.

Nicky  : Je le lis mal ou je le lis flou, moi me semble flou…photo je sais pas ma Nicky pas ça ma Nicky dans ses fleurs ses paysages…

Mister J  : Je m’interroge sur ta Map, pourquoi  nous avoir flouté si tôt ce qui aurait pu être une perspective jolie, tu as posé le drap de la pudeur sur tes souvenirs de vacances…ta Margote à toi là…  ? tu dis pas ou pas assez dans ta réserve et tu es comme ta photo trop taiseux…voilà. Les vieux on aime tout savoir….des voisins.

Valery…oui t’es jamais trop simple à lire hé…entre la fleur le papillon on est déçu tu aurais pu en plus faire passer le tour de France en un filé de maillots…j’aime le rendu aussi oui…évidemment, tu es surprenant mon ami…ou une banderole de pub entre le papillon et la fleur…je sais pas té…

Rouge toi….Rouge moi aussi té mais ça arrange rien hé….une photo pochette surprise là, ou prestidigitateur, tu nous la sors du cornet hop grise et rouge…quoi ça pas une désat partielle rouge quoi…ils ont vraiment repeint ainsi…j’aime bien sûr la photo et hop en vert à présent…  !

Billie  : Elle est excellente bien nette à peine trop  loin mais belle belle, j’aime…là tu bosses bien je trouve…

JJ  : Sans commentaire je l’a trouve très belle après Billie très belel photo je dis rien.

Chewb  : Toi aussi bien nette, vous avez quoi là trois en suivant très belles….superbe aussi oui.

Labat  : Mon dieu que tu es rassurant au milieu de cet élitisme d’animalière, ta médiocrité rassure fait du bien encourage à poster…s’il faut sécuriser tu sais le faire sans te forcer…chapeau mec chapeau…

F16  : T’as pas honte, « résidence secondaire du seigneur » je vais la regarder de près moi ta photo 1- limite trop centré 2-pas droite tu as fait l’alignement sur les pierres jamais ça sur le toit de la maison derrière…non pas droit batailles pas. 3- la croix en haut du clocher est toujours surmontée d’une céleste aura on ne la coupe pas toi massicotée…

Pénitence un bon après midi de canicule 50 fois le tour de l’église à genoux te flagellant le dos récitant les notre père je vous salue marie et chantant à la guitarre « Reviens Jésu reviens… reviens Jésus parmi les tiens… » Voilà pour la résidence secondaire…on viendra te prendre en photo devant. Dans son immense mansuétude que tu ne mérites pas du tout, le seigneur t’avais même laissé le ciel que tu n’as pas assez saturé, bien fait…50 fois à genoux…

Niicolas 83  : Simple belle estivale envie de nager comme gosse entre les barques…mais à présent dans les ports nager faut du courage hé…très bonne photo j’aime moi.

Hugo 34…fou fou…le monde est fou…se perd en combinaison de bleus, me fait penser à une réflexion de Jessy ça sur une photo de la mer elle avait dit « la mer pour moi est bleue c’est tout » voilà…les gens de la ville, bé là on a la palette de bleus…déclinaisons subtile avec comme point d’ancrage un bon et solide petit vieux…foufou le monde est fou elle est belle celle là….et comme dirait le club des jamais contents et la déclinaison des bleus en NetB donnait quoi  ? non non et non té…Très bonne photo.

Alsace  : Oui à l’idée le Zipo une institution mérite bien la  photo, donc la chapeau…le cadrage je ne sais…pour moi tout passe au mieux sur un travail excellent sur un sujet excellent donc chapeau aussi.

Corto  : Oui pour moi sans problème tu les prends si bien mérite mille photos ces machines…superbe photo Corto…magnifique.

Esmali  : Et que voilà ma douce ma tendre Esmali sa robe à volant du dimanche un bouquet à la main à l’autre une brindille, toute belle fraîche ma douce ma tendre les joues encore rouge de sa ballade dans les champs, et oui mon Esmali les Brindilles, faut les prendre comme tu l’as bien fait j’en vois moins…de ces insectes surprenants j’adore mon Esmali superbe photo….mais allez ôter votre jupon vous avez trop chaud prenez ce grand verre de menthe à l’eau pour vous rafraîchir, cachez votre peau si douce à ce soleil si dur…soyez prudente restez au frais…bisous gamine.

