Photo du dimanche 20 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 20 mai 2012
20/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 20 mai 2012.
20/05/2012 à 02:45
bonjour a tous, cette nuit je me suis mis au light painting et voici le premier resultat, ( touche E ).
canon Eos 5D mark II - f/9 - 30 secondes - iso 100 - 24mm ( 24-70mm ).
si vous avez des remarques ou des questions, n'hesitez pas
;).
20/05/2012 à 02:52
Voici ma contribution du jour; L'église du village !
TOUCHE E
20/05/2012 à 06:14
apres une envie d'evasion par la route, une petite balade en bateau…ça vous tente ?
20/05/2012 à 07:44
bonjour
beaucoup de vent dans le sud alors je vous propose un moulin, celui de Ramatuelle, en HDR
20/05/2012 à 09:04
bonjour a tous
j'aime bien le moulin d'alain
voici pour moi ce matin
ps : il y a un defaut je sais mais j'aime bien
bonne journée
20/05/2012 à 09:09
Bonjour à tous et bon dimanche !
Aujourd'hui, je vous presente Georgette :D
20/05/2012 à 09:24
Bonjour
ma contribution du jour
20/05/2012 à 09:39
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Privezioù : "Toilettes pour femmes". Une intention pour le moins originale; vu sur un parking de mon quartier.
20/05/2012 à 09:44
Bonjour à tous ! De retour d'une escapade auvergnate, je vous propose un petit spécimen rencontré au plateau de Gergovie.
Sinon ce matin j'apprécie déjà beaucoup le moulin
d'Alain en HDR et la prairie de
Criss
20/05/2012 à 10:01
Dagda : les blancs sont bien rendus. Belle image.
Alain : Un HDR comme je le tenterai bientôt.
Papou : Les couleurs en font une Jolie composition.
Criss : Ma préférée. :-y
20/05/2012 à 10:16
Salut les amis, voilà un peu mon ressenti pour vos clichés :
@ Dov91Yerres : J'aime beaucoup surtout en touche E
@ Steacy : Superbe contre jour
@ Dagda : Je me ferai bien une petite ballade sur ton Lac, mais là ça parait difficile…Belle photo
@ Alain 83 : Superbe photo et joli traitement
@ Serge 05 : Petit, mais fait son effet, bravo
@ Papou 17 : Joli papillon mais dommage que la fleur le cache
@ Cassis : Bigre, elle à pas l'air commode Georgette…Salut Georgette ;)
@ Criss : Très joli, digne d'un tableau
@ Dodo : autoportrait ? si j'en juge par ton avatar ? Super mignon le petit agneau
Et Voilà ma participation du jour : Je vous offre un petit verre d'exception.
20/05/2012 à 10:57
île rousse en Corse ou j'ai passé de merveilleuses vacances :
Envie de soleil et de vacances :
20/05/2012 à 11:00
paced : super bouteille, j'en rêve. mon père est oenologue ça doit être un "reste"
20/05/2012 à 11:13
Papou17 Joli ce papilon tout coloré…
dodo ! j'aime ce petit agneau qui prend la pose gentillement…
Pour moi aujourd'hui ce sera une reconstitution de Tower Bridge prise à La Torche en bretagne, reconstitué avec les jacinthes.
20/05/2012 à 11:31
Dov91 : pas mal pour un premier essai , dommage peut etre la fenetre
merci Serge pour appréciation
cassis : un beau rouge elle doit faire de beaux oeufs !
criss : un beau champ
jos : pour l'originalité de la photo , merci pour appréciation , je le fais avec photomatix
merci dodo pour appréciation, mignon
merci Paced pour commentaire, la tienne donne envie effectivement
merci Pitch , non il ne fonctionne plus , il a été reconstruit en 2002
chamade : la PDV est jolie
20/05/2012 à 11:36
Merci Paced pour ce verre d'exception, apres j'ai le choix avec les invitations au voyage de Jos et Dagda !
et bravo à tous pour vos photos !
Pour ma part,
Bonne journée !
20/05/2012 à 11:38
Oups, la colza n'aime pas la compression !
20/05/2012 à 11:44
Bonjour les Pix,
Merci à papou, Steacy, criss et pitch pour leurs commentaires sur ma photo d'hier.
Mes préférées du jour :
-Steacy pour le contre-jour;
-Alain pour le traitement HDR;
-Dodo pour la douceur de la photo;
-Ironpolo pour la prise de vue et ça donne vraiment envie d'aller en vacances, je suis déjà allée en Corse et ça vaut le coup ;)
Pour moi, ce sera encore une photo de mon chat :)
C'est dommage qu'il y ait le coussin noir.
Touche E.
20/05/2012 à 11:45
y a pas de koi alain car il est vraiment beau lol :D (relis ma contrib )
20/05/2012 à 12:27
Merci Paced, Alain et Pitch pour les commentaires :)
Pitch, je trouve que les poules ne sont pas si moches que ça, j'en ai une blanche qui est même très jolie. De toute façon la beauté est un terme très subjectif qui ne s'applique somme toute à personne tant qu'on ne le décide pas.
