Photo du dimanche 21 décembre 2014

21/12/2014 à 00:01

douingdouing71

coucou
prems avec un autre N&B

bonne journée
21/12/2014 à 00:04

Rougetois

j'ai été grillé :) En attendant de préparer une autre série, une photo prise il y a quelques années en Corse

bon dimanche

21/12/2014 à 00:04

flou

Bon dimanche à tous !
21/12/2014 à 00:13

Giemme

Allez aujourd'hui suite et fin de la série bateaux.

Il y a deux ans il était déjà à vendre et en plus il flottait sur l'eau. J'avais donc pris une photo que j'avais mis pour mon profil public. Négociez donc le prix avant qu'il pourrisse la ou il est.  
21/12/2014 à 00:34

vincent73

surprise  au détour  d un chemin

21/12/2014 à 00:49

sacolo

Je vois qu'aujourd'hui nous sommes dans les bestiaux alors permettez moi de vous présenter ce beau spécimen, enfin spécibovin… ;)

21/12/2014 à 00:57

esmali

Bonsoir à tous,
Un petit post avant d'aller me coucher.
Suite de mon défi lumière : Sensaï
Bon dimanche à tous
21/12/2014 à 01:03

douingdouing71

Désolé Rougetois - en tout cas bien vu juste dans la vallée
flou - c'est où ce "ici"
Giemme - je pense que c'est déjà trop tard, il ne verra plus jamais la mer, c'est triste
vincent73-belle prise mais de prêt ou au téléobjectif, vu l'angle je dirai de prêt
sacolo-alors là y a du steak belle bête
esmali-alors bonne nuit maitre samouraï
Bonne nuit
21/12/2014 à 01:06

sso11

Bonsoir à tous, un peu de ciel bleu…
21/12/2014 à 01:08

kouilou

Bon dimanche à vous et avant d'aller dans les bras de Morphée d'autres couleurs New Yorkaises
21/12/2014 à 01:33

vincent73

@douingdouing71  oui  de près   avec  un 18-55 

mais ca a vraiment été pris a l arrache  car  c était vraiment pas   prevu

je me demande même comment j ai fait pour le shout
21/12/2014 à 01:35

pakas

Bonjour. Je "tape" dans mes archives pour ces prochains jours avec mon ancien objectif et des réglages pas très assurés…
Avec toute votre indulgence

Bon dimanche à tous.
21/12/2014 à 01:40

LordRabou

Je vois que je suis pas le seul à aller chercher dans les archives ^^
J'aurais un beau décor et de quoi prendre de belles photos à partir de lundi
En attendant, une photo de fevrier dernier, Barbie sans complexe sur Times Square !
(je sais bien que c'est pas une photo très technique, mais ça m'avait bien fait rire)

21/12/2014 à 05:37

PhildeBoves

Bonjour à tous,

En sortant du chantier naval, il y avait cette jauge.
Bon dimanche.

21/12/2014 à 07:24

jldag

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai envie de voyage.

Garantie sans montage.
21/12/2014 à 07:34

jesseb78

Bonjour à tous,
Une 'tite photo avant de partir bosser…Une de mon petit convalescent, prise avant qu'il ne se retrouve avec un plâtre à chaque pied (il va bien, pour répondre à ceux qui s'inquiètent !  ;)) et qu'il ne puisse plus cavaler aux 4 coins de la maison !  
Ce jour-là, il avait décidé de fuir mon objectif et de jouer à cache-cache ; mais je l'ai eu quand même !  
Le cadrage est (très) serré ; ça ne plaira certainement pas à tout le monde ? !
Bon dimanche à tous.

21/12/2014 à 07:35

jesseb78

@jldag : ta photo est superbe ; j'aime beaucoup ! Dommage que tu ne postes plus que très rarement ces derniers temps… :( (des photos j'entends, car les commentaires, tu en postes toujours !).
21/12/2014 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Photo fixe-mémoire. Aucune prétention esthétique.
C'était juste pour ne pas avoir à mémoriser le prix du gazole que nous allions mettre en quittant Turku, afin d'aller plus au nord, vers Tempéré.
Et donc 1.62€/L, ce qui n'est pas le plus cher que nous ayons payé en Finlande.
N'appelle aucun commentaire…
-

Bonne journée
André
-

esmali : l'éclairage est excellent, et donne de la vie à la scène
sso11 : une campagne ensoleillée, qui aurait mérité de garder sa douceur, quelque peu gâchée par un traitement musclé
kouilou : il semblerait que tu aies procédé à un redressement de perspective vigoureux, ce qui trouble le regard. Le mien en tout cas. Ces ombres et lumières ont beaucoup de possibilités d'exploitation en PT, j'imagine
pakas : en effet, menaçant, et vraiment sombre, même la trouée de ciel bleu qui devait sûrement être plus claire. Non ?
jldag : étrange, déroutant, original. On prend le temps de regarder :-y
jesseb78 : un portrait espiègle. J'aime beaucoup. Bravo  :-y :-y (Tu bosses le dimanche, jour du Seigneur ? Hé bé)
-

douingdouing71 : un N&B efficace, qui ne dilue pas la texture.
Rougetois : épuré, presque une estampe
flou : considérant le titre, je trouve que la brume n'est pas assez présente
Giemme : dans ce cadre étroit et troncateur, l'image ne me parle pas beaucoup
vincent73 : au détour d'un chemin, on ne cadre pas comme on veut, et c'est dommage. On aurait aimé voir davantage la bestiole
sacolo : le rendu, notamment sur les feuillages, me paraît curieux
LordRabou : je ne sais qu'en dire
PhildeBoves : peut-être pas assez minimaliste, à cause des docks que l'on aperçoit ?
21/12/2014 à 08:08

alain83

bonjour
j'ai bien aimé ce cadrage
21/12/2014 à 08:44

yoyorigolo

Bonjour,

Seuls au monde…

Bon dimanche.
21/12/2014 à 09:07

kingaa

Salut,
toujours dans le même coin qu'hier, en couleur cette fois ci, et bon dimanche à tous !
21/12/2014 à 09:07

labat

Bonjour à tous,
Pour moi la seule que cette année j'ai trouvé dans la forêt…la tue mouche.
21/12/2014 à 09:17

valery

salut à vous

21/12/2014 à 09:38

Helpy

Bonjour à tous.
Au marché couvert, les gens déambulent et remplissent leurs sacs. Ce jeune assis par terre, immobile et silencieux, presque rangé comme un objet et qui nous souhaites de joyeuses fêtes avec sa pancarte ( non lisible ici, trop compressé). Le regard droit, pas encore les stigmates de la déchéance, il n'a pas renoncé mais pour combien de temps. Cà m'interpelle, ça me fait ch… j'ai un fils à peu prés de son âge.