Jules  : Ta photo je la bouffe tellement j’aime ces fleurs, ici une maison landaise doit avoir les hortensias et dans bien de règions de France tu as bouffé l’écran mais bellement et j’aime voilà…

Ce jour ou ma douce Esmali revient de promener en laisse « Brindille » des champs, est jour de bonheur….Pakas nous fait pêter l’océan que les MNS ont pas reconnu sur la photo…j’ai pourtant insisté « oui chez nous » ils m’ont demandé si je me shoutais souvent à mon âge.  Puis une excellente série animalière qu’il fallait arrêter on ne gagne jamais à se bruler les ailes au soleil de l’excellence Labat a arrété au soleil de sa médiocrité cette escalade de talent.

Corto nous la sort de derrière les fagots une de 20 ans d’âge résiste pas déjà dévorée…

Ne serait ce la pénitence que nous devions imposer à F16…mais que nous laverons par faiblesse il en serait d’un excellent dimanche…le Zipo d’Alsace nos souvenirs en plus.
19/07/2015 à 14:00

Billie

Merci Labat, j'ai eu peur quand tu as fait tes gros yeux, me voilà rassurée ;)
19/07/2015 à 14:34

kingaa

Salut les PP,
une archive de 2014 (nouvelle île de Nantes), fraichement développée :

19/07/2015 à 15:15

paced

Petit tour de com rapide pendant le café( le dessert est déjà digéré ( la tarte aux myrtilles  :P )
Mes préférées du moment :( je fais toujours la lecture de vos photos sur E car meilleure vision ;) )
@ pakas : pour le traitement, le cadrage, les couleurs et  la PDV
@ Giemme : pour le tournesol isolé, néanmoins je l'aurais cadré à partir du pied et de façon à ne pas voir le petit buisson à droite 
@ photoc : pour l'incitation à la ballade, et les couleurs
@ sahagun : pour le cadrage, et le traitement ( néanmoins peut être un petit peu trop saturé)
@ tchotcho : pour le bokeh, et le regard bien capté 
@ Rougebois :pour l'originalité, le cadrage et la vue en perspective
@ Billie : pour le bokeh, le vol bien figé et les superbes couleurs
@ JW : Superbe photo, et aussi pour la scène qui me rappelle les " BIRDS", le bokeh, la cadrage et le sentiment qu'on est juste à côté pour assister à cette scène
@ Chewby8 : superbe pour l'ensemble, cadrage, couleurs, netteté angle de la brindille
@ Labat : Ahhh, … :D sacré LABAT, il y des jours je t'imagine bien comme ça. Bien  vu, j'aurais même bien imaginé les yeux bleus
( PS je n'ai rien compris à ton commentaire je cherche toujours à comprendre :-t  :D
@ cortomaltese91 : Pour le cadrage le traitement et les couleurs

19/07/2015 à 15:29

Chewby8

@paced, @labat : merci, content qu'elle vous plaise.
C'est la preuve que je progresse un peu et qu'il est important d'échanger de façon constructive sur ce forum.
bonne journée
19/07/2015 à 15:44

pakas

julesfakhouriphotographe a écrit :

Bonne journée. 

bonne photo belle composition et la lumière est bien c'est ou ce paysage ?

C'est la plage d'Ilbarritz, juste à côté de Biarritz. Merci de ton comm ;)
19/07/2015 à 16:55

Rougetois

Bonjour,

Quelques commentaires sur les photos du jour

@pakas : la journée commence fort ! fidèle à toi même
@thed : bien vu et bien composé
@photoc : une belle invitation à la promenade sous la fraîcheur du sous-bois
@sahagun : une compo très bucolique et qui plus est fait aussi office de témoignage du temps passé ; très jolie ! perso, je n'accroche pas trop sur le cadre blanchi
@thcotcho : dommage que le regard soit flou car cela lui enlève de la force
@benos : jolie photo de rue
@jjw : belle attitude, d'autant plus percutante que l'un des 2 oiseaux est en plein vol !
@labat : Un portrait très flatteur :P :D
@nicolas83 : joli reflet
@kingaa : désolé, j'accroche pas trop sur le "jaunissement" de la compo

Merci pour vos retours
@labat : et non, pas de désat' partielle

19/07/2015 à 18:21

Cerbere

bonjour, le dimanche tire à sa fin… déjà :( CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4.5Exposure1/1600sISO125
19/07/2015 à 19:28

