Photo du dimanche 20 avril 2014

20/04/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 20 avril 2014.
20/04/2014 à 00:03

valery

salut à vous et merci pour vos commentaires d'hier, puisqu'il semble que vous ayez apprécié je vous en remets une petite tournée sous un angle différent :
touche E c'est mieux

20/04/2014 à 00:13

stefg1971

dire que je pensais être le premier…De vrais acharnés ici !

Une nouvelle photo avec filtre infrarouge d'un vieux moulin en cours de restauration

bon dimanche
20/04/2014 à 00:13

momed

Bonjour a tous ça sera une autre photo de désert du maroc au petit matin.

20/04/2014 à 00:25

Charlee

Mon petit pote… Trop de noir ?

20/04/2014 à 02:54

pakas

Bonjour. Un petit passage en vitesse pour poster ma photo du jour. Un NB pour changer un peu !
Un grand merci pour vos commentaires de samedi qui m'ont beaucoup touché, je ferais les miens dans quelques heures…

Un bon dimanche de Pâques à tous.
20/04/2014 à 05:01

tofhaz

Bonjour et bonne Pâques à tous.
Un petite paysage en HDR en ce dimanche. CameraNIKON D600Focal Length38mmAperturef/6.3Exposure1/400sISO200
20/04/2014 à 05:03

tofhaz

@pakas : très belle réalisation !:-y
20/04/2014 à 06:51

jesseb78

Bonjour,
Une petite photo avant de partir travailler…  :(
Bon dimanche à tous.

20/04/2014 à 06:54

Darth

Je continu avec mes avions, cette fois bien plus gros que le premier et avec un autre appareil photo ^^

20/04/2014 à 07:18

jldag

Bonjour, bon dimanche à tous.

20/04/2014 à 07:48

paced

:-o  Whaoou, vous avez tous sortis le grand jeu, de superbes photos…
@ Valery : Belle plage et joli traitement mais j'ai l'impression que sa penche du côté gauche. :-t
@ stefg 971 :En infra rouge elle est superbe.
@ momed : Dommage, un peu trop loin mais joli cadrage ( j'aurais raccourci d'un quart  le côté droit)
@ Charlee : regard craquant
@ pakas : Belle contre plongée mais ( à mon goût ) un peu trop contrasté
@ Tophaz : Belle carte postale mais un peu trop saturée par le traitement
@ jesseb 78 : joli contraste de couleurs et joli cadrage
@ Darth : Toujours l'oeil aux aguets prêt à shooter à la bonne occasion 
@ jldag : joli contre jour

Pour ma part je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'à vos proches

20/04/2014 à 07:50

alain83

bonjour
balade dans Amsterdam

20/04/2014 à 07:56

kingaa

Salut à tous, et bon dimanche de Pâques…
ma contribution du jour (pas satisfait de mon cadrage, je n'avais que mon 50mm, et je ne me suis pas assez reculé pour ne pas couper le haut du kiosque…)  :

20/04/2014 à 08:23

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une vue prise à l' entrée de la baie de Somme, du port du Hourdel.

20/04/2014 à 09:18

alp74

Bien longtemps que je n'étais passé par là…Je vous présente Joy, nouvellement arrivée dans la famille ;-)
Touche E…
20/04/2014 à 09:21

labat

Bonjour à tous,
Salut à la Jesseb qui nous revient.
Pour moi la Foire aux Jambons ou j'ai raté toutes mes photos laissant mon appareil sur le réglage de la veille V.Oburation 1.1600…les Iso sous chapiteau du délire…très difficile de vieillir…Bon enfin.
20/04/2014 à 09:27

cortomaltese91

Bonjour

Revenu de vacances, mais les photos pas encore triées, ni traitées, je vais vous faire profiter de quelques mécaniques en attendant.

20/04/2014 à 09:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Voila de retour dans le P de C, pour 2 semaines.
Petite participation avec une vue sur les grands jardins de mon enfance.
20/04/2014 à 11:41

kouilou

Bonjour et bon dimanche de Pâques à vous
Le printemps aux haras pour ma participation du jour

20/04/2014 à 12:55

tofhaz

Canonier-62 a écrit :

Voila de retour dans le P de C, pour 2 semaines.CameraCanon EOS 70DFocal Length11mmAperturef/6.3Exposure1/8000sISO16

Tu es de ou dans le 62 sans indiscrétions ?
20/04/2014 à 12:58

paced

:-t2ème tour de coms ( avant l'arrivée de mes invités)