21/12/2014 à 09:54

Krisprolls

Pardonnez moi de poster sans trop commenter. Ma connexion n'est pas optimale.
_MG_7379autom by jeanchristophe.jacques, on Flickr
21/12/2014 à 09:59

cortomaltese91

Bonjour,
Voici le même arbre, mais sous un autre angle, et un peu plus tard
-

21/12/2014 à 10:07

Jean-do

Bonjour
Encore des chevaux.On a eu la chance de les voir jouer un grand moment.
21/12/2014 à 10:09

fvieren

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle photo des illuminations de la mairie de Dijon. Cette fois ci, j'ai enlevé ma signature trop imposante car je n'arrive pas à la mettre en petit.

Jean-do

Nicky

Bonjour et bon dimanche
Je n'ai plus beaucoup de photos sous la main, vivement un temps meilleur pour les paysages…donc une ancienne photo de la mer 
21/12/2014 à 10:21

FLODOR71

Bonjour,
merci encore pour tous les beaux compliments sur ma photo d'hier ( et les moins beaux aussi d'ailleurs, ça aide)
Aujourd'hui juste une image pour m'amuser. Je n'ai pas essayé de faire  " the best picture of the day" mais ça m'amuse.
Bon dimanche à tous.
PS. @Jesseb78, tu ne serais pas la fille cachée de M. Doisneau ? Amitié au charmant petit malade !
21/12/2014 à 10:55

nicolas83

21/12/2014 à 11:26

sacolo

Andre_33 a écrit :

Je pense que j'ai un peu trop exagéré le contrast. J'ai voulu forcer la présence de la bête. Et aussi par rapport à mes précédents réglages j'ai intensifier la netteté. Du coup le résultat est là, où pas… 
Merci aussi douingdouing71, effectivement c'est une très belle bête. J'en ai une autre que je dévoilerai qui n'est pas mal non plus…

21/12/2014 à 12:02

alain83

mes préférées avant d'aller vers une balade cette apres midi à Sanary
vincent  belle surprise
kouilou  j'adore ce voyage que tu nous proposes
jldag  idem
corto  belle ambiance bien retranscrite
nicolas belle region…

21/12/2014 à 12:13

Eknerolfe

Bonjour,
Des photos bien agréables à regarder en ce dimanche matin.
Hier soir, j'ai passé de longues minutes à tourner autour de cette fontaine…
J'en ai sorti plusieurs vues dont voici la première.
Bonne journée !
21/12/2014 à 12:24

FLODOR71

@eknerolfe.
J'adore ta photo. Originale cette fontaine et ses couleurs.
21/12/2014 à 12:53

Eknerolfe

FLODOR71 a écrit :

@eknerolfe.
J'adore ta photo. Originale cette fontaine et ses couleurs.

Merci ! :)  L'éclairage mis en place met vraiment en valeur la fontaine et les jets/jeux d'eau.
21/12/2014 à 13:08

Makalta

Coucou tout le monde, je n'ai pas publié de photo hier, la réponse est dans la photo que je poste aujourd'hui, le mariage de mon père et de ma belle-mère !   :D

21/12/2014 à 13:12

Andre_33

sacolo a écrit :

[quote="Andre_33"]

Je pense que j'ai un peu trop exagéré le contrast. J'ai voulu forcer la présence de la bête. Et aussi par rapport à mes précédents réglages j'ai intensifier la netteté. Du coup le résultat est là, où pas… 

[/quote]
Pour faire ce que tu voulais, il faudrait (dans Gimp, mais ce doit être pareil ailleurs, ) :
1- Isoler le bestiau en le sélectionnant précisément
2- Copier la sélection
3- Coller la sélection en tant que Nouveau Calque
4- Rendre inactive la transparence de ce nouveau calque pour que le traitement à appliquer ne déborde pas 
5- Appliquer l'accentuation de ton choix sur la sélection, en restant modéré, pour ne pas atteindre l'effet de "grésillement"  caractéristique des trop fortes accentuations
6- Appliquer un adoucissement léger, un débruitage, tout ce que tu veux qui va dans ce sens, au calque d'arrière-plan pour "amoindrir" la présence des feuillages
-
Et alors, par contraste, le bestiau paraîtra beaucoup présent sur le fond adouci
-
Au boulot
-
André
21/12/2014 à 13:16

Andre_33

nicolas83 a écrit :

Très bon, ce tableau, Nicolas.
Le croisement des voiles répondent au croisement des trainées dans le ciel
Ça manque juste d'un peu de lumière facile à corriger
Dans Gimp,
>Couleurs > Auto> Balance des Blancs.
Miracle : l'image s'illumine, les couleurs sont avivées, les contraste aussi
puis, si tu veux encore éclaircir :
copie de l'image sur elle-même en mode Écran à 40%
-
Vingt secondes sont nécessaires, pas plus
Je l'ai fait
-
André
21/12/2014 à 13:19

Phil.T

Bonjour à tous
Petite photo sans prétention :
Juste un clin d'oeil à Nicolas ( coucou, je suis juste en face de ton lieu de pdv  :D)
tu dois, comme Alain d'ailleurs, pouvoir dire quelle semaine et quelle année cette photo a PU être prise…
indices : je ne suis pas sur l'eau, et je n'ai pas le préfet dans mes amis FB….

21/12/2014 à 14:03

valery

salut à vous

douingdouing71 : un peu triste et un peu trop centré à mon gout
Rougetois : si tu vires ce cadre vert beurk j'aime bcp cette photo épurée mais ou l'essentiel triomphe
flou : les blancs pètent mais les noirs et les gris manquent de nuance, du mal à attraper un sujet du regard
Giemme : une ambiance sympa, moins de facilité avec la composition
vincent73 : au 38 mm tu as fait plus que la surprendre, peut être aurais tu du te baisser un peu pour éviter cette vue en plongée qui écrase le sujet
sacolo : une belle bête un peu serrée dans con cadre
esmali : je trouve que la lumière est bien maitrisée, pour moi ça le fait bien
sso11 : la composition manque de force par un sujet particulier, je pense que tu aurai pu exploité plus les courbes du paysage au détriment de ce premier plan imposant
kouilou : sympa ta série est belle, mention spéciale pour celle d'hier qui était superbe
pakas : ton ciel bouffe un peu le bas qui reste un peu oublié, c'est pas ma préférée de ta production
PhildeBoves : j'aime bien ce mélange de teinte relevée par la rouille même si tu aurais peut être gagné en décentrant un peu le sujet principal
jldag : une photo d'apparence banale explosant de par ses reflets magiques, bien vu
jesseb78 : superbe portrait c'est tout simplement magnifique
Andre_33 : les couleurs piquent un peu les yeux, tu as un peu poussé les manettes la !
alain83 : sympa
yoyorigolo : j'aime bcp cet instant de complicité volé, plein de tendresse !
kingaa : je pense que ton manque de vitesse est dommageable, pas plus fan que ça peut être en noir et blanc avec un virage dont tu as le secret
labat : tu en as mangé un bout ? c'est flou mon ami tu as vraiment une vitesse au ras des pâquerettes dans cette basse lumière
Helpy : une situation à laquelle ont ne doit pas s'habituer et pourtant ?
Krisprolls : simple et efficace un beau contre jour, j'aime !

