Photo du dimanche 19 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 19 novembre 2017
19/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 novembre 2017.
19/11/2017 à 00:09
Bonjour ;
Un cliché fait à la volée, vitesse limite, mais le sujet était trop tentant pour laisser passer l'occasion !
Bon dimanche à toutes et à tous
19/11/2017 à 01:12
Bonjour A tous
Le Queen Victoria a récupéré ses 2000 passagers lâchés dans Venise pour la journée, un dernier passage par le grand canal a la tombée de la nuit…
un seul remorqueur à l'arrière suffit a aider la bête a ne pas faire de bêtise sur son chemin :-s…
19/11/2017 à 05:36
Bonjour et bon dimanche à tous !
A l'origine j'étais à la recherche de quelque chose de bien moins esthétique que ce que j'ai trouvé.
Peu importe le cadre…
19/11/2017 à 06:34
Nino elle est excellente ! Une tenue très étudiée. Bien vu le titre, un fruit de saison…
Jamba en mer c'est comme ça que je les préfère, quand ils s'éloignent. Y'a pas un peu de gite à tribord ?
La lumière est superbe.
19/11/2017 à 06:45
Bonjour,
Dimanche, prenons le chemin de l'église
Cette image inaugure une petite série sur
Gasques, un village du
Tarn et Garonne
-
Couvrez-vous, ça caille
-
André
-
Avis partiels et subjectifs :
nino-33 : on voit qu'elle était en mouvement, mais je suis d'accord, même au risque d'un léger trouble, qu'il ne fallait pas la rater. On voit de ces trucs dans la rue, ça m'épatera toujours !
Jamba31 : les couleurs déclinantes conviennent idéalement à la situation, comme la dernière case de tous les albums de
Lucky Luke, quand il s'en va au soleil couchant vers d'autres aventures en jouant à l'harmonica "
I'm poor lonesome cowboy"
CT : excellent accord des couleurs, comme celle de
Nino, avec en plus une très belle netteté
thed : très bon, tu es en passe de devenir une référence en cadrage non académique et en traitement N&B. Félicitations
Nicky : bien prise, bien restituée, avec de la texture plapable (évidemment que tu peux utiliser ma photo d'église)
benes : exotisme pittoresque
labat : il y manque la petite queue pour que ça ressemble à un "
bouneut"
Domikawa : très joli, un tableau, avec quelque chose de nostalgique, de fin de course, d'épuisement… malgré ou à cause des couleurs tendres. Ça me plaît
metal.1948 : :D
Krisprolls : très bonne, mais je ne suis pas objectif concernant tes images qui ont une touche si personnelle
kouilou : il y a comme un chemin visuel passant entre les deux bateaux, suivant les piquets et conduisant au canot avec son mousaillon debout, seul, dans une lumière de fin de jour (ou de début ?)
19/11/2017 à 06:47
Le bonjour !
La même soirée avec un petit jeu de "light painting".
19/11/2017 à 06:50
Bonjour, au dessus de notre technicien de surface d'hier se trouve une maison de maîtres (appellation de l'époque) qui ne passera pas l'hiver, fort dommage vu son emplacement à l'angle des 2 rues principales et sa vue sur la grande place de l'église :
PS : le site est de pire en pire, même ici rien ne passe :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/
Si personne ne fait rien dans les prochains jours pour retrouver un fonctionnement normal, je supprime d'abord tous mes fils et ferme mon compte, je rappelle quand même que je suis inscrit depuis le depuis le 30 janvier 2010 et 2018 sera sans moi :-g
19/11/2017 à 07:22
une belle journée à tous…
19/11/2017 à 07:47
Bonjour et bon dimanche…normalement ce n'est pas le jour du diable, mais je le mets dans le trou :P
19/11/2017 à 07:54
nino-33 : tout est roux :-y moi depuis que Lorenzo m'a fait une remarque pour l'intimité des gens de la rue, je n'ose plus en mettre :D CDC pour ta photo
jamba31 : excellent
CT : ah c'est mignon
Andre.33 : paysage impressionnisme j'adore CDC :-y puis-je la prendre pour un tableau ? d'avance merci
jéb : superbe
MGI : bien vu et le titre colle bien à ta photo
thed : j'aime beaucou ce N/B
19/11/2017 à 08:22
Hello
19/11/2017 à 08:39
Bonjour à tous,
Beau comme un béret ! Je n'ai pu résister à l'y prendre serré.
