Photo du dimanche 20 mai 2018

20/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 20 mai 2018.
20/05/2018 à 00:30

nino-33

Bonjour ;
Toujours à ras de terre pour mettre en boîte le ballet des plantains animés par le vent…
Bon dimanche à toutes et à tous.

20/05/2018 à 01:02

cajura

Bonjour, bonne journée !

20/05/2018 à 06:24

j&b

Bon dimanche.
Un jeu de post-traitement sur les modes de fusion.
20/05/2018 à 06:47

Andre_33

Avé,
Suite coquelicot
Cette image est un "crop", je ne sais pas si j'ai fait le bon choix
Touche "E" suggérée
-

Bon dimanche
André

20/05/2018 à 07:26

labat

Bonjour à tous,
Dimanche certes mais souvenirs :Ces jeunes années, nos pères étaient Coté Humanité Dimanche, nos mère côté Cœur Vaillant. La concession était la messe pour les enfants le dimanche. Au fond de l'église étaient "les tribunes". Les hommes venaient rarement à la messe, seulement pour les occasions et quand ils venaient ils allaient toujours "à la tribune des hommes" pour l'office. Ces dimanches là étaient pour l'enfant "la présence" le poids des yeux du père sur la nuque. Ils étaient pas pareil ces dimanches là.
20/05/2018 à 07:30

Chris57

Bonjour à toutes et à yous

ma petite participation de ce dimanche

20/05/2018 à 07:40

Nicky

Bonjour et bon dimanche avec une fleur pour moi :)

20/05/2018 à 07:41

eternel06

Bonjour toutes et tous
la deuxième pièce d' orgueil et dernière de la série Roquebrune village faut bien varié les plaisirs, et laisser du suspense comme dans un bon polar mais nous y reviendrons pour la visite du château médiéval du X siècle
HD clic ici

20/05/2018 à 07:42

alain83

Bonjour
20/05/2018 à 07:46

benes

Hello 
20/05/2018 à 07:49

Nicky

nino-33 : elles sont aimantes ces fleurs de plantains :-y
cajura : un œil un regard :-y
j&b : c'est beau le temps des coquelicots…chez nous en voie de disparition à cause de la pollution et engrais chimiques :-y
Andre-33 : on dirait du papier ce coquelicot rouge et j'aime ta composition :-y
labat : on voit que c'est dimanche :-y
Chris57 : un beau doudou aux belles couleurs :-y

Nicky

20/05/2018 à 08:10

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
L'éclat des boutons…

Bon dimanche !
20/05/2018 à 08:21

Lejé

Bonjour et bon dimanche, allez un avant gout de la plage.
20/05/2018 à 08:23

Lejé

Bonjour et bon dimanche, un avant gout d'été.
20/05/2018 à 08:34

EPA

Bonjour à tous
Un jour de beau temps.
20/05/2018 à 08:57

metal.1948

Bonjour et bon dimanche ! L'iris
20/05/2018 à 09:08

Chris57

Métal

magnifique !
excellent !

20/05/2018 à 09:27

cortomaltese91

20/05/2018 à 09:30

patch05

Cajura…     j'aime beaucoup les reflets dans l'oeil et le flou arr fait bien ressortir le tout ; j'espère etre un jour capable d'en faire des identiques 
André…     Quelle netteté et transparence des pétales et ombres, du grand art
Benes…     j'adore  :) attention si fil dénudé 

20/05/2018 à 09:51

Didierlille

Bonjour les PP et bon Dimanche !

20/05/2018 à 09:53

flux

Bon week-end de pentecôte à tous ;)

20/05/2018 à 10:26

stefg1971

Bonjour,
Il y a des arbres de taille monstrueuse en Irlande, la preuve…
_DSC3055-HDR
20/05/2018 à 11:00

alain83

un peu de temps libre pour choisir mes préférées en ce beau dimanche ensoleillé
nino
j&b
andré  ton crop tu le fais avec quel logiciel ? est il gratuit ?
nicky
domikawa
lejé  minimaliste
EPA  belle réalisation
métal
flux
merci labat pour ces explications sur ta photo
sinon
benes un classique

20/05/2018 à 12:07

kouilou

Bonjour, les Eurolympiques encore ! Bon dimanche
20/05/2018 à 13:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…C’est quoi ça tout ce bruit on dit que Méganchon a épousé Gartinez en Angleterre  ! quoi ce busines encore  ?

