Photo du dimanche 20 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 20 octobre 2013
20/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 20 octobre 2013.
20/10/2013 à 00:02
Puisque le topic est déjà en ligne…
HDR d'un coucher de soleil à Maupiti, un île à côté de Bora Bora
Bonne nuit, et bonne journée à tous !
20/10/2013 à 00:07
Quentin - Superbe j'aime bcp les couleurs, j'adore les HDR <3
Ma petite participation, une photo prise il y a longtemps avec l'appareil de ex beau père, je sais plus ce que c'était mais j'étais loin d'immaginer que cela zoomerai autant et que j'aurai ce résultat.
Xoxo, un excellent fin de week-end ;)
20/10/2013 à 00:13
à Cap d'Agde un jour de tramontane
20/10/2013 à 00:32
Bonjour
Lors d'une balade un oiseau m'a montré son meilleur profil ;)
Bon dimanche à tous
20/10/2013 à 01:18
Pendans le dessert, au boulot je vous ressort une photo retrouvé dans un tiroir ! lol
Bonne nuit à tous ! ;)
20/10/2013 à 02:33
Bonjour à tous.
Une petite pagode prise hier.
20/10/2013 à 04:47
Salut les partapotes et bon dimanche à tous
@ Quentin : Joli coucher de soleil
@ Shyri : belle photo et couleurs douces
@ Hugo 34 : ça me rappelle les vacances ( peut être un petit peu trop contrastée )
@ J.Michel : Joli NB
@ Dyros : Elle set bien nette, belles couleurs, et joli cadrage
@ Manud 59 : Sépia un peu trop poussé mais joli cadrage et bel effet vieillot
@ Tofhaz : Tour de pise à la Japonaise :D
Pour ma part ( on dirait qu'on se donne le mot :-t ) la lune ce matin devant chez moi
20/10/2013 à 05:16
paced a écrit :
@ Tofhaz : Tour de pise à la Japonaise :D
A la chinoise :D !
20/10/2013 à 06:48
Bonjour,.
Déjà plein de monde, de si bonne heure ? Hé bé…
Pour moi, qui vais être absent quelques jours, j'ai trouvé que l'image de ce ramier qui s'envole et se pose ailleurs illustre bien ce que seront mes jours prochains, en camping-car, histoire de profiter du redoux avant l'hiver.
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/400sISO640
Bon dimanche, et bonnes vacances à ceux qui en ont…
André
20/10/2013 à 07:39
Bon dimanche à tous !
20/10/2013 à 07:40
Salut à tous,
juste un clin d'œil à un petite ville que j'apprécie énormément (prise hier avec un temps plutôt couvert…)
20/10/2013 à 07:56
bonjour
partie basse de la fontaine des 4 mondes, au loin le palais du luxembourg
20/10/2013 à 07:56
André : photo nette, agréable à regarder certes, mais qui prend aussi son sens avec les quelques mots qui l'accompagnent.
Bon "envol" à toi donc durant ces quelques jours de promenades en camping - car, merci aussi pour ton vrai sens du partage : à "méditer " pour ce qui me concerne.
20/10/2013 à 08:12
Thomas1964 a écrit :
André : photo nette, agréable à regarder certes, mais qui prend aussi son sens avec les quelques mots qui l'accompagnent.
Bon "envol" à toi donc durant ces quelques jours de promenades en camping - car, merci aussi pour ton vrai sens du partage : à "méditer " pour ce qui me concerne.
Merci
Thomas. Le moteur chauffe, il n'y en a plus que pour quelques instants avant décoller.
.
Alain : beau point de vue, recherché et trouvé. Mais le traitement du ciel me paraît un peu rude. Simple avis
.
André
20/10/2013 à 08:19
Ma participation pour ce dimanche sera une image toute fraîche (ou plutôt toute sèche d'hier)…
Bonne journée à tous.
20/10/2013 à 08:56
Bonjour a tous hehe j'en est une ce matin et oui je l'est trouvé enfin mais dommage sur mon pc fais apparaître du flou et du grain du coup finalement je l'est loupé. Avec de bon réglage j'aurais pu l'avoir parfaite alors soyez indulgent. ;)
20/10/2013 à 10:09
Bonjour à toutes et tous, et bon dimanche.
La photo d'un autre age, pas si lointain !
20/10/2013 à 10:36
Bonjour à tous,
Pas eu le temps de poster hier mais j'ai quand même pu apprécier les belles choses que font chacun d'entre vous.