19/11/2017 à 08:57
Je passe pour le bonjour dominical, /kiss les PP's :)
19/11/2017 à 08:59
Bonjour à toutes et à tous
ma contribution du jour
19/11/2017 à 09:00
LE CLIC DES PHOTOS.
Une matinale, pour dire du mal.
Nino : Vitesse juste mais tu la prends bien quand même. Sympathisante du modem ? J’aime les photos de rue. Des projets de Bordeaux vous allez avoir un véritable boulevard à prendre ; je ne sais ou, je pense proche de la gare.
Jamba : Je préfère bien entendu hier bien que celle-ci ne soit pas dépourvue d’atouts. Confrontation des générations…avec la ville au fond. Pas mal vu celle là aussi.
CT : Oui bien sûr, très agréable, on y fait péter les lumières du sud, que tout cela vive explose…j’aime bien aussi oui.
André : Salut Gascon, bien pris on dirait qu’on arrive à ton village par un chemin…envoie je suis curieux de ces visites.
JandB : J’aime ce travail ne le ferai jamais et le respecte…tu montes les Isos là ou tous ne peuvent les monter…j’aime lire ces photos et ce travail.
MGI : Arrêtes de raler mon ami…j’ai bien aimé les photos sur la « ceinture » la voie ferrée, j’aime bien te suivre là ces temps ci…il est de lecture certes informative mais bien pris avec les PT variés.
Thed : Salut Thedou, tout à fait d’accord avec toi…cette ville est magique pour un provincial qui a de quoi s’émerveiller de tout, et vivre mille ambiances. Tu la prends bien dans ce mélange de quotidien et de « tourisme ». Tu te débrouilles très bien sur tes N et B et tu prends ton plaisir, j’aime te suivre dans cette promenade…mais vraiment.
Nicky : Sympa ! et j’aime bien cette prise je la trouve bonne. Pour ce que disent certains des prises de photos dans la rue…Je demande souvent l’autorisation si je peux mais comme Nino là…je trouve tout à fait dans les normes…pour les autres ils restent en studios s’ils le veulent…
Benes : Elle est jolie, la barque est étrange…et je ne m’attendais pas à lire ces couleurs dans ce décor. Bien pris.
J’attends dix heures fait trop froid ce matin je m’y mettrai après sur mon pilot de bois…vous vous en foutez bé pas moi.
A tantôt.
19/11/2017 à 09:19
Bonjour à toutes et tous,
Bon dimanche !
19/11/2017 à 09:32
Bonjour tout le monde ! La chiasse…
19/11/2017 à 09:35
Hello Nino ! Clémentine, oh ma Clémentine
Ta poitrine tes beaux cheveux
Tes beaux yeux bleus et ta jambe fine
Ont fait plus d'un malheureux
Richard Antony (les années 60 )
Bon dimanche !
19/11/2017 à 09:39
Bonjour,
Hier la tentation était trop grande donc je suis repassé devant cette maison vouée à une démolition prochaine…
Il est impossible d'y pénétrer mais je suis parvenu à faire quelques images à travers les carreaux brisés.
Comment souvent dans ce genre d'endroits on a l'impression que le temps s'est arrêté brutalement, que les employés étaient encore sur place il y a quelques instants encore.
La paillasse encombrée, les blouses au porte-manteau
19/11/2017 à 10:00
bonjour les PP
aujourd'hui bloqué du dos donc plutot d'humeur piquante
19/11/2017 à 12:05
LE CLIC DES PHOTOS.
Voilà on reprend avec l’apéro devant…
H : Salut à toi, le plaisir de te voir enfin…cette photo j’aime bien car elle respecte un seuil en dessous duquel je m’en vois à lire, non par pudeur mais je ne sais. Tu es à ma lecture un peu sombre mais tu es mieux que moi en photo et je suis un vieillard donc je me tais. J’aime ce cliché…
Chris : Faut pas se mettre marteau en tête et je trouve bien pris avec…évidemment le « concept texture » très tendance ces temps ci…donc bon oui.
Domikawa : Je reprends ce tantôt après l’apéro…voilà. J’ai du monde et voilà…
19/11/2017 à 12:15
Bonjour et bon dimanche ensoleillé.
19/11/2017 à 13:51
@André; merci je l enverrai si je la fais en peinture
19/11/2017 à 13:56
LE CLIC DES PHOTOS.
