Photo du dimanche 19 mars 2017

19/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 mars 2017.
19/03/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, on a beau rester des pauvres paysans comme disait jadis l'oncle Fernand, on s'habille toujours le Dimanche pour aller au bourg, question de fierté :

Encore et toujours la mise au point manuelle et si c'est trop centré, c'est à cause des reflets de part et d'autre !
Impossible de poser un filtre polarisant sur le 70 Limited car le pare soleil est intégré et ne se rétracte pas assez :(
19/03/2017 à 00:05

JMG71

j ai regardé un peu tous les réglages de vos photos de nuit sur PP, j ai fait un essai et mis tout ça en panorama, pour mon 1er essai de nuit cela me convient, j attends les retours merci
19/03/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour tout le monde !
Et si pour changer un peu je vous faisais voir une image de collision de gouttes d'eau ?
Bon dimanche à toutes et à tous.

19/03/2017 à 00:53

CT

Bonjour !

En poursuivant ma balade, j'ai rencontré…

19/03/2017 à 01:18

cajura

Bonjour, c'est un essai je pense que c'est trop flou en arrière plan, Bonne journée !
19/03/2017 à 01:23

Niala

Photo prise cet après-midi sur l’aérodrome dédié aux planeurs qui se trouve à Santiago. Comme nous sommes dans une zone résidentielle, seuls les planeurs sont autorisés, même l'avion remorqueur (que l'on voit sur la photo) ne fait pratiquement aucun bruit, on entend seulement le bruit de l'air brassé par les pales de l'hélice, il est moins bruyant que les voitures qui passent sur la voie express juste derrière le terrain. Le ciel est bien bleuté car j'ai utilisé un filtre polarisé pour supprimer le voile blanchâtre de pollution urbaine qui est juste au dessus de la ville.

19/03/2017 à 01:45

cajura

Bonjour, un essai encore, bonne journée !
19/03/2017 à 07:15

Andre_33

Avé,
Zoom arrière sur la tonne aux canards d'hier. Ça rompt le charme, car on n'est plus l'impression d'être suspendu entre le ciel et l'eau, non ?
-

Bon dimanche
André

-
JMG71 : à mon avis, les paramètres utilisés (que nous ignorons) ne devaient pas être optimisés, car je ne vois pas d'étoiles dans les les lumières de lampadaire. Pour les obtenir,  il faudrait fermer à f/11 ou f/13 tout en restant à ISO100 et en mode priorité à l'ouverture. Le temps d'obturation qui en découle se chiffre alors en plusieurs secondes, 30s, 40s voire plus selon la quantité de lumière disponible ce qui impose l'emploi impératif du trépied comme tu ne l'ignores pas
nino-33 : toujours aussi surprenant et belle, on ne s'en lasse pas
19/03/2017 à 07:21

benes

Hello 
19/03/2017 à 07:42

alain83

bonjour
19/03/2017 à 08:25

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour

comme un maharaja

Super point de vue. En vision "camera subjective", on participe à l'action !
-
André

19/03/2017 à 08:28

JP5962

Bonjour,
Merci pour vos retours de la dernière fois,
Bon dimanche à tous !
:)

Rieulay -8727
19/03/2017 à 08:31

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Bonbon des Vosges ! , pas sûr que ça calme la toux  :-t

19/03/2017 à 08:36

photoc

Bonjour à tous, j'offre des fleurs à toutes les meufs du forum au risque de gâcher la journée de notre papy préféré et de le rendre un peu jaloux  :D
19/03/2017 à 08:40

metal.1948

Bonjour vous tous ! retour sur le barrage
19/03/2017 à 08:45

Nicky

Une croix métallique, bon dimanche
19/03/2017 à 08:46

Billie

Bon dimanche à tous  :) … (pluie, pluie et pluie chez moi)
Jeudi il faisait beau, il fallait en profiter !  
Je continue avec mes oiseaux d'eau et mon canard préféré : le souchet
19/03/2017 à 08:58

