Photo du dimanche 19 juin 2016

19/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 juin 2016.
19/06/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
toujours sur le N&B avec mon Pont-Pont que je vous avait présenté l'autre jour…
19/06/2016 à 00:09

Makalta

Bonne journée à tous :)
Un poco de guitara by Samuel Tapon, on Flickr
19/06/2016 à 00:35

nino-33

Bonjour;
Une autre image que j'ai encore voulu amusante par la posture de l'insecte…. la netteté n'est pas top car basse vitesse et vent ne font pas bon ménage donc juste à prendre pour le clin d'œil
Bon dimanche à tous

Pentax K5 + 100 mm f2.8 - - - 1/45 s ; f 9.5 ; iso 400
19/06/2016 à 00:56

Jamba31

Bonjour a Tous
SGP World Series France- Rennes 2016
même en Bretagne… on finit par avoir du soleil… de la lumière… et de suite c’est mieux pour shooter mes grands oiseaux blancs

DeuxLima  viens de passer la ligne et de gagner… fin de passage…   avant de virer a gauche et  se poser…

19/06/2016 à 01:28

pakas

Bonsoir. Juste pour le partage, cette vue de Gaztelugatxe au nord de Bilbao. Lumière dure, photo tout juste de vacance.
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length15mmAperturef/11Exposure1/200sISO100
19/06/2016 à 02:35

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Une macro pour ce Dimanche d'un "Petit Monstre" qui trainait hier apres midi sur mon balcon.
Une serie est visible dans le fil dedie.
La bestiole mesure environ 8mm, si quelqu'un connait son nom…qu'il n'hesite pas.
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/saigon-le-petit-monstre,fil-61960.html

Bon Dimanche a tous

19/06/2016 à 05:32

MGI

Bonjour, pour changer des jolies femmes :
19/06/2016 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Celui-ci, à l'inverse de ceux d'hier, prend tout son temps.
Le PT se limite à une retouche de la Balance des Blancs, la tonalité de l'image originale tirant un peu plus sur le jaune
-

Bon dimanche
André

-
Canonier-62 : c'est l'image qui m'a sauté sur la rétine à l'ouverture du fil du jour. Très bonne prise
pakas : l'endroit est exceptionnel, tu lui rends bien hommage avec un PT ferme, qui durcit un peu les nuages toutefois
Jamba31 : une image pure, avec un petit quelque chose en plus, qui est le partage du ciel en zonne claire et sombre. L'avion semble foncer vers le sombre et les difficultés, peut-être
nino-33 : c'est vrai que la netteté n'est pas au sommet, mais le reste, à savoir dépouillement, pose de la bestiole et couleurs, oui
Makalta : sympathique
sso11 : déjà vue en couleurs, celle-là, qui était déjà très bonne grâce au point de vue, et qui le reste dans cette version
jiheme : en couleurs naturelles, sous un ciel bleu comme on rêve d'en avoir en ce moment
MGI : le charme de cette image est l'attitude désabusée du gus qui soutient le mur joliment peint. L'ironie aurait été que le gus en question soit en train de fumer sous l'inscription réclamant le respect des nos poumons
19/06/2016 à 06:55

alain83

Bonjour
direction Barcelone pour le RCT
19/06/2016 à 08:02

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une dernière, toujours à la pointe du Hourdel.  
19/06/2016 à 08:32

Nicky

C'est dimanche, fleurs
19/06/2016 à 08:33

labat

Bonjour à tous,
Toujours dans cette petite romane ou tout m'attire…ici pas d'orgue mais les tribunes pour les hommes…avec ses deux balcons. On ne peut éviter dans cette romane visiter les spots et autres…
19/06/2016 à 08:33

