Photo du dimanche 21 août 2011

21/08/2011 à 07:18

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 21 août 2011.
21/08/2011 à 07:21

Davroom

7h18 kepix ! T'as été chercher des croissants au moins !

Bonjour les gens !

Pour moi encore une photo prise hier lors de ma visite à la foire médiévale, puisque je compte bien y retourner aujourd'hui :

21/08/2011 à 07:27

SGG

Bonjour à tous !

Une PDV du joli village fortifié de Monemvasia dans le sud du Péloponnèse en Grèce.

Bonne journée !

21/08/2011 à 07:37

dagda

21/08/2011 à 07:52

alain59

bonjour a tousune photo prise en haut du cap blanc nez
bon dimanche

21/08/2011 à 08:02

paced

Salut à tous et bon dimanche ensoleillé

DAVROOM : jolie pdv bien vu pour l'expression du fauconnier :D

SGG : Jolie vue en plongée ça sent encore les vacances :D

DAGDA : Tiens un pont ! où sont les montagnes ? :-t  joli cadrage

ALAIN 59 : Belle pdv et beau mélange de couleurs :D

Voilà ma petite participation du jour : Et si on se faisait un RESTO :P

[b]
[/b]
21/08/2011 à 09:13

zlip

Bonjour a tous

ma participation du jour

le clocher de mon village à la nuit tombé
bonne journée a tous…

21/08/2011 à 09:27

xerces

Aujourd'hui ce sera le jet d'eau de Genève. J'ai essayé de le recadrer en PT en le cadrant plus à droite mais finalement je le prefere au centre.

21/08/2011 à 09:27

lilidemon

Salut,

@ Davroom : Faucon flou sur l'oeil il me semble mais belle image tout de même.
@ SGG : Magnifique balcon ! Mon coup de coeur !
@ dagda : Assez sombre ta prise de vue. Tu l'as prise le matin au lever du jour ? Mais bien cadré pour moi.
@ alain59 : Dommage l'horizon penche à gauche et c'est un peu centré. Mais les couleurs sont superbes.
@ paced : Pdv impeccable à tout point de vue, cadrage, netteté, compo, mais je n'aime pas trop le sujet. désolé.

Ma participation :

APN : D300s  Focale : 60 mm  Vitesse : 1/1000s  Ouverture : f/9  ISO : 500

Bonne journée
21/08/2011 à 09:36

Artelise

un petit bouquet de fleur sauvages aujourd'hui… pour vous souhaiter une bonne journée.

21/08/2011 à 10:55

betinha

Bonjour a tous et merci beaucoup pour les commentaires d'hier ! Je continue sur mes photos des dernières vacances. Voici donc une photo d'un oiseau sur un arbre au Brésil. 

21/08/2011 à 11:19

mykl

bonjour a tous
voila ma contribution et apres je ferai quelques com sur vos photo
photo prise hier en fin de soirée ! photo somme toute banale mais j'aime l'idée d'attente de cette photo !
merci pour vos conseils et critique pour la prise de vue et autres !
21/08/2011 à 11:20

viXen

Bonjour,

Coup de coeur aujourd'hui pour SGG et Artelise.

Pour mon passage rapide sur Pix, je vais partager avec vous une photo prise du château d'Angers, que j'ai eu l'occasion de visiter hier.

Bon dimanche à tous.

21/08/2011 à 11:22

pandora

Bonjour à tous 
j ai pris cette photo à Strasbourg lors de mon chantier un écureuil Strasbourgeois qui a joué à cache cache un grand momment 
j attends vos commentaires bonne journée à tous 
21/08/2011 à 11:26

mykl

bonjour a tous !
voici une photo prise hier en fin de soirée ! photo somme toute banale mais j'aime bien l'idée d'attente !
merci pour vos com ou vos critiques ( n'hésitez pas ) !
21/08/2011 à 11:55