Je reprends à dire du mal de vous…
Domikawa : Je ne sais pourquoi expliquer qu’un « photographe professionnel » n’existe pas, est un non sens est en soi une aberration…il respecte quatre règles, car il a besoin d’être régulé et quand il outrepasse…il connaît le plaisir de l’adultère pixellisé…IL a une mission « IL DOIT RAJOUTER UNE VALEUR AJOUTEE »…Là on est dans le marketing bon marché des expos de seconde zone ou des musées se suffisant à eux seuls de leur architecture pour vivre ! Que viendrait faire un « photographe professionnel » dans ta photo…ou l’œil averti plonge de suite sur l’architecture navale…sur la coque qui est tellement belle de ses rondeurs qu’on dirait la mère portant l’enfant la femme sublimée…que viendrait foutre un photographe pro…alors que tu nous envoies une photo ou ces courbes sont magnifiques…on lit la photo on entend les bruits des membrures travaillant en pleine mer grinçant…ces timoneries magnifiques…Alors que va venir rajouter le petit pimpin en bermuda avec son truc ses filtres ses objectifs ses …gadgets…ou sera sa valeur ajoutée à grignoter sur la valeur ajoutée essentielle du dessinateur de la coque du réalisateur de la coque du charpentier, il veut son argent sera un intermédiaire de plus…Bon enfin…CES COQUES SONT SPLENDIDES…et ta Valeur Ajoutée est énorme celle de les avoir prise en photo et de les partager…Bon il est certain qu’on peut te dire « hop la stop …PHOTO TATA GINETTE »…Celui qui te dira ça sert généralement des photos aseptisées sans vie neutres…comme ces quartiers de Paris qu’on évite…Sont là pour les photos. ASEPTISEES…on prend pas dans la rue on prend en studio en payant…Voilà et tes formes de coques sont splendides…elles vivent elle sentent le changement de marée, le coquillage accroché, le presse étoupe, elles sentent tout de bon…
Voilà ma Domi… Kawasaki. Continues ainsi…fait vivre la photo…envoies les photos qui sentent bon encore…n’envoies jamais les photos qui sentent rien…
Metal : T’es un vieux met alleux, mais toi aussi ta photo sent bon…j’ai envie de dire du mal mais elle sent la vie la fin de vie elle sent ce regard qui s’attarde toujours…elle est prise avec le museau coupé et je m’en fous…elle me plait. Voilà tout. Ton titre est souci…Parait qu’en plus ils te payent la retraite en liquide ? Très bonne photo car bon sujet bien sur.
JMA : Oui j’ai vu la maison des contremaîtres ici comme partout on a ces quartiers « d’avant » l’usine tournait les « castors » dans les maisons ouvrières mais rien de péjoratif tout était beau, les gradés des maisons plus belles, généralement pour les « ingénieurs » ….j’y reviens ici et récemment une expos, ton sujet est en son point de départ comme « anecdotique » je me disais « va-t-il continuer »…tu le fais comme réveillant une vie des souvenirs…J’aime ton sujet j’aime énorme…cette vie qui était ainsi posée ainsi dans le difficile « humanisée » je regarde avec effarement les particuliers achetant une maison dans le seul but « de faire de l’argent » non de l’habiter non de la faire vivre non de la transmettre mais de la « louer aux allemands qui viennent en vacance »…cela semble énorme et rapporte beaucoup…ou d’acheter garder 3 ans et revendre « faire la culbute »…Ton sujet est en totale opposition il est la page que l’on ne tourne pas facile…que deviennent ces maisons ? Je te suis si tu continues je trouve cette photo justifiée si de série…on imagine bien la vie oui elle est encore là…bonne photo pour moi…
Nicolas : Et alors et que je veux et qu’en ombre chinoise en plus…et que bien pris, je ne sais si le vignetage sur le haut bâbord tribord est accentué mais que bien pris…mais que tu y fais du bon boulot mec…parole de gentleman âgé déambulant dans les marais…
Krispolis : Salut Kkipos, j’ai adoré ta « minie série » sur ton théatre ton « bureau »…très bien vu. Ce chaton ce jour est bien vu bien pris le premier plan bâbord me dérange un peu on le dirait artificiel…je suis pas très photo minou donc là je marche moins que sur tes précédentes.