Billie

Quelques coms
Pakas  : vraiment très réussi, ça ne ressemble plus trop à l’eau des vagues mais c’est superbe et l’ensemble est à l’avenant
Giemme  : un peu l’impression d’une photo vite fait sans prendre le temps de choisir le meilleur angle
Photoc  : une belle invitation à la promenade
Sahagun  : bel ensemble, joli mouvement de l’eau, le flouté sur les bords me semble superflu
Nicky  : un cadrage discutable et une netteté perfectible
Mister  : un joli flou artistique
Valery  : je trouve l’ensemble plus harmonieux et la photo très jolie en masquant la partie au dessus de la fleur bleue
Jjw  : jolie scène dans un bel environnement
Chewby  : une bien jolie demoiselle, aussi gracile que son support
Labat  : oh les gros yeux  !
Nicolas  : belle ambiance marine et jolis reflets
Hugo  : un bel endroit bien pris, ça donne envie d’air salin
Corto  : superbe photo de ce bel engin jaune
Esmali  : joli  ! très bien rendu le côté minimaliste de la bestiole.
19/07/2015 à 19:46

photoc

pakas bravo pour la vague en forme d'huitre devant ! c'est normal on est à la mer ;)
thed bon coup d'oeil c'est assurement une belle photo
 Exiana déclenché au bon moment et le fond situe bien la scène 
Giemme les voies ferrées sont souvent un endroit apprécié par les graines emportées par le vent là tu en as deux exemples : le tournesol et le buddleia ;)
Sahagun il ne manque que la fée Morgane et quelques elfes, très jolie  :-y
alain83 un peu trop de premier plan et le reste un peu sur ex une fois cela corrigé ce sera une image typique de cet endroit ;)
tchotcho on arrive pas bien  à savoir où se trouve la map sinon une image qui me fait penser à une célèbre marque de peinture 
paced la célèbre ligne bleue des Vosges, tu peux récupérer un peu de texture dans le ciel pour faire ressortit les rais de lumières  du soleil 
benos la personne est un peu exentrée mais la compo plut^t bonne, essaye en carré pour voir
 Nicky là, tu as ressorti le 300 mm et tu as oublié de mettre la stab de plus la tête plein centre n'est pas top 
Mister_Jj'aime beaucoup l'idée et les couleurs ça fonctionne bien pour moi 
valery bokeh de toute beauté dommage que ton papillon soit du mauvais côté ( le genre de situation qui fait rager ) car l'on passe à côté d'une photo exceptionnelle 
Rougetois c'est toi qui à rajouté les bandes rouges ? si non j'adhère sans retenue !
Billie bien joué ! pas facile en vol, bravo 
jjw comme billie mais dommage pour la tige floue à droite 
Chewby8 belle compo mais le choix d'une focale plus grande  t'aurait permis d'avoir un fond plus uni 
labat  :-w après la prose hilarante si tu mets des photos de ce type mon peace- maker va en prendre un coup 
F16 pas compris le titre mais la photo est bonne ( attention ton boitier est resté à l'heure d'hiver ! :-s )
nicolas83 belle avec ce détail de bouées  et les reflets des mâts 
hugo34 il n'a pas supporté l'air marin celui là, belle compo, l'arbre aurait gagné à être un peu plus gros 
Alsace un format portrait aurait je pense mieux convenu à la forme de l'objet  qui de plus semble trop petit  la lumière par contre parait bien en place
 cortomaltese91  :-y
esmali bien vu ! et la map est top 
julesfakhouriphotographe beau partage 
kingaa j'adore le pt, je couperais juste sous la bite à gauche  :-s pour un 16/9e

19/07/2015 à 19:49

photoc

Cerbere l'avenir appartient aux gens qui postent tard, là tu fais dans le sublime  :-w
19/07/2015 à 19:59

Rougetois

photoc a écrit :

...
Rougetois c'est toi qui à rajouté les bandes rouges ? si non j'adhère sans retenue !
...

Je ne suis pas assez doué en retouche pour avoir ce résultat :D elles étaient déjà là ; d'ailleurs, sans elles, pas sûr que j'aurais sorti l'appareil ;)
19/07/2015 à 20:01

photoc

Rougetois a écrit :

[quote="photoc"]...
...