Nicky

JMG71 : pas mal pour un essai

nino33 : très spécial comme technique…belles formes et beaux coloris

André33 : j'aime bien, mais le ciel est assez blanc par endroit ? lorsque moi j'ai ce genre, je ne sais que faire ?

benes : tes personnages sont vraiment superbes, bravo

alain83 : je sais que je n'irai jamais dans ces pays lointains, comme pour benes, j'aime beaucoup

Domikawa : superbe ce vert sur fond vert

photoc : belles fleurs accompagnés d'un beau bock et

metal1948 : bien pris ce déversoir

19/03/2017 à 09:01

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Une image prise l'année dernière lors d'une sortie entre membres du forum.

19/03/2017 à 09:09

jacktarn

bonjour à tous
19/03/2017 à 09:10

JMG71

Andre  merci je vais tenir compte de tes parametres et refaire un essai ce soir, supef merci
19/03/2017 à 09:10

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires et appréciations

participation du jour
essai sur différents matériaux

19/03/2017 à 09:19

JMG71

Andre   mode A ou M   ?   Merci de me dire 
J etais à     6s  ,   f5, 6  , 100iso  en M 
19/03/2017 à 09:22

paced

Salut les amis, bon dimanche à tous 

Lors d'une ballade j'ai vu cette "Brèche" la nature rattrape l'homme…
19/03/2017 à 09:24

nicolas83

19/03/2017 à 10:20

Nicky

@Nicolas :superbe la fleur
19/03/2017 à 11:25

Dysagris

Je continue avec mes souvenirs de ce festival…
Ici une grange d'exposition.
Bon dimanche à tous.

19/03/2017 à 11:45

labat

Bon apéro à tous,
Un peu tard mais vraiment pour vous faire plaisir !
19/03/2017 à 11:58

esmali

Bonjour à tous,
Juste après la photo colorée de @Labat, voici un N&B spécial dimanche !
Bon dimanche à tous,  CameraNIKON D7200Focal Length66mmAperturef/4.2Exposure1/40sISO6400 
19/03/2017 à 12:23

kouilou

Bonjour et bon dimanche, une partie de la façade de la future gare de Lorient

19/03/2017 à 12:30

JMG71

Kouilou      ça c est le genre de photo, que j aime,
Nicky          merci mais d apres mon mentor de robert, peut faire mieux donc je vais refaire un essai ce soir, merci quand meme 
19/03/2017 à 13:29

foufi29

bonjour
petit passage
19/03/2017 à 14:34

Dysagris

kouilou a écrit :

Bonjour et bon dimanche, une partie de la façade de la future gare de Lorient

Ca pique un peu les yeux… Pas la photo en elle même mais la gare.
Belle photo, j'adore le coté géométrique de la photo.

19/03/2017 à 14:45

nino-33

Bonjour ; passage en coup de vent, juste le temps de dire que même le dimanche vous avez encore bien travaillé
Pour répondre à ta question @JMG71 : tu peux te mettre en mode AV, ouvrir à 16 pour avoir les aigrettes (ou étoiles) aux éclairages publics mais pour ne pas dépasser les 30 s de pose que peut gérer ton APN tu passes à 200 isos et en considérant que la lumière est identique tu seras dans les alentours de 24 s de temps de pose … et ça devrait le faire … pense à utiliser le retardateur si tu n’as pas de télécommande pour éviter le flou de vibration quand tu appuies sur le déclencheur et aussi à couper la stabilisation si ton objo est stabilisé
Bon après-midi à tous, je dois filer
19/03/2017 à 15:13

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Bien le bonjour à tous, Dimanche matin de photos un petit demi, le rentrer pour le manger le boire, un petit rosé les patates le poulet…du tout bon ça du tout bon.

MGI  : La photo ou le commentaire, j’adore, du très bon. Compos superbe.

JMG  : Bon, déroutante…mais vraiment…tu es relax dans les pantoufles là  ?

Nino  : Bof oui bien sur mais tu le sais, génial.

