Photo du dimanche 20 février 2011

19/02/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du dimanche 20 février 2011.
20/02/2011 à 00:11

citizen

Bonjour à tous! Encore ma ville de nuit :)
Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en grand (très grand même ^^ )

Quand tu dors, Clermont-Ferrand par bruno.praha, sur Flickr

Bonne journée à tous et à tous, à plus tard pour les commentaires!
20/02/2011 à 00:14

Meuble

Allez, avant d'aller me coucher, une photo d'un générateur de lune :) !

Juste à côté de chez moi, il y a une petite colline, qui se trouve être le point culminant d'Île de France, et qui n'a pas d'autre intérêt en soi que d'offrir une belle vue aux alentours. On voit notamment les tours de La Défense, et la Tour Eiffel.

Et donc, sur cette colline, il y a une antenne relais, qui, si on s'amuse à l'aligner avec la lune, donne une espèce de technologie futuriste qui pourrait générer des lunes ! Du moins c'est l'idée ^^

20/02/2011 à 00:18

L'ours

Bonjour !

Une entrée d'immeuble mais vue côté sortie ! ^^

20/02/2011 à 00:24

Choco

Hey!
Citizen: Wahou! Superbe ce paysage de nuit! Les couleurs du ciel me plaisent beaucoup, et la forme incurvée dans laquelle se "love" la ville est très intéressante, ça donne de la dynamique, je trouve. Mais où sont tes exifs? :(
Nijathys: Jolie prise! J'aurais bien tenté un format carré, de manière à supprimer le sol, qui ne tranche pas assez avec l'animal, et peut-être poser l'oeil (élément prinicipal selon moi) sur un point fort. A voir... ;)
Meuble: Oulà, tu habites à côté de la NASA?! Ils font des expériences bizarres par chez toi, un générateur de lune, non mais quelle idée! :lol: Plus sérieusement, j'aurais bien vu ce "générateur" en diagonale, comme si la lune allait sortir de cette machine. Mais très bien vu! ;)
L'ours: Elle me parle beaucoup cette photo... Es-tu sûre que ce n'est pas une voie sans issue? Si oui, alors je fonce voir la lumière! (Par contre, le N&B est un peu gris, non?)

Pour moi, ça sera un peu de couleurs, puisque je me sens d'humeur joyeuse et pleine d'énergie! Alors si je peux vous en transmettre un peu... ;) Il s'agit d'une fontaine d'un jardin public de Montpellier :

Allez, votre journée sera joyeuse et colorée! :)
20/02/2011 à 00:28

niny

Aller une petite avant d'aller au dodo :

Le mascara : le meilleur ami de la femme ?

20/02/2011 à 00:46

shoube

Déjà du monde pour un samedi soir avec de belle PDV
Un + pour meuble très bien saisi, bel œil.
Ma petite participation.

20/02/2011 à 00:52

Meuble

@ citizen : très jolie cette photo de nuit ! Prise au grand angle ?
@ nijathys : vraiment bien faite ! Tu l'as ramenée, la bestiole :P ?
@ L'ours : je sais pas pourquoi, je lui trouve une ambiance assez glauque... Style asile psychiatrique façon Shutter Island !
@ Choco : merci ! Pour la diagonale, j'ai testé : c'est par ici ;) ! Quant à la tienne, un fond très contrasté qui met bien en valeur ce beau bleu, sympa !
@ niny : belle compo, mais couleurs froides, comme si le mascara avait été abandonné là... le temps de monter sur scène peut-être ? Quant au débat "le meilleur ami de la femme ?", perso je suis pas trop maquillage, un peu de temps en temps pourquoi pas, mais le maquillage automatique, ça fait vraiment trop artificiel je trouve !
@ soube : merci :) ! Pour ta photo, heureusement que j'ai vu ton topic consacré, sinon je me serais bien demandé ce que c'était ;) ! Très chouette en tout cas !
20/02/2011 à 02:19

b3nji

Et voilà pour moi, une chance que je dispose de photos d'il y a longtemps je n'ai pas le temps d'en faire en ce moment...

J'envie les personnes qui vivent dans de jolis villages ou jolies villes, je pense à St Malo et Tours, y a moyen de faire de bonnes choses en faisant quelques pas en dehors de chez soi !
20/02/2011 à 06:08

Marili

bonjour et bon dimanche à tous !

allez, comme ça fait longtemps (et surtout parce qu'il n'y a pas encore trop de photos, oui je triche) je commente tout !