Je ne suis pas assez doué en retouche pour avoir ce résultat :D elles étaient déjà là ; d'ailleurs, sans elles, pas sûr que j'aurais sorti l'appareil ;)[/quote]
alors superbe et bien vu !
19/07/2015 à 20:07

cocagne

Bonjour à tous le monde
Un peu de fraicheur à Sète sur les canaux
19/07/2015 à 20:11

julesfakhouriphotographe

labat a écrit :

Pakas  : …Tu livres tout là le coucher de soleil sur une mer que tu as remodelé comme des draps de soie froissés encore des  étreintes des amants, jamais on m’a livré mon océan comme ça…superbe travail. Chapeau mon ami.

Thed  Photo opportuniste cette avancée me demande bien à quoi elle sert…bien prise pour moi j’aime le cadrage j’aime la vignette adaptée le N et B se tient je l’aurai plus contrasté mais encore une fois en N et B…mon avis…bonne photo.

Exiana  : Je la lis mal, je la lis trop sombre sur le sujet et ce décentrage laisse une zone de ciel nu immense, j’aurai vu le cadrage autrement je pense la clarté aussi…mais facile à dire faut la prendre la faire…

Giemme  : Ma fois comme tu dis rien d’extraordinaire mais simple belle, je l’aurai contrasté un peu plus et il méritait dans sa solitude la photo donc OK.
Photoc  : C’est quoi une draye  ? dans les Landes on connaît pas un chemin avec des pierres si énormes que tu t’y casses les chevilles que le footing est impossible servait à quoi ta draye du Vercors…la photo bien prise je suis curieux de savoir tout de ces drayes je vais aller fouiller.

Sahagun  : En matière de pont aussi fait du bien de revenir aux fondamentaux…je trouve très bien joué cette pose longue qui met en relief la map parfaite sur le pont, excellent boulot là de ma lecture…endroit au demeurant me semblant très beau…

Alain  : Si tu lis ta photo comme moi tu vas le trouver blème ton HLM, elle manque de saturation. On la dirait écrasée de  chaleur tu l’as prise de  ta chambre les volets entrebâillés personne dehors, j’ai ce souvenir là de ces après midi ainsi en méditerranée…la chaleur est tombée sur ta photo.

Tchocho  : Vraiment pas attirant je préfère mes yeux de velours il fait peur mais il est bien pris centré ou pas serré ou pas…

Paced  : Non à 65 ans on dit plus hum les jolies montagnes faut se les monter hé…une photo que tu as choisie qui était ingrate à prendre le reste à lire, tu n’avais guère le choix ou le champ ou le ciel  ? ingrate de lecture.

Benos  : Oui à ces photos de ville ainsi oui à celle-ci la niche en coin devait avant je le pense abriter une statu…je trouve ta photo simple bonne vacances j’aime.

Nicky  : Je le lis mal ou je le lis flou, moi me semble flou…photo je sais pas ma Nicky pas ça ma Nicky dans ses fleurs ses paysages…

Mister J  : Je m’interroge sur ta Map, pourquoi  nous avoir flouté si tôt ce qui aurait pu être une perspective jolie, tu as posé le drap de la pudeur sur tes souvenirs de vacances…ta Margote à toi là…  ? tu dis pas ou pas assez dans ta réserve et tu es comme ta photo trop taiseux…voilà. Les vieux on aime tout savoir….des voisins.

Valery…oui t’es jamais trop simple à lire hé…entre la fleur le papillon on est déçu tu aurais pu en plus faire passer le tour de France en un filé de maillots…j’aime le rendu aussi oui…évidemment, tu es surprenant mon ami…ou une banderole de pub entre le papillon et la fleur…je sais pas té…

Rouge toi….Rouge moi aussi té mais ça arrange rien hé….une photo pochette surprise là, ou prestidigitateur, tu nous la sors du cornet hop grise et rouge…quoi ça pas une désat partielle rouge quoi…ils ont vraiment repeint ainsi…j’aime bien sûr la photo et hop en vert à présent…  !

Billie  : Elle est excellente bien nette à peine trop  loin mais belle belle, j’aime…là tu bosses bien je trouve…

JJ  : Sans commentaire je l’a trouve très belle après Billie très belel photo je dis rien.

Chewb  : Toi aussi bien nette, vous avez quoi là trois en suivant très belles….superbe aussi oui.

