Photo du dimanche 19 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 19 octobre 2014
19/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 19 octobre 2014.
19/10/2014 à 00:00
Aujourd'hui, c'est un jour spécial, mon blog fête ses 6ans.
Petite photo proxy pour le plaisir des yeux, j'ai profité de la belle lumière du début de soirée pour faire cette image :
19/10/2014 à 00:04
un peu d'humour pour ce dimanche, on en a bien besoin
-
19/10/2014 à 00:08
coucou
voici la dernière de la série au tour de l'étang.
je sais que je n'en ai pas montré un bout, donc je me rattrape et voici la cabane au bord de ce fameux étang.
bon dimanche
19/10/2014 à 00:26
Bonjour et bon dimanche à tous, je continue ma série nocturne sur la Saône avec une vue sur l'ile Barbe.
19/10/2014 à 01:18
Pour ce soir le Ponte vecchio. Bonne nuit et merci à : alain 83- canonier 62- jeep 63- krisprolls- jesseb 78- giemme- jldag et à labat pour les commentaires du samedi 18.
19/10/2014 à 02:45
Bonjour a tous,
La photo d'aujourd'hui pour changer de la "tristesse" de celle d'hier…
Bon Dimanche
19/10/2014 à 07:05
Bonjour,
Canonier-62 : magnifique ce portrait ! Et quel sourire coruscant !
19/10/2014 à 07:13
Bonjour,
Une petite dernière de
Ystad. (j'en ai bien d'autres, mais je ne vais pas vous les infliger)
-
Bon dimanche
André
-
Darth : c'est splendide ! . Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir un sujet extraordinaire pour faire une belle photo ! Bravo :-w
cortomaltese91 : amusant, mais peut-être pas exploité au mieux du potentiel ?
douingdouing71 : le dégagement naturel à travers la verdure conduit le regard jusqu'à la "cabane", c'est déjà bien
jldag : toujours léchées, tes vues nocturnes. On sent la maîtrise de la technique. Cette image-ci est-elle irréprochable ? Ce n'est pas moi qui vais me prononcer, certain que je l'aurais beaucoup moins réussie
tofke : une vue honnête, un peu pâle sans doute (à mon goût prononcé pour les couleurs franches)
Canonier-62 : il m'énerve, lui, avec ses portraits toujours si naturels ! :-y
jesseb78 : bien vu. L'iamge parle d'elle-même. Avec une vue plus en plongée, l'efffet de différence de tailles aurait peut-être été accentué.
19/10/2014 à 07:53
Profitons de cette belle journée sous le soleil !
une photo prise en août sur les bords du Léman
bon dimanche !
19/10/2014 à 08:15
vous avez vraiment du talent les ami(e)s ! bravo à vous ! très agréable de se réveiller et de voir de belles images !
19/10/2014 à 08:48
bonjour
dimanche direction l'église
19/10/2014 à 08:51
Bonjour et bon dimanche à tous,
Je reprends une petite série sur des images d'Alsace. Photos du mois de juillet,
sous un temps souvent orageux.
Du côté de Mittelbergen, une vue sur le Ried Alsacien.
19/10/2014 à 08:56
Bonjour à tous,
Bien une toute dernière sur un vitrail d'Issoire…et je la laisse. Voilà Jessie j'en ai terminé…pour l'instant.
19/10/2014 à 09:03
Salut les amis merci pour vos coms d'hier.
Pour commencer un bon dimanche, je vous offre ces croissants sortis tout frais du four. :P
19/10/2014 à 09:18
Un rapide petit tour de coms :
@ Darth : qu'une seule chose :-w
@ Cortomaltese : Comme quoi.en faisant l'autruche, on ne voit que son …ce qui n'arrange rien… :D bien trouvé
@ douingdouing : Très reposant on a envie d'y être.
@ Jldag : Peut être un peu trop éclairée ta tour.Mais belle photo
@ Tofke : Bel angle de PDV
@ Canonier : Joli NB, bel angle de pdv, très joli sourire bien capté.Le petit plus, ce pincement d'oreille propre aux femmes un peu intimidées.
@ Jesse 78 : La phrase va bien avec le cliché. Peut être un tout petit peu trop contrasté un peu de manque de luminosité( mais, c'est mon ressenti à moi :-s;))néanmoins jolie photo.
@ André 33 : Bel angle de PDV, belles couleurs
@ Thed : Bien cadré, belles couleurs et bien nette
@ Alain 83 : Je reconnais bien son clocher ( il y de bonnes confitures artisanales dans cette commune)belle contre plongée
@ Phildeboves : Belle carte postale
@ Labat : Bel angle de pdv et belles lumières, néanmoins j'aurais gommé le petit "truc" blanc en haut à droite
Bon dimanche à tous que je vous souhaite ensoleillé
19/10/2014 à 09:29
Ma contribution du jour :).
19/10/2014 à 09:30
bonjour
après un petit moment de jeûn, j'ai tout de même consommé des yeux avec délice
19/10/2014 à 09:36
Bonjour bonjour, ma participation du jour, bon dimanche à tous.
19/10/2014 à 09:39
Bonjour,
Le même orgue mais en suivant les commentaires de certains, uniquement l'orgue et un peu de voûte…
HDR, perspectives redressées et forte compression pour rentrer dans les 300ko.
Bonne journée
19/10/2014 à 09:46
Tout ce que je vois pour l'instant est magnifique ! Vous mettez la barre au top les amis…
Ma petite contrib : une fenêtre de classe rurale dans les rayons de fin d'après-midi. C'est fermé. C'est les vacances…
19/10/2014 à 10:07
Bonjour à toutes et tous,
Très bon anniversaire à toi, Darth pour ton blog dont je suis un lecteur assidu. Je devine un des prochains sujets de test matériel, là…
Pour ma part, aujourd'hui, ce sera un pano de l'étang de Coubry dans les Ardennes belges, sous la lumière et les couleurs de l'automne.
Bon dimanche à vous !