Nicky

@pakas : sublime :-y :-y :-y
19/06/2016 à 08:35

PYEMA

Bonjour,
J'avais repéré cet endroit dans un parc, j'aimais bien la perspective et il me fallait un sujet… et la petite fille rouge est passée par là.
Marche solitaire by PY EMA, sur Flickr
19/06/2016 à 08:54

metal.1948

Bonjour a tous ! je vais juste donner un peu de travail a notre ami  @silver-dot.Oui c'est un n/b
19/06/2016 à 08:56

metal.1948

@canonier-62 : Ton dragon des balcons est superbe, quel netteté !  
@nino-33 : dommage pour la netteté mais elle me plais bien…
@nicky : belle pâquerette mais elle me semble très "bruité"
@phildebove : je la trouve un peu 'clair" peut être qu'avec plus de contraste ça donnerais au ciel un peu plus de peps
@andré-33 : j'aime bien le reflet des arbres dans l'eau, mais c'est vrai que ça "tire" un peu vers le jaune
@pakas : bel endroit !
@Labat : une sensation de "penche " a droite mais ça marche pour moi !
@MGI : j'aurais supprimer le "truc" en haut a droite pour ne pas perturber le "tag" de l'enfant
@jamba 31 : le n°2 a enfin gagné ! Poulidor va être content !
PYEMA : belle nuance de couleur avec ce vert et ce rouge qui attire tout de suite l’œil

alain 83 : il va falloir lui faire prendre sa douche le vert de gris s'installe ! il nous montre la direction mais il baisse les yeux…
@makalta : belle image familiale mais un peu "cramé" sur la droite
sso-11 : la lumiere du pont a droite est un peu trop "flashy" pour moi mais belle image quand même !
@jihme : belle image d'automne !
@pauline-anna : bienvenue a toi ! c'est une belle image avec "fond noir" comme j'aime les faire aussi 
Voila j'ai fais de mon mieux @canonier " ! mais suis toujours pas convaincu, je préfère les "com's" de mes amis @labat, nino, andré, canonier, photoc et de tout les autres PP qui savent faire ça mieux que moi !
Bon dimanche a tous !

19/06/2016 à 09:23

pauline_anna

Salut, voici la première photo que je poste !

19/06/2016 à 09:44

Hashe

Pour ce dimanche : le pont Corneille à Rouen, dimension original plus de 8000 pixels sur presque 3000, bon dimanche les PP's 

http://www.hashegraphik.com
19/06/2016 à 09:45

nicolas83

19/06/2016 à 10:43

renaud

Bonjour à tous
Encore un dimanche pluvieux et je vois encore de l'espoir dans les yeux des nuages  :D
Aujourd'hui je retourne à Saigon.  De jeunes photographes très sympathique 

19/06/2016 à 10:56

clicandzoomphoto

Bonjour
Une photo de jolie fleur pour remplacer le soleil qui n'est pas là, il manque celui-là ;)
Bonne journée

19/06/2016 à 11:09

kingaa

Salut,
une petite marine sortie de mes archives : au phare des Baleines (île de Ré).
Bon Dimanche à tous :

19/06/2016 à 11:10

JP5962

Bonjour,
Photo du jour, Touche E peut etre ?
Bonne journée
19/06/2016 à 11:17

beniat

bonjour à tous,

un petit retour après une longue absence;)

Image de Camargue
Héron cendré

19/06/2016 à 11:52

PYEMA

Voilà mes impressions du jour :
@jiheme : j'aime beaucoup la compo mais l'arrière plan est un peu blanc (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit. Il doit y avoir un terme plus technique)
sso11 : j'adore. quand je serai capable de faire ça, je serai contente
@Makalta : belle compo
nino-33 : je ne me sens pas à l'aise pour critiquer des photos animalières… elle est jolie
jamba31 : un peu de ciel bleu ne nuit pas… c'est sur
@pakas : avec une lumière plus douce elle serait encore mieux
canonier-62 : elle est moche cette créature et  la photo le rend bien
@MGI : je l'aime bien à part peut être le bout rouge en haut à droite
@Andre 33 : si ça se trouve c'est le gars d'hier qui était pressé d'aller pêcher. J'aime bien les reflets sur le canal, la camionette blanche moins
@alain83 : c'est une belle compo, pour chipoter, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de reflet dans la vitre derrière la tête. ( je vous souhaite plus de chance que l'ASM)
@PhildeBoves : j'aime bien la perspective qui ramène sur les gens
@nicky : compo sympa. simple mais efficace
@labat : j'accroche pas trop
@metal.1948 : j'ai eu du mal à trouver la bestiole. en couleur c'est pas plus lisible ?
@pauline_anna : Bonjour Pauline. tout le fond à été retouché en PT ? Ca ne fait pas très net en bas.
@Hashe : Je trouve le centre de la phot trop blanc. J'aime bien la compo
nicolas83 : Belle prise pour ce bateau qui a fini son travail
@renaud : la dynamique qui s'en dégage est sympa
@clicandzoomphoto : que de couleur
@kingaa : j'accroche moyen
jp5962 : le sujet est top le traitement est un peu forcé non ?
@beniat : belle photo