CT  : Mon dieu tout un monde  ! bien hors le partage du sujet excellent l’exposition sur la photo ma gène un peu mais je suis vieux  !

Niala  : Bien vu bonnes teintes et du tout bon ça plane pour moi, mon tube préféré de Plastic Bertrand… «  Quel panard quelle vibration de s’envoyer sur le paillasson…ruiné vidé, ça plane pour moi…you are de king of the divan qu’elle m’a dit en passant…ça plane pour moi… » Bon j’arrête j’adore ça et les valseuses…bonne photo.

Cajura  : Oui certes mais serrée, de trop pour moi.

André  : Vous tenez là mon brave bipède de Blanquefort sur Gascogne une série particulièrement soignée bienvenue et superbe de toute chose. Chapeau.

Benes  : Tu as comme Canonier un peu l’œil pour la prise bien souvent dans les positions les regards du bon boulot.

Alain  : Le décor est folie la photo est géniale et je la trouve bien prise, fallait pas la rater vraiment très bonne.

JP  : Cool baskets, simple belle et on aime lire cela.

Domikawa  : Je te lis sombre plus sombritude que douceur, sur celle-ci je sais pas mais je te suis toujours bon pour une …pas fachée hé  ?

Photoc  : Bien vue bien prise bien faite un poil de lumière en plus  ? je ne sais.

Metal  : Tu aimes ce boulot là tu aimes faire ça…tu fais bien et un bon rendu.

Niki  : Tu nous fais une « poussée » Lorenzonienne tout à fait son style ça…Ma fois et pourquoi pas je suis preneur moi…j’aime bien.

Billie  : Salut ma blonde, ouai bien pris bien fait rien à redire sur tes animalières.

Phildeboves  : C’était une sortie des Bisounours  ? Un bon cadrage très bon un bon noir et blanc, mais j’aime le cadrage bien sur.

Jacktarn  : Oui bien sur, bien pris en évitant trop de présence du disque bien vu.

Chris 57  : J’aime tu le sais lire ces photos là qui demandent la netteté dans les prises ce que tu as respecté donc OK.

Paced  : Sujet très très bon, mais photo excellente compos excellente…

Nicolas  : Bon tirage bonne prise sur un fond bien vu tout marche.

Dysagris  : Te faches pas hé, mais je la lis vraiment trop sombre en fait j’ai du mal à lire…voilà…te faches pas promis  ?

Labat  : Excellent garçon excellent…

Esmali  : Salut créature de rêve  ! j’adore le sujet. Le cadrage me semble bon et pour moi OK avec ce brin de folie….qu’on aime de toi dans tes sujets.

Kouilou  : Ma douce bretonne tu me démontes les rétines…j’adore tes photos ces derniers temps. Elle est très bonne elle « escagasse les yeux des vieux ». Excellent.

Foufi  : Oui là tu me devines en train de rire évidemment « retour à Perharidy…toujours personne en vue que le soleil qui se couche » sais pas quoi dire té…bien fait tu le sais évidemment…

Mes meufs aujourd’hui ma Bretonne car la plus fort et en plus mienne  ! puis la Billie de son bestiaire, puis la Niki de sa croix puis la douce créature esmalienne de son cantique…j’adore cela…sont fortes les meufs hé…ma petite bretonne avec sa dentelle blanche fait du fort hé…que je vous l’avais dit depuis longtemps té…

Adieu braves gens du dimanche.
19/03/2017 à 15:14

Niala

alain83 a écrit :

bonjour

Cette photo du fort Amber me rappelle de bons souvenirs, le Rajasthan est une région de l'Inde qui vaut vraiment la peine d'être connue.
19/03/2017 à 15:21

Niala

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

Adieu braves gens du dimanche.