19/10/2014 à 10:10
Pas facile de trouver une photo par jour, alors j'ai choisi de concocter un abécédaire ; pour rester classique, on va commencer par le A, mais peut-être que l'ordre ne sera pas toujours respecté :)
Bon dimanche à tous
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'aqueduc de Ségovie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_S%C3%A9govie
PS @paced, mets moi un pain au chocolat de côté :)
19/10/2014 à 10:38
Bonjour et bon dimanche
Je continue avec les cordonniers :)
Un autre ouvrier avec son beau tablier de travail pour les pieds des messieurs et des madames…
19/10/2014 à 10:40
Je continue le ménage sur mon disque dur et j'en profite pour revisiter les post-traitements
19/10/2014 à 11:24
Bonjour,
aujourd'hui je vous emmène à Paris, à l'intersection de la rue Vaugirard avec une ruelle dont le nom m'échappe…
@jeep63, tu vois que tu n'as pas à être jaloux de nos photos de nuit, elle est magnifique celle-ci :P
Bonne journée !
19/10/2014 à 11:43
Bonjour,
j'ai réservé mes premiers clichés pour le fil dédié…que je vous invite à consulter si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, et si voulez découvrir notamment quelques beaux clichés de PP. Une petite en exclusivité pour ce fil, ramené de mon séjour très sympathique à Ouessant :
@Nicky : Pas mal mais ce n'est pas un vrai NB, plutôt un Gris de Gris. Mais tu n'étais pas loin.
Je le fais pas trop dans la PDJ mais je te propose cette interprétation, si ça t'ennuie je l'enlève bien sur. ;)
Bonjour à tous,
Bon anniversaire à ton blog @Darth, il est vraiment super !
Bon, je vois que vous avez été beaucoup plus matinaux que moi !
Ma contribution pour ce dimanche : un contre-jour, j'aime bien la scène mais je ne suis pas sûre d'avoir bien géré la lumière/ le PT :-t.
Vos conseils seront les bienvenus.
Bon dimanche à tous,
19/10/2014 à 12:05
Salut a tous et bon dimanche
Encore un peu de chrome, sans hdr ce coup ci, un peu plus récent que la vieille dame, on passe chez les ricains, c'est costaud, ça joue des épaules, un bruit qui ne peu que vous prendre au tripes… vous aller en avoir quelques bouts dans la série, je commence avec une partie bien caractéristique de la bête
tiens il ya presque un indice dans le titre de la photo ;)
19/10/2014 à 12:16
le 17/10 cela a fait 3 ans deja que je me suis inscrit sur ce site et je m'en lasse pas
mes préférées
darth
yoyorigolo rend bien
sinon
cortomaltese amusant
tofke couleurs palichonnes
andré dommage pour murs qui penchent
phildeboves un petit manque de netteté peut etre
foufi bien trouvé
krispolls pour moi un peu fouillis
merci Paced
19/10/2014 à 12:30
Bonjour,
je ne compte plus les mois où je ne suis pas venu commenter !
Ce dimanche matin commence bien, j'ai un peu de temps pour venir sur le forum !
Dans un premier temps mes préférés :
@Darth : bon anniversaire pour ton blog ! Et très jolie photo, quelle lumière !
Bravo à tous les autres, du beau travail même si vous ne faites pas parti de mes préférés, c'est juste que votre pdj ne me parle pas sur le coup, quelques remarques tout de même :
@cortomaltesse91 : je me suis dit "non pas un désat partielle… ! ", puis j'ai lu ton titre et revu ta photo, c'est drôle :-)
@douingdouing71 : je pense que c'est un endroit à aller pendant le lever et coucher du soleil, ça doit être superbe. Avec une légère brume aussi :-)
@Nicky : Tu as vu qu'il reste une pointe de marron sur la semelle de la chaussure sur ton N&B ? Et je suis d'accord avec @jeep63.
À moi maintenant avec une série de photo que je ne gère pas du tout mais j'y travaille : l'architecture et la ville avec mon séjour à Paris
Le fil du séjour :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/petit-sejour-a-paris,fil-50869.html
Voila j'essaie de repasser ce soir si j'ai fini l'article de mon blog (deux fois dans la même journée whaouu ça serait une journée parfaite aujourd'hui).
Bonne journée
19/10/2014 à 13:04
Bonjour a tous !
Aujourd'hui 2 cygnes qui se cachent la face (veulent plus voir la misère du monde ) toujours en essai avec mon nouvel appareil.peut être mieux avec la touche E
bon dimanche a tous
19/10/2014 à 15:48
@Darth : :-w même si j'aurais mis moins de vert en bas, la netteté, les couleurs et le bokeh sont justes Wahou !
@Corto : MDR ! :-y
@Douingdouing : j'aurais ajouté un peu de lumière sur la cabane, telle que elle se fond dans le décor.
@Jldag : j'aurais éclairci légèrement l'avant plan et la maison.
@Tofke : Sympa, l'eau à vraiment cette couleur ? (c'est une vraie question hein…)
@Canonier : Décidemment j'aime bien ton style.
@Jesseb : Je n'aurais pas mis autant de porte au dessus du minot et le sol est un peu sombre à mon goût. autrement c'est très sympa.
@André : chouette, ils n'ont pas la tv ou ils sont tous cablés ? A moins que tu n'ai joué du tampon.
@Thed : Classique, bien fait.
@Dagda : Techniquement je suis ok, mais j'accroche pas trop. :-t
@PhildeBoves : Joli, le ciel pourrait être plus dramatique, là on à l'impression d'une désat partielle.
@Labat : ben comme hier, j'aime beaucop.
@Paced : flutte ! mon régime !
@Alex : jolie minette, tu aurais pu fermé un peu plus là son oeil droit n'est pas super net.
@foufi : Mignon mais un peu serré pour moi.
@ArtKhane : ça aurait mérité un éclairage venant de la droite.
@yoyo : je préfère au cadrage d'hier, la compression à fait du mal, un paquet de bruit dans la voûte.
@Krisprolls : sympa, la lumière est bien gérée.
@Boursignol : joli pano. les oiseaux sont les bien venus. ta version HD est idem à celle postée…c'est frustrant.
La suite tout à l'heure ;)
19/10/2014 à 16:23
Re bonjour a tous,
Journée très riche….beaucoup de belle chose.
@darth : Tres belle proxy….peu de chose a ajouter.
@cortomaltesse91 : Expression bien mise en valeur.
@douingdouing71 : Manque de lumière sur le chalet….reflet d’un endroit très calme en tous cas.
@jldag : Encore une belle pose longue….vu le nombre de photo….tu as du rentrer très tard de ton shoot……lol. Je m’interroge sur la zone d’ombre présente sur la pente du toit :-t… ?