19/06/2016 à 12:08

paced

Salut les amis et bonne fête à tous les papas ;)

C'est ouvert, entrez  :D c'est l'heure de l'apéro…

19/06/2016 à 12:22

Mariet

Bonjour à vous=)
Je sais que beaucoup d'entre vous font du noir et blanc régulièrement, selon vous, que manque-t-il pour que le mien soit plus réussi… ? c'est gris hein…

A ce soir pour mes coups de coeurs=)
Bonne journée et bon shooting !
19/06/2016 à 12:37

Canonier-62

Re,
@jiheme  : Très jolie, vraiment dépaysant…….un air de montagne rocheuse Américaine…Jolie la France.
Ta compo est bien en place……en première lecture, j’étais un peu en retrait sur la présence du sapin a droite……mais finalement il passe bien.
@sso11  : Rendu tres propre pour le pont de droite, du coup celui de gauche a un rendu écrasé avec des noirs vraiment bouché……le regard se fixe a droite.
@makalta  : Belle photo par son ambiance….pour la fête des pères c’est tout à fait d’actualité……par contre j’ai un doute sur ta MAP……je pense qu’elle est faite sur le corps de la guitare….dommage, la petite méritait de la recevoir.
@nino-33  : Tu as tout dit, je pense que tu es en fin de PdC sur l’insecte……la MAP semble devant……par contre rien a dire sur la compo, c’est très bien vu….et le bokeh est magnifique.
@jamba31  : Fluidité, légèreté……voilà mes impressions direct de première lecture.
@pakas  : Tu sors du lourd aujourd’hui……belle netteté sur une très bonne profondeur, traitement nickel, plein de fraicheur……Bravo.
@MGI  : Très belle prise……tous comme André….l’homme qui soutient le mur a une place énorme dans la compo……le gamin superbe, belle œuvre.
@andre_33  : Elle est pas belle la vie  ? …c’est le sentiment qui me vient a l’esprit, surement généré par la notion de tranquillité qu’évoque l’endroit et le pêcheur.
@alain83  : C’est pas beau de montrer du doigt……je ne sais pas trop quoi dire de l’inclinaison que tu as donné a la photo……je vais lire les autres.
@phildeboves  : Encore une belle prise……j’aime l’endroit.
@nicky  : Une fleur dans un barbelet…….ca pourrait faire un slogan pour la liberté, le rendu du bokeh est très particulier……il semble que le boket soin très dégradé….surement le résultat d’un PT trop fort ou d’un crop trop serré.
@labat  : Une belle visite dans le détail que tu nous propose, merci du partage.
@pyema  : Très bon sujet, et l’idée de jouer avec la perspective est très bien vue, il reste a travailler le cadrage……et mettre les ligne de fuite sur des point fort……dans les coins du bas pour ce genre de scène, en procèdent ainsi le regard du lecteur va courir le long de la ligne….et emmener le sujet.
@metal.1948  : Bien vu l’idée d’un N&B sur une macro……concernant ta PdV je la vois en carrée, le support végétale dans la diagonale.
@pauline anna  : Le fond noir est bienvenu………mais j’ai un souci dans la netteté.
J’ai l’impression de lire des auréoles blanche autour des pétales……retouche locale ou  ?
@Hashe  : Symétrie bien réalisé……le rendu est particulier……belle prise, bon choix de format.
@nicolas83  : Il est vraiment dans un « Laborieux » état ce chalutier……beau rendu de la matière.
C’est tu ce que veut dire CFM  ?
@renaud  : J’y était encore ce matin……endroit très familier pour moi, endroit très fréquente par les photographe.
Plan large qui montre bien le lieu.
Ma photo de la fille au chapeau poste en milieu de semaine a été faite exactement a cet endroit.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-le-temps-des-chapeaux,fil-61926.html
@clicandzoomphoto  : Couleur qui percute….format carrée bien vu.
@kingaa  : Compo particulière……qui me laisse sur ma fin, on a envie d’en voir plus.
@jp5962  : Belle PdV mais le PT me surprend….je lis vraiment blanc……  !
@beniat  : Jolie prise, très belle netteté. Vraiment dommage que le retrait de la branche en PT te laisse une trace aussi fort……a mon avis il y a moyen de faire mieux.
@chrispix  : Très belle prise au niveau de la bestiole….j’aime bien le rendu……par contre il y a beaucoup trop d’espace en haut……un carré passerais très bien.
@rikoo  : Belle prise, gros temps sur le champs d’escourgeons.
@paced  : Belle invitation……a lire ta photo, je pars en musique…. « c’est une maison bleue…adosse a la colline……».
@mariet  : Il te manque en autre du contraste……et les blanc un fort……par contre l’énorme arbre intègre dans ta compo……empêche d’entrer dans la photo.
…bonne fin de journée a tous.
19/06/2016 à 12:50