Kouilou : Ah te voilà…que tu me sors des photos comme ce soleil…Bon te prend quoi… ? Celle-ci très jolie toute finesse toute teintes de douceur une marine tendresse j’adore cela je trouve excessivement bon de ses couleurs, de son cadrage de son esprit…qui est le tien…que je connais si bien, que j’aime à retrouver quand tu murmures à mon oreille, repue, épuisée et haletante « tu es le vrai bourin de landais ! »…Mais que cette photo de ses teintes est jolie…comme toi petite bretonne que tu es de cette dentelle blanche tricotée au crochet par quatre générations en prévision de ta naissance, comme toi petite bretonne…une photo très jolie…une marine pastel tendresse douceur…Un horizon bien droit, deux coques modernes pas jolies qui se séparent et toi ta vue ton œil sur la ligne directrice des piquets dressés arrivent à ce marin du bout du monde sur sa coque petite battue par les flots et tu murmure « c’est encore lui c’est mon vieux bourin landais…il va pas me lâcher le ciré ! »…et moi je t’attends, je t’attends toujours marées après marées, tempêtes après tempêtes, et tu dors mal et tu reviens le matin pour voir si je t’attends encore…et je suis toujours là…Voilà ma petite Bretonne une très belle photo mais vraiment belle…un jour la barque sera vide le vieux bourin sera tombé…tu seras libre…libre de cacher les larmes de ton grand chagrin oui…Une très belle photo mon Kouilou une marine que tu sais faire quand tu t’y appliques mais ça…pas toujours envie de faire non plus. T’as jamais été une fille facile hé…un caractère !
Voilà ce dimanche était beau de ces photos ou les marines ont sauvé avec Domi et Kouilou ce que l’on pouvait sauver ! Rajoutons l’œil du diable de Nicky qui tente l’aventure pour de bon…Niki sautes pas… !
Les vêpres n’oubliez pas les vêpres.
19/11/2017 à 16:52
Nino tu as tapé dans le mille, il fallait la croiser cette dame, bravo chef
jamba 22 sur 20 pour tes photos du Queen, fantastique, j ai adore couleurs, netteté
19/11/2017 à 17:03
Bjr
je ne fais pas de commentaires, un peu fatigué, beaucoup de lms en 2 jours mais aujour d hui ', j ai vu de tres belles images dont Trodada, andre et les autres tres bien
19/11/2017 à 18:05
Labat : on dirait une langue ta photo CDC
19/11/2017 à 18:12
Bonsoir à toutes et à tous !
Merci à : @andre33 @labat @kouilou pour vos retours !
Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @CT :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @j&b :-w :-w :-w :-y @mgi :-w :-w @thed :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @benes :-w :-w @labat :-w :-w @hashe :-w :-w :-w @chris :-w :-w @domikawa :-w :-w :-w @jma :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @nicolas83 :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @kouilou :-w :-w
Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
19/11/2017 à 19:23
Merci metal :)
19/11/2017 à 19:44
merci metal.1948 et JMG71
merci Kouilou
Nicky
CT
de vous êtes arrêtés sur mon image
bonne soirée a demain
19/11/2017 à 19:50
Bonsoir
nino-33 : quel ensemble, il ne fallait pas la rater !
jamba31 : un cdc pour l'ambiance
CT : une débauche de couleurs !
Andre_33 : une belle lumière avec ce ciel orageux. Merci pour ton retour, c'était au coucher du soleil
j&b : :-y
MGI : bien dommage…le cormoran (je pense) a l'air dépité
thed : superbe ta série de portraits, un cdc
Nicky : très chouette :-w
benes : très coloré
labat : il a l'air succulent au premier regard, mais peut-être pas je ne connais pas suffisamment les champignons. Merci pour ta prose pleine de poésie :-*
Hashe : :-y
Chris57 : il a bien vécu ce heurtoir
Domikawa : une très jolie marine
metal.1948 : ils en sont encore au stade oral ces tagueurs ! :DMerci à toi
JMA : super sympa comme photo la salle fait encore habitée
trodada :une map réussie et on n'a pas envie de s'y accrocher. Bon courage à toi, je vais m'occuper du mien dans une semaine !
nicolas83 : joli ce flamand presqu'en ombre chinoise
krisprolls : un cdc avec ce "chat sentinelle"
Bonne soirée
19/11/2017 à 20:59
Nicky, Kouilou, André, Labat, Métal merci pour vos avis. :)
La suite…
André joli point de vue aux couleurs naturelles. J'attends la suite…
J&B je préfère la simplicité de celle d'hier.
MGI je me rappelle de cette excellente fresque sur une photo précédente. Dommage !
Nicky très jolie marine.
Domikawa ces bateaux de pêche aux coques arrondies ont de la classe. J'aime la façon dont ils disposés dans l'espace.
Métal bien vu :) !