@citizen : ouah, superbe ! j'aurais bien voulu voir les exifs (je suis curieuse), le rendu est superbe

@nijathis : très bel iguane, dommage que sa ptite patte soit coupée

@Meuble : j'adore l'idée, et la photo. Cadrage parfait et joli dégradé du ciel

@L'ours, très sympa, le noir et blanc lui va bien, juste dommage qu'il y ait un pti papier collé au mur

@choco : ouah cette fontaine!On se croirait au Maroc, ça réchauffe le cœur toutes ces couleurs. Et le cadrage est parfait, j'admire!

@niny : j'adore ! la dominante noire lui donne un côté sensuel, archi féminin

@shoube : c'est quoi ? je suis perdue : f/11 c'est bien une petite ouverture ? comment fais tu pour avoir une telle PDC alors ? Toutes ces proportionnalités inversées me donnent le tournis

@b3nji : Marseille n'est pas une jolie ville ? je suis sûre qu'il y a de quoi faire là bas !

Pour ma part, voilà une cheville de femme, prise hier après-midi durant un moment entre filles !

20/02/2011 à 06:27

bylle

Bonjour à tous,
pour ma part, ce sera une flaque, en y regardant de près on y voit autre chose...
20/02/2011 à 07:02

ditchfla

salut à toutes et à tous, déjà de beaux clichés ce matin.
Pour moi, ce sera un souvenir de vacance dans le puy

Bon dimancha à vous
20/02/2011 à 07:58

Nicolas

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et voici ma première publication.

En voyant cette boite de bonbon "style ancienne", j'ai tout de suite eu un come back ou je suis retourné 20 ans en arrière et étais à nouveau le petit garçon à qui son grand père offrait un bonbon au miel. Haaaa...... que de bons souvenirs!

J'espère également vous faire faire un petit voyage dans le temps avec cette photo.

Bon dimanche à tous.
20/02/2011 à 08:08

Tikitty

Voilà pour moi :

J'aime l'expression de ces petites bêtes !

20/02/2011 à 08:11

Henry

Aujourd’hui par ce temps pluvieux un clin d’œil à nos amis alsaciens ;) :D

20/02/2011 à 08:15

Henry

speedy67 >> mon coup de cœur à cette minute :)
Tikitty >> Beau coq :)
nijathys >> Superbe l'iguane :)
ditchfla >> Très belle vue , mais un peu surexposée . ;)
20/02/2011 à 08:22

Tikitty

Speedy67 belle rencontre...et c'est mon coup de coeur.
20/02/2011 à 08:29

chtijerome

Bonjour

Autant rester dans l'eau pour ce dimanche pluvieux :lol:
Bonne journée à toutes et à tous.

Pour le moment mes préférences vont à:

@citizen Nuit magique j'aime beaucoup
@nijathys pourquoi t'as pas tenté la macro de peau ? lol Joli.
@Meuble Très bien vue l'alignement
@Marili j'adore :)
@speedy67 j'aime beaucoup
@Tikitty il a un regard celui là, y'a que moi qui me fait attaquer par les coqs (et surtout par les oies :lol: ) ?
@Henry vas y perce le tonneau :)
20/02/2011 à 08:37

Tebourbi

Bonjour les amis, ma contribution de ce dimanche.
20/02/2011 à 08:53

Tikitty

chtijerome superbe
20/02/2011 à 08:56

arno38

Bonjour, vite fait en passant, suis tres en retard à un déménagement, repasse ce soir, @+++

Metro, boulot, ....
20/02/2011 à 09:16

Mezcalito

Aujourd'hui, ce sera en premier plan un bout de brise lame avec en arrière plan le fort national à Saint-Malo.

APN : canon EOS 550D - Vitesse : 1/40 - Ouverture : 5.6 - ISO : 100 - Focale : 49.0mm - Flash : non
20/02/2011 à 09:19

PS72

Bonjour,

Une photo en lien avec ma prise en main de l'appareil.

Je travail sur la netteté des PDV en mode mannuel.

Dur dur, mais je commence à comprendre les réglages!!!!

Bravo à chtijerome, j'adore et je rêve de pouvoir faire la même chose....