Pour ma part, aujourd'hui
Bon dimanche et @+ ! :D
20/10/2013 à 10:52
Bonjour à tous,
Pour moi tardivement je vous envoie dans la lignée des volatiles, l'oeil rouge de la tourterelle turque (je ne vous dis pas le zoom…la honte)
20/10/2013 à 11:22
bonjour, voila ma première contribution , le château de bressuire en ce matin ensoleillé. j’apprends les réglages sur mon bridge, et je crois que j'ai un peu trop laissé de lumière rentré.
20/10/2013 à 11:54
Bonjour à tous ! ça fait quelques temps que je ne suis pas passé par là, faute d'image à proposer !
@Quentin : jolie couleurs pour ce coucher de soleil, le HDR reste plutôt naturel bien joué !
@Shyri : c'est bien fait, la composition et le format rendent bien et la couleur blonde de la Lune est sympa !
@j.michel : je trouve ton image lunaire moins convaincante que celle proposée plus haut, mais j'apprécie quand même les détails qu'on y aperçoit
@Dyros : joli boule de plume !
@Andre_33 : belle image et belle symbolique
@Thomas1964 : sympa cette mise en perspective du paysage, pour la compo et le format c'est réussi
@alain83 : j'aime bien la compo mais j'ai l'impression que ça penche à gauche et que le ciel cloche (fange en haut de haies)
@philou079 : l'image est jolie avec ces oiseaux qui volent au-dessus des ruines mais les couleurs manquent un peu de pep's et de contraste à mon goût !
Voilà mon image prise la semaine dernière lors de mon voyage dans le sud de la France, avec une invitée surprise : la Recouvrance
20/10/2013 à 12:03
Bonjour les pix
un essai avec un bridge sony hx 300 pour moi peu convaincant peut être suis-je trop exigeante, je veux un appareil pas trop lourd et qui face des vues de qualité genre bridge expert !
bonne journée à tous
20/10/2013 à 12:04
Bonjour à tous,
Pour compléter la série sur les volatiles de ce matin :
20/10/2013 à 12:04
Bonjour à tous,
je partage avec vous une photo déjà partagée dans la rubrique paysage :
Eté20
Bonne journée à tous ! :)
20/10/2013 à 12:37
Bonjour à tous,
Pour ma deuxième photo, voici Léon pris lors de nos vacances dans le Nord. J'ai juste refait un petit vignettage tres léger et me rends compte maintenant que je n'aurais pas dû lui couper les pattes et la queue.
Bon dimanche
20/10/2013 à 13:14
Bonjour
Quentin : bien réussi
Shyri : on dirait une boule en or, format carré ?
hugo34 : belle photo mais il y a des taches
j.michel : on y voit bien tous les détails
Dyros : photo bien nette et douce
manud59 : j'ai un peu de mal avec le PT, mais c'est une bonne idée
tofhaz : j'aime toujours autant les pagodes
paced : bien réussie aussi
Andre_33 : jolie photo aux couleurs douces et pleine de sens pour toi ! bonnes vacances et à bientôt
Thomas1964 : cadrage réussi mais je trouve les couleurs un peu poussées
kingaa : très sympa comme photo
alain83 : le cadrage me plait beaucoup par contre la couleur du ciel me semble trop prononcée
PixMalou : la photo me plait beaucoup mais je la trouve trop pâle à mon goût
tonio : bel exploit tout de même !
Eric90 : je trouve le phare un peu trop centré
labat : dommage pour le bruit, elle une jolie tête cette tourterelle !
philou079 : très beau contraste entre les 2 bâtisses et ce vol d'oiseaux au dessus de celles-ci
JuR56 : que dire ! sinon que c'est magnifique
nicole quitte : je suis totalement de ton avis pour l'appareil photo ! belle invitation à entrer avec ta photo
PhildeBoves : cadrage bien réussi, j'aime beaucoup
Colombine : il n'a pas l'air de faire chaud !
Dredoune : je pense que je n'aurai pas fait de vignettage, après pour les parties coupées ce sont des erreurs que l'on se corrige au fil des photos !
acrofocus : très jolie photo
Le Courregant pour moi
20/10/2013 à 13:22
Bonjour tout le monde,
Puisque l'astre de la nuit est à l'honneur aujourd'hui, je vous propose à mon tour un clair de lune et une tortue qui elle n'atteindra jamais la mer.
Bon dimanche à tous.