la suite plus tard
21/12/2014 à 14:12

OneShot

Bonjour à tous,

Une petite balade dans le 17e à paris hier pour les championnats de France amateurs de mua Thaï. Ca a envoyé dur y compris dans les fights féminins. En mode One Million dollars Baby  :P
21/12/2014 à 15:16

Thomas1964

Lien vers mon image
21/12/2014 à 17:08

Lucy

Bonjour à tous et bon dimanche,

De bien belles photos encore aujourd'hui. Je vous propose des gourmandises aujourd'hui.
Comme vous pouvez le constater, je suis en pleine préparation des petits gâteaux de Noël et je vous présente Rudolph, le petit renne au nez rouge !
A bientôt…

21/12/2014 à 17:16

cousto59

Photo prise pendant la reconstitution de la Trêve de Noël qui eu lieu à Ploegsteert en Belgique. Où pendant le Noël 14 les soldats allemands, écossais et anglais ont fait la paix. Et on jouaient au football entre les 2 lignes. 
PS : faits qui ont inspiré le film "Joyeux Noël" avec Dany Boom et Diane Krugger.

21/12/2014 à 17:25

Andre_33

valery a écrit :

Andre_33 : les couleurs piquent un peu les yeux, tu as un peu poussé les manettes la !

Pas du tout : elles sont comme ça brutes de capteur !
Ça paraît bizarre, mais vrai.
Je plaide non coupable
André
21/12/2014 à 17:33

Lucy

Mes commentaires pour mes photos préférées :
flou : Jolie baie que voilà.
Giemme : J'aime cette ambiance automnale.
vincent : Belle rencontre !
esmali : Le samouraï ressort bien, dans cette belle lumière. Très chouette !
sso11 : On a vraiment besoin de voir de beaux ciels bleus comme celui-ci ! La grisaille, y'en a marre !
Kouilou : Joli cadrage. Ces jeux de lumière sur les bâtiments et les arbres rougeoyants, c'est magnifique !
pakas : Superbes nuages !
PhildeBoves : J'aime beaucoup ce style de cliché.
Jesseb78 : Tu l'as eu ! Son regard est bien net. Bravo !
valery : Beau minou. N'aurait-il pas fallu un cadrage légèrement plus bas ?
Helpy : Malheureusement, on voit de plus en plus de jeunes en difficulté, et qui osent se montrer et demander. Il y en a beaucoup d'autres qui sont dans la même situation et qui se cachent. C'est bien triste tout ça !
Krisprolls : J'aime beaucoup.
Casa : Très sympa !
fvieren : Ah, Dijon, ma ville natale et où j'ai passé une partie de ma vie d'étudiante. J'aime cette ville. Ca me fait plaisir de revoir cette mairie et illuminée, qui plus est.
Jean-do : Dommage pour les branchages mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut en photo.
Bob : Oui, d'abord, où est l'patron ?
Eknerolfe : De très belles lumières !
Cousto59 : Très poignant ce film !
A bientôt…

21/12/2014 à 17:48

alain83

rajout dans mes preférées
ek nerolfe
one shot  bien pris
merci valery
philT  non

21/12/2014 à 17:52

nicolas83

Phil.T :   salut phil !    pour moi c est la tall ship Toulon 2013.    pour l endroit ou tu l as prise c est sur le parvis de la préfecture maritime qui était ouvert au publique ce week end la.

21/12/2014 à 17:53

nicolas83

Andre_33  merci pour ton aide et tes commentaires, cela me fais plaisir…  merci 
21/12/2014 à 18:00

sacolo

Andre_33 a écrit :

[quote="sacolo"]
[quote="Andre_33"]

[/quote]
Pour faire ce que tu voulais, il faudrait (dans Gimp, mais ce doit être pareil ailleurs, ) :
1- Isoler le bestiau en le sélectionnant précisément
2- Copier la sélection
3- Coller la sélection en tant que Nouveau Calque
4- Rendre inactive la transparence de ce nouveau calque pour que le traitement à appliquer ne déborde pas 
5- Appliquer l'accentuation de ton choix sur la sélection, en restant modéré, pour ne pas atteindre l'effet de "grésillement"  caractéristique des trop fortes accentuations
6- Appliquer un adoucissement léger, un débruitage, tout ce que tu veux qui va dans ce sens, au calque d'arrière-plan pour "amoindrir" la présence des feuillages
-
Et alors, par contraste, le bestiau paraîtra beaucoup présent sur le fond adouci
-
Au boulot
-
André[/quote]

Merci André pour les conseils. Je "travaille" effectivement sur GIMP, donc ta démarche va me parler, toutefois je ne le manipule pas assez pour comprendre pleinement ce que tu dis et réaliser les opérations tels qu'indiquées. Je vais essayer de retravailler le modèle pour le représenter sous peu.
Merci encore  :-w

21/12/2014 à 18:43

Nicky

Mes coups de coeur : 
vincent-jesseb-labat-valery-helpy-krisproll-cortomaltesse-fvieren-flodor-nicolas-phil
21/12/2014 à 19:05

Mama_91

Bonjour tout le monde,  
Que des chefs d'oeuvre encore. 
J'avou avoir un énorme coup de coeur pour la photo de @jesseb78, ton cadrage ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve que ça montre bien le "cache cache". 
@yoyorigolo Photo prise au bon moment, il y a tellement de personne qui se prenne en selfie a paris, j'aime beaucoup ta photo "backstage" de ses moments.
@cortomaltese91 le cadrage est juste au op, les couleurs sont super aussi !  
@Eknerolfe j'aime beaucoup les couleurs de ta photo de nuit !