Je suis pas capable aujourd'hui de critiquer des photos et je trouve toutes vos photos magnifiques.

Bon dimanche à toutes et à tous
20/02/2011 à 09:52

beniat

LISBONNE.
mais que fait donc JC Decaux ?

bon dimanche à tous

LISBOA. à proximité du château-centre ville. par bercast, sur Flickr
20/02/2011 à 10:08

Christ

Bonjour a toutes & tous,

déjà beaucoup de photos ce matin, et des belles en plus :D alors voici pour moi encore prise au jardin botanique de Meise.

je repasse ce soir pour des com's bon dimanche
20/02/2011 à 10:15

Lilou07

Bonjour à tous !
Voilà mon fils, pas très chaud pour jouer au mannequin ! J'aime bien celle là.
A vos critiques ! Merci
20/02/2011 à 10:24

altahine

Sympa ces deux pages de photos, déjà!

Message perso pour Nicolas le "petit nouveau": n'oublie pas de passer te présenter dans les formes ici, ça sera plus convivial ! :)
20/02/2011 à 10:32

bylle

Aujourd'hui je vais commenter en +sieurs fois, vu qu'hier j'avais perdu l'intégralité de mes messages, pfff...
Mon coup de coeur :
@Speedy : Ta compo est très vivante et bien équilibrée, le personnage central dégage une sacrée aura mais qui est-il?
Un ferrailleur ou s'apprête t'il à cuisiner en plein air?
@Mirili: Je ne suis pas à même de critiquer la photo de studio ne la pratiquant pas (j'ai l'intention d'investir dans un simple kit d'éclairage pour débuter)...Tout ce que je peux dire sans commettre trop d'erreurs est que j'M bien la pose, je la trouve sensuelle, tactile...La lumière me semble appropriée car douce et diffuse...
@chtijerôme : La meilleure de la série, belle netteté!
@+ tard pour la suite :)
20/02/2011 à 10:35

Matayo

Bonjour les PF!

Encore du lourd aujourd'hui!!
Mais on en reparlera plus tard...

Pour ma contribution, un des clichés maitrisés (a mon gout) de mon petit objectif bricolé...

@ plus tard et bon dimanches!
20/02/2011 à 11:05

bylle

@Matayo :

Pour ma contribution, un des clichés maitrisés (a mon gout) de mon petit objectif bricolé...

J'ai du louper un épisode,
qu'as tu bricolé, bidouillé?
ça m'intéresse :)
Ceci dit, j'M beaucoup cette photo, de toute la série macro que tu nous a presenté cette semaine, celle-ci est pour moi celle qui se démarque le +, elle est douce, agréable à visionner...
20/02/2011 à 11:40

Kiwi29

Gros coup de coeur pour citizen (décidément les nocturnes c'est ton truc !), Marlili(j'adore l'ambiance ^^) et speedy67 (incroyable cette photo ! :o )
20/02/2011 à 11:55

shoube

Merci à vous pour vos coms
@marili c’est un champignon, je pensé à un pézize mais il semblerait que se soit un apothécie de lichen, mais je serait en dire plus si ce n’est que c’est très facile à trouver mais aussi très petit.
Plus tu grossie, plus tu ferme ton diaph pour avoir une plus grande zone de netteté.
@ps72 et christ jolie PDV
@matayo superbe résultat
20/02/2011 à 12:06

aldarion

Bonjour à tous
encore et toujours de très belle photo je passe en coup de vent post une ptit photo, merci d'avance pour vos coms et bon dimanche ......

20/02/2011 à 12:18

ditchfla

@henry: c'est juste, j'aurais dû mieux la centrer
20/02/2011 à 12:36

Nicolas

[quote=altahine]Sympa ces deux pages de photos, déjà!

Message perso pour Nicolas le "petit nouveau": n'oublie pas de passer te présenter dans les formes ici, ça sera plus convivial ! :)[/quote]

Voilà chose faite altahine. Merci pour l'info! :)
20/02/2011 à 12:54

omfada

bonjour,

Pour commencer un gros coup de coeur à Speedy67!!!! (une photo comme je rêverai d'en faire : des couleurs, un décor, un personnage digne d'Hllywood, de la netteté, du piqué...pff tu m'as tué)
Et à Niny, qui apporte toujours un sens féminin à ses clichés ce qui lui donne une touche vraiment singulière et profonde. Pour ma part, je suis loin d'avoir encore trouver ma "griffe", quelque chose d'original qui me serait propre...