20/10/2013 à 15:01
mes préférées
quentin sympa, dommage que l'avant n'est pas net
J.Michel
Dyros belle netteté
andré
thomas belle couleur
eric surprenant peut etre legerement à redresser
Jur56 ma préférée
sinon
shyri c'est quoi le texte dans la lune ?
tonio dommage effectivement
kouilou perso je le vois pas net
merci André, Kouilou, Jur56 oui un peu raté mon ciel, il faut que je trouve un tuto plus facile pour changer couleur de ciel
20/10/2013 à 15:07
Alain83 - Comment ça le texte de la lune ?
20/10/2013 à 15:42
bon puisqu'apparemment la saison de l
20/10/2013 à 15:43
bon puisqu'apparemment la saison des macros est finie, je vous en poste une petite
20/10/2013 à 17:42
Shyri a écrit :
On voit un
a sur le coté droit de la lune
et des lettres en dessous
20/10/2013 à 18:12
ah oui tiens j'avais pas fait gaffe Oo mince en plus j'ai plus l'originale :(
20/10/2013 à 18:21
Quentin : coucher de soleil splendide…
Shyri : j'aime bien ton sépia je le trouve à peine foncé et encore…
Hugo 34…le bleu saturé, mais jour de tramontane je ne sais ce que cela donne chez vous en luminosité en vent oui…il a bien arrisé son génois hé !
J Michel : pourquoi pas la lune à l'heure de la collation !
Dyros : très jolie ta photo de ce paf sympa.
Manud 59 : Je ne sais si très ancienne photo ou sépia trop foncé… ? sais pas sépia.
Tophaz : une pagode chez nous ? ou ?
Paced : Joli ton lever de lune.
André, le fond pastel va bien à ton ramier je te souhaite évidemment une bonne migration, à te revoir.
Thomas 64 On a déjà vu cette suprenante passerelle non ?
Kingaa : Tant que ce n'est pas "garde à vous"…
Alain 83 : là grand classique sous ciel d'orage chargé.
Pixmalou : j 'aime les couleurs pastels très belles.
Tonio : tu le coursais…l'ennuyeux pour ta photo comme les autres des écureuils se fondent avec le support les arbres…difficile mais tu passes là hé.
Cortomaltese : Je ne sais de quelle date…je situerai ces appareils en 50 aux environs. J'ai donné celui de la famille à Emma-eus…
Eric 90 : Un phare ou un clocher.
Philou : Photo un peu claire oui mais à reprendre facile en PT non ?
Jur56 / Evidemment superbes lumières sur ta photo…
Nicole Quitte : j'ai le 200 HX généralement je ne retouche pas mes photos, la tienne là manque un peu de vigueur mais faut savoir les conditions de prises… ? Je trouve ces brydges passe partout pourtant…
Phil de Bove : Joli volatile…
Colombine : très belle photo sur cette plage>.
Dresdonne :pas cadré mais pas petit le bestiau hé… ! t'es obligé de couper quelque chose…
Arofocus : Jolie prise on l'aurait voulu à peine plus claire non ?
Kouilou : Ma photo le bruit inévitable je l'ai prise à Optique 30 numérique x4 les coudes posés sans trépied…pour le fun un peu…Ta pose longue réussie mon ami, mais tu l''aurais pas préféré plus claire ?
LSH on dirait que tu l'as repeint…marrante la macro.
J'aime me reposer ce soir avec la douceur des pastels de PixMalou…
Je vous remercie à tous du plaisir de vos photos, décidément nos lunes sont belles… ! bonne vacances André, et bonne soirée à tous.
20/10/2013 à 18:30
Bonjour à toutes et tous,
Pas le temps de poster de photo aujourd'hui, que de belles photos, mes yeux ne me trompent pourtant pas, @Quentin : beau paysage, beau rendu, mais je ne vois rien de net sur ton cliché ? Ou alors la compression est telle que ?
Salutations Didier.
20/10/2013 à 18:45
Merci Labat pour ton partage je trouve aussi qui lui manque un petit quelque chose en faite j'y ai mis une désaturation au niveau des escaliers
je vais voir sur le site l'appareil dont tu parles :|
20/10/2013 à 19:52
@JuR56 : effectivement très pâlichonne, mais j'ai pas encore trouvé comment changer le contraste.
@labat : PT c'est photoshop non ? je vais d'abord essayer de ne pas retouche mes photos, hidtoire de bien apprendre a avoir un bon rendu du sujet, et puis surtout je n'ait pas de logiciels de retouche photos :) et- encore moins m'en servir re- :)
merci pour vos comm's
20/10/2013 à 20:09
Merci à ceux qui ont laissé une appréciation sur ma photo :
Jur56 ( très belle image, assez étrange, que celle qui se situe sur "La Recouvrance " );
Kouilou - oui, les couleurs sont beaucoup trop poussées et ne font pas naturelles -;
Labat ( je ne crois pas avoir déjà posté une image de cette passerelle.