Labat  : Mon dieu que tu es rassurant au milieu de cet élitisme d’animalière, ta médiocrité rassure fait du bien encourage à poster…s’il faut sécuriser tu sais le faire sans te forcer…chapeau mec chapeau…

F16  : T’as pas honte, « résidence secondaire du seigneur » je vais la regarder de près moi ta photo 1- limite trop centré 2-pas droite tu as fait l’alignement sur les pierres jamais ça sur le toit de la maison derrière…non pas droit batailles pas. 3- la croix en haut du clocher est toujours surmontée d’une céleste aura on ne la coupe pas toi massicotée…

Pénitence un bon après midi de canicule 50 fois le tour de l’église à genoux te flagellant le dos récitant les notre père je vous salue marie et chantant à la guitarre « Reviens Jésu reviens… reviens Jésus parmi les tiens… » Voilà pour la résidence secondaire…on viendra te prendre en photo devant. Dans son immense mansuétude que tu ne mérites pas du tout, le seigneur t’avais même laissé le ciel que tu n’as pas assez saturé, bien fait…50 fois à genoux…

Niicolas 83  : Simple belle estivale envie de nager comme gosse entre les barques…mais à présent dans les ports nager faut du courage hé…très bonne photo j’aime moi.

Hugo 34…fou fou…le monde est fou…se perd en combinaison de bleus, me fait penser à une réflexion de Jessy ça sur une photo de la mer elle avait dit « la mer pour moi est bleue c’est tout » voilà…les gens de la ville, bé là on a la palette de bleus…déclinaisons subtile avec comme point d’ancrage un bon et solide petit vieux…foufou le monde est fou elle est belle celle là….et comme dirait le club des jamais contents et la déclinaison des bleus en NetB donnait quoi  ? non non et non té…Très bonne photo.

Alsace  : Oui à l’idée le Zipo une institution mérite bien la  photo, donc la chapeau…le cadrage je ne sais…pour moi tout passe au mieux sur un travail excellent sur un sujet excellent donc chapeau aussi.

Corto  : Oui pour moi sans problème tu les prends si bien mérite mille photos ces machines…superbe photo Corto…magnifique.

Esmali  : Et que voilà ma douce ma tendre Esmali sa robe à volant du dimanche un bouquet à la main à l’autre une brindille, toute belle fraîche ma douce ma tendre les joues encore rouge de sa ballade dans les champs, et oui mon Esmali les Brindilles, faut les prendre comme tu l’as bien fait j’en vois moins…de ces insectes surprenants j’adore mon Esmali superbe photo….mais allez ôter votre jupon vous avez trop chaud prenez ce grand verre de menthe à l’eau pour vous rafraîchir, cachez votre peau si douce à ce soleil si dur…soyez prudente restez au frais…bisous gamine.

Jules  : Ta photo je la bouffe tellement j’aime ces fleurs, ici une maison landaise doit avoir les hortensias et dans bien de règions de France tu as bouffé l’écran mais bellement et j’aime voilà…

Ce jour ou ma douce Esmali revient de promener en laisse « Brindille » des champs, est jour de bonheur….Pakas nous fait pêter l’océan que les MNS ont pas reconnu sur la photo…j’ai pourtant insisté « oui chez nous » ils m’ont demandé si je me shoutais souvent à mon âge.  Puis une excellente série animalière qu’il fallait arrêter on ne gagne jamais à se bruler les ailes au soleil de l’excellence Labat a arrété au soleil de sa médiocrité cette escalade de talent.

Corto nous la sort de derrière les fagots une de 20 ans d’âge résiste pas déjà dévorée…

Ne serait ce la pénitence que nous devions imposer à F16…mais que nous laverons par faiblesse il en serait d’un excellent dimanche…le Zipo d’Alsace nos souvenirs en plus.

merci de ton commentaire je suis content pour toi si la photo te plais 
19/07/2015 à 20:52

Giemme

Billie a écrit :

Giemme  : un peu l’impression d’une photo vite fait sans prendre le temps de choisir le meilleur angle

Effectivement la photo a été prise vite fait, j'étais en plein boulot et je n'avais pas trop de temps. Cette photo est issue d'une dizaine de prises sous des angles différents il y avait des éléments de la scène que je ne tenais pas à montrer.

Maintenant c'est l'heure des coms, deuxième édition après celle (mini) de ce matin :

*@photoc – Les feuilles mortes semblent avoir une drôle de couleur. Tu y es pour quelque chose  ?

*@Sahagun – L'intérêt c'est la pose lente avec ce drôle de vignetage parce-que la civilisation je ne vois pas ou elle est

*@tchotcho – J'espère pour toi qu'une grille te séparait de ce magnifique fauve sinon tu as pris des risques

*@benos – Cette photo me semble bien fade à coté de ta dame au cigare d'hier (mon cdc, je ne te l'ai pas dis ?)

