Photo du dimanche 19 mai 2019

19/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 mai 2019.
19/05/2019 à 00:02

MGI

Salut, 100 fois sur le métier…

19/05/2019 à 00:22

Jamba31

Yopla
allez, on reprendra la Normandie plus tard 
en direct de Polandie, un ou deux jour de soleil, m'ont permis d'avoir quelques moments de belles lumières et quelques opportunités …
voici la première et un de mes préférée…
mon pote Eric Bernard, dit " Poupée ", champion du monde Classe club en 2014, dans sa belle machine cette fois en catégorie libre, le JS1 Revelation Evo, 21 m d'envergure ( vous pourrez les apprécier pus tard ) juste au moment ou le câble se tend au décollage derrière le remorqueur

19/05/2019 à 02:08

CT

Bonjour,
Aujourd'hui…
Bon dimanche !

19/05/2019 à 07:34

alain83

bonjour
sous un autre angle
19/05/2019 à 07:40

labat

Bonjour à tous,
Dimanche sur le dépouillement simple d'une romane.
19/05/2019 à 07:47

Andre_33

Avé,
C'est dimanche, je m'inscris donc dans la tradition. 
Excusez la piètre qualité, il s'agit d'une photo de téléphone. J'espère que l'ambiance, à défaut de piqué, est transmise
À voir en E, comme celle de Labat
-

Bonne journée
André
19/05/2019 à 07:58

patrick69220

Bon dimanche.
19/05/2019 à 08:39

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à tous ! Je continu…
19/05/2019 à 08:56

PMH

Je viens de découvrir le logiciel - gratuit - ICE, destiné à raccorder des photos pour reconstituer un panorama ou remplacer un grand angle. Probablement, suis-je en retard d'une guerre et beaucoup sur le forum le connaissent ou connaissent mieux, mais peut-être cela peut-il intéresser quelques uns.
Je suis bluffé par sa capacité à prendre un paquet de photos et à se débrouiller pour les raccorder tout seul, y compris en exposition, sans aucune indication de la part de l'utilisateur.

J'ai essayé avec trois images ramenées de Samarcande, qui n'avaient pas été prises dans cette intention, il m'a sorti ça :

:
19/05/2019 à 08:57

yoann L

Bonjour à tous,

19/05/2019 à 09:13

Krisprolls

Hello les pp.
_MG_7145winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
19/05/2019 à 09:18

nino-33

Bonjour;
Avant de charger la voiture pour le départ un petit passage pour saluer le retour de mon pote @Andre 33.
Une vue d'un nouveau parking à la gare, ça entrait juste dans le cadre mais j'ai eu la flemme de monter l'UGA.
Bon dimanche et bonne semaine qui vient à toutes et tous.

19/05/2019 à 10:27

metal.1948

Bonne vacances @nino !
19/05/2019 à 10:44

Nicky

Bonjour, hier à Koksyde à la mer, en me baladant, il y avait un petit étang près d'un bâtiment des jeunes
Bonjour à andré-33 et bonne vacances à nino-33
Photo prise avec un petit appareil Nikon
19/05/2019 à 10:53

Chanta.Del.

Bonjour
19/05/2019 à 11:39

Didierlille

Bonjour les PP… 
Quelques asters que je trouvais jolies…
Bon dimanche… ! 
Annuler
19/05/2019 à 11:58

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…j’ai renoué hier avec ce plaisir de cette  jeune enfance perdu de vue…j’ai regardé l’eurovision ! j’étais surpris par les représentations ! de mes souvenirs d’enfance quand France Gale chantait « Je suis une poupée … » quand  Gigliola Cinquetti nous faisait découvrir « Nonoletta » …C’ETAIT BIEN MIEUX AVANT.

MGI : Bien oui sur une macro qui me va et de saison du bon oui.

Jamba : Pour ma part je retrouve avec plaisir cette série que j’aime bien…tu prends bien ces immenses oiseaux donc pour moi tu envoyes toujours net ton travail, du tout bon.

CT : Tu ferais mieux d’y aller à l’église plutôt que de graffer les murs…mais j’aime bien cette prise du bout du monde princesse de là bas.