Pour moi aujourd'hui ce serra une photo faite hier sur paris,  

21/12/2014 à 19:05

sacolo

@valery  :  j'aime bien moi les bêtes serrées dans leur cadre… ;) 
Vilaine habitude que j'ai prise avec le cygne d'hier.
Demain un autre bestiau plus à son aise et du coup nettement moins serré. Peut-être me le reprochera-t-on ?
21/12/2014 à 19:24

kouilou

Un petit passage rapide et la photo sans redressement ou redressage pour Andre_33
21/12/2014 à 19:36

valery

la suite des commentaires

Casa : le coté graphique est sympa mais ça reste une poil gris
cortomaltese91 : une belle photo à l'ambiance vraiment sympa
fvieren : beaucoup de bruit mais j'aime bien l'ensemble
Jean-do : dommage que la tête des chevaux se retrouvent dans les branches car l'instant est bien saisit
Nicky : un sentiment de manque de netteté à la lecture
FLODOR71 : un autoportrait de circonstance, par contre la boule pleine pastille ?
Bob : marrant l'histoire et la photo ça colle
nicolas83 : jamais facile de s'en sortir dans les ports, et la tu t'en sors vraiment bien, belle lumière, belle netteté, bravo
Eknerolfe : sympa des couleurs originales, un vrai effort de décentrage, belle pose longue
Makalta : ils sont morts de faim, ils semblerait que tout le monde n'existe plus
Phil.T : comme nicolas ça fonctionne bien
OneShot : superbe shoot de sport, j'adore et c'est pas facile à faire, il y a pas a chier faut que je m'y remette ! seul bémol ta balance des blancs tire un peu sur le jaune; si tu veux du one million tente en noir et blanc bien poussé
Lucy : jolie execution, bonnes fêtes alors
cousto59 : photo déroutante illustrant bien le sujet
Mama_91 : de jolies illumination, du coups la voiture prends des airs de star

voila merci à vous pour vos passages et commentaires et a demain

21/12/2014 à 19:46

JojoSurf

Gros coup de coeur pour la photo de @Rougetois.
21/12/2014 à 20:04

Nicky

valery : un manque de netteté dis-tu, et bien moi je la vois nette ma photo :-t
21/12/2014 à 20:06

Giemme

valery a écrit :

Giemme : une ambiance sympa, moins de facilité avec la composition

C'est vrai que j'ai eu du mal à cadrer : Il y avait pas mal de végétation et je voulais éviter qu'elle soit trop présente au 1er plan.Je tenais aussi à ce que le panneau "à vendre" soit bien visible. La conséquence est que je n'ai pas pu faire figurer la barque en entier sur la photo. 
21/12/2014 à 20:29

JP5962

Bonsoir tout le monde
Je passe dans le coin alors je vais donner mes coups de cœurs pour aujourd'hui !
  • @esmali : C'est le genre de composition que j'aime ! :-y
  • @kouilou : J'aime bien les différentes nuances d'orange/marron dans le bas de l'image. :)
  • @jesseb78 : Superbe ! Le sujet, la compo, le PT tout est top. Le cadre serré sert plutôt la photo ici. Cela accentue l'idée de se cacher dans un petit coin. Bravo ! :-w
  • @cortomaltese91 : Très bonne idée ! :-y
  • @Jean-do : Joli moment bien capturé ! :)
  • @Nicky : Je suis totalement d'accord avec toi, il nous faut une fenêtre météo plus clémente rapidement !
  • @Eknerolfe : Pas mal !   :) On est sur du détail et une histoire de gout mais j'aurais bien essayé un petit recadrage au format 16/9 pour éliminer une peu d'eau en bas.

Et un grand bravo à tous pour faire vivre cette partie du forum !
21/12/2014 à 21:03

cortomaltese91

Bonsoir,
Un instant de répits, alors j'en profite pour quelques commentaires
-
douingdouing71; cadré trop serré pour moins, mais le sujet me plait
Rougetois; sympa, manque plus que le loup ;)
flou; ça fait une drôle d'impression
Giemme; heu, y a des fuites ? sinon, tu pourrais le mettre dans ce fil
vincent73; t'était dans un arbre ? :D
sacolo; sacré bestiau !
esmali; toi aussi tu pique les légos de ton fils  ? !
sso11; chouette paysage
kouilou; oui ! j'aime ! :-y
pakas; simple et beau, avec une petite balise, genre rouge ou verte, ça aurait été top
PhildeBoves; j'aime bien ta série sur le port !
jldag; marrant
jesseb78; chouette ! :-y
Andre_33; et pourtant, et pourtant…
alain83; tant qu'à couper, j'aurais coupé au dessus de la porte
yoyorigolo; t'as pas la suivante où ils tombent à l'eau ?
kingaa; tu t'laisse aller là, tant qu'à vouloir jouer au reflet, j'aurais coupé le haut de la photo pour ne garder que l'eau et le muret de droite
labat; t'avait peur de lui ? tu tremblais comme une feuille on dirait ! il donne pas envie ce champi !
valery; j'aime
Helpy; triste, que dire, je me vois pas prendre ce genre de photo.
Krisprolls; j'aime, surtout la croix en fer forgé
Casa; pour moi le mur de droite est de trop, mais c'est une question de goût. J'aime bien ces chapiteaux, ça me fait penser aux tentes des tournois de chevaliers
fvieren; je pense qu'il y a matière à faire un truc sympa, mais là, je trouve trop serré et la photo bruitée
Jean-do; la viande vas être nerveuse ! :D
Nicky; pas le moment d'aller faire trempette !
FLODOR71; j'te vois :D
Bob; bizarre le truc en dessous, sinon, marrant
nicolas83; chouette
Eknerolfe; belle capture des couleurs, pour pinailler, j'aurais essayé de neutraliser la verdure à gauche
Makalta; ça c'est un baiser passionné ! et on vois qui mène la barque ! :D
Phil.T; belles couleurs, et j'aime bien le contraste des bateaux "anciens" et bâtiments plus "modernes"
OneShot; on est en plein dedans là !
Lucy; génial ! super bien fait, et si rigolos !
cousto59; j'aime quand l'intelligence collective prends le pas sur la connerie individuelle
Mama_91; je trove que l'ensemble vas bien et est harmonieux au niveau des teintes

21/12/2014 à 21:04

cortomaltese91

Casa a écrit :