mykl

voici quelques coms :
DAVROOM : j'aime bien , joli duo et le mec ressemble a MEL GIBSON (enfin un peu )
SGG : sympa la vue
DAGDA : j'aime beaucoup la compo  : le petit village , la montagne et le pont , belle photo de paysage
ALAIN 59 :tiens du soleil sur la cote , ca change du 15 aout quand j'y suis allé ! tres beau paysage quand meme !
ZLIP : le genre de photo sur lesquelles je commence a me pencher ( les lumieres de la ville la nuit )
XERCES : j'aime beaucoup les effets du rayon du soleil !
LILIDEMON : sympa le lézard : je pense que c'est ce que je vais faire cet aprem dans mon transat !
ARTELISE : désolé j'ai jamais etait fan des fleurs !
BETHINA : j'adore le cile bleu et cet arbre mort avec un semblant de vie !
21/08/2011 à 12:02

mykl

merci BEN64 ! comme je débute qu'est ce que j'aurais du faire pour avoir le ciel "non cramé " merci d'eventuelle reponse comme je débute c'est aps encore tout evident pour moi !
21/08/2011 à 12:29

mag29

Bonjour tout le monde !

Alors, aujourd'hui, une photo du château de Vaux Le Vicomte que nous avons visité hier, sous la canicule…

Bon dimanche à tous
21/08/2011 à 12:45

Didoue

Bonjour tout le monde !

Que de belles photos encore !
Pour ma part, je vous envoie une petite fleur sauvage prise lors de notre ballade au Gouffre d'Enfer à Luchon (31).

Fleur sauvage par didoue32, sur Flickr

bonne journée à tous et surtout, tenez vous à l'ombre ! ;) :D

21/08/2011 à 12:45

dagda

merci à vous pour vos coms
l'image a ete faite effectivement le matin de bonne heure ! le soleil venant assez tard sur ce versant !
"paced" malheureusement le coté montagne est plus sur la droite et sur l'arriere ! ! ce petit village est sur la route du col de tamier ! là où il y a les moines benedictin je crois
21/08/2011 à 13:16

Beastylif

Salut les pixous…

Petit tour de commentaire de la part d'un débutant… donc à prendre ou à laisser… :-*

@Davroom : OOh t'as vu Mel Gibson en vrai ? (à droite hein ? ! …)… :P jolie photo en tout cas à se demander qui a le regard le plus perçant…
@SGG : couleurs magnifiques, et moi qui ai fini mes vacances ce soir…snif, …ça laisse rêveur !
@Dagda : Jolie PDV, Joli sujet… j'aime bien
@alain59 : Jolies couleurs, ce sont des falaises les zones noires ?
@Paced : vu la table, je dis oui pour un resto ici.
@Zlip : Jolies couleurs, mais je trouve dommage, que l'on voit le reste du toit de l'église,
@xerces : jolis halos lumineux et le cadrage au centre ne me gêne pas du tout, au contraire
@lilidemon : c'est en Pt que tu as flouté ? ou est-ce la profondeur de champs de départ ?
@artelise :  tres belle composition
@bethina : l'arbre est beau, belles couleurs, mais si tu n'avais pas parlé de l'oiseau, je ne l'aurais pas vu
@vixen : j'adore, mon coup de coeur clairement ! les teintes cuivres ou or et le"vignetage" (si le terme reste approprié ?) j'adore !
@pandora : rrho l'es trop mimi. Chouette trophée !
@mykl : oui c'est simple, mais il y a une histoire je trouve
@ben 64 : à la tienne ! je vais m'en jeter un aussi tiens
@mag29 : le ciel n'était pas plus bleu à l'origine ? et si je peux me permettre, j'aurai cadré avec les batiments de chaque coté ou sans, mais là ils sont coupés, c'est un peu dommage, je trouve… sinon, jolie pdv.
@Didoue : Belle Macro

Pour ma part, un petit tour à Saint Emilion, avant dégustation ! hhuum…
J'aime bien le sentiment du chemin qui mène on ne sait où…