@tofke : Belle PdV….l’eau verte a un rendue spécial….le rendu général est presque trop lumineux.
@jesseb78 : Incroyable la taille de cette porte….titre tres bien choisi….N&B tres correct.
@andre33 : Tres belle endroit, bien mis en valeur par ta photo.
@thed : Tres beau cigne, il à l’ œil qui t’observe.
@alain83 : Belle prise, composition bien pensé.
@phildeboves : Excellente photo……bon cadrage, bon traitement.
@labat : Très belle lumière, et belle prise de vue……le lustre dans le cadrage pour moi un plus.
@paced : Parfait petit déjeuner….mais pas très bon quotidien quand même.
@alexbnvn : Belle prise…la PdV est originale….l’œil a du peps, mais il y beaucoup de bruit je trouve.
@foufi29 : Cadrage vraiment tres…trop bord cadre.
@artkhane : Je dirais qu’il y a un gros manque de lumière qui rend l’ensemble est orangé.
@yoyorigolo : Exactement comme je l’imaginais dans mes com d’hier….pour moi c’est tres réussi et tu as tres bien traité… :-y.bravo.
@krisprolls : l’idée est bonne et la mise en lumière des écritures « peuples celtes » tres bonne, mais le rendu du traitement sur les boiseries de fenêtre est assez dur et capte le regard……
@boursignol : Tres beau pano……le vert ….qui part au jaune, bien que se soit l’automne…… est peut-être un poil trop saturé.
@rougetois : Perso, pour la prise de vue des ponts….je préfère dans le sens de la longueur en utilisant la construction comme une ligne de fuite……une prise de cote comme tu nous le suggère n’est pas facile a mettre en place du fait de la taille de l’édifice……même avec un UGA tous ne rentre pas….et bien sur on reste toujours sur sa faim car on ne trouve n’y point de depart, n’y point d’arriver….bien sur ce n’es que mon avis….d’autre le lirons autrement.
@nicky : l’angle de PdV n’était je pense pas simple…mais pour le coup, je pense que j’aurais sacrifié la partie gauche….pour cadrer dans le dos de l’artisan (sujet a gauche)…et présenté l’ensemble de son poste de travail sur la droite.
Ton N&B, est plutôt pâlichon….…. la version retravaillée je la lis meilleur.
Pourquoi une tache rouille sous la chaussure alors que c’est un 100% N&B ?
@jeep63 : Superbe ….j’aime cette industrie…qui vit, qui travaille….ta pose longue est vraiment reussi, ton traitement est tres bien dose…et ton cadrage en horizontale 50-50 parfait pour moi…. :-wTOP 1 du jour :-w.
@Austerlitz : Un coin de Paris que je ne connais pas….mais que j’aime ces petites rues très propices aux « scènes de rues » imprévu.
@kingaa : Un traitement superbe, pour une prise de vue magnifique….grosse sensation d’isolement, ou l’élément reste maitre……on imagine le personnage plein d’histoire….sa relation avec la mer est surement tres intime….j’adore……immense……. :-w :-wprix « Hors concours du jour » :-w :-w.
@esmali : C’était ose….tu la fait et tu t’en sors tres bien….belle prise, bien que la lumière soit un poil dur dans la zone du bateau……l’ombre de celui-ci domine, de fait la zone cramée s’efface. :-w
@jamba31 : Et oui l’arceau chrome….aucune décapotable ne s’aurais faire sans….bien vu, bien pris.
@nijlak : Un Paris bien présenté….par son quartier de la décence……tres belle prise de vue, belle lumière.
@metal.1948 : Si tu avais cadre moins serré……tu aurais peut-être eu la même chose que @corto….bien vu bien pris……l’eau donne pas envie de plonger.
Voila j’arrive au bout……ouf, il y avait du monde et de tres belles choses….
Trop bien PP :-y.
19/10/2014 à 17:11
@canonier-62. Bonjour a toi ! C'est une "mangrove protéger " Pas le droit de pécher, de chasser, pas le droit de couper les arbres morts. Cette mangrove avec le temps a tendance a s'envaser mais pourtant fais le bonheur de beaucoup de volatils, d'oiseaux et de batraciens.Pour le moment j’expérimente mon nouvel appareil et dans quelques ça iras mieux.Bonne semaine a toi
19/10/2014 à 17:55
Bonsoir et merci pour vos commentaires
jeep, tu as bien fait de mettre ta version, merci beaucoup !
Darth, j'aime beaucoup cette photo aux contrastes vert/vouge
jldag, ton nocturne dégage du mystère et j'aime ça
Canonier, un beau portrait d'une jeune fille heureuse
thed, ce cygne est magnifiquement bien représenté
PhildBoves, un beau paysage d'Alsace
passed, merci pour le croissants
AlexBnvn, quel beau regard envoûtant ce chat
foufi, cette tendresse que d'émotions positives
yoyorigolo, j'adore les couleurs de cet orgue
voilà, bonne soirée
19/10/2014 à 17:57
jeep63 a écrit :
@André : chouette, ils n'ont pas la tv ou ils sont tous cablés ? A moins que tu n'ai joué du tampon.
Tiens, c'est vrai, ça : je n'ai pas fait attention, mais maintenant que tu les dis, effectivement, je n'ai remarqué ni antennes ni paraboles sur les balcons.
Et je n'ai pas utilisé le tampon.
André
19/10/2014 à 18:30
J'essore à paines de thables…/ ge nest pa le tant de caumentair les fautaux t'en pisse elle été très bailes…baune souaré à tous…Considérationsses dsihtinguaies.
19/10/2014 à 18:47
Merci à Jeep (j’ai augmenté la résolution de l’image HD) et Canonier pour vos commentaires.
Les clichés qui m’ont particulièrement plu aujourd’hui :
@Darth : Superbe image avec un sujet tout simple ! En revanche… le matos ! Piouuu, j’attends avec impatience que tu nous en dises bientôt un peu plus sur ton blog !
@Corto et @Metal : Vous vous êtes concertés aujourd’hui ! Je viens enfin de comprendre l’expression « avoir la tête dans le c… ».
@Yoyorigolo : Belle photo. Juste un truc mais c’est peut-être la compression, l’image me parait très bruitée, en particulier dans la partie haute.
@Jeep : Pour les couleurs.