nicolas83

@nicolas83  : Il est vraiment dans un « Laborieux » état ce chalutier……beau rendu de la matière.
C’est tu ce que veut dire CFM  ?

salut  je pense que c est Centre de Formation Maritime 
19/06/2016 à 13:10

PYEMA

Suite aux observations de canonnier62 voici une autre proposition
19/06/2016 à 14:18

alain83

Mes préférées
jiheme
pakas bel endroit
pauline
clicandzoomphoto   vient dans le sud
beniat
rikoo

merci métal  les toulonnais sont timides
merci PYEMA  c'est jouable
merci canonier effectivement j'attend aussi

19/06/2016 à 14:45

JP5962

Merci @PYEMA et @Canonier-62 pour vos retours ?
@PYEMA : LE PT est poussé oui, je voulais souligner le contraste qu'il y a entre la fête footballistique et la réalité de ces personnes (l'euro n'y change et n'y changera rien).
@Canonier-62 : Qu’est ce que tu entends par blanc ? Cramé ou trop dans les hautes lumières, trop lumineux ?
Je repasse tout à l'heure
;)
19/06/2016 à 15:14

Canonier-62

@jp5962,
Peut-être un peu chaud sur les parasols…mais je suis surpris par l'équilibre Blanc/Noir…et les HL me semble tres haut.
Avec le message que tu veux vehiculer…j'aurais plutot pense a mettre travailler avec un N&B sombre.

19/06/2016 à 15:25

Jamba31

Canonier-62 a écrit :

@jamba31  : Fluidité, légèreté……voilà mes impressions direct de première lecture. .
Et en seconde lecture… ? si je puis me permettre… ? ;)

19/06/2016 à 15:28

JP5962

@Canonier-62
Un contre pied pour aller droit au but ! ;)
Je comprend ta réflexion, je me la suit faite aussi. Mais justement n'est ce pas trop attendu ? Après leur environnement beigne dans les lumières de la fête… il n'y a qu'eux qui n'y sont pas… Il n'y a pas de zone cramé mais de très (trop ?) lumineuse oui.
Je ne sais pas si j'ai bien fais ou non avec ce PT… mais j'ai eu envie de le faire comme cela. C'est pour ça que je scrute vos retours. ;)

19/06/2016 à 15:34

Canonier-62

Jamba31 a écrit :