@ Alain 83 : Belle petite carte postale de la ville aux vélos
@ Kingaa : je ne comprend pas tous ces reflets au dessus et en dessous du toit, on dirait deux photos superposées.
@ PhildeBoves : Belle marée basse ( dès qu'on ne méfie plus il y toujours quelqu'un qui nous pique la mer)
@ Serge 05 : Dommage un peu loin et  trop centré (à mon goût ) 
@ alp74 : Salut Joy elle a l'air assez espiègle…
@ Labat : Ah, …ces jambons on ne sait plus vers quel jambon se tourner. :P
@ Cortomaltes 91 : Belle photo en contre plongée avec un bel effet fish eyes
@ Canonier : Joli paysage
@ Kouilou : joli parc, j'aurais peut être raccourci un peu le haut de la photo :-t

20/04/2014 à 13:49

alain83

mes préférées
canonier  joli paysage , c'est où ?
kouilou  dommage pour le ciel
sinon
stefg  si l'idée est interessante je trouve que le rendu n'y est pas, manque de netteté sur premier plan

pakas  le lampadaire me gene un peu dans la vision de la photo
merci   Paced

20/04/2014 à 13:59

Guest

Je crois qu'il est en chocolat, par ici les gourmands !  ;) Et bon dimanche de Pâques. Touche E ?

20/04/2014 à 17:50

TheAmazingMan14

Bonjour à tous ! Que de jolies photos aujourd'hui !
Pour ma part j'avais envie de voyager aujourd'hui, du coup j'ai passé une bonne partie de mon aprem à faire cette composition :
20/04/2014 à 18:06

labat

Valery : Rien à redire là je trouve bien très bien.
Stefg : Ce filtre certes enchanteur empêche de lire une photo qui doit être pourtant belle en couleur non ?
Momed : Celle ci belle très belle, mais hier je l'ai adorée superbe.
Charlee : A la chasse sont surtout des chiens de rapport non ? se débrouille ? bon je plaisante mais bien pris ton setter irlandais.
Pakas : Le sujet est bon, l'angle de prise de vue superbe et le N et B très bien dosé, ce putain de réverbère ou je ne sais…fallait l'arracher.
Tophaz : Un paysage sage sobre et beau…Dis moi je ne lis pas tellement le HDR sur ta photo…
Jesseb : Et salut l'amie, de retour, on a vu les fleurs de pin…les vieux faut les écouter…bon ton couchant magnifique les couleurs…hier j'étais mitigé sur ta rentrée là j'adore…
Dart : Oui fallait bien un quadri réacteur sur cette géométrie bien vu…mais pour te pinailler, il aurait eu sa place sur l'autre aussi…voilà…pour te pinailler c'est tout. 
Jdag :Celle ce est belle et magnifique de ce V sombre en arrière plan belle photo.
Paced : Tu la joues enfant sage là, tu faillotes avec tous, tu vas surtout pas dire combien d'apéros tu prendras, non une photo avec des lapins en chocolats et autres tu assures, on dira de toi il est gentil mignon a pensé à souhaiter lui…pas ce vaut rien de Labat…ta photo évidemment sympa en diable je reconnais. Salut l'ami.
Alain : Tu nous fais aimer cette ville tu le sais avec des photos qui sont bien vues, dont cet amalgame de vélo autour de ce monument…qui en plus doit sonner les heures.
Kingaa : En vert et gris même coupé, ton kiosque est bien pris…les couleurs font oublier ton coup de ciseau.
Phildeboves : Une photo marrante on dirait que ton  chalutier se cache pour pas être dessus…sinon rien à dire ton boulot que tu connais très bien.
Serge 05 : Bon tu descends des Alpes bellement je trouve…sur une marine de couleur nuancées belles…OK.
Alp 74 Bien pris bien fait.
Cortomaltese : Salut l'ami, madame va bien ? vous avez profité ? tu nous reviens avec un monstre de puissance et un PT qui le sert en diable, excellent là…je pensais à toi cet après midi je prenais en photo des tracteurs anciens magnifiques, te les mettrai. Ta photo ton effet j'aime mais tu le sais.
Canonier 62 : Après cette série superbe dont on ne peut que te remercier…tu nous sors une photo qui venant de toi fait sage presque trop…un paysage que ça…tu nous avais habitué à autre chose…bon je reconnais le paysage magnifique et bien pris oui. Merci de la série.
Koulou : Très beau, les méchantes langues te diront "trop centrée" les plus méchantes langues te diront "l'arbre coupé"…mais moi ton copain à la vie à la mort sur la lame de l'opinel je te dis bien vu…
Ombrelle : Bé alors…toute mignonne toute douce toute gentille, dommages la pâquerette on la voit pas assez sur dentelle blanche fallait mettre une dentelle noire, j'aime pas trop mais enfin là il fallait…photo toute de douceur, jolie.

Bien ce sera avec cette douceur d'Ombrelle que je partirai lentement vers mon apéro, mais pas encore…à pas feutré…sans bruit et Ombrelle au revoir merci à tous.