@Esmali : Image réussie je trouve, même si techniquement, au niveau de la lumière, oui, il y a peut-être quelque chose à faire.
@Nijlak : Beau point de vue. Chouettes lumières.
Bonne soirée à toutes et tous !
19/10/2014 à 19:31
Bon anniversaire Bob et photo marrante :P
19/10/2014 à 19:35
bonjour,
darth : quelle douceur ! belle compo, joli bokeh
corto : sympa malgré un petit manque de peps
douingdouing : ça respire la sérénité. il me semble que la mAP est sur l'eau et le fond fait un peu flou. t'aurais pu tamponner l'aile droite
jldag : je la trouve moins équilibrée que les précédentes avec la surexposition de la tour
tofke :belle architecture urbaine mais les blancs "crèvent" un peu les yeux
canonier : quelle grâce naturelle
jesseb : en fait ton fiston tape à la porte et se barre en courant ! on l'a tous fait. je me demande si c'est pas Labat qui lui aurait montré. j'aime bien
andré33. belle mise en valeur de ce quartier.ma 1° réaction a été de constater un mélange des genres. au premier belle maison de briquettes rouges que l'on trouverait chez nos amis les chtis, à droite, la hollande, à gauche du colombage. avec un petite touche humaine
thed : un cygne bien traité avec des blancs bien géré
je fais une pause, je repasse
19/10/2014 à 20:29
Bonsoir à toutes et tous
Aujourd'hui j'ai été encore prendre comme sujet un rond point. La différence est que je me suis essayé au contre jour avec débouchage au flash. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa. :)
Et maintenant place aux critiques
-@Darth : Bel assemblage de couleurs et ça reste simple.
-@cortomaltese91 : Cette autruche a trouvé la solution pour enfouir sa tête sans s’étouffer
-@douingdouing71 : je ne suis pas arrivé à voir ou a été faite la map
-@jldag : Belles couleurs, mais photo trop centrée horizontalement et manque de vie à mon gout.
-@tofke : Ensemble harmonieux mais manque de netteté et d' un point d'interrêt
-@Canonier-62 : Tu es le roi du portrait apparemment. Mais etc-ce, comme dit @paced « Ce pincement d'oreille propre aux femmes un peu intimidées » ou s’aperçoit-elle tout simplement qu'elle a perdu une boucle d'oreilles ?
-@jesseb78 : On dirait que l'ogre habite en bord de mer vu les ravages que sa porte a subi.
-@Andre_33 : Personnellement je me serais un peu déplacé sur la droite pour décentrer la photo.
-@thed : S'est-il arrêté brusquement ? Il semble se gratter alors qu'il y a une traînée derrière lui.
-@alain83 : L'église qui ressemble à une fusée
-@PhildeBoves : Plusieurs expositions sur la même photo.
-@labat : Tu as introduit d'autres éléments que le vitrail lui même. C'est bien composé.
-@paced : Ça donne faim
-@AlexBnvn : Beau N&B. Dommage le reflet (flash ?) dans l’œil du chat
-@foufi29 : C'est destné à la boucherie tout ça ?
-@ArtKhane : Je suppose que c'est éclairé sur la gauche par la lumière d'un vitrail.
-@yoyorigolo : Pourquoi pas un format carré en rabiotant un peu le bas de la photo ?
-@Krisprolls : Souvenirs scolaires
-@Boursignol : C'est dommage que la photo se retrouve au format « timbre poste »
-@Rougetois : J'aurais pris avec plus de contre plongée pour accentuer le coté monumental de l'aqueduc
-@Nicky : Je reste sur ma position d'hier : Je trouve que le bric-à-brac n'est pas assez mis en valeur
-@jeep63 : La raffinerie de Donges ça pue, c'est une vraie bombe prête à péter surtout avec le terminal méthanier qui se trouve à coté mais c'est photogénique
-@ Austerlitz : Est-ce que ça reste un petit coin tranquille de Paris ?
-@esmali : Cramé autour du voilier. C'est toujours délicat le contre-jour
-@Jamba31 : Et que ça brille !
-@nijlak : Prise au bon moment ta photo. Sur l'arc de triomphe je suppose.
-@ metal.1948 : C'est certainement un gros poisson pour qu'ils s'y mettent à deux pour le pêcher
-@kingaa : Ça manque quand même le petit rayon de lumière
-@Bob - : Amusante la mise en scène
19/10/2014 à 20:36
C'est vrai que ça pue et pas qu'un peu…mais c'est photogénique :)
19/10/2014 à 20:45
mon trio gagnant du jour esmali, foufi et jesseb… Un plaisir de découvrir chaque jour la variété des regards qui s'exprime ici
Merci également pour vos retours sur mon aqueduc ; @giemme : promis si je repasse par Ségovie, je suivrais ton conseil
19/10/2014 à 20:48
Vue prise du Château de Nice…temps splendide pour un mois d'octobre
19/10/2014 à 21:13
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@giemme, tranquille oui ça va enfin tout est relatif !
mes coups de cœur :
@Darth, superbe image, les teintes et couleurs sont parfaites, expo au petits oignons, excellente compo…que dire sinon que j'aimerai pouvoir faire de telles images ! :-y
@jldag, sympa cette pose longue, le seul bémol c'est la tour, un peu cramée…
@tofke, j'aime beaucoup les contrastes de couleur, le vert inhabituel et la compo me plait
@Canonier-62, joli portrait NB de cette ravissante asiatique !
@jesseb78, sympa mais je la trouve un peu sombre
@Andre_33, toujours aussi colorées et belles tes images :-y
@labat, un autre beau vitrail, seul le luminaire vient empiéter un peu sur le cadrage…à moins que tu ne souhaitais justement le mettre en premier plan…ceci dit cela reste discutable ;)
@paced, merci pour les croissants !
@Alexbnvn, sympa le regard de ce chat
@foufi29, une image pleine de tendresse, bien prise !
@yoyorigolo, pas mal, y a moins de monde, par contre je suis sûr qu'une bonne version NB la surclasserait !
@Krisprolls, superbe opposition de couleur entre le bleu et l'orange, très joli !
@Boursignol, très beau pano se réfléchissant dans l'eau, du bon boulot :-y
@Rougetois, sympa cet aqueduc, et bonne idée ton abécédaire, j'attend le reste de l'alphabet avec impatience !
@Nicky, une autre photo sympa de cet artisan !