…- Cortomaltese91 – ce sont toujours vos traitements que j'admire……

la prochaine fois que vous me vouvoyez, j'te cause plus ! :D
21/12/2014 à 21:08

Mamat

C'est l'hiver. Temps maussade, les dernières feuilles d'automne s'agitent en haut de cet arbre.
Une photo que j'espère graphique.
21/12/2014 à 21:22

sacolo

Merci à Casa et cortomaltese91. Pour le traitement tu n'es pas le seul casa à m'en faire la remarque et comme je le disais plus haut, peut-être ai-je trop insisté sur la netteté et le contraste, seules manipulations que je fais au vu de mes connaissances… 8-)

21/12/2014 à 21:35

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

Je n'avais pas vu que ce fil existait. Il aura mes contributions 
21/12/2014 à 21:57

cortomaltese91

Casa a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Casa"]…- Cortomaltese91 – ce sont toujours vos traitements que j'admire……

la prochaine fois que vous me vouvoyez, j'te cause plus ! :D

[/quote]
Désolé, je vais finir par y arriver à vous à te tutoyer…Histoire d'éducation. :D

Merci pour ton avis sur mon image.
 [/quote]
Y a pas à être désolé, c'est juste une invitation à la détente ;)
21/12/2014 à 21:58

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

Je n'avais pas vu que ce fil existait. Il aura mes contributions 
 [/quote]
Y a pas d'obligations, mais ça me ferait plaisir ;)
21/12/2014 à 22:20

sso11

Bonsoir,

remerciements
Andre_33 : je suis d'accord sur le traitement un peu musclé, mais c'est aussi un peu ce que je cherchais.
valery : merci pour le conseil.
Lucy : d'accord avec toi.
Casa
cortomaltese91

mon cdc :  kouilou
Bonne soirée à tous.

21/12/2014 à 22:28

Giemme

Merci à @douingdouing71 /@Andre_33 /@valery /@Lucy /@Casa /@cortomaltese91 qui ont commenté ma contribution.

Les voici mes coms :

_@douingdouing71   : Un peu sombre à mon goût

_@ vincent73 : Tu l'aurais eu en entier que ça n'aurait pas été plus mal mais ce n'est pas tous les jours qu'on croise une telle bestiole.

_@sacolo   : Là au moins il est en entier mais la photo était plus facile que pour vincent73

_@esmali   : effrayant  !

_@kouilou   : Tout de verre et d'acier

_@pakas   : Effectivement je me sens menacé

_@jldag   : vraies fenêtres ou photos trompe l’œil  ?

_@ Andre_33 : Les bleus et les verts saturés sont ta marque de fabrique mais là tu as eu la main un peu lourde avec les curseurs

_@ yoyorigolo : Une belle image de selfie qui complète la pdj d'hier de jesseb78

_@labat   : Pour son esthétique si tu veux.  C'est sur que je n'en ferais pas une omelette  !

_@Helpy   : et à coté de ça certains ont des revenus complètement indécents.

_@Casa   : Ça existe encore sur cette planète un endroit ou il n'y a pas internet  ?

_@Jean-do  : Rude combat et le photographe était là au bon moment  !

_@FLODOR71   : C'est toi la Boule  ?

_@Bob   : Tu vois bien qu'il n'est pas là le patron et que les rennes attendent sagement son retour

_@nicolas83   : Avec le temps qu'on a ici à Nantes on a du mal à croire que ta photo date d'hier  !

@Makalta :Le cadrage me gène un peu  : j'aurais soit cadré en pied soit cadré à mi cuisses (cadrage américain il me semble) et puis qu'on leur donne un chewing-gum a chacun  !

_@Nicky   :L'arrière plan est flou alors que le 1er plan est net. J'aurais bien vu un élément qui aurait été le sujet à cet endroit. Un bateau par exemple ou éventuellement un nageur qui aurait donné du piquant à cette photo.

_@cousto59   : Pas mal la casquette qui dépasse du haut de la photo

_@Lucy   : Tu pourrais faire un jeu avec ces gâteaux  : Trouver les 2 seul qui sont rigoureusement identiques.

_@OneShot   : Drôle de sport que de se foutre des coups dans la gueule  !

_@ fvieren : Cette photo aurait certainement gagné à être prise de plus loin les branches de sapins et autres guirlandes auraient certainement été moins omniprésentes. En plus il y a du bruit. Sensibilité trop élevée  ?

_@cortomaltese91   : Bien géré le brouillard. Le centrage est voulu je pense

_@valery   : Félicitation à cet animal de bien vouloir poser

_@flou   : C'est ou  ? Etretat  ?

_@PhildeBoves   : Le niveau a l'air bien bas

_@Mama_91   : Je ne rêve pas trop de ce genre de voiture que, de toutes façons, je n'aurais jamais les moyens de me payer. Maintenant si on m'en faisait cadeau, je m'en contenterais.

_@Mamat   : C'est de la photo minimaliste ou je ne m'y connais pas  ! (ça c'est bien possible)

Voili-voilou. Je ne vais pas rester bien longtemps sur le forum pour cause de lever-tôt-boulot-demain.
21/12/2014 à 22:34

cortomaltese91

Giemme a écrit :

…@cortomaltese91   : Bien géré le brouillard. Le centrage est voulu je pense…

oui, le centrage est plus que voulu, nécessaire, impératif :-o
21/12/2014 à 22:35

sacolo

@Giemme : c'est clair que c'était plus facile… le barbelé entre nous deux m'a donné quelque peu d'assurance ;)
21/12/2014 à 23:23

Rougetois

bonsoir,

un passage rapide pour aujourd'hui, juste une sélection rapide :
@kouilou : 2 points forts : le jeu de lumière et la couleur des arbres vs celle des buildings ( surtout à gauche) ; bref, j'aime beaucoup
@phildeboves : j'aime beaucoup la compo, mais je me demande s'il n'aurait pas été même mieux d'éviter le débordement sur le quai en bas à gauche :-t
@jldag : très belle idée
@helpy : difficile d'être indifférent devant une telle scène… en espérant que la panne ne soit que très ponctuelle
@krisprolls : très belle compo avec cette mise en perspective des 2 croix
@cortomaltese : s'il aurait fallu en garder une seule pour aujourd'hui, c'est définitivement celle-ci pour moi :-w
@eknerolfe : un belle fontaine pour le moins colorée
@mama_91 : la même sans la voiture ? elle vient tout gâcher

bravo aux autres, encore plein de belles créations
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter la mienne

21/12/2014 à 23:24

Eknerolfe

Bonsoir,

Mes cdc du jour :
@jesseb78 : ben moi j'aime bien ce cadrage serré… Bon rétablissement à "Minitoi" !
@yoyorigolo : les humains qui manquaient sur la photo d'hier de @jesseb78 sont arrivés ! J'aime bien.
@FLODOR71 : Original que de se prendre en photo dans un fruit de saison…;)
@Mama_91 : la voiture comme les illuminations sont mises en valeur.

