Photo du dimanche 20 octobre 2019

20/10/2019 à 00:01

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 20 octobre 2019.
20/10/2019 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
20/10/2019 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
Ça y est, ça remarche ? Alléluia alors !
-

Bon dimanche
-
André

-
labat : même plus précisément centrée elle m'aurait plu, car elle aurait signifié pleinement la quiétude de la bâtisse au milieu de la nature, ce qu'elle dit quand même
alain83 : propre, avec des lumières un peu vives sur les murs. Quant à la signalétique, elle fait partie des paysages urbains, et il n'y a pas de raisons sérieuses de les supprimer
metal.1948 : excellentissime. J'en ai une ou deux comme ça, au ras du sol, que je posterai prochainement. Couleurs et lumière au top
Chanta.Del. : d'accord pour le sujet du jour. Peut-être qu'on aurait aimer la voir en totalité ?
Domikawa : j'aime ce minimalisme, fort bien composé, avec une palette réduite à l'extrême
Nicky : une proposition appétissante. Et bio en partie
booHguy : un très beau reflet
MGI : super nette
Helpy : un N&B assez musclé, avec l'agitation de l'eau bien rendue
eternel06  : tout ce bleu, thème de l'image, sur cette superbe baie, est fort bien présenté par le cadrage centré
Jamba31 : le Nokia a bien préservé les détails, mais il a eu fort à faire avec les hautes lumières qu'il a cramées
TIENTSIN : un beau regard bleu, accordé à la tonalité de l'image
PMH : très belle vue, fort bien rendue, notamment sur l'eau
20/10/2019 à 07:38

alain83

bonjour
20/10/2019 à 08:48

metal.1948

Bonjour les PP's ! ça fonctionne alors  on y vas ! C'est le jour 
20/10/2019 à 09:07

Chanta.Del.

Bonjour,

Parce que c'est dimanche
20/10/2019 à 09:23

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !

Bon dimanche !
20/10/2019 à 10:06

Nicky

Bonjour, bon dimanche à tous…comme le temps est à la pluie, je fais des gaufres :-i
20/10/2019 à 10:44

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Encore une fois, je vais ramer à contre-courant, en vous proposant ce dimanche un édifice religieux qui n'en est plus un.
Même si, comme le Canada Dry, ça y ressemble encore beaucoup.

Wikipédia, celui qui sait tout sur tout, a écrit :

La chapelle McLaren est un édifice religieux datant de 1902 à Port-au-Persil dans la province de Québec. Elle est entièrement construite en bois par John McLaren et porte à l'origine le nom d'église évangélique presbytérienne. La chapelle a alors pour but de répondre aux besoins des protestants de la région.

Appartenant toujours à la descendance de la famille McLaren, la chapelle n'est plus affiliée à aucune religion particulière, mais demeure cependant ouverte au public.

20/10/2019 à 11:01

metal.1948

@boohguy : Ta photo est très très belle ! chapeau c'est un CDC pour moi
20/10/2019 à 11:31

MGI

metal.1948 a écrit :

@boohguy : Ta photo est très très belle ! chapeau c'est un CDC pour moi

Tout pareil, il fallait la sortir, merci :D

Dire qu'il fait un temps de chien ne parait pas exagéré :

20/10/2019 à 11:32

labat

En ce dominical, nous retenons des propositions du jour les faits essentiels suivants…sans pour autant écarter les autres qui n’ont sûrement pas démérité.

Labat : Une ouverture  bien présentée bien portée bien élevée au rang de celles qui ce jour retiennent mon attention. Labat tu es fort et je te love.

André : bien prise sur le cadrage mais la lumière très très bien vue avec les vitraux très bien enoyés…ceci est Gascon de l’excellent ouvrage ne nous voilons pas la face, je cédons pas à la modestie le travail était là depuis longtemps et le talent est au rendez vous…

Alain : Avec quelque humour je dirai que tu es tombé dans le panneau…l’image très très bien prise est abîmée par cette signalétique moderne contemporaine caractérisant nos ingénieurs des ville qui les place aux endroits évidemment les plus visibles…est ce par sécurité ? je ne sais pas…notons cette petite bite d’amarrage qui vient barrer la rue…bref tu ne jouais pas gagnant de tout cela sur un cadre pourtant bien beau.

Metal : Nous avons ici l’habitude de vous y voir plus souvent au bistrot qu’à l’église mais mieux vaut tard que jamais ! que se dit le bon dieu…elle est très bien prise APN au sol, je me serai dispensé des bandes Flux…je ne sais.