@jeep63, impec cette photo de nuit, j'aurais peut-être posé plus longtemps pour bien flouer l'eau, mais ça reste un choix ;)
@nijlak, ça me rappelle quelque chose cette image…bien vu en tout cas l'opposition entre le côté dark de la Défense et le reste lumineux
Bonne soirée !
19/10/2014 à 22:07
coucou me revoilou
alain 83 ; original cette association avec le pont
phildeboves : beau pano avec une lumière douce sous un ciel chaotique
labat : j'aime beaucoup ta gestion de la lumière
paced : t'es sympa mais ce n'est pas bon pour ce que j'ai
alexbnvn : un poil suexposé
artkhane : belle lumière bien traitée
yoyorigolo : très agréable. cependant, je trouve que ça tire un peu sur les jaunes en haut à gaucheet j'aurais tamponné la petite lucarne à droite pour ne rester que dans la pierre
krisspolls : j'aime bien l'idée mais je trouve qu'elle manque un peu de lisiblité
boursignol : automne bien mise à profit
rougetois : bel ouvrage. certaines lettres promettent de l'originalité. on t'attend au tournant
nicky : un peu surexposé, le cordonnier paraît flou. tu pourrais tenter de faire des plans rapprochés des mains qui donnent la vie à ces chaussures
jeep :une belle industrielle
austerlitz : simple
kingaa : et avec un bonnet rouge !
esmali : ccmpo top mais un peu violent. mais je ne te serais pas de grand conseil
jamba : c'est nickel chrome
nijlak : j'aime beaucoup
metal : des potes à corto
bob : bob anniversaire
giemme : un peu violent le flash mais sinon, je pense que c'était une bonne solution
zitoumac : je trouve toujours difficile la gestion de ces horizons brumeux, celui là n'échappe pas à la règle
kenavo
19/10/2014 à 22:14
Bonsoir à tous,
pour moi ce soir, ce sera un petit bonhomme tout mignon… :
19/10/2014 à 22:41
Bonsoir a tous et merci pour vos retours
Pauvre @labat dur dur pour lui demain matin car il vas surement avoir très mal aux cheveux ! et bobo la tête aussi
19/10/2014 à 22:59
Merci à :
- andre 33
- alain 83
- paced
- jeep 63
- canonier 62
- foufi 29
- giemme
- austerlitz
L'eau de l'Arno à vraiment cette verte qui est dû à l'abondance des algues et avec le soleil la couleur est vraiment vive.
19/10/2014 à 23:12
Bonsoir à tous,
Voici mes commentaires du soir :
@Darth : les couleurs sont superbes !
@cortomaltese91 : Super trouvaille, très drôle. La désaturation partielle lui va bien mais j'aurai encore accentué la luminosité pour qu'elle ressorte encore plus
@Douingdouing71 : j'aurai aimé mieux voir la cabane et le banc
@jldag : de jolies lumières, peut-être un peu fortes sur le clocher :-t
@tofke : l'eau est sacrément verte ! de jolies couleurs mais on ressent la lumière dure
@canonier62 : un très jolie portrait plein de charme ! Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait plaisir !
@jesseb78 : un joli NB et un titre qui va très bien à cette photo !
@Andre_33 : toujours des couleurs bien vives, je trouve par contre que les perspectives sont déformées
@thed : on a l'impression d'un léger voile sur le signe, c'est très joli !
@alain83 : de très belles couleurs, je ne sais pas si c'était possible mais j'aurai aimé une contre-plongée moins forte. Bon anniversaire sur le site ;)
@PhildeBoves : ce ciel est magnifique et le paysage alsacien est bien rendu, je trouve
@labat : il est très beau ce vitrail ! Alors comme ça, on fait tellement la fête que l'on est plus en état pour faire ses commentaires aux partapotes ;).
@paced : je sens leur odeur d'ici ;)
@AlexBnvn : un très beau regard, bien saisi !
@foufi29 : un joli moment de tendresse. Merci pour ton commentaire !
@ArthKhane : un peu sombre à mon goût et un BdB peut-être un peu jaune ?
@yoyorigolo : c'est la voûte qui est granuleuse ou c'est bruité :-t ?
@Krisprolls : je trouve l'idée très sympa mais j'aurai aimé en voir plus à l'intérieur ;)
@Boursignol : Très joli panorama. Merci pour ton commentaire
@Rougetois : très bonne idée l'abécédaire ! Ravie d'être dans ton trio gagnant ! :D
@Nicky : une belle scène qui manque un chouilla de contraste pour moi (petite remarque : le marron sur la semelle de la chaussure)
@jeep63 : wouah !
@Austerlitz : c'est bien pris mais ça ne me parle pas vraiment :-t
@kingaa : j'aime beaucoup le traitement de cette photo, par contre j'ai une impression d'un léger flou :-t
@jamba31 : ça brille !
@nijlak : une très jolie photo, le quartier de la défense est peut-être un peu sombre
@metal.1948 : une scène très drôle et bien saisie !
@Bob : Bon anniversaire ! Ce clin d'oeil à Labat est bien sympa !
@Giemme : Perso, je trouve que la lumière du flash se voit trop ! Merci pour ton commentaire
@zitoumac : l'horizon est effectivement très lumineux !
@Nounours54 : il est prêt pour Halloween celui-là ;)
Voilà pour ce soir. Bonne nuit à tous
19/10/2014 à 23:21
Merci à toi Esmali.
19/10/2014 à 23:42
Darth Travail de coloriste beau et subtil. Au delà, j'apprécie l'équilibre de la composition de ce tableau tout simple. (opposition des tons chauds et froids, partagés par une diagonale de fleurs). Il y a de l'impressionnisme dans tout ça et je suis absoluemnt conquis !
corto Haha. Bon.
coucou. Un peu terne pour moi. Ca manque de peps même si le lieu est sympa sans doute
jldag. Difficile de faire mieux qu'hier, c'est sûr. Ici, la partie "clocher" me laisse sur ma faim. J'aime le reste, en particulier le reflet et les branches de diffraction du lampadaire. L'ambiance est jolie globalement. Au delà de la saturation du clocher, je suis perturbé par des ombres curieuses qui l'entourent et qui ressemblent à des erreurs de sélection en PT.
tofke. Très joli. Le ciel est un peu délavé. Mais l'angle intéressant. L'heure est dure pour le photographe non ?