Merci à @Lucy, @alain83, @Mama_91, @valery, @JP5962 (bonne idée qu'un cadrage 16/9, je vais essayer), @Casa, @cortomaltese91 (pour la verdure, j'ai essayé mais je ne matrise passez pour que ça rende bien) et @Rougetois pour vos comms.
Bonne nuit les PP !
21/12/2014 à 23:37

esmali

Bonsoir à tous,
Enfin un peu de calme pour faire mes commentaires :
@douingdouing71 : j'aime bien ton NB, mais le cadrage peut-être un peu moins :-t
@Rougetois : J'aime bien l'ambiance et les tons de ta photo !
@Flou : je serai curieuse de la voir en couleur
@Giemme : Je trouve que le bateau ne ressort pas assez (sympa tes émoticones !). Merci pour ton commentaire
@vincent73 : une belle rencontre, bien saisie !
@sacolo : Effectivement c'est un beau spécimen !
@sso11 : le ciel est un chouilla trop saturé pour moi, sinon c'est un beau paysage
@kouilou : Elle est vraiment très belle cette photo, le jeu d'ombre et de lumière est très bien mis en avant :-y
@Pakas : l'ambiance est bien rendue mais pour une fois, je trouve que tu as poussé peut-être un peu fort les curseurs (notamment de la clarté)
@PhildeBoves : la photo est bien prise mais ne me parle pas trop
@jldag : Elle est vraiment chouette cette photo ! :-y
@jesseb78 : je ne sais plus si j'avais commenté ta photo sur ton fil dédié, mais elle est vraiment réussi, son regard est superbe :-y (tu n'es pas en grève ?)
@Andre_33 : Les couleurs sont un peu saturées, non ? :-t. Merci beaucoup pour ton commentaire
@Alain83 : J'aurai préféré une PdV vraiment de face, mais c'est sympa sinon !
@yoyorigolo : peut-être un peu sombre ? Sinon je ne suis pas assez romantique pour accrocher à 100% ;)
@kingaa : c'est original et bien fait, juste le rebord un peu trop présent à mon goût (avec @jesseb vous faites le concours de la plus petite signature ;) ?)
@Labat : Elle est belle ta tue-mouche mais elle me semble floue !
@Valery : Superbe NB, une belle idée originale pour prendre un chat ! :-y Merci beaucoup pour ton commentaire
@Helpy : La photo en elle-même est touchante et interpelle, par contre techniquement pour moi ça manque de netteté et le blanc est cramé par endroit.
@Krisprolls : un jolie photo, j'aime les couleurs et l'ambiance qu'elle dégage
@Casa : Ta photo m'intrigue par son coté graphique. Merci pour ton commentaire.
@Cortomaltese91 : Elle est très belle cette photo ! Merci pour ton commentaire et oui ! pour le défi lumière je lui ai piqué pas mal de ces jeux en fait !
@fvieren : le cadrage est sympa mais ta photo me semble très bruitée (moi j'aime autant sans signature) !
@jean-do : je suppose que la scène n'a pas été facile à saisir mais du coup le cadrage est un peu approximatif pour moi (queue coupée, branche qui gène)
@Nicky : moi aussi je la vois floue (en tout cas les rochers) ! Dommage car la composition est sympa
@FLODOR71 : Photo de circonstance, originale et réussie !
@Bob : Belle trouvaille ! Plus que 3 jours avant son décollage !
@nicolas83 : J'aime bien ta photo, elle a de jolies couleurs
@Eknerolfe : De jolies couleurs, très belle photo !
@Makalta : Félicitations aux nouveaux époux !
@Phil.T : Comme nicolas83 même si le rendu n'est pas le même !
@OneShot : Une belle prise, l'action est bien mise en valeur !
@Lucy : Mmm ça fait envie  ! Merci pour ton commentaire
@cousto59 : J'aurai cadré un peu moins haut le Monsieur d'autant que le ciel (cramé) n'apporte pas grand chose mais sinon la scène est très sympa
@Mama_91 : Bien vue ! Elle est sympa cette photo !
@JP5962 : Merci beaucoup pour ton CdC !
@Mamat : Je ne sais pas si j'aime  :-t, mais en tout cas la feuille ressort bien !
Voilà, bien contente de retrouver les "anciens" et enchantée de découvrir les "nouveaux" !
Bon courage à ceux qui bossent demain !

21/12/2014 à 23:40

Nicky

JP5962 a écrit :

• @Nicky : Je suis totalement d'accord avec toi, il nous faut une fenêtre météo plus clémente rapidement

@ JP 5962 : encore du sale temps ce jour…gr

21/12/2014 à 23:44

Nicky

@Giemme : je ne vois pas du flou et je vais changer de lunette…lol
Il n'y avait personne ni de bateau…
22/12/2014 à 00:12