Bonne soirée à tous et bon début de semaine.
20/10/2013 à 20:30
Bonsoir,
bravo pour toutes ces photos, et plus particulièrement à :
Quentin : Belle lumière.
Dyros : Belle netteté.
André33 : Belle netteté et joli bockeh.
Colombine : Belle lumière.
Bonne soirée.
20/10/2013 à 20:43
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai réduit un peu le virage sépia, c'est un des filtres de "dxo film pack".
@Quentin : Ton image me déroute : Une si belle lumière avec de jolie couleur, une très belle compo mais pour ce flou au premier plan ?
C'est volontaire ? Erreur de mise au point ? Vraiment dommage, personnellement je pense que je ne l'aurai même pas gardé…
@Shyri : Effectivement il y a des lettres dans ta lune… dans la mienne il y en a pas… comprends pas… :P
@hugo34 : Attention aux poussières ! Si tu veux j'ai du "détache tout" ! :-s
@Dyros : De quelle espèce est ton piou piou ? En tout cas il est bien jolie ! Bravo
@Andre_33 : Bonne vacances en caping car ! Ramène nous de belles photos comme celle là !
@Thomas1964 : J'aime bien l'idée, mais j'aurai bien voulu voir un peut plus le ponton, cadrer un peu plus d'en haut pour qu'il nous emmène se promener dans ce paysage.
@cortomaltese91 : Très jolie, la pdc est bien adapté.
@Tonio42800 : Ca me rappelle une phrase que je dit de temps en temps : Devenir bon photographe c'est facile, il suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment, le bon objectif monté et l'appareil bien réglé. Un vrai jeux d'enfants quoi ! lol
@Colombine : Je ne m'en lasse pas, toujours aussi jolie ! :-y
@kouilou : Le rendu de l'eau est bien, mais un peu flou, mais bon qui ne tente rien n'as rien ! alors bonne continuation.
@piero : L'idée est sympas mais c'est très bruité !
20/10/2013 à 22:52
Bonsoir et bonne semaine à vous toutes et tous
piero : belles couleurs, dommage que la tête de la tortue soit coupée
alain83 : je ne saurai que te répondre ! j'en suis aux essais pour ce genre de photos et aussi des réglages !
LSH : couleur de champignon que je ne connais pas ! Très sympa
labat : la pose longue est pour moi un exercice difficile ! je n'arrive pas à trouver la bonne heure, une heure plus tôt c'était surexposé et avec un bridge je pense que c'est un peu difficile, j'aurai peut-être pu essayé de l'éclaircir avec PSE
merci manud59 !
20/10/2013 à 23:08
Bonsoir
Merci à tous pour vos commentaires.
@Quentin : beau coucher de soleil belle lumière
@Andre_33 : joli ramier
@Thomas1964 : joli compo
@cortomaltese91 : très belle netteté j'en ai aussi des vieux appareils photo comme ça j’essaierai un de ces jours, très belle photo
@Colombine : jolie couleur, c'est frais j'aime bien
@Dredroune : joli spécimen dommage que tu lui ais coupé les pattes
@acrofocus : j'adore cette ville, et coïncidence mon piou piou vient de la bas, joli cadrage, j'ai pris quelques photos dans le même style
@manud59 : je ne sais pas de quelle espèce est mon piou piou, un moineau surement :D
bravo aussi aux autres pour toutes ces photos
Bonne soirée
21/10/2013 à 00:37
@PixMalou : j'adore cette douceur. Belle PDV, très bon traitement qui lui confère une atmosphère poétique… ma préférée de la journée ! (pourtant, la proxy et la macro, j'en ai tellement vu que ça me laisse de marbre, d'ordinaire…)
21/10/2013 à 07:26
merci @kouilou (belle image, très graphique), @alain83, @labat, @Thomas1964 pour leurs retours sur mon image :)
21/10/2013 à 08:14
merci Labat
21/10/2013 à 12:47
Merci JuR56
21/10/2013 à 13:40
Merci à vous !
Pour répondre à vos questions, effectivement la compression n'a vraiment pas aidé, mais le sable est effectivement flou, je ne m'étais pas concentré sur celui-ci mais plutôt sur le paysage et l'ambiance paradisiaque.
21/10/2013 à 17:24
Merci à @labat, @piero, @manud59, et @Dyros. :)
Mes préférés sont : @Quentin, @Shyri, @Dyros, @manud59, @Andre_33, @PixMalou, @cortomaltese91, et @JuR56,