On espère que ce n'est qu'un Adieu tropicalisé du midi   :)
19/03/2017 à 16:36

Andre_33

Suite, avec la paresse de tout commenter, qu'on m'en excuse :
-
Chris57 : la vue est simple, sans rien d'extraordinaire et c'est la raison pour laquelle on se concentre sur les textures du bois et de la pierre qui, elles, sont extraordinairement bien rendues; il en résulte une très belle image
PhildeBoves : une vue tirée au cordeau avec un pavage magnifique pour son effet de relief. Excellent
kouilou : tu as pris des cours privés, ce n'est pas possible autrement. On est très loin de tes premières images postées ici il y a quelques années, le progrès est évident, surtout dans le choix de tes sujets et la façon de les montrer. Tu as changé ton regard, et j'aime beaucoup ce qu'on y voit ces temps-ci
metal.1948 : quand tu sors des proxy, tu réussis également. Le choix des paramètres me paraît judicieux, pour lisser l'eau sans en supprimer tout à fait le mouvement. Belle vue.
-
À demain
-
André

19/03/2017 à 18:48

alain83

Mes attirances
nino
Domikawa
photoc
jacktarn
Chris57
nicolas
merci andré  bien dit
merci nicky  c'est un pays très depaysant
merci labat  et pas evident sur un éléphant
exact Niala  tres envie d'y retourner

19/03/2017 à 19:20

CT

Bonsoir,
Quelques impressions sur les photos du jour…

MGI : autre photo originale. De belles couleurs pour cette amusante cocotte.
JMG71 : pour un coup d'essai… C'est une réussite ! Sujet, format, couleurs me plaisent.
Nino-33 : Je ne trouve plus les mots…
Niala : de belles couleurs pour cette photo aérienne.
Cajura : promenons nous dans les bois…
André33 : une p'tite préférence pour la précédente.
Benes : j'aime beaucoup ce personnage.
Alain83 : J'adore ! Un cortège que l'on a envie de suivre…
JP5962 : paysage apaisant.
Domikawa : de superbes couleurs pour une fleur tout aussi superbe !
Photoc : chouette ! Encore du soleil !
Metal1948 : L'effet rendu est bluffant. Superbe ! Au fait Metal, la chute… Quelle chute ? :P
Billie : un Souchet sympathique
Chris57 : une très nette réussite !
Paced : moins appétissante…
Nicolas83 : une très jolie fleur !
kouilou : très originale ta photo !
Foufi29 : l'appel du large…
Labat : a la tienne ! Des couleurs harmonieuses.
Dysagris : bien vu, mais un peu sombre à mon goût.
Jacktarn : superbe !

Hasta luego !
19/03/2017 à 19:25

paced

Bonsoir les amis,
je viens juste rentrer, bravo pour vos superbes photos et merci pour vos commentaires
Bonne fin de soirée à tout le monde.;)
19/03/2017 à 20:29

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @nicky  @labat  @andré33  @CT
Celles qui ont retenues mon attention : @nino33 :-w  @niala  @andré33  @bnes  @jp5962  @jacktarn  @chris57  @nicolas83  @labat  @kouilou :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

19/03/2017 à 20:55

foufi29

bonjour,
MGI très sympa, bien réalisé
JMG71 pas capable de dire si c'est un coup de maître mais en tout cas agréable à lire. un petit coup de tampon peut-être sur la voiture blanche au 1° plan
nino 33 fascinant
CT excellente. dois voir une relation de cause à effet avec les mannequins sans tête !
Niala merci pour l'intro. cela plaira surement à JAMBA
André 33 je ne les ai pas toutes vu mais celle là comme d'autres est superbe
benes très bien. une expression énigmatique
alain 83 impressionnant
jp5962 apaisant un peu lumineux
domikawa tout est dans le titre. feutrée
photoc sérieux
nicky ça marche bien pour moi
billie croisé avec un ornithorynque. un peu flou à ma vue
Phildeboves très belle prise
jacktarn pour l'ambiance
chris 57 belle texture. le matou devait être costaud pour passer
paced : un peu "entrée du paradis"
nicolas 83  impeccable
dysagris  il me manque un point d'accroche
labat prétentieux, "pour nous faire plaisir". je déc… ici aussi zénitude
kouilou propre et net 

merci à
labat, CT,  

amicalement

19/03/2017 à 21:00

Nicky

jackram : un CDC c'est très beau

A foufi29 : ah j'aime trop cette photo, je la verrais bien en peinture, un gros CDC
19/03/2017 à 21:08

thed

@photoc : merci ;)
@kouilou : superbe jeu de lignes… tout bouge quand on fait défiler, c'est déstabilisant  :-y
19/03/2017 à 22:06