[quote="Canonier-62"]
@jamba31  : Fluidité, légèreté……voilà mes impressions direct de première lecture…
Et en seconde lecture… ? si je puis me permettre… ? ;)

[/quote]
Fragilité…et plus je regarde plus je me dis que sans moteur face a des éléments naturel que le vent les différentes pressions qui agisse directement sur la portance…bein il faut etre courageux pour montrr la dedans…
19/06/2016 à 15:36

Canonier-62

JP5962 a écrit :

@Canonier-62
Je comprend ta réflexion, je me la suit faite aussi. Mais justement n'est pas trop attendu ? Après leur environnement beigne dans les lumières de la fête… il n'y a qu'eux qui n'y sont pas… Il n'y a pas de zone cramé mais de très (trop) lumineuse oui.
Je ne sais pas si j'ai bien fais ou non avec ce PT… mais j'ai eu envie de le faire comme cela. C'est pour ça que je scrute vos retours. ;)

Bien vu…ca colle et ca marche  bien, desole d'être passé a côté… :|
19/06/2016 à 15:40

JP5962

Canonier-62 a écrit :

[quote="JP5962"]@Canonier-62
Je comprend ta réflexion, je me la suit faite aussi. Mais justement n'est pas trop attendu ? Après leur environnement beigne dans les lumières de la fête… il n'y a qu'eux qui n'y sont pas… Il n'y a pas de zone cramé mais de très (trop) lumineuse oui.

Bien vu…ca colle et ca marche  bien, desole d'être passé a côté… :|

[/quote]
Pas de problème, la photo est postée brut sans explication du PT. C'est compliqué de le deviner. ;)
J'en ai une deuxième avec le même environement et le même PT mais hors contexte euro. Je vais voir si je la poste demain.

19/06/2016 à 16:48

GastonGraphY

Bonjour. Photo prise ce matin sous ciel très gris. Rando terminée sous la flotte  :(  !
19/06/2016 à 17:00

Helpy

Bonjour,
Allez, j'en poste une, ça faisait un moment, je suis un peu paresseux du déclencheur en ce moment.

19/06/2016 à 17:24

Andre_33

Helpy a écrit :

Bonjour,
Allez, j'en poste une, ça faisait un moment, je suis un peu paresseux du déclencheur en ce moment.

Aujourd'hui peut-être ou alors demain

Oui, mais quand tu te remues, ça vaut le coup.
Très belle, celle-là. À mon goût
-
André

19/06/2016 à 17:50

Helpy

Andre_33 a écrit :

Merci André,   ton thème actuel, très reposant, est tout aussi remarquable.
19/06/2016 à 18:57

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky  : Une fleur dans un barbelet…….ca pourrait faire un slogan pour la liberté, le rendu du bokeh est très particulier……il semble que le boket soin très dégradé….surement le résultat d’un PT trop fort ou d’un crop trop serré.

merci Canonier, en effet c'était le but du slogan dont tu parles…
19/06/2016 à 19:06

Nicky

iujheme : carte postale superbe
nino : quel regard !
Canonier : je trouve tes macros des plus originales
MGI :  :-y
André : calme et paisible, cela fait du bien
labat :  :-y
Pyema : mon CDC
metal : ron N/B donne très bien
beniat : mon CDC number one
Chrispix : ce blanc tranche bien sur le fond vert
rikoo : superbe ambiance
paced :  :-y