21/08/2011 à 13:48

TiZef

hier j'ai assisté au match Brest-Lyon. J'ai pu voir, de visu, mon joueur favori, Lisandro Lopez. J'ai une quantité de photo de lui, et du match en général, voici l'une d'entre elles. Que s'apprête-il à faire ?

j'ai la série de cette action, j'aimerais faire une seule photo, afin de restituer l'action dans son entièreté. Je suis preneur de tout tuto disponible.
21/08/2011 à 13:53

dagda

merci " beastylif " ;)
21/08/2011 à 14:56

TiZef

c'est bon j'ai trouvé un tuto de Darth pour réaliser mon montage. Je vais tester ça cet après-midi !
21/08/2011 à 15:05

Aldébaran

HOY…;) un grand merci pour les messages d'hier…pas trop le temps de venir commenter le soir… :|

voici un cliché d'une amoureuse de la nature lors d'une ballade près d'une rivière…

Ouverture : f/3.7, Modèle : DMC-FZ38, Temps d'exposition : 1/60 s, ISO : 80

bon dimanche aux pixpop !
21/08/2011 à 16:03

dagda

oui sur la commune de cusy et gruffy ! il y a là un trou de 90 m de haut .
21/08/2011 à 16:16

pooumamzelle

Bonjour à tous

je suis scotchée aujourd'hui encore par le niveau de vos photos !
:-wje vous laisse une photo prise hier à côté de chez moi avec avant goût d'automne :-i

les exifs sont complétement faux ! :-t
21/08/2011 à 16:43

venusmemnoch

De bien belles photos encore aujourd'hui.

Pour ma part, voici la photo du jour, mais vraiment du jour, du jour.

Membre d'une troupe de bandas défilant en pleine chaleur pour la Fête des Fleurs de Luchon.

Je suis plutôt content de moi, sachant que le foule m'a vraiment empêché de prendre de beaux cliché aujourd'hui. je rentre à la maison un peu vert de rage quand même.
21/08/2011 à 16:43

Matayo

Hello les Pixpops !

Encore un cliché de la ferme !

IMG_0184 par matayo74, sur Flickr

Je suis content de l'utilisation de l'UGA pour ce cliché, avec un soleil etoilé plus que reussi.
Par contre, malgré l'utilisation du flash, je n'ai pas reussi a touvé les bons reglages pour illuminé mieu la face de cette vache qui avait trop de temperament (raison pour laquel je n'ai pas pu reessayer d'autre reglages…)
Quelqu'un(e) pourrait il (elle) me rencarder sur la demarche a suivre pour sauver cette compo ?
(rattraper un peu de luminosité sur la gueule et augmenter la netteté)

D'avance merci…
21/08/2011 à 17:18

venusmemnoch

Matayo : voici ce que j'ai fais, dis moi si ça te va :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/vache10.jpg

Si oui et que tu as photoshop, je t'expliquerai comment j'ai fais.
21/08/2011 à 18:27