Chanta : Les religiosités ne vont pas vous dispenser de votre devoir de prière de réflexion, et ce, d’autant plus, que la pauvre chaise se voit prise en partie seulement en son dossier…pourquoi donc ? nous ne savons pas…votre humeur de jeune fille sans doute ?

Domi : Ce sont des arrêtoirs de volets… ? ils sont sympa dans certaines règions oui. Une bonne prise de coup d’œil.

Nicky : Elle est sympa…l’étiquette de la boite jouable ou pas…je ne sais je trouve marrant mais déviant la photo du registre nature morte.

Boo : Faut il que ces lieux soient à l’abandon pour vous voir les fréquenter ! En tout les cas le bon dieu vous y a aidé pour la photo qui est une très très belle prise. Rien ne manque reflets compris.

Bon dimanche à tous.
20/10/2019 à 11:36

labat

MGI : Vous arrivez quand je me retire…vous arrivez bien tard, car vous vous levez tard après avoir regardé le match de l'équipe de France au lit ! Bien cette photo le chien est mal positionné il eut été préférable de le prendre bien dans l'axe de la baguette du sol qui lui serait alors entrée par derrière et sortie par devant…Bon je vais dans le jardin…Une bonne prise quand même ne méritant pas un aussi mauvais commentaire que le mien…je te prie de m'en excuser.
20/10/2019 à 11:38

Helpy

Nicky a écrit :

Bonjour, bon dimanche à tous…comme le temps est à la pluie, je fais des gaufres :-i

Dis donc Nicky, tu nous as déjà fait 10 fois des gaufres vendredi :D alors Kepix en a eu indigestion mais comme elles sont surement très bonnes on en redemande. ;)
20/10/2019 à 11:42

Helpy

Puisque ça remarche, moi aussi je reposte la même.
Et puis bon dimanche à tous.

20/10/2019 à 11:44

labat

Helpy : Le forum a explosé car tout le monde clique en même temps sur la photo de Bastia en page d'accueil…tout le monde clique à longueur de journée…tout a pété.
20/10/2019 à 13:13

eternel06

Bonjour à tous oui les bleus ont sautés, le forum  alors ont se remonte le morale, la pluie se calme aussi, avant de revenir :( pour la semaine ;(

20/10/2019 à 13:23

Jamba31

OUé  ca marche :D

dimanche … donc suite ( et fin ) de St MArie a Auch

20/10/2019 à 14:46

TIENTSIN

Bonjour à tous,
Photo réalisée avec des lumières artificielles…
20/10/2019 à 16:12

PMH

Après une promenade en bateau a Moscou, je vous propose une promenade à pied le long des canaux de Saint Petersbourg.
20/10/2019 à 16:37

alain83

mes préférées
andré
booHguy
éternel
merci labat oui il faire avec
20/10/2019 à 18:41

eternel06

Merci @Andre_33, @alain83

mes tops du jour
@Labat pour ce reflet
@metal.1948 pour ces perpectives 
@booHguy pour ce deuxième reflet

bonne semaine à tous et au week end prochain si cela marche ;)
20/10/2019 à 18:53

EloahnKAE

Rien d'extraordinaire sur cette photo du Donjon de Chaumont. même quelques poussières et un cheveu sans doute pris dans le scan.
Mais c'est ma toute première pellicule couleur, développée par mes soins à la maison. alors je suis quand même assez fier de moi :D

Kodak supra 400 périmée
Pentax MX (black) avec vivitar 35-105
mesure au posemètre, la cellule intégrée me parait HS.
20/10/2019 à 19:00

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à :  @andre33  @labat  @eternel06 por vos avis sur mon image !

Celles du jour : @labat   :-w   @andre33   :-y+   @alain83   :-y   @chantaldel   :-y  @domikawa   :-y+   @nicky   :-y+  @boohguy   :-w  @mgi   :-y+   @helpy   :-y   eternel06   :-w   @jamba31   :-y   @tietsin   :-y+   @pmh   :-w   @Eloahnkae   :-y
Bonne soirée à vous tous !
20/10/2019 à 20:39

Nicky

[quote=Helpy]Nicky a écrit :

Dis donc Nicky, tu nous as déjà fait 10 fois des gaufres vendredi :D alors Kepix en a eu indigestion mais comme elles sont surement très bonnes on en redemande. ;)[/quote]

Lol j en refairai bientôt, mais attention à kepix !
20/10/2019 à 20:40

Nicky

Merci pour les avis

Bonne soirée à vous
20/10/2019 à 20:41

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos retours…

Nos préférences
@labat
@Andre 33
@booHguy