Nino  : Sobre classe élancé…superbe…et encore une fois fallait y penser fallait sortir la série…ce bocage sur le fond est ravissant du très très bon.

Cajura  : Comment dire non  ? une photo que mon Kouilou de Bretonne aurait pu tirer, vous avez dans la tête ce truc en plus toi aussi…les yeux d’un cheval faut y penser et pourquoi pas les …d’un toro…vous pouvez le faire et anodin  personne ne remarquera…Très bon que cette prise gamine.

J and B ; Déjà la fleur déjà la chanson déjà le symbole…la prochaine que je vois je m’arrête et réfléchis…ce qui en soi est rare. Nino va te dire le fond trop présent…mais superbe pour moi.

André  : Oui la prise la plus « plus » est la transparence oui…sur des pétales si graciles et légères elle est LA prise enfin de mon avis. Tu la prends très très bien…et je ne sais quoi me manque. Je la trouve très belle et ne puis dire ce qui me manque…je pense l’envie de saturer énorme…presque de trop. Mais très bonne prise.

Labat  : Te casses pas t’es toujours seul dans les églises mais quand ils seront tous embrochés par le derrière comme les Merguez de la CGT sur le barbecue de Lucifer, ils pleureront tous le paradis…Ya un bon dieu et communiste en plus  !

Chris  : Très mimi très joli…t’es en petite déprime, un sevrages on t’a sorti du sein…  ? Papa te donne le biberon goût anisé couleur jaune et la tête qui tourne « il est pour qui le petit jaune pour le petit christou »…Mais très mimi cette photo.

Nicki  : Très bien prise chapeau la meuf…tu as une passe très porteuse là…

Eternel  : J’aime bien cette série moi…on va jamais trop voir sur les forums ces prises, ces temps ci on a beaucoup d’Islande de déserts de toute chose…de toute partie du monde mais pas ville sympa ainsi non, on tourne en mode « tristounet » là on voit du typique du beau du bien fait…Sympa sauf que ça monte  !

Alain  : On comprend pourquoi les Français aiment la salade, on mange l’herbe…on tolère le gazon pas plus, ce premier plan me génait, je l’ai mangé  !  Elle émerge gracile et divine de ce fouillis, la pauvre sait pas ce qui l’attend le nombre « d’animaux » cachés dans les buissons…

Benes  : Oui à voir oui le partage bien sur, très bon.

Domi  : Très joli très bien pris un petit bonheur de printemps lumières tamisées…que du plaisir.

Lejé  : Très bien vu. J’en profite, mais en est il besoin pour te redire le bonheur à lire tes partages sur des photos excellentes. Celle-ci se nourrit d’un rien déjà mainte fois visité mais s’en nourrit très bien. Une map au cordeau…une excellente photo.

EPA  : Mes yeux sont au bonheur d’Emeline, de ses yeux son visage sa peau et ses bras, les épaules dégagées et les petites taches de rousseur, qu’elle doit aussi en avoir sur son joli postérieur  ! Emeline et son dessin de bouche et sa féminité…Que dire sur la technique photo elle n’existe que de la beauté d’Emeline…même mon vieux Sony pourrasque, dans mes vieilles mains tremblantes là…là…sortiraient la photo. Puis je mourus après le grand œuvre voilà. A Emeline…  ! superbe couleur très nature donc encore plus belle.

Metal  : Mais te prends quoi vieux metalleux que tu es…tu te sublimes, tu renais, tu reviens à la vie des phostos des bonnes…tu as ces temps ci des coup de génie…cet  Iris on le dirait dans une coupe de champagne du très bon que cela mais déjà plusieurs ainsi. Grand coup de chapeau à balayer le sol devant tes pieds…

Cortomaltese  Magnifique vivante belle, un peu ton audace là, te prends quoi un coup de jeune aussi  ? superbe.

Ddierlille…Là tu es tout simple et très bon sur un cadrage bon une bonne colométrie tu passes bien de partout.

Flux  : Elle est très très jolie, comme au rocher de la vierge à Biarritz, le soir ou la mer engloutit tous les serments et toutes les promesses de l’amour, non pas de l’éphémère mais  du couche sur couche …l’amour y arrivera bien…comment la guerre existe encore  ! Très jolie…simplement. Il lui dit quoi d’après toi…un truc comme « penches toi un peu plus » …non pas quand même  ! Va savoir tous les secrets…chapeau photo…

Stfeg  : Il est magnifique d’accord…mais je préférais la meuf qui dansait…puis là tu le sors gris sur gris un peu trop je ne sais si en PT tu peux le sortir plus parlant…mais un arbre ainsi est un ouvrage sublime.