Alain : Toujours aussi majestueuse et quel que soit l’angle de P de V mais celui-ci est je l’avoue surprenant. J’aime bien.

Labat : On m’a dit qu’on t’a vu prendre ton demi en terrasse à Capbreton au lieu que d’y être dans l’église !

Dimanche : Salut à ton retour, retraité Bordelais. Que nous ramènes tu comme photos ? Nous te retrouvons sur une pieuse bien prise car bien vue.

Patrick : Elle est sympa…on ne peut pas te reprocher de t’enfermer dans un style tu balayes un peu partout, j’aime bien cela. Je vois ainsi la photo…mêmes si au final on revient toujours sur les prises de prédilections. Une bonne bien prise bien nette.
Metal : Le métaleux salut à toi. Ton Pap est très bien pris sur un arrière plan excellent…du très bon boulot.

PMH : Je ne suis pas suffisament averti de ces techniques pour te dire quoi que ce soit de ton pano, hormis qu’il me semble bien entendu de très bonne lecture. Je pense avoir sur mon Sony en six ans tiré deux panos ! Bonne lecture du tien.

Yoann : Une prise bien faite sans rien à redire et propre.

Krispolis : J’aime car tu colles énorme à l’ambiance par ton traitement ta prise, le cadrage rien à redire et les « dimensions » humaines toujours bonnes…de leurs touches naturelles, vraiment du tout bon.

Nino : Tu t’en vas ou et combien de temps ? tu as pris tes pulls, ton écharpe ? tu vas pas courir n’importe ou, bonne prise bien sur.

Nicky : J’aime respirer le cool et le zen de cette photo…elle a cela en elle…une prise qui est bien dans le calme de ses baskets. Superbe pour moi.

Didier de la Ville : Je lis celle de droite limite cramage, tu flirtes là avec la lumière presque de trop. Mais tu as réussi ces derniers temps de si belles prises que celle-ci me fait penser à un relax de ta part, que l’on comprend. Limite cramage car je ne vois pas la texture, sinon cela passait pour cette plongée.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
19/05/2019 à 12:51

Nicky

@Labat :merci beaucoup

Je vois que tu es un exemple dans ta photo du dimanche
19/05/2019 à 13:04

alain83

mes attirances
labat
andré
métal
PMH un ton au dessus des autres
didierlille
merci labat
19/05/2019 à 13:42

Andre_33

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

…j’ai renoué hier avec ce plaisir de cette  jeune enfance perdu de vue…j’ai regardé l’eurovision ! j’étais surpris par les représentations ! de mes souvenirs d’enfance quand France Gale chantait « Je suis une poupée … » quand  Gigliola Cinquetti nous faisait découvrir « Nonoletta » …C’ETAIT BIEN MIEUX AVANT.

Tu as fait exprès ou tu m'as oublié ? :-t
-
André
19/05/2019 à 13:43

Didierlille

Mon ami @labat… fallait juste regarder celle de gauche…
19/05/2019 à 13:44

Didierlille

Mon ami @labat… fallait juste regarder cette de gauche…
19/05/2019 à 15:12

patrick69220

@labat Tu as tout compris, on a chacun sa zone de confort mais il est indispensable pour moi d'en sortir d'ou le fait de fréquenter ce genre de site.Cela me permet de voir les choses autrement de m'inspirer d'untel ou d'untel et de mettre à ma sauce;l'échange devient alors formateur, indispensable pour les autodidactes.
Merci pour ton suivi et bon dimanche.
19/05/2019 à 15:38

labat

André : Mille excuses, et pourtant j'ai bien tapé le commentaire de ta photo…que je trouvais d'une lecture sobre et bien rondement menée. Mais qu'ai je fait de ce commentaire car je l'ai tapé j'en suis certain…je vais relire pour voir s'il n'a pas viré sur un autre.
19/05/2019 à 15:39

labat

André : Je viens de relire et à la place de ton pseudo, j'ai tapé Dimanche : j'ai commenté un Dimanche… !
19/05/2019 à 16:05