20/04/2014 à 18:11

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Salut l'ami, madame va bien ? vous avez profité ? tu nous reviens avec un monstre de puissance et un PT qui le sert en diable, excellent là…je pensais à toi…

Oui, madame vas bien, et minimoi aussi, encore de la Bretagne plein les yeux, maintenant, il faut faire le tri dans les photos ! ce camion, c'est une photos que j'avais dans mes "cartons" ;), pour les jours de disette. Merci à toi. Tu pensais à moi ? et ben voilà, je suis revenu.
20/04/2014 à 19:13

valery

bonsoir à vous tous

stefg1971 : sympa et original comme technique, j'ai jamais essayé ça !
momed : typique et dépaysant
Charlee : bien net, un joli regard espiègle ; mais par contre fait gaffe il à une queue qui lui pousse sur la tête :D
pakas : une vue mettant bien en valeur la grandeur du monument, des détails sculpturaux superbes et le lampadaire j'aime bien, il apporte de la force !
tofhaz : de jolies couleurs, peut être enlever la buse a gauche qui tire un peu l’œil
jesseb78 : un très beau dégradé de couleurs belle ambiance
Darth : il passe vraiment pas loin des toits, belle composition
jldag : une lumière divine juste au derniers instants et l'action au milieu nickel j'adore !
paced : mimi tout plein !
alain83 : une belle photo reprenant bien l'esprit de cette belle ville
kingaa : en effet c'est coupé mais cela reste une chouette photo ou les verts sont à l'honneur dans toute leur gamme, c'est ou ?
PhildeBoves : ça me fait vraiment plaisir ce petit tour en baie de somme, que des beaux souvenirs tellement ce coin de France est superbe
Serge05 : très belle lumière mais le rafiot va avoir du mal car ça monte ;)
alp74 : un bien beau petit golden, avec son regard on lui donnerait le bon dieu sans confessions
labat; veinard, en même temp je préfere que ce soit toi pour mon cholestérol, belles lumières douces
cortomaltese91 : sympa un fish eye opportun, tu étais ou en Bretagne ?
Canonier-62 : te voila revenu au pays des boyaux rouges, tu vas faire une bonne cure de bière/frites, belle lumière !
kouilou : un joli endroit bien retranscrit
ombrelle : tout en douceur et plein de finesse, c'est du fait maison, de meilleur gout que toutes ces victuailles enlaidies de marketing
TheAmazingMan14 : belle image, le traitement et le message lui vont à ravir

20/04/2014 à 19:19

pierre-l

salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais passé ici, je profite des vacances :

Promenade en bords de Rance
20/04/2014 à 20:15

Sautriaute

Bonjour à tous ! En ce dimanche, visite des haras nationaux de Compiègne avec présentation d'attelages. Sortie photo obligée ^^
Et bonne fête de Pâques

20/04/2014 à 20:17

Cerbere

le Balanin d'un peu plus près … de quoi rendre jaloux Cyrano :)

20/04/2014 à 22:39

Canonier-62

Bonjour a tous
@valery :…Que dire…une de plus…magnifique pose longue, et beau traitement.
@stefg1971 : Pas facile a commenter du au fait que je ne connais pas la technique…le rendu est speciale, je ne demande si ce ne serais pas un peur flou…je ne sais pas.
@momed : Perso j'aime bien se type de cliche qui appel a l'aventure et a la découverte. Bien réussie.
@charlee : Pas trop de noir a mon avis…ce qui me gène c'est le bleuté général…l'angle de vue donne une déformation qui n'est pas favorable au toutou.
@pakas : Magnifique traitement, le dessus de la rosace…est très métallique, superbe résultat, l'angle de  prise est très bien vue…évidement le lampadaire nous gène…mais un @Pakas vandale, je ne le croirais pas. Bonne prise.
@tofhaz : Très beau paysage dans un traitement bien réalisé…bon cliché.
@jesseb78 : Belle prise, le cadrage centre du mats, n'est pas forcement un avantage…mais ne gâche rien pour autant.
@Darth :…Shanghai…rien que l'aéroport mérite un reportage…c'est l'immensité de la Chine qui se résume sur ta photo.
@jldag : tres belle prise et bon traitement…la pénombre est pour le coup tres agréable, pour les tons chaud que cela dégage.
@paced : A l'heure ou je commente…ces beaux sujets son surement en digestion…lol
@alain33 : Tres bien pris ce "beffroi"…c'est ou ?
@kingaa : J'ai du mal avec le traitement…et j'ai du mal a lire se qui se passe sous la toiture du kiosque…on dirai qu'il y a deux photos superposées… ?
@phildeboves : Belle vue, pour le départ, il faudra attendre le retour de la marée.
@serge05 :…Vue des hautes Alpes, …waho…ton objo c'est une réplique d' Hubbles…lol.
@alp74 : Sacre piquet…belle prise
@labat : Tempi pour la monte en ISO…si y'al jambon et le pinard…ca suffit.
@cortomaltesse91 : Il envoi le DAF…respect aux amis de la route.
@kouilou : Bel endroit, mais je sais pas pour le cadrage.
@ombrelle : Le sujet est d'actualite, mais le NB est trop pale et manque cruellement de contraste.
@theamazingman14 : l'homme je pense, mais ton pseudo ne l'es pas du tout a écrire…lol.
Retour sur la photo, tres bonne idée…la couleur du traitement  de la carte et la composition colle tres bien au texte…par contre la position de celui-ci bof…je l'aurais pose en haut a gauche…mais ce n'est qu'un avis perso.
@pierre-I : Tres belle prise, bien net, mais le ciel me parait bruyant.
@sautriote : Image qui nous présente une classe particulière…mais qui me semble flou non ?
@cerbere : Beau bestiau…superbe. Cyrano…est détrôné.