*@Nicky – Belle volaille. Il semblerait que tu as fait la map sur les plumes de l'aile

*@valery – Je trouve que cette photo est difficile à lire du fait de son cadrage

*@Rougetois – Ils les ont bien transfomés les anciens abattoirs  ! On dirait que la couleur a « dégueulé » entre les arceaux orange. C'est comme ça ou c'est le pt  ?

*@Billie – Belle prise mais un poil de plus de pdc aurait fait que le papillon aurait été entouré par les fleurs bordeaux

*@jjw – Comme pour @Billie un peu plus de pdc aurait été souhaitable

*@Chewby8 – Il y a moins d'éléments autour du sujet que dans les photos de@Billie et @jjw et donc pour moi la pdc ça le fait.

*@labat – Si tu regardes les photos avec ces yeux là, ça veut dire qu'il faudrait passer chez l'ophtalmo pour des lunettes. Ce pauvre oiseau a du être ébloui par ton flash et pour une fois je trouve un beau rendu à un N&B pas trop contrasté, bien que n'en suis pas trop fan

*@nicolas83 – Les boules  !

*@hugo34 – S'il grandit ou va-t-il mettre ses racines  ?

*@Alsace – Ah les zippo qu'on allumait d'un aller-retour de la molette sur le jean  !

*@cortomaltese91 – On dit belle comme une mois-batt toute neuve

*@esmali – Curieuse bête dont on a du mal à voir le sens de le marche

*@julesfakhouriphotographe – Tu sembles plus à l'aise avec la pdc mais tu aurais pu ouvrir plus ton diaph et obtenir encore plus de piqué sur les fleurs. Ça t'aurait peut-être même permis de descendre les iso

*@kingaa – Pas de photo de Nantes, ville en éternelle construction, sans une grue dans le paysage

*@Cerbere – Je trouve que c'est flou. La map  ?

*@cocagne – Pour moi ton choix de pdc fait qu'on accroche pas sur la femme arrivant par la droite en 1er plan. Alors était-ce nécessaire qu'elle soit là  ?

19/07/2015 à 20:56

julesfakhouriphotographe

photoc a écrit :

pakas bravo pour la vague en forme d'huitre devant ! c'est normal on est à la mer ;)
thed bon coup d'oeil c'est assurement une belle photo
 Exiana déclenché au bon moment et le fond situe bien la scène 
Giemme les voies ferrées sont souvent un endroit apprécié par les graines emportées par le vent là tu en as deux exemples : le tournesol et le buddleia ;)
Sahagun il ne manque que la fée Morgane et quelques elfes, très jolie  :-y
alain83 un peu trop de premier plan et le reste un peu sur ex une fois cela corrigé ce sera une image typique de cet endroit ;)
tchotcho on arrive pas bien  à savoir où se trouve la map sinon une image qui me fait penser à une célèbre marque de peinture 
paced la célèbre ligne bleue des Vosges, tu peux récupérer un peu de texture dans le ciel pour faire ressortit les rais de lumières  du soleil 
benos la personne est un peu exentrée mais la compo plut^t bonne, essaye en carré pour voir
 Nicky là, tu as ressorti le 300 mm et tu as oublié de mettre la stab de plus la tête plein centre n'est pas top 
Mister_Jj'aime beaucoup l'idée et les couleurs ça fonctionne bien pour moi 
valery bokeh de toute beauté dommage que ton papillon soit du mauvais côté ( le genre de situation qui fait rager ) car l'on passe à côté d'une photo exceptionnelle 
Billie bien joué ! pas facile en vol, bravo 
jjw comme billie mais dommage pour la tige floue à droite 
Chewby8 belle compo mais le choix d'une focale plus grande  t'aurait permis d'avoir un fond plus uni 
labat  :-w après la prose hilarante si tu mets des photos de ce type mon peace- maker va en prendre un coup 
F16 pas compris le titre mais la photo est bonne ( attention ton boitier est resté à l'heure d'hiver ! :-s )
nicolas83 belle avec ce détail de bouées  et les reflets des mâts 
hugo34 il n'a pas supporté l'air marin celui là, belle compo, l'arbre aurait gagné à être un peu plus gros 
Alsace un format portrait aurait je pense mieux convenu à la forme de l'objet  qui de plus semble trop petit  la lumière par contre parait bien en place
 cortomaltese91  :-y
esmali bien vu ! et la map est top 
julesfakhouriphotographe beau partage 
kingaa j'adore le pt, je couperais juste sous la bite à gauche  :-s pour un 16/9e
Merci de ton commentaire 