Kouilou  : Superbe de superbe balances la série sans parler sans écrire…comme je te dis toujours « parles pas »…(pardon)…tu prends divinement bien (je tape et j’ai envie de rire je peux plus taper)…bon disons la bonne vitesse…bon j’arrêtes sinon je vais déconner tu vas te fâcher…ta série superbe…mais vraiment. (j’ai fini tu peux parler).

Ce jour…le vieux metalleux se défonce, ce jour beaucoup de très belles, je m’appelle Emeline jolie  ! du bon avec EPA, Cajura nous la joue les yeux dans les yeux…  ! et une petite prime en passant à Lejé.

Bon dimanche à tous.

20/05/2018 à 14:14

patch05

Bonjour à tous(tes)… Bon week-end

20/05/2018 à 15:11

Didierlille

Bonjour,  
mes préférées… pour l'instant : 
@cajura et @metal.1948
Bon après midi 

20/05/2018 à 15:12

Didierlille

labat a écrit :

Ddierlille…Là tu es tout simple et très bon sur un cadrage bon une bonne colométrie tu passes bien de partout.

Merci bcp mon ami labat ! bon aprés midi !
20/05/2018 à 15:28

Andre_33

Commentaires tout juste sortis du four. Il n'y en aura pas d'autres dans la journée :
-
nino-33 : une disposition comme des notes sur une portée, le tout net et gracieux
cajura : depuis 3-4 jours, tu fais dans le format "détail des choses". Pour cela, il faut cadrer précisément, gérer l'ouverture et la profondeur de champ… Tu fais ça très bien
j&b : composition selon les règles, couleurs et contrastes forts
labat : sans doute est-ce que l'on voit lorsque l'on est assis au fond, ne voulant rien connaître de l'office, en bons mécréants. Le format étroit est écrasant, ce me semble; pour le reste, malgré les vitraux inévitablement cramés, le rendu est excellent @pour mon image, dis-toi que je ne sature jamais mes clichés
Chris57 : amusant, avec un traitement de pourtour blanchissant un peu curieux
Nicky : la composition centrée me convient, ainsi que le net sur la fleur principale qui domine ainsi doublement les fleurs d'arrière-plan aux couleurs plus disparates. Toutefois, l'ensemble me paraît manquer de lumière
eternel06 : couleurs et ambiance du sud sont bien transmises, par le biais d'une façade rose en lumière et d'une opposée couverte d'ampélopsis. Les bancs et chaises pour discuter à la fraîche, le soir, participent à cette ambiance. Photo d'ambiance donc
alain83 : comme j'aime la féminité par dessus tout, je dirai qu'il s'agit d'une photo de fleur parmi les fleurs, même si la formule est éculée. Bonne image @je recadre avec Gimp, tout simplement après PT, ou alors avec Darktable, pendant le PT. Ici, c'est avec Gimp
benes : quel fouillis, qui semble grouiller. À l'image de l'Asie, peut-être
Domikawa : une composition au 1/3, avec le net et le flou kivonbien 
Lejé : c'est en PT, ces flous avant et après sujet ? En tout cas, lui, le sujet, il est parfaitement net, et on ne peut pas le rater entre ces zones flous. C'est sûrement voulu
EPA : portrait détendu, qui sort des sentiers battus
metal.1948 : du métal de le bonne coulée. Bravo
cortomaltese91 : redressée au poil pour renforcer la géométrie, et partant, l'inhumanité de ces cavités habitées
Didierlille : un bon point de vue, de face, presque symétrique. Peut-être eût-il été mieux d'attendre que la piétonne fût dans la lumière ?
flux : whaou ! Comme un "happy end" de cinoche, quand les violons enflent ! C'est tellement beau qu'au mépris de mon aversion pour les locutions anglo-saxonnes, je m'en autorise une pour ce commentaire. C'est dire !
stefg1971 : Ébouriffant Le traitement donne l'impression qu'il a neigé
kouilou : excellente, comme les précédentes. Une image vérité, sans fard, comme en reportage non bidonné
patch05 : c'est de la rosée, ou un excès d'accentuation ? Toujours est-il que la boule d'akènes devient difficilement lisible. Pour montrer les perles de rosée, il faut davantage serrer sur le sujet, à mon avis
-
André