Mes remerciements :
@labat : et oui j'ai laisse mon terrain de chasse préférés…a  environ 11500kms…mais c'est partie remise crois moi…pour une autre série.
@paced : Merci…mes racines sont la.
@valery :  Merci, je vais essayé de ne pas prendre 3kg…

20/04/2014 à 22:42

cortomaltese91

valery a écrit :

…cortomaltese91 : sympa un fish eye opportun, tu étais ou en Bretagne ? …

Non, celle-ci, et les prochaines à venir ont été prises sur l'aire d'autoroute près d'IKEA Corbeil-Essonnes
20/04/2014 à 23:13

kouilou

Bonsoir
valery : très belle photo avec cette mer cotonneuse et ces 3 mouettes…un régal pour les yeux. Merci pour to com
stefg1971 : c'est vraiment étrange ce PT…mais ça rend bien
momed : belle balade dans les dunes
Charlee : quel regard expressif
pakas : contre plongée réussie. Pour ta photo d'hier je pense que je ne peux ajouter de filtre sur mon objectif
tofhaz : joli paysage
jesseb78 : les couleurs sont magnifiques ainsi que le cadrage
Darth : un œil aux aguets et une photo réussie
jildag : beau contre jour
paced : à croquer ! tu as raison la photo aurait peut-être gagné à être dans un format carré
alain83 : cadrage réussi pour une photo agréable. Merci pour ton com, ciel gris ce jour-là et photo prise aux alentours de midi
kingaa : c'est bizarre ces reflets sur le toit ?
PhildeBoves : couleurs douces pour cette marine
Serge05 : magnifique
alp74 : une vrai peluche
labat : tu en as au moins une de sauvée et puis je pense que c'était une bonne raison de goûter le jambon et le rosé ! :-s Merci pour ton appréciation, après coup je trouve qu'il y a trop de ciel…toi aussi t'es mon pot sur la lame de mon Laguiole et un vrai pas fait en Chine !
cortomaltese91 ! encore une "grosse pointure" !
Canonier-62 : cela change de tes photos vietnamiennes ! mais c'est beau aussi ! merci pour ton com, le cadrage est à revoir
ombrelle : belle photo de circonstance
TheAmazingMan14 : une belle invitation au voyage
pierre-l : sensation de quiétude dans ta photo
Sautriaute : belle photo…légèrement floue ?
Cerbere : macro superbement bien réussie
21/04/2014 à 00:37

pakas

Bonsoir. Mes commentaires du jour, sans trop de retard :
valery : Encore plus jolie en mode paysage. Pour le reste, voir mon com d'hier. C'est excellent :-w
stefg1971 : Un effet surréaliste approprié, je trouve, au sujet. Peux-tu m'expliquer stp le choix d'une pose longue, à part pour les nuages ?
momed : Une très jolie composition qui nous fait voyager… Une belle réussite encore !
Charlee : Une prise originale, une tête bien nette. J'aurais juste un peu baissé la saturation des bleus je pense…
tofhaz : Un paysage bien pris avec des couleurs limites saturées. Et merci de ton commentaire ;)
jesseb78 : De très belles couleurs du couchant et le mât bien placé en point d'accroche. Une très belle image :-y
Darth : Une belle prise de ce Boeing qui vire à droite comme l'ensemble de la photo non ?
jldag : Des couleurs superbes et un skieur qui s'éclate. On ferait pareil à sa place !
paced : La digestion s'est bien passée ? merci à toi
alain83 : Une très belle image d'une ville que je ne connais pas mais qui attise ma curiosité
kingaa : Un traitement inhabituel et original qui me plaît. Oui le toit coupé… Les reflets en dessous sont très esthétiques comme le rendu général
PhildeBoves : Un coin superbe mais j'ai un peu de mal avec l'embarcation collée au ponton…
Serge05 : Faut qu'il mette le turbot oui ! de très belles couleurs de temps d'orage
alp74 : Une belle "bouille" pour un cliché impeccable
labat : Si je ne travaillais pas je t'aurais rejoins…  :D
cortomaltese91 : Tes clichés déformés me manquait !   Superbe. Curieux de voir ce que donne le fish sur les paysages bretons…  :D
Canonier-62 : Changement de décor mais un savoir faire intact. Un très beau paysage malgré l'allée cimentée en bas…
kouilou : Un très bel endroit bien fleuri. J'aurais juste recadré plus bas un peu au dessus du palmier. Mais je suis mauvaise langue comme dit labat
ombrelle : C'est demain la chasse aux œufs non (on dirait un vrai) ? Un beau sujet mais un NB un peu tristounet pour moi
TheAmazingMan14 : Très belle composition, de l'excellent travail :-y
pierre-l : Un beau paysage auquel j'aurais coupé les flaques d'eau en bas peut-être…
Sautriaute : Un beau cliché bien serré mais un peu flou à mes yeux…
Cerbere : Superbe, quelle netteté ! Impressionnant de maîtrise :-w
-
Et un grand et chaleureux merci à ceux qui ont commenté mon cliché : tofhaz ; paced ; alain83 ; labat ; valery (content que tu apprécie mon lampadaire ! je l'ai voulu pour les mêmes raisons ;)) ; Canonier-62 ; kouilou (on peut pas monter un filtre sur un Bridge ? j'y connais rien…)