Canonier Ah là là… Quelle belle photo… Ah là là… Vraiment, je n'ose rien dire. (mais j'ose quand même, tant pis et si je me plante, n'hésite pas à me rembarrer. J'ai l'impression d'être Salieri critiquant Mozart. En fait, pas une critique, mais une suggestion : un petit coup de tampon au niveau du coude pour retirer cette petite imperfection de la peau. Et une petite étincelle dans l'oeil gauche ? Mais vraiment, j'ai honte de moi)… (pour le cheveu du corsage, aussi)…(Honte de moi)… Quel beau sourire…
jesseb. Il est toujours difficile de passer après Canonier à ce que je vois depuis ma récente inscription. Et bien, tu t'en tires vraiment avec les honneurs ! J'aime cette attitude, cette photo simple et naturelle avec un assez beau traitement. Toute petite suggestion (à prendre ou à laisser) : les pieds de ton fiston se perdent dans les sombres pavés. Un petit coup de débouchage partiel et le tour serait joué. Bravo.
Andre33. Je trouve que certains sujets se prêtent merveilleusement bien au très grand angle. En particulier les univers urbains ou les paysages. Mais j'ai encore du mal avec les vues un peu pittoresques comme celle là, où mon cerveau a besoin d'une certaine simplicité géométrique. La disto veut me dire quelque chose mais qui ne cadre pas (ici) avec ce qu'elle montre. Les couleurs briques sont belles et j'apprécie l'opposition avec le ciel. Je note (encore) qu'il y a du halo pas très naturel autour des zones contrastées.
thed. Il est bien là, ce volatil. Bien rendu en tout cas car le contraste est dur à photographier.
alain83. Une jolie carte postale.
Phildebove. Très belle ambiance. Est-ce lié à la compression pour le web, je trouve qu'il manque un peu de piqué même si la netteté n'est pas en cause.
labat. Aussi beau qu'hier. J'aime voir en plus ce chandelier. J'aurais rêvé qu'il fut allumé.
paced. Chouette ! Et bien pris ! j'espère que c'était bon… avce un gros café…
alexbnvn. Très beau portrait. J'aime beaucoup. Petite remarque en passant : à cette distance, c'est dur d'avoir les deux yeux bien nets. Je me suis souvent demandé s'il valait mieux choisir l'un ou l'autre. Dans le doute, j'opte pour celui qui est le plus proche de l'objectif. (c'est une histoire de profondeur de chat. Non. De champs).
foufi. Très mignon. Bien vu. Belle photo vraiment.
arkhane. Bien, cette nature morte. La main est un peu trop au bord du cadra pour mon goût. Mais je comprends ton envie d'inclure l'ombre qui est très belle
yoyo ; ne m'en veux pas. Je préférais hier. Tant pour le cadrage que pour le NB. L'ouverture en bas me manque. Elle dégage une perspective intéressante, donne donc de la profondeur à l'image, et en plus, elle est une intéressante particularité architecturale. Dommage de la sacrifier. Mais j'ai lu des commentaires opposés.
Boursignol. Ca semble très chouette, mais j'ai toujours du mal avec les panoramiques. C'est idiot de ma part… Et je ne m'explique pas la raison. J'ai l'impression de voir un marque page…
rougetois. J'aime bien ta démarche. Ca ajoute un petit défi (j'attends la lettre X avec impatience… Ou la Q… euh…) Sinon, c'est vrai que le monument en impose. Presque trop. Paf ! Comme s'il fermait l'image. Sais pas. C'est une impression pas forcément explicable. D'autant que les couleurs sont très bien rendues et le contraste super bien maîtrisé.
Nicky. Oui ! Beau progrès. J'aime beaucoup cette vue ci. (une fois retiré l'erreur de traitement sur la semelle qui intrigue).
jeep63. Très belle ambiance. Peut-être un peu plus de piqué serait bienvenu ? STOP. J'ai rien dit. Sur la version HD, c'est parfait. Chapeau !
Austerlitz. J'aime bien cette photo de rue à l'ancienne.
Kingaa. Très beau. Je suis content de voir que le commandant cousteau coule des jours heureux sur un coin de littoral du côté d'Ouessant
esmali. J'aime tout dans ta photo. C'est poétique en diable. On pourrait apporter une réserve en pointant la petite dureté de traitement des flots, mais ça serait vraiment faire le diffiicile. Bravo.
jamba. Très bien photographié. Le sujet ne m'emballe pas mais je reconnais que c'est bien amené.
nijak. Très beau. As-tu utilisé un filtre pour le 1/3 supérieur ? Si c'est le cas, ça convient parfaitement.
metal1948. Au delà de l'aspect humoristique, je ne suis pas emballé. Mais bon.
bob. Oui. C'est de circonstance sans doute
giemm. Le coup de flash est bienvenu pour nous montrer ce que contient ce contrejour.
zitoumac. Belle carte postale.
Nounours54. Etant très zombiphile, je ne peux qu'applaudir !
Bravo à tous donc, et merci pour votre patience à lire mes krisprollseries. (et les regarder).
Ah, tiens, pour répondre à Canonier au sujet de ma photo 'de classe' et son peuple celte.
Tu as mis dans le mille ! C'est une connerie de ma part. Je me suis un peu emballé au traitement, et j'ai fini par abîmer ma photo initiale. En ajustant le contraste, le cadre de fenêtre a viré peu à peu au bleu. Sur le coup, j'ai trouvé ça joli par opposition aux tons orangés, mais je me suis laissé aveugler… Je ne sais pas si vous êtes comme moi. Parfois, une sorte d'addiction aux corrections et modifications fait qu'on perd un peu de vue le naturel qui devrait pourtant dans la plupart des cas reste en point de mire ! Merci de l'avoir noté en tout cas.
20/10/2014 à 06:19
@Rougetois : Sympa
@Nicky : déjà fait
@Austerlitz : techniquement c'est correct mais j'avoue que ça ne me parle pas vraiment
@Kingaa : Cool.
@Esmali : Le reflet sur l'océan est quand même très cramé je trouve.
@Jamba : Ca me parle pas trop mais c'est vraiment bien fait.