CT

Merci Foufi ! Bien observé. :)
19/03/2017 à 23:22

JMG71

Mes preferees  
Metal
Kouilou
Nino

Nino    toujours ezxceptionel
Labat   suis pas relax, ct mon 1er essai en nuit 
MGI      belle netteté
CT         contrast militaire, manequins c sympa, pour ma photo, ct mon 1er essai en nuit 
Niala     j aime beaucoup
Cajura   je n arrive pas à commenter, n m e veut pas 
Andre    toujours relaxant,  
Benes   tres bien, on 1va connaitre tout le village 
Alain     original
Jp         bien 
Domikawa     splendide, avec un 105 macro ?
Photoc     j adore aussi, avec un 60 macro
Ph0ildeboves    tres bel effet du carrelage, cela me rappelle Allicante en espagne 
Jacktarn     ta photo me plait beaucoup
Chris      tu aurais du t inscrire au concours national portes et fenetres dans l ain, j ai presenté 4 ph.   La tienne aurai pu avoir tres certainement une tres bonne note 
Paced     pourquoi pas 
Nicolas    tres bien 
Dysagris     gout perso, dommage en NB
Foufi          elle est belle ta bretagne,  ( tu veus que j enleve mon Kia sur la photo  :D ) 

19/03/2017 à 23:43

kouilou

Bonsoir,
MGI : adorable  !
JMG71 : totale réussite môssieur ! Merci pour ton retour
nino-33 : toujours un régal !
CT : ils sont tout de même utiles ! Merci pour ton com
Niala : c'est vraiment très beau
cajura : jolie verdure
Andre_33 : ta photo ressemble beaucoup à une peinture. Merci pour ton retour et ça me fait très plaisir, je progresse tout de même un peu ! et ce grâce aussi à vos précieux conseils et photos.Pas de cours de photos privés non plus, seulement mon petit train train du mardi au club photo  que je vais probablement quitter à la rentrée…un peu assez de faire toujours les mêmes sorties et de trouver des idées dans ces lieux vus et revus !
benes : très coloré
alain83 : de bons souvenirs pour moi cette montée au Fort d'Amber et ce magnifique Rajasthan ! belle photo
JP962 : calme et paisible
Domikawa : très bien vue cette plante vue du dessus, pour moi il manque un peu de lumière
photoc : merci pour ton attention un joli bouquet de soleil !
metal.1948 : je suis moins attirée car je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace. Merci pour l'attention que tu portes à ma photo
Nicky : c'est l'épée du roi Arthur ? sympa
Billie : je ne connaissais pas cette race avec ce drôle de bec ! :-y
PhildeBoves : une réussite, bravo
jacktarn : un contre jour extra
Chris57 : un très beau rendu
paced : sympa cet effet de zooming
nicolas83 : un cdc
Dysagris : un bel endroit pour une expo, j'aurais mis un peu plus de lumière. Merci pour ton retour et pour les yeux il va falloir qu'on fasse avec !
labat : as-tu ramassé les huitres ? j'apporte le vin blanc et le pain beurre…salé bien-sûr ! très jolie photo. Merci pour ton retour et c'est vrai que cette future gare nous en met plein les yeux !
esmali : super n&b
foufi29 : que c'est joli ! Merci beaucoup pour ton com
thed : merci beaucoup
Bonne nuit

19/03/2017 à 23:58

jacktarn

bonsoir,
merci à labat,  alain83,  CT,  metal.1948, foufi29,  Nicky,  JMG71,  kouilou pour tous vos commentaires
20/03/2017 à 00:05