Phil.T

Bonsoir à tous
mes quelques impressions perso sur les photos de ce jour

douingdouing : belle expression ( si l'on peut dire) mais trop serré pour moi
rougetois : sympa ( si l'on oublie ce cadre pas vraiment chouette )
flou ; : tres beau n/b. la bande de terre en avant plan, je sais pas… ca fait un plan supplémentaire
Giemme :  l'ambiance est top !
vincent73 : belle prise. la plongée et la compo, moins à mon gout
sacolo : tout comme le cygne, beaucoup trop serré. une sacrée bête en tout cas !
esmali : belle réalisation
ss011 : jolies couleurs !
kouilou : photo inhabituelle ; il y a ces tours gigantesques et puis il y a a la vie tout en bas,   ben ca me plait beaucoup
  en plus ces couleurs d'automne sur les arbres, non vraiment, j'aime ! sur mon podium. merci pour ce voyage
pakas : ah oui quand meme… top !
jldag : j'aime beaucoup l'idée ! photo qui me plait
jesse : ah voilà l'objet de toutes tes attentions, sympa le regard ! je trouve le regard serré justement tres approprié
PhildeBoves : l'arrière plan, non, une pdv plus rapprochée peut-être…
andré : wouaaa, les couleurs flashi …
alain83 : net, de belles couleurs, expo nickel, le sujet oui, le cadrage moins, mais sans doute pas simple
yoyorigolo :marrant, belle scène
kingaa : beaux reflets mais sans plus désolé
labat : que dire, pour te singer, ben tu t'es pas foulé sur ce coup là je dois dire :D
valery : quelqu'un qui aime les chats ne peut pas foncièrement être méchant. beau regard de môssieur le minou
helpy : cette photo doit interpeller les parents à éduquer et aider au mieux leur progéniture des le plus jeune age.
  On a envie de l'aider ce jeune , c'est triste à cet âge, il a encore le regard digne malgré tout
  et j'espère qu'il ne sombrera pas.
krisprolls : Il y a une constante dans tes photos,   quelque chose de noir, de mystique, que ce soit
  en mise en scène, dans l'idée  ou dans l'ambiance…
  apres tes "scènes de crime" tres noires, nous voilà directement arrivés presque aux cieux
  avec tes croix. ( tu remarqueras que je n'ai pas parlé des gousses d'ail ! )
  enfin bref, un beau contre-jour et ces oiseaux que l'on voit au loin.
casa : tres graphique ! bonnes fêtes également et à l'année prochaine !
cortomalteses : ben oui, ca le fait plutot tres bien pour moi ! cette photo dégage quelque chose
  de mystérieux qui n'est pas pour me déplaire. aller, petit format, mais sur mon podium de la journée ! :-y
fvieren : dommage que ca soit si bruité et que tu n'aies pas eu le recul nécessaire pour prendre plus large.
  il y a toujours la "piste de ski" pour les petits derrière sur la place ?
  Sinon, bon, Dijon, c'est "ma" ville, donc j'aime forcemment.
jean-do : belle prise, mais sans plus. le cheval de gauche coupé, les branches, l'arrière plan… pour la scène donc
nicky : tu sais, il y a des tas de choses à photographier chez soi et c'est un entrainement tres enrichissant
  qui te permet d'affiner ses connaissances sur les paramètres de pdv, la mise en scène…
  vas y, lance toi, il n'y a pas que les photos de paysages dans la vie
  ta photo : ? ca manque de sujet et de netteté. le ciel nuageux aurait pu être mieux mis en valeur
flodor : l'idée était là. désolé le résultat j'accroche pas, a retenter ?
bob : original comme scène. et puis si tu vois le pere Noël, n'oublie pas de lui rappeler que mon apn
  il commence à se faire tres vieux et que le d800 me fait de l'oeil…
Nico : tres jolie carte postale, une expo nickel !
  merci sinon, tu as l'oeil, c'est bien lors de la Tall Ships Race 2013, prise sur le parvis de la préfecture ouverte
  au public à cette occasion
eknelrofe : ah oui, ces jeux de lumière sont vraiment tres beaux, j'attends la suite, mais j'aime beaucoup ta photo
makalta : photo de famille, sans plus pour moi
Oneshot : je suis peut être vieux jeu, mais pour moi une femme, c'est la grâce, la douceur, enfin bref,
  pas ça en tout cas.belle prise néanmoins !
Lucy : désolé mais pas d'avis photographique, par contre, je veux bien gouter
Mama_91 :Amoureux des belles berlines, pour l'ambiance, je ne peux qu'aimer cette pdv,
  je t'envoie l'adresse pour la livraison ?
Mamat : désolé mais je ne prends pas, trop descriptif comme photo, mais bien fait sinon
cousto : particulier ces plans horizontaux, j'ai du mal avec le blanc en haut

Bon, il va être minuit dans quelques secondes, donc bonne nuit à tout le monde et à la semaine prochaine :)
Phil
22/12/2014 à 02:25

pakas

Merci à tous pour les commentaires de mon image. Je manque encore de temps aujourd'hui pour les miens. Désolé  :*)
22/12/2014 à 07:45

kingaa

Merci pour vos retours à Valery, Casa, Cortomaltèse, Esmali, PhilT pour vos retours sur mon cliché qui n'a pas fait grande adhésion, ce qui n'est pas dramatique en soi;). 
Sinon j'ai admiré toutes les photos mais certaines ont plus retenu mon attention par la qualité technique, leur composition et/ou l'esthétique finale à mes yeux :
Rougetois (minimaliste et virage qui me va bien) Kouilou et  Jldag (cadrage et composition nickels), Jesseb (un portrait espiègle, j'aime bien le terme choisi par André, pour ce bon cliché que j'ai déjà commenté il y a quelques semaines), Yoyorigolo (belle scène en NetB), Valery (pas trop fan de l'animalier, mais la qualité technique est top et bravo pour le choix du NetB qui lui va super), Helpy (une triste scène qui se déroule malheureusement à nos portes…), Krisprolls (top cette composition, peut être un peu moins de bleu dans le ciel pour lui apporter une touche encore plus sombre), Cortomaltèse (très belle composition, belle lumière), Nicolas (beau rendu pour cette scène de port très lumineuse), Eknerolfe (joliment pris, belle composition de nuit), Oneshot (pas du tout mon trip à ce jour ce sujet, mais que c'est bien pris dans l'action, alors bravo), Cousto59 (très bon portrait, qui capte l'attention et qui du tout fait que ce ciel 'blanc sans matière' passe très bien et apporte une touche de relief à ce 'poilu')

22/12/2014 à 08:14

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@esmali :et son maître Samouraï (souvenir d'enfance) sur son spot leds… j'aurais aimé voir son ombre projetée ;-)
@kouilou : dans la version sans reprises des perspectives (ou atténuée) avec de belles couleurs d'automnes, l'ombre des nuages et les reflets… très sympa !
@jldag : très, très sympa… montage ?
@jesseb : superbe complicité, bel angle de PDV et de nouveau un très joli N&B ;-)
@valery : Magnifique !
@cortomaltese91 : j'adore cette symétrie…
@Eknerolfe : très sympa, un beau rendu je trouve
Voili, voilou. Me manque quand même le N&B de @Canonier-62 ;-)
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