20/05/2018 à 15:50

Didierlille

Andre_33 a écrit :

Didierlille : un bon point de vue, de face, presque symétrique. Peut-être eût-il été mieux d'attendre que la piétonne fût dans la lumière ?

exact André mais je n'avais pas le temps d attendre…  d ou vite fait…
20/05/2018 à 16:17

patch05

André… c'est la rosée… on la voit tres bien quand on grossis la photo, c'est meme tres nette et joli je vais serrer plus pour montrer le fait de les compresser les abimes aussi je trouve 
20/05/2018 à 19:00

alain83

merci labat
et ben dit on tu es bien difficile didierlille
doublement merci andré

20/05/2018 à 19:07

Didierlille

[quote=alain83]merci labat
et ben dit on tu es bien difficile didierlille
doublement merci andré
 [/quote]

Pourquoi tu dis ca ? Je comprends pas
20/05/2018 à 19:07

JMG71

mon CDC   emeline
lejé   CDC   aussi 
EPA     :-y
20/05/2018 à 20:58

Nicky

Merci pour les avis
CDC pour stef avec son N/B  :-y
20/05/2018 à 21:03

Nicky

Pour l'avis de @Andre-33
20/05/2018 à 22:07

eternel06

Merci @andre33 et @Labat pour vos retours

@Metal un cdc et @Cajura aussi cdc

bravo et merci aux autres allez hop Dodo demain boulots
20/05/2018 à 22:07

eternel06

Merci @andre33 et @Labat pour vos retours

@Metal un cdc et @Cajura aussi cdc

bravo et merci aux autres allez hop Dodo demain boulots
20/05/2018 à 23:22

Domikawa

Bonsoir tout le monde !
Merci de vos retours avisés sur notre photo  :)

Pas de préférences aujourd'hui, ou plutôt si ! … TOUTES !

Bonne soirée !
21/05/2018 à 00:12

nino-33

De très belles images aujourd'hui encore, merci à tous pour vos partages
Pour vos retours sur mon image merci
@Nicky
@alain83
@labat
@Andre 33

Bonne nuit à tous
21/05/2018 à 00:36

flux

Merci @Andre_33 @labat @alain83 pour vos retours sur mon image.

Bonne semaine à tous !

++
21/05/2018 à 06:13

j&b

Merci pour vos avais et commentaires @Nicky @alain83 @labat @Andre_33
21/05/2018 à 08:08

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
21/05/2018 à 08:31

stefg1971

Merci à Labat (ah le traitement est particulier je l'avoue), Andre33, Nicky :D
21/05/2018 à 08:43

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon image !
21/05/2018 à 17:10

kouilou

Bonjour
nino-33 : superbe
cajura :  :-y
j&b : la compo me plait mais j'ai un peu de mal avec le PT dur par rapport à la légèreté de la fleur
Andre_33 : très joli, j'aurai peut-être fait un carré.Merci beaucoup 
labat : de la quiétude dans cette église. Merci, merci !
Chris57 :  :-y
Nicky : pour moi il manque un peu de luminosité pour mettre cette fleur en valeur
eternel06 : quel calme !
alain83 : tu te régales avec ces belles dames
benes :  :-t
Domikawa : des rayons de soleil
Lejé : belle profondeur de champ
EPA : qu'il est doux de se prélasser au soleil ! un joli portrait
metal01948 : on dirait les couleurs d'un perroquet !
cortomaltese : des lignes et des couleurs au top
Didierlille : la vie tranquille des villages !
flux : très sympa, j'aime beaucoup
stefg1971 : immense en effet
Patch05 : joli mais un peu sombre pour moi

21/05/2018 à 17:19

j&b

Merci @kouilou
22/05/2018 à 07:26

alain83

merci kouilou  elles sont adorables

22/05/2018 à 10:10

booHguy

Impressionnantes, vos photos de ce dimanche !
Alors je m'absente pour un gros ouikène, et aussitôt vous vous lâchez ?

Je vais partir plus souvent
8-)
23/05/2018 à 00:18

cajura

Merci à tous pour vos commentaires et avis très encourageants :-y !
23/05/2018 à 00:31

nino-33

merci @Kouilou