Paced, 1985, l'année de ma naissance, c'est sûrement un bon cru :-y
Lutecia, ton chat est le jumeau de la mienne, il faut que je trouve une photo pour te montrer ça !
20/05/2012 à 12:31
Cassis : oui je veux voir ça ! :)
20/05/2012 à 12:50
Bonjour, petit coquelicot a commencé à s'ouvrir ! Bonne journée à vous
20/05/2012 à 13:44
bonjour tout le monde
pour avis, car je compte imprimer cette photo, peut etre je peux encore apporter des modifications ?
bon dimanche
20/05/2012 à 13:54
papou17 a écrit :
y a pas de koi alain car il est vraiment beau lol :D (relis ma contrib )
oups : j'avais pas lu le commentaire :*) ,j'étais rester sur la photo car elle m'a intriguée, le haut me plait , moins le bas de la photo avec le bourgeon trop present, merci Papou en tout cas
merci Lutecia pour ton commentaire, suis pas fort en comentaire mais je trouve qu' a ceratin endroit la luminosité est plus forte , sur poil du chat, non ?
kouilou : j'aime bien l'idée de ce coqueliot qui s'ouvre masi je trouve la photo "bruitée"
20/05/2012 à 14:28
Alain : oui sur le poil, j'ai fait ça en PT, tu trouves que c'est trop ? Maintenant que tu me fais la remarque, je trouve que c'est un peu trop.
20/05/2012 à 14:32
Bonjour les pixs,
Pas trop le temps de commenter aujourd'hui. Je dépose juste ma photo :
20/05/2012 à 14:33
Pitch : Merci
Chamade : Hé ben ! c’est pas mal du tout ça, Dommage pour le ciel.
Mamou : j’aime bien ce dégradé de couleurs. Dommage pour la compression.
Lutecia : Beau chat.
Kouilou : Joli coquelicot Mesdames.
Amadeo : Je t’assure que je n’ai aucun problème avec le haut de l’image ; même si le jaune à mon goût est un peu trop présent.
20/05/2012 à 14:54
Bonjour les pix,
Allez hop, une petite photo d'un gazé prise hier en fin d'après midi
gazé par
kgweno38, sur Flickr
Pleins de belles photos, j'essaie de repasser pour quelques coms
Bon dimanche
20/05/2012 à 15:03
2ème tour de coms :
@ Pitch : joli champ de colza : merci pour ton com,je peux t'assurer qu'il est même très bon . :P
@ Ironpolo : Superbe mais trop petit, dommage; : Ok pour la bouteille,en effet c'est la dernière de la série qui me reste :(
@ Chamade 29 : Superbe reproduction
@ Alain 83 : Merci pour ton com
@ Mamoy : en effet un peu trop comprimé,domage.
@ Lutéécia : cliché bien net,et beau règlage de lumière( j'aurais juste gommé le côté gauche noir )
@Cassis : effectivement un bon cru
@ Kouilou : superbe composition,mais j'avoue que c'est la partie haute qui a attiré mon regard ( jolie vu en plongée ) et un peu moins ton plat.effectivement un repas qui semble délicieux … :P. Bon plaisanterie à part, c'est un cliché judicieusement réalisé Bravo.(seul petit bémol la couleur un peu orangée qui ne fait pas très naturel )
@Ghostangel : Très beaux reflets du ciel dans cette eau et surtout la fleur jaune qui ressort bien
@ Ouioui : Superbe macro
@ Gweno : Dommage trop loin mais joli quand même.
20/05/2012 à 15:24
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute en photographie,
Merci pour vos conseils, critiques afin de progresser :-y
Bonne journée
voici donc donc ma photo du jour
20/05/2012 à 15:32
Stephanie_S a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute en photographie,
Merci pour vos conseils, critiques afin de progresser :-y
Hé bien pour une première elle est très bien,la seule chose est que le sujet est peu trop centré,j'aurais décalé un peu sur la gauche pour laisser un peu d'ouverture vers l'avant :D
20/05/2012 à 15:35
Ghost angel : joli reflet, ça fait un bel effet ;)
Jos : merci
Ouiouiphoto : bel macro
Gweno : jolie prise, peut être un peu trop de flou mais j'adore.
Paced : Merci. Je voulais l'enlever le coussin en PT mais je ne sais pas comment faire :(
Sephanie : je débute aussi donc pas facile de critiquer en tout cas j'adore ta photo !
20/05/2012 à 15:39
Bonjour les Pix's,
Je ne vais pas être original, car il s'agit d'une macro (bon, d'accord, c'est la saison). Elle date de ce matin :
Bonne fin de journée !
20/05/2012 à 15:53
Bonjour à tous, bravo pour vos photos les débutantes ! :) (comme moi). C'est bon de partager une passion. Voici ma contribution du jour…Bon dimanche !
20/05/2012 à 16:01
paced a écrit :
2ème tour de coms :
@ Gweno : Dommage trop loin mais joli quand même.