19/07/2015 à 21:06

alain83

Mes attirances
pakas mais un coté deja vu
sahagun
rougetois  a part le fond blanc de la photo
billie

merci labat pour ta vision

merci photoc

19/07/2015 à 21:13

thed

Merci pour vos commentaires @Giemme, @labat, @Rougetois et @photoc
En retour  :
@Giemme  : l’élan de la vie, toujours et partout… bien composé
@labat  : chouette  ! mais je t’imagine plus volontiers en nounours débonnaire…
@Rougetois  : bien vu… as-tu tenté un format carré en plaçant le point de fuite sur un point fort  ?
@photoc  : un beau sentier ombragé qui donne envie de chausser ses bottines… une composition équilibrée et soignée
Bravo à tous les autres aussi, bonne soirée
19/07/2015 à 21:25

titi5908

bonsoir,
drôle d'indiens…
19/07/2015 à 21:29

cocagne

Giemme a écrit :

*@cocagne – Pour moi ton choix de pdc fait qu'on accroche pas sur la femme arrivant par la droite en 1er plan. Alors était-ce nécessaire qu'elle soit là  ?

Tu as l’œil exercé !
En fait elle est rentrée dans le cadre par hasard et comme elle se sentait photographiée elle a eu ce joli sourire.
Comme elle était d'accord je l'ai conservée telle quelle.
19/07/2015 à 21:35

nicolas83

pakas

salut !   cette photo est magnifique !   j adore   :-w
19/07/2015 à 22:16

Giemme

Sahagun a écrit :

@Giemme, la civilisation, c'est le pont que j'ai posté hier ! Aujourd'hui c'est par contraste, un flash back en somme ;)

Je n'avais pas vu ça comme ça.  Tu aurais du mettre dans le texte d'hier qu'il y avait une photo à suivre et je pense même qu'il aurait été préférable de commencer par l'ancien pont ce qui aurait fait une suite chronologique… logique

Sur ce je vais me coucher. Bonsoir tout le monde
19/07/2015 à 22:44

jjw

labat a écrit :

ça y est : Labat souffre de dédoublement de personnalité et il se parle à lui même…   sans doute dû à un excès de piment d'Espelette !    :-s
cependant, merci pour tes avis.

20/07/2015 à 02:19

pakas

Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour.
Désolé, alain83, pour le déjà vu… C'est pour cela que je ne poste pas très souvent ces temps ci.

Merci, donc, à thed ; Giemme ; Chewby8 ; julesfakhouriphotographe ; labat ; paced ; Rougetois ; Sahagun ; Billie ; photoc (j'avais pas vu l'huitre, merci ;)) ; alain83 et nicolas83 (merci Msieur ;)).
Mes préférences rapides pour thed ; valery ; Rougetois (mon cdc du jour :-y) ; Billie (superbe prise originale en mouvement. Et bien nette en plus :-y) ; jjw ;
labat (j'ai ri, j'avoue…) ; nicolas83 ; Alsace (sublime !) ; cortomaltese91 ; esmali ; kingaa.
Et à tous, bravo :-y  Quel plaisir de vous lire tous les jours

20/07/2015 à 06:44

Alsace

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Je vous souhaites à tous une belle semaine de travail ou de repos lol

20/07/2015 à 07:57

tchotcho

merci a tous pour les commentaires
20/07/2015 à 08:01

kingaa

Merci Rougetois (pas de soucis, en plus je pense que tu as raison, j'ai eu un peu la main forte sur le jaune pour cette tentative…), Photoc, Giemme, Pakas pour vos retours. Préférences pour les clichés de Pakas (ambiance et couleurs), Paced (le côté épuré, zen me plait dans ce cliché), MisterJ (pour ce jeu sur la pdc), Valery (superbe couleurs et lumière douce, bravo monsieur), Rougetois (j'adore, vraiment le type de perspective urbaine que j'aime, elle sera encore meilleure recadrée en format carré avec le point de fuite sur la ligne de tiers inférieur gauche…), Billie (joli, en vol en plus), JjW (tout pareil, belle ambiance, belles tonalités douces aussi), Labat (le cadrage renforce son regard), Cortomaltèse (belle pdv, dyynamique), Esmali (nickel avec l'ombre portée, joli cadrage et map).
20/07/2015 à 10:32