Aujourd'hui, je vous propse un NB :

A plus tard!
20/02/2011 à 13:08

lchris27

Toujours de belles photos...
Je continue ma série!

20/02/2011 à 13:14

Just-Dine

Citizen: Hannn celle là est encore mieux !!! :D Bravo c'est trop beau...
Choco: Merci pour tes couleurs ! Trés belle fontaine que tu nous fait partager!
Niny: J'adore ton traitement ! Moi ce serai plutôt mon eye liner mon meilleur ami :D
Marili: Quelle sensualité ! Tout c'que j'aime :)
Speedy67: Trés TRES beau portrait insolite !
Lilou07: J'aime beaucoup !
Matayo: Désolé j'accroche pas trop, ou du moins j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (Va savoir quoi... ^^)
Omfada: MON COUP DE COEUR ! Quel contraste j'adore j'adore j'adore ! Mais alors là pour le coup, j'aime TOUT ! :D Bravo !

Encore un de mes délires lomo...

20/02/2011 à 13:22

bastien

Mante religieuse trouvée sur ma fenêtre...
20/02/2011 à 13:27

Karine Ph.

@ Speedy : l'oeil qu'il te lance :lol: j'aime beaucoup ta compo
@ Niny : il fallait y penser... très jolie compo même si elle est un poil sombre !!! ;)

Pour moi, ce sera Mr Gendarme... pris hier par un beau soleil

F4.5 - 1/100s - 400 iso - 100 mm - sans flash
20/02/2011 à 13:45

Lilou07

Je reviens pour commenter un petit peu.
@Marili : J'adore !! quelle sensualité ! J'aimerai faire des photos comme ça, le jeu sur les lumières, ça me plait beaucoup.
@speedy : très originale, j'aime !
@ditchfla : C'est Le Puy en Velay ? parce que j'ai grandi pas loin ! J'aime bien le cadrage
@omfada : Je ne sais pas encore ou mettre du noir et blanc, en tout cas, la tienne est très belle !
J'aime bien les macros aussi, donc Bastien et Karine, merci.
J'ai commenté celles que je préférais, mais je trouve qu'elles sont toutes bien !
Bonne journée !
20/02/2011 à 13:47

Mezcalito

@Speedy67 : Énorme, gigantesque, merveilleux coup de cœur pour ta photo. J'aimerai en prendre tous les jours des photos comme ca.
20/02/2011 à 14:01

froggyza

Bonjour à tous,
Dans la même série q'hier.... en vous souhaitant un très bon Dimanche

20/02/2011 à 14:43

akimoss

Hello
allez de ce matin...essais de mon filtre ND400 pour pose longue

le temps n'etant pas ce matin tres ensoleilé,un gros effort en PT a du etre fait pour resortir un peu les couleurs :/

Amic.....Akimoss

;)
20/02/2011 à 14:45

Nono0186

Sympa la Sélection du jour ! Ptit coup de coeur pour les photos de
Karine ph. Et Bastien
A niny, j'adore l'idée, c'est une jolie photo
A lchrist27, originale ta photo, j'aime bien :)
A matayo, elle est superbe !
A l'ours, j'adore ta photo ! Tres bonne idée, bien cadrée, bien nette...
Ma préférée reste la photo de speedy67, elle est tout simplement magnifique!
20/02/2011 à 15:12

JMM20

Bonjour à tous,

Il y a du lourd aujourd'hui.

Pour ma part, un petit paysage disons chaleureux.

EOS 5D MKII + 16-35 - 1/100 s - F/14 - ISO200 - 17mm - Flash déclenché.
20/02/2011 à 15:23

bylle

Reprise de comms en cours :
Tir groupé de macro "day" :
@Matayo (en coup de coeur) : elle est su..blime, miam!
@Christ
@Bastien
@Karine
Vous avez bien assuré :)
Mon coup de coeur du jour va, en dehors de Speedy commenté préalablement définitivement
@Omfada : splendide PDV en N&B, tout y est, en passant par la netteté excellente, le cadrage hors pair :cool:
@Akimoss : dans le même etat d'esprit mais en couleur, très beau cliché, le reflet du ciel dans le courant de l'eau, excellent
@Lilou07 : original! Bel angle de PDV, attitude décontractée de ton fils que tu as prise sur le vif, j'M beaucoup :)
@Froggysa : Je m'essaie aussi à cette petite technik de retouche sympa sous photoshop, les goutelettes ajoutent un+, bravo
@jmm20: je découvre ton image en envoyant mon message, de fait je réedite car vraiment ton cliché est riche en couleur, tu ne me donnes qu'une envie, faire mon sac et partir sous d'autres auspices :D
20/02/2011 à 15:28