22/12/2014 à 08:19

alain83

merci casa  surement
merci corto  ha
merci esmali
merci PhilT 

22/12/2014 à 09:48

fvieren

Merci pour vos passages à
@lucy, @PhilT, @esmali, @Giemme, @cortomaltese91
Pour les connaisseurs de Dijon, maintenant l'essentiel des attractions de Noel (grand roue et marché de Noël) se font sur la place de la République.
Bon noël à tous.
22/12/2014 à 10:07

sacolo

Merci @esmali & Phil.T (j'en ai une autre pour aujourd'hui beaucoup moins serrée 8-))
22/12/2014 à 10:35

jldag

Merci @Jesseb78, @Andre_33, @Alain83, @Valery, @Casa, @Cortomaltese91, @Giemme, @Rougetois, @Esmali, @Phil.T, @Kingaa et@Yoyorigolo pour vos commentaires. Comme je vous le disais, pas de montage pour ma photo : Je l'ai prise dans les Caraïbes, dos au port de St Barthélémy qui se reflétait dans les fenêtres de la capitainerie. 
 Je vous livre mes commentaires tout personnels sur vos photos :
@Douingdouing71 : un joli cheval de manège qui doit amuser encore beaucoup de petits et grands. ton coup de flash frontale est assez voyant et aplati un peu le sujet.
@Rougetois : superbe. Les npetits nuages sur le soleil donnent un +
@Flou : un beau point de vue. Je me demande ce que ça donne en couleur.
@Giemme : je pense qu'il le restera encore longtemps.
@Vincent73 : très proche !
@Sacolo : une belle bête ! peut-être un peu trop serrée dans son cadre.
@Esmali : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette photo.
@Sso11 : joli paysage de campagne. Les couleurs sont top.
@Kouilou : j'aime beaucoup. Une belle lumière sur ces buildings
@Pakas : joli mais un poil sombre pour moi.
@Jesseb78 : superbe :-y
@Andre_33 : le bleu sature un peu. Ça arrive sur le bleu et sur le rouge et ça se corrige en désaturant un peu la couleur qui pose problème.
@Alain83 : de belles couleurs et une jolie composition.
@Yoyorigolo :  J'aime bien :-y
@Kingaa : de beaux reflets mais j'aurais aimé voir davantage le contexte.
@Labat : Un joli champignon. Tu as du te mouiller pour le pendre à hauteur.
@Valery : joli portrait.
@Helpy : le premier plan, un peu encombré, nuit à la force de la photo.
@Krisprolls : Joli. Repose en paix.
@Casa : très graphique. passes de bonnes fêtes également.
@Cortomaltese91 : superbe :-y. J'aime la compo et la lumière.
@Fvieren : ça aurait mérité un peu plus de recul. On dirait une photo prise par inadvertance.
@Jean-do : impressionnant. Dommage pour la queue coupée.
@Nicky : une belle marine.
@Flordor71 : un poil trop centré à mon goût. Je supprimerais bien le bas de la photo.
@Bob : Bien trouvé.
@Nicolas83 : j'aime bien :-y. Compo et couleurs au top.
@Eknerolfe : un superbe éclairage pour cette fontaine bien captée. Ta photo penche un poil.
@Makalta : tous mes voeux de bonheur à eux deux. un arrièrre plan encore bien présent. Aurais-tu pu ouvrir davantage ton diaphragme ?
@Phil.T : l'enver du décor est moins magique même s'il ne manque pas de belles couleurs.
@OneShot : Superbe. :-y
@Lucy : ça donne faim. C'est superbe tes petits bonhommes.
@Cousto59 : beau portrait. En te baissant davantage, tu pouvais placer le ciel en arrière plan de sa tête.
@Mama_91 : la lumière est top sur la voiture.
@Mamat : un léger manque de netteté sur la feuille et sur la branche.

22/12/2014 à 10:59

sacolo

@jldag : oui plusieurs m'ont fait la remarque… On va la libérer la bête  :D
22/12/2014 à 11:15

douingdouing71

coucou
merci a
Andre_33 -ça vient tout doucement
valery -cortomaltese91 - esmali -Phil.T -je voulais juste la tête
Casa -je n'y ai pas songé car elles ne me dérange pas plus que ça mais pourquoi pas en effet
Giemme - ok
jldag - ok
Bonne journée

22/12/2014 à 11:22

jesseb78

Merci à tous pour vos sympathiques retours sur ma photo.
22/12/2014 à 21:06

Eknerolfe

Bonsoir,
Merci pour vos comms à @esmali, @Phil.T, @kingaa, @yoyorigolo et @jldag (normal, c'est la fontaine de Pise :P).
Bonne soirée.
22/12/2014 à 21:20

kouilou

Bonsoir
douingdouing : il a bien vécu ce cheval de bois, un bon n&b
Rougetois : oh oui que ça manque ! j'aime beaucoup. Et merci pour ton retour
flou : c'est où ? très chouette
Giemme : je crois que c'est "mort" pour la vente ! et oui ce quartier de NY est comme tu ld dis
vincent83 : bon réflexe, tu as du être surpris !
sacolo : quel monstre !
esmali : bien réussi. Merci beaucoup pour ton retour
sso11 : photo bien composée. Merci beaucoup
pakas : un ciel qui méritait sa photo
PhildeBoves : j'aurai préféré un cadre plus serré
jildag : il faut toujours avoir des rêves ! jolie photo. Merci pour ton com
jesseb78 : il m'a l'air espiègle ce loupiot !
Andre_33 : des couleurs pétantes et j'ai posté la même photo sans retouche
alain83 : cadrage réussi. Merci à toi
yoyorigolo : il ne leur manque plus que la "rallonge" à fixer sur le tél pour avoir un peu plus de recul.Merci pour ton appréciation
kingaa : très sympa. Merci pour ton retour
labat : un champignon Père Noël !
valery : un profil du tonnerre ! merci à toi
Helpy : tout le monde n'est pas à la fête
Krisprolls : sympa
Casa : original, bonnes fêtes à toi aussi. Merci à toi
cortomaltese-91 : top ! et merci pour ton retour
fvieren : belles couleurs, un peu bruité cependant
jean-do : une belle posture pour ces chevaux, dommage pour la queue coupée
Nicky : une marine sympa
FLODOR71 : super !
Bob : eh bien oui où il est le patron ! sympa
nicolas83 : belle pdv
Elknerofe : : eh bien c'est réussi !
Makalta : vive les mariés !
Phil.T : une photo qui complète bien les précédentes de la même région. Merci beaucoup pour tes appréciations, l'emplacement d'une des 2 tours jumelles est juste en bas de la photos
OneShot : ça rigole pas !
Lucy : originaux ces sablés ça donne envie d'y gouter
cousto59 : une bonne illustration de cette période
Mama-91 : le Père Noël a été généreux !
Merci JP5962 :merci pour ton retour
Mamat : original ce fond blanc
22/12/2014 à 22:00

Lucy

Merci à tous pour vos gentils commentaires concernant mes petits sablés à la cannelle. J'en ai refait aujourd'hui mais cette fois-ci, au café…
Oui, Giemme, on pourrait faire un jeu, tu as raison…mais je n'ai plus d'enfants en bas âge à la maison…dommage !
Bonne soirée et à bientôt… !
22/12/2014 à 23:53

flou

Merci pour vos retours ! il s'agit de Veules les roses (ou dans le secteur) près de Dieppe. Ces  dispositifs permettent un ralentissement de l'érosion. Je ne sais pas si je l'ai en couleur.