@Nijlak : Avis donné sur le fil dédié
@Métal : sympa, je trouve le duo assez rigolo
@Bob : rigolo, un peu serré à gauche peut être
@Giemme : plutôt agréable
@zitoumac : jolie vue
@Nounours : très chouette et bien fait. ;)
20/10/2014 à 07:48
Merci pour vos retours Canonier (très touché par ton appréciation, j'ai conscience que la photo n'était pas parfaite techniquement, mais très content que tu ais été sensible à la composition et à l'instant proposé), Giemme, Foufi, Esmali, Krisprolls et Jeep.
Pas facile de commenter une production aussi riche, alors retours naturels et sur ce qui a particulièrement retenu mon attention :
Canonier : très bon portrait, superbe pose (non moins très bon modèle) et comme souvent un NetB parfait. En bémol juste comme un manque de piqué sur certaines zones, qui semblent un peu lissés (comme si tu avais utilisé un peu trop de luminance, mais c'est peut être autre chose… J'aime aussi quand tu ajoutes un peu de grain dans tes clichés;)
Giemme : peut être un peu trop serré dans le cadre, le haut de l'arbre est coupé notamment. Si non la composition est plutôt bonne, mais le sujet principal a du mal à se détacher sur cette zone de lumière sommes toute très dure.
Foufi : bien vu pour l'instant, mais c'est un peu serré dans le cadre aussi
Esmali : bonne idée ces silhouettes en contrejour, mais là la lumière est trop forte. trop de zone de cramée pour en sortir en traitement quelque chose de probant.
Krisprolls : moins convaincu par celle ci, c'est une photo de détail, mais il reste certains éléments perturbants la lecture et des zones un peu dégradées/floues sur les boiseries. peut être mieux en recadrant et en ajoutant du vignetage ?
Jeep : très belle scène, bien composée avec la lumière du soir. peut être une pose un poil trop longue, car les teintes auraient été plus intenses avec un poil moins de lumière.
Sinon :
Darth : oui pour la lumière et le piqué, mais je suis moins convaincu par la composition : je préfère les macros plus épurées avec une lecture plus simple et une zone de netteté plus concentrée.
Jldag : moins convaincu par celle ci par rapport à certaines poses de nuit postées ces derniers jours. moins d'équilibre avec certaines zones vraiment sombres, et une lumière un peu trop intenses sur la tour. mais un traitement soigné et intéressant.
Alexbnvn : plutôt bien réussi ce portrait, un regard très bien mis en valeur.
Yoyorigolo : cet orgue est mieux mis en valeur avec ce cliché et ces couleurs naturelles.
Jesseb : belle composition, mais il ne se dégage pas l'ambiance du titre
Phildeboves : beau point de vue, un ciel très intéressant qui nous confirment que tu shootes rarement au mauvais moment :-y
Labat : un vitrail encore bien mis en valeur
Niljak : très belle vue ce panorama sur la Défense Parisienne.
20/10/2014 à 08:23
kingaa a écrit :
Canonier : très bon portrait, superbe pose (non moins très bon modèle) et comme souvent un NetB parfait. En bémol juste comme un manque de piqué sur certaines zones, qui semblent un peu lissés (comme si tu avais utilisé un peu trop de luminance, mais c'est peut être autre chose… J'aime aussi quand tu ajoutes un peu de grain dans tes clichés;)
Merci @kingaa, je comprend tres bien ta remarque sur le "grain"…mais j'ai un gros souci avec ce traitement…j'aime le "grain" sur les photos des autres par exemple @jmk a toujours du grain dans ses traitements…mais je n'arrive pas a doser et a aimer mes productions lorsque j'en ajoute…je n'en comprend pas la raison :-t
20/10/2014 à 08:36
Merci @Andre_33, @Paced (oui), @Jeep63 (je vais essayer), @canonier-62 (de la responsabilité de l'éclairagiste), @Nicky, @Foufi29, @Giemme, @Austerlitz, @Esmali, @Krisprolls ( ? , rien en PT en tout cas) et @Kingaa pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Darth : de bien belles couleurs dans l'arrière plan. La photo est superbe même si les fleurs sont un peu collées au premier plan.
@Cortomaltese91 : ton humeur du moment ? envie de se planquer ou de voir du cul ?
@Douingdouing71 : un petit coin tranquille.
@Tofke : impressionnant ces maisons accolées au pont.
@Canonier-62 : un joli sourire mais un regard que tu n'a pas réussi à nous capter.
@Jesseb78 : imposante. Belle mise en scène. Le traitement N&B ne s'imposait peut-être pas.
@Andre_33 : un premier plan un peu vide.
@Thed : bien capté.
@Alain83 : joli lumière sur ce clocher. Un angle de vue bien fleuri.
@PhildeBoves : Une belle lumière sur les vignes et le village.
@Labat : superbe. J'aime bien ta composition.
@Paced : merci pour les croissants.
@AlexBnvn : joli portrait de chat.
@Foufi29 : bien capté ce moment de tendresse animale.
@ArtKhane : un peu sombre et j'ai aussi l'impression d'un manque de netteté sur la statuette.
@Yoyorigolo : de belles orgues mais je préférait ta vue d'hier.
@Krisprolls : belle photo qui nous rappelle de bons (et moins bons) souvenirs. J'entends les cris des enfants dans la cour.
@Boursignol : beau panorama. Les couleurs sont top.
@Rougetois : un peu sombre à mon goût.
@Nicky : mieux composé que les deux précédentes. Encore quelques points à améliorer : il reste un bout de couleur sur la semelle de la chaussure, ton sujet est un peu trop centré, comme il te regarde, ll fait moins concentré sur son travail et donne l'impression de poser.
@Jeep63 : magnifique.
@Austerlitz : très bien placé ce passant âgé devant la maison de poupée.
@Kingaa : Joli mais balance des blancs un peu trop chaude à mon goût. J'ai pris comme référence de gris l'écharpe du monsieur : je préfère.
@Esmali : superbe ce contre jour. J'aime bien les photos qui racontent une histoire. Dommage d'avoir cramer la mer.
@Jamba31 : prometteur
@Nijlak : j'aime la photo et son titre ;).
@Metal.1948 : pas forcément leur pose la plus esthétique.
@Bob : on a dit avec modération !
@Giemme : il manque le panneau !
@Zitoumac : belle vue.
@Nounours54 : impressionnant ce zombie et bien capté (netteté, exposition). Les personnes qui discutent tranquillement à l'arrière plan le sont beaucoup moins.