Lilou07

Merci Bylle ! Photo prise sur le vif, oui, mais pas tout à fait non plus (couche toi comme ça, regarde moi...) les enfants sont d'un naturel ! C'est classe !
20/02/2011 à 15:39

omfada

Merci @Lilou :) et surtout Just-Dine : vos coms sont mes deux rayons de soleil dans cette journée grisâtre...surtout venant de toi Just-Dine car je te trouve un réel talent, tu le sais! ;)
20/02/2011 à 15:53

Karine Ph.

Mr Gendarme est content d'avoir eu la côte auprès de Lilou, Nono et Bylle... merci pour lui :D ;)
20/02/2011 à 15:56

chtijerome

@Karine Ph. ça fait quoi de flasher un gendarme lol :lol:
20/02/2011 à 16:04

mllesarah

J'ai essayé de faire quelque chose de bien mais... c'est pas encore ça. C'est juste un bout de moi.

J'apprécie énormément la photographie de Speedy, j'aime les couleurs, le bleu des volets, l'émotion qu'elle dégage... Un coup de coeur.

20/02/2011 à 16:12

Just-Dine

Oh Merci Omfada!! Moi aussi j'ai le droit à mon petit commentaire rempli de soleil aujourd'hui ! :D On en a de la chance ! :cool:
20/02/2011 à 16:24

Riri

Bonjour ^^

@Citizen Magnifique panorama.Je verrais bien la meme avec un filtre rouge, non ?

@Nijathys je trouve qu'on en voit trop ou pas assez...

@Meuble L'idée est très bien rendue. J'aime beaucoup. Peut être qu'en décentrant un peu c'eut été parfait.

@L'ours D'habitude j'aime ce genre de photo, mais pas cette fois. A cause du plan trop large je pense.

@Niny Ca ferait une bonne pub ^^ J'aurais resserré en bas... trop d'espace... quoique, le blanc apporte du contraste.

@Marili Tres elegant, et sensuel. Beau cadrage.

@Speedy67 Un portrait qui laisse transparaitre une personnalité ^^ Ca me donne envie de le rencontrer ce monsieur.

@Aldarion ce lion a l'air en pleine réflexion. Bien saisi. Mais trop centrée comme pdv ^^

@Omafada superbe pdv. J'ai personnellement pas mal de problèmes pour prendre un cliches correct de bateau, alors félicitations ^^

@Akimoss Magnifique !! Coup de coeur :D

En ce qui me concerne, prise du jour. Je suivais ma route, qui semblait suivre un vieux monsieur. J'ai remarque qu'il etait bien separe du monde, tant dans l'espace que dans les regards. Alors je lui ai consacre une prise. :/

20/02/2011 à 16:37

Christ

Re bonjour à vous

Alors voici mes com's pour cette fin d'après midi

@citizen, chapeau, tu es le pro du paysage de nuit, j'adore
@mnijatys, belle pdv, mais pas trop sympa la bête
@Meuble, belle compo avec de belle couleurs
@L'ours, pas trop fan de celle la,
@Choco, la ca pète les couleurs,j'aime bien
@niny, j'ai un peu de mal a lire la photo, un peu trop sombre je trouve
@shoube, dans la pdj!! superbe comme toute la série,bravo
@b3nji, je sait pas trop quoi dire,
@Marili, belle pdv,c'est très subjectif, j'aime
@bylle, j'y vois un oeil, non ?
@speedy, très belle pdv, un vrai moment de vie, bravo
@ditchfla, beau paysage
@Nicolas, super net bravo, j'aime bien
@Tikitty, un peu trop centré, sinon sympa
@Henry, belle pdv net et coloré bien vu
@chtijerome, belle série de gouttes, bravo
@Tebourbi,ça manque un peu de netteté je trouve
@arno38, j'aurai décalé l'enseigne sur la gauche moi, sinon belle couleur
@Mezcalito, simple mais efficace
@ps72, belle macro réussie, bravo
@Flambidou, a rien y comprendre
@beniat, original comme pdv
@Lilou07, bon cadrage, et bonne bouille le fiston
@Matayo, HE bien tu vois que tu y arrive, magnifique, superbe couleurs et bien net bravo
@aldarion, dommage pour le dessus de la crinière, sinon belle pdv
@omfada, beau N&B, j'aime
@Ichris27, belle diagonale
@Just-Dine, j'aime bien tes délire
@bastien, belle proxy, j'aime la couleur de fond qui fait bien ressortir la mante
@Karine.Ph, j'aime bien les couleurs et la pdc
@froggyza, dommage que l'on voie le vase en dessous
@akimoss, superbe, j'aime les reflet dans l'eau
@JMM20, belle couleurs, et belle compo bravo
@mllesarah, c'est net, peut être un peu trop prêt
@Riri, superbe j'adore la compo, et le N&B le top bravo