21/04/2014 à 03:44

tofhaz

Remerciements @paced, @labat (et pourtant, c’est un braketting de 3 photos avec un traitement HDR mais peu poussé), @valery, @Canonier-62, @kouilou, @pakas.
21/04/2014 à 05:55

jesseb78

@valery : même com' qu'hier mais sous un angle différent ! ;)
@stefg1971 : je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de choses ? ! C'est original ; rendu sympa.
@momed : beau cliché ; mieux sans la petite touffe d'herbes coupée au coin inférieur droit ? !
@Charlee : prêt à obéir on dirait ? !
@pakas : très beau cliché ; j'aime bien ton PT. Je me demande juste pourquoi le ton n'est pas le même entre la partie droite de l'église et le reste ?
@tofhaz : je pense que si tu ne le précisais pas, on n'aurait pas pu deviner que c'était un HDR ? ! La différence de tons entre le 1er plan et le fond de l'image me dérange un peu.
@Darth : belle compo ; et de belles couleurs.
@jldag : beau cliché ; de belles couleurs. Dans l'idéal, on aurait bien vu un peu plus de place devant le bateau mais je suppose que le cadrage ne devait pas être évident vu la vitesse de ces engins ? !
@paced : on leur croquerait bien une oreille !
@Alain83 : va vraiement falloir que j'aille faire un tour à Amsterdam un de ces jours !
@kingaa : j'ai un doute : c'est une peinture qu'il y a au niveau du plafond du kiosque ou c'est un reflet ?
@Phildeboves : belle compo et belle lumière.
@Serge05 : gare quand ça va "péter" !
@alp74 : j'aime beaucoup son petit air fripon. Belle compo avec cette profondeur de champ réduite sur sa queue : le rendu est vraiment sympa !
@labat : alors comme ça on oublie de faire ses réglages avant de faire des photos ? ! :P Pas beau de vieillir ! ;) Tu as acheté des jambons au moins ? ! Un temps plutôt gris en tous cas ? ! Donne pas envie d'y aller.
@Cortomaltese91 : moi, j'attends tes photos de Bretagne… :-s
@Canonier-62 : ciel magnifique ; et beau contraste dans les couleurs. J'aime bien.
@Kouilou : je trouve les couleurs un peu face ; et trop d'arbres sur le haut de la photo.
@mbrelle : la compo est originale et ton cliché bien pris,  mais je trouve le traitement trop "gris" plutôt que N&B.
@TheAmazingMan14 : sacrée préparation que tu as faite là ? ! Belle photo qui remonte le temps !
@Pierre-I : beau cliché ; je l'aurais bien vu avec un 1er plan un peu coupé pour supprimer quelques flaques.
@Sautriaute : sympa, mais… FLOU !
@Cerbere : une netteté parfaite ! Chapeau !
Et merci à ceux qui ont commenté aujourd'hui !
21/04/2014 à 06:46

kingaa

Merci pour vos retours. j'étais sûr que cette photo vous intriguerai… pour répondre à quelques interrogations : oui, j'ai effectivement superposé 2 photos différentes via une fusion dans PS (Paced était le 1er à avoir relevé le loup…);). Ce très beau kiosque qui m'a fait pensé aux jardins du luxembourg est aux jardins publics de la ville de Saintes (17).
Je reviendrais sur votre production plus tard si j'ai le temps (levé matinal pour une sortie photo…). :-*
21/04/2014 à 07:56

alain83

merci Labat, tant mieux
merci Valery
merci Canonier, toujours à Amsterdam
merci Kouilou
merci Pakas   a faire effectivement
merci Jesseb