19/06/2016 à 20:37

pakas

Merci à tous pour vos retours plutôt flatteurs, je considérais pourtant mon image comme très quelconque  :|
Quelques commentaires :
jiheme : Joli tableau même si les arbres et les grosses branches cachent quelque peu le lac. Mais le tout est en accord
sso11 : Superbe, tant dans le NB que la compo
nino-33 : Superbe bokeh et des couleurs en harmonie pour cette petite visite (j'adore l'ensemble de ta série Nino)
Canonier-62 : Superbe dans le bokeh et la netteté impeccable. Quelle horreur pourtant !
Andre_33 : La France de nos régions telle qu'on nous l'envie et que tu sais si bien capter
alain83 : Un peu serré, mais on ressent bien le geste autoritaire
PhildeBoves : une compo bien travaillée pour cette marine de toute beauté
Nicky : Belle opposition entre la liberté florale et les les barbelés oppressant. Dommage que l'image soit dégradée 
labat : Une très belle romane effectivement. Encore plus belle chez les basques
PYEMA : Joli contraste de couleur. Encore mieux en enlevant un peu de bas, je pense
metal.1948 : Jolie prise mais ça donne quoi en couleur ? un peu perdue la bestiole dans ce nb non ?
pauline_anna : Joli trio, avec un léger manque de netteté et du lumière sur celles du bas
Hashe : Juste superbe. Compo, traitement… Tout y est pour ce Rorschach ;)
nicolas83 : Très belle prise et bon choix d'ouverture
kingaa : Le "cul entre 2 chaises" dirait-on ! Ni l'océan ni le vieux phare ne sont assez mis en valeur je trouve… :*)
JP5962 : Belle scène de vie dans un nb qui "flashe" un peu !
beniat : Pour la netteté impeccable
rikoo : Magnifique. Des gros temps comme je les affectionne, et très bien traité :-y
Helpy : Très belle proxy. Couleurs, netteté, bokeh, compo…

19/06/2016 à 20:41

JP5962

Bonsoir,
Quelques retours :
@jiheme  : C'est un paysage pas commun. Belle photo !
@sso11  : Un noir, un blanc, ça fonctionne.
@makalta  : Cela manque un peu de contraste pour moi.  
@nino-33  : Belle prise, c'est bien vu !
@pakas  : Beau ciel, un peu dur en effet mais joli tout de même.
@Canonier-62 : J'ai vu ton sujet dédié, fort intéressant comme bestiole !
@MGI : Tu ne m'as pas répondu pour donner forme à ta série ;)
@metal.1948  : La PdV se prête bien au N&B, ce qui n'est pas toujours vrai avec ce genre de photo. Joli !
@Hashe  : Très belle réalisation !
@beniat  : Chapeau, très belle prise !
@mariet  : Oui c'est un peu gris, le ciel uniforme ou presque (bleu ou gris) ne rend pas en N&B, tu peux aussi modifié le rendu N&B du vert, cela peut aider pour l'équilibre global de la photo. ;)
@Helpy : Belle prise !

Merci @pakas pour ton retour ! :-y
j'y suis allé un peu fort peut être…

Bonne soirée
:)
19/06/2016 à 23:49

Jamba31

Bonsoir a tous
Mon CdC du jour a la LIbellule de Metal  :-y d'habitude, j'aime po les bestioles… mais là    elle me plait bien tout en nuance, fine … tres joli travail !
j'ai  aussi bien aimé
les Pont-pont  de Sso11, :D :D mais je préfère celles en couleur
le Romane de Saubusse de l'ami Labat ;)
le Laborieux de NIcolas 83 ;)
L'orage de RiKoo mais perso, limage me donne l'impression qu 'il est deja passé…

Merci pour leur comms à
Andre33 ( c'est un planeur André… un planeur… pas un avion ! ;) ) PYEMA , Metal.1948, Canonier

@Canonier :
bien au contraire, les machines d’aujourd’hui sont  tres solides, et les accidents directement imputables a leur strutures qui ne supporterait pas les efforts sont tres tres rares. Seul des dépassements des limites autorisées par le constructeur que ce soit directement par le pilotage ou par erreur peuvent entrainer de ruptures d'un élément… et les pilotes savent de nos jours eviter les tres grosses perturbations et ne vont jamais s'y frotter. Non, je ne pense pas etre spécialement courageux quand moi même je pilote…
Quand a ton "petit monstre", bien que la technique macro soit superbe, il ne me plait pas du tout ! j'ai en général horreur des bestioles :(

19/06/2016 à 23:54

sso11

Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours et CDC.
Canonier, je vais essayer de déboucher les parties les plus sombres. Merci ;)
Bonne semaine.
20/06/2016 à 00:01

nino-33

Merci à tous pour vos belles propositions que je n'ai pas commentées car en week-end de commentateur… :)
Pour vos retours et commentaires merci à @Andre 33, @metal.1948, @PYEMA, @Canonier-62, @Nicky, @pakas, @JP5962, @chrispix
Bonne nuit à tous
20/06/2016 à 02:21

Canonier-62

Merci a tous de vos retours sur mon "petit monstre" du jour.
20/06/2016 à 02:22

Canonier-62

chrispix a écrit :

@Canonier-62 : macro réussi ! mais quel est cet insecte ? as-tu trouvé ?