Ralfy

Salut a tous !
En ce dimanche plein de soleil, voici quelques petites fleurs…

Bon  dimanche a vous !
21/08/2011 à 20:26

xerces

il est l'heure des commentaires !
@ davroom : toujours le 1 er à poster meme le dimanche ! on sent une certaine complicité entre l'homme et l'animal, belle PDV
Merci pour ton com d'hier
@ SGG : tres beau paysage, j'aime beaucoup ta composition
@ dagda : je rejoins certains avis, un peu sombre
@ alain59 : tres belle photo, belles couleurs
@ paced : pas fan de la deco, je vois un peu de bruit sur ta photo
@ zlip : sympa ta photo
@ lilidemon : pas facile de choper un lezard, belle photo
@ artelise : les couleurs ressortent bien
@ betinha : j'aime beaucoup la composition de ta photo (l'oiseau n'est pas evident à voir du 1er coup d'oeil), tres beau cliché ;-)
@ vixen : j'aime beaucoup ta composition, bien joué
@ pandora : faut avoir de la patience pour enfin capter son regard
@ mykl : l'idée est sympa mais dommage pour le ciel cramé, merci pour ton com
@ ben64 : et c'est quoi ce nouveau caillou ? tres beau piqué en tout cas, merci pour ton com ca fait plaisir
@ mag29 : tres bien géré, j'aimerais bien voir le rendu de cette photo en tilt shift
@ didoue : j'adore les couleurs, j'aurais tourné la photo pour avoir la mouche au dessus de la fleur
@ beastylif : belle photo, le ciel rend bien, merci pour ton com
@ tizef : j'aime bien Lyon aussi, ta photo est bien net, on voit bien la preparation de la tete ;-)
@ aldebaran : j'aime bien l'ambiance, juste dommage le flou de bougé au premier plan
@ ouiouiphoto : j'aime bien ta composition mais j'adhere moins au n&b que j'aurais plus contrasté
@ pooumamzelle : j'adore ta photo, c'est vrai que ca rappelle vraiment l'automne
@ venusmemnoch : dommage qu'on est pas les 2 yeux mais bon avec le monde c'est pas toujours evident
@ matayo : tres belle photo
@ ralfy : manque de netteté et trop de bruit

Bonne soirée tout le monde
21/08/2011 à 20:34

Matayo

venusmemnoch a écrit :

Matayo : voici ce que j'ai fais, dis moi si ça te va :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/vache10.jpg

Si oui et que tu as photoshop, je t'expliquerai comment j'ai fais.

C'est mieu !
Pas tout a fait encore exactement ce que je vise, mais c'est pas non plus a toi de faire un developpement complet…
Il faut donc Toshop ? ! ?
Etand donné que je ne suis pas equipé de soft PT, je voulais presenter ce cliché pour voire quels seraient les outils utilisés pour reparer le probleme…
Je me doute que ca pourrait fonctionné avec GIMP mais quand je l'installe, il se configure en Allemand et franchement comme je ne sais pas faire en Francais, je ne me lance pas dans la langue de Goeth pour cet exercice…

Quoiqu'il en soit je n'ai rien contre que tu me decrive les grandes lignes de ce que tu as fait.
Quand j'aurrai investi, je pourais m'exercer.

Evidement tout autre recomendation de soft pour solutionner le pb exposé sont bienvenu.
Des liens avec tutos aussi…

Bon fin de week end a toutes et tous.
21/08/2011 à 21:52

SGG

Merci à Paced, Lilidemon, ViXen, Ben64, Mykl, Beastylif, Ouioui et Xerces pour leur commentaire.

Quelques commentaires de cette PDJ :
- Alain59 : paysage agréable, mais trop de ciel à mon goût et ça penche un peu;
- Paced : ;) parce que j'aime bien manger ;)
- Xerces : impressionnant ce jet ! Bien vu le contre jour;
- Lilidemon : PDC peut être un poil courte;
- Artelise : jolie composition;
- Vixen : belle PDV, bien cadrée;
- Pandora : bien vu, peut être un peu trop centré;
- Mykl : belle lumière, dommage que le sujet ne se détache pas plus du fond;
- Ben64 : je ne peux qu'adhérer (si tu me prends par les sentiments…);
- Didoue : belle réalisation, bien piquée;
- Beastylif : dynamique bien gérée ;
- Tizef : le mouvement est bien restitué, mais dommage de ne pas avoir ouvert plus;
- Aldébaran : belle PDV, la BDB est un poil trop chaude à mon goût mais c'est bien réussi;
- Ouioui : désolé pour la frustration ;) beau N&B.