et un bon dimanche a tous
20/02/2011 à 16:41

b3nji

@Marili: Avant tout, jolie photo, j'adore tout ce qui est silhouette donc forcément j'aime, dommage que la chaussure soit un poil trop grande. Et oui, Marseille est une belle ville mais quand je suis obligé de me déplacer assez loin parce que mon quartier ne m'inspire pas du tout !

@Speedy67: C'est toujours aussi génial... L'expression du visage, l'environnement, les couleurs, parfaits !

@omfada: tu ne l'as peut être pas vu, je t'ai laissé un petit message dans la photo du jour du samedi 19 février, j'espère que tu le verras :) Par ailleurs, joli bateau !
20/02/2011 à 16:59

Karine Ph.

[quote=chtijerome]@Karine Ph. ça fait quoi de flasher un gendarme lol :lol:[/quote]

Une satisfaction éphémère mais une sensation de bien être ! :lol: :lol: :lol: :lol:
20/02/2011 à 17:10

bylle

@bylle, j'y vois un oeil, non ?

Yep, T'as gagné la pochette surprise
non seulement un oeil mais la patate au milieu, le pif
20/02/2011 à 17:38

omfada

@B3nji : je t'ai envoyé un MP pour ton post d'hier... ;)
Content que mon bateau t'ai plu!
20/02/2011 à 17:51

Manue

ma petite dinde en photo pour commencer mon premier jour!!!! :P
20/02/2011 à 18:15

LEO

@Manue J'adore la profondeur de l'image ! :)
20/02/2011 à 18:29

beniat

@christ, pas très génial dans le sens ou je l'ai présenté, en fait je souhaite poster cette semaine qq petites originalités d'une photographe installée à Lisbonne.
le hasard m'a fait connaître une de ses œuvres de rue, fort originales et sans tirage papier!!
tu me diras ce que tu en penses.
20/02/2011 à 18:33

Zazazefrez

Bon allez je me lance...
Photo du jour pour démarrer, la demoiselle s'appelle Chardon et apprécie d'être prise en photo apparemment :cool:
Chouette modèle... La photo est pas top mais bon, je mets un premier pieds dans l'eau.

Bon y a pas besoin des exif ici, mais pour la suite, on les met comment ?...
20/02/2011 à 18:34

Zazazefrez

@Manue : j'adore ta petite dinde. Elle a une regard d'amour, chuis fan.
20/02/2011 à 18:36

niny

Rooh, merci à tous pour vos commentaires, et tout particulièrement à omfada, ça me touche merci !
:D
20/02/2011 à 19:28

Aldébaran

bonsoir a tous... :D .tout d'abord un grand merci pour les comm d'hier ça donne le smile.
pas de photo pour moi aujourd'hui ,weekend sur la route..

je vais juste donner mon top 5.

citizen: tu me régale avec tes photos nocturnes...sur celle ci on peut apercevoir le "traingle dété" composé des étoiles: DENEB (cygne) / VEGA (la lyre) et ALTAIR (l'aigle) ... ce sont les plus brillantes de la moitié gauche de ton cliché.. ;) bref j'adore.
riri:: belle PDV j'aime beaucoup
bylle: Nature morte... :lol: j'aime
akimoss: belle vue avec ce mirroir vers le ciel...
20/02/2011 à 19:31

omfada

@Aldébaran : ca fait 4 coms... y en maque un pour le top 5 .... suspens!!!!!!
20/02/2011 à 19:34

vivinette

Bonjour à tous,
toujours un plaisir de regarder vos photos qui sont superbes...
niny: j'adore l'ambiance, la lumière, un VRAI coup de coeur.
riri: très belle prise de vue. J'aime beaucoup ce N&B;
mlle sarah: j'adore l'expression de ton modèle. Photo tres belle
zazazefrez: photo tres sympa et rigolote. suis fan.