MGI

La poule et le coq vous remercient et vont se coucher :D
20/03/2017 à 00:06

nino-33

Bonsoir ; pour avoir exprimé vos impressions sur mon image merci @Andre 33, @Nicky, @labat, @alain83, @CT, @metal.1948, @foufi29, @JMG71, @kouilou
Bonne nuit à tous
20/03/2017 à 01:06

Niala

@MGI : Image réussie de basse-cour urbaine. On attend la suite (les œufs pour Pâques ?).
@nino-33 : C'est très bien fait. J'imagine que c'est un coup de flash dans l’obscurité pour figer le mouvement de l'eau. Techniquement au top. C'est mon CDC du jour.
@Andre_33 : Le calme et la quiétude. Effectivement on a l'impression que cette cabane est entre ciel et eau. Il aurait peut être fallu cadrer un peu plus serré.
@Domikawa : Belle image, la profondeur champ lui va bien. Ça manque par contre de lumière, dommage.
@kouilou : J'aime ce graphisme, les couleurs. Très bien.
@labat : On continue a découvrir ta belle région. Je suis amateur des fruits de mer, ici je suis vraiment gâté mais c'est avec plaisir que j'aurais accepté cette invitation.
20/03/2017 à 07:48

alain83

merci kouilou il me semblait bien que tu nous avais regalée en son temps
merci JMG71
merci foufi
merci CT

20/03/2017 à 08:15

photoc

Nicky
labat non, non  :D
alain83
CT
foufi29
JMG71 100 macro de Canon 
kouilou
Merci à vous 

Mention particilière à KOUILOU qui nous sort depuis quelques jours de pu… de belles photos d'archi !   :-w
20/03/2017 à 08:20

benes

labat a écrit :

Benes  : Tu as comme Canonier un peu l’œil pour la prise bien souvent dans les positions les regards du bon boulot.

Merci labat, me comparer à Canonier, ça me flatte 
20/03/2017 à 08:46

Domikawa

JMG71 a écrit :

Domikawa     splendide, avec un 105 macro ?

Merci  :) c'est un 60 macro, suffisant pour des plantes mais vaut mieux se diriger vers un 105 voir un peu plus pour ne pas effrayer les insectes et autres…
Prochain achat sûrement…
20/03/2017 à 13:39

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup à Niala et photoc (j'espère pouvoir tenir la cadence !)
20/03/2017 à 15:09

nino-33

@Niala merci pour ton CDC  … oui je travaille en open flash car les APN ne montent pas assez en vitesse d'obturation, là je suis aux alentours du 1/15000 s de durée d'éclair et c'est même un peu limite pour bien figer l'explosion
20/03/2017 à 17:03

booHguy

Domikawa a écrit :

Merci  :) c'est un 60 macro, suffisant pour des plantes mais vaut mieux se diriger vers un 105 voir un peu plus pour ne pas effrayer les insectes et autres…

Du temps que j'utilisais mon G6 en macro, je le tenais à bout de bras, ce qui avait l'avantage de tenir ma masse corporelle à quelque distance des insectes, et du coup, ils ne s'envolaient pas.
Bien sûr, pour le coup, il ne faut pas avoir Parkinson…
20/03/2017 à 17:52

Domikawa

booHguy a écrit :

[quote="Domikawa"]Merci  :) c'est un 60 macro, suffisant pour des plantes mais vaut mieux se diriger vers un 105 voir un peu plus pour ne pas effrayer les insectes et autres…

Du temps que j'utilisais mon G6 en macro, je le tenais à bout de bras, ce qui avait l'avantage de tenir ma masse corporelle à quelque distance des insectes, et du coup, ils ne s'envolaient pas.
Bien sûr, pour le coup, il ne faut pas avoir Parkinson…[/quote]
Bonjour Guy,
Nous avons notre nouveau caillou depuis une semaine et je dois dire que j'étais pété de rire en me regardant, à genoux par terre au bord de la route pour prendre une photo, sans oublier le vent déplacé par chaque voiture lors de leur passage… 
Quant à Parkinson, on l'a pas invité à venir faire des photos avec nous !   :)