21/04/2014 à 09:11

PhildeBoves

Bonjour et merci pour commentaires
Mes préférées : Valery, jldag, Alp74, Pakas et Cerbere.
Bravo à tous
21/04/2014 à 09:21

stefg1971

Merci pour les commentaires d'hier pakas, jesse, valery

Pour Pakas : Le problème du filtre infrarouge c'est qu'il laisse passer que très peu de lumière, d'autant plus que nos apn ont un filtre anti infrarouge ! Le choix d'une longue pose était inévitable 
J'ai un autre appareil qui a été défiltré (filtre anti IR) pouyr permettre de laisser passer davantages ces fameux IR et avoir des poses moins longues (ce jour là je l'avais oublié à la maison…)
Je ne sais pas si c'est clair sinon ouiouiphoto a un article bien expliqué sur le sujet NewArticles/Photo-Infrarouge.html

Quelques coms :
valery : pose longue nickel, l'horizon penche un peu non ?
momed : bon cadrage, belle ambiance
charlee : la prochaine fois demande au chien de disposer sa queue autrement  :D . Belle photo
pakas : N&B impressionnant, sensation de vertige
Tofhaz : belle photo mais il manque un élément pour accrocher le regard je trouve
jesse : photo épurée, belles couleurs
Darth : Tu rajoutes à chaque fois cette teinte jaune non ou c'est mes yeux (ne dis pas c'est tes yeux stp). Superbe
jldag : superbe photo, ciel magnifique mis en valeurs avec les courbes des collines
paced : joyeuses pâques
Alain83 : alors ? Tu as rencontré ces fameux marins d'Amsterdam qui chantent ?
kingaa : oui dommage pour ce cadrage si serré sinon c'était super
phildeboves : belle ambiance
serge05 : belle lumière, j'aurais moins centré le bateau
alp74 : beau toutou, belle netteté
labat : contraste rouge/gris intéressant
cortomaltese : hdr bien traité
canonier : oui ce n'est plus la même ambiance mais c'est tout aussi agréable
kouilou : belle prise, le manque de netteté me gêne sur le rosier. Pas d'hyperfocale possible ?
ombrelle : beau N&B
theamazingman : belle compo et PT
pierre : sympa mais un peu sombre
sautriaute : bel attelage
cerbere : je ne sais où vous trouvez tous cet insecte ? Je ne l'ai jamais vu depuis que je fais de la macro. Belle netteté
21/04/2014 à 09:37

pakas

jesseb78 a écrit :

@pakas : très beau cliché ; j'aime bien ton PT. Je me demande juste pourquoi le ton n'est pas le même entre la partie droite de l'église et le reste ?

Tout simplement parce qu'une seule partie de l’Église a été rénovée pour l'instant. Se voit évidemment mieux en couleur. Voilà ;). Merci de ton commentaire !
21/04/2014 à 09:37

jldag

@Valery : Magnifique et toujours ces trois mouettes.
@Steg1971 : très original ce paysage au filtre infrarouge.
@Momed : toujours aussi photogénique le désert. Je me demande si la présence du palmier ne détruit pas un peu le charme.
@Charlee : mignon ce petit Jack. Il est attentif à sa maîtresse. Pas trop de noir pour moi.
@Pakas : Contre pongée prononcée qui magnifie cette église.
@Tofhaz : un HDR assez doux qui ne dénature pas ce paysage de montagne. Le fut en béton à l’extrême gauche gâche un peu l'aspect bucolique de la scène.
@Jessb78 :  joli bout de plage prise à un de mes moments favoris. Très beau dégradé de couleur.
@Darth : magnifique.
@Paced : merci beaucoup. Comme c'est chou. Ils sont à croquer.
@Alain83 : jolie vue d'Amsterdam sous le soleil. Même si les reflets dans l'eau lui donne une teinte cuivrée agréable, le premier plan reste un peu vide. Un léger recadrage permettrait de le diminuer.
@Kingaa : joli ce kiosque entouré de verdure. Pour moi, ta coupure n'est pas gênante.
@Phildeboves : lumière douce sur la baie de somme. La prise en plongée écrase ce bateau de pèche qui paraît tout petit par rapport à la hauteur du quai d'amarrage.
@Serge05 : très jolie marine.
@Alp74 : trop chou ce petit labrador avec son gros os. Superbement réalisé ce portrait : La MAP et la PDC  sont nickel.
@Labat : une vue bien sympathique même si le beau temps n'était visiblement pas de la partie.
@Cortomaltese91 : une grande puissance dégagée par ce cadrage et la déformation du fisheye. Ton excellent traitement complète le tout.
@Canonier-62 : un bien joli paysage champêtre.
@Kouilou : le tiers haut de l'image ne présente pas d’intérêt pour moi sauf le désavantage d'écraser un peu le beau cottage. Pourquoi pas un recadrage au format carré.
@Ombrelle : joli ce ruban blanc et ses courbes généreuses.
@TheAmazingMan14 : une mise en scène réussie et une lumière bien addaptée. Bravo.
@Pierre-I : Les plages de la Rance sont vraiment bien vertes. Ce témoignage d'une forte pollution des eaux gache un peu la vision plus idyllique de ce beau paysage.
@Sautriaute : bel attelage soigneusement cadré. Dommage que la lumière soit un peu triste.
@Cerbere : magnifique ce charançon.