C'est a dire ? tu aurais preféré voir le papillon de plus près ?
Dans mon idée, c'etait justement de faire une proxy et de ne pas couper la fleur
20/05/2012 à 16:06
merci à vous pour vos coms ;)
20/05/2012 à 16:06
Stephanie : Afin de progresser ? C’est magnifique de couleurs et de netteté. :-y
Merci Alain. Ou Paced, je sais plus.
20/05/2012 à 16:31
le lotus de guizmo02 est très beau… de jolis tons "pastel"…
20/05/2012 à 17:19
Merci Serge05 : Oui c'est vrai je n'ai même pas pensé, et même à l'oeil le fait qu'elle soit centrée ne me gêne pas, mais maintenant que tu le dis…
Alors quitte à rogner, je rogne à gauche, petite préférence pour les collines que pour les toits :P
Merci Paced, contente que ma photo t'ait plû ! :)
Merci pour ton commentaire Pitch, c'est gentil :D
Merci Lutecia, contente d'être dans tes préferées du jour ;)
Pour mes Coups de Coeur du jour ce sera :
- Dodo : Trop mignon ce petit ( Mouton ? :-t ) :D
- Ouioui : J'adore le bokeh, très doux ! Et la petite bête est bien nette :)
- Gweno : J'aime ! Une belle netteté et un beau bokeh, cependant, j'aurai fais une rotation à gauche de 90° ( format portrait quoi :P )
J'ai aussi beaucoup aimé les photos de :
- Jos : Tout pour l'originalité quoi ! J'ai jamais vu une caravane comme ça !
- Chamade29 : Un peu moins originale que la caravane de Jos, mais quand même ! Un pont en fleurs, c'est la classe quoi :P
- Lutecia : Mdr il est trop beau ton chat ! :D Sa bouille elle me fait bien rire. Le cadrage me gêne un peu par contre.
- Ghost_Angel : J'ai longtemps contemplé ta photo, pour voir tout les détails, c'est original, et c'est une bonne idée !
- Stephanie_S : C'est beau une chenille poilue. Le vert des feuilles me gêne un peu, peut être un peu trop saturé je n'sais pas, et la signature attire beaucoup l'oeil ( enfin à moi en tout cas ) mais sinon, c'est une belle première ;)
- Guizmo02 : De belles couleurs pastels, mais manque de lumière je trouve, dommage.
20/05/2012 à 17:54
Vitesse !
par
Mattricks1, sur Flickr
Canon Eos 600D
EF-S 18-55mm
ISO 1OO 55mm f/5,6 1/60s
20/05/2012 à 18:47
Lutecia a écrit :
Alain : oui sur le poil, j'ai fait ça en PT, tu trouves que c'est trop ? Maintenant que tu me fais la remarque, je trouve que c'est un peu trop.
faut faire attention , moi je regarde sur un PC portable, suivant inclinaison cela peut avoir une incidence mais c'est pas "trop", peut etre sur le tête…
20/05/2012 à 20:35
Lutecia
Paced : Merci. Je voulais l'enlever le coussin en PT mais je ne sais pas comment faire :(
Par exemple sur photophiltre ( logiciel gratuit ) Pour enlever le coussin tu utilise le "tampon" Tu clique sur CTRAL pour cibler la couleur à mettre à la place de ton coussin,tu règle le rayon 25-30 en fonction du diamètre souhaité,tu passe le curseur sur l'objet à effacer.C'est tout. :D
20/05/2012 à 20:53
Remerciements :
@paced
@lutecia
@steacy
20/05/2012 à 21:28
Mattrix ton rendu est super, jolie filé dommage qu'il n'y est pas les Exifs
20/05/2012 à 23:19
Bonsoir, merci pour les commentaires de Jos et Alain83, j'ai regardé l'original de la photo, pas de traces de "bruits", est-ce la compression ? et la technique n'est pas mon fort, je voulais déjà un fond noir qui ne l'est pas !
Stéphanie : belle macro, j'aime moins la signature
Dov91yerres : belle prestation, je n'ai pas encore réussi à faire quelquechose de potable dans ce genre de photo
Dagda : bel angle de prise de vue pour ces barques parfaitement rangées et identiques !
Cassis : Georgette à l'oeil vi ce matin et une belle mise en plis !
Paced : rendons à César ce qui est à César ! la photo que vous avez commentée ne m'appartient pas, c'est celle d' Amadeo…
A demain
21/05/2012 à 08:08
merci beaucoup "kouilou" pour ton passage ;)
21/05/2012 à 12:28
merci pour vos coms, effectivement manque de lumière sur ce coup là !
21/05/2012 à 19:43
Steacy : ravie que tu aimes bien mon chat :)
Alain : ok,oui peut être un peu trop sur la tête mais ça ne me gène pas.
Paced : merci pour l'astuce ;) je viens d'essayer, pas mal du tout, je trouve qu'on voit un peu ma bidouille mais bon outil :)