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées de ce jour :
Jamba31 : je ne pourtant pas un fan d’aéronautique mais j'aime bien ta photo, bravo.
Metal : un superbe papillon… toutes les couleurs dans cette photo lui donne une vraie force :-y
PMH : moi non plus je ne connais pas ce soft, mais tu me donne vraiment envie d'essayer :-y
Krispolls : wouah de chez wouah j'ai regardé ta série sur Flickr et re-Wouah ! mon CDC :-w
Didierlille : une belle prise et les pétales sont éclatants :-y
19/05/2019 à 19:24

Skeudenner

À travers l'objectif, quelques impressions

@MGI Cela valait la peine d'attendre, les reflets de lumière sur les ailes sont bien rendus, belle composition…

@Jamba L'image est bien nette et bien cadrée, on devine la concentration du pilote ; sur mon écran, j'ai une lumière comme voilée par les nuages…

@CT Picasso, le retour ? Bien vu !

@alain83 Curieux comme angle de prise de vue, cela a l'avantage de mettre en valeur l'imposante architecture en arrière-plan, alors ça fonctionne bien…

@labat Une image sobre comme le lieu, bien servie par cette couleur miel-orangée, j'aime beaucoup ! Je la verrais bien en N&B également…

@Andre 33 On reconnaît l'oeil aiguisé du photographe, belle composition, mais la qualité de la photo est à la hauteur de ce que peut produire un smartphone ; je voudrais voir la même prise avec ton boîtier habituel…

@patrick69220 Une bien belle image d'amour familial ! Pourquoi f/11 au 1/60 avec un 250mm ? Un diaph. plus ouvert et une vitesse plus élevée serait préférable, et peut-être une focale plus courte, il ne s'agissait pas de tirer le portrait d'un lion…

@metal.1948 Il est beau, très beau, dans une ambiance colorée qui fait un peu cabaret…

@PMH Une vue comme celle-ci au grand-angle, il y a du boulot pour corriger les déformations ! Ce pano semble de bonne facture, mais c'est difficile de juger avec une taille aussi petite ; il me semble percevoir des surexpositions et un effet de bruit…

@yoann L Malgré le manque de luminosité, tu t'en sors bien, il a une bonne bouille…

@Krisprolls Le cadrage est soigné, la MaP au rendez-vous, et les couleurs bien chaudes pour l'ambiance, c'est tout bon ! Je remarque en passant que ce crêpier connaît bien son métier, et qu'il propose, avec raison, des crêpes salées et non des galettes, félicitations !

@nino-33 Voilà un bâtiment qui vous a des allures de roue à aubes, l'effet grand-angle, c'est très original…

@Nicky Le lieu suggère paix et tranquillité et le murmure de la fontaine en fond sonore…

@Didierlille Et elles le sont…jolies !

Bonne soirée
19/05/2019 à 20:47

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Merci à :@Labat  @Alain83  @yoannL  @skeudenner pour vos retours.Bonne soirée à tous
19/05/2019 à 21:12

patrick69220

@Skeudenner Les troupeaux sont en liberté sur la plage de l'île acculés au bord du Mékong, vaches et buffles mêlés une cinquantaine de bêtes sereines mais sur leur territoire, j'ai senti que je ne pouvais pas aller plus loin deux trois bêtes commençaient à me faire front ;il y avait beaucoup de jeunes parmi eux.
19/05/2019 à 21:46

Nicky

Merci pour les avis
Bonne soirée
19/05/2019 à 21:55

CT

Dimanche prochain, sans faute. On y va ensemble ? :)  Merci Labat.
Picasso revisité, oui. :) Merci Skeudenner.
PMH Je ne connaissais pas ce logiciel. Merci pour l'info.
19/05/2019 à 22:21

Skeudenner

patrick69220 a écrit :

@Skeudenner Les troupeaux sont en liberté sur la plage de l'île acculés au bord du Mékong, vaches et buffles mêlés une cinquantaine de bêtes sereines mais sur leur territoire, j'ai senti que je ne pouvais pas aller plus loin deux trois bêtes commençaient à me faire front ;il y avait beaucoup de jeunes parmi eux.

Dans ces conditions, la prudence est de rigueur;)
20/05/2019 à 11:24

Didierlille

Bonjour !
Merci de vos commentaires sympas ;
@labat
@alain83
@yoann L
@Skeudenner
Bonne journée
21/05/2019 à 07:01

alain83

merci Skeudenner