Merci @Steg1971, @Canonier-62, Kouilou, @Pakas, @Jesseb78, @Valery, @Labat et @Paced pour vos commentaires.

21/04/2014 à 09:38

pakas

stefg1971 a écrit :

Merci pour les commentaires d'hier pakas, jesse, valery

Pour Pakas : Le problème du filtre infrarouge c'est qu'il laisse passer que très peu de lumière, d'autant plus que nos apn ont un filtre anti infrarouge ! Le choix d'une longue pose était inévitable 
J'ai un autre appareil qui a été défiltré (filtre anti IR) pouyr permettre de laisser passer davantages ces fameux IR et avoir des poses moins longues (ce jour là je l'avais oublié à la maison…)
Je ne sais pas si c'est clair sinon ouiouiphoto a un article bien expliqué sur le sujet NewArticles/Photo-Infrarouge.html

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne… ;)
21/04/2014 à 09:39

pakas

jldag,  PhildeBoves : Merci de votre commentaire ;)
21/04/2014 à 09:58

cortomaltese91

Bonjour,

valery; belle pose longue :-y
stefg1971 : psychédélique !
pakas; quelle perspective !   beau N&B !
Darth; j'aime
jldag; sympa
kingaa; curieux ce kiosque ! en quelle matière ?
PhildeBoves; pas prêt de partir lui !
Canonier-62; beau paysage
Cerbere; drôle de bestiole !

Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est des photos de Bretagne, un trop beau temps pour avoir les clichés que je souhaitais ! et peu d'utilisation du Fisheye :*)

21/04/2014 à 10:46

Guest

Bonjour et merci pour les petits mots et les conseils. Je vais travailler ce noir et blanc.

Ce que j'ai aimé dans vos photos :

Valery : De très belles couleurs et une pose longue qui met bien en valeur l'eau.

Stefg1971 : Suréaliste, on se croirait dans un monde parallèle, beau et étrange à la fois.

Momed : Le désert c'est superbe, merci de nous le faire découvrir via tes photos.

Charlee : Il est craquant, expression bien captée.

Pakas : Un angle de vue bien trouvé et un noir et blanc bien contrasté.

Tofhaz : juste ce qu'il faut de hdr pour garder du naturel à ce paysage.

Jesseb78 : Magnifiques couleurs, une heure bien choisie et une photo épurée comme je les aime.

Darth : L'avion, les bâtiments, un ciel qui a du caractère. Composition bien trouvée.

Jldag : Un coucher de soleil bien pris au bon moment.

Paced : qu'ils ont l'air bon ces chocolats !  Je me demande s'il en reste  :D

Alain83 : Merci pour la balade dans une ville où je ne suis jamais allée.

Kingaa : Il est beau ce kiosque et le traitement lui va bien.

PhildeBoves : Un petit air iodé, une impression de visite de vacances. Très plaisant.

Serge05 : C'est vrai que parfois la mer a cette couleur. Le rouleau au premier plan donne de l'allure à la composition.

Alp74 : Le cadrage me plait ainsi. Elle semble dire : dis tu veux bien jouer avec moi. Ah vous allez vous régaler !

Labat : Je ne connaissais pas la foire au jambon. J'aime bien l'alignement des lampadaires. L'ambiance est bien retranscrite.

Cortomaltese : Un angle de vue original et bien choisi !

Canonier62 : Joli cadre champêtre, profite bien de tes 2 semaines. Le ciel est très beau.

Kouilou : Un lieu où on doit se sentir bien. Les arbres sont bien alignés, ça donne une particularité à cette photo.

Theamazinman : Une ambiance comme j'aime !  Je veux bien voir la suite des aventures  ;)

Pierre-l : Je trouve que ce ciel chargé en nuages relève bien la photo.

Sautriaute : Un bel attelage !

Cerbere : Quel drôle d'insecte, je ne me souviens pas en avoir déjà vu. Bravo pour la netteté et pour le bokeh.

J'ai visionné toutes les photos avec la touche E et c'est vrai que ça les met bien en valeur.

J'espère n'avoir oublié personne.