Non, je n'ai toujours pas trouve…je ne desespere pas… :)
20/06/2016 à 06:55

MGI

Merci pour vos retours ;)
J'ai laissé le coin rouge en haut à droite car je n'avais plus de peinture noire et pas d'échelle mais, ce qui m'importe dans cette photo qui m'a demandé du temps, c'est l'opposition entre l'homme réel et l'enfant virtuel si je puis employer ce terme !
@ JP5962 : pourrais tu préciser car j'ai loupé un épisode ou je perds la mémoire ?
20/06/2016 à 07:41

alain83

merci pakas

20/06/2016 à 08:36

JP5962

MGI a écrit :

@ JP5962 : pourrais tu préciser car j'ai loupé un épisode ou je perds la mémoire ?

C'est sur le sujet du 16 juin @MGI. Je te demandais comme à @cannonier-62 si tu comptes exposé, faire un livre ou autre de ta série. ;)
20/06/2016 à 10:22

Mariet

Bonjour à tous !
Merci pour vos vos retour (dont JP5962 et Canonier-62), je vais essayer de modifier le N&B sur la végétation, ajouter un peu de contraste  pour voir déjà ce que cela peut donner !). 
N'ayant aucune expérience, je ne peux donner aucun conseil bien sûr, mais voici les images qui m'ont le plus touchées ce dimanche :
@sso11 bien sûr, comme à peu près à chaque fois d'ailleurs, ce que tu fais est magistrale (à mes yeux en tout cas !)
@Makalta
@Pakas

Bon Lundi !

20/06/2016 à 11:47

sso11

Mariet a écrit :

Bonjour à tous !
Merci pour vos vos retour (dont JP5962 et Canonier-62), je vais essayer de modifier le N&B sur la végétation, ajouter un peu de contraste  pour voir déjà ce que cela peut donner !). 
N'ayant aucune expérience, je ne peux donner aucun conseil bien sûr, mais voici les images qui m'ont le plus touchées ce dimanche :
@sso11 bien sûr, comme à peu près à chaque fois d'ailleurs, ce que tu fais est magistrale (à mes yeux en tout cas !)
@Makalta
@Pakas

Bon Lundi !

Merci Mariet pour le compliment. C'est encourageant. Mais tu sais, je me cherche encore un peu, je test beaucoup de chose, peut-être trop des fois ;)
20/06/2016 à 12:38

MGI

JP5962 a écrit :

[quote="MGI"]@ JP5962 : pourrais tu préciser car j'ai loupé un épisode ou je perds la mémoire ?

C'est sur le sujet du 16 juin @MGI. Je te demandais comme à @cannonier-62 si tu comptes exposé, faire un livre ou autre de ta série. ;)
 [/quote]
Oh que non, sur le million de photos que je dois avoir au compteur, à peine une centaine pourrait être exposée… au dernier sous sol de la salle municipale dès que j'aurai fini de classer les archives en double et de balayer  :(
Pour le livre ou plutôt la BD sur le handicap, j'attends le rétablissement de mon ami dessinateur qui s'inspirera un peu des quelques photos prises durant mes séjours en réadaptation mais sans doute pas de quoi postuler au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2018 ;(
Je me suis rendu compte au fil des années que j'étais nettement moins mauvais avec un appareil photo qu'avec un crayon et un papier, mon seul point commun avec Léonard de Vinci est la vis d'Archimède dont j'étais le roi (roitelet serait plus exact) au lycée technique en dessin industriel…