JMA on se croirait à une autre époque. Super cadrage !
Nicolas élégant cet échassier. Beau N&B.
Kouilou de jolies teintes dégradées pour cette très agréable composition.
Labat il est énorme !
Krisprolls j'aime beaucoup !
Trodada super N&B en lien avec ton préambule. Bon rétablissement !
Chris un rendu des textures impeccable et un marteau qui ne tombera pas en panne au moins, belle pièce d'ailleurs.
Benes très colorée ces maisons flottantes. Ça donne envie d'aller faire un tour en kayak.
Thed j'aime beaucoup cette série de portraits.
Hashe une gueule cet homme ! Excellente ta photo.
Bonne soirée.
19/11/2017 à 21:22
Bonsoir à toutes et à tous
Je fais mon retour dans la pdj ou j'ai vu des nouvelles têtes (d'avatar !) et des pp fidèles au poste.
Après plus de dix ans à habiter dans le coin j'ai pu enfin faire des photos aux Folies Siffait.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est ça :
http://www.lecellier.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-49.html
Voici donc une série de photos que je vais poster chaque jour dans la pdj. On commence à la porte :
19/11/2017 à 22:04
Bonsoir tout le monde ! :)
Merci pour vos retours sur nos coques de noix :D
Quelques préférences :
@CT
@Andre 33
@MGI
@Nicky
@JMA
@Krisprolls
Bonne soirée ;)
19/11/2017 à 22:08
Domikawa : comme en vacances :-y
Giemme ::-y
metal :-y
trodada :-y
Krisprolls :-y
Beavo aux autres pp aussi
Bonne nuit
19/11/2017 à 22:14
Bjr
je ne fais pas de commentaires, un peu fatigué, beaucoup de kms en 2 jours mais aujourd hui ', j ai vu de tres belles images dont Trodada, andre et les autres tres bien
19/11/2017 à 23:10
Jamba31 a écrit :
Bonjour A tous
Le Queen Victoria a récupéré ses 2000 passagers lâchés dans Venise pour la journée, un dernier passage par le grand canal a la tombée de la nuit…
un seul remorqueur à l'arrière suffit a aider la bête a ne pas faire de bêtise sur son chemin :-s…
19/11/2017 à 23:20
Merci CT
Giemme : photo mystérieuse
19/11/2017 à 23:38
Aujourd’hui j’ai pris mon jour de repos hebdomadaire de commentateur, bravo à tous pour vos images variées et merci à ceux qui ont commenté la mienne :
- @CT
- @Andre 33
- @Nicky
- @labat
- @metal.1948 en chanson
- @JMG71
- @jouilou
Bonne nuit à tous
20/11/2017 à 00:07
Giemme cette entrée interdite donne bien sur envie du contraire… A suivre donc.
20/11/2017 à 00:07
Domikawa merci !
20/11/2017 à 00:13
Bonjour a tous
aujourd'hui j'ai aimé
Andre33 ;) :D un village comme je les aime
Nicky : ;) pour l'eau et le caillou et malgres un trou ( du diable ) trop centré à mon gout
Hashe : :D :D jolie scène de rue
Chris 57 : ;) jm bien
Trodada : ;) :D bien vu même si ca si pique
ma préférée : Krisprolls :D :D :-y pour le chat, la pdc maitrisé, l'ambiance…néanmoins, un cadrage un peu large a mon humble et modeste avis
merci :) :-y pour leur comms à :
Kouilou - Métal1948 - JMG71 ( merki bcp pour ton 22/20, j'apprécie :-y néanmoins mes photos ne méritent pas une note aussi haute, elles ont beaucoup de défauts et sont loin d'etre parfaites… :-t :-s ) - Labat - Nicky :*) - Andre33
20/11/2017 à 06:28
Merci pour vos avis et commentaires @labat @metal.1948 @kouilou @CT
20/11/2017 à 08:13
Bonjour,
Mes préférences tardives :D
@nino-33, @CT, @ Hashe, @trodada, @nicolas83, @Krisprolls, @kouilou
Merci à @labat, @metal.1948, @kouilou, @CT, @Domikawa pour vos commentaires
Oui Labat ces murs ont une histoire encore très présente, très prégnante, très émouvante je trouve, hélas pour certains c'est juste une bonne manière de s'enrichir…
20/11/2017 à 08:45
Merci
pour vos commentaires et appréciation
20/11/2017 à 12:26
Merci JMA
20/11/2017 à 13:39
Merci @JMA, bonne journée à toi