Bon lundi !

21/04/2014 à 12:04

alp74

Mes préférées : valery, stefg1971, pakas, jesseb78, jldag, cortomaltese91, canonnier-62, theamazingman14, cerbere 
Juste une petite question à canonnier-62 par pure curiosité : pourquoi shooter à 1/8000 et à 1600 iso ? Ça ne passait pas à 100 iso avec une vitesse plus lente mais qui je pense aurait été largement suffisante pour ce type de photo de paysage ? ( je dis bien par pure curiosité ;) )

Encore merci pour tous vos com :D
21/04/2014 à 13:11

Cerbere

hello et merci à vous :)

c'est un Balanin (ou charançon)… peut-être celui des noisette (ou glands).
Trouvé en IDF comme la plus part de mes macros et ce n'est pas le premier ;)

valery, jolie pause longue, bien composée
tu as eu du bol que les mouettes soient sages !  
stefg1971, irréelle cette photo, mais ça manque un peu de piqué/net je trouve
jldad, jolie scène au couché

21/04/2014 à 13:13

kouilou

Bonjour
pakas : mais non tu n'es pas mauvaise langue…labat a beaucoup d'humour ! pour ma photo je pense après coup qu'un format carré aurait pu être mieux !
jesseb78 : le temps était gris et heure de midi, pas franchement bon pour une photo
stefg1971 : tu as de bons yeux, effectivement le rosier est flou ! je ne suis pas très douée pour la technique !
jldag : tu as raison pour le format carré, j'y ai pensé après coup avec vos conseils
cortomaltesese91 : ta ta ta trop beau temps en Bretagne….tu reviendras en hiver ! :D
merci ombrelle pour ton appréciation
21/04/2014 à 14:49

Canonier-62

alp74 a écrit :

Mes préférées : valery, stefg1971, pakas, jesseb78, jldag, cortomaltese91, canonnier-62, theamazingman14, cerbere 
Juste une petite question à canonnier-62 par pure curiosité : pourquoi shooter à 1/8000 et à 1600 iso ? Ça ne passait pas à 100 iso avec une vitesse plus lente mais qui je pense aurait été largement suffisante pour ce type de photo de paysage ? ( je dis bien par pure curiosité ;) )

Encore merci pour tous vos com :D

Tu as bien raison de pose la question…en fait j'etais en 1600iso just avant car j'etais avec mon 500mm…je monte mon grand angle…et je m'instale pour prendre la photo presente…et j'ai zappe le reglage…du coup j'ai tous betement momte en vitesse pour compenser la sur ex…riem de plus, tres bonne analyse, bon suivi @alp74.
21/04/2014 à 15:23

alp74

Merci canonnier-62, ça m'arrive encore très souvent à moi aussi de ne pas vérifier systématiquement tous les paramètres après un changement d'objo, par négligence ou par empressement de déclencher :D
21/04/2014 à 17:54

paced

labat a écrit :

Paced : Tu la joues enfant sage là, tu faillotes avec tous, tu vas surtout pas dire combien d'apéros tu prendras, non une photo avec des lapins en chocolats et autres tu assures, on dira de toi il est gentil mignon a pensé à souhaiter lui…pas ce vaut rien de Labat…ta photo évidemment sympa en diable je reconnais. Salut l'ami.

Merci l'abat pour ton commentaire très sympathique.;) En ce qui concerne les lapins de Pâques, ce n'est pas du faillotage,  j'ai pris l'habitude d'en mettre chaque Année.
C'est une façon à moi d'offrir  aux gens sympas (même si c'est virtuellement)  un petit cadeau de Pâques. Pour le reste, je ne bois pas et ne fume pas.Néanmoins si je reçois du monde je fais une exception pour la boisson ( mais à dose raisonnable )

@ Je remercie également les autres partapotes pour leurs commentaires et malheureusement oui, ces lapins ne sont plus de ce monde. :P
21/04/2014 à 18:05

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltesese91 : ta ta ta trop beau temps en Bretagne….tu reviendras en hiver ! :D…

Oui, j’espère bien, tout du moins en automne ! , mais quand…
21/04/2014 à 23:02

kouilou

cortomaltese91 : si tu viens dans le coin lorientais, pourquoi pas une petite virée photos ?
22/04/2014 à 01:28

pakas

kouilou a écrit :

Bonjour
pakas : mais non tu n'es pas mauvaise langue…labat a beaucoup d'humour ! pour ma photo je pense après coup qu'un format carré aurait pu être mieux !

C'était ironique et farceur de ma part ! ;) je commence à connaître notre ami labat…  
22/04/2014 à 07:58

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : si tu viens dans le coin lorientais, pourquoi pas une petite virée photos ?

Si c'est une invit', pas de soucis, c'est une région que j'aime bien, et j'y reviendrais, c'est certain.