Tres bonne soirée à vous tous
:)
20/02/2011 à 19:39

Aldébaran

punaise je suis trop naz!! plus l'habitude des weekend de débauches... :o , j'avais meme pas vu qu'il me manquait le 5eme...Merci Omfada pour la remarque.. :D

le 5eme va à Mademoiselle Sarah, car c'est un prénom que j'affectionne tout particulièrement et que sont regard sur la pdv me plait.. ;)...dsl Omfada...lol
20/02/2011 à 19:42

dagda

bonsoir les ami(e)s
encore et toujours de tres belles images pour ne pas changer ! un enorme coup de coeur à speedy ! !! cette image me donne une impression de precarité!! bref une sensation particuliere sur cette photo !! bravo à toi speedy ;)
20/02/2011 à 20:29

Buzette

Bonsoir à tous,

De très belles photos encore et toujours. j'aime beaucoup la photo d'akimoss pour ma part.
Après de grosses semaines de stress qui semblent devoir se prolonger encore un peu, je profite d'un petit week end bien au calme.

Bonne soirée à tous
20/02/2011 à 20:29

Tikitty

Merci pour ton commentaire Speedy, tu me donne le sourire :)
20/02/2011 à 21:17

arno38

>>Omfada, j'adore, la lumiere le contraste, le sujet et le cadrage
>>Speedy, j'aime bien les couleurs et la netete
20/02/2011 à 21:22

arno38

>>Manue, belle lumiere, j'aime bien
20/02/2011 à 22:34

JMM20

Bonsoir,

Mes commentaires du jour.

@ citizen : Belle image nocturne mais celle d'hier me plaisait plus. +
@ nijathys : Je regrette que les pattes avant soient coupées surtout s'il y avait foule sur le site et donc possibilité de se concentrer.
@ Meuble : J'aime bien cette image mais je la trouve un peu bruitée, c'est le cas également sur l'original ? +
@ L'ours : Le cadrage est curieux car il s'oppose au rapport H/L de la porte au fond, mais le résulatat est plaisant ++
@ choco : Belle fontaine, la lumière est bonne, Rien de vibrant néanmoins.
@ niny : Pas facile de savoir ce que c'est alors désolé je n'accroche pas alors que la lumière était belle. +
@ shoube : c'est quoi ? J'aime la couleur et la lumière mais la partie floue est assez bruitée. +
@ b3nji : Roche assez bien détaillée, la PDC est intéressante mais je ne trouve pas d'âme à cette photo.
@ Marili : Très belle image, claire obscure excellent. +++
@ bylle : L'image a une certaine force, ses contrastes sont agréables. ++
@ speedy67 : Hors normes en effet, c'est une photo sociale assez difficile à réaliser, bravo +++
@ ditchfla : La statue collée au plafond de l'image et la surexposition ne me convainc pas.
@ Nicolas : Belle boite, la lumière est très bien maîtrisée, très belle netteté.
@ Tikitty : J'ai un peu de mal à comprendre le sens de la composition de cette image. La poule en arrière plan ne devrait pas être là à mon sens.
@ Henry : Bien mis en valeur, la lumière est assez douce, simple et assez réussi. +
@ chtijerome : Trop de gouttes parasites sur cette image. La lumière est par contre bonne.
@ Tebourbi : Belle lumière mais pas assez naturelle à mon goût.
@ arno38 : La photo est assez simple mais je sais pas pourquoi elle me plait. ++
@ Mezcalito : Pour le fort il faut le savoir ou plutôt le lire pour le deviner.
@ PS72 : Pour moi la PDC n'est pas suffisante mais c'est un style.
@ Flambidou : Photo humour mais pas très photogénique.
@ beniat : un moment intime, très réussi. ++
@ Christ : Joli, une PDC supérieure aurait été à mon avis plus souhaitable +
@ Lilou07 : J'aime bien le style de l'image, il y a des parties coupées mais j'aime bien. +
@ Matayo : Belle couleur mais cadrage un peu serré. +
@ aldarion : un vieux lion bien triste, je trouve qu'il est trop cadré serré.
@ omfada : Si le bâtiment n'était pas présent dans le cadre le résultat aurait été très réussi du fait d'un traitement n&b très réussi. ++
@ Ichris27 : Très simple avec un peu de vignettage. ++
@ Just-Dine : J'aime bien l'ambiance e cette photo, le flou et le vignetage sont très réussi y compris la couleur.
@ bastien : L'antenne coupée, le sujet centré, les végétaux flous à gauche, la lumière fade rendent cette photo banale.
@ Karine Ph. : Assez réussi, belle netteté. ++
@ froggyza : Une rose nette, le vase en arrière plan dégrade le rendu.
@ akimoss : Le PT est réussi, même très bien réussi comme la composition.
@ mllesarah : Très beau portrait, enfin morceau de portrait, j'ai me bien cette expression ++
@ Riri : Beau décalage de génération, la monochromie lui va bien +
@ Manue : Très sympa l'expression, un peu serré dans le cadre, un peu coupé au niveau de l'oreille mais c'est néanmoins pas mal. +
@ Zazazefrez : Sans le pied de la table ou de la chaise et avec un fond homogène la photo aurait pu être bien mieux, mais l'idée de l'angle est pas mal.
@ buzette : La ligne qui se confond avec le garde corps est regrettable car le reste est très bien notamment le jolie dégradé de couleur.