20/10/2014 à 08:38
merci canonier
merci Giemme
merci foufi
double merci esmali
merci krispolls
sinon
Giemme un peu blanc et cadrage pas terrible
20/10/2014 à 08:42
Un excellent anniversaire à toi le Bob…profites ami.
20/10/2014 à 09:03
coucou
Merci pour les coms a
@Andre_33 -c'était le but
@paced -très reposant en effet
@nijlak - il y a trop d'arbre au tour pour profiter d'un levé ou d'un couché de soleil;(
@jeep63 -@Canonier-62 - je ne sais pas encore comment faire ça
@foufi29 -@Giemme -la MAP est sur la cabane si je me souviens bien,
@esmali - la prochaine fois j'y penserais
@Krisprolls -je suppose que "coucou" c'est moi
@jldag -très tranquille
et bon anniversaire BOB
Bonne journée
20/10/2014 à 09:44
Oui. Sans doute mon @§%* de correcteur aurtograffique
20/10/2014 à 10:39
Merci encore pour vos retours. Vous avez tout bien détaillé, en effet ce n'est pas super nette et la balance des blancs à été mal gérée de ma part. ;)
20/10/2014 à 11:04
Merci à tous pour vos très sympathiques retours qui me touchent beaucoup ;)
20/10/2014 à 12:31
Merci aussi à Giemme, Austerlitz, Foufi, Esmali, Krisprolls, Jldag pour les coms.
et une pensée pour Labat…
Bonne semaine à vous !
20/10/2014 à 13:33
Bonjour,
Avec retard, quelques commentaires en guise de remerciements qui vont à :
jldag : déjà commenté
esmali : une vue en silhouettes pas tout à fait noire, sur l'éclat de la mer qui a été assombri par la suite semble-t-il. C'est délicat à faire, ce genre d'image
Austerlitz : un format vertical judicieux qui amenuise encore davantage le personnage en équilibre en bord de trottoir. Du détail et une bonne profondeur de champ. Bien
Giemme : l'éclairage est assez fort sur ce pressoir intéressant quoiqu'un peu trop décentré (à mon goût, qui n'est pas universel)
foufi29 : l'image, au cadrage un peu serré peut-être, parle bien de la sensibilité des animaux. S'ils sont capables de sentiments, que pensent-ils de nous lorsqu'on les mène à abattoir pour les manger ?
Canonier-62 : déjà commenté
jeep63 : un couchant en pose longue, peut-être pas assez longue pour effilocher les nuages et lisser l'eau. Mais ça reste agréable
alain83 : une carte postale, et ce n'est pas péjoratif
paced : celle-là me semble moins travaillée que celle des douilles, par exemple.
Krisprolls : je ne sais qu'en dire, d'autant que j'ai eu du mal à voir la raison du titre. Ça ne m'a pas sauté aux yeux… mais j'ai mauvaise vue
-
Et en plus, j'ai fort aimé :
Darth : déjà commenté
nijlak : pour la richesse du détail dans une vue grandiose
Boursignol : pour les couleurs vives de ce panomrama en mirroir vertical
yoyorigolo : pour la symétrie et la verticalité maîtrisées
labat : pour le très bel effet lumineux, avec un vrai plus, le chandelier de premier-plan, même s'il n'est pas parfaitement cadré
PhildeBoves : parce que le cadrage est tel qu'on s'enfonce dans ce paysage jusqu'à l'horizon troublé
-
Bonne fin de journée
-
André
20/10/2014 à 14:55
Photo prise hier sur un site industriel de Mulhouse qui commence a être connu…
Au fait j'ai résolu mon problème de tailles des photos !
Sinon BRAVO à canonnier qui fait toujours des photos aussi belles !
Photographiquement LITO.
20/10/2014 à 15:15
Andre_33 a écrit :
Krisprolls : je ne sais qu'en dire, d'autant que j'ai eu du mal à voir la raison du titre. Ça ne m'a pas sauté aux yeux… mais j'ai mauvaise vue
Ca n'a aucune espèce d' importance.
20/10/2014 à 15:59
Merci à tous pour vos commentaire,
je reviens sur quelques un :
@Austerlitz : que te rappelle ma photo ? Je ne vois pas
@esmali : quartier de la défense sombre => regarde le titre ça y est pour quelque chose. J'ai quand même déboucher quelques ombres sur ma seconde version
@Krisprolls : aucun filtre, le ciel était d'un blanc très plat j'ai tout rattrapé sur LR. Merci
@douingdouing71 : là je ne comprends vraiment pas… peux tu m'éclairer ?
20/10/2014 à 17:16
nijlak a écrit :
@Austerlitz : que te rappelle ma photo ? Je ne vois pas
J'avais posté une photo de la Défense il y a quelques jours de ça ;)
20/10/2014 à 17:50
En retard…
Bravo à tous pour vos belles photos !
Merci @paced, @jeep63, @Canonier-62, @Nicky, @foufi29, @Giemme, @esmali, @Krisprolls, @jldag pour vos commentaires encourageants
20/10/2014 à 18:35
nijlak a écrit :
Merci à tous pour vos commentaire,
je reviens sur quelques un :
@esmali : quartier de la défense sombre => regarde le titre ça y est pour quelque chose. J'ai quand même déboucher quelques ombres sur ma seconde version
Oups, toutes mes excuses :*), je n'avais effectivement pas regardé ton titre. Du coup, je confirme : "c'est une très jolie photo" avec un message ! Tout ce que j'aime !
21/10/2014 à 00:06
Bonsoir a tous
merki pour leur comm à Jdag, Jeep63 :*), Krisprolls :*), Esmali, Foufi29, Giemme, Canonier
mes préféréesdu jour
JM bien :
;) la spontanéité de Canonier, on ne parle plus de la technique hein… c'est tjs nickel…
;) le cygne de Thed, cette eau est d'un joli bleu et le blanc du cygne est bien lumineux et contrasté
;) l'orgue HDR de Yoyorigolo, tres bô résultat
JM beaucoup
:-y la Lumiere de Labat.… une belle fin de série… dans la lignée… j'ai beaucoup aimé MERKI !
LE TOP :
:-w les fleurs de que Darth s'est lui même offert pour son annif ! une douceur naturelle, contrastée, une alliance des tons difficile a réaliser et pourtant magnifiquement réussie
respect ! :-y :-y
et bon annif a ton blog mon gars !