hugo34

Bonjour et bonne semaine,

@pakas : fidèle à ton style, continue tu maitrises :-y
@photoc : passe devant je te suis, on a envie d'y aller sur ce chemin ombragé, jolie pdv
@Sahagun : très beau paysage, bien mis en valeur par la pose longue et le vignétage qui lui va bien
@alain83 : j'aime bien ce genre de photo, mais je trouve qu'elle manque de peps. Ce n'est que mon avis
@Rougetois : original, j'aurai cependant cadré la ligne gauche la bande claire dans l'angle droit afin d'augmenter l'effet de perspective, mais ça c'est pour chipoter ;)
@labat : droit dans les yeux, le regard franc comme tes commentaires. Tu te dis vieux, mais j'ai le même age que toi et quand j'ai mal nulle part je me sens jeune
@cortomaltese91 : belle machine, cela me rappelle mon enfance, mais à l'époque pas de cabine fermée ni de clim, c'était ambiance bruit et poussière mais je n'aurai pas cédé ma place au volant pour tout l'or du monde, j'avais 12 ans
@Cerbere : je ne vois pas ce que c'est mais c'est réussi, comme d'hab :-y
@esmali : pas facile la map sur ce genre de bébête, c’est réussi

@labat
@Billie
@photoc
@Giemme
merci pour vos retours

20/07/2015 à 11:33

Cerbere

merci à vous :)

Giemme a écrit :

*@Cerbere – Je trouve que c'est flou. La map  ?

je ne crois pas, juste la tête doit être nette… mais c'est vrai qu'à ce format c'est pas très lisible

Joli papillon Valery, un peu bas oui ;)
très original Rougetois
superbe prise Billie ! en vol, pas évident
belle scène jjw
Chewby, bel agrion, fond un peu chargé
J'aime bien cette photo en pleine action Corto ! ça ma rapelle une que j'avais fait avec une dameuse ;)

20/07/2015 à 13:11

alain83

merci Hugo  nouveau joujou il faut s'habituer
pakas  c'est pas grave, quand c'est beau on pardonne :)
20/07/2015 à 15:27

photoc

labat fouilles, fouilles et as -tu trouvé ? une draye est un sentier d'estive pour les troupeaux ;)
paced
Rougetois
Billie
thed
hugo34
merci à vous

20/07/2015 à 18:41

Rougetois

@giemme : pas de PT
@alain83 : en effet, il y a peut-être moyen de récupérer un peu de "matière" au fond même si cela dépasse mes compétences en retouche
@thed : je n'y ai pas pensé, je peux toujours essayer de voir, merci pour la suggestion :-y (si tu en as une, n'hésites pas ;) )
@pakas : merci pour ton cdc :-w
@kingaa & @hugo34 : merci pour vos suggestions qui vont dans le sens de celle de @thed, il faut vraiment que j'essaye :D
20/07/2015 à 22:58

esmali

Merci à @Pakas, @Labat (lire tes commentaires est un vrai plaisir !), @Billie, @photoc, @Giemme, @kingaa et @hugo34.
En retour :
@Pakas : j'aime beaucoup celle-ci :-y, avec un poil plus de recul pour avoir un tout petit peu plus de plage et elle serait au top !
@Labat : Je suis encore envoûtée par ton regard ;) !
@Billie : Super et originale cette photo (ce n'est pas souvent qu'on les voit voler en photo !) et tu as assuré pour réussir à le saisir en vol !
@Photoc : très drôle ton intro ! J'aime ce chemin de pierre qui nous amène à travers la forêt !
@Giemme : L'idée est bonne par contre la lumière semblait dure, le tournesol est très (trop ?) lumineux !
@kingaa : Ah les machines de Nantes ! J'aime beaucoup l'ambiance de ton PT qui représente bien le style des machines. Le premier plan est peut-être un peu trop présent (et pas d'un grand intérêt !)
@hugo34 : j'aime bien ton cadrage mais je la lis à peine nette :-t
Bonne soirée !

20/07/2015 à 23:02

Billie

Merci Esmali, comme bien souvent avec ces petites bêtes, il y a l'effet du hasard, il s'est envolé alors qu'il avait pris la pose et le résultat (plutôt sympa) est découvert sur l'ordi.
21/07/2015 à 09:29

photoc

esmali merci à toi