Bonne soirée !
21/08/2011 à 22:19

mag29

Je me suis encore régalée avec vos photos aujourd'hui, coup de coeur pour Artelise : de belles couleurs pour le bouquet et un bokeh magnifique

Merci pour vos commentaires
@Beastylif : le ciel était un peu couvert en fin d'après midi quand j'ai pris celle là, et il y a toujours un peu de pollution en île de france par fortes châleurs, malheureusement… Et pour le cadrage j'avais hésité en PT, j'essaierais ;)
@Ouioui : j'ai attendu toute l'aprem, mais aucun nuage lol
@Xerces : Merci, je vais tester ton idée, je n'ai jamais essayé

21/08/2011 à 22:31

paced

Salut à tous,oui, il est tard j'espère que vous avez passé un bon dimanche.Je viens juste de rentrer j'étais invité chez mon fils .

Voilà mon deuxième commentaire du jour !

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

ZLIP : Superbe,belles couleurs !

XERCES : Il me semble avoir déja vu ce cliché :-t

LILIDEMON : Merci pour ton com ta pdv est très jolie

ARTELISE : Jolies couleurs et belle pdv

BETTINA : Très jolie pdv mais j'aurais décalé un peu plus à gauche ( mais ce n'est que mon avis personnel )

VIXEN : Superbe cliché et beau cadrage

PANDORA : Superbe pdv

MYKL : Banale peut être,mais j'aime beaucoup

BEN 64 : jolie photo pour une "première"

Mag 29 :Belle pdv style carte postale

Didoue : très jolie pdv j'aurais essayé de pivoter le cliché de façon à avoir la mouche au dessus

DAGDA : Merci pour la précision

BEASTYLIF : merci pour ton com,en ce qui concerne ta photo,elle est très réussie

Tizef : Il a peur du ballon on dirait qu'il prend la fuite :D

Oups,pendant que je faisait mes coms d'autres clichés se sont rajoutés :

ALDEBARAN : Superbe

OUIOUi : Merci pour ton com,ta photo, ( comme d'hab) est très jolie

Poumazelle : Très très jolie pdv

Vénusmemnoch : Pas trop fan,mais jolie pdv

Matayo : Bel essai les conseils te sont donnés par vénus ! pour ma part j'aurais supprimé la partie arrière gauche du côté de la vache.

RAFFY : jolies fleurs et belle pdv

Xerces : merci pour ton com

SGC : merci pour ton com

22/08/2011 à 00:06

piebal

Session photo chez des amis à cuges les pins.
bonne soirée
22/08/2011 à 00:34

pooumamzelle

merci pour vos coms ! bonne nuit les pix :D
22/08/2011 à 10:03

mag29

Merci Ben64. Je ne le trouve plus si penché que ça, mais c'est peut être parce que j'ai vu l'originale, avant le post traitement, qui était bien plus penchée que ça
22/08/2011 à 14:25

venusmemnoch

Merci pour vos commentaires :)
22/08/2011 à 18:04

Didoue

Bonjour !

Toutes mes excuses, je n'avais pas rallumé l'ordi depuis mon post d'hier (trop chaud pour rester devant l'ordi allumé).
Je voulais vous remercier pour vos commentaires. Ca m'a fait plaisir ! :*)
22/08/2011 à 19:28

lilidemon

Merci pour les coms.

@ Beastylif et SGG : En effet, la profondeur de champs est un peu courte. Je n'ai rien touché sur Photoshop.
J'aurais aimé avoir la "bête" nette entièrement, mais je ne maîtrise pas encore complètement mon diaphragme.
Après avoir revue ma prise de vue, ça ne me choque pas qu'il soit flou sur la queue, mais c'était pas voulu. ^^

@ Ben64 et ouiouiphoto : Oui hélas de dos. Je l'ai eu aussi sur le côté gauche mais ça lui faisait des reflets plutôt verdatre. Il était finalement plus joli comme ceci. J'ai bien tenté de lui demandé de se tourner mais il m'a pas vraiment écouter ! :-i

Bye
23/08/2011 à 10:47

piebal

merci Ben64. oui un peu centré mais ca fait son effet quand meme !