Bonne nuit à tous
21/02/2011 à 02:47

Tikitty

JMM20 merci pour ton commentaire, tu as raison mais difficile pour cette photo, les poules...étaient derrière un grillage, déjà pas simple pour me caler sans le voir !
21/02/2011 à 05:32

citizen

Merci à tous pour les commentaires désolé de pas avoir pu répondre plus tôt, j'ai été surbooké aujourd'hui (enfin hier) à tel point qu'il est 6h30 et que je vais tout juste me coucher, pour me réveiller dans 2 heures!
A demain !
21/02/2011 à 08:31

Henry

JMM20 et Christ >> Merci :)
21/02/2011 à 09:25

mllesarah

Merci beaucoup, tout particulièrement à Aldébaran ;)
21/02/2011 à 09:25

shoube

Merci encore pour vos commentaires
JMM c’est un champignon dont j’ai pas encore déterminé avec exactitude son nom. Si je puis me permettre en passant, juste comme ça, je trouve moyen ton système de note à base de « + ». ;) (Ne le prend pas mal c’est juste un avis perso)
21/02/2011 à 18:50

ditchfla

@lylou127: merci, oui c'est le puy en velais, j'ai été 3,4 jours en vacance
21/02/2011 à 18:56

ditchfla

@Christ: c"est vrai que le puy est très beau
21/02/2011 à 20:53

Marili

Merci beaucoup à
Chtijérome
bylle : c'est la première fois que je figure dans les coups de coeur de quelqu'un, youpiii !! je n'ai pas de matériel spécifique, juste une lampe de chevet et un tabouret (et un f*** mur en crépi)
kiwi29
just-dine : je suis méga flattée, d'autant plus que je suis très souvent en extase devant tes photos. Merci :D
lilou07 : "j'aimerais faire des photos comme ça" oula tu vas me faire rougir, c'est souvent ce que je me dis à propos des photos des autres, ça me touche
riri
Christ
b3nji : oui je sais, trop grande... promis je rectifie bientôt
speedy67
JMM20
: ouah 3+ ! j'en ai dla chance

Merci donc pour vos gentils commentaires qui m'encouragent et me donnent envie de faire encore mieux la prochaine fois ! :D
21/02/2011 à 21:03

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
21/02/2011 à 21:15

paced

Petit message pour SPEEDY,

Plutôt petite anecdote.
le personnage que tu as rencontré,je le connais assez bien,je le croise souvent lorsqu'il fait ses courses et je connais bien l'endroit où il habite.
Dommage que tu n'ais pas eu l'occasion de prendre un cliché accompagné de sa compagne. :)

PS : je ne suis ni de la famille ni un pote à lui .

Paced 88
23/02/2011 à 21:29

Manue

merci pour vos com!!!!! :D